Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'une jument trotteuse

Sujet commencé par : eclaire2sand - Il y a 639 réponses à ce sujet, dernière réponse par eclaire2sand
2 personnes suivent ce sujet.
Par eclaire2sand : le 20/07/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En mars 2009, j'ai acheté une jument trotteur français de 05ans par le biai d'une asociation. Elle allait malheureusement partir à l'abattoire car elle ne rapportait plus assez d'argent a son propriétaire. Elle a couru pendant trois ans (sulky). Elle est débourré selle. Je souhaite la reconvertir pour la randonnée.
Avez vous des conseils pour m'aider a la reconvertir. Dans un premier temps avez vous des conseils pour travailler le montoir!!!
Merci pour votre aide.


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par eclaire2sand : le 12/09/10 à 19:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
bargefouf : Je suis entièrement d'accord avec toi!!!! La patience est la clef du succès!!!!

Tu a employé quelles manières pour arriver a le faire galoper?!!!

Par nathou : le 12/09/10 à 20:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire oulala !!! J'en suis pas encore là !!!
Pour le trot pas bien d'astuce a part peut être essayer le mouvement au pas

bargefouf Tu as du faire un sacré travail dessus, ca doit être vraiment bien de se dire "c'est moi qui lui ai appris a faire tel ou tel chose" !

Par eclaire2sand : le 13/09/10 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : T'inquiète pas un jour tu fera pareille avec ton loulou!!! MDR....
Pour mon homme j'ai tout essayé pour lui apprendre le trot enlevé, je suis a court d'idée!!!!

Par nathou : le 13/09/10 à 16:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire Avec un cheval du club peut être, mais avec mon gros c'est pas encore gagné

En fait, c'est quoi qu'il comprend pas Parceque prendre appui une fois sur deux, quand on s'est compter ... Surtout que tu as des chevaux qui doivent garder un petit trot sympa, donc une fois que tu as le rythme, il ne reste plus qu'a forçer un peu sur les jambes (plus facile a dire qu'a faire c'est sur )

Par nathou : le 15/09/10 à 10:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 2ème cours fait hier soir !!! Sur une petite juju super sympa et un peu plus réactive que le premier

Je bosse ce weekend donc on est allé a celui du mardi soir du coup ! On était 4 !

cette fois, on a beaucoup bossé au trot, équilibre et direction (slalom, demi-tour).

Et un peu de galop (comme l'autre fois, 2 fois chacun notre tour) mais là j'ai plus de mal , je suis pas encore rassuré a cette allure et du coup j'ai du mal a me relacher et ça s'en ressent (j'ai besoin d'avoir le pommeau de la selle a porté de main et j'ai du mal pour la direction aussi)!!!

Mais bon, je suis bien contente qu'au bout de 2 cours, je sois aussi a l'aise au trot enlevé et surtout, j'ai bien moins appréhendé que pour le premier cours

Par eclaire2sand : le 15/09/10 à 12:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Super pour ton cour, tu vois que tu es plus à l'aise de jour en jour!!!! Le galop ça va venir petit a petit!!! Essaye de regarder là ou tu veux te diriger et laisse toi aller.... Moi j'avoue que c'est l'allure que je préfère!!!! Les pony games m'ont complètement convertis aux joies du galop et de sa vitesse!!!!

Pour mon homme, je ne comprend pas ce qui cloche pour le trot. Mais je pense que le problème c'est qu'il a commencé a apprendre sur 1- ma camargue qui est une grosse faignante et qui tient pas le trot sans s'arrêter au bout de 30sec 2- sur Sultan avec qui cela ne passe pas du tout et sur lequel il appréhende de monter et 3- Sur la trotteuse qui a un trot super dure a suivre même pour moi!!!!
Conclusion : Il n'est pas aidé par mes loulous pour apprendre l'equitation!!!!! MDR....

Par eclaire2sand : le 20/09/10 à 18:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 J'ai trouvé une selle de rando HENRI DE RIVEL d'occasion. Elle me plait beaucoup. Qu'en pensez vous?!! je pense que je vais craquer!!! Elle fait 350 euros tout equipé.




Par nathou : le 20/09/10 à 18:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire pour ton homme s'est sur qu'il a pas de chance . C'est encore une fois vraiment dommage qu'il se soit brouillé avec Sultan !!!!

Pour la selle, moi elle me plait aussi, mais après j'y connais rien donc je suis pas de bon conseil !!! Mais bon, vu le prix, je pense que c'est une bonne occas !!

Sinon, j'ai hate (enfin encore un peu d'appréhention ) d'être a samedi pour pouvoir monter !!! Pour le mien, je me trouve encore toutes les excuses pour pas avoir le temps de le monter !! J'espère que ça va vite passer !!!

Par eclaire2sand : le 22/09/10 à 21:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Bon ben ça y est j'ai craqué je me suis offerte la selle. Un cadeau de noel avant l'heure!!! Faut dire que j'ai eu une prime au boulot donc zut j'en profite!!!! Ma mère va la chercher dans les jours a venir.

Jusqu'a samedi reste ZENNNN pas d'appréhension cela ne sert a rien........ Et ton loulou va bien falloir que tu le remonte, même quelques minutes au pas..... Faut que tu reprene confiance petit a petit et grace au club.......

Par eclaire2sand : le 25/09/10 à 11:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Amuse toi bien aujourd'hui a ton cours, PROFFIIIIIIIIIIIITE.......

Par nathou : le 26/09/10 à 10:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire c'est cool pour la selle !!! Surtout que tu descend bientôt non ? Tu pourra essayer ! Et oublie pas les photos

Hier le cours s'est super bien passé !!! J'avais la même petite juju que l'autre fois mais en bien plus speed. Apparemment le changement de temps les travaillait . On était 4, une nouvelle dame a commencé hier !

On a fait BEAUCOUP de mise en selle !!! Au pas et puis au trot !!! Aïe aïe aïe le trot sans étriers c'est mortel pour les fesses mais ça permet de vraiment bien te placer sur la selle !

Mais je suis fier de moi, j'ai bien réussi le tour de galop !!! On a fait un tour du manège (on était dans le manège couvert vu le temps pourri) puis, au lieu de repartir dans un autre tour, on devait faire un cercle. Et bien j'y suis arrivé !!! Je me suis tenu a la selle juste pour la transition au galop mais sinon j'en ai pas eu besoin !!!
Il m'a dit que ça gigotait un peu trop au niveau des mains et des jambes mais que c'était bien!

En plus de ça, on est passé a un weekend sur 4 au boulot (au lieu de sur 3) donc on pourra rester plus dans le même groupe. Ca tombe juste a point !!!

Par eclaire2sand : le 26/09/10 à 12:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Oui je descend chez moi normalement mercredi. Une collègue étant en maladie (encore!!!) j'attend demain de savoir si c'est toujours ok!!! Je croise les doigts car là j'ai vraiment besoin de prendre l'air et de quitter un peu cette région de M......!!!!! Et puis je me languis d'essayer ma nouvelle selle!!!!

Tu vois tu t'en sors a merveille a tes cours!!! Le trot assis sans étrier, souvenir douloureux, mes fesses aussi sans souviennent encore!!! surtout quand tu a un cheval pas confortable cela devient vite un calvaire!!!! Hihihihi Plus les cours vont avancer plus tu va être a l'aise!!!

Nous asussi on a mauvais temps, c'est gris et il pluviotte!!! Hier soir je suis allé au concert de yannick noah au stade de france, on a eu de la chance ça a commencé a tomber juste quand on est sortis!!!!!

Par nathou : le 26/09/10 à 17:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire le concert devait être super !!! J'aime beaucoup yannick noah

Hier soir on était invité a manger chez des amis ! Mais la radio était allumé régulièrement pour écouter le derby "Lyon-St Etienne" !!!!!!! Et les verts ont gagnééééééééééééééééééééééééééés !!!!!!!!! Depuis 94 on attendait ça !!!!!!!!!!!!!! Le top du top !!! (et pourtant je suis pas fan de foot )

Par eclaire2sand : le 26/09/10 à 19:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Je te confirme que le concert était génial, une ambiance de dingue, surtout que dans le stade de france c'est autre chose..... Ca fait une sacré sensation!!!!
Félicitation pour St Etienne!!! Mon homme est pour PSG et moi pour l'O.M!!!!

Par nathou : le 26/09/10 à 20:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah ben y a St Etienne - Marseille la semaine prochaine


Par eclaire2sand : le 28/09/10 à 10:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Même pas je vais le regarder, je sais déjà qui va gagner!!!! MDR.....

Par eclaire2sand : le 28/09/10 à 10:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Ca y est je suis en VACANCES, demain départ pour le sud......  Au fait dimanche soir je ne sais pas si tu a regardé capital sur M6 mais s'était sur mon boulot et mon département...... Sauf que moi je suis sur SAINT-DENIS.

Par nathou : le 29/09/10 à 08:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire non, j'ai pas regardé, c'est dommage !!!

Bonne vacance alors Fais une caresse a tes gros de ma part

Par eclaire2sand : le 01/10/10 à 10:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Quel bonheur de retrouver mes loulous!!!! J'ai monté Sultan hier avec ma nouvelle selle!!! Elle est super confortable. Elle fait un peu petite sur lui vu qu'il a prit un peu de bidon mais sinon c'est parfait!!! Aujourd'hui j'essaye sur ma louloute!!!

Quelques petites photos :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71777.jpg]

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71779.jpg]

[/url]

Par eclaire2sand : le 01/10/10 à 19:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Un petit peu laborieux la reprise avec ma louloute, elle avait bien la pêche. Je l'ai monté direct sans la crever un peu dans le rond de longe, ça été. Par contre elle n'avait qu'une envie COURIR...... J'ai eu un peu de mal a la suivre!!!!

Quelques petites photos :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71796.jpg]

[/url]

Bon sur celle-ci je t'autorise a te moquer de moi. J'ai une position pas terrible. Pour ma défense je dirai que j'étais assez assez mal au point, elle a enchainé un trot de dingue que je n'arrivais plus a suivre. Je me suis donc mise en position jokey, enfin j'ai essayé car cela fait grave mal au mollet au bout d'un moment!!!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71795.jpg]

[/url]

Par eclaire2sand : le 03/10/10 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Tu a vu le march ST ETIENNE / OM on a fait match nul!!!!!

Tu es allé a ton cours hier (samedi)?!!! Ca c'est bien passé?!!

Par nathou : le 03/10/10 à 11:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire elle est vraiment jolie ta selle ! Et sur Sultan, je trouve qu'elle lui va pas si mal que ça !!!

T'inquiète je ne me moquerais pas car moi ça doit pas être terrible non plus des fois

On a écouté le match a la radio pendant qu'on mangeait !!! On aurait du gagneeeeeeeeeer

Sinon, hier on était en pleine vendange mais on a quand même pris le temps d'y aller !!! On a fait du trot sans étrier sur des barres au sol et pas mal d'équilibre !!! J'avais la mamie du club, et ben elle m'a fait les bras !!! Elle a pas arrêter de me tester tout du long Rien que pour rester sur le cercle c'était dur, et elle connait toutes les ruses pour t'avoir
Enfin avec elle, t'ai prévenu tout de suite car elle commence dès l'entrée dans le box Elle te laisse pas les antérieurs quand tu lui cure les pieds, j'ai pas réussi a lui mettre le filet (c'est une autre fille du cours qui m'a aidé). Enfin bref, déjà rien que là j'avais plus de bras donc la suite a été pareil en fait...

Mais ça a été mouvementé cette fois, une dame est tombé, et a un moment, des gens qui se promenaient se sont arrêté a l'entrée de la carrière pour regarder et il avait une poussette qui était contre la haie. Le cheval de ma soeur qui arrivait le long de la haie a pris peur car il la vu au dernier moment donc gros écart, et moi qui arrivait en face, la mienne a pris peur aussi du coup

Sinon, on a fait un peu plus de galop cette fois, et j'ai même galopé en équilibre Mais avec la mamie pffff ça a été dur le premier coup a main gauche, j'arrivais pas a la garder sur le cercle, elle s'arangeait toujours pour coupé. Mais a main droite après, ça a été nickel !!!

Voilà quoi, donc avec les vendanges avant et après, aujourd'hui je suis cassé, j'ai mal au épaules et fesses a cause de l'équit et au dos a cause du raisin

Par eclaire2sand : le 03/10/10 à 19:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Et bien il y a eu de l'ambiance a ton cours, cela a mis un peu de piment!!!  
En tout cas tes cours avançent bien je trouve, tu va pas tarder a sauter des petites barres a ce rythme là!!! C'est bon signe!!! Pour la jument que tu a monté c'est vrai que parfois ce sont les "vieux" chevaux qui sont les plus embetants, ils ont de la bouteille!!!

Par nathou : le 03/10/10 à 21:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire euh pour les petites barres ont va peut être attendre un peu quand même

Elle va bien sur ta grosse aussi la selle !!!
Il n'y a que toi qui les monte tes gros ? Ils font rien quand t'es pas là ?

Par bargefouf : le 04/10/10 à 00:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
Regardé ce que je voulais dire par tout musclé.
Il a pris environs 70 kg de masse musculaire.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71755.jpg]

[/url]

Pour le faire galoper ben c'est simple tu lui demande une accélération franche. A la longe au début toujours comme pour un poulain. Donc par perte d'équilibre. Maintenant c'est juste avec l'asiette et un peu de mollet a l'occasion. Comme n'importe quel poulain quoi !
C'est un débourage comme un autre au fond.

Par nathou : le 04/10/10 à 08:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bargefouf Il est vraiment super joli !!! Et j'aime beaucoup ta selle !!!

Par eclaire2sand : le 04/10/10 à 10:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
bargefouf : Il est vraiment beau!!!

Par eclaire2sand : le 04/10/10 à 10:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : pour répondre a ta question, oui il y a que moi qui monte mes loulous. J'aime pas trop faire monter quelqu'un quand je ne suis pas là, cela ne me rassure pas. Et puis ne pouvant les séparer pour le moment, personne ne pourrait aller balader avec l'un des trois!!! Tu sais entre Sultan qui choisi ses cavaliers, Queta qui adore courir et Eclaire qui est faignante, je pense que je n'aurai pas beaucoup de candidats!!!! Mais bon j'essaye de descendre au moins une semaine par mois donc ça va ils ne sont pas sans rien faire pendant des mois!!!!

Par nathou : le 04/10/10 à 10:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire ok de toute façon s'est pas eux que ça va déranger de rester sans rien faire !!!

Par eclaire2sand : le 04/10/10 à 11:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Ah ça c'est certain!!!  
Aujourd'hui c'est repos pour tous, il pleut, snif

Par nathou : le 04/10/10 à 11:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire pas cool !!! Nous il pleut pas encore mais il y a de gros nuage noir qui arrivent !!! Pour l'instant, il fait un vent pas possible (depuis hier) ! c'est pénible je bosse pas aujourd'hui en plus !!!

Par eclaire2sand : le 06/10/10 à 20:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Hier MIRACLE mon homme a voulu remonter sur Sultan (je précise que depuis notre arrivée dans le sud il n'a pas remonté car il est malade : etat grippal!!!). Il est resté dans le rond de longe, j'étais pas loin et il est resté qu'au pas, mais bon c'est déjà pas mal. Au bout de 10min il m'a dit que Sultan le regardé de travers, du coup il est descendu très très vite!!!  Il était vraiment pas rassuré!!! J'ai donc repris Sultan pour continuer!!!

BIENSUR PREUVE A L'APPUI :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72000.jpg]

[/url]

Par eclaire2sand : le 06/10/10 à 20:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Aujourd'hui j'ai entrepris la construction d'une mangeoire d'extérieur pour mes loulous. En effet, le foin était donné directement au sol, je te raconte pas à trois le gaspillage!!! Et puis quand il fait du vent (beaucoup de mistral ici) ou qu'il pleut c'est encore pire!!! Je vais placer la mangeoire dans leur abris au moins tout sera au sec!!!! Demain je l'installe. Je te montrerai le résultat!!!

Par eclaire2sand : le 07/10/10 à 21:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Alors voilà le premier résultat. J'ai fais une grande mangeoire type ratelier. Au fond c'est un peu ouvert pour que la poussiere et les petites particules du foin tombe. Je suis également allé récupéré des gravas blanc a la carrière de mon village pour que cela ne soit plus la gadou!!!!  

Le ratelier vue de face :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72028.jpg]

[/url]

L'inauguration du ratelier par mes loulous :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72030.jpg]

[/url]




Par eclaire2sand : le 07/10/10 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Suite à l'inauguration du ratelier, on s'est rendu compte que ma louloute se faisait toujours virer par Sultan et Eclaire. Du coup elle mange par intermitence et les deux autres se goinfre!!!! Du coup j'en ai fabriqué un deuxième plus petit pour ma louloute.
Bon celui là on l'a pas encore inauguré!!!  


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72031.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72032.jpg]

[/url]

Par eclaire2sand : le 07/10/10 à 21:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Et pour finir une petite photo de mon rond de longe "fait maison" également!!!!  




Par nathou : le 07/10/10 à 21:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire je vois que tu t'éclate pendant tes vacances
C'est super pour ton homme !!! Et sur la photo, je trouve que Sultan ne le regarde même pas

Pour les rateliers, c'est vraiment une bonne idée !!! Ils sont vraiment bien fait et ils ont l'air d'avoir apprécié ! La pauvre, elle a pas de chance, c'est sur que les 2 autres doivent en profiter Moi j'ai pas ce soucis, c'est le mien qui fait la loi avec ceux de ma soeur

Et le rond de longe toujours super !!! j'aime beaucoup la petite arche pour l'entrée

Par eclaire2sand : le 08/10/10 à 10:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Mes vacances se résume a rendre la vie plus agréable a mes loulous!!! Sauf pour le rond de longe!!! J'ai encore pas mal de projets.....

Je vais faire l'inauguration du dernier ratelier aujourd'hui. Je vais voir si ma louloute arrive a manger tranquillement!!!!

L'arche à l'entrée c'est la petite touche finale qui donne un cachet à l'ensemble!!! Lol

Aujourd'hui c'est le dernier jour, demain je repars dans la grisaille parisienne.... Sniff

Par Katia40 : le 08/10/10 à 14:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Salut les filles!! Me revoilou avec quelques bonnes nouvelles concernant ma mémère: je la remonte normalement (ou presque), elle a une pêche d'enfer et ne souffre pas du tout de son jarret apparemment! Je vous laisse imaginer comme je suis soulagée et heureuse!
Après, y'a quand même tout à refaire, au trot déjà, on va commencer par ça. On verra le galop après. La patience a payé, même si son jarret restera toujours plus gros je pense.

Je continue de suivre le post, même si je ne suis pas présente.
Tout a l'air d'aller plutôt bien pour vous aussi!

Par eclaire2sand : le 08/10/10 à 21:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Katia40 : Super nouvelle, je suis contente pour vous deux, c'est géniale!!!! Tu dois être contente de pouvoir la remonter à peu près normalement!!! Tu vois ta patience a été récompensé!!!!

Pour moi ça peut aller, aujourd'hui cependant ma louloute a été super embêtante, impossible de faire un pas sans qu'elle lève la tête jusqu'au ciel!!!! Je ne sais toujours pas ce qu'il n'allait pas, même si j'ai un soupçon sur le fait que tout simplement elle n'avait pas envie de travailler!!!!! Il y a deux jours elle était géniale!!!! Il y a des jours avec et des jours sans!!!

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval