Coup de gueule envers les chasseurs
Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 476 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par LIMBO : le 30/10/08 à 12:45:03
Déconnecté Dire merci | Dimanche dernier 2 de mes amies sont parties en ballade, l'une avait pris mon loulou, l'autre le sien. Une parenthèse : un des chevaux fait de l'endurance, le mien même s'il passe partout à peur de tout, donc nous essayons avec un vieux de la vieille de le mettre en confiance. Il m'a fait une grosse frayeur un jour que maintenant je me méfie de ses galops à fond de train, mon amie qui a un excellent niveau me le sort en exterieur. Arrive un chasseur avec son chien, elles étaient au pas, tranquille, le mien n'a pas bougé une oreille, elles demandent au chasseur si il y a une battue dans le secteur, il était seul elles se renseignent, il y avait aussi d'autres promeneurs dans le coin. Lui, l'air "sympa" : non je me promène... Avec un fusil ok! Elles avaient à peine fait 10 mêtres qu'il a tiré, en l'air, bien sur le mien a détalé comme un lapin suivi de l'autre et heureusement elles ont réussi à reprendre le contrôle de la situation. Maintenant j'aimerai comprendre le but de ce type qui aurait pu créer un accident. J'en ai marre de ces cow-boys qui pensent que la forêt est à eux!!! Zut et Zut!!!Voilà! |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 10:17:33
Dire merci | euh, sinon question bête : on le trouve où le garde chasse ? y en a un dans chaque bled ? à la mairie, la maison forestière (y en a presque plus d'ailleurs !!) ??? |
Par Yann22 : le 04/11/08 à 10:19:23
Dire merci | Et puis si on faisait moins de maïs jusqu'au bord des forêts on ne se plaindrait pas autant des sangliers. Là, tu touches un point intéressant. Mais (encore une fois), c'est donc une politique plus globale des espaces qu'il faudrait revoir. Mais en attendant, les agriculteurs sont là, les bestioles aussi quant à étaler le grain... cela demanderait plus de temps et comme l'altruisme n'est guère de ce monde... |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 10:20:02
Dire merci | Et je ne pensais pas à Sarko !!! Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas ! Non mais ! |
Par pirate1410 : le 04/11/08 à 10:23:27
Dire merci | j'ai pas tout lu mon homme est garde chasse et m'a erétorqué, suite à ton poste Limbo, que le chasseur en question, fait parti des sales cons qui donnent mauvaise réputation aux chasseurs. s'il n'était pas en action de chasse, il devait avoir son fusil cassé en bandoulière et son chien en laisse. il a voulu s'amuser de la réaction des chevaux comme un sale gosse. vous auriez pu faire demi tour et demandé à cet imbécile où se trouvait son président de chasse. et si ce dernier ne notifiait pas cet acte à la fédé, une plainte pouvait être portée. faut pas se foutre de la gueule du monde, il aurait pu vous arriver n'importe quoi. ça aurait pu mal finir. ça m'énerve des trucs pareils!!!!!! faut pas se laissé faire!! je ne soutiens pas la chasse sous prétexte que j'ai un mari chasseur. la chasse me fait peur, une balle perdu ( un vttiste dcd ds la drome où je ne sais pls où), un sanglier blessé fou.... mais n'hésitez pas à dénoncer ces actes, on est pas des bêtes p.t...!!! |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 10:25:11
Dire merci | Yann je veux bien que l'équitation soit plus risquée que la chasse...dans le sens où je vois mal un chasseur se faire une entorse ou une fracture........................en marchant dans la forêt ou les chaumes....ou alors là ce serait bien grave !!! Je pense qu'il faudrait comparer le nombre de tir au nb d'accident chez les chasseurs puisque le pb est bien là : la carabine ! ET pour le reste ce n'est pas "un sport" dans le sens où c'est "physique" !!! donc pas trop risqué Mais entre le risque de me fracturer qq chose et celui de me prendre un balle mortelle je préfère de loin le premier ! |
Par Magb : le 04/11/08 à 10:26:36
Dire merci | El Bimbo : nos champs sont en bordure de forêt et franchement ça va on peut pas parler de destruction, quelques pieds oui mais bon ils ne foutent pas toute la culture en l'air... Ils sortent peu.. Allez, les seuls qui nous embêtent un peu ce sont des chevreuils qui viennent nous bouffer les feuilles de notre rang de vigne (je vais pas me plaindre il donne du raisin dégueu et mon chéri ne comprend pas que je l'aime pas ). Pour le garde-chasse, je pense que la mairie devrait pouvoir te renseigner. |
Par Ouassou : le 04/11/08 à 10:27:00
Dire merci | Dans le sud ouest, les parcelles de maïs sont cerclées par les parcelles de pins. Mais, même sans parcelles de maïs alentour, les cochons viennent boudiguer les prés et même les jardins. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de venir boudiguer mon tas de fumier |
Par Magb : le 04/11/08 à 10:28:33
Dire merci | El Bimbo : t'inquiète je parle pas forcément politique c'était juste un clin d'oeil comme ça car je crois qu'il a été mentionné (mais du coup tu me mets un doute et je ne suis plus sûre !!!!) m'enfin le prends pas méchamment c'était pour la déconne ! |
Par Natura Forever : le 04/11/08 à 10:29:25
Déconnecté Dire merci | Bonjour, C'est ma jument qui fut tué par balle la semaine derniere. Je n'ai jamais eu de probleme avec les chasseurs, on a toujours était courtois les uns envers les autres. ce que je déplore c'est que les balles ne sont pas identifiable. Auprès autopsie, nous avons retrouver la balle dans le corps de ma jument, il y avait que la marque et le calibre dessus , brenneke calibre 12, aucun numéro pour l'identifié. Pas moyen de retrouver la douille, nous supposons avec les gendarmes que le coupable l'a ramassé. Celui qui l'a tué était un braconnier puisqu'il chassait en dehors des heures légales de la chasse. Je ne trouve pas normal que le .... (je vais éviter d'etre vulgaire) qui a abbatu ma jument ce la coule douce dans son canapé, car on ne peut pas le retrouver tout ça parce que cette .... de balle qui a tué ma jument n'est pas identifiable. Donc si vous voulez tuer quelqu'un, prennez des balles Brenneke calibre 12, ça tue facilement et on ne vous retrouvera pas. Vous pouvez peut etre pas comprendre la douleur qu'on a de retrouvé son cheval mort avec un trou dans l'abdomen, mais essayé de comprendre que je suis en rage de pas retrouver celui qui a fait ça, surtout qu'il aurait pu tuer quelqu'un, accident ou pas, il n'avait pas à chasser à cette heure ci. Que justice soit faite... |
Par Magb : le 04/11/08 à 10:32:43
Dire merci | El Bimbo : ET pour le reste ce n'est pas "un sport" dans le sens où c'est "physique" !!! donc pas trop risqué Purée quand on me dit ça pour la pratique de l'équitation je deviens dingue Tu vas finir par croire que je t'en veux surtout pas, au contraire tu dialogues sans agressivité donc c'est bien on peut poser nos arguments chacune notre tour (tu veux pas faire un tennis par hasard ???? ) |
Par Ouassou : le 04/11/08 à 10:33:03
Dire merci | Ta douleur et ta rage sont tout à fait compréhensibles Natura. Rien ne peut justifier un tel acte. Courage |
Par Yann22 : le 04/11/08 à 10:37:33
Dire merci | Mais entre le risque de me fracturer qq chose et celui de me prendre un balle mortelle je préfère de loin le premier ! Statistiquement parlant, tu as plus de chance de te faire une fracture que de recevoir une balle perdue. Maintenant, si tu montes en extérieur durant la période de chasse, c'est que tu estimes le risque acceptable. Natura: aucune balle ne comporte de numéro d'identification. Vous pouvez peut etre pas comprendre la douleur qu'on a de retrouvé son cheval mort avec un trou dans l'abdomen, mais essayé de comprendre que je suis en rage de pas retrouver celui qui a fait ça, surtout qu'il aurait pu tuer quelqu'un, accident ou pas, il n'avait pas à chasser à cette heure ci. Je crois qu'au contraire, c'est facile à comprendre. |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 10:38:05
Dire merci | oui Yann l'altruisme...mais payer plus qn pour étaler les graines et dédommager les agri pour les dégats causés....ça reviendrait au même peut être...donc ce n'est plus de l'altruisme, c'est penser plus loin que le bout de son nez, mieux s'organiser ! On a pensé maintenir la faune sauvage dans la forêt en les y nourrissant, et au final on se rend compte qu'ils sont de plus en plus nombreux et qu'en plus ils sortent quand même de leur forêt....et qu'on n'arrive même plus à les réguler !!! Quand on se rend compte qu'on fait fausse route on change de direction et on ne fonce pas droit dans le mur....Normalement ! Magb, je ne prends pas mal mais tu aurais pu le dire autrement ! |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 10:40:27
Dire merci | Maintenant, si tu montes en extérieur durant la période de chasse, c'est que tu estimes le risque acceptable non je n'estime pas le risque acceptable mais ils chassent pratiquement de partout....et il faudrait qu'à chaque fois je m'informe de tous les endroits où ils seront potentiellement présents.... Et puis la période de chasse est longue, je n'ai pas d'infrastructures pour monter...je me vois mal faire autrement que de sortir en balade ! |
Par frederic62 : le 04/11/08 à 10:41:13
Dire merci | Frédéric: sauf pour les communes disposant d'une ACCA Exact mais par chez moi les ACCA sont plus que rares et heureusement pour les petits propriétaires terriens Message édité le 04/11/08 à 10:41 |
Par Magb : le 04/11/08 à 10:41:25
Dire merci | Natura : sâche que je condamne bien évidemment cet acte (je ne trouve pas de mot pour le qualifier) le mec qui a fait ça, l'a fait pour son plaisir perso, par méchanceté, et donc on ne peut pas le comparer ou faire un amalgame envers les vrais chasseurs qui ne s'amusent pas à faire ce genre de chose. En tout cas, je suis désolée pour toi et je comprends ta colère, j'espère que vous retrouverez le gars qui a fait ça. |
Par Yann22 : le 04/11/08 à 10:43:16
Dire merci | non je n'estime pas le risque acceptable [...] je me vois mal faire autrement que de sortir en balade ! Si le risque était inacceptable, tu ne monterais pas. C'est donc légèrement contradictoire. mais payer plus qn pour étaler les graines et dédommager les agri pour les dégats causés....ça reviendrait au même peut être On en revient à une politique plus globale. Mais là, à mon sens, cela dépasse le milieu des chasseurs. |
Par Magb : le 04/11/08 à 10:48:12
Dire merci | El Bimbo : tu avais écrit ça plus les votes pour le président qui arrive a se les mettre dans la poche (les chasseurs, hein ! )!!! Et Mystic t'avait répondu ça Si tu parles de Sarko.... revois tes arguments encore une fois et parle de lui a la majorité des chasseurs Et comme je trouvais injuste que Ségo ne fasse pas parti du lot et bien je l'ai cité !!!! (attention je fais pas de politique, c'est de l'humour ) |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 11:07:36
Dire merci | j'ai pas trouvé ça très humoristique. Moi je disais juste que les chasseurs sont un électorat important...ils pèsent lourd...et certains politiques aiment les amadouer et y arrivent bien. Je n'ai rien précisé... Yann, je ne peux pas faire autrement, et j'ai tjs du faire comme ça...parfois je les entend très loin et ça ne m'inquiète pas plus que ça...et d'autres fois j'ai l'impression d'être du gibier potentiel...Donc c'est habituel pour moi si tu veux....sans conséquence grave...je n'ai pas tjs la réelle conscience du danger que ça peut être puisqu'en plusieurs années de promenades en forêt sans gilet fluo ou grelot au cheval il ne m'est jamais rien arrivé (pas de plomb dans la cuisse, pas de balle qui siffle à mes oreilles...). C'est peut être ça le problème...non pas que le risque soit acceptable, mais j'ai perdu la notion du danger ! |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 11:10:48
Dire merci | euh Yann je vois que tu as assemblé deux phrases en oubliant qq chose d'important : je n'ai pas d'infrastructures...donc je me vois effectivement mal faire autrement que de monter en extérieur...et je ne peux pas laisser mon cheval sans le travailler...endurance oblige.... |
Par Magb : le 04/11/08 à 11:15:41
Dire merci | Bon ben on a pas le même humour pas grave |
Par DQR33 : le 04/11/08 à 11:16:12
Déconnecté Dire merci | Mystic2, mon "Et en plus, les chasseurs "s'entretuent" majoritairement entre eux !" était évidemment une boutade ! C'est effectivement pour ça que j'ai écrit le s'entretuent entre guillemets et que j'ai fini ma phrase par un ! Et comme le rajoute Yann, 90% des accidents de chasse ont lieu "entre eux", statistiquement parlant... ------------------------------------ (Au fait, Yann, ta source de la gravité des accidents par discipline me dit effectivement quelque chose...) ------------------------------------ Quant à l'utilité de la chasse pour la régularisation des gibiers, j'ai aussi lu quelque part que le bon équilibre de la faune est mis à mal par l'homme lui-même. Si on ne faisait rien, la faune pourrait être complètement déséquilibré. Je ne fais que rapporter... ------------------------------------ J'aime bien l'intervention de pirate1410, moi... ------------------------------------ "Je pense qu'il faudrait comparer le nombre de tir au nb d'accident chez les chasseurs puisque le pb est bien là : la carabine !" (El Bimbo) Statistiquement, le nombre d'accident comparé au nombre de cartouches tirées par an par les 1300000 chasseurs doit être plutôt très faible, pour ne pas dire ridicule... ------------------------------------ Il y a là du reste quelque chose qui m'étonne toujours un peu : vu le prix des cartouches, je me demande s'il n'est pas plus économique d'aller chercher son cuissot de chevreuil chez l'éleveur ! ------------------------------------ Nier que la chasse est un sport... Un sport, c'est faire quelque chose nécessitant une certaine acivité physique, non ? Passer son temps à marcher dans la nature par tout les temps et pendant des heures, sais pas si je pourrais, moi... Message édité le 04/11/08 à 11:16 |
Par aurelie80 : le 04/11/08 à 11:16:34
Dire merci | et bien moi je dit qu'on leurs mettrent un arc et des fleches ds la main et je serais peu etre un peu plus tolerante!!!!! |
Par Yann22 : le 04/11/08 à 11:16:52
Dire merci | El bimbo: j'avais bien lu. On a toujours le choix. Exemple: l'été quand il fait trop chaud, je ne monte pas en plein cagnard. Parce que je trouve cela inacceptable. Mais j'avoue que je pousse le raisonnement jusqu'au bout. Et puis franchement, les accidents de chasse sont rarissimes. Ce qui n'empêche pas de prendre certaines précautions élémentaires (que je prends d'ailleurs): se renseigner auprès des chasseurs que l'on croise, s'annoncer lorsque l'on s'approche de virage ou d'intersection... Et pourquoi pas, mettre un grelot ou/et un gilet. |
Par Yann22 : le 04/11/08 à 11:18:59
Dire merci | et bien moi je dit qu'on leurs mettrent un arc et des fleches ds la main et je serais peu etre un peu plus tolerante!!!!! Fort possible parce que les accidents seraient moins nombreux. Pour avoir fait de la chasse à l'arc, c'est clair qu'avant de lacher une flèche à 8 euros minimum, on attend d'être sûr de son coup pour pouvoir la récupérer. Avec une cartouche, c'est radicalement différent. |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 11:19:43
Dire merci | oui c'est poussé jusqu'au bout...parce que ne pas monter de tout l'hiver n'a rien à voir avec éviter les grosses chaleur.... On va monter de nuit maintenant en hiver pour éviter les chasseurs ? |
Par Magb : le 04/11/08 à 11:20:51
Dire merci | Aurélie : soit mais là je te raconte pas le nombre de bêtes qui vont agoniser avec une flèche plantée on ne sait où... |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 11:20:56
Dire merci | faire des balles en or !!!! ils les garderaient précieusement dans leur fusil !! |
Par El Bimbo : le 04/11/08 à 11:22:42
Dire merci | magb je parlais de ça pour l'humour : revois tes arguments encore une fois |
Par Yann22 : le 04/11/08 à 11:23:10
Dire merci | soit mais là je te raconte pas le nombre de bêtes qui vont agoniser avec une flèche plantée on ne sait où... Cf ce que j'ai dit sur le fait de récupérer la flèche tirée. Et puis, pourquoi y aurait-il plus de bêtes à agoniser avec un flèche plutôt qu'avec un projectile? faire des balles en or !!!! ils les garderaient précieusement dans leur fusil !! Hé... pas mal... en fait, il faudrait ouvrir la chasse contre les loups garous. Les balles ne seraien tqu'en argent, mais en effet, elles sortiraient moins du canon |
Par Magb : le 04/11/08 à 11:25:37
Dire merci | Ah ok je croyais que tu parlais de ma réponse que j'ai faite après pour détendre l'atmosphère... bon alors j'espère qu'elle t'avais fait au moins sourire (aïe pas la tête... je déconne encore une fois... je suis une grande marrante tu as pu t'en apercevoir !) |
Par Magb : le 04/11/08 à 11:26:07
Dire merci | ça c'est pas bête les balles en or !!!! |
Par laska : le 04/11/08 à 11:27:30
Dire merci | C'est une question d'image. Je sais qu'il y a de bons chasseurs, qui partent tôt (très tôt), à l'aube, qui se promènent, marchent, tirent un peu, ramènent trois perdrix et un lapin vers 10 h du matin grand mas, les vident, les congèlent et les mangent. MAIS, je ne les vois pas. Ben non, moi je sors vers 10 heures du mat et je me balade l'après-midi. Et j'ai vu des chasseurs un peu gris se balader. Je suis polie, j'ai un grelot, un gilet, ma ju aussi a un couvre-rein fluo. Je dis bonjour, ils ne répondent pas... C'est cette minorité là qui rabaisse l'image de la chasse, et qui fait peur aussi. Mais c'est une minorité. |
Par Magb : le 04/11/08 à 11:28:14
Dire merci | Yann : Cf ce que j'ai dit sur le fait de récupérer la flèche tirée. Et puis, pourquoi y aurait-il plus de bêtes à agoniser avec un flèche plutôt qu'avec un projectile? J'y connais rien mais faut être sacrément doué pour tuer avec des flèches... remarque ils pourraient nous représenter aux JO comme ça |
Par Ouassou : le 04/11/08 à 11:28:18
Dire merci | Il y a là du reste quelque chose qui m'étonne toujours un peu : vu le prix des cartouches, je me demande s'il n'est pas plus économique d'aller chercher son cuissot de chevreuil chez l'éleveur ! Soit dit en passant, surtout quand on connait le prix du permis de chasse annuel ... Il doit donc y avoir un peu plus "en jeu" que la bidoche, nan ? |
Par Mystic2 : le 04/11/08 à 11:33:42
Dire merci | Point 1: Un bon chasseur ne tire pas sur un gibier qui s'eenvole ou un lapiin qui detale... encore une fois vous avez tout faux... Point 2: Vous n'aimez pas les bracos, et il y a de quoi, les chasseurs (bons) ne les aiment pas non plus... Point 3: Pour vous tout le petit gibier est d'elevage? allez dire ca a mon père qui ne chasse que la bécasse ca va bien le faire marrer Natura, je suis desolée pour ta jument, je comprends la haine qui t'envahit crois moi... |
Par Yann22 : le 04/11/08 à 11:34:09
Dire merci | J'y connais rien mais faut être sacrément doué pour tuer avec des flèches Pourquoi? Les flèches ont fait des millions de morts avant l'invention des armes à feu Comme je l'ai dit, j'ai fait de la chasse à l'arc. Et, par exemple, avoir des lapins, ça ne pose pas de problème insurmontable. Pour le poisson, c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut prendre un compte la difraction de l'eau Par contre, à l'image d'une balle, les flèches peuvent aussi ricocher. |
Par Magb : le 04/11/08 à 11:35:03
Dire merci | Mystic : ++++++++++++++++++ |
Par Magb : le 04/11/08 à 11:37:23
Dire merci | Yann : j'ai fait une fois du tire à l'arc, non seulement pour viser juste il faut de l'entrainement et en plus j'avais pas de protection "pectorale" je te raconte pas la tête de mon sein gauche après la séance à force de se prendre la corde dedans - il va mieux depuis mais il m'interdit formellement cette discipline !!!! |
Par Yann22 : le 04/11/08 à 11:38:45
Dire merci | pour viser juste il faut de l'entrainement J'espère que pour le tir au fusil aussi Et oui, les amazones se coupaient un sein pour pouvoir tirer à l'arc |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous