Coup de gueule envers les chasseurs
Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 476 réponses à ce sujet, dernière réponse par MagbPar LIMBO : le 30/10/08 à 12:45:03
Déconnecté Dire merci | Dimanche dernier 2 de mes amies sont parties en ballade, l'une avait pris mon loulou, l'autre le sien. Une parenthèse : un des chevaux fait de l'endurance, le mien même s'il passe partout à peur de tout, donc nous essayons avec un vieux de la vieille de le mettre en confiance. Il m'a fait une grosse frayeur un jour que maintenant je me méfie de ses galops à fond de train, mon amie qui a un excellent niveau me le sort en exterieur. Arrive un chasseur avec son chien, elles étaient au pas, tranquille, le mien n'a pas bougé une oreille, elles demandent au chasseur si il y a une battue dans le secteur, il était seul elles se renseignent, il y avait aussi d'autres promeneurs dans le coin. Lui, l'air "sympa" : non je me promène... Avec un fusil ok! Elles avaient à peine fait 10 mêtres qu'il a tiré, en l'air, bien sur le mien a détalé comme un lapin suivi de l'autre et heureusement elles ont réussi à reprendre le contrôle de la situation. Maintenant j'aimerai comprendre le but de ce type qui aurait pu créer un accident. J'en ai marre de ces cow-boys qui pensent que la forêt est à eux!!! Zut et Zut!!!Voilà! |
Par DQR33 : le 06/11/08 à 09:37:51
Déconnecté Dire merci | C'est ton avis, point barre ! Si tu pouvais être plus tolérant et accepter que d'autre ne soient pas de ton avis... (C'est tout au moins ta façon d'écrire qui fait que tu passes pour intolérant...) Tu ne détiens pas la vérité ni la science infuse. |
Par Yann22 : le 06/11/08 à 09:43:11
Dire merci | Chez les militaires, il y a aussi des abrutis et des gens biens. |
Par meroe : le 06/11/08 à 09:54:18
Dire merci | Il y a des chasseurs qui n'utilisent pas de fusils, j'ai mon permis depuis + de 15 ans et je n'ai jamais tiré de ma vie. Je ne suis donc pas dangereuse pour autrui, puisque le débat en est là. |
Par julyka : le 06/11/08 à 10:22:43
Dire merci | C'est amusant yann22, tu parles d'abord des abrutis avant de parler des gens biens chez les militaires... |
Par Yann22 : le 06/11/08 à 10:22:59
Dire merci | D'ailleurs ce qui est arrivé a Natura n'est pas l'oeuvre d'un chasseur... Réponse: et d'aprés toi c l'oeuvre de qui? Là encore, c'est curieux. Analogie: les voitures sont conduits par des automobilistes. Quand l'un d'eux provoque un accident, dans les esprits, il devient un chauffard. Il y a donc bien un distinguo qui se fait entre les automobilistes et les chauffards. Curieux que le même phénomène ne s'applique pas dans ces cas là. |
Par Yann22 : le 06/11/08 à 10:24:50
Dire merci | tu parles d'abord des abrutis avant de parler des gens biens chez les militaires... Ouaip, c'est fait exprès pour éviter que l'on me taxe de partie pris compte tenu de l'inclination que semble montrer son auteur |
Par Magb : le 06/11/08 à 10:29:29
Dire merci | Visiblement comme le dit Meroe le débat a changé, désormais ceux qui possèdent une arme sont tous des assassins !!! Aurélie : non un chasseur ne ferait jamais ça, ce que tu ne comprends pas c'est que ça fait des jours qu'on t'explique que tu fais un amalgame mais visiblement non seulement tu as des oeillères mais en plus tu es sourde, désolée mais là je peux plus rien faire pour toi. Tu as raison restes avec tes idées, ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez et on s'en portera pas plus mal - cela vaut pour toi aussi Darius ! Un petit conseil : n'allez jamais aux Etats-Unis parce que sinon vous reviendrez les pieds devants... parce que là pour le coup tout est en vente libre !!! J'aurai toujours moins peur d'un chasseur qu'un p'tit con avec un simple couteau qui veut te dépouiller 5 euros ou pire parfois pour une simple clope... Sûr ce bonne journée ça devient gonflant ces débats stériles, restez dans votre pays de l'ile aux enfants et vos monstres gentils et arrêtez de critiquer n'importe quoi et n'importe comment ! |
Par Mystic2 : le 06/11/08 à 11:05:49
Dire merci | Je me bidonne face a tant d'ignorance... Ce qui me fait encore bien marrer, c'est que vous vous faites des films, vous vous montez la tête... mon père (si je vous comprends bien) n'est rien d'autre qu'un con qui se prend pour un guerrillero, oki... aucun soucis Venant de votre part, ca me fait ni chaud ni froid tout compte fait... |
Par Darius : le 06/11/08 à 11:22:24
Déconnecté | Tu ne détiens pas la vérité ni la science infuse. Qui a dit çà? qu'est ce que la science infuse vient faire la dedans? Sur un forum je défends des ideés, mes idées, comme toi tu défends les tiennes. Si je pense que tu retardes de quelques siécles et que la société s'evertue à aller vers un monde meilleurs qui ne passe logiquement pas, par la possession d'armes, tu ne m'empêchera pas de le dire. Si tu me dis que la société a pour projet de continuer a s'entretuer là je comprendrai ton point de vue et il faut effectivement continuer de s'entrainer à tuer, a voir du sang, et voir des innocents souffrir, autrement on va avoir du mal à tuer les hommes qui nous on rien fait. |
Par Mystic2 : le 06/11/08 à 11:25:27
Dire merci | LA ON PARLE PLUS DE CHASSE!!!! Faudrait quand même savoir faire la différence! Mon père n'a aucun innocent a son actif! Purée mais faudrait arrêter de tout melanger, parce que la ca a tendance a me gonfler! Quand a un monde sans armes!? faut pas se leurer c'est pas pour demain... |
Par Ouassou : le 06/11/08 à 11:33:37
Dire merci | 'tite auto dérision pour "alléger" le débat que certains(nes) tendent à rendre le plus explosif possible ... Ames sensibles s'abstenir ... Lien |
Par DQR33 : le 06/11/08 à 12:20:37
Déconnecté Dire merci | Ouvrez la parenthèse : Darius, c'est pas nouveau, nous nous sommes déjà "crêpé" le chignon ailleurs, non pas forcément sur les idées que tu défend, elles sont respectables comme toutes idées, en général, mais surtout sur la manière que tu as de les défendre : tu les assènes ("affirmer ou imposer (quelque chose) avec une assurance qui exclut le doute" ) en allant chercher même parfois des arguments sans grand rapport. C'est cette façon de faire, cet extrémisme, cette intolérance, que je ne supporte pas, et que je ne supporterais jamais, désolé. Je ne te répondrais donc plus : "discuter" avec toi, c'est inutile et n'apporte rien au débat. fermez la parenthèse ! Message édité le 06/11/08 à 12:20 |
Par Darius : le 06/11/08 à 12:26:13
Déconnecté | ouassou excelent! ...mais quel esprit inventif du gars |
Par casimirus : le 06/11/08 à 12:44:02
Déconnecté | vouloir posséder une arme avec tout ce qu'elle engendre est avoir au minimum l'esprit d'un autre temps. mais Darius ... c'est quoi pour toi une arme ? simplement un fusil de chasse ? pour moi, une arme, c'est tout ce qui peut être utilisé dans le but d'ôter la vie ... et je ne pense pas que les chasseurs en aient l'apanage. |
Par pascale : le 06/11/08 à 12:46:13
Dire merci | je l'ai dis sur le post "quads" du fofo rando.... je trouve l'envahissement des engins a moteur ds les chemins bien plus ennuyeux que celui des chasseurs... eux, je sais où les trouver, comment les éviter.. même si ça ne m'amuse pas tjs de faire 2 km de route au lieu de prendre 600M le chemin qui me ramène tt droit à la pension.... aprés, le véritable problème, c'est le controle des abrutis.... il y en a chez les automobilistes, ils font beaucoup de morts chaque année.... mais ya aussi beaucoup de controle... en revanche, quid du controle chez les chasseurs? clairement, la bande de viandards juste à côté de ma pension ( je parle pas des autres avec lesquels je n'ai jamais eu de souci!) mériteraient vraiment un alcotest.... |
Par Mystic2 : le 06/11/08 à 12:47:58
Dire merci | en revanche, quid du controle chez les chasseurs? il ne aut pas hesiter a joindre les gardes federaux... ou le president de la société de chasse. |
Par pascale : le 06/11/08 à 12:52:26
Dire merci | a, le garde chasse.. tu parles du type qui vient prendre son repas avec eux, c'est ça? |
Par Mystic2 : le 06/11/08 à 12:54:11
Dire merci | non les gardes federaux... pas le garde chasse. |
Par schiva : le 06/11/08 à 13:10:02
Dire merci | Je pense qu'il faudrait changer le titre du sujet non ?? Nouveau titre ( Les antis -chasseurs , des vrai mythos ) aurelie80 si a chaque fois que tu rencontre un problème avec une personne que ce soit au sport , a l'école, dans ta vie ou au boulot et que tu généralise ,ma pauvre tu dois être mal barré. Je plaint ton entourage |
Par guille : le 06/11/08 à 13:10:05
Déconnecté Dire merci | daruis et compagnie qui prone larret de lachasse , ion le fait dans six mois on voit un pique d'acident de voiture par percution des animaux sauvages et on reNtre plus dans les foret; la chasse est un loisir ui rend service a tous le monde elle permet demaintenir un equiibre entre la vie sauvage et la vie "civilisée "sans c'est equilibre on va droit dans le mur |
Par aurelie80 : le 06/11/08 à 13:23:19
Dire merci | juste une question, parce qu'a chaque fois je le met par irroni, mais le coup de la chasse a l'arc pourquoi pas? expliquer moi le but d'utiliser un fusil?? je vous ecoute, c sa mon probleme..... encore un petit truc: Aurélie : non un chasseur ne ferait jamais ça, ce que tu ne comprends pas c'est que ça fait des jours qu'on t'explique que tu fais un amalgame mais visiblement non seulement tu as des oeillères mais en plus tu es sourde, désolée mais là je peux plus rien faire pour toi. Tu as raison restes avec tes idées, ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez et on s'en portera pas plus mal - cela vaut pour toi aussi Darius ! Un petit conseil : n'allez jamais aux Etats-Unis parce que sinon vous reviendrez les pieds devants... parce que là pour le coup tout est en vente libre !!! alors deja au cas ou taurai pas suivi justement je parle en connaissance de cause, apres chacun a eu c experience!!!! pour les Etats-unis exuse moi mais c completement different, c marrant mais vs chasseurs, vs deviez completement de sujet a partant sur l'extrême, mais c vrai vs etes chasseurs..... vs ne comprenez en rien notre façon de voir les choses ou si en partant sur le plus con des chasseurs..... |
Par Mystic2 : le 06/11/08 à 13:26:21
Dire merci | JE NE SUIS PAS CHASSEUR 3 ou 4ème fois si nous on part sur l'extrême.... et beh toi alors? |
Par laska : le 06/11/08 à 13:29:15
Dire merci | Nouveau titre ( Les antis -chasseurs , des vrai mythos ) et ça, c'est pas du généralisme... |
Par Mystic2 : le 06/11/08 à 13:32:03
Dire merci | Aurelie si tous les chasseurs tiraient a l'arc, tu risquerais aussi de te prendre une flèche... Oui le risque 0 n'existe pas, mais la nature est a TOUS... Si chacun y met du sien on peut très bien tous en profiter... |
Par aurelie80 : le 06/11/08 à 13:41:06
Dire merci | aller amie chasseur ne repondais pas au questions !!! tchao!!! |
Par laska : le 06/11/08 à 13:42:19
Dire merci | +1 avec Mystic. Une fois passé le coup de colère, il faut essayer de cohabiter. C'est ça qui limitera le nb d'accidents. Le savoir-vivre est à la portée de tous, chasseurs comme cavaliers!!! |
Par Yann22 : le 06/11/08 à 13:43:19
Dire merci | mais le coup de la chasse a l'arc pourquoi pas? expliquer moi le but d'utiliser un fusil?? Arc ou fusil, ce ne sont que des outils au service d'une activité. Libre à chacun de chosir celui qui lui semble le plus adapter à sa pratique. Par analogie, on pourrait étendre cette question aux voitures: pourquoi acheter de grosses berlines alors que des twingo ou autre 107 remplissent très bien l'objectif de base d'une automobile: permettre le déplacement. |
Par Mystic2 : le 06/11/08 à 13:45:04
Dire merci | Aurelie j'ai repondu a ta question, mais que veux-tu que je te dise de plus, t'as clairement rien envie d'entendre alors mène ta bataille contre les mechonts chasseurs... que veux-tu qu'on te dise? A part que tu es comme ceux que tu juges, tu es aussi bornée et a mon envie tu dois pas être super polie avec eux non plus... |
Par aurelie80 : le 06/11/08 à 13:49:29
Dire merci | Au que non!!!!! apres se qu'ils m'ont fait |
Par snoupy : le 06/11/08 à 13:55:35
Déconnecté Dire merci | je voudrais préciser que pour acheter un fusil de chasse ou des munitions, il est nécessaire d'être détenteur d'un permis de chasse valide pour l'année en cours ou une licence de tir. la chasse a l'arc existe depuis longtemps (permis de chasse spéciale) mais il faut savoir qu'une flèche ricoche bien plus facilement qu'une balle et toute aussi dangereuse. connaissant les deux je ne suis pas sur que si tout le monde se mettait à chasser à l'arc, il n'y aurait plus d'accident. je ne pense pas que lorsque qu'on porte un fusil on est un sentiment de superiorité. au contraire tous les chasseurs ont peur que ça arrive et essai de prendre des précautions pour l'éviter. c'est pas parce qu'il y a des accidents de voitures qu'on est tous des chauffards et pourtant qui peut dire "je n"aurai jamais d'accident en conduisant". c'est la même chose pour les chasseurs. lorsque que je suis à cheval j'ai bien plus peur des automobilistes que des chasseurs. |
Par Mystic2 : le 06/11/08 à 13:56:19
Dire merci | Tu mets tout le monde dans le même sac... c'est ca que je trouve debil... et honnêtement je trouve ca super blessant pour les chasseurs qui respectent a la lettre tous les règlements... Les bracos sont TOUS des viandards mais les chasseurs ne sont pas TOUS des bracos et pas TOUS des viandards... Ce que je veux dire c'est que les chasseurs qui imagent vos pensées ne sont en rien de vrais chasseurs... 1 vrai chasseur il se fout de marcher 5h pour ne rien voir, 1 vrai chasseur il aime ses chiens qui sont ses equipiers, 1 vrai chasseur n'abat pas n'importe quoi dans n'importe quelles conditions... Mon père comme mes oncles et mon grand père sont TOUS chasseurs et portant, mon amour pour les animaux je le tiens d'eux, de leur lecons "nature"... Le gibier nous le respectons, et si il est tué, ca sera pas pour rien, puisque nous le mangeons... Alors pensez en tous ce que vous voulez! Moi quand je regarde toutes ses bêtes, j'ai beaucoup moins de remord que lorsque je regarde une bête né en batterie qui ne verra JAMAIS un levé de soleil... |
Par elodye : le 06/11/08 à 14:04:25
Dire merci | +1 avec Mystic2 Je suis issue d'une famille de chasseurs, tout le monde chassent. Ils aiment plus que tout leurs chiens, ils ne vont à la chasse uniquement dans le but de tuer un animal... Et par exemple, ils ne tirent jamais un animal arrêté sinon cela ne laissent aucune chances à l'animal en question... Même si malheureusement ils y a des cons, viandards, et autres bracos, ils ne sont pas tous comme cela et fort heureusement, alors arrêtons de les mettre tous dans le même panier... |
Par pascale : le 06/11/08 à 14:15:46
Dire merci | yann, tu te vois tracter ton van 2 places avec une twingo? |
Par Yann22 : le 06/11/08 à 14:17:51
Dire merci | la chasse a l'arc existe depuis longtemps (permis de chasse spéciale) mais il faut savoir qu'une flèche ricoche bien plus facilement qu'une balle et toute aussi dangereuse. connaissant les deux je ne suis pas sur que si tout le monde se mettait à chasser à l'arc, il n'y aurait plus d'accident. J'avais fait état du fait qu'une flèche peut ricocher. Maintenant, d'un point de vue purement technique: - pour la flèche, il n'y a qu'un seul projectile qui peut ricocher. Pour les "plombs", il y en a plus d'un. Maintenant, à choisir, je préfère me prendre un plomb qu'une flèche - la flèche coûte au bas mot 7 euros 50 (premier prix pour une flèche alu de chasse à Décathlon ). Quand on la lache, on a envie de la récupérer. Donc, la chasse à l'arc induit une moins grande fréquence de tir; - la chasse à l'arc faisant moins de bruit, elle aura moins tendance à effrayer les animaux... ; - ... mais elle induira aussi que l'on ne sait pas où sont les chasseurs. Alors qu'avec les tirs à armes à feu, on peut localiser les endroits où la chasse est pratiquée avant d'y être. Donc, bilan mitigé |
Par Yann22 : le 06/11/08 à 14:19:05
Dire merci | Pascale: je me cite pourquoi acheter de grosses berlines alors que des twingo ou autre 107 remplissent très bien l'objectif de base d'une automobile: permettre le déplacement. |
Par pascale : le 06/11/08 à 14:28:20
Dire merci | je suis qd même pas d'accord sur l'exemple, yann.... toi, t'as besoin d'un truc puissant pour tracter... moi, j'ai besoin d'un truc qui tracte, mais bien avt, j'ai besoin d'un truc qui me peremette de mettre un chien d'1M de long ds mon coffre + les affaire de 3 personnes ( donc la twingo hein... ) d'autres auront "besoin" de déplacer de gros objets svt.... d'une voiture avec beaucoup de visibilité ( monospace, scénic, pour le fait qu'elles sont légerement plus haute) d'autres d'une voiture confortable a cause de leur dos.. c'set ss fin, chacun pense qu'il a un besoin particulier.... |
Par Yann22 : le 06/11/08 à 14:34:49
Dire merci | Pascale: pareil pour les arcs et les fusils. Tu as des arcs à branches démontables ou fixes, à pulies ou non de telle ou telle puissance. Tu as des fusils à canons superposés, justaposés, à pompe, à deux coups... Il y a autant de fusils et d'arcs que de pratiques. Idem pour les voitures. Vouloir remplacer tous les fusils par des arcs reviendraient à imposer à tous les mêmes outils. Par analogie, cela reviendrait à imposer la même gamme de véhicules à tous. Quasiment impensable, la preuve |
Par Magb : le 06/11/08 à 14:36:51
Dire merci | Aurélie : alors deja au cas ou taurai pas suivi justement je parle en connaissance de cause, apres chacun a eu c experience!!!! pour les Etats-unis exuse moi mais c completement different, c marrant mais vs chasseurs, vs deviez completement de sujet a partant sur l'extrême, mais c vrai vs etes chasseurs..... vs ne comprenez en rien notre façon de voir les choses ou si en partant sur le plus con des chasseurs..... Tu as eu 1 mauvaise expérience et alors tout doit être remis en question parce qu'un personne l'a décidé ???? Où va t'on ???? A oui les Etats-Unis c'est différent ? alors visiblement dans ce cas là tu les défends vu la tournure de ta phrase !!! Permet moi d'ouvrir grand les yeux qd je lis ça parce que là bas ce n'est pas uniquement en forêt que tu dois faire gaffe c'est partout. Idem que Mystic : JE NE SUIS PAS UNE CHASSEUSE !!!! Fais au moins l'effort de lire nos réponses avant de raconter n'importe quoi ! Et tu en rajoutes une couche en disant que c'est NOUS qui partons vers l'extrème mais relis toi b**del parce que si il y a des extrémistes ici c'est Darius et toi !!!!! |
Par pascale : le 06/11/08 à 14:37:26
Dire merci | maiiiisss.. je suis bien d'accord yann! |
Par Magb : le 06/11/08 à 14:38:54
Dire merci | Pascale : qu'est ce que tu as contre les twingo ???? J'aime la mienne mais j'ai pas encore essayé de tracter quoique ce soit car à mon avis je ferai du sur-place |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous