Coup de gueule envers les chasseurs
Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 476 réponses à ce sujet, dernière réponse par flyPar LIMBO : le 30/10/08 à 12:45:03
Déconnecté Dire merci | Dimanche dernier 2 de mes amies sont parties en ballade, l'une avait pris mon loulou, l'autre le sien. Une parenthèse : un des chevaux fait de l'endurance, le mien même s'il passe partout à peur de tout, donc nous essayons avec un vieux de la vieille de le mettre en confiance. Il m'a fait une grosse frayeur un jour que maintenant je me méfie de ses galops à fond de train, mon amie qui a un excellent niveau me le sort en exterieur. Arrive un chasseur avec son chien, elles étaient au pas, tranquille, le mien n'a pas bougé une oreille, elles demandent au chasseur si il y a une battue dans le secteur, il était seul elles se renseignent, il y avait aussi d'autres promeneurs dans le coin. Lui, l'air "sympa" : non je me promène... Avec un fusil ok! Elles avaient à peine fait 10 mêtres qu'il a tiré, en l'air, bien sur le mien a détalé comme un lapin suivi de l'autre et heureusement elles ont réussi à reprendre le contrôle de la situation. Maintenant j'aimerai comprendre le but de ce type qui aurait pu créer un accident. J'en ai marre de ces cow-boys qui pensent que la forêt est à eux!!! Zut et Zut!!!Voilà! |
Par curly : le 30/10/08 à 13:00:10
Dire merci | ils sont con un point c'est tout !!! moi, quan je les voient et que je suis en voiture, je sait pas ce qu'il se passe, mais mon index à la facheuse tendance a rester "coincé" sur le klaxon.... |
Par makiro : le 30/10/08 à 13:17:31
Dire merci | tous les ans c'est pareil , ils croivent tous permis |
Par Shyne73 : le 30/10/08 à 13:19:32
Tu sais, les chasseurs n'ont pas inventer la poudre comme on dit ... Se sont pas des gens interessants. Ils cherchent souvent les conflits, avec les promeneurs, les randonneurs, ... Ils rentrent dans des terrains privés et se planque en pleine journée pour tirer du gibier. Enfin je ne les apprécie pas du tout, et ne cherche pas de raison a leurs gestes, se sont des c**, c'est tout. |
Par callelostro : le 30/10/08 à 13:50:14
y'a des cons partout même parmi les amoureux des chevaux! juste un conseil: éviter les sorties les jours de chasse pour éviter d'être victime d'une balle perdue! ok c'est rare, mais quand ça arrive ça fait mal, je connais qqun qui est maintenant tétraplégique à vie! |
Par bilou78 : le 30/10/08 à 13:55:19
Dire merci | les chasseurs ont l'obligation de "casser" leurs fusils quand ils croisent quelqu'un perso j'ai pas de problème et mon loulou, n'a pas peur, mais j'en ai vu accoudé à un pré avec des chevaux, 1bière dans une main, un fusil dans l'autre, je précise, ils tiraient dos aux chevaux mais quand même |
Par GGT : le 30/10/08 à 13:58:46
Dire merci | c'est fou quand même comme vous généralisez !! ce mec là est un con d'accord, maintenant quelque chose a été entrepris contre ce mec, et ce jour là ?? non !! tous les chasseurs, ne sont pas cons !! tous les cavaliers ne sont pas des gens bien !! et dans les cavalier il y a aussi des chasseurs !! arrêtons de faire des gegerre de chasseurs = cons, cavaliers = gens bien. des cons il y en a partout, et des gens bien aussi. seulement on parle surtout des cons qu'on croise car ce sont ceux là qui nous enquiquinent le plus. |
Par Roro : le 30/10/08 à 14:01:47
Déconnecté Dire merci | par chez nous, la chasse c'est le lundi, mardi et jeudi. je sors en général les chevaux le mardi après-midi, et évidemment pendant les vacances d'automne, nous sommes sorti et on s'est trouvé au milieu d'une battue, le chevreuil se trouvait, chassé par les chiens dans un restant de maïs sur pied. nous sommes passés, on entendait les chiens poussés le chevreuil et des deux côtés du maïs il y avait 2 chasseurs. le chevreuil est sorti, le chien lui a couru après, il est parti dans le bois, nous nous sommes éloignés, mais on a bien vu. Les chasseurs n'ont tiré que bien plus tard, nous étions à 1km de là. je dois dire que dans ma région, tout en sachant que octobre est le mois de la chasse, et que je me trouve dans une région de réserve de chasse, depuis 1996, je n'ai jamais eu de soucis. si je vois un chasseur, je pose la question puis l'on s'en va loin d'eux. quand mon cheval se trouvait le long de la frontière française, côté Genève, il m'était arrivé de me retrouver sur territoire suisse, nez à nez avec des chasseurs français (en non période de chasse en suisse), probablement perdu |
Par SDE : le 30/10/08 à 14:02:35
Déconnecté Dire merci | cette année je trouve qu'il n'y a pas eu bcp de chasse par chez moi j'ai pas croisé de chasseurs je ne me plains pas ! faut pas généraliser, ça c'est vrai.... j'ai croisé des fous dangereux, des gens respectueux et sympas... |
Par elodye : le 30/10/08 à 14:05:37
Dire merci | +1 GGT Faut arrêter de traiter tous les chasseurs de cons... Ok ils en existent des cons voir meme des tres tres cons et dieu sait qu'ils sont nombreux mais ils ne sont pas tous comme cela et heureusement... |
Par Roro : le 30/10/08 à 14:07:54
Déconnecté Dire merci | malheureusement, c'est comme pour tout, il suffit d'une petite minorité pour que la majorité en prenne plein la gueule. pareil pour les cavaliers, il suffit d'un con qui se balade n'importe comment pour que les non-cavaliers fassent l'amalgame avec TOUS les cavaliers. tous les chasseurs ne sont pas des "târés" de la gachette qui se prennent pour des cowboys et ont droit de tirer sur tout et n'importe quoi. mais il existe toujours une minorité de "fou" dans tout. |
Par djouly76 : le 30/10/08 à 14:18:26
Dire merci | Oui il ne faut pas généraliser, une fois j'ai trouvé un chassuer dans le pré d'une pension, je venais chercher un cheval et y'en a un qui se baladait dans son champ! Je lui demande de sortir puis je met le licol au cheval et je m'en vais. Le gars n'a même pas attendu que je sois sorti du champs pour tirer! Heureusement j'avais un vieu de la vieille pas froussard au bout de la longe. Si ça avait été mon cheval, il m'aurait sauté dans les bras . J'ai hurlé sur le type (de loin parce que une fille toute seule dans un pré avec pleins de chasseurs pas loin heu je faisais pas la fière). J'ai informé la proprio de la pension qui est allé voir mais trop tard biensur... Donc il m'est arrivé une sale histoire avec un abruti, c'est pas pour ça que je vais cracher sur tous les chasseurs, y'a des bon chasseur et des mauvais chasseurs d'ailleurs c'est quoi la différence |
Par vanillemag : le 30/10/08 à 14:52:06
Mon voisin ( de quand méme 1km) a une ferme et est chasseur , un jour que je montais ma juju il était avec d'autre Homme et chassais il mon vue (il me connaisse) et on tirer en l'aire pour faire peur a ma juju (eureusement c'est une abithuer) |
Par jetset51 : le 30/10/08 à 14:57:14
Dire merci | mes parent etan chasseur et dirige la chasse de mon village je n'est jamais eu un probleme a cheval en 9 ans il ne sont pas tous comme cela |
Par GGT : le 30/10/08 à 15:02:40
Dire merci | je me sens ENFIN moins seule ... youpi |
Par Magb : le 30/10/08 à 15:03:59
Dire merci | Ben dans mon coin ce n'est pas forcément les chasseurs mais les c*****ds sur leur quad à fond la caisse là où ils savent très bien qu'on fait des balades à cheval (autour du CE). A la limite ils nous préviennent quand ils veulent en faire pour ne pas qu'on sorte, pas de problèmes mais là non, à fond sans visibilité... |
Par schiva : le 30/10/08 à 15:16:53
Dire merci | GGT D'accord avec toi! il suffit qu'un "" C "" réagit mal et c'est tout les chasseurs qui port le chapeux j'aime ca !! Comme cela a déjà et déjà était re-dis des " C " il y en a partout et encore plus chez les cavaliers par ex aux fêtes du cheval , des cavaliers qui monte leur monture ils sont bien bourés et des gens se promène avec des enfants possettes etc... j'ai moi même assisté a une seine qui a failli tourner en drame cavalier bouré alors des C il y en a bien partout !! arrêter des généraliser !! Moi je n'ai pas de problème de ce côté la puis de tout façon je ne monte pas les jours de chasse " en forêt " je respecte ce jour qui leur ai accordé ! Message édité le 30/10/08 à 15:17 |
Par ttr0pchoutoi : le 30/10/08 à 15:08:59
Dire merci | n'empeche le gars qui fait expres de faire peur a mon cheval en tirant ... je cherche a le retrouver pour lui foutre mon poing dans sa g**** co**** ! c'est quand meme punissable par la loi de mettre qqun délibérément en danger !!! |
Par schiva : le 30/10/08 à 15:12:50
Dire merci | et les camioneurs qui se mettent a claxoner quand ils voient une belle nana a cheval j'ai faillie passer en dessous d'un camion avec ma jument a cause de ce C !! des " C " ils y en a partout |
Par schiva : le 30/10/08 à 15:14:54
Dire merci | oui d'accord avec toi ce C le mérite bien mais pas parce que que c'est un chasseur mais un " C " |
Par GGT : le 30/10/08 à 15:15:30
Dire merci | trochoutoi : OUIIII moi j'aime les gens comme ça qui y vont pour réglé eux même leur trucs !! si tu veux tu peux aussi aller à la gendarmerie, biensûr qu'il est punissable. Celui là c'est un c** ça je suis d'accord, mais pas tous, c'est simplement ça. celui là il mérite bien ton point là ou tu veux lui mettre... |
Par GGT : le 30/10/08 à 15:16:28
Dire merci | je l'aime ce poste, je me sens enfin comprise... et surtout moins seule ... iiiiiiiiaou |
Par Juvénile : le 30/10/08 à 15:18:40
Dire merci | euhhhhhhh GGT Tu pourras m'en présenter car personnellement j'en connais pas j'ai aucun ami chasseur et mon mari qui a son permis ne chasse pas et mieux encore il ne peut pas les voire! Je ne sais pas si c'est qu'ici mais les chasseurs en plus sont alcooliques ils finissent tjrs à la cabane de chasse |
Par army : le 30/10/08 à 15:20:59
Dire merci | Et encore un post sur les chasseurs... Bon tes copines sont tombés sur un con ok... faut pas non plus généralisé !!!!!!! Les chasseurs ce ne sont pas des cons... mon père chasse, mon frère chasse, leurs amis chassent, je vais moi même à la chasse avec eux... en tous cas chez nous, ils ont beaucoup de respects. Oui il vaut mieux éviter les jours de chasse pour se promener à cheval... mais c'est pas interdit, prenez un gilet fluo, parlez fort, faites vous remarquez, au moins vous vous sentirez en sécurité. Ici, beaucoup de cavaliers passent sur les chemins où chasse mon père... et alors, ils se disent bonjour, il prévient en cas de battus... Les cons effectivement se sont ceux qui font peur à nos chevaux... y'a que les chasseurs ??non !! Des gens en quad et en moto on déjà fiat exprés d'accélérer devant mon cheval et voyant très bien que j'avais du mal à le tenir calme... Des randonneurs avec leurs chiens qui aboyaient contre monc heval qui les craignait non pas réagis, j'ai du moi même fait fuir les chiens.. Y A DES CONS DE PARTOUT !!! ARRETEZ DE GENERALISER !!! |
Par melek : le 30/10/08 à 15:21:02
Déconnecté Dire merci | .. pas de généralité, ok.. mais voila ma petite histoire.. la semaine dernière,mes parents qui ont acheté un ancien parc a sanglier allaient voir l'état du bois.. (qui est cloturé comme un parc a sanglier se doit d'être! ) il est divisé en 2, une petite partie qui servait pour les marcassins au sevrage et une autres, pour les Popa et Moman.. le matin, ils ont entendu du bruit dans le petit.. ils sont allée voir et ont trouvé une biche toute affolée.. pas de portable.. blabla.. ils sont rentrés chez moi pour appelé le véto, savoir ce qu'il y avait a faire.. "on est en période de vellage difficile, si vous voyez qu'elle est blessé, rapellez nous.."(ce qui n'est pas faux, on a eux deux césariennes en moins de 24h.. )ils retournent dans le bois.. et ils voient sortir du chemin un chasseur sans gilet,fusil pas cassé ect.. le gars fait des grands signes "bonjour bonjour" part en courant et enfile son gilet plus loin.. et là.. plus de biche.. les chasseurs sont rentrés dans la propriété et ont fini la pauvre bête "piégée" qui ne pouvait même pas fuir.. ça donne pas une belle image de la chasse.. y a des peines pour ceux qui rentrent dans les propriétés privées? |
Par GGT : le 30/10/08 à 15:23:02
Dire merci | moi je veux bien t'en présenter, je n'en connais pas beaucoup.. moi aussi j'en voit plein de bourré, des c***, moi aussi dans mon village lme premier jour c'est bagdad... la seule chose que je dis, c'est que oui, dans les chasseurs il y a des cons, oui, mais oui ce ceux surtout d'eux dont on parle, car ce sont eux qui nous font peur, et nous mettent en danger. ceci étant dis, il faut reconnaitre qu'il y en a des bien. c'est seulement ça que je dis juvénile. pour tous les sujet on ne peut pas dire "tous les jeunes sont inconscients" par exemple, ou "tous les cavalier sont sympa" ou "tous les chauffeurs de poid lours sont des cons" tu vois ? il y a des gens bien, ET des cons dans toutes les catégories, dans tous les sports, et dans tous les pays... |
Par litipuce : le 30/10/08 à 15:26:55
Dire merci | Je vois qu'il y a autant d'esprits ouverts chez les cavaliers que chez les chasseurs! tu devrais editer ton titre franchement... Tu t'imagine trouver un post sur un forum chasseurs intitulé : coup de gueule contre les cavaliers, alors que UN cavalier a un jour fait une crasse à l'un d'entre eux??? on apprecierait moyen.... Et, un mec avec un fusil, n'est pas forcement un vrai chasseur, l'habit ne fait pas le moine... Des chasseurs bien, j'en connais, des cavaliers cons, j'en connait aussi... Arretons de generaliser, ça serait pas de tord au monde du cheval... |
Par army : le 30/10/08 à 15:33:41
Dire merci | Oui y'as des cons de partout !! Dans ce cas venez faire un séjour chez moi !!! Envoyez vos chasseurs chez nous, ils verrons peut être qu'il y a beaucoup de chasseur qui pensent à la sécurité des autres, qui font tous pour être accepter car encore le week end dernier mon père était en 4x4, il croise des randonneurs leur fait un signe de la main pour saluer et ces gens là on sortis un mouchoir pour dire "les chasseurs ça pus" !! alors des fois on se demande chez qui y'a le plus de manques de respect... en tout cas, mes amis et moi, dans nos montagnes on a pas peur ... |
Par bilou78 : le 30/10/08 à 15:37:36
Dire merci | j'avoue la dernière fois je travaillait l'arret, très dur à obtenir sur le chemin du retour, des chasseurs était un peu plus loin fusil cassés, ils ont cru que j'avais peur des chiens et les ont rappelés pour me laissé passer. même si je suis anti chasse, globalement ils restent correctes dans le "partagent" de notre espace vital |
Par Magb : le 30/10/08 à 15:42:40
Dire merci | ouh la ça me rappelle un post... où ça avait dégénéré... Malheureusement des cons il y en a partout, même chez les piétons (en plus je fais des rimes...), il ne faut pas en faire une généralité... Limbo : c'est clair qu'a ta place j'aurais eu les nerfs et je lui aurais braillé dessus mais ils ne sont pas tous comme ça je te rassure j'en connais des bien et j'en croise aussi des pénibles qui viennent chasser dans mon champs (pas de chevaux dedans) mais qui laissent leurs douilles et bien quand je les choppe je les calme un bon coup !!! D'ailleurs je les ai prévenu que la prochaine fois ils n'auraient plus le droit de venir si ils laissaient pas "clean" en partant. |
Par 4patt : le 30/10/08 à 16:45:46
Dire merci | alors moi j'avoue les chasseur je les aimes pas d'une manière général a cause de leur attitude mais bon ici ils chassent tout autour du pré a ma jument parfois dedant "vive les angoisses" a chaque fois que j'en croise un je fais un excès de politesse "un coup de fusil c'est vite partie" j'avoue, il sont quand même asser respectueux et je les en remercie, parce que bien souvent ils cassent leur fusil lorsqu'ils me voient arriver avec la jument, et il m'arrive même de discuter avec celui qui est en faction devant le portail du pré "qui l'eu cru" point positif aujourd'hui ma jument est complètement désensibilisé au coup de feu et au chiens des chasseurs, alors qu'il y a 1 ans en arrière ma jument était complètement paralysé de peur en balade lorsque la chasse était ouverte par contre j'ai eu aussi une mauvaise expérience dans un autre département ou les chasseur pour s'amuser tiraient des coups de fusils a coté de nous car il avaient remarqué que nos chevaux prenaient peur et s'emballaient, un vrais cadeau du ciel des gents pareil |
Par fly : le 30/10/08 à 19:40:20
Dire merci | Bonjour, Moi aussi j'ai des problèmes avec les chasseurs!!! Ils viennent dans mes prés et même s'il y a mes ponettes dedans ils ne se gênent pas pour tirer. Les ponettes sont affolées et moi je les insulte de tout les noms mais ca ne les dérrange pas, ils recommensent! Chaque années je retrouve les fils de mes clotures coupés net... un voisin m'a dit avoir vu un chasseur avec une pince qui au lieu d'enjamber la cloture coupe les fils (c'est tellement plus pratique)!! Et les ponettes qui se barrent dans les marais (en pleine periode de chasse je ne vous explique pas le coup de stress pour moi!), heureusement elles rentrent toute seule à la maison (à part si elles croisent d'autres chevaux sur leur chemin ). J'ai même connu pire, mon voisin (jeune ado boutonneux dont la maison est collé a ma carriere) tirait sur mes chevaux pendant que je les travaillais avec une carabine à plomb depuis sa fenetre (ca ne blesse pas ou alors un gros bleu mais moi par contre j'ai valsé)!!! Alors moi aussi je veux pousser un grand COUP de GUEULE!!! |
Par fly : le 30/10/08 à 19:51:10
Dire merci | Et oui moi je fais des généralités car je les trouve tous c*** et tous sadiques!!! Sérieusement faut vraiment etre tordu pour s'éclater en tuant! |
Par capu59160 : le 30/10/08 à 19:54:54
Dire merci | il faut porter plainte |
Par aurelie80 : le 30/10/08 à 20:01:24
Dire merci | mouais... certe ils ne faut pas faire une généralité, mais je dois dire que je déteste les chasseurs exusé moi pourtant mon grand pere chasse, et bien sur je l'adore mais je n'accepte pas du tt cette pratique!!! (apres bien sur chacun est libre de penser se qu'il veut , sa s'appel UN FORUM !!!) est aufaite j'ai été victime d'une balle perdu.... par contre je suis pour les chasses de surpopulation de certaine espece, mais contre celle du chasseurs du dimanche qui exuser moi tire sur tt ce qui bouge ( PAS TOUS un!!!) j'appel sa des viandards mais c un autre sujet et il y en a deja eu je ne veut pas polemiquer juste dire un tit coup de gueule!!!! apres tt sa sert a sa!! |
Par fly : le 31/10/08 à 00:27:21
Dire merci | Le problème est que le garde chasse (c'est aussi celui que je soupconne de couper mes fils) est un flic, alors j'me vois mal porter plainte contre un flic et puis je me vois pas porter plainte tout court (je préfere ma justice à la leur). Pour ce qui est de mon voisin j'ai débarqué chez lui comme une furie pour mettre les points sur les I, on en a reparlé et il s'est excusé, il m'a promis de ne pas recommencé, je pense qu'il a compri! |
Par schiva : le 31/10/08 à 08:27:13
Dire merci | fly desolée pour toi si tu connais que des chasseurs C car moi j'en connais des C et des très respectuex plus respectuex que ceratins cavaliers . Ta phrase est vraiment exagéré et ta façon d'accuser les chasseurs en général des C déplacé !! Alors dans ce cas les agriculteur peuvent nous accuser nous les cavaliers de iréspecteux ( car beaucoup ne respecte pas les terres agricol des paysan , galoppe avec leur chevaux dedans et sacage tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous sommes aussi tous des C ??????? manque beaucoup de maturité desolée cette manière de généralisé Message édité le 31/10/08 à 08:27 |
Par GGT : le 31/10/08 à 08:28:17
Dire merci | FLY = "(je préfere ma justice à la leur). " ben dis donc !! je crois qu'aucun commentaire ne pourrait te faire comprendre la gravité de ce que tu as écris . |
Par GGT : le 31/10/08 à 08:39:16
Dire merci | même si ils font peur car ils ont des armes à feu, quand j'en rencontre en action de chasse, je suis polie et "sympa" avec eux. je leur dis bien bonjour, et je leur demande si la chasse est bonne, si il fait beau je leur dis qu'ils vont bien profiter par une belle journée pareille et je leur demande si je peux aller dans telle direction, cela instaure un dialogue sympatique bien préférable à la guerre de tranchées, car eux comme moi, nous sommes "utilisateurs de la nature" et il n'y en a pas un des deux qui a prorité sur l'autre. il faut apprendre à exister ensemble, parce que c'est le seul moyen que tout se passe pour le mieux !! des accidents de toute sorte, il y en a tous les jours, dans tous les domaines. POURQUOI personne ne post un message "coup de gueule contre les automibilistes" ??????? parce que moi en tout cas je suis vachement plus souvent em****er par des gens en bagnoles qui ne se sentent plus et qui me passent à raz des jarets, qui claxonnent, qui accelerent au moment ou ils passent..... et là personne ne ralent !!????? mais le danger est le même ! si le cheval se prend la voiture dans les postérieurs ?? hein?? si il a peur du claxon et part au grand galop sur la route ???!! hein? et si il a peur du coup d'accélérateur et s'embale????? hein???!!! mais là pas de message sur le forum, pas de coup de gueule, pas de "justice personnel". Arrêtons de généraliser, et ouvrons un peu nos esprits, avant de se forger une opinion d'adulte, il faut savoir nuancer ! |
Par frederic62 : le 31/10/08 à 09:08:12
Dire merci | il n'y en a pas un des deux qui a prorité sur l'autre. sauf que la plupars des chasseurs payent pour pouvoir chasser en plaine ou dans les bois ... ou alors ils sont propriétaires des terres ou des bois et donc peuvent y faire ce qu'ils y veulent dans le respect de la réglementation bien sur ... |
Par fly : le 31/10/08 à 16:49:05
Dire merci | Schiva : Non je ne suis pas d'accord, rien a voir à voir avec un manque de maturité c'est juste une question de principe : je suis contre les armes à feu et contre le fait de tuer pour le plaisir dans une societé d'abondance. Peut etre que ce peut etre des gens tres sympathique en societé mais j'en suis pas moins convaincu qu'ils ont un complexe de supériorité plus ou moins avancé, si ce n'était pas le cas ils iraient chasser sans leur fusil. Ensuite tu évoques la notion de respect alors je me demande : respect pour l'homme ou pour l'animal? Mais suis-je bête ? puisque l'homme tient de l'animal ca revient au même! Peut etre que tu connais de "gentils chasseurs", moi en tout cas je ne vois aucune gentillesse dans le meurtre. Oui pour moi ce sont des meurtres, au risque d'en faire sourire certains, ca ne me pose pas de problème: chacun pense ce qu'il veut, tu vois comme quoi je peux etre "open minded". Evidemment je salue les chasseurs lorsque j'en croise par exces de politesse et parce que je ne suis pas encore totalement asociable mais je reste sur mes pensées. GGT : je peux te faire de longues explication sur ma phrase et tu comprendras qu'elle n'a aucune gravité mais je n'ai pas envie de polluer ce post alors excuse moi du peu ce sera en MP si tu le souhaite. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous