Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'une jument trotteuse

Sujet commencé par : eclaire2sand - Il y a 639 réponses à ce sujet, dernière réponse par eclaire2sand
2 personnes suivent ce sujet.
Par eclaire2sand : le 20/07/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En mars 2009, j'ai acheté une jument trotteur français de 05ans par le biai d'une asociation. Elle allait malheureusement partir à l'abattoire car elle ne rapportait plus assez d'argent a son propriétaire. Elle a couru pendant trois ans (sulky). Elle est débourré selle. Je souhaite la reconvertir pour la randonnée.
Avez vous des conseils pour m'aider a la reconvertir. Dans un premier temps avez vous des conseils pour travailler le montoir!!!
Merci pour votre aide.


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par eclaire2sand : le 29/04/10 à 13:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou et Katia40 : J'ai tout essayé pour apprendre le trot enlevé à mon homme!!! En ligne droite, en rond. Je vous explique pas comme j'ai courus!!! Avec le temps j'espère qu'il va y arrivé!!!

Nathou : Sympa les photos!!! Elle est pas belle la vie.....

Par Katia40 : le 29/04/10 à 13:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Bon, ben... Il ne te reste plus qu'à le mettre au ping-pong...........


Par Katia40 : le 29/04/10 à 13:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Pour le derfen, je l'utilise aussi, pas pour la dermite (ouf, j'ai pas ce fléau...), mais pour la gale de boue et la repousse du poil en général. C'est hyper efficace, j'en mets très peu (au pinceau), et en général, 2 applications à 4 jours d'intervalle suffisent.
Par contre, pour la dermite, les avis sont partagés. Je crois qu'il ne faut pas en mettre trop sinon ça peut bruler
Tu me diras si ça a marché sur le tien.

Par nathou : le 29/04/10 à 21:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
eclaire2sand je lui ai pris celui sans le licol. On verra bien comment ca va se passer. S'il l'enlève je serais fixé comme ça. Mais il a tendance a avoir les yeux qui pleurent pas mal a cause de ça donc j'aimerais bien que ça marche !!!

Sinon pour ta louloute, elle aura pas trop chaud au moins sans ses poils ! Pour la dermite, je connais pas de produit car j'ai jamais eu affaire a ça ! et j'espère que sa boiterie va passer rapidement .

Le ping pong c'est pas mal... ou sinon, le manège de chevaux de bois ça peut le faire aussi

Par eclaire2sand : le 01/05/10 à 11:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Vous avez raison, le ping pong ça peut être pas mal, au moins pas de risque de chute!!!

J'espère que le Derfen va faire son effet, car c'est pas jolie jolie la dermite!!! J'ai dis a ma mère de le mélanger avec de la vaseline, c'est une personne du site (derfen) qui le préconise pour justement je pense éviter que cela ne brule!!!! Mais là je vais quand meme acheter une couverture anti mouche car sinon je n'en verrai pas la fin.....Elle est trop fragile la louloute.....

Par eclaire2sand : le 01/05/10 à 11:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Une petite photo de Sultan que j'ai pas mal réussis!!!! Lui par contre n'a pas de soucis, au contraire il pète le feu!!!! Il n'a pas arrêté de faire le beau!!! Surment pour qu'on le remarque, on était entrain de s'occuper de ma louloute!!!!


 

Par nathou : le 01/05/10 à 14:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Il est vraiment trop beau !!!

Par Katia40 : le 02/05/10 à 13:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 C'est clair, il a l'air en pleine forme, il fait plaisir à voir!

Par eclaire2sand : le 03/05/10 à 14:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Il y en a au moins un qui me ruine pas en produits et véto!!!!

Par eclaire2sand : le 03/05/10 à 14:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Au fait, j'ai oublié de vous demander, vous n'avez pas de problèmes avec la bouche de vos trotteurs?!! Moi impossible de toucher la bouche de ma louloute, ils ont vraiment dus lui massacrer quand elle faisait les courses. Elle devient folle et se cabre. Du coup le dentiste ne peut pas venir tant qu'elle ne peut pas être manipulé!!!! J'ai vraiment pas de chance avec elle....

Par nathou : le 05/05/10 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Effectivement ces temps ci elle te les fais toutes !!!

Non moi j'ai pas trop de problème. En même temps j'ai jamais essayer de lui mettre la main dans la bouche . Mais je peux lui soulever les lèvres sans trop de problèmes. Il faut y aller doucement mais au début il voulait pas et maintenant il a vu que je ne lui faisait pas de mal donc il se laisse faire.

Mais je ne sais pas comment il pourrait réagir si c'est le dentiste qui le fait


Message édité le 05/05/10 à 11:59

Par eclaire2sand : le 05/05/10 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Je viens de prendre mes billets de train, je descend la semaine de pentecote dans le sud (du 23 au 30 mai). Je sais ce que tu va me dire... encore des vacances.... et oui Bon cette fois ci je laisse mon homme à la maison, il n'a pas pu avoir de repos!!! Je vais me faire une semaine de tête a tête avec mes chevaux.... Je vais pouvoir m'occuper de ma pauvre louloute.....

Par Katia40 : le 05/05/10 à 23:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Elle boite toujours ta louloutte? C'en est où?
Pour les dents, je dois la montrer au dentiste la prochaine fois qu'il vient. Elle ne l'a jamais vu depuis que je l'ai (je sais: pas bien!). Par contre mon véto a regardé et elle a des surdents à limer.
Avec Katia, j'ai 2 options:
soit elle va pas bouger, nickel,
soit ça va pas être possible du tout...!
Dans le 2ème cas, un petit coup de calmivet...

Par nathou : le 06/05/10 à 08:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire2sand t'as de la chance d'avoir autant de vacances !!! C'est dommage pour ton copain, il pourra pas continuer son apprentissage du trot enlevé .

En tout cas j'espère que tu auras meilleur temps qu'en ce moment chez nous Il fait trop froid en plus !!!

Pour les dents c'est vrai que tu peux utiliser un truc pour la shooter un peu

Par eclaire2sand : le 07/05/10 à 12:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Katia40 : Tu prends du calmivet pour calmer ta jument?!! Moi j'en donne a l'un de mes chats pour le calmer en transport mais je ne savais pas que cela existait pour les chevaux. Tu l'achète en pharmacie? C'est spécial chevaux?!!! Ca m'intérèsse!! Peut être qu'avec cela elle se calmerai un petit peu pour le dentiste!!!

Sinon pour la boiterie au dernière nouvelle de ma mère, cela persistait toujours. Elle doit la faire trotter dans les jours a venir pour vérifier encore!!! Sinon elle a commencé a mettre le DERFEN, on va voire si cela est efficace!!! Dans tout les cas je vais être obligé d'acheter une bonne couverture anti mouche pour cet été, sinon ma louloute va déguster avec tout les insectes que nous avons dans le sud!!!!

Nathou : Je te rassure ici aussi en région parisienne on se gèle!!! J'ai même ramené un petit chauffage au boulot, car j'étais frigorifié (forcèment ils ont coupés le chauffage!!!)!!!
J'espère qu'il y aura du soleil pendant ma semaine de vacances!!!!

Par ninad : le 07/05/10 à 13:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une trotteuse également depuis 3 ans, et ce n'est pas de la bouche qu'elle est sensible mais des oreilles (et grave, ah oui et plutôt allergique aux hommes aussi !!!!!)

Par Katia40 : le 07/05/10 à 20:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Eclaire: oui, du calmivet, sinon, pas moyen de la transporter sereinement... Mais c'est pas moi qui l'achète, c'est la pension qui se fournit chez le véto.

Par wood : le 07/05/10 à 21:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi ma trotteuse je peut la toucher partout elle adore que je lui patouille la bouche les oreilles mais c'etait pas comme ca au debut!!!

j'ai 1 peu de mal avec les trotteurs parceque ils ont 1 sorte de reserve avec l'humain, en tout les 2 que j'ai eu etait comme ca, pas vraiment caline voir 1 peu distante mais celle que j'ai actuellement adore que je lui parle et que je lui gratouille le chanfrein donc elle devient plus sympa!!!

Par nathou : le 07/05/10 à 22:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire Obligé d'amener un chauffage !! A c'est bien la fonction publique tiens !!!

Katia C'est sur que c'est mieux quand on a pas besoin de les "droguer" mais ça peut aider !

ninad Ils ont chacun leur petites manies nos loulous. Mais "allergique aux hommes", c'est qu'elle a du en baver avec certains .

wood le mien au début il ne venait même pas quand j'arrivais, il fallait que j'aille le chercher dans le prè ! Mais maintenant il vient, même quand je passe simplement devant le pré pour aller a la boîte aux lettres il rapplique mais la nourriture ma bien aidé

A ce propos quand vous avez eu vos trotteurs (pour ceux qui sortent des courses) est-ce qu'ils mangeaient de tout ???
Je m'explique : mon gros quand il est arrivé ne voulais pas manger autre chose que des granulés (en dehors du foin et de l'herbe bien entendu ) Pas de pain, ni pomme, carotte, sucre, etc... il recrachait même les morceaux de pommes que je mélangeais a sa ration s'ils étaient trop gros
Maintenant, il mange les pommes et le pain, y a du progrès !!!

Par wood : le 08/05/10 à 05:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 nathou c'est pareil la mienne mangeait pas de gourmandise que granulés foin et grains

le pire c'est quand meme celles que j'ai sauvés de l'abattoir elles veulent que herbes et foin grains et granulés elles veulent pas
pas pratiques!!!

Par ninad : le 08/05/10 à 10:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 nathou : sur les 2 trotteurs que j'ai, ma juju mange absolument de tout, mais mon trotteur est plutôt difficile (par exemple il n'apprécie pas les bonbons, l'ortie séchée non plus....).

l'ex entraineur de ma juju devait probablement lui taper sur les oreilles. effectivement la manière forte c'est sa spécialité...

Par Katia40 : le 08/05/10 à 10:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Question bouffe, la mienne mange de tout sauf le sucre et les bonbons!
Par contre les poires, pommes et carottes, elle adore! Et elle aime bien le pain dur aussi.

Par eclaire2sand : le 08/05/10 à 19:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Moi aussi c'est vrai que ma louloute ne mange pas grand chose en dehors de ses aliments quotidiens!!! Quand je lui donne une friandise ou autre elle va le sentir pendant plusieurs minutes (au cas ou je voudrais l'empoisonner!!) puis elle se décide!!! Les deux autres par contre, c'est je mange et je vois après si c'est bon!!!

Ma véto m'a dit que les trotteurs ayant fait des courses de sulky avaient souvent la bouche massacré a cause des mords. Ils gardent des séquelles psychologique!!! comme la mienne, qui ne supporte pas qu'on lui touche la bouche mais également les oreilles!!! Avec le temps et la patience j'espère que cela ira!!!!

Par contre, paraxodalement, elle est très collante. Lorsque je rentre dans le prè ou que je m'affère a faire quelque chose elle est toujours derrière moi et adore se faire brosser!!!! Elle est très curieuse!!!

Et bonne nouvelle visiblement elle ne boite plus!!! Bon par contre elle a écrasé le pied de ma mère alors qu'elle voulait lui mettre du derfen!!! Je vous rassure plus de peur que de mal!! Mais bon ça m'embete pour ma mère!!!

Par eclaire2sand : le 18/05/10 à 14:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 J - 5 avant que je ne retrouve mes amours!!!! Je me languis d'y être!!!! Aux dernières nouvelles ma louloute ne boite définitivement plus!!!! Je suis soulagé!!!! Mais la dermite persiste.... Quelle saleté cette maladie!!!!! Vous avez de la chance les filles avec loulous sans dermite!!!!!!

Par Katia40 : le 18/05/10 à 23:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Ta jument ne boite plus, bonne nouvelle, ouf!

Et alors, le derfen, ça marche ou pas du coup sur la tienne?

Dans la série des bonnes nouvelles, le jarret de ma jument a un tout petit peu dégonflé, enfin, ça a l'air de descendre, et c'est pas forcément mauvais signe! J'ai vu sa pointe du jarret normale, ça faisait des mois que je l'avais pas vu comme ça!

Par nathou : le 19/05/10 à 17:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 C'est super si ça s'arrange pour vos louloutes !!!

eclaire tu as de la chance il annonce beau temps J'espère que le pied de ta mère va mieux !!!!!!

Katia tu as recommencé a la monter ou pas encore ?

Par Katia40 : le 20/05/10 à 00:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 oula, non! Je dois faire venir l'ostéo pour qu'elle lui remette le bassin en place, et je pense encore attendre, minimum jusqu'en juillet. En fait j'aviserai cet été, suivant l'état du jarret. Je pense que des petites balades au pas, ça devrait pouvoir se faire...

Par nathou : le 20/05/10 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
katia ok. Mais juillet c'est même pas dans 2 mois donc tu tiens le bon bout !! Tu dois être impatiente de voir comment ca évolu et de pouvoir la monter même 5 min au pas !!!

Par Katia40 : le 21/05/10 à 00:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Franchement, ce que j'aimerai le plus, c'est de la refaire bosser au sol! Bien plus que de la remonter. Je crois que j'ai encore peur que ça lache... C'est débile, je sais!

Et puis au sol, c'est que du bonheur, on adore ça toutes les 2!

Par nathou : le 21/05/10 à 09:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah ben ça c'est normal que tu ai peur !! c'est comme quand on se casse un bras, au début on ose pas forcer avec et puis petit a petit on y pense plus et on s'en ressert normalement .

de toute façon, il va falloir que tu y aille doucement pour commencer donc ça viendra tout seul !!

Par eclaire2sand : le 21/05/10 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Katia : Bonne nouvelle pour ta louloute, j'espère que cela va aller de mieux en mieux.

Pour le Derfen, m'a mère me dit que cela la démange moins, mais je t'en dirais plus dimanche quand je serai auprès de d'eux!!!!

nathou : Oui le pied de ma mère va mieux!!!

Allez J-2...... Le sud, le soleil, mes loulous, une semaine qui s'annonce bien..... bon il manque mon homme qui reste ici pour travailler!! mais bon on peut pas tout avoir dans la vie!!!

Par eclaire2sand : le 23/05/10 à 19:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
* Ca y est je suis dans le sud auprès de mes loulous, quelle joie de les retrouver, j'ai même courus comme une dingue pour aller les voirs au prè du coup j'ai pourris mes chaussures toute neuve!!!!

* Bonne nouvelle, le Derfen a vraiment bien marché, il n'y a pratiquement plus rien, il reste quelques endroits mais c'est léger!!! Je suis ravie!!!

* Par contre les trois ont pris du ventre, sur ma louloute ça va mais les deux autres on dirait qu'ils attendent un petit!!! cela se vois que l'herbe est là!!! Va falloir que je limite la grandeur des terrains sinon ma camargue risque de refaire une fourbure!!!

Par nathou : le 24/05/10 à 09:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 C'est cool que la dermite de ta louloute se soit bien résorbée !!
Le mien aussi a un bon bidon mais il a un poil magnifique, brillant et tout et tout. Comparé a quand il est arrivé , il est vraiment trop beau (et c'est pas parceque c'est le mien que je dis ça ). Son entraineur ne le reconnaitrait pas

J'ai reçu (enfin depuis un petit moment déjà ) son chasse-mouche. Mais je ne lui ai pas encore mis car avec le temps qu'il a fait jusqu'a présent pas de mouche. Et la, elles arrivent mais y en a pas encore beaucoup donc je vais attendre encore un peu. On verra bien s'il le garde sur la tête ou pas !!!

Par eclaire2sand : le 24/05/10 à 14:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Ici les mouches sont bien présente, et la chaleur aussi, j'attend 15h-16h pour aller m'occuper d'eux!!!! Tu me montrera quand tu lui mettra son joli chasse mouche!!!!

Cet aprèm je vais faire des photos de mes loulous pour vous montrer leurs gros bidons!!!!

Par nathou : le 24/05/10 à 14:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire Vivement les photos

Finallement, je me demande si je vais pas le lui mettre aujourd'hui car les mouches sont de sorti avec la chaleur !!!

Par nathou : le 25/05/10 à 10:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire tu m'a parler d'un produit a la citronnelle pour les mouches a décathlon, tu peux me dire le nom ?
J'ai acheté un produit pour les mouches, tiques et taons chez Padd (pas donner en plus) mais il marche tellement bien que les mouches se posent là ou je viens de mettre le produit !!! et en plus ça pu ...

Pour ce qui est du chasse-mouche, je lui l'ai mis hier aprèm . Il le supporte bien, mais la sous-gorge est un peu grande. Par contre, il se met sous un arbre a l'ombre et il a du s'accrocher avec une branche car a un moment il avait plus qu'une oreille en place . Du coup, j'ose pas le lui mettre quand je suis pas là. t'en pense quoi ?

Par eclaire2sand : le 25/05/10 à 11:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Pour le corps, je met celui là :



Pour les parties sensible et pour ma louloute je met celui là (mais faut en mettre souvent!!) :



Si tu va sur le site de RAVENE, en ce moment il y a une promotion, si tu achète deux produits RAVENE, tu es remboursé de 25% du produit le moins cher!!!! Faut remplir un bon avec ton ticket de caisse!!!! C'est ce que j'ai fais, c'est toujours ça de gagné!!!!

Par eclaire2sand : le 25/05/10 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Pour ce qui est du chasse mouche, c'est sûre c'est pas génial, on a toujours peur qu'il se blesse, ça m'angoisse aussi quand je vais mettre la couverture anti mouche a ma louloute!!!! D'un côté on a pas la choix de leur mettre pour leur confort!!!! Dans tout les cas la nuit j'enlèverai tout!!!!

Par eclaire2sand : le 25/05/10 à 11:33:56

Par eclaire2sand : le 25/05/10 à 11:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Il y a encore que des photos de SULTAN qui coure!!! Il n'a pas arrêté hier, il était fou fou, impossible de l'attraper, il m'a fait tourner en bourrique!!!! Dire que c'est le plus vieux des trois..... On dirai pas.... Les deux filles elles ont courus deux secondes et ont reppris leur pastant favori MANGER!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval