Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'une jument trotteuse

Sujet commencé par : eclaire2sand - Il y a 639 réponses à ce sujet, dernière réponse par bargefouf
2 personnes suivent ce sujet.
Par eclaire2sand : le 20/07/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En mars 2009, j'ai acheté une jument trotteur français de 05ans par le biai d'une asociation. Elle allait malheureusement partir à l'abattoire car elle ne rapportait plus assez d'argent a son propriétaire. Elle a couru pendant trois ans (sulky). Elle est débourré selle. Je souhaite la reconvertir pour la randonnée.
Avez vous des conseils pour m'aider a la reconvertir. Dans un premier temps avez vous des conseils pour travailler le montoir!!!
Merci pour votre aide.


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par nathou : le 20/08/10 à 11:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah lui, il est trop trop beau !!!!! Je crois que je suis amoureuse

Par eclaire2sand : le 20/08/10 à 11:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Les deux fois ou j'ai remonté ma louloute cette semaine j'ai super galéré au montoire!!! Mon homme n'étant pas là pour l'encadrer ça été l'aborieux!! Deux mois sans travailler, elle était en forme la louloute!!!! Dès que je m'étais le pied a l'étrier j'avais droit au mini cabrage suivi d'un demi tour sur place!!! En retravaillant le montoire (encore!!) j'ai remarqué qu'elle ne réagissait pas du côté droit!!!! Alors et 1 et 2 et 3 je suis monté du côté droit!!!! Et cela a deux reprises!!! Déjà que je galère a monter normalement mais alors là je vous assure que j'étais encore moins gratieuse....

Katia : j'espère que ta louloute ira de mieux en mieux......Avec le temps tout s'arrange....
Certes les selles devoucoux makila sont superbes mais c'est vrai que côté budget c'est tendu!!!!! Celle que mon collègue me prête coute neuve 2800 euros, lui il l'a acheté 1700 euros d'occasion!!! C'est fou quand même le prix!!! J'y fais super gaffe!!!!!

Nathou : Ah les petits vieux, toute une histoire..... Moi je reprend le train dimanche pour repartir au boulot lundi!!!! NONNNNNNNNNNNNN.......... Bon au moins je retrouverai mon homme (eh oui lui n'a pas eu de vacances!!!)
Ah au fait, un de mes voisins est venu me proposer d'acheter Sultan car sa fille qui fait du cheval est tombé sous son charme!!!! Je lui ai répondu un énorme NON!!!! Mais je te laisse imaginer la réponse de mon homme quand je l'ai appelé pour lui dire!!!!

Par nathou : le 22/08/10 à 09:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire tu a du te faire bien engueuler d'avoir dis non !!! Mais tu as peut être trouvé une copine de ballade pour t'accompagner quand ton homme n'est pas là !!

Et puis d'abord, tu peux pas toujours être en vacances quand même !!!

Et pour ce qui est du montoir a droite, j'imagine très bien la scène mais au moins tu as peut être trouvé la parade pour qu'elle se tienne tranquille au montoir !!?

Et puis vous me faites peur avec vos prix !!! c'est dingue !! je suis pas prète de m'acheter une bonne selle de marque !!! Je vais quand même pas payer une selle plus chère que le cheval !!!


Par Katia40 : le 22/08/10 à 11:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Nathou: pour la selle, c'est exactement ce que je me suis dit! Selle plus chère que le cheval, euh... comment expliquer ça à mon homme??!! Par contre j'ai la chance qu'on me prète de très bonnes selles (des Darroze) dans mon écurie, du coup je me fais plaisir aussi!

Par eclaire2sand : le 22/08/10 à 17:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Je te rassure mon homme ne m'a pas engueulé mais m'a dit que cela ne l'aurait pas dérangé de ne plus voir Sultan!!!!

Je ne pense pas que la fille du voisin accepte de venir balader avec moi vu qu'elle avait l'air énervé quand j'ai refusé!!! Tu sais c'est le genre de gamine qui veut tout et tout de suite!!!! et bien Nonnn

Pour info, c'est pas pour t'énerver mais je redescend une semaine dans 3 semaines....Hihihihihihih J'utilise à fond mes HS!!!!

Pour la selle, c'est clair que je ne mettrais jamais 1700 euros, c'est de la folie!!!! C'est même pas le prix de mes chevaux!!!! Par contre il est vrai que côté qualité il y a rien a dire s'était un pure bonheur!!! Mais je suis sure qu'il y a des selles moins chers et d'aussi bonne qualité!!! Moi j'économise toujours pour m'acheter une barefoot (600 euros)..

Katia : tu a de la chance qu'on te prette des bonnes selles.....ça fait du bien de temps en temps.... Au fait si tu a des photos de ta louloute avec certaines selles je suis preneuse pour me faire des idées.....

Par eclaire2sand : le 22/08/10 à 19:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 

Un petit montage que j'ai fais de mes trois loulous....

Par eclaire2sand : le 22/08/10 à 19:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Bon décidemment je ne suis pas doué pour mettre des vidéos.....

Par eclaire2sand : le 22/08/10 à 20:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Lien

Je vous met le lien car je suis vraiment vraiment pas doué!!!!!

Par eclaire2sand : le 22/08/10 à 20:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Dans le montage on peut voir mon homme sur Sultan avant LA RUPTURE!!!!

Par Katia40 : le 23/08/10 à 01:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Il est sympa ton montage!

Tiens, une photo de la devoucoux:

Je remarque en regardant la photo que je sellais encore trop en avant à ce moment là!  

Par eclaire2sand : le 23/08/10 à 20:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Katia : C'est vrai qu'elle va bien a ta louloute cette selle!!!!

Par nathou : le 26/08/10 à 12:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire si tu n'énerve !!!!

Elle a du être forcément déçu que tu ai dis non. Mais vu que le cheval était pas en vente, elle aurais pas du se faire d'illusion !!!

Ton montage est super bien fait !!! c'est dommage, homme allait bien avec Sultan !!!

Katia ta trotteuse est vraiment super jolie

Demain visite du maréchal pour le mien et ceux de ma soeur (ça tombe bien car moi je bosse, et vu que mon gros est avec les siens!!!). j'ai vu qu'il a un sabot qui s'est un peu cassé vers un clou. Je verrais bien le soir quand je rentrerais ce que ça donne.
Je lui ai dis de tout enlever (avec le boulot, les jours qui racoursissent, et les vendanges qui approchent, mon copain le monte pratiquement plus). Il m'a dis qu'il verrait ce que ça donne et que sinon il ne le ferrera qu'a l'avant.
Je lui fait confiance, il connait son boulot et pense avant tout au cheval. Il est un peu original mais il aime les chevaux et il sait se faire respecter sans les brusquer, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie !

Par eclaire2sand : le 27/08/10 à 17:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Si tu ne le monte pas très souvent, tu sais le parage naturel sera très bien pour ton loulou!!! Les miens sont tous parés au naturel!!! Ils s'en portent à merveille!!!!

tu a de la chance d'avoir un bon marechal, j'ai dû en prendre au moins cinq avant d'en trouver un pas trop mal!!! Et encore celui que j'ai, c'est limite, un peu trop brusque a mon gout!!!!

Par nathou : le 27/08/10 à 19:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire oui, il l'a complètement déferré ! Et ben en fait, ça fait longtemps qu'on le connait (enfin c'est ma soeur qui la connu je sais plus ou) et quand ma soeur a eu sa juju c'est lui qui venait. Et puis il a deux ans, il a eu un grave accident de voiture, il a falli y passer et est resté près d'un an a l'hopital. Du coup, elle s'est tourné vers celui du centre ou monte ma nièce (très bonne réputation d'ailleurs).

Et puis l'été dernier, un maréchal s'est installé dans le village ou j'abite donc quand j'ai eu le mien je l'ai fait venir (2 fois et ma soeur 1 fois). Et puis le premier maréchal a réapparu, il a repris du service !!!

Celui que j'avais fait venir j'ai trouvé qu'il était très brusque avec les chevaux. Il ne supportait pas qu'il bouge et tout de suite un coup sur les fesses . Du coup, les gros étaient pas tranquille. Alors que là aucun n'a bougé. Même celui de ma nièce ou même elle, elle a du mal a lui prendre les pied !!!

Il est un peu "original", il ne doit pas fumer que des cigarettes mais avec les chevaux, il est vraiment extra !!!

Par nathou : le 27/08/10 à 19:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Oups, mon message précédent est un peu long, je me suis laissé aller

Par Katia40 : le 27/08/10 à 20:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 T'as bien fait de déferrer Nathou.
Je l'ai fait aussi y'a presqu'un an, je ne regrette rien! Elle n'était ferrée que devant, mais la transition est passée comme une lettre à la poste. Par contre, faut pas négliger l'entretien je pense. Mon maréchal m'avait dit un parage 2 fois par an ça ira bien. Tu parles, je le fais venir tous les 2 mois: pareil que quand elle était ferrée!

Par eclaire2sand : le 29/08/10 à 16:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Katia : Deux fois par an!! Il a craqué ton maréchal. Moi c'est environ une fois tout les trois mois, surtout a cause de la trotteuse qui a la corne qui pousse plus vite que les autres!!!

Nathou : Tu a très bien fait pour ton loulou!!! Par contre passe lui plus souvent du goudron ou autre sur la fourchette et la couronne. Vu qu'ils n'ont plus les fers, le sabot est plus sollicité....

Par nathou : le 31/08/10 à 16:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Katia tout les 6 mois !!! Moi je pourrais pas ça pousse trop vite

Eclaire Oui, je lui en mais pas souvent mais régulièrement quand même !

En tout cas, il a des petits pied bien rond, jolis comme tout .

Et depuis peu, monsieur fait le chef dans le pré c'est lui qui fait la loi !! Je suis aller leur mettre une pierre minérale ce matin et bien l'autre hongre a voulu sans approcher, le pauvre s'est pris un joli coup sur les fesses Du coup, il est resté en retrait et la juju ne s'est même pas approché !!! Il les tyranise

Par bargefouf : le 31/08/10 à 17:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Mon cheval : Soleil Levant
Standardbred (troteur américain) enregistré qui a eu 10 mois d'entrainement a la coursse atteler.

Je l'ai depuis un ans maintenant et il est trop génial. Tres généreux. Tres inteligent. Sur les premiere photo il venais d'arrivé a 3 ans et demi. Les autres monté environs apres 6 mois de travail .

Vous devriez le voir maintenant ! Il est trop beau, il est tout en forme, plus muscler, beaucoup plus souple...il y a encore beaucoup de travail mais c'est vraiment un charme de le travailler ce petit bonhomme.

DSL pour la qualité de certaine image...je n'est pas mieux pour le moment.




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/70226.jpg]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Par bargefouf : le 31/08/10 à 17:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 une autre





Dire qu'il allais a la viande........
700$ ....

Et il est en pleine santé


Message édité le 31/08/10 à 17:28


Message édité le 31/08/10 à 17:28

Par nathou : le 31/08/10 à 18:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 bargefouf Il est vraiment super beau j'aime beaucoup sa couleur.

Il a eu de la chance de tomber sur toi !!!

Par nathou : le 04/09/10 à 13:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ca y est !!! Inscription au club faite ce matin !!!!!!

J'ANGOISSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Par eclaire2sand : le 06/09/10 à 12:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
bargefouf : il est magnifique, j'adore Quand tu l'a eu il savait galoper?!!!!

Par eclaire2sand : le 06/09/10 à 13:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Super!!! faut pas t'angoisser, cela va être que du bonheur...... Tu me racontera.....

Par nathou : le 06/09/10 à 20:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire bien sur que je te raconterais !!! 1er cours samedi a 14H !!!!!!!!!!!! Le moniteur a l'air d'être vraiment sympa et il nous a dit qu'il y avait une dame qui était dans le même cas, alors bon !!! Et surtout qu'ils avaient des chevaux téléguidés, fait pour moi

Mais bon, ça me rassure pas encore assez

Par eclaire2sand : le 11/09/10 à 10:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Ca y est aujourd'hui c'est le jour J !!!! Bonne chance pour ton premier cour!!! Profite au max......

Sinon moi je devais être en congé une semaine à partir de ce soir mais une collègue est en maladie donc j'ai annulé ma semaine pour ne pas laisser mes collègues dans la merde!!!! Bon du coup pour compenser j'ai pris 15 jours fin septembre, début octobre.....!!!!! Je me languis d'y être pour retrouver mes loulous, ça commence a être dure.....

Par toutsie : le 11/09/10 à 10:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 j ai moi aussi une trottinette : ma douce

qui avant son accident commencait a vraiment etre bien , un bon galop cadencé , des departs au galop du pas elle engagait pas trop mal et s incurvat de mieux en mieux
mais bon tout ça c etait avant son accident , je suis pas sure de pouvoir reposer un jour mon popotin sur son auguste dos !

Par nathou : le 11/09/10 à 17:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire Trop contente !!!!!!!!!!!!!!!! Ca c'est super bien passé !!! Ca fait très lontemps que je n'avait pas pris autant de plaisir a monter a cheval !!!!!!!
En plus on était que 3 donc vraiment bien (les prochaines fois on doit être 6 donc rien a dire non plus).
Le moniteur est vraiment super, patient, etc et il nous montre bien que si on y arrive pas du premier coup s'est pas grave!!!
Bref, y avait pas 5 min que j'étais a cheval que je me sentais déjà bien mieux. Y a que pour le galop que j'étais pas trop chaude et d'ailleurs le premier tour s'en ai ressenti . Mais la 2ème fois sa allait déjà mieux !!!
Un cheval adorable mais super haut( enfin plus haut que le mien), il va falloir que je me mette aux abdos car il a fallu qu'il me fasse la courte échelle pour monter
Bref, pour ce remettre en confiance, je confirme qu'il y a rien de mieux qu'un gentil cheval de club et un bon moniteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait désolé pour tes vacances, c'est dommage ! Mais bon d'un coté tu y gagne, 2 semaines de suite s'est vraiment super !!!

Par nathou : le 11/09/10 à 17:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 toutsie Elle a eu quoi comme accident ? Faut pas désespéré, le temps fait parfois des miracles !!!

Par toutsie : le 11/09/10 à 19:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 regarde le post grosse blessure et tu comprendras pourquoi je en suis pas sure de pouvoir la remonter

Par nathou : le 12/09/10 à 09:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 toutsie Ok. Je n'avais pas vu le post !!! Effectivement, elle s'est pas loupé !
Mais je rejoins les autres, les blessures sont vraiment jolies ! Et pour le postérieur, c'est sur que ça va être long car c'est mal placé !
Mais le véto est confiant, base toi la dessus , il n'y a pas de raison pour l'instant que tu ne puisse pas la monter dans quelques mois ! Garde le moral c'est le plus important !!!

Par toutsie : le 12/09/10 à 10:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 de toute façon meme si je ne peut plus la monter je la garde , elle m est indispensable cette grande becasse !

puis peut etre l attelage , apres tout c est une trotteuse

Par nathou : le 12/09/10 à 11:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Elle a fait des courses ???

Par toutsie : le 12/09/10 à 11:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 non juste l entrainement , elle n as pas reussi ses qualifs

en fait c est une jument tardive , elle a pris 10 bons cm depuis ses 3 ans , elle en a 6 maintenant

Par eclaire2sand : le 12/09/10 à 11:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : super contente pour toi, tu vois qu'il n'y avait pas de quoi stresser!!!! Les chevaux de club sont en général gentils et tolérants!!! Bon pour le montoir je te rassure quand je montais des grands chevaux je me suis toujours faits aider!!! La souplesse et moi ça fait deux!!!!! Tu va voir plus les séances vont passer plus tu va être a l'aise..... Ca va être que du bonheur!!! Vous avez travaille quoi pendant la première séance?!!!!

Par eclaire2sand : le 12/09/10 à 11:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Toutsie : Je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé à ta louloute. Je suis du même avis que NATHOU ne perd pas l'espoir, le temps peut faire des miracles. C'est vrai que l'attelage c'est une bonne idée!!!!

Par nathou : le 12/09/10 à 15:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire C'est vrai que j'ai vraiment eu un cheval pèpère !!!
On a vraiment repris les bases ! On a commencé par direction et arrêt au pas (venir se placer entre 2 barres et s'arrêter, volte, demi-volte) mais ça a été vite fait vu que toutes les 3 on était déjà monté a cheval.
Après on a fait l'équilibre, se tenir debout sur les étriers au pas (ça aussi pas trop de soucis). Puis on est passé au trot enlevé (finallement c'était plus facile que dans mon souvenir )
Passer du pas, en équilibre sur les étriers, au trot !
Et on est passé au galop !!! Chacune notre tour (les 2 autres arrêté au milieu). Premier tour, pas terrible, mon cheval faisait un peu ce qu'il voulait niveau direction car j'étais trop crispé . Et le 2ème tour, c'était déjà mieux, j'ai pas cherché a passer dans les coins, mais c'était moi qui l'avait décidé et j'ai même lâché le pommeau de la selle !!!
Et pour finir, il nous a fait faire du trot enlevé botte a botte. Il fallait que tout le monde reste au même niveau et donc qu'on s'adapte a l'allure de chacun.

Bref que des trucs de bases, mais qui m'ont fait le plus grand bien!

Et en plus, ça m'a étonné (ma soeur aussi d'ailleurs )mais j'ai tout de suite repris mes habitudes de club, mon assiette,etc, il ne m'a pas fait une seul remarque sur ma posture ou mes mains !!! C'est vraiment l'apréhention qui me bloque!!!

Contrairement a ma soeur qui elle n'a pas peur, mais qui n'a pas la technique car jamais allé en club, et qui a eu droit a pas mal de remarque sur ses mains, sa façon de faire le trot enlevé etc.

Et en plus de ça, sellerie, carrière, etc, je connais même si ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc ça aide aussi je pense !

Par nathou : le 12/09/10 à 15:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Par contre, je sais pas si c'est comme ça dans beaucoup de club mais on selle et tout dans le box !!! Ca j'ai pas l'habitude par contre et sur le coup ça m'a fait bizarre, j'avais l'impression d'être enfermé. Mais d'un autre coté pas la peine de se faire flic avec le licol

Enfin, j'apréhende un peu pour la prochaine fois, mais rien a voir avec hier heureusement !!!!!

Bon, cet aprèm c'est la porte ouverte du club donc je vais m'arrêter là car je vais allé y faire un tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par eclaire2sand : le 12/09/10 à 16:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Bon ben c'est plutot pas mal pour un début!!!!! Tu vois tu t'en sors très bien!!!! Si ton mono a des astuces pour faire apprendre le trot enlevé, je suis preneuse pour mon homme!!!! MDR.....

J'ai scanné quelques photos de l'époque, une petite lors d'un concours pony games les temps ou j'étais en club......




Par bargefouf : le 12/09/10 à 17:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
eclaire2sand : Non, il ne savait pas galoper. Je l'ai débourrer et travaillé moi meme depuis que je l'ai.
Faut dire que tout les chevaux savent galoper, mais je comprend ta question.

Ca prend de la patiente et du bon travail et on peu faire des miracles ave n'importe quel cheval !

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval