Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule envers les chasseurs

Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 476 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par LIMBO : le 30/10/08 à 12:45:03

Déconnecté

139 messages
Dire merci
Dimanche dernier 2 de mes amies sont parties en ballade, l'une avait pris mon loulou, l'autre le sien.
Une parenthèse : un des chevaux fait de l'endurance, le mien même s'il passe partout à peur de tout, donc nous essayons avec un vieux de la vieille de le mettre en confiance. Il m'a fait une grosse frayeur un jour que maintenant je me méfie de ses galops à fond de train, mon amie qui a un excellent niveau me le sort en exterieur.

Arrive un chasseur avec son chien, elles étaient au pas, tranquille, le mien n'a pas bougé une oreille, elles demandent au chasseur si il y a une battue dans le secteur, il était seul elles se renseignent, il y avait aussi d'autres promeneurs dans le coin.

Lui, l'air "sympa" : non je me promène... Avec un fusil ok!

Elles avaient à peine fait 10 mêtres qu'il a tiré, en l'air, bien sur le mien a détalé comme un lapin suivi de l'autre et heureusement elles ont réussi à reprendre le contrôle de la situation.

Maintenant j'aimerai comprendre le but de ce type qui aurait pu créer un accident.
J'en ai marre de ces cow-boys qui pensent que la forêt est à eux!!!

Zut et Zut!!!Voilà!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par stifanie : le 03/11/08 à 20:29:31

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
c 'est les bande super large le fil

Par Mystic2 : le 03/11/08 à 20:31:04

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah imagine une balle traverse un sanglier... alors ton fil ca serait de lma charpie...
Donc avant d'accuser a tord et a travers...

Par schiva : le 03/11/08 à 20:34:20

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 aurelie80 jpeu vs dire mon grd pere est un gentil chasseur c a dire qu'il respecte les clotures, les heures, il casse sont fusil, ne laisse pas agonisé un animal, ne tire que quand il a bien ciblé....

trop forte , morte de rire avec toi bizzare que je ne connaisse pas ce fameux et seul chasseur sachant tiré sa cible.

Par Mystic2 : le 03/11/08 à 20:36:58

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Schiva je suis aussi de famille de chasseurs, et PERSONNE n'a jamais tué une vache, un cheval, un promeneur...

mon père et mes ooncles respectent bien mieux la nature que certains, ils aiment chasser pas tuer, et c'est là que vous melangez tout

Par schiva : le 03/11/08 à 20:46:02

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 t'inquiéte mystic2 je n'en doute pas j'en suis même sûr car je suis aussi de la famille des chasseurs , nous au moins on sais de quoi on parle

Par sarah.bl : le 03/11/08 à 20:59:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
nous au moins on sais de quoi on parle
Pas la peine de réagir comme ça...
car je sais sais aussi très bien de quoi je parle

Et comme je disais plus haut, vous avez sans doute la chance de faire parti des chasseurs civilisés et respectueux qui sont trop peu présents par chez moi !

Par melek : le 03/11/08 à 21:09:46

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 ça vous dit pas de venir donner des stages à des chasseurs bourguignons?
(promis vous serez bien reçus! )

Par schiva : le 03/11/08 à 21:12:16

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 a lire la plupart ils sont tous " C " sadique , viandart , la plaisir de tué gratuitement , ils tire sur les fils , sur les chevaux , et ..........

on se demande ce que vous savez réellement sur les chasseurs a par les critiques de la sortes. vous me faite rire

Par army : le 03/11/08 à 21:18:59

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Enfin de la solidarité !

Mon dieu, la tête de mon père quand il a lu ce post !!!!

le pauvre...

Par Magb : le 03/11/08 à 21:21:56

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pfff ce qui est pénible c'est que le dialogue est impossible, il y a déjà eu 2 posts là-dessus mais bon...
Je connais peu de chasseurs, j'en croise dans nos champs je leur dis quand ils tirent trop près de chez nous (Distance légale 150 mètres - on ne leur interdit pas l'accès aux champs tant qu'ils respectent les lieux) et bien ils s'éloignent et si jamais on rencontre un problème on va voir le garde-chasse qui est là pour faire régner l'ordre.
Alors perso ce qui m'épate c'est que au vu de tout ce que vous avez vécu comme agressions de la part des chasseurs, vous n'alliez pas voir le garde chasse ???
Et moi perso, j'ai pas de problème avec les chasseurs mais plutôt les "quadeurs" et bien je fais marcher un minimum mon cerveau et quand je sais qu'ils sont là et bien je ne sors pas...
Mystic, schiva : nous vaincrons !!!

Par melek : le 03/11/08 à 21:22:38

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
il su décrypter certains post au language quasi sms?!
c'est un d'jeuns ton grand père!!moi, il aurai vite abandonné

Par stifanie : le 03/11/08 à 21:32:49

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
c  'est vrai que la discussion reste limité . Je n 'accuse pas tout les chasseurs tout mes oncle le son et sa mais arriver di aller pour voir . Je ne me permettrai pas de juger sans connaitre !
Mais CERTAIN ne respecte vraiment pas ce sont des humain donc il ya des bon et des movais . peu etre je me trompe pour mes fils ils ont surement juste bruler mais sa fais quand meme pas plézir quand on sait qu 'il y'a n 'a qui tire à quelque metre de nous et du champs !

Par schiva : le 03/11/08 à 21:43:17

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 merci magb

Par Magb : le 03/11/08 à 21:47:44

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui mais le problème c'est que ceux qui critiquent ne connaissent pas grand chose
Les plombs sont utilisés pour la chasse aux alouettes ou aux palombes donc les chasseurs tirent en l'air - peu de risque de s'en prendre en pleine poire...
La chasse aux gros c'est avec cartouches et là ça fait du dégat... Donc à ceux qui se plaignent et bien ne sortez pas à ce moment là .

Par army : le 03/11/08 à 21:48:39

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Non c'est sur que ca fait pas plaisirs...

Et ça fait pas plaisirs non plsu quand les sangleirs ravagents les champs, font peur aux chevaux (oui la jument de mes voisins à la phobie des sangliers !)

Mais c'est la nature...

et chasser le gibier, ont la toujours fait !!!

Après je pense qu'ils faut pas mélanger le comportement de certaisn chasseurs avec la pratique de la chasse !

Tout comme on ne vas pas critiquer l'équitation à cause des cavaliers...

Par sarah.bl : le 03/11/08 à 22:02:27

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Oui mais le problème c'est que ceux qui critiquent ne connaissent pas grand chose
Tu t'exprimes avec les mêmes défauts que tu reproches aux autres...
En l'occurrence, je sais très bien de quoi je parle puisque ce sont des faits vus et constatés par nous mêmes...

Donc à ceux qui se plaignent et bien ne sortez pas à ce moment là
Les chemins et les forêts son accessibles à "tout le monde" : à cheval, piétons, ramasseurs de champignons, chasseurs etc... On ne va pas s'empêcher de sortir parce qu'il y a des chasseurs, c'est à chacun de respecter les autres, d'autant plus qu'on ne peut pas tous choisir les jours de sortie...

Et pui on n'invente rien.... il n'y a qu'à lire la presse et tous les accidents de chasse qui y sont relatés...
Certes il ne faut pas mettre TOUS les chasseurs dans le même sac, mais de là à prendre l'extrème opposé...

Par Magb : le 03/11/08 à 22:07:36

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sarah : je ne prends pas l'extrème opposé mais bon quand il y a des mecs qui font du quad là où je sors en balade et bien j'y vais pas je suis pas dingue... ça serait des chasseurs ça serait pareil et puis renseignez-vous auprès du garde chasse, essayez de vous réunir avec les chasseurs pour justement trouver un terrain d'entente, quelqu'un en a parlé et visiblement ça marche.
Après il y a de la place pour tout le monde il suffit d'un peu de dialogue et d'intelligence de la part de tout le monde.

Par DQR33 : le 03/11/08 à 22:42:20

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Après il y a de la place pour tout le monde il suffit d'un peu de dialogue et d'intelligence de la part de tout le monde."

Et j'en remet une couche :

Saison 2005-2006 : 169 accidents de chasse pour 1300000 pratiquants. Toute proportion gardée, l'équitation devrait "faire" 65 Accidents par an. Bien que je réussisse pas à trouver le nombre d'accidents annuels en équitation, je dirais qu'on est loin du compte...

Et en plus, les chasseurs "s'entretuent" majoritairement entre eux !

Par contre, pour rester objectif, même si l'équitation est un sport dangereux ("gravité" des accidents), j'ai comme l'impression que la chasse est pire ! 24 accidents mortels parmi les pratiquants et pour seulement 169 accidents !

J'avais trouvé dans le temps des stats sur la gravité des accidents par discipline, mais me rappelle plus où...

Par Yann22 : le 03/11/08 à 22:54:03

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Bien que je réussisse pas à trouver le nombre d'accidents annuels en équitation

C'est le problème et notamment lors des débats sur le port du casque: il n'y a pas de centralisation des déclaration d'accidents en équitation.

Par contre, pour rester objectif, même si l'équitation est un sport dangereux ("gravité" des accidents), j'ai comme l'impression que la chasse est pire !

Sans doute. Maintenant, comme tu le dis, les accidents concernent très majoritairement les pratiquants de la discipline (environ 90%). D'où ma définition du risque acceptable. Et tant pis pour les espoirs de certains de voir un de mes gosses en être victime

J'avais trouvé dans le temps des stats sur la gravité des accidents par discipline

Je crois que j'ai ça... quelque part... mais là, il se fait un peu tard pour des recherches spéléologiques

Par Mystic2 : le 03/11/08 à 23:09:08

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

Bah dis moi ca c'est constructif comme critiques...
Bon et les cavalier qui ont lancé leur 8 chevaux sur les chiennes de mon père au galop? c'est quoi?

De gentils cavaliers?

Alors arrêtons de polémiquer des cons y en a partout et ca sera toujours comme ca!
Mettre tous le monde dans le même sac c'est petit... c'est l'ignorance qui vous fait avoir ce genre de propos, et si demain y a plus de chasse, vous viendrez beugler auprès des mairies parce que le gentil sanglier il s'est jeté sur votre beeeelle voiture...
Parce que si vous voulez voir un bon canton anti chasse, allez a Genève, et aller demander aux agriculteurs et aux gardes forêt comment ils s'en sortent!

La bas seules ces derniers sont aptes a chasser le gibier, et depuis quelques années , ca pululle, les bêtes sont en mauvaise santé, et font de gros degats....

La chasse sert a régulariser les espèces, alors des viandards y en aura toujours.... comme des piètons cons, des cavaliers cons et des quadistes cons....

Les chemins de nos campagne sont a tous! alors un peu d'indulgence, sinon on s'en sortira pas!

Par Yann22 : le 03/11/08 à 23:13:43

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
La chasse sert a régulariser les espèces

Là, il va y avoir des réactions... Pour la petite histoire, j'avais ouvert un post sur le forum discussion: "chasse: outil de régulation". Si ça vous dit

Techniquement parlant, DQR33 a raison. Le terme "s'entretuent" est sans doute mal choisi mais les guillemets sont là pour signifier qu'il ne faut pas le prendre au premier degré. En gros, les accidents de chasse concernent majoritairement les chasseurs eux mêmes. Et moi de rajouter: 90%.

Par Mystic2 : le 03/11/08 à 23:17:30

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 De toutes facons on ne sera jaais d'accord mais c'est pas une raison pour insulter des iliers de gens pas forcément tous cons, pervers, viandards etc... j'en passe...

Par Yann22 : le 03/11/08 à 23:21:26

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Parfois, écouter et réagir à des insultes ne fait que donner de l'importance à ceux qui les profèrent

Par Mystic2 : le 03/11/08 à 23:23:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 oui enfin quand il n'y a que ca.... lol t'es d'accord que ca peut enerver

Oui je suis NRV en ce moment

Par Darius : le 03/11/08 à 23:23:51

Déconnecté

tu le répètes souvent et tu as tort! qui n'a pas ou n'avait pas de chasseurs dans sa famille? quasiment personne! nos arrières grands parents ont même fait la révolution de 1789 pour avoir entre autre le droit de chasser....et çà remonte a 3 siécles. Tous les paysans et nous sommes majoritairement descendant de paysans chassaient, comme ils pêchaient, comme ils tuaient le cochon..çà faisait parti de leur culture mais aussi de leurs besoins.
Jeune ado , j'ai perso chassé avec mon grand père, mais bercé par le milieu ambiant je n'y voyais rien à redire..... j'étais jeune et c..( certains vont se faire un plaisir de reprendre cette dernière phrase mais c'est il y a longtemps et il y a prescription)

Par El Bimbo : le 03/11/08 à 23:30:20

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
La chasse sert a régulariser les espèces
effectivement ça va faire réagir parce qu'on m'explique pourquoi on engraisse la faune sauvage alors...au lieu de la laisser se démmerder un peu plus et se régulariser toute seule ?!! Des animaux qui trouvent moins de nourriture se reproduisent moins aussi. Ca c'est de la régulation naturelle.
Non la chasse n'est là principalement que pour la chasse, le plaisir des chasseurs et l'argent que ça rapporte, plus les votes pour le président qui arrive a se les mettre dans la poche (les chasseurs, hein ! )!!!

C'est comme le faisan qui ne survivrait pas à l'état naturel dans la nature...il est élevé et laché pour se faire tirer....quel intérêt si ce n'est le fait de le chasser ?
Pas la peine de les lâcher on peut très bien les abbatre directement en sortie d'élevage....c'est quand même du gibier !

Par Yann22 : le 03/11/08 à 23:33:05

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
pourquoi on engraisse la faune sauvage alors...au lieu de la laisser se démmerder un peu plus

Une des explications apportées (notamment sur le post du forum de discussion que j'ai fait remonter): parce que se démerder seuls, c'est les envoyer dans les zones cultivées ou/et habités.

Par Mystic2 : le 03/11/08 à 23:35:51

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 +++ avec Yann!
si on veut arrêter la chasse faut les laisser ruiner les cultures... en voila une idée qu'elle est bonne!
Aller je vais m'coucher puisque certains ici sont la science infuse!
Moi avant de me lancer dans un debat, j'etudie tout, les arguments bons et les utopiques, ceux qui sont tous beaux tout biens dans la tête seulement

C'est pas le cas de tout le monde

Par Mystic2 : le 03/11/08 à 23:36:57

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 plus les votes pour le président qui arrive a se les mettre dans la poche (les chasseurs, hein ! )!!!

Si tu parles de Sarko.... revois tes arguments encore une fois et parle de lui a la majorité des chasseurs

Par Magb : le 04/11/08 à 09:22:36

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Darius : perso j'ai aucun chasseur dans ma famille... j'ai jamais chassé de ma vie à part la palombe mais on les attrappe au filet, on ne les tue pas, c'est pour faire des appeaux.
Mais vu que la nature m'a doté d'un cerveau, je m'en sers à apprendre, communiquer, m'ouvrir aux autres...
Alors si au lieu de critiquer à tout va vous alliez à leur rencontre autour d'un ch'ti canon justement et bien je suis sûre que vous verriez ça d'un autre oeil, alors j'ai pas dit que vous alliez tous aimer la chasse et passer votre permis demain, non mais vous allez juste respecter ce qu'ils font même si vous êtes contre... ça s'appelle la COMMUNICATION, allez on répète façon Ségo : CO -MMU-NI-CA-TION (vu que Sarko a été cité 1 fois on va pas faire de jaloux !!!!)

Par Ouassou : le 04/11/08 à 09:28:44

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelqu'un avait écrit sur un sujet précédent concernant la chasse que les pro chasse se montrent plus tolérants et davantage ouverts à la discussion que les anti chasse ...

Les propos tenus ici le confirment ...
Les anti chasse seraient-t-ils plus obtus que les pro chasse

Ne serait-il pas temps de reconnaitre que tout n'est pas (tous ne sont pas), ou tout(s) blanc(s) ou tout(s) noir(s)

[ces posts fleurissent depuis quelque temps, serait-ce dû à une recrudescence du gibier à réguler, et plus particulièrement du sanglier qui fait pas mal de dégats, y compris dans les patures de nos équidés ... ?]

Par Magb : le 04/11/08 à 09:31:49

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ouassou : toi aussi tu avais participé aux posts de cet été !!! j'avais parlé effectivement d'un problème de tolérance... ça se confirme encore un fois ici !

Par Ouassou : le 04/11/08 à 09:40:49

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas participé à celui-ci jusque là Magb car il concerne plutôt la chasse à tir, "discipline" que je ne "maitrise" que trop peu pour en parler en toute connaissance de cause, c'est la raison pour laquelle je n'interviens que sur la teneur générale de la discussion

Par Magb : le 04/11/08 à 09:48:21

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 ok ! comme quoi les grands esprits se rencontrent !!!!

Par Yann22 : le 04/11/08 à 09:49:14

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
DQR33: J'avais trouvé dans le temps des stats sur la gravité des accidents par discipline

J'ai retrouvé mon document. Il s'agit d'une thèse pour le doctorat en médecine de M. REBOLI Eric intitulé: "Les Accidents de la vie courante. Etude descriptive à partir du recueil des 10177 données EPAC 2004 du service des urgences pédiatriques du Havre et projets de prévention pour l'aglomération havraise."

La partie "équitation" compte 39 entrées: 21 contusions, 3 plaies, 6 entorses et 9 fractures.

DQR33: Saison 2005-2006 : 169 accidents de chasse pour 1300000 pratiquants. Toute proportion gardée, l'équitation devrait "faire" 65 Accidents par an. Bien que je réussisse pas à trouver le nombre d'accidents annuels en équitation, je dirais qu'on est loin du compte...

A la lumière des chiffres plus haut qui ne concernent QUE la région du Havre, je crois que l'on peut dire que l'équitation provoque plus d'accidents que la chasse.

Cependant (et avant que l'on ne me fasse dire ce que je ne dis pas), il y a sans aucun doute plus d'accidents dramatiques côté chasse.

De plus, un jour, je voudrais bien connaître la proportion de tiers blessés par un cheval.

Par Magb : le 04/11/08 à 10:01:05

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors Yann si ça peut t'éclairer : rien que cette année au club on a eu :
- double fracture de la machoire
- grosses contusions dûes à une sangle qui a lâchée sur un gros oxer (d'ailleurs on ne sait pas pourquoi elle était quasi neuve...)
- quelques entorses en tout genre, quelques dos en vrac...
sans compter les petites chutes sans conséquence, les morsures ou les coups de sabots de certains sauvageons !!!!

Par frederic62 : le 04/11/08 à 10:08:48

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
je leur dis quand ils tirent trop près de chez nous (Distance légale 150 mètres - on ne leur interdit pas l'accès aux champs tant qu'ils respectent les lieux)

Non malheureusement il n'y a plus de distance à respecter vis vis des habitations, si une maison ou un autre batiment à une façade ou un pignon en limite de propriété un chasseur peut s'y mettre dos au mur et tirer devant ou sur ses coter.

ça c'est dangereux et complétement absurde mais il y aura toujours un pour le faire.

Par Yann22 : le 04/11/08 à 10:12:20

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Frédéric: sauf pour les communes disposant d'une ACCA

Lien

Par Magb : le 04/11/08 à 10:12:45

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Frédéric : désolée de te contredire mais c'est 150 mètres minimum, chez nous il y en a un qui a tiré depuis le jardin, nous avons ramassé les douilles et les avons portées au garde-chasse et bien je peux te dire que maintenant ils sont même à + de 150 mètres de la maison...

Par El Bimbo : le 04/11/08 à 10:16:06

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est qu'ils ont trop longtemps nourri sur des aires limitées : l'animal s'engraisse en qq instants en s'empiffrant et puis va quand même saccager les cultures car retourner la terre est un atavisme.

Il est prouvé qu'il faudrait laisser des grains mais de manière très répandue, qu'ils soient obligés de chercher leur nourriture, ainsi il fouillent et mange en même temps et auront moins de temps à consacrer à la destruction des cultures !

Faut pas dire tout de suite que ceux qui ne chassent pas n'y connaissent rien du tout. C'est gonfflant à la fin.
Des recherches sont faites, les résultats connus mais on continue de répéter les mêmes erreurs...Pourquoi ?

Et puis si on faisait moins de maïs jusqu'au bord des forêts on ne se plaindrait pas autant des sangliers.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval