Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'une jument trotteuse

Sujet commencé par : eclaire2sand - Il y a 639 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40
2 personnes suivent ce sujet.
Par eclaire2sand : le 20/07/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En mars 2009, j'ai acheté une jument trotteur français de 05ans par le biai d'une asociation. Elle allait malheureusement partir à l'abattoire car elle ne rapportait plus assez d'argent a son propriétaire. Elle a couru pendant trois ans (sulky). Elle est débourré selle. Je souhaite la reconvertir pour la randonnée.
Avez vous des conseils pour m'aider a la reconvertir. Dans un premier temps avez vous des conseils pour travailler le montoir!!!
Merci pour votre aide.


Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par nathou : le 25/05/10 à 21:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 En voyant Sultan comme ça, je comprend que ton homme n'ai plus envie de le montée

Pour l'émouchine, c'est vraiment efficace ? mais je crois que ca sent super mauvais ce truc, non ?

Pour le chasse mouche je vais commencé par le lui mettre quand je suis a la maison, je verrais bien s'il se racroche ou pas ! Mais de toute façon je ne le laisserai pas la nuit !!

Par nathou : le 25/05/10 à 21:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Voilà mon gros :





Bon là, il avait le licol en plus. comme il était dans la cour je lui l'avait laisser pour le remettre plus facilement au pré, mais finallement, quand j'ai voulu le rentrer, il était déjà dans son pré sous son arbre

Et j'ai pas réussi a lui faire lever la tête pour les photos !! Manger, manger ...

Par Katia40 : le 25/05/10 à 22:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 V'la des chevaux maleureux, tiens!
Eclaire: super pour le derfen, on entend tellement parler des chevaux sur lesquels ça marche pas qu'on pourrait finir par croire que c'est de la daube... Je crois que mon flacon va être périmé avant d'en avoir utilisé la moitié... Tant pis!
Nathou: question: il s'ennuie pas ton cheval tout seul? La mienne elle se laisserait dépérir si elle je la laisse seule. Sur qu'elle aurait pas la même allure que le tien!

Par nathou : le 26/05/10 à 09:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Katia Ben écoute vu son bidon, il a pas l'air de dépérir

C'est un peu ce dont j'avais peur au début comme il était pas tout seul chez son entraineur. Mais apparemment ça a l'air d'aller. En plus, il nous voit dès qu'on sort de la maison vu qu'il est a coté. Et puis quand je le change de pré il se retrouve avec les chevaux de ma soeur donc bon...

Mais même avec eux il reste de son coté a faire son train-train. Et de toute façon j'ai pas la place pour un autre animal !!

Et puis d'abord, il est pas beau mon loulou ???

Par eclaire2sand : le 26/05/10 à 09:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Katia : Sincèrement super surprise de l'efficacité du Derfen !!!! Je suis ravie!!!

Nathou : Hier je suis allé a Decathlon pour faire le plein de produits et autres!!!
En plus du spray et gel Emouchine, j'ai acheté un chasse mouche un peu comme le tiens mais sans la protection des oreilles. Je l'ai mis toute l'après midi a ma camargue et elle n'a pas réussi a l'enlever, donc tu peux y aller avec le tiens..... Au fait tu l'a acheté ou le tiens?!!

J'ai également acheté un collier anti mouche, tu même genre que les colliers anti puces pour les chiens. J'y crois pas trop mais bon je vais essayer!! Je prends toute solution pour ma louloute qui n'est pas fan des produits....

Pour l'emouchine je te rassure ça pue pas tant que ça, c'est même pas désagréable!!!

Il est beau ton loulou avec ses beaux poils d'été!!!

Par nathou : le 26/05/10 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire le chasse mouche je l'ai acheté chez Padd (c'est pour ça que j'avais pris le produit en même temps). Pour l'émouchine, ma soeur en prend pour les siens mais c'est un truc qui fait tout noir, super épais, et qui pu... !!! Donc c'est pour ça que j'ai un peu peur de l'odeur . Mais si c'est efficace je vais essayer les tiens, de toute façon le mien marche pas alors...

Tu me diras pour le collier si ca marche ou pas ? Je suis curieuse parceque j'ai déjà pas confiance dans les colliers pour chiens

T'as pas une tite photo d'Eclair avec son joli chasse-mouche ?
Je suis en weekend a partir de demain donc je pourrais le lui laisser a la journée et voir comment ca se passe !

Par nathou : le 26/05/10 à 09:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Et merci pour mon gros c'est vrai que je le trouve trop beau avec ses kilos en plus et son beau poil qui brille au soleil

Par eclaire2sand : le 26/05/10 à 13:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Ta soeur prend EMOUCHINE fort qui est c'est vrai de couleur noir, epais et sens super fort. C'est ce que je prenais avant mais trop chiant à l'application et ça pu trop!!! Le spray EMOUCHINE ne sent pratiquement rien et il est incolore!!!! Essaye tu verra.....

Pour le collier, pour l'instant je ne suis pas convaincu du tout..... les mouches sont toujours là!!!!

Cet aprèm je prends des photos de ma camargue avec son beau chasse mouche!!!!

Par eclaire2sand : le 26/05/10 à 19:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 



Comme promis une petite photo du chasse mouche de ma louloute!!!!

Par nathou : le 27/05/10 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire je vais aller faire un tour sur le site de Ravene, je verrais bien !!

Le chasse-mouche est vraiment super, c'est plutôt un truc comme ça que je cherchais pour le mien. c'est dommage que j'ai déjà acheté l'autre car avec un comme le tiens, il aurait pas risqué de s'accrocher les oreilles dans l'arbre !!

Sans indiscrétion tu l'as acheté combien ?

Par nathou : le 27/05/10 à 12:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon j'ai regardé sur le site Ravene mais tu peux pas commander directement chez eux ?!!!

Le soucis c'est que sur le site Décathlon, il n'y a pas l'émouchine totale ni le gel zone sensible.
Chez Padd ils ont pas, chez K-val il y a le totale mais pas le gel Je le prend où moi ?

Par eclaire2sand : le 27/05/10 à 13:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Sur le site esprit equitation, ils vendent les deux, voici le lien direct menant à la page :

http://www.esprit-equitation.com/materiel/sante-soins-cheval/anti-mouches-cheval/index.php?cPath=173_10&osCsid=b7e982661ca1c8062b434f0d03e6e2a0

Le prix du chasse mouche est de 3euros90!!!

J'ai mis de l'emouchine total a mes loulous hier, et franchement ça sens pas du tout!!! On dirai même une odeur fruitée!!!

Par eclaire2sand : le 27/05/10 à 13:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Hier et aujourd'hui j'ai sortis à la longe ma louloute et Sultan a tour de role. J'ai fais un long tour dans les grands champs a côté des miens!!! Ils ont broutés tranquillement!!! C'est pour les habituer a se séparer mais en douceur!!! Ma camargue n'a pas arrêté de hennir et d'essayer de nous rejoindre, j'ai eu peur pour la colture car rien ne lui resiste!!!! Là je suis en pleine reflexion, je cherche une solution pour ma camargue car il faut que je la mette à l'écard pour 1° qu'elle mange moins (risque de fourbure intense en ce moment) 2° qu'on puisse sortir en ballade avec les deux autres tranquillement!!!

Par nathou : le 27/05/10 à 13:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Merci pour le lien

Oui sur le site ravene, il est dis que c'est une odeur fruitée

Il faut que tu puisse allez de plus en plus loin pour l'habituer. Ou alors passer derrière un mur ou autre, qu'elle ne puisse pas vous voir pendant quelques minutes. Et après tu reste de plus en plus longtemps "caché", suivant sa réaction bien sur !!!!!

C'est sur que c'est pas facile quand ils sont inséparables!!

Et si quelqu'un d'autre la prend en longe et que vous partez chacun de votre coté et que la personne la remet dans le pré avant que toi tu revienne ??? Enfin c'est une idée quoi

Par nathou : le 27/05/10 à 13:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Je viens de regarder le lien et le gel c'est le "stop insecte" pas celui pour "zone sensible" comme tu m'as mis en photo ?!

Par eclaire2sand : le 27/05/10 à 15:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : T'inquiète c'est quasiment le même quand tu lis le descriptif : "Emouchine GEL s'utilise sur toutes les zones habituellement fréquentées par les insectes ainsi que les zones délicates comme le ventre, le contour des yeux et des muqueuses et les oreilles du cheval. Emouchine GEL est aussi conseillé pour les chevaux gênés par le bruit des sprays."

Sinon, pour être plus précise lorsque je suis dans le grand près les autres ne peuvent pas me voir, nous sommes cachés par des cyprès!!! J'allonge le temps de sortie a chaque fois!!!! Mais je t'explique pas comme ils hénnissent!!! Je vais essayer de sortir Sultan ce soir mais monter!!! On verra bien!!! Je te dirai s'il est revenu seul ou avec moi sur le dos!!!!

Par nathou : le 27/05/10 à 19:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ok . j'attend de tes nouvelles avec impatience

Par nathou : le 28/05/10 à 12:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon ben c'est pas une réussite ce chasse-mouche Je le lui ai mis ce matin et 2h après, il l'avait toujours autour du coup, mais pas dans le bon sens A croire que les mouches l'embêtaient dans le cou !!!

Eclaire comment t'as fini ta sortie d'hier alors ?

Par eclaire2sand : le 28/05/10 à 13:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : J'ai pas eu le courage de sortir hier soir avec Sultan. En effet, hier après midi j'ai remis en état un des boxes de la ferme de mes parents (qui était jadis un poulailler ) J'ai dus le vider entièrement de tout ce que mon père avait stocké dedans, puis le nettoyer a fond!!! J'ai passé des heures a tout porter et transférer vers les remises!!! J'était crevé après ça!!! Faut encore que je remette en état la porte de ce boxe. En fait l'idée c'est d'enfermer ma camargue dedans lorsque nous partirons en balade!!! Pas de risque de course endiablée et de blessure si elle est enfermée!!!!


Sinon ce matin, j'ai sortis en longe a tour de role ma louloute et Sultan. J'ai réussis a faire un petit tour sans problèmes!!! Ca a bien fonctionné de les sortir un peu plus longtemps et plus loin tout les jours!!!! Cet après midi je vais tenter de sortir Sultan.....

Par eclaire2sand : le 29/05/10 à 11:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Bonne nouvelle je suis en une seule pièce!!! J'ai fais une petite ballade de trente minutes avec Sultan à travers les champs non loin de chez moi!!! Le départ a été un peu perilleux, il a essayé par tout les moyens de ne pas avancer et faire demi tour, mais j'ai pas laché prise et j'ai insisté (bon heureusement que j'avais la martingale!! ). Au bout de quelques minutes il a abandonné et nous sommes partis!! Oufff.... Bon j'ai eu quelques arrêts cardiaque en route, Sultan arrive a faire des ecarts à cause de son ombre mais sinon s'était sympa.... On a fais du petit trop et un joli petit galop...

Ce soir c'est au tour de ma louloute, ma seule peur c'est de ne pas réussir le montoir, en temps normal j'ai un peu de mal alors là que je n'ai l'aide de personne, ça va être galère!!! C'est le seul moment que j'angoisse quand je la monte, une fois que je suis dessus ça va mais le montoir, c'est ma hantise...... J'aimerai qu'elle est quelques cm en moins, ça m'aiderai....

Par Katia40 : le 29/05/10 à 21:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Eclaire: t'as pas le choix avec ta trotteuse, faut prendre un montoir (chaise ou tabouret ou ce que tu veux...) et lui apprendre l'immobilité. Enfin, dans l'autre sens (d'abord l'immobilité et après le montoir, t'avais compris!).
Ca va te changer la vie! J'ai testé pour vous...!

Par eclaire2sand : le 30/05/10 à 17:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou et Katia : J'ai pas eu besoin d'un montoir car elle reboite!! Je l'ai fais tourner en longe avant et j'ai remarqué qu'elle boité!!! C'est toujours dans les virages qu'elle boite, en ligne droite il y a rien!!! Du coup j'ai pas osé la monter ne sachant pas ce qu'elle avait!!! En lisant des postes sur le forum, il y a une fille qui a eu la meme chose avec son cheval et cela était due a problème musculaire!!! En effet, nos trotteurs ayant été des grands sportifs et maintenant des "moins" sportifs ils perdent en musculature et cela crée des "boiteries" uniquement lorsqu'ils appuient sur l'une ou l'autre jambes dans les virages!!!!!

Malheureusement je suis rentré aujourd'hui en région parisienne!! la torture.

Par Katia40 : le 30/05/10 à 18:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 C'est peut être pas que musculaire non plus. Chaque cheval est différent, et tu peux pas non plus te fier à ce qu'on peut lire sur le net... Vu que ça commence à durer, pourquoi tu ferais pas venir un véto, ostéo ou un éthio?

Par nathou : le 31/05/10 à 18:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
Eclaire déjà, c'est bien que tu sois rentré en un seul morceaux avec Sultan
Par contre pour ta juju c'est pas cool, peut être qu'un rendez-vous avec un ostéo t'éclarerais un peu sur ce qu'elle peut avoir !!

J'ai déjà reçu les produits anti-mouches, ils sont super rapide pour la livraison!!!

Bon pour ce qui est de mon gros, c'est mon copain qui le monte pour l'instant car moi je fais un bon blocage ! C'était un peu passé et là c'est revenu de plus belle
Et mon homme par contre a pris gout a l'équitation !

Palaka est vraiment bien en ballade maintenant, il reste au petit trot si on ne lui demande pas d'accélérer et il ne bouge plus au montoir ni quand mon copain est en train de s'assoir, maintenant, il attend qu'il lui dise de marcher !!!

Y a eu vraiment de gros progrès mais il y a des choses qui lui font encore peur
Mais il le sort 3-4 fois par semaine depuis 2 semaines donc ça aide !

Hier, il le faisait trotter et il a trébuché , il est passé au galop sur une 10ène de foullées

Par nathou : le 31/05/10 à 18:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon ben j'ai parlé trop vite !!! Il vient de rentrer de ballade (environ 1h) et il a pas arrêté de le faire chier Pas du tout a l'écoute, il y a des endroits ou n'a pas voulu passer. Il se plante et ne veux plus avancer mais si on change de direction là il se remet en marche et rebloque si on veut le refaire passé

Il l'a sellé et tout, c'est limite si il était pas en train de dormir, et là quand j'ai enlevé le licol dans son pré, il est parti au galop et il a fait 2-3 tours de pré

Par eclaire2sand : le 31/05/10 à 20:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Je pense qu'effectivement un osthéo serai pas mal. Je vais essayer d'en trouver un dans mon coin!!!

Pourquoi tu fais un blocage?!!! C'est quoi qui te fait peur?!!!

Par contre c'est bien que ton homme le monte deux ou trois fois par semaine, cela va bien l'habituer au balade!!! Pour ce qui est des "blocages" de ton loulou, ça m'arrive tout le temps avec Sultan, il bloque pour des conneries du genre une poubelle ou un chien!!!! Il ne faut surtout pas que ton homme le laisse "gagner" sinon il va se dire que s'il veut pas il n'ira pas!!! Sultan m'a fait que ça pendant toute ma petite sortie en tête a tête, bon lui par fois s'était de la mauvaise volonté, mais j'ai pas laché prise. J'ai insisté et beaucoup parlé. A un moment il y avait un petit pont avec de l'eau qui ruisselait dessous, il n'a pas voulu passer par dessus alors je suis descendu et calmement je l'ai fais passé deux ou trois fois de suite pour qu'il comprene qu'il n'y avait rien de méchant!!! Je suis remonté et il est passé tranquille!!!!! Faut dire que ces loulous se font peur pour pas grand chose et sont les rois de la comédie!!!!

Par nathou : le 03/06/10 à 09:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
éclaire je sais pas pourquoi je bloque mais rien de penser a le monter, j'ai un mal de ventre pas possible. Je vais attendre que le pré ou je peut le faire travailler soit faucher et comme ça je demanderais a mon copain de venir avec moi et pourquoi pas de le tenir en longe au debut .
De toute façon , il faudra qu'on s'y mette a deux car on va réessayer de lui faire comprendre qu'il faut tourner en longe aussi !!!

Et j'ai demandé a ma nièce qui monte en club de se renseigner pour savoir s'il font des stages ou quelque chose de se genre pendant les vacances pour les débutants. On verra bien !!!

Le problème pour Palaka c'est qu'on sait pas si c'est qu'il a peur ou si c'est de la comédie !! On le fait passer dans une raie de vigne sans problème par contre si on veut le faire passer dans celle d'a coté et ben pas moyen et plus tu insiste plus il arrive a s'éloigner. Pareil quand mon copain par de la maison, pour prendre la route, il part sans problème d'un coté par contre, de l'autre il ne veut pas

Par nathou : le 04/06/10 à 18:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 J'ai fait ferré mon gros cet après-midi ! Il a pas bougé une oreille, il a été super sympa. Enfin en même temps, il a tellement été habitué que bon...

Par eclaire2sand : le 06/06/10 à 16:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Effectivement un stage en club serai pas mal. Mon homme aussi c'est ce qu'il veut faire. Il voudrai même s'inscrire en club toute l'année mais ici en région parisienne cela coûte vraement trop cher!!! Alors il se rabat sur un stage!!! Dommage que tu sois si loin, je t'aurai fais faire le stage sur ma camargue!!!! C'est une super formatrice!!! tu es tranquille elle ne t'enbalera JAMAIS, oulà c'est trop fatiguant de courir!!!! Et puis tu ne tomberai pas de très haut!!!! Faut que tu arrive a vaincre ton blocage, essaye de monter quelques minutes après que ton homme l'ai déjà un peu épuisé puis augmente le temps de monte à fur et a mesure. Faut que tu prène confiance en ton loulou et en toi.!!! Si tu ne pense qu'a une éventuelle chute tu ne te débloquera jamais.....

On est en congé d'été du 26/06 au 26/07, crois moi que mon homme va comprendre sa douleur, je vais le faire monter aussi souvent que possible pour que j'arrive a lui faire assimiler le trot enlevé!!!!

Pour ton loulou, à mon avis c'est comme SULTAN, c'est un peu de la comédie!!! Ton loulou comme les miens ont frequentés les champs courses, le monde, le bruit, etc... Ils ont vus le pire alors une rangé de vigne..... c'est de la rigolade!!!!

Par Katia40 : le 06/06/10 à 19:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Les filles, allez faire un tour sur le site de Véronique Saint Vaulry, y'a tout un tas d'articles sur les peurs du cheval (et l'attitude du cavalier à adopter) et plus généralement sur l'équitation d'extérieur. Je pense que vous allez trouver plein de choses utiles.
Une vraie mine d'or!


Par Katia40 : le 06/06/10 à 20:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Juste pour préciser: la mienne aussi a couru (4 ans) et pourtant, quand elle a peur, elle fait pas semblant. C'est pas de la comédie!

Par nathou : le 07/06/10 à 18:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eclaire de toute façon, il va falloir que je me bouge, que ce soit un stage ou autre, ça c'est clair !!! C'est vrai que c'est vraiment dommage qu'on soit si loin, tu aurais pu me donner des cours
Je plein ton homme n'oublie pas que se sont des vacances, il ne faut pas qu'il arrive au boulot plus fatigué que quand il est parti

Katia merci pour le site, j'irais faire un tour dès que j'aurais un peu plus le temps.

Pour le gros, je commence vraiment a croire que c'est un peu de comédie car là, mon copain vient de partir avec et il ne voulais même pas sortir de la cour , et sur la route, il a fallu qu'il se batte pour arriver a le faire partir !!! Il est descendu en plusieurs fois, etc, mais une fois monté, il ne voulais pas avancer alors que d'abitude, il sort au moins de la cour sans problème

Par eclaire2sand : le 08/06/10 à 13:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Katia : crois moi sultan c'est le roi de la comédie!!! Tu n'imagine même pas!!! Lorsque je le sors du parc pour aller manger dans les près d'a côté il n'a peur de rien et passe partout sans problèmes (même sur une bache qui était par terre!!). Bizarrement quand je lui met la selle, tout lui fait peur, la barrière du parc, le ruisseau (qu'il voit tout les jours!!), etc.... C'est la lutte pour faire même pas dix mètres!!!! Après chaques écarts ou blocages, Monsieur s'empresse de me faire un sublime demi-tour DIRECTION LE PRES!!!! Dans ces cas là je sais pertinemment que cela n'est pas de la peur mais de la faignantise!!!!! Par contre je ne dis pas qu'ils n'ont jamais peurs mais là c'est trop gros!!!! Maintenant j'arrive a déceler l'écart "COMEDIE" et le "VRAI" écart!!! Lol

Par julie2302 : le 08/06/10 à 18:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
76 messages
Dire merci
 j'ai aussi eu une jument trotteuse a rééduquer il y a quelques temps, elle venais de passer plus de 3 ans au pré...

pour la remise en confiance et le début du travail j'ai fais 8 mois de travail à pied dans le rond de longe ... mais au final, le travail monté est allé plus vite que prévu car elle était vraiment adorable et bien désensibiliser !!

donc ne pas négliger le travail à pied, et beaucoup de patience seront tes meilleurs amis ^^

Par eclaire2sand : le 08/06/10 à 19:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
julie2302 : Merci ton conseil

Par nathou : le 11/06/10 à 08:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
julie c'est sur ! Avec tout les animaux la patience fait des miracles


Par eclaire2sand : le 25/06/10 à 13:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : cela faisait quelques temps que je ne n'étais plus revenu sur le forum. Je n'ai pas arrêté au boulot!! Ce soir je suis ENFIN en vacances pour 4 semaines. Je pars lundi dans le sud retrouver toute ma petite bande!!!!! Et toi tu en est ou avec ton loulou? Et tes vacances c'est pour bientot?

Par nathou : le 29/06/10 à 19:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire Oulà !! Moi aussi ça fait super longtemps que j'étais pas venu içi !!!

Mon copain a pas eu le temps de le monter depuis un moment et de mon coté je reprend doucement les bases (pour moi ) donc sortie en main, brossage et papouille. Il faut dire que je n'ai pas trop le temps aussi ces temps ci et encore moins depuis ce weekend car on a 7 chiots a la maison et 7 bébés lapins qu'il a fallu nourrir au biberon les 2 premiers jours ou on les a récupéré!!! D'ailleurs si tu cherche un chien, y a pas de soucis

Sinon, mon gros est toujours aussi gentil et aussi têtu

Pour les vacances, j'ai la semaine du 14 juillet (enfin jusqu'au vendredi car je bosse le weekend du 18) et les 2 premières semaines d'aout ! j'attend ça avec impatience, je suis crevé ! Et encore plus depuis qu'il fait chaud

Et toi, elle boite toujours ta louloute ? Tu as fait venir un ostéo ? J'espère que tu as préparer mentalement et physiquement ton homme pour les séances de trot enlevé!!!

Par nathou : le 29/06/10 à 19:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Katia comment va ta louloute ?

Par Katia40 : le 29/06/10 à 22:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Je vous ai pas dit! J'attendais que vous remontiez le post des affres du néant...

J'ai remonté ma louloute!

4 fois en tout, entre le week end dernier et l'autre avant. On est sorties 20 minutes au pas, à son rythme, c'est à dire au pas de course, comme d'hab avant l'accident...
Elle ne boite pas, mais le jarret est encore déformé par l'oedème sans être chaud ni douloureux.
Y'a de gros risques pour qu'il reste déformé, vu que l'opération date de fin janvier, ça commence à faire long. Peut être en la faisant marcher plus l'oedème pourrait se résorber un peu, mais rien n'est sur loin de là.
Voilà!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval