(bye bye ATE) hello BPJEPS tourisme équestre
Sujet commencé par : vahinessa - Il y a 355 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa6 personnes suivent ce sujet.
Par vahinessa : le 29/01/09 à 15:04:01
Dire merci | Je promets de tâcher d'être claire et concise, mais pas d'y arriver: j'ai plusieurs interrogations... J'ai pour projet de suivre une formation, devinez laquelle Je suis en pleine quête de tous les renseignements nécessaires (niveau requis et exigences préalables , tests d'entrée, financement de la formation etc..), le tout un peu complexifié par -le changement ATE/BPJEPS: certaines des infos que j'ai trouvées semblent n'avoir pas été renouvelées depuis ledit changement, même sur les sites officiels (FFE, CRTE...) -mon statut: je suis actuellement enseignante titulaire dans le public (eh oui, je préfère renoncer à ma sécurité de l'emploi....), et cela risque de limiter mes possibilités de financer ma formation à un contrat de professionnalisation (congé de formation= un doux rêve illusoire, il ne me reste que la démission pure et simple pour être demandeuse d'emploi, ou la mise en disponibilité (congé sabbatique), qui me permet de faire ce que je veux durant ce congé, y compris travailler (d'où le contrat pro), mais sans le statut de demandeur d'emploi qui m'offrirait la prise en charge de la formation. Y'a-t-il sur le forum des personnes concernées, ayant des informations ou des avis sur -la réalité en comparaison de la réputation du niveau équestre peu élevé qu'avait l'ATE (j'avoue avoir rencontré des ATE au niveau équestre égal ou inférieur au mien. JMais je parle d'équitation: j'exclus les compétences type maréchalerie qui s'acquièrent en cours de formation ), sachant qu'apparemment ce nouveau BPJEPS permet en plus de l'encadrement en tourisme équestre, de dispenser des cours et faire passer des galops jusqu'à un certain niveau (g4 ou 5 si je ne m'abuse) -par conséquent, le niveau officiel et l'effectif nécessaires aux tests d'entrée (sachant qu