Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'une jument trotteuse

Sujet commencé par : eclaire2sand - Il y a 639 réponses à ce sujet, dernière réponse par eclaire2sand
2 personnes suivent ce sujet.
Par eclaire2sand : le 20/07/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En mars 2009, j'ai acheté une jument trotteur français de 05ans par le biai d'une asociation. Elle allait malheureusement partir à l'abattoire car elle ne rapportait plus assez d'argent a son propriétaire. Elle a couru pendant trois ans (sulky). Elle est débourré selle. Je souhaite la reconvertir pour la randonnée.
Avez vous des conseils pour m'aider a la reconvertir. Dans un premier temps avez vous des conseils pour travailler le montoir!!!
Merci pour votre aide.


Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par nathou : le 19/12/10 à 16:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ensuite, ça a été l'orgie de gâteaux

Et pour couronner le tout, ma soeur était venu en spectatrice et bien sur il a fallu qu'elle prenne des photos surtout quand je me suis retrouvé sur une mini-crotte de poney

Alors surtout pas de moquerie...





(désolé de la qualité mais c'était avec son portable)

Par asterias : le 19/12/10 à 17:31:03

Déconnecté
Oh ! C'est le CERF ?

Par nathou : le 19/12/10 à 20:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 asterias oui c'est exact !!! Tu connais ???

Par asterias : le 20/12/10 à 11:12:02

Déconnecté
Oui j'y suis allée plusieurs années en colo, j'adore ce club
Je me suis dit tiens on dirait Fundy ce grand alezan ou comment reconnaître un cheval juste à son encolure et puis après j'ai regardé autour et oui c'est bien lui.

Mais maintenant je suis trop vieille et malheureusement je ne suis pas du coin

Par nathou : le 20/12/10 à 21:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bien vu pour Fundy Et la tête blanche qu'on voit derrière c'est Hilander, je sais pas si ça te dis quelque chose !!? Tu te souviens d'autre chevaux ?

Si je me fis a ton profil, t'es pas très loin non plus, tu pourrais revenir faire des stages de temps en temps

C'est vrai que c'est un club super avec une ambiance vraiment sympa !!! Je suis vraiment pas déçu d'y être !!!

Par asterias : le 20/12/10 à 22:03:26

Déconnecté
 Oh Highlander c'était le poney de ma vie
Qu'est-ce qu'il me manque !

Il m'a redonné confiance après une grosse gamelle et une épaule cassée bien comme il faut dans ce manège-même, je me rappelle même que c'était dans le coin à gauche de la porte
Après ça j'avais carrément peur de galoper sans étriers.

Il m'avait aussi fait gagner (ou presque, on était arrivées 2ème alors qu'on était pas très fortes, avec une copine) pour un pas de 2 qu'on avait organisé pareil, en colo... Elle sur Himself, moi sur Highlander et olé les 2 frères

Sinon j'aimais beaucoup beaucoup Iris, mais j'ai entendu dire qu'il avait été vendu.... Sacré petit cheval lui aussi.

Tiens d'ailleurs j'ai deux ou trois photos de moi sur Jaïs à l'obstacle, je sais pas si elle est encore là-bas elle d'ailleurs, c'était il y a un sacré moment.
Et aussi une sur Koline

Et je me rappelle de sacrés gamelles de Picasso je crois dans la grande carrière, mes premiers survols d'obstacles sans poney

Sinon je me souviens bien des chevaux oui... Bijou, gégé, Bambou, Ducas, Zelda (d'ailleurs des nouvelles de Zelda ? Elle était déjà bien vieille quand j'y étais...) Evine, Farinelli, Humour, Iam, ...

ça me manque tellement tout ça, dommage que je n'aie pas de club comme ça vers chez moi
Et oui il faudrait que je trouve le moyen de repasser faire des stages!

Je vais polluer ton post
Spoiler




Ahlala... c'est vieux

Par nathou : le 20/12/10 à 22:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Le pollutage est accepté avec plaisir

Effectivement, Iris n'est plus là ! Jaïs a été vendu il y a environ un mois !

Koline, Picasso, Bambou, Zelda je connais pas !

Et Iam et Himself, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas s'ils sont encore au club !!! J'y suis que depuis septembre donc je les connais pas encore tous... Mais je demanderais a ma nièce qui elle y est depuis 4 ans, elle est plus au courrant que moi

Sinon, Bijou, Gégé, Ducas, Evine, Farinelli et Humour sont encore là !!!

D'ailleurs, si tu remonte un peu dans le post, ma ballade dans la neige était sur un Bijou surchauffé

Sur tous ceux cité, je n'est monté que Bijou, Fundy et Evine ! Et d'autre mais qui te disent peut être rien, Judih, Playboy,...

Par asterias : le 20/12/10 à 23:47:54

Déconnecté
Ah Judie oui évidemment, bah Koline c'est la sœur de Judie, bizarre qu'elle n'y soit plus, j'espère qu'il n'est rien arrivé

Sinon Playboy bien sûr ! Je ne suis jamais montée dessus parce que j'étais déjà à cheval quand il est arrivé, et d'ailleurs je pense qu'il est arrivé à peu près au même moment que Picasso (c'était un hafli)
Et Bambou, je pense qu'il n'y était déjà plus lors de mes derniers séjours là-bas
Himself, un petit poney bai, pareil je crois que c'est le demi-frère de Highlander

Après je pense qu'il y en a plein de nouveaux aussi ! Il y a souvent du changement dans la troupe.

Enfin j'essaierai d'aller repêcher mes vieilles photos ! ça les rajeunira pas tout ça

Edit : ah oui, j'ai remonté le post et un peu lu en diagonale
C'est une très bonne chose que tu sois tombée dans ce club ! J'ai quasiment tout appris là-bas
C'est qui ton moniteur? Bruno?


Message édité le 20/12/10 à 23:48

Par nathou : le 21/12/10 à 05:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bruno n'est plus là, c'est Gilles qui assure la plupart des cours et il y a aussi une stagiaire en alternance( je crois )

Oh oui !!! des photos, des photos...

Par eclaire2sand : le 23/12/10 à 12:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Coucou me revoilou!!! Je suis arrivée mardi dans le sud!!! On a perdu un jour de vacances car on a pas pu partir à cause de la neige, les routes étaient impraticable!!!! région parisienne et neige ne font pas bon ménage (comme tu a pu le constater à la TV!!!!). Le weekend dernier j'ai travaillé et j'ai mis 2h30 pour rentrer le soir chez moi alors que j'habite à 14km du boulot!!!! Le calvaire!!!!

Sympa les photos de la fête du club!!! Avec ta jolie monture tu ne risquai pas de chuter de bien haut!!!! MDR.....

Depuis que nous sommes arrivés dans le sud, il pleut (ça change de la neige!!) donc pour l'instant j'ai pas pu profiter de mes loulous!!! J'espère avoir au moins un jour sans pluie avant que nous partions dimanche!!!!

Par eclaire2sand : le 25/12/10 à 13:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 JOYEUX NOEL LES FILLES....

Par nathou : le 25/12/10 à 20:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire je pensais t'avoir perdue !!!

Joyeux noël a toi aussi, ainsi qu'a tout le monde !!!!

Chez nous, c'est tout blanc, et il fait très froid !!!

J'espère que le père noël t'a gâté !!!!!!


Par asterias : le 25/12/10 à 20:55:25

Déconnecté
Joyeux Noël

Je ressortirai les photos alors
Gilles est extra aussi, super pédagogue, j'avais commencé avec lui !

Par nathou : le 26/12/10 à 10:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Joyeux noël Asterias !!!

Oui Gilles est vraiment super !!!

J'ai demandé a ma nièce et elle m'a dit qu'Himself était parti a la retraite il y a quelques années !!!

Par eclaire2sand : le 28/12/10 à 15:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : T'inquiète le père noel m'a bien gâté, normal j'ai été très sage!!!! Je suppose que toi aussi!!!

J'ai repris le boulot aujourd'hui, j'ai même pas pu profiter de mes loulous, il a plu toute la semaine!!! En plus ma mère vient de m'appeler Sultan a un vilain bobo à l'oeil. Si demain cela va pas mieux on va devoir appeler la véto!!! Je pense qu'on va bien commencer l'année!!!

Par eclaire2sand : le 30/12/10 à 11:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : La véto est passé hier. Conclusion Sultan a une perforation du cristallin. Il a du se prendre une branche dans l'œil ou quelque chose dans le genre. La véto a été obligé de l'anesthésier pour lui prodiguer les premiers soins. Il est sous traitement intensif (antibio et produits pour les yeux) pour une durée de 08jours. La véto reviendra a l'issu pour voir si cela a pu cicatriser un peu ou pas. On ne sait pas la profondeur exacte de la blessure. Elle nous a prévenu qu'il pouvait perdre l'usage de son œil. Je suis dégouté

Par Medivine : le 30/12/10 à 17:13:03

Déconnecté
 Moi j'ai un trotro aussi de 5 ans reformé
Quito de blary petit fils de workaoholic
Et j'ai exactement les même problème tendance a gigoter au montoir

allonger le trot
Embarquer au galop
Très stressé ect..
Je croise les doigts pour que tout se passe bien avec de la patience

Par eclaire2sand : le 31/12/10 à 18:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Medevine : Visiblement on a les mêmes soucis!!! Mais comme tu dis avec de la patience on arrive a beaucoup de chose!!! Tiens nous au courant de l'evolution avec ton loulou!!!

Par nathou : le 01/01/11 à 15:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon alors déjà BONNE ANNEE A TOUS !!!!

Bien que l'année ne commence pas fort pour Sultan Eclaire !!! J'espère que ça va s'arranger et qu'il ne perdra pas son oeil !!!

Medivine tu l'as depuis comben de temps ton trottou ?

Par Medivine : le 01/01/11 à 15:47:05

Déconnecté
Pas longtemps 1 mois seulement Mais bon je connais déja tout ces petit défaut. Mais j'ai de la chance il est très gentil donc n'essaie pas de me foutre a terre c'est déja ça
Ici la semaine passé je l'aie longé aprés une semaine de box ( cause de beaucoup de neige) et il etait stréssé comme un fou 10 min et Monsieur etait trempé je pense qu'il n'a jamais eu droit a beaucoup d'affection en course donc il a tjs l'impression que je veut le meilleur de lui et que je veut toujours l'engueuler

Par eclaire2sand : le 01/01/11 à 17:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 BONNE ANNEE 2011 a tous.....

Nathou : J'espère aussi que cela va aller pour Sultan. Je croise les doigts pour que la blessure ne soit pas trop profonde!!!! Verdict d'ici une semaine.

Medevine : J'ai eu la même réaction avec ma louloute au debut. Je te conseille de ne pas trop attaquer le travail rapidement. Ce sont des chevaux qui n'ont pas l'habitude des signes d'affection!! Ils ne connaissent que le TRAVAIL et toujours le TRAVAIL!!! Perso lorsqu'elle est arrivée j'ai passé beaucoup de temps avec elle, a la brosser, la caliner, la balader en longe pour qu'elle prenne confiance en moi et se détende!!! C'est au bout d'un mois ou deux que j'ai vraiment commencer le boulot!!! Et a ce jour ça continue........ Mais c'est vrai que la mienne aussi n'a jamais essayer de me foutre en l'air, j'ai eu beaucoup droit a des petits cabrages!!!!!

Par nathou : le 01/01/11 à 21:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Medivine laisse le au repos quelques temps (broutage, gratouillage, sortie en main tranquille pour lui montrer les environs et qu'il apprenne a te connaître). Il a besoin de se "déprogrammer" comme on dit !!!
Tu verras que dans quelques temps ça ira déjà mieux.
c'est vrai que le mien n'a jamais essayer de nous foutre en l'air et c'est sur que c'est déjà pas mal

Par Medivine : le 01/01/11 à 23:05:05

Déconnecté
 C est ce que je fait je passe le plus de temps avec lui à lui parler à la brosser je le caresse énormément je lui amène tjs une petite friandise , je travail beaucoup à la longe aussi ... Je fait tout pour lui montrer que je ne lui veut aucun mal
Parfois je le monte en piste au pas ou au petit trot mais rien de plus de toute façon je ne vais jamais lui demander grand choses c surtout de la balade qu'on fait la ou je monte il faut juste que je lui montre qu'il doit se détendre ... oui les mini cabrage j'y aie droit q mais aprés il se calme un peu et il reste plus ou moins tranquil

Par Katia40 : le 02/01/11 à 00:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Bonne année les filles!
Fait ch*** pour Sultan, j'espère qu'il va pas perdre son oeil le pépère...

Par eclaire2sand : le 02/01/11 à 11:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Medevine : C'est tout a fait ce qu'il faut faire!!!! Pour ce qui est du galop, le tiens en est ou?!!!

Katia : Merci bonne année à toi aussi. J'espère aussi que ça va aller pour Sultan!!! En tout cas il a un traitement de choc matin, midi et soir. Ma mère ne quitte plus la maison pour s'occuper de lui, heureusement qu'elle est là!!!!!

Par Medivine : le 02/01/11 à 18:17:48

Déconnecté
 ecliaire: Le mien ne galope pas du tout même en longe a part une ou deux foulée ...
Aujourd'hui j'ai été en balade au pas il à fait deux fois le sot a faire des demi tour et a gigoter mais ça a plutôt été assez bien je croise les doigts pour que ça aille en s'améliorent ! c'est surtout stréssé qu'il est car il n'est pas nerveux du tout il est sotsot

Par eclaire2sand : le 04/01/11 à 12:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Medevine : Je connais bien les demi-tour!!! La mienne fait pareil!!! encore maintenant!!! Ce que j'aime bien c'est le petit cabrage qui va avec!!! Mais moi c'est surtout qu'elle veut rejoindre ses copains de pré!!!!
Pour ce qui est du galop tu va voir c'est pas évident du tout. Perso je l'ai beaucoup fais travailler en liberté dans mon rond de longe. Maintenant elle galope bien dedans. Faut dire que mes deux autres loulous m'ont bien aidé. A force de galoper dans les prés, elle a commencé a faire pareil et a comprendre que le galop s'était pas si mal et autorisé!!! Monté je n'y suis pas encore, elle allonge encore le trot..... Patience est le maitre mot!!!!

Par eclaire2sand : le 04/01/11 à 12:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Alors tes derniers cours ça été? Et ton loulou va bien?!!!!

Par nathou : le 05/01/11 à 20:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire c'était les vacances grrr !! Je reprend samedi !

Il va bien, il se la coule douce

Les votres ne galopaient même pas dans le pré quand vous les avez eu ???
Le mien il se pique des bons sprints des fois ! Il me fait peur d'ailleurs, j'ai toujours l'impression qu'l ne va pas s'arrêter au bout du pré

Par Medivine : le 05/01/11 à 20:07:30

Déconnecté
 Bonne nouvelle première fois ou Quito est sage comme un image un dada exemplaire
Et pourtant c'etait une ballade de 2 longues heures je susi fière de lui

Par nathou : le 05/01/11 à 20:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Medivine très contente pour toi ! c'est vrai que ça fait plaisir quand ça se passe bien !
Mais ne t'nquiète pas il ne va pas te faire ça toute les fois

Eclaire au fait comment va Sultan ???

Par Medivine : le 05/01/11 à 20:16:55

Déconnecté
 Haha! Nathou tu est rassurante
Qu'il ne le fasse plus du tout c'est encore mieux -_-
il à juste eu un peu peur d'un mini piquet mangeur de grand baudé comme lui

Par eclaire2sand : le 05/01/11 à 20:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Et non ma louloute ne galopait jamais au début. Pour preuve deux petites vidéos (prisent avec mon téléphone, désolé pour la qualité!!!) qui montre mes trois amours en pleine galopade. Remarque que Sultan et Eclaire sont au galop et Queta NON!!! S'était la 1ère année!!!!






Par eclaire2sand : le 05/01/11 à 20:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci




Par eclaire2sand : le 05/01/11 à 21:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Lien

Lien

Bon comme d'hab je n'arrive pas a mettre les vidéos alors j'ai mis les liens!!!!

Par eclaire2sand : le 05/01/11 à 21:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Nathou : Pour Sultan, la guerison n'est pour l'instant pas flagrante, il a toujours l'oeil a moitié fermé. On va refaire venir la véto dans les jours a venir pour faire un point!!!!
En ce moment je suis a la maison je suis en arrêt maladie, la grippe m'a attrapé au vol!!!!

Medevine : Je suis d'accord avec Nathou, cela ne va pas durer longtemps......hihihihi

Par Katia40 : le 05/01/11 à 21:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Katia galopait au pré sans problème, elle avait quitté les courses et était poulinière depuis quelques années, ça aide! Par contre, au travail monté elle a commencé à prendre le galop au bout de 6 ou 7 mois... J'ai aussi beaucoup travaillé dans le rond de longe en liberté, puis en longe en carrière avec des barres au sol, pour moi c'est incontournable!! Pfiouuuu, c'était pas facile... mais vraiment passionnant de voir ses progrès au fil des mois!!

Eclaire avec la mienne, les premiers départs je les demandais à partir du petit trot, toujours au même endroit de la carrière, sur un cercle, avec la voix et la jambe intérieure à la sangle. Les premières fois ça allonge grave, tant pis, on reprend, on remet dans le calme et on recommence. Elle a compris, et à la fin de la première séance, elle partait au galop après avoir allongé 3 ou 4 foulées de trot. Je me contentais de quelques foulées de galop, on repasse au trot puis au pas, on félicite très fort comme si c'était l'exploit du siècle et on en reste là!

Par eclaire2sand : le 07/01/11 à 12:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Katia: Merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer du mieux que je peux!!!!

Par nathou : le 09/01/11 à 10:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Eclaire j'espère vraiment que ça va aller pour Sultan !!!

Et toi, la grippe va mieux ? Pas de cours pour moi hier car de mon coté, c'est une gastro je suis resté couchée tout l'après midi, j'étais trop mal !!!

Par eclaire2sand : le 09/01/11 à 14:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
Nathou : Ben je suis sur la fin de la grippe, je reprend le boulot demain. Je suis quand même resté trois jours complets cloué au lit avec une bonne fièvre!! J'ai jamais été aussi contente de reprendre le boulot!!!
Pour sultan, on rappelle la véto demain pour qu'elle revienne. Il n'y a pas beaucoup d'amélioration mais à la fois cela ne s'est pas empiré!!! Donc on ne sait pas trop quoi penser!!!!

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval