Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule envers les chasseurs

Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 476 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par LIMBO : le 30/10/08 à 12:45:03

Déconnecté

139 messages
Dire merci
Dimanche dernier 2 de mes amies sont parties en ballade, l'une avait pris mon loulou, l'autre le sien.
Une parenthèse : un des chevaux fait de l'endurance, le mien même s'il passe partout à peur de tout, donc nous essayons avec un vieux de la vieille de le mettre en confiance. Il m'a fait une grosse frayeur un jour que maintenant je me méfie de ses galops à fond de train, mon amie qui a un excellent niveau me le sort en exterieur.

Arrive un chasseur avec son chien, elles étaient au pas, tranquille, le mien n'a pas bougé une oreille, elles demandent au chasseur si il y a une battue dans le secteur, il était seul elles se renseignent, il y avait aussi d'autres promeneurs dans le coin.

Lui, l'air "sympa" : non je me promène... Avec un fusil ok!

Elles avaient à peine fait 10 mêtres qu'il a tiré, en l'air, bien sur le mien a détalé comme un lapin suivi de l'autre et heureusement elles ont réussi à reprendre le contrôle de la situation.

Maintenant j'aimerai comprendre le but de ce type qui aurait pu créer un accident.
J'en ai marre de ces cow-boys qui pensent que la forêt est à eux!!!

Zut et Zut!!!Voilà!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par aurelie80 : le 01/11/08 à 11:15:44

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 je trouve vraiment qu'ils devraient régularisé sa!!!
et qd on voit qu'ils manifestent pour avoir plus de jour de chasse, mais ou va t-on????

Par DQR33 : le 01/11/08 à 11:38:41

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et je comprend tout à fait que ton expérience malheureuse ait une influence sur ta façon de voir les chasseurs...

Je suis du reste un peu surpris que le fait qu'une balle reste dangereuse beaucoup plus loin que sa portée théorique ne soit pas plus pris en compte. Du moins, il me semble...

"je trouve vraiment qu'ils devraient régulariser ça!!!" : là, je comprend pas ?

Par El Bimbo : le 01/11/08 à 12:00:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Franchement je n'aime pas la chasse mais vu que les effectifs de sangliers par exemple sont trop important il faut bien faire qq chose. Ce que je ne comprends pas c'est que malgré l'augmentation continuelle des hardes de sangliers ils continuent de les nourrir consciencieusement !! Pourquoi ne pas déjà arrêter ça...moins nourris il y en aurait moins qui détruiraient les cultures en bord de forêt mais tjs bien assez à chasser !
Pour le coup je ne trouve pas cette gestion très maline ni efficace !

Par aurelie80 : le 01/11/08 à 12:11:21

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 régulariser la chasse, les jours machin....tout quoi que se soi disant sport, ne ns genes pas ds nos promenade ect... jdit pas que sa me gene, enfin je n'aime pas cette pratique soit mais je veux dire qu'ils aient leurs coin que se soit signalé.... pour ce qui est de la balle je pensais aussi qu'il était loin, apparement je me suis trompé....je m'en suis bien sortis,j'ai eu 5 points de suture et eu droit a une extraction a vif!!! jvous dit pas comment je l'ai maudit!! mais heureusement que c pas été ma juju, là sa aurait été procés et compagnie....

Par DQR33 : le 01/11/08 à 12:19:54

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 (aurelie80, pourrais-tu juste faire un tout petit peu plus attention à ta façon d'écrire ? Te lire est quelquefois assez dur... )

Par aurelie80 : le 01/11/08 à 12:46:28

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 oups!!

Par schiva : le 01/11/08 à 13:12:53

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 inutile de parler avec des personnes qui ne savent pas ce que est la chasse et ce que font les chasseurs car vu certaines critiques honnêtement je me dit ca n'en vaux pas la peine !

la chasse et nécessaire , une passion aussi certe !! on trouve bien du gibier dans les supermarchers !! Les chasseurs ne tue pas par pur lux non non non le gibier se mange !! pour ce qui ne le savent pas !!

Un gibier blesser ca arrive même souvent !! mais on voie bien que vous ne connaissez pas la chasse !! Un chasseur qui blesse un gibier se met a sa recherche justement pour pas laisser l'animal agonise et souffrir !! Il se mettent a la recherche de l'animal certains avec des chiens de sang et d'autres sans !! et parcour bien souvent du chemin pour retrouver le gibier blesser , alors avant de parler renseignez vous a des personnes qui s'y connaisent et surtout n'écouter pas les dires de certaines personnes n'aimant pas les chasseurs parce ce que CI et parce que CA !! Faite juste un peu d'effort et comprendre .

( Les chasseurs aiment et respectent les animaux et leur but et de gérer la population du gibier ! Et croyez moi ils ne se réjoissent pas quand un gibier est blesser ou louper !!! non pas pour la viande mais pour le gibier en lui même car ce sont des hommes et pas des viandart !!!

Alors je pourrai continuer mais
ne juger pas sans savoir et sans connaitre d'après les dires des uns .

Je suis bien placer pour le savoir alors svp un peu de respect enverre ses hommes. Ce n'est pas parce ce que ca ne vous arrange pas qu'ils chasse qui faut les mettre a terre !

voila j'en reste la !

Par aurelie80 : le 01/11/08 à 13:28:18

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
  je l'ai vu de mes yeux, aprés tu n'est pas deriere leurs fesses pour voir ce qu'ils font au gibier!!! et exuse moi mais je juge en connaisseuse j'ai fait une journée de chasse avec eux!! sa ma calmé!!! bon epuis chacun pense se qu'il veut avec c bon et c mauvais souvenir, pour moi se sera les mauvais... et pour te repondre en effet ils en faut pour les surpopulations et je suis pour mais alors pour le chasseur du dimanche sa me fait doucement sourir...mais leurs un arc dans les mains et deja on pourra appeler sa un sport!!!!

Par DQR33 : le 01/11/08 à 15:56:23

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oups, me suis trompé d'endroit ! ! !

Message édité le 01/11/08 à 15:56

Par fly : le 01/11/08 à 16:09:25

Déconnecté

261 messages
Dire merci
dons en gros les boucher sont tous des " C "
les marchands de chevaux ce tous des " C "
beh din donc il y en a des " C " pour toi !!

schiva a l'art de déformer mes phrases, quelle afabulation Attention ca peut aller loin, stp, ne devient pas mythomane, reviens parmis nous!

Et très honnêtement je pense qu'un animal tué a la chasse a coup de fusile souffre certainement moins ( bien souvent pas le temps de souffrir ) qu'un animal envoyé a l'abbatoir!!!
a mon avis il y a moins d'animaux "raté" à l'abattoir qu'a la chasse mais bon si tu veux bien on en reparlera quand tu parleras en connaissance de cause (si ca arrive?)

Par fly : le 01/11/08 à 16:20:22

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 aurélie80 : schiva est deseperement convaincu que les chasseurs adore les animaux elle doit etre très fatiguée

En tout cas ton expérience est bien triste, et je suis d'accord avec toi en tout point!

Par schiva : le 02/11/08 à 07:57:40

Déconnecté

536 messages
Dire merci
Beh non tu voie je ne suis pas convaincu mais sûr !!
Car avant de parler sans savoir et juste avec la haine comme vous le faite beh tu voie en entend exactement ce genre de bêtises!!

la chasse je connais assez bien !! donc quand on y connais que dales , vaux mieux se taire

Par laureBrrrrr : le 02/11/08 à 09:58:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Dieu merci je parle en connaissance de cause, pour avoir travaillé dans l'environnemment.
Je connais donc la necessité de la chasse, ça ne veux pas dire que je caussionne comment ça peu être fait.
Si autant je trouve certains chasse et chasseurs plus que correcte, ce n'est pas le cas partout.

9a depend ausi fortement des regions, et oui donc on parle de ce qu'on voit chez soit, dans les vosges par exemple c'est bien plus que correcte, par rapport a la haute saone par exemple !

Par Darius : le 02/11/08 à 10:21:47

Déconnecté
 la chasse je connais assez bien !!

Si tu parles des réglements et du permis, c'est vraiment à la portée du premier débile léger venu. Si tu parles de la pratique, il suffit d'avoir un fusil mais surtout d'avoir l'esprit pervers, à tendance psychopathique pour aimer faire le mal gratuitement.

Par laska : le 02/11/08 à 10:29:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Pas tout lu!
La chasse permet de réguler la population d'animaux sauvages, ok.
Il existe des chasseurs intelligtents et respectueux, ok (mais j'en ai pas vu bcp).
Maintenant, quand je pars en ballade, je croise plutôt des gens qui se prennent pour Rambo : treillis kaki, filet de camouflage sur le 4x4... Et bien sûr, le petit rouge dans la musette, ce qui n'est pas très rassurant.
La semaine dernière, je me suis pris la tête avec un chasseur, qui n'a pas rappelé ses chiens en me voyant, ni d'ailleurs cassé son fusil. Et pourtant, je suis très visible : ma ju a un couvre-rein jaune fluo et un grelot, j'ai un gilet et une toque jaune fluo!
C'est ce genre de comportement qui est dangereux!

Par schiva : le 02/11/08 à 10:30:35

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 darius tu n'a toujour rien compris
alors

Par laureBrrrrr : le 02/11/08 à 10:33:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'avoue que depuis que l'oncle d'une amie c'est prix accidentellement en se promenant dans les bois un plomb dans la jambe, je ne vois plus le danger de la même façon, je ne suis donc peu être pas completement objective

Par DQR33 : le 02/11/08 à 10:35:49

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Darius et ses "jugements" à l'emporte pièce !

Ceci dit, je ne suis pas certain que le permis soit vraiment à la portée du premier débile léger venu... Serais-tu certain de l'avoir, toi ?

Message édité le 02/11/08 à 10:35

Par El Bimbo : le 02/11/08 à 10:42:32

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quand on croise des chasseurs c'est pénible parce qu'on doit vraiment faire silence radio, repasser au pas...le cheval devrait à peine toucher le sol de ses pieds...et du coup on dit bonjour du bout des lèvres !!
Je préfère les voir que les suspecter qq part derrière les arbres et être prise pour cible !
Le plus souvent je les entend...et ça n'a rien de rassurant parce qu'avec tous les échos dans les collines y a pas moyen de savoir où ils chassent.

Heureusement je n'ai jamais rencontré de réel souci avec l'un d'eux mais j'en connais qui en ont eu !

Par laureBrrrrr : le 02/11/08 à 10:45:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
les permis de chasses idem sa depend des regions ...........

Par schiva : le 02/11/08 à 10:51:55

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Darius ( faire du mal gratuitement ) beh déjà la chasse n'est pas gratuite et de 2 le gibier se vend et se mange pour ceux qui ne le savent pas !!

Ne me dis pas que tu ne mange pas de viande ??? Et la plupart ici mangent certainement de la viande! Si vous pensez qu'un animal souffre moin ( entre le transport puis les 1 ou 2 jours dans un abbatoir sans manger avec tout le stress qui en suit et dans certain abbatoir la maltraitance ehhhh beh franchement que dire d'autre ???

oui la chasse je connais assez bien , c'est bien pour cela que je me permet de parler sur ce sujet !! et je connais aussi la mentalité des chasseurs , leur but , leur manière de travailler etc ... alors arrêter de généraliser .

Par Mystic2 : le 02/11/08 à 10:55:00

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je suis tout a fait d'accord avec Schiva... Vous voyez quand je vous entend parler de TOUS les chasseurs comme ca, je me dis que des non tolerants y en a partout... y compris chez les cavaliers!
Alors tant qu'il y aura des gens comme vous, chez les chasseurs et chez les cavaliers, et chez les piétons et chez les cyclistes.... et beh on est mal barrés

Alors reflechissez avant de juger...Sur ce, je m'en vais parce que des reflexions aussi debiles ca me fout en l'air!

Par Yann22 : le 02/11/08 à 11:07:25

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Fly: Déjà j'aimerai bien savoir d'ou tu tiens tes stat'

Pas de problème. Le chiffe d'environ 20 accidents de chasse impliquant des non chassurs, c'est là: Lien

Venant de ce site, on pourra difficilement dire que les chiffres sont tronqués.

Maintenant, je déplore le fait qu'il n'y ait pas de stats sur, par exemple, les accidents de moto cross ou de quad ayant blessé des tiers. Ou d'équitation ayant blessés des tiers.

Westhani: fly, tu n'aurais pas du dire cela, yann est un pro des chiffres, si il sort CE chiffre, c'est qu'il ne l'a pas tiré d'un chapeau...

Je te remercie Mais la démarche de Fly est normale. Quand on a un doute, il vaut mieux ne pas croire un tiers sur parole et demander les sources. Et je me suis déjà trompé

Par laureBrrrrr : le 02/11/08 à 11:24:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
hey je crois pas qu'on est dit tous les chasseurs, mais que la minorité CON, pourrit la vie ( pas qu'au cavalier par chez nous ) plus que les minorité con dans les autres "groupes" , enfin la majorité CON de chasseur arrive aussi a pourrir la vie a la majorité normale de chasseur aussi !

Parchez nous la majorité conne trouve le moyen d'essayé son fusil depuis son balcon au dessus de notre parc , faisait pas la malin quand on est aller lui dire qu'il debloquait completement " A bin je pensais pas que quelqu'un me voyait "

Par El Bimbo : le 02/11/08 à 11:28:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  leur manque une case chez toi Laure !

Et après ça comment penser qu'ils ne prennent pas leur fusil pour un joujou inoffensif !

Par laureBrrrrr : le 02/11/08 à 11:37:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
OUi non mais malheuresement parchez moi certains sont pas tout net, le pire c'est que cette personne ( qui essai son nouveau cannon depuis son balcon !) la est "gentille" juste ne reflechit pas trop .

Aprés on a aussi un bande de cinglé pas net qui vive a coté de notre Parc ( oui pleins de canard miam miam miam sur notre etang)

mais on a aussi des mec trés repecteux qui se promene plus qu'il ne tire , qui viennent nous voir pour nous donner les jours de battue.

Bref de tout, sauf que on a des vrais cas parmis la minorité " con" ou neuneu

Par melek : le 02/11/08 à 12:17:46

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 y a de l'ambiance ici!!
mais persone ne m'a répondu.. des chasseurs qui viennent traquer du gibier dans un parc fermé qui est une propriété privé, ils risquent quoi

Par El Bimbo : le 02/11/08 à 12:27:55

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n'en sais rien ce qu'il risque....Puisque tout à l'heure on nous apprenait qu'ils ne payent même pas leurs amendes...

Par Darius : le 02/11/08 à 12:35:55

Déconnecté
 Attention, il y a des zones qui leur sont de droit autorisées même chez un particulier. La loi vient de changer, mais si on veut être sur de protéger son "chez soi" il faut avertir le préfet qui lui même doit avertir le comité de chasse, et le particulier doit avoir la pancarte sur ses terres "chasse interdite".

Message édité le 02/11/08 à 12:36

Par DQR33 : le 02/11/08 à 12:36:58

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui, mais pour moi, "des chasseurs qui viennent traquer du gibier dans un parc fermé qui est une propriété privé", à mon avis, il y a violation de la propriété privé, non ?

Par melek : le 02/11/08 à 12:45:18

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 .. justement, on se posait la question.. on ne veut pas faire d'histoire etc.. donc je demande sur le forum!(merci de vos réponses d'ailleurs!)

le parc est un ancien parc à sanglier.. autant dire que pour y rentrer, faut le vouloir.. le grillage est hyper solide.. on n'y rentre pas "par hasard quoi..
Darius, tu sais où je peux me renseigner sur cette loi?

Par laureBrrrrr : le 02/11/08 à 12:52:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
interessé aussi, nous c du grillage a dain et c'est marqué propriété privée.

Comme il tire depuis la barriére c'est assez souvant quele gibier bin tombe dans notre parc, il envoyait les chien pour les recuperer, sauf que Mon bon Poney a horreur des chiens et en a deja chargé un, ce qui a fortemment enervé le chasseur ...

Par frederic62 : le 02/11/08 à 13:05:48

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Coup de gueule envers les chasseurs Par Darius · 02/11/08 à 10:21
Si tu parles des réglements et du permis, c'est vraiment à la portée du premier débile léger venu. Si tu parles de la pratique, il suffit d'avoir un fusil mais surtout d'avoir l'esprit pervers, à tendance psychopathique pour aimer faire le mal gratuitement.

Je suis certain que tu n'arriverais pas à l'avoir ... et là je voudrais bien voir lequel serait le plus débile ...

Message édité le 02/11/08 à 13:05

Par melek : le 02/11/08 à 12:57:16

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Laure!! ma ponette a fait la même.. seulement en cas de frais véto sur le chien.. qui est responsable? (Melek pleine de questions )

Par Darius : le 02/11/08 à 13:46:45

Déconnecté
 http://www.proprietaires-non-chasseurs.com/conseils.htm

voilà le réglement exact sur les interdiction de chasse.

Frederic c'est pas gentil : penser que je ne l'aurai pas c'est me traiter de débile profond. Et pourtant si tu toi tu l'a c'est que tout le monde peut l'avoir.

Par frederic62 : le 02/11/08 à 13:53:28

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci

Frederic c'est pas gentil : penser que je ne l'aurai pas c'est me traiter de débile profond.

en te lisant c'est bien ce que je pense de toi.

Par Yann22 : le 02/11/08 à 14:16:46

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Hum... petite précision pour Fly... c'est le risque que je trouve acceptable. Pas les accidents. Ce qui veut concrètement dire que ça ne me dérange nullement de monter ou de me promener dans les bois en période de chasse.

Si des personnes trouvent le risque inacceptable, ça veut dire qu'elles ne montent ou ne sortent pas. Et inversement, si elles montent ou sortent, c'est qu'elles estiment le risque acceptable

Par Yann22 : le 02/11/08 à 14:18:02

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 [Maintenant que certains savent ce qu'ils pensent des autres, j'espère que cela va s'arrêter là. Yann22_modo]

Par Darius : le 02/11/08 à 17:30:11

Déconnecté
 [J'avais prévenu. Là, on en est aux attaques ad hominem. Et pour celà, il y a les MP. Yann22_modo]

Par melek : le 02/11/08 à 17:38:20

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
j'ai fait un copié/collé
Si vous avez envoyé votre courrier « dans les temps », vous devrez indiquer votre opposition à la chasse en posant des panneaux « Chasse interdite » aux limites de votre propriété ainsi qu’au début de tout chemin y pénétrant.

Ces panneaux ayant un effet « désagréable » chez certains chasseurs, attendez- vous à devoir en remplacer régulièrement, car certains seront arrachés, d’autres criblés de plombs …
(ils sont cool ces chasseurs! )
Bien que certains chasseurs l‘affirment, la pose d’une clôture délimitant vos terres n’est pas obligatoire.

Mais, très souvent, la réaction des porteurs de fusil est « on n’a pas vu de panneau… on ne savait pas … il faudrait en mettre pour qu’on sache ». Cette affirmation est fausse. Aucun propriétaire n’est obligé de poser des panneaux « chasse interdite« ou « propriété privée ». Il n’est pas obligé, non plus de clôturer son terrain. Ces deux points feront l’objet d’un autre article.

Merci pour le lien!donc ça veut dire que, étant donné que le parc est clos, il y a bien violation de propriété privé?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval