Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule envers les chasseurs

Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 476 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurelie80
Par LIMBO : le 30/10/08 à 12:45:03

Déconnecté

139 messages
Dire merci
Dimanche dernier 2 de mes amies sont parties en ballade, l'une avait pris mon loulou, l'autre le sien.
Une parenthèse : un des chevaux fait de l'endurance, le mien même s'il passe partout à peur de tout, donc nous essayons avec un vieux de la vieille de le mettre en confiance. Il m'a fait une grosse frayeur un jour que maintenant je me méfie de ses galops à fond de train, mon amie qui a un excellent niveau me le sort en exterieur.

Arrive un chasseur avec son chien, elles étaient au pas, tranquille, le mien n'a pas bougé une oreille, elles demandent au chasseur si il y a une battue dans le secteur, il était seul elles se renseignent, il y avait aussi d'autres promeneurs dans le coin.

Lui, l'air "sympa" : non je me promène... Avec un fusil ok!

Elles avaient à peine fait 10 mêtres qu'il a tiré, en l'air, bien sur le mien a détalé comme un lapin suivi de l'autre et heureusement elles ont réussi à reprendre le contrôle de la situation.

Maintenant j'aimerai comprendre le but de ce type qui aurait pu créer un accident.
J'en ai marre de ces cow-boys qui pensent que la forêt est à eux!!!

Zut et Zut!!!Voilà!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par cowatch71 : le 31/10/08 à 16:55:31

Déconnecté

2416 messages
Dire merci
Chez nous, ils barricadent les bois communaux en mettant des pancartes "propriété privé ce qui est illégal..... même le maire chasse, alors on peut rien dire. Et le pire, c'est qu'il vaut mieux être sympas avec eux, car une balle perdue, c'est vite fait, quand on a des chiens, des chats, des chevaux etc... et qu'on habite en bordure de forêt......

Par fly : le 31/10/08 à 16:57:12

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 Au risque de me repeter : je ne fais pas la guerre aux chasseurs, ni même à leur alcoolisme (pour l'alcoolisme je parle uniquement de ceux de mon village, ne vous emballez pas trop vite hein ), mais ici j'exprime mes idées (là je fais réference à la liberté d'expression) et je n'hésiterai pas a les expliquer devant toute une assemblé mais je précise que ce sont les miennes et qu'en aucun cas je vous les impose!

Par laureBrrrrr : le 31/10/08 à 17:05:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oui enfin les Con de chasseurs sont plus dangereux que les Con de cavaliers, par chez nous ils est juste impossible de ce balladé en pariode de chasse, et il trouve même le moyen de venir tiré jusque dans notre parc, a quelques métre de notre carriére quand on est a cheval.

Et c'et pas 1 c'est plusieurs

Alors chez nous il ne chasse pas le Jeudi, super moi je travail le jeudi.

Moi je suis pour l'instauration d'une week end de temps en temps sans chasse... mais il ne faut pas rever

Par DQR33 : le 31/10/08 à 17:09:30

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je pose une question :

Qu'est-ce que cela donnerait si, lorsque vous rencontrez un chasseur pas très correct, vous décrivez votre "mésaventure" à la société de chasse du coin avec copie au maire et, pourquoi pas, au journal local ?

Message édité le 31/10/08 à 17:09

Par frederic62 : le 31/10/08 à 17:16:23

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pour l'instauration d'une week end de temps en temps sans chasse... mais il ne faut pas rever

ce qui est une atteinte à la propriété privée.

Par laureBrrrrr : le 31/10/08 à 17:18:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
deja aller voir la fédé de chasse du coin, ça les a beaucoup fait rire .. aucune suite, leur paroles contre la notres ..... et une cumul d'emmerde derriére...

Par laureBrrrrr : le 31/10/08 à 17:20:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
une atteinte a la vie privée de ne pas les laisser chasser un nombre de week end definie ? pourquoi il y a bien des jours sans chasse, pourquoi ne pas faire certaines de jours sans chasse un dimanche dans le mois par exemple , je comprend pas pourquoi c'est pas possible ?

Par laureBrrrrr : le 31/10/08 à 17:20:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oups propriété pas vie

Par fly : le 31/10/08 à 17:39:53

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 Dans mon cas, (celui qui coupe mes fils et tire dans mon champs quand y'a mes jujus) c'est le garde chasse et se plaindre au maire ne fera qu'empirer les problèmes avec des gens comme lui.
Lorsque mon grand pere a voulu lui parler, son fils l'a frappé avec une brosse métalique en lui repprochant de faire du bruit avec son tracteur (gné?!)
Genre "comment dévier le sujet" en puis c'était un samedi en début d'aprèm je ne vois pas ou est le soucis dans un village ou il y a autant d'habitants que de vaches (info : mon gd pere à presque 80 ans et son fils à peine la trentaine).
Bref vous voyez le genre de personnes...

Par Darius : le 31/10/08 à 17:43:53

Déconnecté
Puisque c'est encore un post sur la chasse, je répète que les chasseurs sont pour moi des gens retardataires et retardés mentalement qui rêvent leur vie en tuant n'importe quoi uniquement pour l'amour de tuer. Comme cela a déjà été dit il faut être tordu pour aimer tuer et effectivemlent les cavaliers cons sont toujours moins dangereux que les chasseurs cons

Par frederic62 : le 31/10/08 à 17:45:06

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 une atteinte a la vie privée de ne pas les laisser chasser un nombre de week end definie ? pourquoi il y a bien des jours sans chasse, pourquoi ne pas faire certaines de jours sans chasse un dimanche dans le mois par exemple , je comprend pas pourquoi c'est pas possible ?

justement légalement il n'y a pas de jour sans chasse.

et oui c'est une atteinte à la propriété privée puisque de quel droit l'on m'interdirait de chasser chez moi ou sur une propriété dont je loue le droit de chasse.

Par cerise59 : le 31/10/08 à 17:46:05

Déconnecté

1015 messages
Dire merci
A la dernière balade, on a croisé beaucoup de chasseurs qui ont été vraiment très sympas. Ils nous ont même ouvert une barrière, et sont restés bien sagement derrière les chevaux pendant qu'on passait. Vraiment très très sympas.
Vers midi en on en a croisé qui étaient en train de boire l'apéro à l'arrière de leur voiture Ce serait une bonne idée de les faire souffler dans le ballon, au même titre que les autobilistes.
Bon, une seule fois on a croisé un c** caché derrière une balle de foin Il est sorti comme un fou en criant et est retourner se cacher aussi vite Je crois qu'il voulait faire peur aux chevaux, mais les loulous n'ont pas bronché !

Par fly : le 31/10/08 à 17:46:31

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 Laurebrrrr : oui ca serai bien car chaque année il y a des accidents de chasses, des promeneurs blessés...
Le problème est que dans ma région les jours sans chasse ne sont pas respectés, j'ai vu des chasseurs alors que c'était enneigé, j'en ai vu d'autres en plein milieu de la réserve
Il n'y a pas assé de controles, ni même de répression!

Par cerise59 : le 31/10/08 à 17:50:42

Déconnecté

1015 messages
Dire merci
" POURQUOI personne ne post un message "coup de gueule contre les automibilistes" ???????"
Bah j'en profite : coup de gueule contre les "cyclistes de course"
Ceux qu'on trouve sur la route, qui roulent à 3 ou 4 de front et qui passent au ras des fesses des chevaux. Je dois bien dire que nous avons beaucoup plus de soucis avec ces gens là qu'avec les chasseurs

Par fly : le 31/10/08 à 17:51:58

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 Merci Darius, je pense la même chose mais attention schiva et GGT vont te mordre

Par fly : le 31/10/08 à 17:52:29

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 et te traiter d'immature malgrès tes 101 ans

Par frederic62 : le 31/10/08 à 17:58:35

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Le problème est que dans ma région les jours sans chasse ne sont pas respectés,

Il n'y a pas de jour sans chasse

j'ai vu des chasseurs alors que c'était enneigé, j'en ai vu d'autres en plein milieu de la réserve

c'est que c'est autorisé tu crois pas. : extrait de l'arrété préfectoral de la savoie :

La chasse en temps de neige est interdite, à l’exception de :
- la chasse au gibier d’eau sur les lacs, étangs, fleuves, rivières, canaux, réservoirs et dans les marais non asséchés, le tir au dessus de la nappe d’eau étant seul autorisé.
- La chasse du cerf, du mouflon ..../....
- La chasse du chevreuil ...../.....
- La chasse du sanglier .../...
- La chasse du renard, .../....

Par laureBrrrrr : le 31/10/08 à 17:59:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ok mais dans ces cas la quand il chasse sur la proprioété d'un autre ?
y'a un recourt legal ?

parce que nous vu qu'on a un etang dans nos 25 hecatrs avec des canards bin il tire dans notre parc, ou y'a les chevaux et nous en autres ...

Bref moi a la base je n'ai rien contre les chasseurs, mais quand il tire en l'air expret dans notre prés pour que les chevaux "degage" celon leur dire, pour tirer les canards dans notre proprioété, ou quand on se fait gentiment molesté quand on se ballade ne serais ce autour du village

MOI ca me gonfle !
parce que en periode de chasse la nature est a "eux", pour ma part je serais pour une "petit" partage, ne serais qu'une aprés midi.

Il paie Ok, frederic, mais il ne peuvent pas chassé toutes l'années, donc je comprend pas pourquoi on peut pas demandé une "limitation" une demi journée par exemple.

Par frederic62 : le 31/10/08 à 18:03:40

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Il paie Ok, frederic, mais il ne peuvent pas chassé toutes l'années, donc je comprend pas pourquoi on peut pas demandé une "limitation" une demi journée par exemple.

atteinte à la propriété privée : pk je ne pourrais pas pratiquer la chasse chez moi.

Pour ce qui ce passe chez toi moi j'aurais contacté les garde nationaux (ex garde fédéraux) pour leur signaler cette pratique ils se feront un "plaisir" de venir les surprendre, sinon avertir aussi la fédération de chasse de ton département pour qu'ils envoient leurs agents.

Par fly : le 31/10/08 à 18:09:09

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 Frederic62 : aaaah ignorante que je suis je pensais qu'il n'y avait pas d'exceptions
je suis désolée je retire mon commentaire ^^

Par laureBrrrrr : le 31/10/08 à 18:29:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ok, on avait vu du coté de la fédé de chasse sans succes

merci

Par lolo149 : le 31/10/08 à 18:37:21

Déconnecté

748 messages
Dire merci
 voilà un lien qui pour moi résume tout a fait ce que je pense des chasseurs

[url]istres.over-blog.com/article-13376092-6.html [/url]

en esperant qu'il fonctionne

Par fly : le 31/10/08 à 18:42:56

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 lolo49 : j'adore!

Par Yann22 : le 31/10/08 à 19:39:51

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 effectivemlent les cavaliers cons sont toujours moins dangereux que les chasseurs cons

A voir...

oui ca serai bien car chaque année il y a des accidents de chasses, des promeneurs blessés...

Une vingtaine par an. Pour ma part, c'est un risque très acceptable.

Par Darius : le 31/10/08 à 23:01:18

Déconnecté
 Une vingtaine par an. Pour ma part, c'est un risque très acceptable.

Réveillez moi! dites moi que cette reflexion vient d'un chasseur sans cervelle (sans même parler de cerveau) ou que je rêve!!!
J'espère une seule chose, c'est que dans cette vingtaine d'accidents, il y aura une année ta fille ou ton fils. Ensuite tu pourras parler de risque acceptable.

Par Yann22 : le 31/10/08 à 23:03:28

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
J'espère une seule chose, c'est que dans cette vingtaine d'accidents, il y aura une année ta fille ou ton fils.

Je te remercie pour cette attention

Rappelle moi combien il y a d'accidents de la route, domestiques, de sports impliquant un tiers?

Par DQR33 : le 31/10/08 à 23:07:43

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et histoire de remettre les pendules à l'heure :

La fédération Française d'équitation ne fait pas le poids, et de loin, par rapport à la fédération française des chasseurs, en nombre d'adhérents...

Il leur serait plus facile d'interdire les ballades à cheval pendant l'ouverture de la chasse que l'inverse. Mais je ne pense évidemment pas que ce soit ce qu'ils souhaitent.

(J'suis pas chasseur... )

Et le problème de l'extrême minorité des chasseurs potentiellement dangereux pour les autres reste entier...

Par orel59 : le 31/10/08 à 23:19:41

Déconnecté

637 messages
Dire merci
 cerise 59 tu m'otes les mots de la bouche : moi aussi je pousse un gros coup de gueule contre les cyclistes surtout ceux qui sont seul qui ne font pas de bruit et qui vous double a toute vitessse et qui effraient les chevaux. heureusement que certains quand il vous double donne un coup de sonette pour nous prevenir, il ne faut pas generaliser

Par goodnightmoon : le 31/10/08 à 23:21:00

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Franchement j'ai beau pas les aimer..J'ai jamais eu de soucis avec des chasseurs...
Surtout là ou je suis..ils sont sympas..Bon ça tire dans tous les sens ,mais ils font attention...Et mon poney est blasé au bruit des coups de feux donc pas de soucis...

Par fly : le 01/11/08 à 01:52:32

Déconnecté

261 messages
Dire merci
Une vingtaine par an. Pour ma part, c'est un risque très acceptable

Déjà j'aimerai bien savoir d'ou tu tiens tes stat' parce que je trouve ca bizarre (ou alors ils doivent tous etre concentrés dans ma région )
Et puis je ne trouve vraiment pas ca "acceptable", tu aurais une autre philosophie si tu savais réellement de quoi tu parles!!!
Effrayant comme réaction!

Par westhani : le 01/11/08 à 02:28:09

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 fly, tu n'aurais pas du dire cela, yann est un pro des chiffres, si il sort CE chiffre, c'est qu'il ne l'a pas tiré d'un chapeau...

Un collègue chasseur m'a raconté comment, un jour, les chiens de la meute du jour où il chassait ont attrapé un chat et l'ont bouffé, alors qu'ils avaient croisé une dame qui cherchait son chat "minou minou".....Je ne me demande plus ce qui est arrivé à mon chat, qui a disparu en période de chasse, une année où les chasseurs étaient tout le temps autour de chez moi avec leurs chiens....
j'ai même déà reçu une nuée de plombs sur mon hangar, alors que mes chevaux ont leur paddock autour!
Bref, moi je me méfie, et de toutes façons, je sors toujours sur l'heure de midi, car souvent, les agris, les chasseurs, sont très ponctuels pour la bouffe, donc ca limite le croisage d'engins en tout genre et les rencontres non voulues

Par laureBrrrrr : le 01/11/08 à 06:51:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
hier j'etais en repas avec les mec de l'ONF, clairement on peus se brossé même eux se sont fait une raison, les amandes remonte au fédération de chasse et ne sont pas payable directement par les chasseurs, les fédé préfére passer outre pour evité que le nombre d'adherent baisse. Donc en générale les mecs se contre foute de amandes.

Le nombre de week end de controle et de 4 ou 5 dans l'années soit rien du tout, parcontre normalement un jour sans chasse est obligatoire d'aprés l'ONF, même si rarement respecté , et toute battue en cours doit être signalé a chaque entrée de bois .

Parcontre cher ami vous etes verbalisable si vous etes a cheval dans les bois sans autorisation de la commune ou du domaine et des propriaitére privée si vous n'en n'avait pas fait de demande car vous etes considérer comme vehicule, si vous descendé de cheval plus de soucis.
Bon de ce coté la apriori pas de soucis tous le monde est assez "cool".

Voila donc ce que j'ai appris hier soir, par les ONF power, a voir ce qui est vrai ou pas, mais j'ai assez confiance dans l'ensemble

Par schiva : le 01/11/08 à 08:14:34

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 FLY
Je pense que tu n'a pas vraiment comris le sens de la chasse !!!!
la chasse est une passion et aussi nécéssaire !!!!
Et très honnêtement je pense qu'un animal tué a la chasse a coup de fusile souffre certainement moins ( bien souvent pas le temps de souffrir ) qu'un animal envoyé a l'abbatoir!!!
Justement tu ne connais pas la chasse donc ce genre de refléxion et d'accuser a tord sans savoir me fait bien rire !!!
dons en gros les boucher sont tous des " C "
les marchands de chevaux ce tous des " C "
beh din donc il y en a des " C " pour toi !!
inutile d'en dire plus mais avant de parler il faut juste un peu mieux comprendre les choses.

Les humais mange bien de la viande et ici sur ce forum je pense que la plupart en mange alors ont est certainement tous des C aussi !!

Message édité le 01/11/08 à 08:14

Par Darius : le 01/11/08 à 09:31:52

Déconnecté
 Nous vivons est en l'an de grace 2008. Persone dans les pays civilisés mangent grace a leur chasse. Chassez est plutôt un luxe donc n'excusons pas les chasseurs en pensant aux mangeurs de viandes. Le boucher s'il rate a moitié sa cible, ne laissera jamais l'animal souffrir dans un coin. Je rappelle que juste avant l'ouverture de la chasse mon chat s'est fait explosé l'épaule probablement par un chasseur impatient d'en découdre et il ne s'est pas occupé si le chat était mort ou blessé.

Rappelle moi combien il y a d'accidents de la route, domestiques, de sports impliquant un tiers?
Ce n'est certainement pas parce qu'il y a des morts ailleurs qu'il faut banaliser ceux occasionnés par la chasse.

Par DQR33 : le 01/11/08 à 10:03:32

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ca y est, j'ai retrouvé les chiffres :

La chasse, deuxième sport en nombre de licenciés "derrière le football et devant la pêche, très loin devant le judo, le basket, le handball, la voile" : 1360000 chasseurs en 2006.

( Lien )

Et l'équitation : 524000 licenciés en 2006

( Lien )

Par aurelie80 : le 01/11/08 à 10:32:21

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 la chasse un sport
je comprend vraiment pas l'interet de cet pratique et pourtant j'ai parlé avec eux sur leur soi disant passion!!! j'ai meme était a la chasse avecmon grd pere!! pour dire faire un ti effort de compréhention et bien sa ma retourner l'estomac, se sont de vrai viandard, il y en a meme un qui a réussit a tiré sur son chien c simple je suis partis en plein millieux voir toute c bete se faire tirer dessus pour le plaisir et pouvoir accroché la tete de sont troffé au dessus de sa cheminer je trouve sa lamentable!!!!!
pas plus tard que hier je suis partis en ballade, en passant devant un champ de maïs j'ai vu une famille de chevreuil completement terrorisé partir ds l'autre sens sur le coup je me suis demandé quoi!! ma juju était a bloque en plus et bien j'ai fait le tour du champ et j'ai vu les fameux chasseur!!! je leur est gentiment dit que j'avais laissé passé la famille de chevreuil il était vert!!!! pour repondre plus haut je ne trouve pas du tt normale qu'il est des accident de chasse, je vous rappel que se sont des armes a feu.....

Par aurelie80 : le 01/11/08 à 10:38:18

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 et aufaite les chasseurs ne font pas souffrie les animaux pas autant qu'a l'abattoir!!!
euh! sa reste a prouvé, j'ai deja vu un chasseur tiré par erreur sur un bébé chevreuil et le laissé agonisant sur le bas coté parce qu'il était trop petit!!! alors oui se n'est pas une generalité encore une fois mais c une réalité!!!! il faut arrete de dire sa!!!! un homme avec une arme a feu et completement différent.....

Par DQR33 : le 01/11/08 à 11:07:46

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est ton avis...

"Les chasseurs ne font pas souffrir les animaux autant qu'à l'abattoir" (dit plus haut) : j'ai aussi un doute... les abattoirs font tout pour qu'un animal ne souffre pas inutilement.

"un homme avec une arme a feu est complètement différent..." : pas faux, pour certains, et c'est à mon humble avis ceux-là qui posent probablement problème.

"Je ne trouve pas du tout normal qu'il y ait des accidents de chasse, je vous rappelle que ce sont des armes à feu..." Bon, je ne vois pas ce que vient faire le fait que ce soit des armes à feu. Et n'oublions pas non plus que, à mon humble avis, l'équitation est probablement plus un sport à risque que ne l'est la chasse !

(Je rappelle que je ne suis toujours pas "chasseur" ! Et que je n'aime pas ce que j'appelle les "viandards", ceux pour qui le "tableau de chasse" est le plus important...)

Message édité le 01/11/08 à 11:07

Par aurelie80 : le 01/11/08 à 11:09:07

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 l'équitation met rarement en danger d'autre personne c le cavalier qui prend le risque!!!
pour la chasse exuse moi mais ils font prendre le risque a leur entourage!!!!!

Par aurelie80 : le 01/11/08 à 11:13:29

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 si j'ai une telle ranceur envers les chasseurs c que j'ai eu de trés movaise experience, une balle perdu ds la cuisse ( heureusement mon cheval n'a rien eu!!), c'était ds un chemin communale, les chasseurs était trés loin ( j'avais meme mit une cloche sur ma jument pour etre entendu....), le chevreuil agonisant, les beuveries, le chasseurs qui tire sur son chien, un amie qui se suicide avec son fusil de chasse a son domicile.... bref certe il ne faut généralisé mais alors ils ne mettent,pas beaucoup de chose de leurs coté...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval