Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'une jument trotteuse

Sujet commencé par : eclaire2sand - Il y a 639 réponses à ce sujet, dernière réponse par eclaire2sand
2 personnes suivent ce sujet.
Par eclaire2sand : le 20/07/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En mars 2009, j'ai acheté une jument trotteur français de 05ans par le biai d'une asociation. Elle allait malheureusement partir à l'abattoire car elle ne rapportait plus assez d'argent a son propriétaire. Elle a couru pendant trois ans (sulky). Elle est débourré selle. Je souhaite la reconvertir pour la randonnée.
Avez vous des conseils pour m'aider a la reconvertir. Dans un premier temps avez vous des conseils pour travailler le montoir!!!
Merci pour votre aide.


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par nathou : le 27/03/10 à 09:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Mais Katia qu'est-ce qui t'arrive On ne t'arrête plus maintenant


En tout cas toccalon on est toutes d'accord !! C'est pas qu'elle le fait exprès mais c'est qu'elle ne comprend pas ce que tu lui demande.

Moi il a fait 2-3 courses monté alors je pense que ça aide déjà un peu.

Par eclaire2sand : le 27/03/10 à 09:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Je suis entièrement d'accord avec vous les filles!!!!! La clef du succès c'est la patience....... et ne pas accélérer les choses. Il faut avancer petit a petit et problème par problème, dès que ton cheval a assimilé un exercice comme le montoire par exemple et bien passe a un autre exercice mais n'essaye pas de tout régler a la fois.!!!

Par toccalon50 : le 30/03/10 à 20:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Elle est à l'herbe et ne travaille qu'une fois la semaine donc ça va c'est tranquille pour elle. En mains elle est top. Mais elle a du jus même si pas de méchanceté.

Ce week-end, je ne l'ai même pas bossé. On l'a sorti, on l'a brossé et promené un peu, et puis on la remis au champ.

Parce que Mlle nous fait de nouveaux tours (ce n'est pas la mienne, au fait, je ne sais pas si je l'avais dit). Elle ne se laisse plus trop approcher quand elle mange. Elle fait sa méchante et effraie ses proprios car elle couche les oreilles et montre son cul. Mais moi elle me fait pas peur, alors j'hausse la voix, mais du coup elle n'est plus aussi facile qu'avant à attraper, à part avec un seau de nourriture bien sur.

Par nathou : le 02/04/10 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 La gourmandise les perdra

Toccalon c'est clair que c'est vraiment pénible quand ils ne veulent pas se faire attraper !!
Elle vous teste surment vu qu'elle vient d'arriver !! Ne pas lacher et bien récompenser !! Même si c'est souvent plus facile a dire qu'a faire Par contre, essaie de ne pas lui donner le grain avant de lui avoir mis le licol !! ou avoir fait une caresse si tu ne veux pas lui mettre le licol a chaque fois !

Si tu ne lâche pas, elle va surment se calmer rapidement...

Par eclaire2sand : le 03/04/10 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Tocalon50 : La mienne aussi au prè était un peu capricieuse a attraper!!!! Surtout quand elle voyait que j'avais un licol a la main!!!! LICOL = TRAVAIL

Je peux te dire que je l'ai fais en long, en large et en travers le prè pour pouvoir l'attraper!!! Et biensur les deux autres suivaient!!!! Alors maintenant je l'attrape, je la récompense et je la relache assez régulièrement pour ne plus qu'elle associe le licol au travail!!!!

Par nathou : le 05/04/10 à 10:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Voilà les dernières nouvelles !! Palaka est sorti en ballade pendant 2h30 avec mon homme hier aprèm !! (ben oui moi j'étais au boulot comme d'hab)

Bien passé dans l'ensemble pour voir qu'il n'était pas ressorti depuis la ballade a 3. Il sursautait a chaque voiture qui passait sans rallentir mais a la fin ça allait mieux !!
Par contre il s'est cabré et a embarqué mon copain au galop sur 50m car un p****n de vtt est passé a fond en le frollant donc le gros s'est affolé mais ça aurait pu être pire je pense !!

Sinon dans les chemins nickel, les cailloux sans soucis !!

Il l'a même fait trotter un peu sur la route et il a fait un petit trot (je lui ai dit que je demandais a voir quand même )

Par nathou : le 05/04/10 à 10:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Après récompense, Il a eu droit de tondre la pelouse dans la cour !! (faut dire que ça nous arrange bien aussi )






Remarquer comme il a peur de nos chiens (il va les narguer ) Surtout qu'on en a un avec les yeux "bionik"

Par nathou : le 05/04/10 à 10:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 enfin tout ça pour dire que mon homme qui n'était jamais monté sur un cheval monte finallement mieux que moi sniffffffffff !!!


Message édité le 05/04/10 à 10:14

Par eclaire2sand : le 06/04/10 à 13:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Ce n'est pas qu'il monte mieux que toi, c'est qu'il a peut être moins d'appréhension que toi..... Mon homme gère mieux le montoir que moi alors qu'il est débutant!!! Normal il monte direct sans se poser de question et n'a pas d'appréhension, alors que moi je suis plus peureuse..... et moins souple!!!!

Par eclaire2sand : le 06/04/10 à 13:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Palaka a vraiment la belle vie.....

Par nathou : le 06/04/10 à 13:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand c'est exactement ça !!! Lui il n'a absolument pas peur !! D'ailleurs, je ne serais pas parti comme il l'a fait, en passant par la route (ou alors a pied jusque dans le chemin ) !

Mais du coup je vois bien que j'ai pas un cheval complètement fou fou et qui a peur de tout et n'importe quoi, c'est déjà pas mal Surtout qu'il y avait pas mal de vent a ce moment là donc forçément plus nerveux car il aime pas ça !

Et je lui ai demandé plus de détail pour le "petit trot", et en fait il m'a dit qu'il le faisait aller a un pas rapide, et qu'il passe limite au trot !

Enfin voilà quoi !!


Par eclaire2sand : le 06/04/10 à 13:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Le marechal ferrant est passé vendredi dernier pour le parage de mes monstres. Il est reparti en ayant perdu au moins 10kg!!!

Entre Queta qui n'était pas décidé et se cabré a chaque fois qu'il lui prenné son pied et Eclaire ma Camargue qui comme a son habitude a fait sa tête de mule et a posé tout son poids sur ce pauvre maréchal!!!! Il est reparti complément crevé!!!

Tu le ferre le tien?!

Par nathou : le 06/04/10 à 13:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand c'est sur, je pense pas qu'il regrette sa vie d'avant

Non le mien est pas ferré. Il l'était des antérieurs quand il est arrivé a la maison mais depuis il est seulement parré ! Mon maréchal aime beaucoup venir car il ne bouge pas d'un pouce. Il me dit toute les fois qu'il aimerais bien en avoir que des comme ça !!

Au moins il vient pas pour rien le tiens

Mais là, Palaka a les fourchettes des antérieurs qui commencent a pourrir (elles ont pas aimé le changement dans un pré humide). Donc je l'ai remonté a la maison mais il n'y a presque plus d'herbe dans le pré vu qu'il y a passé l'hiver et je l'avais changé pour pouvoir y faire repousser
J'espère que je pourrais le remettre dans l'autre bientôt, en plus il est avec les autres là-bas.

Tu t'ai déjà servi de la bouillie bordelaise ?
J'ai fait un post aujourd'hui pour savoir comment l'utiliser. Je vais attendre que mon homme rentre du boulot, ça sera plus pratique s'il me le tiens .

Par eclaire2sand : le 06/04/10 à 14:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Sultan et Queta ne sont plus ferrés non plus!!! Vu le travail qu'ils font ce n'est pas très necessaire. Eclaire par contre est tout le temps ferré des antérieurs à cause de ses problèmes de fourbure.

Pour ce qui est de la bouillie bordelaise, je ne m'en suis jamais servi. Eclaire aussi a également les fourchettes qui ont tendance a pourir en hiver, je lui met du produit exprès pour cela qui marche très bien et que j'achète à Decathlon. C'est un petit bidon bleu avec un embout pointu qui est très pratique pour l'étaler sur la fourchette.

Par nathou : le 06/04/10 à 14:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah oui c'est vrai ! Pauvre Eclair !!

Je vais déjà essayer avec la bouillie car j'ai pas de Décath a moins d'une heure de chez moi donc je veux pas y aller exprès . Et puis si la bouillie ne marche pas ça servira toujours pour le jardin et dans ces cas là je ferais une sortie a Décath

Par eclaire2sand : le 06/04/10 à 20:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Pas de decathlon a moins d'une heure mais c'est la cambrousse ou tu habite!!! Moi si j'ai pas un decathlon près d'ou je suis, je ne vis plus, j'achète pratiquement tout là bas pour mes loulous (enfin tout ce qui est produits!!!).

Par eclaire2sand : le 06/04/10 à 20:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Voici un trottou a adopter. Pour le moment il est toujours chez l'entraineur (au même endroit d'ou vient la mienne). Ma mère y allé aujourd'hui pour faire la photo et prendre les informations. Il est a vendre 1000 euros. Il a 05 ans, monté et attelé. Il est facile a attraper, il a un peu de peps donc pas pour débutant. Si tu connais quelqu'un qui cherche un beau trotteur fait moi signe.
Si on trouve personne, l'association par le biai de laquelle j'ai adopté ma louloute le prendra pour lui éviter l'abattoire. Il est inscrit sur le forum de l'association.

Il a un petit air du tien je trouve!!!



 

Par nathou : le 06/04/10 à 23:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah oui ! Effectivement il lui ressemble un peu Il a une bonne tête comme dirait ma mère !!

A première vue je ne pense pas connaître quelqu'un mais je me renseignerais a tout hazard !! En tout cas s'il évite l'abattoir grâce a l'assoc c'est déjà bien !

eclaire2sand t'en veux pas un quatrième ??? Pour ton homme

Par nathou : le 07/04/10 à 20:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon, j'ai retrouvé mon gros dans le jardin ce matin en sortant ouvrir les volets !!! La cloture a cassé a un endroit et il en a profité pour passé. D'autant plus que j'vais pas remis le jus après le passage du livreur de gaz hier .
Enfin bref ! Je répare et le remet dans le pré.

Pas de soucis ! Puis mon copain arrive donc on va lui mettre la bouillie bordelaise. Et là, on sort du pré (en passant sous la cloture comme d'hab pour passer par le jardin), j'expliquais son exploit du matin, et là on écoute du bruit derrière nous et qui on voit arrivé ..............Palaka On ne là pas vu faire donc on ne sait pas s'il est passé par dessus ou par dessous la cloture...mais en tout cas il s'est pris une bonne décharge vu que cette fois le jus y était !!

Donc on a repris toute la cloture, remis des piquets, et.......... mis 2 rangs de plus ! Donc là s'il passe, soit je lui trouve d'office un entraineur pour le saut , soit ramper n'a pas de secret pour lui !!!

Enfin pour l'instant il n'a pas l'air d'avoir essayé de passer. J'espère qu'il se tiendra tranquil car aujourd'hui j'étais là mais demain je bosse alors...

Par caline576 : le 08/04/10 à 14:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
45 messages
Dire merci
 Bonjour,

depuis mi-decembre 2009, j'ai une pouliche henson (au jour d'aujourd'hui, elle a 10 mois), elle est pleine d'énergie (meme un peu trop de temps en temps), qui est en pâture avec une anesse (elles sont inseparables, sauf au moment du repas, là c'est chacune pour soi !!) et je souhaiterais la travailler un petit peu en allant, alors auriez vous des conseils svp ?
(elle accepte le licol, a du mal a donner les pieds, elle se tourne et rue beaucoup)

Merci a toutes et a tous


Message édité le 08/04/10 à 15:01

Par eclaire2sand : le 08/04/10 à 20:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Les joies des clotures On pourrait ecrire un post entier a ce sujet!!! Eclaire m'a détruit depuis toute ces années des km de clotures. Moi je n'ai pas de cloture électrique car elle arrive a passer!!!! Rien de l'arrête, mon père l'appelle le buldozer!!!!

Par eclaire2sand : le 08/04/10 à 20:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
caline576 : Ma camargue était pareil à son arrivée chez moi même pire!!! Il va te falloir beaucoup de patience et avancer étape par étape. Déjà pour conseil, je te dirai de passer beaucoup de temps avec elle, sort là, promène toi avec elle, brosse là. Faut qu'elle prenne confiance en toi.....

Par Katia40 : le 08/04/10 à 21:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Caline: elle a 10 mois ta pouliche, donc fais surtout l'essentiel nécéssaire pour les soins: marcher en main, pansage, donner les pieds, respect de ta bulle. Quand tout ça sera acquis, tu pourras l'emmener en main voir plein de choses, petites balades pour découvrir le monde! Et puis plein de papouilles!

Il ne faut pas que tu tolères les défenses ruades, ça ressemble à un manque d'éducation pas étonnant à son âge!
Procède lentement, sur des séances très courtes mais très souvent, qui finissent sur du positif, et bien récompenser. (Je plussoie avec Eclair de Sand, évidemment!)
Ex: pb: elle se tourne et rue beaucoup: tu lui demandes de tenir X secondes sans bouger, tu vérifie plusieurs fois (pas forcément sur la même séance, 5mn par séance souvent, ça suffit) qu'elle reste toujours X secondes sans bouger, puis progressivement tu rajoutes des secondes. Ensuite quand elle bouge plus, tu peux passer à autre chose.
En même temps, tu nous en dis tellement peu que c'est difficile de te donner un coup de main!

Nathou: c'est sympa d'avoir son cheval qui te dis bonjour le matin sous tes fenêtres!!!

Par toccalon50 : le 09/04/10 à 11:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Elle a tout le temps le licol sur elle justement. Encore heureux ! Parce qu'elle couche les oreilles et montre son cul.

Par nathou : le 10/04/10 à 14:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 caline je suis d'acc avec eclaire2sand et katia !
Surtout n'hésite pas a la sortir pour de petite ballade en main. Travail aussi sur les pieds, souvent mais pas longtemps, et surtout récompense bien !
Tu peux aussi commencer a lui apprendre des ordres vocaux (oooh, marche, trotter...)quans tu la sort. Et surtout le respect !!

Toccalon et quand tu viens la voir avec une friandise comment elle réagi ?
Il faut lui montrer que se laisser attraper c'est pas forçément pour bosser, mais vraiment ne rien lacher !!!
Est-ce que tu peux l'approcher assez pour lui passer une longe sur l'encolure ? Sinon sa peut être une solution aussi pour l'attraper plus facilement ! A voir !

Par eclaire2sand : le 13/04/10 à 07:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
nathou : Dans une semaine je descend chez moi retrouver me loulous!!!

Par nathou : le 13/04/10 à 08:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand déjà !!! Mais tu es toujours en vacances

Par eclaire2sand : le 16/04/10 à 19:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : A defaut de faire beaucoup d'heures supplémentaires, je suis fonctionnaire!!! Plus que trois jours et c'est une semaine de vacances!!! Mais bon là j'aurai fais huit jours non stop de boulot!!! Donc elles sont méritées!!!!

Par nathou : le 17/04/10 à 17:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclair2sand moi aussi je suis fonctionnaire (enfin assimilé fonctionnaire vu que je suis en contrat ) Mais là j'ai pas de vacances de prévu avant le mois d'aout maintenant !!! Mais bon, en même temps je fait pas 8 jours non stop

Par eclaire2sand : le 19/04/10 à 20:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Ca y est j'ai finis mes huit jours de boulot, je suis exténué!!!

Mais bon demain, départ pour le sud, je vais retrouver mes trois amours!!! En plus que du beau temps de prévu, j'espère que nous allons faire de belles balades!!!! et que mon homme va pouvoir remonter Sultan, suspense.....

Par eclaire2sand : le 22/04/10 à 09:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Bon le suspense est terminé, mon homme n'a pas voulu remonter Sultan.

Hier nous avons tenté une balade avec Sultan et moi et Eclaire et mon homme. On est pas allé bien loin car ils étaient intenable et mon homme avait du mal a gerer ma camargue qui n'en faisait qu'a sa tête.!!!!

Queta quand a elle, a maigrit, je pense que les deux autres doivent lui piquer sa bouffe. Du coup on va l'enfermer dans le rond de longe pour la faire manger!!! Avec l'arrivée de l'herbe elle va vite reprendre du poids!!!!

Et toi alors tu a remonté ce week end?!!!

Par nathou : le 24/04/10 à 20:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclair2sand Je vois que les retrouvailles se sont bien passées !!!
Si ton homme a réussi a monté Eclair en ballade c'est déjà bien !! Surtout si elle était pas trop coopérative Pour Sultan, je le comprend quand même, il s'est fait une belle frayeur mais dans quelques temps il reviendra peut être sur sa décision !!!

Pour Queta, l'herbe ne peut que lui faire du bien !!! C'est un produit miracle sur le mien Bon il est très loin d'être rond mais il a bien repris par rapport a quand il est arrivé. Mais il a un bon bidon aussi !!!!

Non, j'ai pas remonté, j'ai pas eu le temps, y a toujours un truc a faire a droite a gauche, et les journées sont pas assez longue. Et puis là je bosse Mais si mon homme a le temps et l'envie, il le sortira peut être demain (en évitant le cabré de la dernière fois si possible)

Mais hier j'ai quand même pris le temps de lui faire un bon brossage et plein de gratouille, il était content, surtout que les mouches commencent a l'embêter ... D'ailleurs, j'aimerais lui trouver un chasse-mouches a franges (comme ceux qui se fixe sur le licol) mais qu'il n'y ai pas besoin du licol (j'aime pas lui le laisser )

Ca existe a ton avis ???

Par eclaire2sand : le 25/04/10 à 12:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Je suis deg je n'ai pas pu monter ma louloute cette semaine. Elle boite d'un postérieur lorsqu'elle trotte. Je ne sais pas a quoi cela est dû. La véto m'a dit d'attendre plusieurs semaines voir si cela persiste et de la laisser au repos!! (De toute façon c'est pas le travail qui l'a fatigue!!! ). J'espère que cela va aller!! Le plus troublant c'est qu'elle ne boite pas au pas et au galop mais seulement au trot!!! Et pour arranger les choses sa dermite estivale est de retour, donc creme tout les deux jours!!!

En ce qui concerne mon homme, il a refusé toute la semaine de monter sur Sultan. Il n'a monté que sur Eclaire!!! On en a profité pour travailler le trot dans le rond de longe. J'essaye de lui apprendre le trot enlevé!! C'est pas gagné!!! Tu n'a pas une méthode, car moi j'ai tout essayé mais rien a faire!!!!

Pour ton chasse mouche, le mien doit aussi s'accrocher sur le licol, j'en connais pas d'autre.
C'est vrai que les mouches sont déjà la, hier j'ai mis de la creme à la citronelle sur leurs têtes pour qu'ils soient tranquille quelques jours.
En plus de la creme pour la dermite de ma louloute, je vais surment investir dans une couverture anti mouche pour cette été car j'ai peur que mes parents ne puissent pas lui mettre la creme tout les deux jours, ce qui est compréhensible!!!!

Par eclaire2sand : le 25/04/10 à 12:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Katia40 : Tu en pense quoi de la boiterie de ma louloute?!!!

Par Katia40 : le 25/04/10 à 21:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Tu en pense quoi de la boiterie de ma louloute?!!!

Ben comme ça tout de suite, j'en pense pas grand chose...! Désolé
C'est pas chaud, ni gonflé, j'imagine. Le truc de ta véto, c'est moyen, attendre que ça passe... Je ferai venir l'ostéo, tout bêtement. Si ça se trouve c'est localisé plus haut (hanche), on sait pas. Donc tant que tu sais pas, ça sert à rien de mettre de l'argile n'importe où par exemple. Remarque tu peux toujours attendre 1 semaine ou 2, mais après, ostéo, à mon avis (qui vaut c'qu'il vaut!). Tu nous tiens au jus?

Et pour ton zom, apprends lui le trot assis!!
En même temps, je trouve le trot enlevé plus dur à apprendre en cercle qu'en ligne droite...
Tu peux pas le tenir en ligne droite et lui rythmer 1-2-1-2 ou debout-assis-debout-assis tout en courant à côté de lui???
J'ai fait comme ça avec mon gamin. Mais on sait qu'un gosse c'est souvent plus doué qu'un adulte!!

Par nathou : le 26/04/10 à 09:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand c'est pas de chance pour ta grosse Comme dis Katia, tu peux attendre un peu voir comment ca évolu mais sinon peut être qu'un ostéo pourrait t'en dire mieux que ton véto Et c'est pas de chance qu'elle est de la dermite en plus

Pour le trot, je pense aussi qu'en ligne droite se serait plus facile pour lui. Et quand il aura bien pris le rythme, tu test en rond Bon courage !!!!

Pour le chasse mouches, je pense que ça n'existe pas moi non plus en tout cas j'en ai jamais vu. Tans pis, je lui laisserais le licol pendant l'été. Et pour la crème a la citronelle ça marche aussi pour les mouches ?? Je croyais que la citronelle marchait que pour les moustiques

Par nathou : le 26/04/10 à 22:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand j'ai trouvé un bonnet anti-mouches qui correspond un peu a ce que je recherche .
C'est chez Padd.



Il a une sous george pour le maintenir en place donc pas besoin de licol ou autre. Vous en pensez quoi ???


Sinon, j'aime bien celui-ci aussi mais là il faut le licol !!!


Par nathou : le 26/04/10 à 22:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Allez je suis dans les photos

Vendredi dernier, mon gros a trouvé très agréable de faire la sieste a l'ombre ... sur la terrasse !!!



Un petit coucou a la fenêtre en passant !!



Et là, monsieur a trouvé très agréable de boire dans une soucoupe de pot de fleur qui était dans l'évier (alors qu'il avait un seau d'eau a sa disposition )


Par Katia40 : le 27/04/10 à 00:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Ben quoi, il est bien là! Y'a de l'ombre et à boire...
Que demander de plus? Elle est pas belle la vie?

Par eclaire2sand : le 29/04/10 à 13:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Désolé de répondre si tard, j'ai repris le taf mardi....

Katia40 : Elle n'a aucune marque, aucune inflammation, rien du tout de visible. On pensait aussi qu'elle s'était peut être fait mal musculairement. Vu qu'elle a pas mal perdu du muscle et qu'elle a fait la fofolle dans le pré lorsque nous sommes partis en blalde..... Je vais attendre la fin de semaine, et je demanderai a ma mère qu'elle voit si elle boite encore!!! Si c'est le cas je ferai appel à l'osthéo!!!


Nathou : Oui le produit a la citronnelle marche pour les mouches, je l'achète à Decathlon, c'est emouchine la marque, celui là c'est pour les parties sensibles. Dommage que tu es pas ce magasin dans tes environs!!! J'achète également le spray emouchine totale, qui est pas mal aussi et qui me sert pour le reste du corps.

Pas mal les chasses mouches, mais je suis pas fan. Les miens ont toujours réussis a les enlever dans le pré

Là j'ai acheté DERVEN pour la dermite de ma louloute, j'espère que cela va être efficace car c'est horrible, elle a pratiquement plus de poils au niveau du torse et des epaules.....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval