Coup de gueule envers les chasseurs
Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 476 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar LIMBO : le 30/10/08 à 12:45:03
Déconnecté Dire merci | Dimanche dernier 2 de mes amies sont parties en ballade, l'une avait pris mon loulou, l'autre le sien. Une parenthèse : un des chevaux fait de l'endurance, le mien même s'il passe partout à peur de tout, donc nous essayons avec un vieux de la vieille de le mettre en confiance. Il m'a fait une grosse frayeur un jour que maintenant je me méfie de ses galops à fond de train, mon amie qui a un excellent niveau me le sort en exterieur. Arrive un chasseur avec son chien, elles étaient au pas, tranquille, le mien n'a pas bougé une oreille, elles demandent au chasseur si il y a une battue dans le secteur, il était seul elles se renseignent, il y avait aussi d'autres promeneurs dans le coin. Lui, l'air "sympa" : non je me promène... Avec un fusil ok! Elles avaient à peine fait 10 mêtres qu'il a tiré, en l'air, bien sur le mien a détalé comme un lapin suivi de l'autre et heureusement elles ont réussi à reprendre le contrôle de la situation. Maintenant j'aimerai comprendre le but de ce type qui aurait pu créer un accident. J'en ai marre de ces cow-boys qui pensent que la forêt est à eux!!! Zut et Zut!!!Voilà! |
Par Magb : le 04/11/08 à 17:07:41
Dire merci | Zut bug !!! oui je parlais de ta forêt de pins !!! pour ta couleur de cheveux pas la peine de préciser j'avais deviné |
Par army : le 04/11/08 à 17:09:26
Dire merci | n'empêche, mon cheval s'est pris une branche sur la tête... l'histoire des arbres je veux bien y croir !!!! |
Par cerise59 : le 04/11/08 à 17:13:41
Dire merci | Magb Mon gros, du haut de son mètre 70, il ne contourne pas les branches basse mais baisse la tête et envoie ma mienne dedans |
Par Magb : le 04/11/08 à 17:16:42
Dire merci | oui ben le mien il baisse la tête comme ça c'est moi qui la prend !!!! Dites-moi on s'éloignerait pas de l'origine du post ???? |
Par Ouassou : le 04/11/08 à 17:19:01
Dire merci | Pas grave Magb, je crois que tout a été dit là |
Par army : le 04/11/08 à 17:51:56
Dire merci | c'est mieux une ambiance comme ça ! |
Par Magb : le 04/11/08 à 18:06:43
Dire merci | Bon ben alors on va continuer à dire des c****ries !!!! Je vous met une photo de mon loulou té vous me direz ce que vous en pensez [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/27753.jpg] [/url] |
Par Magb : le 04/11/08 à 18:07:27
Dire merci | wè je sais il est trop canon !!!! |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 18:33:10
Dire merci | on lui voit trop les côtes !! |
Par Magb : le 04/11/08 à 20:33:11
Dire merci | Dis donc toi !!!!! je t'en met une autre mais alors si tu critiques ma position attention !!!! Maintenant je me tiens bien !!!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/27752.jpg] [/url] |
Par Mystic2 : le 04/11/08 à 20:45:34
Dire merci | C'st qUOI cette position????? t'avais qu'a pas dire de pas dire |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 20:49:06
Dire merci | heu, on peut avoir une photo...plus récente alors ? |
Par Magb : le 04/11/08 à 20:51:31
Dire merci | grrrr ok je vous en met une autre ! attendez je la charge |
Par sarah.bl : le 04/11/08 à 20:51:59
Dire merci | Pas tout lu... Mais je ne suis pas du tout d'accord avec certaines reflexions... Genre, je ne sais plus qui, qui disait qu'il ne fallait pas sortir lors des jours de chasse ! Que quand il y a chasse les autres utilisateurs qui sortent sont des inconscients en quelque sorte... Sinon, dans ce cas, les promeneurs que je croise dans la forêt quand je suis à cheval sont des inconscients et s'ils se font botter par ma jument, c'est de leur faute ! Si j'écrase un gamin au galop c'est sa faute car il était sur la piste équestre ? N'importe quoi ! Il y a divers utilisateurs des chemins (cavaliers, piétons, chasseurs, quad...) et tous doivent se respecter les uns les autres et donc ne pas "empêcher" la sortie des autres... Des c**** à quad j'en ai aussi par chez moi. J'ai aussi des gamins qui jouent au paintball (mais chez eux) et eux sont civilisés: ils s'interrompent le temps que nous passions. |
Par Magb : le 04/11/08 à 21:06:47
Dire merci | Alors voilà mais bon c'est sur un saut (50 cm) ça va pas de quoi fouetter un chat, je devrai passe à 80 en décembre (enfin j'espère !!!) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/28047.jpg] [/url] |
Par schiva : le 04/11/08 à 21:38:10
Dire merci | top la photo |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 22:02:04
Dire merci | T'as changé de mors aussi ! |
Par Magb : le 04/11/08 à 22:38:03
Dire merci | Merci Shiva ! El Bimbo : Oui il est mieux avec celui-là, il a plus d'impulsion et ne met plus tout son poids sur l'avant main !!!! |
Par Ouassou : le 05/11/08 à 08:57:43
Dire merci | Sur la première photo, je veux pas dire mais bon ... je le dis quand même : on dirait un crapaud sur une boite d'allumettes Je te chambre Magb, mais je te parle même pas de ma position à moi Et aucune photo pour illustrer car je monte (enfin montais car papy est en retraite depuis un an) uniquement en forêt et seule Plus sérieusement, il me plait beaucoup ton loulou |
Par Magb : le 05/11/08 à 09:06:18
Dire merci | Ouassou : t'inquiète je me vexe pas pour ça !!! Je préfère qu'on me le dise avec humour comme tu l'as fait par contre !!!! J e fais de l'équitation pour le plaisir mais c'est vrai que depuis que j'ai amélioré ma position je me sens plus décontractée !!! Bon j'ai changé de moniteur et ça y a fait pour beaucoup il m'a donné énormément confiance !!!! Merci pour Koy, il a une bonne bouille de canaille !!!! |
Par Ouassou : le 05/11/08 à 09:28:50
Dire merci | Je fais aussi de l'équitation pour le plaisir : celui d'être au contact du cheval différemment qu'à pieds transcendé par celui d'être au coeur de la nature (on peut être pro chasse et adorer la nature dans tous les sens du terme ). Je ne pense pas avoir une position académique puisque je suis autodidacte, mais je n'ai vu qu'exceptionnellement le sol de plus près Par contre, la dernière fois que ce fut le cas, il y a environ 15 ans, je ne me suis pas loupée |
Par Mystic2 : le 05/11/08 à 10:45:09
Dire merci | Moi je me fous de la position des cavaliers! lol Je préfère voir un cavalier pas accadémique qui comprend bien son cheval plutôt qu'un cavalier on ne peut plus accadémique qui arrache la gueule du bourricot! Je plaisantais en tous cas Magb |
Par Darius : le 05/11/08 à 12:34:41
Déconnecté | Magb très beau ton cheval...alors bichonnes le et fais gaffe qu'il ne prenne pas un giclé de plombs perdus ou pire une balle comme celui de Natura Forewer |
Par El Bimbo : le 05/11/08 à 12:51:35
Dire merci | enfin en général il n'y a pas de bonne équitation sans une bonne position ! C'est très grosso modo ce que disait délà LG en son temps ! |
Par aurelie80 : le 05/11/08 à 13:42:11
Dire merci | on s'eloigne qd meme enormement du sujet!!! enfin de toute façon tt a été dit..... et sortait couvert!!! ( jvais aller m'acheter un gilet par-balle!!!) |
Par Mystic2 : le 05/11/08 à 14:44:45
Dire merci | on s'eloigne qd meme enormement du sujet!!! enfin de toute façon tt a été dit..... et sortait couvert!!! ( jvais aller m'acheter un gilet par-balle!!!) Toi tu jettes touours de l'huile sur le feu... mais tu ne fais QUE ca, tu lis même pas ce que ceux d'en face tentent d'expliquer... Alors oui on s'eloigne sans nul doute du sujet, mais quand on y revient pour lire des trucs comme ce que tu avances permets moi de te dire que je préfère parler de la pluie et du beau temps... |
Par cerise59 : le 05/11/08 à 15:00:23
Dire merci | Amis chasseurs, comprenez qu'on puisse avoir la trouille quand on croise des chasseurs qui ne cassent pas leur fusil, qui ont trop picolé, ou quand une grêle de plombs atterri au dessus de nos têtes (le toit du manège). ça rassurerait tout le monde si on était un peu plus vigilant en accordant les permis de chasse. Au vu de ce qui est arrivé à Natura, ça ressemble plutôt à un permis de tuer. N'avez-vous pas le moyen d'empêcher ces dangereux individus de porter une arme ? Après-tout, ils vous portent un énorme préjudice et vous donnent une mauvaise réputation. Et puis je suis certaine qu'ils sont connus ! |
Par Mystic2 : le 05/11/08 à 15:40:08
Dire merci | Amis chasseurs, comprenez qu'on puisse avoir la trouille quand on croise des chasseurs qui ne cassent pas leur fusil, qui ont trop picolé, ou quand une grêle de plombs atterri au dessus de nos têtes (le toit du manège). ça rassurerait tout le monde si on était un peu plus vigilant en accordant les permis de chasse. Au vu de ce qui est arrivé à Natura, ça ressemble plutôt à un permis de tuer. N'avez-vous pas le moyen d'empêcher ces dangereux individus de porter une arme ? Après-tout, ils vous portent un énorme préjudice et vous donnent une mauvaise réputation. Et puis je suis certaine qu'ils sont connus ! JE NE CHASSE PAS Et non ces gens la ne sont pas connus et bcp ne sont même pas chasseurs... Mais voilà en France c'est ca, on gueule parce que ca chasse, on gueule parce qu'on s'prend un sanglier sur le capot, on gueule parce que l'on tombe en plein milieu d'une battue, on gueule parce que les chasseurs ont mit un panneau "Attention tire de balles", on gueule pour des maïs pietinnés... bref... Mais je tiens a le dire, le chasseur alcoolo qui tabasse ses chiens y en a autant que du cavalier a la con qui picole et monte a cheval et qui tabasse sa monture... Et pourtant on ne généralise pas.... |
Par aurelie80 : le 05/11/08 à 16:37:01
Dire merci | et si j'ai tt lut!!!! mais sa me gonfle d'entendre des soi-disant chasseurs, qui defendent en tt point tt honneur leur envie de chasser, comprennaient un peu a ns aussi notre désaroient!!! jsuis dsl mais on n'a des bons arguments, alors arreter de ns dire mais oui on n'est des gentils chasseurs et blabla.... pour ma part je connais la chasse, alors je c de quoi je parle, là dessus chacun son opinion, je ne l'ai pas assez répété mais ne nié pas l'évidence qu'a la vu d'un fusil on n'est en droit de se poser des questions.... bref je pense qu'avec moi le dialogue est trés compliqué, je vous l'accorde (mauvaise experience oblige) et oui je suis une anti-tout, anti fourrure, anti-chasse,anti-braconnage... une vrai brigitte bardot!!!! mais c ainsi apres je vous est dit se que j'en pensé, et sa reste des viandards!!! alors je vous rassure sa ne m'empeche pas de dormir, je c juste que mais amies ne pourront et ne font pas partis de ses gens, leurs passion me sort par les yeux!!! sorry aprés on vit ds se monde et la nature humaine continuera ainsi... mais il est clair que le jour où je me reprend un plond ds le cul, c a coup de hache que j'irai me venger!!! mais je reviens encore sur mes arcs, sa pourrait etre trés drole, pour certains..... |
Par schiva : le 05/11/08 à 18:45:40
Dire merci | aurelie80 tu connais réelllement la chasse a te lire on se le demande des viandarts ce sont des gens qui mangent la viande comme la plupart d'entre nous et moi je ne chasse pas non plus je suis incapable de tuer une bête , mais je vis avec un chasseur oui ca m'arrive d'aller avec mon cherie a la chasse pour le plaisir des yeux ( non pas pour voir tuer mais pour voir le gibier ) et donc je connais la façon de faire , d'agir , de travailler, de respecter, de tuer, de chasser, d'un chasseur. ) alors si tu as renconter un " C " sur ton chemin qui est chasseur ne fait pas porter a tous les chasseurs ce que 1 " C " ta fait |
Par schiva : le 05/11/08 à 18:47:49
Dire merci | aie aie aie marre de devoir toujour répéter aller raconte nous encore une bonne blague |
Par spots : le 05/11/08 à 19:44:46
Dire merci | Allez, une bonne blague trouvée sur un site de chasseurs québécois. Ils en rient et n'ont pas tort. Lien |
Par schiva : le 05/11/08 à 19:53:51
Dire merci | ah enfin une bonne blague merci |
Par schiva : le 05/11/08 à 19:56:54
Dire merci | en plus j'adore les inconnus |
Par Magb : le 05/11/08 à 21:49:28
Dire merci | Désolée tout le monde j'étais avec ma canaille toute la journée !!!! super cours ce matin un peu de saut il a été génial !!!! Merci pour vos compliments et Mystic t'inquiète pas je l'ai pas mal pris on est là pour rigoler et si ma position fait rire au moins ça fait passer un bon moment Pour la vidéo des inconnus j'adore !!!! alors Aurélie regarde-la et ça c'est ce que j'appelle des viandards et franchement tu n'en vois pas souvent perso jamais vu... Darius : merci pour ton petit mot, j'adore ton cynisme a 2 degrés mais je ne sors pas dans les coins où il y a des chasseurs, par contre je suis embêtée par les quads car ils vont à fond la caisse et ne se renseignent pas si un cavalier est dehors car il se servent des montés et descentes du cross (pour le CE) pour s'éclater...et je préfère me prendre un plomb qu'un quad en pleine vitesse dans mon cheval... D'ailleurs ce qui est arrivé a Natura n'est pas l'oeuvre d'un chasseur... |
Par aurelie80 : le 06/11/08 à 06:13:16
Dire merci | et d'aprés toi c l'oeuvre de qui? ne vs voilez pas non plus la face sur sa...exuse moi mais il faut un permis pour possédé se tipe d'arme a feu chez soi!!!!! PS: j'ai pas du tt envie de la regarder ta video, j'ai deja mon idée la deçu, on dit qu'il y a que les cons qui change pas d'avis et bien je dois etre trés conne...(mais prudente...pour moi sa reste un fusil), sa changera pas ma vision de voir les choses envers c gens, et ne pas voir leurs intéret!!! sur ceux bonne journée les chasseurs!!!! |
Par frederic62 : le 06/11/08 à 07:10:10
Dire merci | et d'aprés toi c l'oeuvre de qui? ne vs voilez pas non plus la face sur sa...exuse moi mais il faut un permis pour possédé se tipe d'arme a feu chez soi!!!! Non il ne faut pas de permis pour acheter une arme de chasse en plus même si c'etait le cas il y a assez de fusil de chasse à acheter en occasion sur le net ou ailleur sans aucun controle. |
Par cerise59 : le 06/11/08 à 07:53:06
Dire merci | Non il ne faut pas de permis pour acheter une arme de chasse Mince alors, je ne savais pas. Là on peut avoir très peur ! Mais je tiens a le dire, le chasseur alcoolo qui tabasse ses chiens y en a autant que du cavalier a la con qui picole et monte a cheval et qui tabasse sa monture... Oui, peut-être, sauf que le cavalier ne se balade pas avec un fusil et au pire, il ne blessera que lui même. Il ne faut pas tout mélanger Magb, ah oui, les quads, c'est la mode. Il y a des groupes de gamins ici qui vont à fond la caisse, et ils se moquent bien des champs cultivés et des promeneurs... et encore moins des cavaliers. C'est une calamité ! Enfin, mon collègue chasseur m'annonce que la "chasse de plaine" (je crois qu'il a dit ça) se termine. On va désormais croiser des gens beaucoup plus sérieux et sympas |
Par casimirus : le 06/11/08 à 08:32:56
Déconnecté | c'est bizarre que tous les posts qui parlent de chasse tournent systématiquement au pugilat ... dans le monde des chasseurs, il y a de tout, comme dans le monde tout court ... des abrutis et des gens biens, point barre. |
Par Darius : le 06/11/08 à 09:30:46
Déconnecté | dans le monde des chasseurs, il y a de tout, comme dans le monde tout court ... des abrutis et des gens biens, point barre. Non désolé de te contredire vouloir posséder une arme avec tout ce qu'elle engendre est avoir au minimum l'esprit d'un autre temps. Le militaire à une arme, ce n'est pas pour faire joli |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous