Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'une jument trotteuse

Sujet commencé par : eclaire2sand - Il y a 639 réponses à ce sujet, dernière réponse par nathou
2 personnes suivent ce sujet.
Par eclaire2sand : le 20/07/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En mars 2009, j'ai acheté une jument trotteur français de 05ans par le biai d'une asociation. Elle allait malheureusement partir à l'abattoire car elle ne rapportait plus assez d'argent a son propriétaire. Elle a couru pendant trois ans (sulky). Elle est débourré selle. Je souhaite la reconvertir pour la randonnée.
Avez vous des conseils pour m'aider a la reconvertir. Dans un premier temps avez vous des conseils pour travailler le montoir!!!
Merci pour votre aide.


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par nathou : le 06/02/10 à 15:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Oulala !!! Moi un ça me suffit amplement pour l'instant !!!
Mais je vais quand même aller faire un tour sur le site.

Dis donc, ça fait un sacré trajet !!! J'espère que tu vas pas faire ça trop longtemps !?
Ca doit être pénible quand même !!


Message édité le 06/02/10 à 15:27

Par eclaire2sand : le 06/02/10 à 17:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
nathou : Tu en a qu'un pour l'instant!!!
J'ai commencé avec un cheval.... A ce jour j'en ai trois!!!

Sinon pour mes trajets, certes c'est fatiguant mais cela vaut le coup, quel bonheur d'arriver au bout du chemin et d'apercevoir la frimousse de mes trois loulous.... Normalement j'en ai encore pour un an minimum et deux ans maximum!!! Et en plus lorsque je pourrais partir je ne suis pas sure de revenir dans ma région cela dépendra des postes... Mais bon du moment que je parte de la région parisienne je ne suis pas contre les autres régions, du moment que je puisse avoir un près et récupérer mes chevaux, c'est tout ce que je demande!!!!

Tu monte ton loulou ce week end?!! Tu me dira comment cela s'est passé le montoir?!!!

Par nathou : le 06/02/10 à 18:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand On verra, mais pour l'instant j'ai assez de boulot avec un seul et en plus j'ai pas la place pour 2 !!!

C'est sur que ça doit te faire plaisir de les revoir

Aujourd'hui je voulais, mais ce matin pluie donc pas le courage et cet aprèm j'ai garder une de mes nièces. Et maintenant c'est trop tard .
Mais demain j'espère bien pouvoir le sortir un peu. Je vais le monter avec le mors surment pour voir le montoir en laissant les rênes longues et surtout pour voir la différence avec l'autre fois en licol

Je te tiens au courrant de comment ça se sera passé (aussi bien que l'autre fois j'espère ).

Et toi, quand retourne tu voir tes loulous ?

Par eclaire2sand : le 06/02/10 à 19:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Normalement début mars, mais je vais essayer de descendre avant en train pour un petit week end, car là ils commencent déjà a me manquer


Par eclaire2sand : le 06/02/10 à 19:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 

Une photo du premier jour à la maison de ma jument. La elle était intrigué par ma fofolle de Camargue!!! Juste pour te montrer mon rond de long fait "maison"!!!

Par eclaire2sand : le 06/02/10 à 19:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci


Et là mes deux louloutes.....

Par nathou : le 07/02/10 à 12:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 wah !! C'est trop bien fait !!! ça rend vraiment bien !!

Tu as l'air d'avoir pas mal d'espace. C'est cool ça !! Moi c'est ce qui me manque mais bon on fait avec .

Ta camargue a une super bonne bouille

pfff, il fait encore un temps pourri aujourd'hui ça fait c***r. Pluie, vent !! Sachant qu'il aime vraiment pas quand y a du vent je crois qu'il va encore passer une journée tranquillou !!!

On dirait que ça le fait exprès !! Quand je bosse c'est là qui fait le temps idéal pour monter et quand je bosse pas...

Enfin je le sortirais en main 5 min, c'est toujours bénéfique de toute façon (et puis j'aime bien ).

Par eclaire2sand : le 08/02/10 à 17:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 nathou : Merci pour ma camargue, c'est une vraie chipie..... Elle fait que des conneries!!!!

C'est vrai que j'ai de l'espace, j'ai a moi perso 01hec. Le reste appartient à mes parents (ils sont agriculteurs, ça aide, ils font du foin de crau!!!).
L'été ils sont seulement sur ma parcelle et l'hiver ils naviguent sur environ 4hec (ma parcelle + une partie de mes parents). Le rond de longe je l'ai fais sur ma parcelle avec des pallettes, des piquets et du grillage pour le haut. J'ai récupéré des vieux de pots de peinture dans une foire fouille et voilà le résultat!!!! Il faut être manuel quand on a pas trop les moyens!!!!

Tu a raison c'est toujours pareil, quand on bosse il fait super beau et quand le week end arrive il fait un temps pourri!!!! Crois moi que je regarde toujours la météo quand je descend dans le sud!!! Ton cheval est en pension?!

Par Katia40 : le 08/02/10 à 19:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Super sympa ton rond de longe!!! Félicitations!
Comme quoi, avec un peu d'imagination, on peut faire des trucs vraiment chouettes!

Par nathou : le 08/02/10 à 20:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand c'est vrai qu'elle a bien une tête de chipie

Mon gros est pas en pension, il est chez moi. Mais j'ai seulement un petit pré a moi (enfin en location avec notre maison ) et on me prête des prés.

Donc l'hiver (enfin a partir du moment ou il a fait froid) il est resté a la maison.

Et puis j'ai mes beaux parents qui sont agriculteurs (vaches allaitantes) donc je sais que si j'ai un soucis j'ai toujours une issus de secours.
Comme tu dis ça aide bien, ils sont mes fournisseurs officiels de foin

Katia40 c'est vrai, encore faut-il avoir de l'imagination

Par eclaire2sand : le 08/02/10 à 21:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Katia40 : Merci Maintenant je vais imaginer un montoir plus esthétique qu'une chaise!!!!

nathou : C'est clair que s'est bien pratique quand on a la famille qui fait du foin!!!

Par eclaire2sand : le 08/02/10 à 21:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Katia40 : J'ai vu les photos de ta louloute, elle est magnifique, je suis fan

Par nathou : le 08/02/10 à 22:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Katia40 c'est clair qu'elle est magnifique ta juju

eclaire2sand pour le montoir, le mieux ce serait une grue pour pouvoir nous hisser directement dessus

Par Katia40 : le 08/02/10 à 23:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Merci les filles pour ma belle noiraude!
En ce moment elle est accidentée, vient de sortir d'une opération, tout s'est bien passé, mais bonjour la frayeur.... Enfin, c'est presque fini.
Elle me cause bien du soucis ma mémère... Vivement qu'elle puisse à nouveau ressortir du boxe et revivre sa vie de cheval normalement...
Qu'est ce que je l'aime ! C'est toujours dans les moments difficiles qu'on prend toute la mesure du côté éphémère de la vie... Quand la santé va, tout va!!!

Par clever : le 09/02/10 à 00:02:34

Déconnecté
 simpa ton rond de longe !!!!


Par nathou : le 09/02/10 à 18:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Katia40 j'espère que c'était pas trop grave quand même pour ta trottou !!?

C'est clair qu'ils nous en font voir de toutes les couleurs des fois !!

Ca fait flic, aujourd'hui il est tombé 10cm de neige, y en a marre !!!

Par eclaire2sand : le 11/02/10 à 17:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 katia40 : Tu a raison, ma camargue a eu cet été une fourbure assez grave et j'ai vraiment eu peur de la perdre.... Je me suis rendu que tout pouvait basculer du jour au lendemain.... La santé il y a vraiment que ça de vrai!!!

Clever : Merci

nathou : nous aussi ici en région parisienne il neige depuis trois jours

Par eclaire2sand : le 13/02/10 à 11:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 nathou : Alors le temps s'est amélioré?

Par nathou : le 13/02/10 à 13:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 NON !!!!!!!!!!!!!!! J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!

20 cm et il neige encore !!! C'est une vrai patinoire en plus de ça . Je suis tombé dans ma cour hier et ce matin quand j'ai amméné de l'eau a Palaka, j'ai failli. Du coup, le seau d'eau sait a moitié renversé sur moi !! Dégouté


C'est pénible de devoir aller remplir le bac avec des seaux d'eau pris dans la maison !!! Vive le tuyau d'arrosage

Par nathou : le 13/02/10 à 13:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Enfin du coup, il est en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai le temps de faire des achats . Pas encore de side ou autre (je me suis toujours pas décider ), mais un gilet de protection (d'occas mais bon c'est déjà bien) .

J'espère qu'avec ça j'appréhenderais un peu moins de monter

Par eclaire2sand : le 14/02/10 à 09:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
nathou : Nous ça va ici la neige s'est arrêté de tomber mais elle tient bien avec ce froid!!! Par contre mes loulous eux dans le sud se sont des pachas, ils ont du soleil et encore du soleil!!! Ils connaissent pas les couvertures d'hiver!!!!

Sinon moi aussi j'ai pas eu le temps d'acheter la bride sans mord de chez barefoot, j'ai pas arrêté de bosser toute la semaine!!!! Bien joué pour le gilet d'occasion mais je suis pas sure que cela te rassure plus!!! Et puis bon courage pour le montoir avec le gilet!!!!

Par nathou : le 14/02/10 à 10:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand arrête ! Tu vas me démoraliser !

On verra bien... de toute façon j'ai déjà du mal alors ça me fera faire encore plus d'exercice pour monter

Enfin pour l'instant pas question de monter , il neige encore. Ca arrête pas depuis 2 jours !!!

Je sens que je vais m'amuser le première fois que je vais remonter j'ai intérêt aprrévoir une chaise haute .

Ils ont de la chance !!! j'aime bien la neige mais là un peu de soleil se serait pas de refus .

Bon courage pour ton boulot !!!

Par eclaire2sand : le 15/02/10 à 14:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 nathou : lorsque tu va remonter, ça risque effectivement d'être rock'n roll!!!!! Envoi moi des photos du montoir!!!! Nous ça y est la neige s'est terminée, le soleil et la pollution parisienne revient petit a petit, quelle chance!!!

Par nathou : le 19/02/10 à 12:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon, il n'y a plus de neige, plus de gel et en plus je bosse pas aujourd'hui... Mais il flotte... j'en ai marre , hier il faisait super beau et j'était au boulot et là, il est trempé comme une serpillaire.
Je suis sur que je pourrais l'essorer


Ah j'ai enfin investi dans un side (d'occas bien sur ) !!! On va commencer par ça et on verra, si ça se passe bien j'investirais dans un truc un peu mieux !!!

Il est en cuir, noir, et il est état neuf (servi 3 fois selon l'annonce). J'ai hâte de l'avoir et surtout de pouvoir l'essayer ... avec mon gilet que j'ai reçu aujourd'hui !!!


eclaire2sand toujours rien acheté ? Moi je crois que je suis dans une phase "dépense" !!

Par eclaire2sand : le 19/02/10 à 13:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
nathou : Tu me montrera des photos de ton loulou avec son side!!!?

Moi je n'ai toujours pas eu le temps d'acheter ma bride sans mord, boulot, boulot!!!!!!
Vivement les vacances que je puisse retrouver mes loulous!!!!

Par nathou : le 19/02/10 à 13:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Avec plaisir pour les photos

Je vais poster le réglement cette aprèm, j'espère l'avoir rapidement !!!

J'ai des vacances début Mars, j'ai hâte et j'espère surtout qu'il fera un peu meilleur au niveau du temps

Arrête de bosser franchement pfff

Par eclaire2sand : le 19/02/10 à 13:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 nathou : Moi aussi je suis en vacances début mars, (du 06 au 17mars). Je me languis d'y être..... J'aimerai bien arrêter de travailler!!!!

J'espère que le temps va s'améliorer pour toi ce week end car pour l'instant tu n'a pas eu beaucoup de chance!!

Par nathou : le 19/02/10 à 14:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Mais ce week end JE BOSSE

Par nathou : le 19/02/10 à 14:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Tans pis !! Ca me laissera le temps d'avoir mon side et puis l'hiver va pas durer maintenant. Je tiens le bon bout


J'espère que tes loulous vont bien et qu'ils continus de se faire dorer au soleil !?


Message édité le 19/02/10 à 14:09

Par eclaire2sand : le 19/02/10 à 14:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bon alors j'ai rien dis!!!!!! Hihihihih

Par eclaire2sand : le 24/02/10 à 13:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Alors tu a pu remonter?!!!

Par nathou : le 24/02/10 à 21:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ben non !!! boulot-boulot . J'ai juste eu le temps de faire venir le véto pour ses vaccins hier et comme je l'avais en licol il a juste eu droit a une petite sortie de 10min en main pour le changement de pré.

Et ce matin scéance brossage (grosse perte de poil-l'hiver serait-il fini ) avant de partir au boulot, soit 15 min...

Mais ce weekend je bosse pas donc j'espère que le temps sera avec moi et surtout j'aurais normalement reçu mon side donc je crois que même si la météo est pourri il y aura au moins un essayage en perspective J'ai hâte ...

Par eclaire2sand : le 27/02/10 à 09:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
nathou : Dès que tu reçois ton side tu me montre des photos???!!!! Moi j'ai même pas eu le temps de commander le mien, là c'est mon premier week end depuis 15jours!!!! Et dans une semaine jour pour jour je serai avec mes loulous!!!!!

Par nathou : le 28/02/10 à 10:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Alors ça y est j'ai fait le premier essayage hier

Quand je lui l'ai présenter devans le nez, il a cru que c'était avec un mors et il commençait a tourner la tête et puis il a vu que non mais il s'est bien demandé ce que je lui mettais



Message édité le 28/02/10 à 11:02

Par nathou : le 28/02/10 à 11:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci



La sous-gorge est trop petite, il faut que je fasse d'autres trous !!! J'avais les rênes en corde en plus avec.





Sinon eclaire2sand t'en pense quoi ?

Par eclaire2sand : le 28/02/10 à 12:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 nathou : j'adore il est vraiment bien!!! bon investissement!!! Tu me dira comment cela s'est passé lorsque tu a monté avec?!!! Moi je commande le mien aujourd'hui!!! Enfin!!!

Par nathou : le 28/02/10 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 J'espère que tu l'auras avant de descendre voir tes dadous comme ça je pourrais avoir des photos

Je suis en vacances a partir de mercredi donc là j'aurais le temps qu'il faut pour le bosser. J'espère arriver a lui faire comprendre qu'il faut tourner en longe et pas me suivre !! Mais mon copain est en vacances aussi donc j'espère qu'il pourra m'aider et qu'a deux on y arrivera !!

Par eclaire2sand : le 02/03/10 à 22:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
nathou : C'est bon j'ai commandé ma bride sans mord!!!! Enfin!!! T'inquiète pas de soucis pour les photos car j'ai fais envoyer la commande chez mes parents ou sont les chevaux!!! Comme ça je suis sur de l'avoir quand j'y serai!!!!

Bon courage pour la longe!!!! Je me doute que cela ne va pas être facile!!!!

Par nathou : le 06/03/10 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon, me voici !!!

Alors, j'ai pas pu m'occuper de mon gros comme je l'aurais voulu, mon grand-père a eu des soucis de santé et s'est retrouvé a l'hôpital donc...

Du coup, hier, je l'ai sortie en main pour une ballade de 3/4 d'heure ! Rien a dire, comme a chaque fois que je l'ai en main .

Et aujourd'hui !!! Tadada !!! Première VRAI ballade 1h15 avec la jument de ma soeur et le hongre de ma nièce !!!

Trop bien !!! ça s'est bien passé dans l'ensemble, il a pas été plus chiant que les 2 autres (que j'ai suivi tout du long).
Il m'a seulement fait un ou deux demi-tour, une fois pour des chevreuils dans les bois mais la jument a fait pareil alors...

Par nathou : le 06/03/10 à 20:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Mais il n'a pas essayé de m'embarquer, ni de passer au trot lorsque les autres partaient au trot ou au galop (tanpis, il fallait qu'ils nous attendent du coup ). Vraiment un brave cheval quoi !! Il y a juste pour certains arrêts que j'ai du me battre un peu mais il m'a fait déjà pire...

Par contre, il m'a littérallement sauté dessus a un moment !!!
A un endroit, dans les bois, il faillait passé un petit ruisseau ( 1m de large et 3 cm d'eau ). Les autres passent sans problème (ils ont l'habitude).
Mais lui a la trouille (normal, il a surement jamais du faire ça) donc je descend et passe devant pour qu'il me suive.
Sauf que je pensais qu'il allait MARCHER !! Et ben non !! Monsieur a pris idée de SAUTER par dessus. Mais moi j'étais devant donc il m'a poussé en sautant (retrouvé a plat ventre par terre) et a atterri les 2 antérieurs sur mes mollets !!! Aïe aïe aïe !!!!!

J'ai trop mal !! je marche comme une petite vieille!!!

Mais bon, on a fini la ballade tranquilou, et pour une première ça s'est bien passé, je suis bien contente !!!

Il a même transpiré un peu dis donc

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval