Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'une jument trotteuse

Sujet commencé par : eclaire2sand - Il y a 639 réponses à ce sujet, dernière réponse par eclaire2sand
2 personnes suivent ce sujet.
Par eclaire2sand : le 20/07/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En mars 2009, j'ai acheté une jument trotteur français de 05ans par le biai d'une asociation. Elle allait malheureusement partir à l'abattoire car elle ne rapportait plus assez d'argent a son propriétaire. Elle a couru pendant trois ans (sulky). Elle est débourré selle. Je souhaite la reconvertir pour la randonnée.
Avez vous des conseils pour m'aider a la reconvertir. Dans un premier temps avez vous des conseils pour travailler le montoir!!!
Merci pour votre aide.


Messages 601 à 639, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par nathou : le 05/06/11 à 20:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire tout va bien ! Il gigotte beaucoup et je commence a avoir un bon ventre
J'ai de plus en plus de mal a me bouger surtout avec la chaleur mais bon j'ai terminé le boulot le 31 mai donc maintenant, il ne me reste plus qu'a me reposer !!!
Enfin, c'est vite dit car il faut tout préparer (chambre, vêtement, etc...) car mine de rien ça sera vite là maintenant !!! Et en plus, il faut que je m'inscrive au chômage
Je commence mes cours de préparation a l'accouchement mardi et ma prochaine écho est le 7 juillet !

Voilà, voilà pour les dernières nouvelles de mon bout de choux

Et toi? pas de rechute en vu au niveau des chevaux ? Et pas de nouvelles pour vos mutations?

Par eclaire2sand : le 18/06/11 à 14:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Contente que ta grossesse se passe a merveille!!!!

Mes loulous vont bien et je l'espère pour encore plusieurs mois et années si cela est possible!!! Mon portefeuille commence a en avoir mare!!!!

La mutation s'est encore mort pour cette année, j'ai eu un peu, beaucoup de mal a l'accepter!!!! Cela fait 5 ans que je suis en région parisienne et là je commence vraiment a être a bout de nerf!!!! Je ne supporte plus cette région de M****!!!!! Ma famille et mes loulous me manquent terriblement!!!! Faut que je prenne mon mal en patience et me dire qu'une fois qu'on sera muter ce sera que du bonheur!!!! En attendant je me motive en pensant aux vacances!!! Et là c'est dans une semaine et pour un mois!!!! JE ME LANGUIS.......

Par nathou : le 18/06/11 à 16:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah ben ça ce sont des vacances

Par contre c'est dommage que ce soit pas cette année En plus tu peux pas être sur que ce sera pour l'année prochaine !?

Patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par eclaire2sand : le 19/06/11 à 10:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Je te confirme que c'est même pas sûr pour l'année prochaine!!! On nous appelle "la génération sacrifiée" car à cause des suppressions de postes dans la fonction publique et le fait qu'avant ils ont ouverts les vannes pour les mutations ben maintenant c'est galère pour nous!!!
Enfin on verra bien.... Faut pas désespérer!!!!
En attendant dans une semaine je serai auprès de mes loulous.........


Par eclaire2sand : le 19/07/11 à 13:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Enfin je retrouve internet chez mes parents!!! Le changement de fournisseur d'internet a été plus long que prévu!!! Voilà trois semaines que je suis en vacances, j'essaye de profiter au mieux de mes loulous même si le temps ne s'y prête pas trop!!!!
On a fais plusieurs balades qui se sont bien passés dans l'ensemble....
Et toi?! Quoi de neuf?!! Ta grossesse se passe bien?! Et ton loulou il se porte comment?!!


Par nathou : le 19/07/11 à 21:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 c'est sur que le temps est pas top pour les gens en vacances

Moi ça va !!! Le bébé va bien mais je repasse une écho lundi prochain car monsieur est déjà têtu il n'a pas voulu bouger d'un pouce donc elle a pas pu tout voir (elle a pu voir qu'un rein sur les 2 ) donc j'en refait une pour être sur que tout est bien a la bonne place !!!
En tout cas, il est retourné, prêt a sortir !!!
Mais du coup, les coup de pied dans les côtes ça fait pas du bien. Et puis maintenant, j'évite au max la voiture, je fatigue très vite, je peux pas rester debout longtemps il me faut toujours une chaise a proximité ! En gros, on dirait une petite vieille
L'avantage c'est que la semaine dernière c'est mon homme qui est aller faire les courses !!! Miracleeeeee !

Mon gros va bien !!! Mais il est pas sorti depuis que ma nièce l'a monté (je sais plus si j'en ai parler ) Il fait tondeuse dans la cours en attendant ce qui n'est pas pour lui déplaire je pense !!! Par contre, je vais le voir, mais ça fait quelques temps que je reste a distance, je le caresse mais de l'autre coté de la cloture, j'ai trop peur de me recevoir un coup (surtout de tête avec les mouches ) c'est peut être bête mais bon, moi toute seul ça me dérange pas de prendre un coup mais là, je veux pas prendre de risque pour le bébé

Par nathou : le 19/07/11 à 21:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon, je viens de regarder, j'ai bien parlé de la ballade de ma nièce !!!

En plus mon gros est resté a la maison jusqu'a maintenant car ma soeur veut faire pouliner sa jument donc je l'ai pas mis avec avant pour pas que ça déclanche ses chaleurs avant que l'étalon arrive, et puis après il y a eu l'étalon, qui est toujours là d'ailleurs
Du coup, ma nièce a même monté l'étalon !!! Il est vraiment sympa ! Il faut simplement le remettre un peu en place des fois quand il fait trop le chef, et puis bon, il ne nous connait pas bien non plus alors il test, mais c'est vraiment une crème !!!

Enfin, moi je m'approche pas, y a toujours la cloture !!! déjà qu'avec le mien je fait gâffe alors là, on sais jamais !!!

enfin voilà les dernières nouvelles !!!
Et toi de ton coté, plus de bobo ? et l'oeil de Sultan ?

Par eclaire2sand : le 20/07/11 à 11:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : contente que ton bébé se porte à merveille!!! Je comprend que tu ne prenne pas le risque de te prendre un coup de tête ou autres a ce stade de la grossesse, c'est tout a fait normal!!!!

Ta nièce fait saillir sa jument avec quel race d'étalon?!!!

Les miens (je touche du bois!!) n'ont pas de petits ou gros bobos a ce jour. Oufffff
L’œil de sultan est stabilisé, il a juste une tache blanche qui restera......
Je l'ai monté seul en balade cette semaine et ça c'est plutôt bien passé a ma grande surprise.... Il stresse tellement que j'arrive a sentir son cœur palpiter et il souffle avec ces naseaux..... J'ai réussis a bien le rassurer et le calmer et il s'est détendu sur plusieurs passages.!!!
Quand a ma louloute, toujours égale a elle même, mon homme l'a remonté et elle a pas bronché de toute la balade, c'est vraiment un amour!!!!

Par nathou : le 25/07/11 à 10:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire je sais plus la race, le maréchal nous l'a dit (vu que c'est le sien), mais je m'en souviens plus ! Enfin, il a pas de papier, mais la juju est un bon mélange de tout et de rien alors...
Il est joli, il est blanc avec des tâches noires. Et apparemment, tout ses poulains sont resortis comme lui !
Vu que je vais faire mon écho cet aprèm, je m'arrêterais pour prendre une photo s'ils sont dans la partie du pré qui est au bord de la route !

En tout cas, c'est bien que tu puisse monter Sultan sans qu'il réagisse trop violemment ! Ca aurait pu le géner plus que ça, et a force de le sortir, ça ira de mieux en mieux !

Par eclaire2sand : le 26/07/11 à 13:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Me voilà de retour à la maison, les vacances sont passées trop trop vite!!!!

Moi aussi j'y pense a faire saillir ma Camargue, j'attends juste d'être ENFIN muté auprès d'eux pour pouvoir m'en occuper!!!
Avant de partir on a refais une petite balade avec Sultan et Queta, cela s'est bien passé dans l'ensemble!!! Quelques petite frayeurs mais rien de dramatique!!!

Par nathou : le 26/07/11 à 17:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire c'est vrai que quand on est pas sur place s'est pas facile !

Pas de photo car il pleuvait donc moi j'ai pas eu envie de sortir de la voiture et eux étaient bien a l'abri sous les arbres au fond du pré !!! Je verrais la prochaine fois .

de mon coté, bébé se porte bien, il fait 2kg5 environ !!! Plus qu'a attendre quelques semaines qu'il montre sa petite tête !!!

Par eclaire2sand : le 26/07/11 à 20:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Nous aussi il pleut ici en région parisienne, bizarre non?!!!!

La naissance est prévue pour quelle date?!!!

Par nathou : le 27/07/11 à 09:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire officiellement le 03 septembre mais pour mon médecin et par rapport au écho se serait plutôt fin aout !!! On va dire dans un mois

Par nathou : le 27/07/11 à 12:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon ça y est !!! J'ai des photos de l'étalon





Pas très photogénique et en plus il était pas très propre il est plus joli en vrai !!!

Par eclaire2sand : le 10/08/11 à 13:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Effectivement il n'est pas très propre!!!!
Ça va il a une bonne bouille!!!! Il serai parfait pour ma Camargue!!!!!

Par nathou : le 12/08/11 à 22:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 On rentre de la maternité aujourd'hui !!! Notre petit Yhomas est arrivé avec un peu d'avance !! Le 8 aout, 48 cm et 3kg200 !!!!!

Tout va bien, et tout s'est bien passé !!!!

Je mettrais une petite photo demain !!

Par Katia40 : le 13/08/11 à 02:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Bonne nouvelle! Félicitations!
Et bienvenue sur terre petit d'homme!

Par nathou : le 13/08/11 à 19:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Merci Katia

Voilà une photo de mon petit bout :




Par eclaire2sand : le 19/08/11 à 13:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : FELICITATION


IL EST TROP MIGNON.....

Par nathou : le 19/08/11 à 15:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Merci !!!!

Par eclaire2sand : le 20/08/11 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Bon maintenant tu peux me dire son petit prénom?!!!!

Par nathou : le 20/08/11 à 22:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire Son petit nom est Thomas

Par eclaire2sand : le 26/08/11 à 14:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Très jolie, c'est le prénom de mon homme!!!! Hihihihihi

Par nathou : le 26/08/11 à 14:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah ben comme quoi

Par eclaire2sand : le 20/09/11 à 09:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Alors comment va la maman?! Pas trop fatiguée?!!!

Par nathou : le 20/09/11 à 22:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 oulala !!! Je viens de voir que ça fait presque un mois qu'on avait pas posté

On va dire que ça pourrait aller mieux !!! J'ai enterré mon grand-père aujourd'hui, la semaine dernière un de mes chiens s'est fait tuer a la chasse et on a aussi enterré un oncle a mon copain !! En une semaine c'est un peu beaucoup !

Surtout qu'avec la fatigue, ce sont plutot les nerfs qui tiennent la maman debout, mais là, les nerfs sont mis a rude épreuve donc pas mal de crise de larmes ! Surtout qu'on est en pleine période de vendanges donc Sylvain est très très peu a la maison !!!

Sinon, Thomas est adorable, il a bien grandi et beaucoup changé, mais bon, j'ai quand même l'impression de ne rien avoir le temps de faire en dehors des bib et des couches

Enfin voilà, j'espère que dans une semaine ça ira mieux avec la fin des vendanges


Sinon, quoi de neuf de ton coté ? Tes gros vont bien ?

Par eclaire2sand : le 22/09/11 à 13:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Je suis vraiment désolé pour la disparition des personnes de ta famille... Cela ne doit pas être évident tout les jours pour toi en ce moment.... Je te souhaite bon courage.....

C'est vrai que cela faisait un moment que je n'avais pas posté. Depuis mon retour de vacances en juillet je n'ai pas arrêté au boulot, ça été très dure, je n'ai pas compté les heures sup!!!
Là je suis descendu seule pour une semaine auprès de mes loulous, il était temps, ils me manquaient trop!!! J'en ai profité pour faire les vermifuges et le maréchal ferrant vient ce soir pour les parer! Ils ont pris un peu de poids, la saison du foin étant terminé (d'ailleurs cette année a été excellente, j'ai une bonne réserve de foin pour cet hiver!!) mes trois loulous sont en liberté sur l'ensemble des terrains (soit environ 2hec). Le soucis c'est que le temps est encore beau et l'herbe continue a pousser, de ce fait ils font un festival!!!! Va falloir que je surveille ma Camargue de près, je ne veux pas qu'elle refasse une fourbure!!!

Et toi ton loulou?!

Par eclaire2sand : le 22/09/11 à 14:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Les trois gros entrain de bien manger!!!!

 

Les deux louloutes :



Par nathou : le 24/09/11 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Effectivement, ils ont de quoi manger

mais ils ne se gavent pas, ils font juste des réserves pour cet hiver

Par nathou : le 26/09/11 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ca y est mon gros est enfin reparti en ballade hier !!!
ma nièce a téléphoné a mon copain pour savoir s'il voulait venir car elle allait faire un tour.

Du coup, ils ont fait une bonne ballade ! Mon gros est revenu trempé (ça lui fait pas de mal ), il a été super gentil apparemment. Alors que celui de ma nièce s'est fait remettre les pendules a l'heure en revenant, il lui a pris la main et est parti au galop jusqu'a son pré, du coup elle lui a dit "ah tu veux galoper, et ben on va galoper" et elle lui a fait faire des tours de vignes au galop jusqu'a ce qu'il en puisse plus Il était tout calme après et il a même pas essayer de s'arrêter vers le pré quand elle est passé devant

Par eclaire2sand : le 10/10/11 à 21:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : C'est cool pour ton loulou, cela a dût lui faire du bien de prendre l'air.... Ta soeur a dût bien avoir des courbatures après cette balade!!!!

Moi je suis rentré en région parisienne , je me languis déjà de redescendre, normalement début novembre!!!

Par nathou : le 15/10/11 à 15:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 ce sera vite là maintenant début novembre
Oui, ça lui a fait du bien, depuis le temps D'ailleurs ça me fait alluciner comme il est sage alors qu'il était pas sorti depuis plusieurs mois. En encore, c'était une fois et il était pas sorti depuis plusieurs mois aussi avant !

Ma nièce a l'habitude (elle est pas bientôt galop 5 pour rien ), son gros est une montagne de gentillesse, mais il ne réfléchi jamais avant de faire des trucs donc du coup il se fait traiter de tout les noms assez souvent !

Celle de ma soeur est pleine, la saillie a marché apparemment, on voit qu'elle a le ventre pas rond comme d'habitude, j'espère que ça se passra bien !

Sinon, ma soeur a repris les cours depuis début septembre et tout se passe bien. Juste la dernière fois, elle a pas monté celui qu'il lui avait mis car il a tendance a lever le derrière assez facilement et surtout a bien baisser la tête, histoire de bien te faire passer par devant si tu te laisse surprendre et elle avait pas trop envie de se refaire peur comme pour sa chute ou elle s'est cassée la clavicule alors elle a changé avec une autre !

En tout cas, j'ai hâte de reprendre mais d'un autre coté, ça fait bientôt un an que je suis pas monté et j'appréhende un peu du coup !!!

Par eclaire2sand : le 23/10/11 à 10:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Allez J-7 avant de retrouver mes loulous!!!! Je me languis déjà d'y être.....Même si
cela va être long jusque là, j'ai une bonne angine qui m'achève!!!


Cela serai super que tu reprène les cours!!! T'inquiète pas l'équitation c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas..... Les sensations vont vite revenir!!!!


Par nathou : le 30/10/11 à 09:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire Tu dois être sur le point de retrouver tes gros Bonne vacance !!!

J'espère que ça va vite revenir car je vais être a la traîne par rapport aux autres moi maintenant

Par nathou : le 30/10/11 à 09:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Parceque maintenant, ils font du saut des fois (bon d'accord pas haut ) alors que moi, j'ai fait une fois des barres aux sol

c'est pas gagné !!! En plus, c'est une monitrice remplaçante (elle est gentille hein mais bon ) parceque le mmoniteur est tombé le jour de la porte ouverte ! Enfin son cheval est tombé et lui s'est retrouvé dessous, il s'en sort pas trop mal mais a quand même une cheville et les côtes qui ont ramassées donc il est en arrêt !

Par nathou : le 12/04/12 à 15:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire plus de nouvelles depuis un moment !!! J'espère que tout va bien ???

Par eclaire2sand : le 27/07/12 à 14:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Je reviens aux nouvelles!!! J'ai disparu pendant pas mal de temps! J'ai eu pas mal de changements dans ma vie. J'ai même failli devoir vendre ma louloute! Mais maintenant tout redeviens a peut près stable donc me revoilou!!!

Par nathou : le 12/09/12 à 22:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah enfin des nouvelles Je commençais a m'inquiété !!!

J'espère que tu as rien eu de grave !?

De mon coté aussi il y a eu des changements, j'ai déménagé, du coup je n'ai plus mon gros a la maison Enfin, il est pas loin, il est a 1 km chez mes beaux-parents a la ferme ! Mais bon, il me manque quand même !!!

Par eclaire2sand : le 30/12/12 à 17:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Rien de grave, je me suis séparé de mon conjoint, donc déménagement et tout ce qui va avec!!! Mais on s'est séparé en bon terme donc il y a pas eu de soucis. Me retrouvant seule financièrement, ça pas été évident a payer un loyer surtout en région parisienne toute seule et continuer a entretenir mes trois loulous et ma petite troupe d'animaux. Heureusement ma famille m'a aidé et j'ai pu continuer comme avant! A l'heure d'aujourd'hui j'ai de nouveau déménagé mais chez mon nouveau conjoint, on attend un heureux événement pour juin 2013 et toute ma troupe se porte a merveille. D'ailleurs je prend le TGV ce soir pour le sud donc je vais retrouver mes trois loulous, je suis ravie!!!

Et toi ton petit bout va bien???
Zut que tu es déménagé, ton loulou va bien aussi????


Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval