Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'une jument trotteuse

Sujet commencé par : eclaire2sand - Il y a 639 réponses à ce sujet, dernière réponse par nathou
2 personnes suivent ce sujet.
Par eclaire2sand : le 20/07/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En mars 2009, j'ai acheté une jument trotteur français de 05ans par le biai d'une asociation. Elle allait malheureusement partir à l'abattoire car elle ne rapportait plus assez d'argent a son propriétaire. Elle a couru pendant trois ans (sulky). Elle est débourré selle. Je souhaite la reconvertir pour la randonnée.
Avez vous des conseils pour m'aider a la reconvertir. Dans un premier temps avez vous des conseils pour travailler le montoir!!!
Merci pour votre aide.


Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par nathou : le 08/10/10 à 21:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Katia c'est vraiment super !!! Très contente que tout soit finallement rentré dans l'ordre

Du coup, il faudra penser aux photos pour nous illustrer cette bonne nouvelle !!!

Eclaire pas de chance, mais si tu veux en avoir d'autre, il faut bien y retourner !!!
Ton homme n'a pas remonté Sultan ?

Par eclaire2sand : le 08/10/10 à 21:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Non depuis le dernier exploit, mon homme n'a pas remonté Sultan!!! Il n'ai pas rassuré à l'idée de le faire, donc je n'insiste pas!!!! Par contre aujourd'hui, il a monté une bonne heure dans le rond de longe ma camargue, je lui ai fais travailler son trot assis, il s'est bien démerdé, il a une bonne assiette je trouve!!! Mais le trot enlevé toujours pas!!!!

Petite photo du jour :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72084.jpg]

[/url]

Il a un peu plus le sourire là!!!! Hihihihih

La selle lui va pas trop mal. Mais bon elle est tellement grosse qu'on l'a voit même plus!!! Lol

Par eclaire2sand : le 08/10/10 à 21:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Sinon comme j'ai marqué à Katia, ma louloute a été infernale aujourd'hui!!! J'ai eu droit a des petits cabrés bien sympathique!!!! Mais bon je ne l'ai pas laissé faire et j'ai insisté. J'ai quand même obtenu d'elle qu'elle me fasse des petits trots au lieu de ces légendaires trots vitesse 7!!!! Je suis assez satisfaite malgrès la bagarre!!! Elle galope également de mieux en mieux dans le rond de longe. Pourtant c'est pas le peu que je l'a travaille qui l'amèliore!!! Je pense qu'elle prend beaucoup exemple sur les deux autres qui galopent beaucoup en liberté, le trot c'est pas leur truc!!!! Tant mieux pour moi!!!!

Petites photos d'aujourd'hui, regardez pas ma tête j'étais un peu énervé!!!!






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72082.jpg]

[/url]



Par eclaire2sand : le 08/10/10 à 21:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Bon ben voilà c'est les dernières photos de ces vacances!!!! Demain matin départ pour la région parisienne!!! Snif  Vivement les prochaines!!!!!

Et vous les filles j'attend vos photos!!! Moi je vous fais suivre toutes mes aventures en photos!!! Alors à vous maintenant.....


Par Katia40 : le 09/10/10 à 13:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 J'ai pas de photos de moi sur Katia, vu que je pars seule en balade... Par contre j'en ai plein d'elle à pied!! Faudra que je fasse le tri... et j'en mettrai ici.

Par Katia40 : le 09/10/10 à 19:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Nous voilà!!
 

Par eclaire2sand : le 09/10/10 à 20:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Katia40 : youpi des photos.. Ta louloute se porte bien, bienvenue au club des jolis petits bidons! L'une des photos de ton profil est vraiment belle (celle ou elle saute)!!! J'adore

Par Katia40 : le 09/10/10 à 21:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 C'est clair, elle est grasse... Ce sont ses réserves pour l'hiver dehors!
J'avais fait une série de photos de saut en liberté, j'en ai plein, mais maintenant, terminé, elle ne sautera plus. Ca tombe bien, j'aime pas l'obstacle!

Par nathou : le 09/10/10 à 21:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Grande nouvelle !!! J'ai monté mon gros cet aprèm !!!

5 min et au pas mais c'était trop bien !!!!!!!!!!!!

En fait, en revenant du cours avec ma soeur, mon copain était en train de le préparé pour partir en ballade avec ma nièce et une de ses copine. Et du coup, on s'est garé au bord du pré. En attendant que les filles finissent de préparer les gros, mon homme est allé dans le grand ppré un peu plus loin et là, je lui ai dis "je peux monter?"
Du coup, il est vite descendu pour me laisser la place !!!

Ca fait du bien en tout cas !!! Tout n'est pas perdu pour moi

Par Katia40 : le 09/10/10 à 21:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 C'est la série des bonnes nouvelles ici!!
Je suis contente pour toi Nathou, et je pense que le club va beaucoup t'aider. T'as des photos de ton gros toi aussi?

Par nathou : le 09/10/10 à 21:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire le trot enlevé finira bien par venir . En tout cas, il fait plus a l'aise sur Eclair que sur Sultan c'est sur !!!
Il me semble sur les photos que tu monte t'as grosse sans mors ? Mais pas les autres ?
Bon courage pour ta reprise du boulot !!!

Katia c'est vrai qu'elle a un peu de réserve mais elle est trop belle je sui contente quelle aille mieux !!!


Par Katia40 : le 10/10/10 à 01:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Merci pour elle les filles!
Celle là j'aime bien aussi:
 

Par eclaire2sand : le 10/10/10 à 09:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Félicitation!!! Tu vois le club t'aide déjà a reprendre confiance!!! C'est géniale!!!!

Après les photos, j'ai du changer la bride sans mord pour sa bride avec son mord car elle était insuportable, je n'arrivais même plus a la diriger!!! Après avec le mord elle s'est un peu calmer mais elle m'a tout de même bien embêté!!! Par précaution, je pense que je vais faire revenir l'osthéo car j'ai remarqué qu'en liberté lorsqu'elle engage le trot elle lève également la tête jusqu'au ciel et la bouge dans tout les sens. Après une fois qu'elle trotte ça va. Je me fais peut être des films mais son changement de comportement m'a rappelé la dernière fois lorsqu'elle boité et qu'elle avait mal au dos...

Katia40 : elle est très jolie aussi cette photo!!!


Par nathou : le 10/10/10 à 20:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Katia elle est sympa la photo !!!

J'en ai mais elles datent de cette été !!! Il faut que j'en fasse des récentes.






Par eclaire2sand : le 15/10/10 à 20:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou et Katia : Quel calvaire cette reprise du boulot!!!! Plus d'une heure et demi de bouchon tout les matins et soirs (avec les grèves plus de trains!!!). Et avec les étudiants qui manifestent je vis un calvaire, cela fait deux jours qu'ils nous cassent et devalisent les magasins dans le centre ville (A ce jour 12 au total)!!! Ce que je vois, c'est indescriptible, je ne pensais pas voir cela un jour, c'était l'anarchie total!!! C'était vraiment flippant!!!! J'ai même été blessé au mollet, j'ai reçu un pavé!!!! Je veux partir du 9.3!!!!!!

Nathou : Bref à part ces évènements qui me pourrissent la vie, je vois que tu nous a mis des photos de ton loulou!!! Et la photo avec toi dessus elle est ou?????!!!!!

Par nathou : le 15/10/10 à 22:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire qu'est-ce qu'on est bien a la campagne !!! A part quand il faut se battre pour trouver de l'essence (20 min pour faire le plein hier mais pas le choix j'étais sur la réserve et il faut bien aller au boulot !!! Mais c'est sur j'aimerais pas être a ta place !!!

Pour les photos j'en ai pas de moi dessus vu que la plupart du temps je suis seul ou alors j'ai pas mon appareil Mais il faudra que j'y pense

Par eclaire2sand : le 16/10/10 à 10:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou et Katia: Regardez le prochain numéro de cheval pratique..... Je vais aller l'acheter pour voir les conseils!!!!!


Par nathou : le 16/10/10 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Oh oui !!! Il peut peu être y avoir des conseils sympa !!! A voir !!!

Tu nous tiendra au courrant, si ça vaux le coup j'irais l'acheter

Non mais sans rire, d'ici le mois de novembre, je suis pas sur d'y penser !!!

Par Harod : le 16/10/10 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 c'est comme ça que fini le comba cheval mag Vs cheval pratique...

Par eclaire2sand : le 17/10/10 à 13:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Harod : C'est pas faux!!!!

Par eclaire2sand : le 17/10/10 à 13:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou :  Alors ton cours d'hier s'est bien passé?!!!!

Par nathou : le 17/10/10 à 22:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire je bossais ce weekend Prochain cour samedi !!! Et après c'est les vacances donc pas de cours non plus

Par Katia40 : le 17/10/10 à 22:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Eclaire, tu nous diras ce que tu penses de l'article de cheval pratique. Je reste méfiante avec ce genre d'idée raccoleuse... Un trotteur réformé, le bon cheval pas cher: ça dépend pour qui et pour quoi faire! Qu'ils soient beaux, je suis d'accord par contre!! Pour un débutant qui veut se balader tranquille aux 3 allures, je suis pas convaincue que ce soit un bon plan...
Faut voir leurs conseils. 800 euros, si la rééduc est comprise dedans, je m'incline!

Par nathou : le 24/10/10 à 10:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Katia je suis d'accord avec toi !!! Il faut voir ce qu'ils disent dans l'article !!!

Eclaire comment ça se passe chez toi ? T'es toujours dans les bouchons ??

Moi, pas de cour hier, c'était déjà les vacances Mais pas contre on rattaque le dernier samedi des vacances (je pensais que c'était décalé dans l'autre sens ) Mais bon, fait exprès, je vais bosser ce weekend là, j'ai échangé de weekend avec une collègue qui part en vacances ! Mais après j'aurais 4 weekend de suite tranquille du coup !!!

Sinon, mon gros est revenu dans le pré de la maison ! Mais quand je l'ai remonté mardi, je lui ai fait un bon brossage avant de le mettre au pré (il avait la mêche comme tintin a cause de gros bourrons ) Et il m'a fait un truc bizarre. Quand je le brossais sur le dos, il se "cambrait" a chaque passage de la brosse !!!
Du coup hier je lui ai refait une scéance brossage pour voir et il me l'a encore fait mais bien moins !!!

Ca peut être du a quoi ?
Est-ce qu'il a mal au dos ?
Ou est-ce que ça peut être des courbatures (car le dimanche mon homme est parti en ballade avec les filles et ils sont revenu les chevaux étaient blanc d'écume, il a fallu le sécher un peu avant de le remettre au pré).
Ou simplement que ça le gratouillait beaucoup a cause du changement de poils ?

Il trotte sans problème dans son pré (je l'ai vu ), me donne les pieds sans soucis...

Je ne sais pas alors je vais surveiller s'il me le refait ou pas !

Par nathou : le 24/10/10 à 10:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 En attendant j'ai fais des photos Il a un bon bidon lui aussi !!! Et une bonne tête d'endormi !!!



Son travail favori !!!





Le gourmand dans toute sa splendeur



Par eclaire2sand : le 24/10/10 à 14:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Oui toujours dans les bouchons, j'ai vecu une semaine de cauchemar, j'ai accumulé les heures sup!!!! Je suis épuisé!!! J'espère que cela va définitivement se calmer!!!!  

Quelques vidéos qui tournent sur internet de ce qu'on a enduré cette semaine :

http://www.youtube.com/watch?v=ta9J7LSQLJY

Sur celle-ci on vois mes collègues de la brigade equestre, après cette vidéo l'une des cavalières s'est prise une chaise en plein dessus, elle est tombé de cheval et s'est fait encerclé!!!! On est tous allé en renfort d'elle et son cheval!!! Elle a été légèrement blessé et le cheval aussi!!!

http://www.youtube.com/user/veramoreira1#p/a/u/0/a54g1R4rQys



Par eclaire2sand : le 24/10/10 à 14:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Superbe les photos de ton loulou Tu a encore pas mal d'herbes!!!

Pour ton problème au brossage, je ne sais pas quoi te dire, c'est bizarre Peut être a-t-il apprecie la petite séance de chouchoutage.....Attends quelques jours et réessaye pour voir!!!!

Ca y est j'ai acheté le magazine ce matin, dès que j'aurai lu l'article, je vous fais un résumé!!!

Par Katia40 : le 24/10/10 à 15:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Nathou: pour moi il a mal au dos. As tu déjà fait venir un ostéo?
Eclaire: Je ne vois pas les vidéos, tant pis. Sinon, oui, je suis curieuse de voir leur argumentation à Cheval Pratique!

Par nathou : le 24/10/10 à 18:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire Merci !!!
Pur les heures sup au moins tu compenseras en allans voir tes gros en vacances !!!
Pour le mag, j'attend le résumé avec impatience

Katia Non, il n'a jamais vu d'osthéo depuis qu'il est chez moi (en même temps ça a fait un an le 12) Mais avant j'en sais rien !!!

Je vais attendre de voir comment il se comporte en début de semaine et s'il me le refait je ferais venir un osthéo !

Par nathou : le 24/10/10 à 18:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire les vidéos sont impressionnantes !!!

On ne connait pas ça chez nous !!! Et mine de rien, les lycéens de notre petite ville étaient en cours eux !!! C'est vraiment désolant de voir des trucs pareil !!!

En tout cas, j'admire les cavaliers et leurs montures ! Les chevaux sont d'un calme impressionnant !!!
J'espère pour toi que ça va se calmer maintenant !!! En tout cas bon courage !!!

Par eclaire2sand : le 24/10/10 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Oui je te rassure pour les heures sup, je ne vais pas les laisser dormir!!! Je descend rejoindre mes loulous une semaine du 14 au 21 novembre!!!!

Aujourd'hui ma louloute a de nouveau été parré!!!! C'est fou les deux autres je les fais parrer environ une fois tout les trois ou quatre mois, ma louloute c'est tout les deux mois!!! Sa corne pousse vachement vite!!!!

Par Katia40 : le 25/10/10 à 11:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Je fais parer aussi Katia tous les 2 mois, donc j'aurai tendance à dire que c'est les 2 autres qui ont les sabots qui poussent pas vite!!!
Et pour Nathou, montre le à un ostéo sans trop attendre, tu risques d'avoir des surprises! ca a un cout assez élevé, mais faut pas passer à côté pour autant.

Par eclaire2sand : le 30/10/10 à 19:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Alors ton loulou, comment il va?!!!! J'espère que cela était une fausse alerte!!! Je rejoins katia pour l'osthéo, quand elle est venue je ne pensais pas que ma louloute avait autant de noeuds!!!! C'est vrai que c'est cher mais ça vaut le coup pour nos loulous!!!!

Tu es allé a ton cours aujourd'hui?!!! Ca c'est bien passé!!!

Par nathou : le 31/10/10 à 17:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire mon gros a l'air d'aller bien, il n'a pas refait son truc bizarre Mais je vais quand même le faire venir, j'ai une semaine de vacances bientôt donc je vais appeler cette semaine pour voir s'il peut venir a ce moment là.

Je voulais le faire venir en début d'année déjà pour faire un petit bilan mais le temps passe trop vite

Sinon, pas cours encore, reprise samedi prochain mais je bosse donc... ça me fait ch*** !!!

En tout cas, j'espère que ça c'est calmé pour toi le boulot maintenant?

Au fait, tu as eu le temps de lire l'article sur les réformé ? Ca donne quoi ? (curiosité quand tu nous tiens !!! )

Par eclaire2sand : le 01/11/10 à 10:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Au travail ça va cela s'est calmé même si on reste toujours dans l'exés à Saint Denis!!!! Ce week end moi aussi je travaille. J'enchaine dix jours de taf, puis c'est les VACAAANNCESSSS.......

Pour l'article, il y a du bon et du mauvais, mais dans l'ensemble je le trouve pas mal dans le sens ou il marque bien qu'il ne faut pas acheter un trottou sans réfléchir aux conséquences que cela implique après (surtout pour la reconversion!!!!) Sinon c'est plutot des petits articles de personnes qui ont reconverties des trottoux pour diverses diciplines!!! Il n'y a pas vraiment de conseils pour nous!!!!

Par nathou : le 02/11/10 à 23:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire il y a toujours des titres accrocheurs dans les magazines et après on est souvent déçu.

Cet aprèm, je suis sorti avec mon gros, toute seule comme une grande . Une demi heure et beaucoup de pas (mais actif pour un fois). Il a été bien sage même si j'ai du le remettre en place pour le montoir et pour le premier arrêt

Tite photo au retour


vraiment super fatigué !!!

Par nathou : le 02/11/10 à 23:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah au fait, j'ai remarqué la semaine dernière qu'il avait une sorte de plaie a un postérieur. J'ai soigné mais j'y trouve pas beau et bizarre.J'ai l'impression que ça se "creuse" de plus en plus. En plus, on dirait que ça fait des sortes de pellicules autour !!!

Vous en pensez quoi ??? (je sais pas si on voit bien sur les photos)







Je met de la bétadine et un spray antiseptique. Vous auriez d'autre idée de ce que je pourrais mettre dessus ?

Par Katia40 : le 02/11/10 à 23:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Nathou: c'est cool, ça! Félicitations! En poursuivant comme tu le fais, avec tes cours en club pour te redonner confiance, ça ne pourra que continuer à s'améliorer. Ca fait plaisir à lire en tous cas!

Eclaire: pour l'article, c'est déjà bien qu'ils mettent en garde les potentiels acheteurs. Parce que dans les titres qu'ils ont mis en couverture, c'était pas vraiment le cas...!!

Concernant la mienne, je me suis régalée toutes les vacances, à cheval tous les jours, parfois avec du galop, en balade (surtout) ou en carrière, que du bonheur pour nous 2! Elle pète la forme, par contre, elle chauffe vite et transpire encore plus vite, avec le poil d'hiver, c'est pas l'idéal... Du coup, grosse séance de séchage après chaque sortie. Elle se calmera avec le temps et les sorties. Enfin, j'espère.

Par Katia40 : le 02/11/10 à 23:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 J'avais pas vu les photos de son bobo. C'est chaud? Douloureux? Enflé? Il boite? T'as pas une pomade grasse cicatrisante à mettre dessus? (Type sulmidol par exemple) A priori ça n'a pas l'air bien méchant si c'est ni chaud ni enflé.

Par nathou : le 03/11/10 à 10:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Katia Merci !!! Je suis bien contente aussi et j'espère bien que ça va continuer dans cette voie !!!

Non, c'est pas chaud ni douloureux, ça le gène pas !!! J'ai pas de pommade, juste la bétadine

En tout cas, pour toi aussi ça s'arrange !!! Ca fait plaisir ça aussi !!! Elle a de l'énergie a dépenser ta grosse Ca ira surment mieux dans quelque temps !

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval