Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'une jument trotteuse

Sujet commencé par : eclaire2sand - Il y a 639 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40
2 personnes suivent ce sujet.
Par eclaire2sand : le 20/07/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En mars 2009, j'ai acheté une jument trotteur français de 05ans par le biai d'une asociation. Elle allait malheureusement partir à l'abattoire car elle ne rapportait plus assez d'argent a son propriétaire. Elle a couru pendant trois ans (sulky). Elle est débourré selle. Je souhaite la reconvertir pour la randonnée.
Avez vous des conseils pour m'aider a la reconvertir. Dans un premier temps avez vous des conseils pour travailler le montoir!!!
Merci pour votre aide.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par nathou : le 06/03/10 à 20:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Et toi eclaire2sand? C'est enfin les vacances !!! Fait un bisous a tes loulous de ma part et raconte les retrouvailles !!!

Par eclaire2sand : le 14/03/10 à 10:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : je retrouve enfin internet, petits problèmes de boitier chez mes parents!!!
Je suis bien arrivé dans le sud, grosse retrouvailles avec mes loulous, trop contente de les retrouver!! Depuis je ne cesse de les bichonner!!! Ma louloute toujours égale a elle même, elle n'a pas bougé d'un pouce lorsque je l'ai remonté (après 1mois et demi tout de même). C'est plutot moi comme d'hab qui a eu du mal a monter (dure dure la vieillesse!!! lol)

Demain on va essayer de faire une petite balade!! Ce qui est galère avec trois chevaux inséparables!!!

Dis donc ta balade a été périlleuse, j'espère que tu t'es bien remise du saut de mouton de ton loulou!!! Alors le side pull a été efficace?!!!

Moi j'ai reçu mon filet sans mord barefoot hier donc je vais l'essayer et je t'envoi les photos!!!

Par nathou : le 14/03/10 à 20:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Oui ca va !! mes mollets sont encore bleus et douloureux mais je remarche sans boiter !!!

Je l'ai monté en mors pour la ballade parceque j'aivais pas eu le temps de le monter en side avant et en plus vu que c'était notre première "vrai" ballade, j'ai pas voulu prendre de risque !!

Mais il a été vraiment super (a part pour mes mollets )!! J'ai presque jamais tendu les rênes. Pourtant j'appréhendais carrément de partir surtout avec les autres en plus !!!


Par eclaire2sand : le 15/03/10 à 12:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Cela me rassure que tes mollets ont survecus au choc!!! Tu a eu de la chance cela aurai pu être pire!!!

Pour ma part la balade d'aujourd'hui tombe à l'eau, il y a un mistral de fou donc on va éviter les coups de frayeur en extérieur!!!

Je vais tout de même tenter de lui essayer le filet sans mord!!! Faut dire qu'avec le mistral ils sont un peu nerveux les loulous!!!!

Par eclaire2sand : le 16/03/10 à 13:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Comme promis voici quelques photos de l'essayage du filet sans mord Barefoot :






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58188.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58187.jpg]

[/url]

Cet après midi je le teste a cheval....


Par nathou : le 16/03/10 à 13:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 des photos, trop bien Ca lui va super bien !! Elle a une trop jolie tête

Bonne ballade alors...

Par eclaire2sand : le 16/03/10 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : La balade n'est décidement pas d'actualité je n'ai trouvé personne pour monter ma camargue pour pouvoir aller balader!!! En effet mes trois monstres sont inséparables et je ne peux pas laisser ma camargue seule elle devient folle et j'ai toujours peur qu'elle se blesse!!! Je vais travailler ma louloute avec son nouveau filet!!!

Par nathou : le 16/03/10 à 15:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ca c'est pas de chance !!
Ma soeur a le même problème depuis qu'il y a le hongre de ma nièce avec sa jument !! Monsieur ne veut pas laisser sa copine pour partir seul, mais ne supporte pas d'être au pré tout seul non plus !!
Dès qu'il ne la voit plus il est comme un fou !!

c'est vraiment pénible, mais par contre, il accepte de partir avec un autre même si la jument ne vient pas !! Aller comprendre !!!

C'est là ou je me rend compte de la chance d'avoir un dadou habitué a tous (aux autres et seul) ça c'est vraiment super !!!

Par nathou : le 16/03/10 à 15:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
erreur !!


Message édité le 16/03/10 à 15:36

Par nathou : le 16/03/10 à 15:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Une photo des 2 gros (et ce n'est pas un vain mot) : a gauche la juju de ma soeur et a droite celui de ma nièce.

 

Par eclaire2sand : le 16/03/10 à 20:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 nathou : Mauvaise journée de cheval pour mon homme qui s'est fait ejecté par mon hongre. Une veste s'est envolé (il y avait un peu de mistral) et il a prit peur!!!! Mon homme est allé au médecin car il ne pouvait plus marcher et il a un gros hematome dans le dos, du coup il est en arrêt maladie, super la fin de vacances!!! Heureusement il n'a rien de cassé!!
On devait rentrer demain en région parisienne, du coup s'est repoussé car il ne peut pas trop bouger!!!

Sinon a part ça j'ai monté ma louloute avec son nouveau filet, elle a été un peu gêné au debut mais cela a été par la suite. Je n'ai pas insisté aujourd'hui, j'y vais doucement....
Vu que j'ai encore une journée de sursis avec mes loulous demain je vais bien en profiter

Les chevaux de ta soeur et de ta nièce sont beaux et surtout bien portant comme ma camargue!!! Ca me rassure Ils n'ont jamais fais de fourbure?!!! Ils n'ont pas de problèmes de santé à cause de leurs poids??? Car la mienne a déja fait deux grosses fourbures.... car elle est trop grosse...

Par nathou : le 17/03/10 à 20:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Oulala !! Il a du faire un sacré vol plané ton copain (ou ton mari ???) !!

Le plus dur, c'est souvent le lendemain... Enfin bon courage a lui en tout cas.

Mon homme a fait une chute aussi du mien au début ou il est arrivé a la maison. Il était au pas mais un des étriers est tombé de la selle donc le gros a eu peur et est parti au galop (pour un trotteur ) du coup il est descendu en marche .

Non il n'ont jamais fait de fourbure ni d'autres problèmes (pour l'instant) mais le hongre était encore plus gros quand elle l'a eu cet été, là il avait déjà beaucoup perdu !!! Mais de toute façon, ils ne seront jamais fin, il ont une grosse carure en fait). Et la juju a du poney par sa grand-mère donc...

Par eclaire2sand : le 18/03/10 à 20:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
nathou : Oui effectivement mon copain a fait une bonne chute, il n'a pas pu se relever avant plusieurs minutes. Il est resté cloué au sol!!! J'espère qu'il va pas rester sur cette chute et qu'il remontera malgré tout. Mais ce qui est sure c'est qu'il veut plus monter mon hongre mais ma louloute car il se sent plus en confiance avec elle. Dire que nous avons acheté cet hongre car il avait 16ans et de la bouteille et que cela été parfait pour mon homme qui débutait!!! Finalement il préfère une jument trotteuse de 5ans qui sort des courses, allez comprendre!!!

Sinon a part ça nous sommes rentrés sur la région parisienne aujourd'hui. Snif fini les vacances!!!

Au fait hier j'ai monté tout mes loulous avec la bride sans mord barefoot, cela a super bien fonctionné. Il va bien mieux a mon hongre et a ma camargue car ils ont une tete plus grosse. Sur ma louloute il bouge un peu car elle a la tete trop fine!!!

Par eclaire2sand : le 19/03/10 à 18:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 

Ma louloute et sa nouvelle bride sans mord!!!



Mon hongre Sultan avec la bride sans mord!!!



Et Eclaire ma Camargue avec la bride sans mord!!!

TESTE ET APPROUVE SUR TOUT MES LOULOUS !!!!

Par nathou : le 19/03/10 à 23:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Dommage que ça passe aussi vite les vacances ! Mais si tu veux en avoir d'autre, il faut bien se remettre au boulot

Les goût et les couleur ça ne s'explique pas !! Moi et mon copain (débutant, lui plus que moi) on monte un trottou de 7 ans réformé et ma nièce ( de 13 ans) a un hongre de 14 ans que je serais incapable de tenir !!! Heureusement qu'elle a un meilleurs niveau que nous mais elle monte en club toute les semaines ça aide ...

En tout cas, ils sont tous super beau, mais j'ai toujours une petite préférence pour Sultan et c'est vrai qur ta trotteuse fait vraiment fine par rapport aux autres. Mais si le fait que la bride bouge ne gène pas ça va !!

Sinon j'espère que ton copain va un peu mieux et qu'il souffre pas trop quand même ?!!

Par nathou : le 19/03/10 à 23:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Tu as quoi comme selle ?? Je la trouve super jolie sur la photo de Sultan !!

Par eclaire2sand : le 20/03/10 à 21:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Mon homme va mieux, il se remet de ses émotions!!! Cela l'a pas mal marqué tout de même!!! Il n'est pas près de remonter Sultan, là je crois que c'est fini définitivement!!! Du coup je sais plus quoi faire, mon homme veut monter que ma louloute, mais il ne sait pas trotter ni galoper avec aisence donc difficile sur elle (même moi j'ai du mal avec son trot!!). Et il faut bien que je travaille ses allures pour pouvoir arriver a galoper normalement avec elle!!! Je suis coincé, à la base Sultan était pour lui et moi j'avais ma louloute!!! J'adore Sultan car il est super confortable, plein d'énergie (peut être un peu trop pour son age !!(17 ans)) et très bien dressé, cela était parfait pour mon homme pour apprendre les 3allures!!! Sultan a le galop d'un Espagnol tu sais il galope presque sur place, donc génial pour apprendre facilement le galop!!! Mais là comment veux tu qu'il apprene sur ma louloute qui trotte super vite (donc dure a suivre) et ne sais pas galoper!!! Je suis coincé et perdu, je ne veux pas me séparer de l'un d'eux et je ne peux pas encore reprendre un cheval!!! Ah je crois que j'ai trouvé, je change d'homme!!!! Lol (MDR) Qu'est ce que tu en pense?!!!!

PS : ma selle est une selle sans arçon acheté sur EBAY... En attendant d'acheter une barefoot!!!

Par nathou : le 21/03/10 à 00:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 changer d'homme pourquoi pas

Peut être que ça passera un peu, là il est encore sous le coup de l'émotion !!
Mais c'est sur que si vraiment il ne veut plus le monter ça va pas être simple !!
Il faudra peut être qu'il le remonte au pas tranquillou avec toi qui le tiens en longe, ça le rassurera peut être et lui permettra de reprendre un peu confiance en Sultan .

Je comprend sa réaction, j'ai tendance a réagir pareil mais il faut se dire que si jamais ta trottou ou un nouveau cheval le fou en l'air et qu'il ne veux pas le remonter, vous aller vous retrouver avec un vrai haras s'il faut un racheter un a chaque fois !!!

Le mieux serait vraiment qu'il reprenne sur Sultan !! S'il a de tomber de cheval, il tombera et que ce soit avec n'importe lequel. Là c'est Sultan qui a pris peur mais ça aurait très bien pu en être un autre.

Je suis pas sur que ça t'aide mais je le vois comme ça Après c'est sur que c'est plus facile a dire qu'a faire pour lui, je comprend bien, je lutte contre ma peur a chaque fois que je monte le mien et pourtant il ne m'a jamais fait de crasse ou autre encore

Par eclaire2sand : le 21/03/10 à 14:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Avec le recule, mon homme m'a dit qu'il n'était même pas sure que s'était à cause de la veste qu'il a chuté. Il m'a dit qu'il était au galop et que d'un coup Sultan et parti en vrille et a levé le cul pour l'ejecter!!!! Faut dire que je n'ai pas vu la scène j'étais entrain de m'occuper de ma louloute. Sultan est très sensible des aides, il réagit vite et bien lorsqu'on fais une action des mains ou des jambes. Tu vois par exemple il part au Galop direct lorsque tu recule la jambe en arrière (comme en club). Or mon homme lorsqu'il trotte il n'y arrive pas bien, il est déséquilibré et sans faire exprès il recule ses jambes et là boum Sultan part à chaque fois comme un dingue au galop!!!! Sultan est peut être trop bien dressé justement pour mon homme, il n'accepte pas les erreurs!!!
Je crois qu'il va finir avec ma camargue, c'est sure que là il n'y arrivera rien étant donné qu'elle est tête de mule et que c'est la galère pour la faire trotter ou galoper!!! Tu peux toujours activer tes jambes, ça rentre dans sa graisse et elle s'en fou complètement!!!!

Cela fait longtemps que tu monte à cheval? Pourquoi tu a choisis un trotteur? Pas évident tout de même comme monture de rando....

Par nathou : le 21/03/10 à 21:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Pour qu'il se remette en selle et qu'il reprenne confiance, la camargue est surment une bonne idée.

J'ai fait un peu plus d'un an de club dans ma jeunesse c'est a dire une 10ène d'années .

J'ai fait une bonne chute lors de la préparation du premier galop (10 jours d'arrêt d'équitation), j'ai remonté pendant quelques temps après mais a l'époque il ne faisait pas de ballade et moi c'était surtout ce qui m'intéressait donc j'ai arrêté car moi les voltes, demi-voltes et autres ça ne m'intéressais pas plus que ça.

Depuis j'ai monté plusieurs chevaux car qu'en ma soeur cherchait a en acheté un c'est moi qui les essayais (on les gardaient une ou deux semaines a l'essai) car elle était enceinte (un quarter de 10 ans en monte western et un trotteur réformé de 14 ans) et puis elle a trouvé la juju !!

Donc de temps en temps je monte sa jument. Donc en fait, je suis complètement débutante mais disont que je tiens a cheval. Je pense un peu comme ton copain quoi.

J'ai pris un trotteur car le trotteur que j'avais essayé pour ma soeur m'avait vraiment emballé !! On l'avait pas gardé car il n'avait vraiment aucun respect a pied, mais alors vraiment pas mais par contre une fois monté, il était super, je me suis sentit a l'aise tout de suite, etc...

Donc voilà pourquoi trotteur (et puis le prix aussi )



Message édité le 21/03/10 à 21:19

Par nathou : le 21/03/10 à 21:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Mais du coup, mes quelques chutes et le fait que je ne monte pas régulièrement m'ont valu une belle appréhention pour monter maintenant !!

C'est sur que beaucoup disent qu'un trotteur réformé n'est pas pour un débutant !! Je pense qu'il faut trouver le bon, pour l'instant il m'aide a reprendre doucement confiance, j'apprend a le connaître . Après c'est sur que j'ai du mal pour le trot (mon copain est plus a l'aise et pourtant c'est la premier cheval qu'il monte, mais je pense qu'il n'a pas la peur que j'ai justement). Donc le fait qu'il ne galope pas ne me gène pas pour l'instant, j'ai assez de boulot avec le reste.

Mais qu'en je suis aller l'essayé, son entraineur a bien vu que je n'étais pas a l'aise mais il m'a dit que c'était un brave petit cheval calme et bien dans sa tête et qu'en y allant doucement pour tous les deux il n'y avait pas de raison pour que sa ne le fasse pas !!! Et que s'y javais le moindre soucis que j'avais qu'a le contacter.
Il m'a même proposé qu'on parte en ballade tout les 2 avant que je le prenne chez moi pour voir comment ça se passait (je ne l'ai pas fait car 3 jours après il était a la maison )donc bon... je lui est fait confiance et pour l'instant rien a redire !!


Par nathou : le 21/03/10 à 21:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Et toi eclaire2sand ? Ca fait lontemps que tu fait de l'équitation ?

Par eclaire2sand : le 22/03/10 à 22:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Je comprend ton appréhension, cela ne doit pas être évident. Ton choix d'un trotteur est certes osé, ça c'est sure, mais c'est le feeling qui compte après tout. Qu'importe la race et l'âge du cheval (j'en fais également l'exprérience avec mon homme!!) Avec le temps ton appréhension va s'estomper car tu va prendre confiance en lui et donc en toi!!!!

Pour répondre a ta question. Pour ma part j'ai toujours baigné dans les chevaux. Mes parents étant agriculteurs, j'ai toujours eu la place d'avoir des chevaux.
Lorsque j'étais petite j'avais mon poney shetland, après j'ai été dans un club hippique. Faisans également de la natation, je n'ai pas pu tout continuer. J'ai fais du sport étude natation.

Puis à l'âge de 15 ans (1997) mes parents m'ont acheté mon premier cheval SANGAR (hongre camargue croisé barbe) de 19 ans, il avait les tendons foutus et devait aller à l'abattoire mais nous l'avons racheté avant. Nous l'avons soigné et il a été un compagnon génial, il m'a permis de reprendre l'équitation en douceur, s'était un bon instructeur. Il est mort de vieillesse à l'âge de 29ans!!!! (2007)

En 2000 j'ai souhaité acheter un autre cheval car mon SANGAR était en retraite méritée à l'époque. Par le bouche a oreille j'ai su qu'un troupeau de camargue avait été retrouvé sauvage sur des centaines d'hectares et à l'abandon total. Je m'y suis rendu et là j'ai totalement craqué sur une camargue dans le troupeau. Ils ont du l'attraper au lassot pour la monter dans le van. Arrivé chez moi, j'ai du l'isoler car elle attaqué tout le monde SANGAR y compris. J'ai passé des heures et des heures à m'occuper d'elle pour l'apprivoiser puis la débourrer (environ 08mois). Mon ententourage me traité de folle et me disait que je n'arriverai a rien avec elle mais j'ai pas laché. Je l'ai débourré en douceur et sans contrainte. La preuve elle est devenu un gros nounours adorable et surtout FAIGNANTE!!!! Elle partage ma vie depuis 10 ans déjà!!!!

La même année j'ai également acheté un camargue de 17 ans MISTRAL, il a été mon compagnon de rando le temps que je débourre ECLAIRE. Je voulais lui offrir une bonne retraite, il avait le dos massacré, tout arqué!!! Il faisait les balades de touristes en camargue. Ils l'avait usé jusqu'au bout le pauvre. Il est mort en 2006 d'un cancer des poumons (ça été super dure de le perdre dans ces conditions).

La même année 2000 je me suis inscrite dans un club hippique pour m'améliorer. Je voulais acquérir des meilleures bases techniques. J'y suis resté deux ans (emplement suffisant!!!). J'ai passé les galops 1/2/3/4. Je me suis sourtout éclaté durant ces deux ans en pratiquant du PONY GAMES. J'ai adoré l'esprit d'équipe, les jeux, la bonne ambiance... Je ne sais pas si tu connais les pony games....

En 2003 je me suis inscrite dans une association de propriétaire de chevaux. LE 13 ACHEVAL. Il organise des randos dans tout le département, il y a une super ambiance. J'y suis toujours inscrite meme si je fais plus de rando avec eux!!! Malheureusement, je suis trop loin maintenant.....

En 2007, à la mort de SANGAR, ECLAIRE s'est retrouvé soudainement seule, elle a pété un cable. J'ai donc adopté une jument NEIGE D'AVRIL 16 ans (croisé camargue/appaloosa). Elle était a un des membres de l'association et était dans un sale état. Nous l'avons bien nourris et soigné mais elle est morte en 2008 d'un kiste cancereux. La pauvre n'a pas profité de sa retraite avec nous.

Ne voulant plus adopter un vieux cheval pour tenir compagnie a ECLAIRE (la mort de NEIGE m'avait retourné). J'ai gardé divers chevaux d'une connaissance (revendeur de chevaux). Puis en 2009 j'ai acheté QUETA DU BEYLEV ma louloute avant qu'elle ne parte à l'abattoire puis quelques mois après SULTAN pour mon homme.

Voilà tu sais tout, et bien ça fais long..... désolé!!!


Par eclaire2sand : le 22/03/10 à 22:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Pour conclure mon roman, je dirai que ce que j'aime c'est plutot le coté relationnel avec le cheval, que l'équitation elle même. J'adore travailler avec eux et trouver des solutions sans contrainte a leurs petits défauts. Côté prix, j'ai jamais payé un cheval plus de 1000 euros!!!!

Par nathou : le 23/03/10 à 09:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eh ben dis donc !! t'en a vu passé des chevaux déjà !!

J'ai toujours aimé les chevaux mais habitant dans un lotissement avec 400m² de terrain c'était un peu difficile pour en avoir un

Et puis dans ma ville, un centre équestre s'est monté donc j'y suis aller dès le début (je pouvais même y aller a pied ) Mais bon comme je te l'ai expliqué, a l'époque ça m'a vite saoulé !!!

Je le regrette un peu maintenant, j'aurais eu moins de mal avec mon trottou aujourd'hui mais bon c'est comme ça . J'aimerais bien reprendre l'équitation en club pendant quelques temps mais j'ai aucune envie d'y aller toute seule et personne pour venir avec moi donc...(et puis le prix me fait un peu reculer ).

Moi c'est pas focement monter que j'aime bien, d'ailleurs je le monte pas souvent mais j'aime bien le sortir en main, le brosser, le gratouiller...

Comme tu le dis j'espère qu'avec le tmeps mon appréhention passera parcequ'alors c'est galère quand même


Par nathou : le 23/03/10 à 09:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Pour les pony games je connais, ma nièce en fait un peu dans son centre, je suis aller la voir une fois !!

Mais j'y vais pas souvent car de la voir monter aussi bien a 14 ans et moi qui galère a 27, ça me fou le moral dans les chaussettes

Par eclaire2sand : le 24/03/10 à 20:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Sincèrement tu devrais pas forcément faire des cours toutes les semaines mais de temps en temps dans un club. Cela t'aiderai a moins appréhender je pense. Moi non plus j'étais pas fan des clubs (tourner en rond ne m'enchanté pas!!) mais cela m'a aidé quand j'ai commencé a débourrer ma jument. Les cours m'ont beaucoup appris techniquement. Et le fait de monter des chevaux différents a chaque cours te permet de ne pas t'endormir sur tes acquis, tu dois te remettre en question a chaque fois. Crois moi ça pourrai t'aider. Ou tu a une autre solution, il y a des gens qui donnent des cours a domicile, de temps en temps ça t'aiderai peut être d'avoir quelqu'un qui te guide avec ton cheval et te donne quelques conseils.

Dommage que je sois si loin, je t'aurai accompagné moi au club!!! ou on se serai aidé mutuellement avec nos loulous!!!!

Par eclaire2sand : le 24/03/10 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Je veux juste rajouter que les pony games m'ont apporté ENORMEMENT car c'est en partie grace cela que j'ai pris confiance en moi. Ca même rendu un peu casse cou!!!

Par toccalon50 : le 25/03/10 à 13:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Moi j'ai des soucis pour partir au trot avec une trotteuse de trois ans. Déjà pour partir au pas je dois donner beaucoup de jambes. Et le premier départ au trot s'est soldé par un échec car elle m'a envoyé valsé (elle souple la petite).

Le montoir moi je travaille ça aussi. Il y quelqu'un à la tête pour la tenir et la rassurer, moi je met mon pied à l'étrier, je m'appuie un peu, mais mon copain me lève pour qu'elle ne porte pas tout mon poids. Je n'ai fais qu'une séance de montoir pour le moment, donc prochain coup je verrais pour m'appuyer un peu plus.

Par nathou : le 25/03/10 à 18:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand je sais bien que prendre des cours m'aiderais mais je veux pas y aller toute seule
J'aurais bien aimé que tu soit plus près aussi

toccalon Elle a fait quoi avant ta trottou ? Elle a couru ?

Par toccalon50 : le 25/03/10 à 21:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Elle a courru en sulky

Par nathou : le 25/03/10 à 21:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
toccalon c'est peut être pour ça qu'elle ne réagit pas aux jambes, c'est qu'elle ne doit pas savoir ce que ça veut dire.

Le mien qui est un réformé aussi n'a pratiquement pas besoin des jambes (sauf si il est concentré sur autre chose et ne réagi pas a la voix au bout d'un moment je me sert des jambes, mais c'est plus pour le rappelé a l'ordre que pour lui demandé d'avancer). Sinon ça marche tout a la voix

Avant de passer au trot, il faut que le pas se passe parfaitement. Et pour le trot, tu peux peut être la faire trotter en main déjà (au début, il ne voulais pas trotter quand je l'avais en main )

Je pense que tu devrais vraiment associé la voix a tout ca que tu lui demande.

Ca fait longtemps que tu l'a ???

eclaire2sand t'en pense quoi toi ??

Par Katia40 : le 25/03/10 à 22:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 J'aime bien vous lire les filles! On dirait 2 vieilles copines perdues de vue qui discutent!

Par nathou : le 25/03/10 à 22:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Katia c'est clair ça crer des liens un forumCa fait plaisir de trouver quelqu'un avec qui on peut discuter !! C'est dommage qu'on soit aussi loin !

Ca fait longtemps que personne d'autre n'était intervenu sur ce post

katia toi aussi ca fait longtemps que t'était pas venu nous voir

Par Katia40 : le 25/03/10 à 22:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Je vous lis les filles, je vous lis!
Mais j'ai un peu peur de déranger!!!

Par nathou : le 25/03/10 à 23:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Katia mais non, il faut pas avoir peur Tu ai la bienvenue !!!

Mais tu ai super loin toi aussi !!!

Par toccalon50 : le 26/03/10 à 11:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Ca fait trois semaines. 3 ème séance demain matin.

Pour le trot, en longe elle a un peu de mal mais elle le fait quand même. J'ai essayé d'associer la voix, mais peut-être n'ai je pas les bons codes ?

Par eclaire2sand : le 26/03/10 à 20:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 tocalon50 : La mienne aussi faisait des courses de sulky. Pour ma part elle réagit aussi très bien a la voix et n'a pas besoin de beaucoup de sollicitation pour avancer!!!! Faut dire que je l'ai beaucoup travailler en rond de longe (Que ce soit avec une longe ou en liberté). Pour le montoire, fait toi aider au début, monte et descend plusieurs fois jusqu'a ce qu'il ne bouge plus et la tu récompense. Nos chevaux n'ont pratiquement jamais été monté avec une selle, tu coup le montoir n'est pas "naturel" pour eux!!! J'ai eu fais que des séances de montoire car au début impossible de mettre le pied dans l'étrier sans qu'elle ne commence a bouger ou meme cabrer!!!! Maintenant cela va mieux. Par contre je ne sais pas pour le tien mais la mienne a la bouche hyper sensible, elle ne supporte pas qu'on lui touche. Lorsque j'ai commencé a travailler avec une bride sans mord, elle a changé radicalement. Plus calme, détendue et le montoir s'est considérablement amélioré!!!!!

nathou : c'est claire qu'on est loin!!!! J'aurai bien été contente d'avoir du soutien pour travailler mes monstres!!!

Katia40 : N'hesite pas a intervenir dans nos longs discours!!!! Tu nous dérange pas du tout, ce forum est là pour ça!!!!

Par nathou : le 26/03/10 à 21:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand moi aussi. Même si pour l'instant ca se passe bien avec le mien, j'aurais bien aimé avoir quelqu'un pour m'épauler et m'aider Un jour peut être Pour l'instant on s'aide a distance c'est déjà pas mal

toccalon le mien aussi pour le montoir c'est pas ça, la plupart du temps dès que je met le pied dans l'étrier il avance. Je le fait donc reculer a sa place initiale et on recommence, jusqu'a ce que je puisse monter sans qu'il bouge. Ca prend du temps mais avec un cheval tout n'est que patience
Mais souvent quand je monte sans qu'il bouge, il se met a avancer dès que je suis en selle ça ne me dérange pas du moment ou il réagi a ce que je lui demande après (direction, arrêt...).

Mais ca ne fait pas longtemps que tu l'a, donc sa ne peut que s'arranger au fur et a mesure que vous apprendrez a vous connaître. Le mien j'arrivais même pas a l'arrêter comme il faut au début, il a une bouche super sensible donc quand j'ai eu compris ça, on a bosser les arrêts en main (il ne tourne pas en longe ) en associant le "hooo" (qu'il connaissait déjà par son entraineur). De même que le "marche" pour le pas ! Maintenant, il me fait de jolis arrêts a la voix même si c'est pas encore a chaque fois

Par Katia40 : le 26/03/10 à 21:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 toccalon: si ça fait que 3 semaines que tu l'as et qu'elle sort des courses, prend patience!
Tu as un débourrage, ou plutot un redébourrage à faire. D'après ce que tu as écris, ta jument ne comprend pas ce que tu lui demandes, tout simplement.
Travail à pied, en main, pour commencer à lui apprendre les codes vocaux que tu veux instaurer ou qu'elle connait déjà. Et pour lui apprendre à avoir confiance en toi, si ce n'est pas totalement le cas. Puis travail en longe ou en liberté, ou les 2, pour affiner les codes vocaux à distance. Puis incorporer la selle, le filet, et ensuite, et seulement ensuite, le débourrage monté pourra se faire. Le travail préliminaire peut (et devrait même) prendre plusieurs semaines. Ce n'est pas un débourrage classique.
Garde à l'esprit qu'elle a étée dréssée très jeune (trop) pour la course attelée, et que ça rigole pas dans le milieu... En gros, elle en a chié, faut pas l'oublier.
L'idéal, si tu en as la possibilité, ce serait de la mettre au vert, qu'elle finisse sa croissance tranquilou, qu'elle soit manipulée quotidiennement, mais sans travail poussé.



Eh, les filles, z'avez vu? Je me lâche!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval