Forum cheval
Le Forum Cheval

Là c'est la goutte d'eau!!!!

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:32:08

Déconnecté
 ça y est, on touche le fond

franchement si ça continue comme ça, je les bazarde les canassons

c'est officiel, on ne peut RIEN en faire, fini, foutu!

même un simple changement de pré, ben on peut pas!
c'est trop leur en demander!!!!!

avant on déménageait tout le monde en van, jusqu'a ce que le gros décide de ne plus vouloir y monter.
a cheval donc, jusqu'a ce que le gros décide de m'embarquer a chaque fois sur la route.
a pied alors? jusqu'a ce qu'on ait un accident ce matin

depuis une semaine je ne peux même plus les LICOLER, simplement leur mettre un p***** de licol de m****!!!!!

je bosse régulièrement ma jument pour l'éduquer, mais franchement c'est pas le bagne, juste marcher un peu en longe, me suivre et céder a la pression, je demande pas la lune?
et le gros je le licole "histoire de", et je lui fous une paix royale.

je viens la plupart du temps "pour rien", pour faire des papouilles, un pansage, donner quelques carottes...

franchement j'ai un énorme ras le bol aujourd'hui, je suis a bout!

et si ça continue on va se faire jeter de la pension, parce que ma jument a blessé le gérant ce matin... et je le comprendrais de nous foutre dehors!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par facettie : le 08/09/10 à 12:37:24

Déconnecté
 Et ben je ne pensais pas que ca se passé si mal avec tes chevaux encore moins avec le gros.....j'imagine la galere avec 2 maousse comme ca...et personne ne peut t'épauler pour remettre les choses a leur place avec tes monstres ?

Par bichejtm : le 08/09/10 à 12:38:44

Déconnecté
 merde...
C'est peut être le fait de justement "que le licoler" quand tu lui en demande un peu plus,tu l'emmerde et c'est le clash...

Vous avez eu un accident ce matin???!

Par miss crickette : le 08/09/10 à 12:38:44

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 il y a peut etre en définitive pas assez de boulot de demander.
Trop de "gentillesse" et pas assez de fermeté ce qui leur donne l'occasion de te dire merdouille car ils n'ont pas de limite assez ferme.

Alors je sais que ressou a un passé difficile mais depuis le temps la baffe éthologique devrait quand meme lui remettre les idées d'aplomb.

Ne plus pour le moment les licoler mais carrémznt le filet direct.

Et pis ils ont des phases aussi avec l'arrivée de ta jument le ressou il se sent pousser des ailles.

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:40:41

Déconnecté
 moi non plus je ne pensais pas que ça se passait si mal.

jusqu'a ce que ça devienne dangereux.

et là franchement ras le bol.

Par Mikko : le 08/09/10 à 12:41:30

Déconnecté
J'aurais tendance à dire comme les autres, à force de "rien" faire, ils se la coulent douce...et forcément, ils n'ont pas envie que ça change !

Par dilou : le 08/09/10 à 12:42:16

Déconnecté

38064 messages

854 remerciements
Dire merci
 +1 avec miss Crickette... curieusement, le boulot donne souvent des chevaux plus coopératifs, ils prennent l'habitude de faire ce que leur demande l'humain, alors que si on ne leur demande pas grand chose, ils en font de moins en moins.

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:43:27

Déconnecté
 oui on a eu un accident.

on marchait tranquillement, Arès devant, Sultane derrière, tout ce passait très bien, jusqu'a ce que (chose que j'ai découverte lors d'une séance de travail) la cocotte minute pète les plombs.

je ne sais pas pourquoi, elle m'a pris la main, je me suis retrouvée derrière son cul, donc plus moyen de l'arrêter, elle a foncé dans le gérant qui était devant avec Arès, elle l'a fait tomber, lui a marché dessus et s'est barrée.

Arès a été surpris et a suivi, on les a retrouvés 3 km plus loin, arrêtés par un tracteur sur la route...

Par facettie : le 08/09/10 à 12:45:28

Déconnecté
 Houla une bonne seance s'impose la, et tanpis mais travaille et travaille meme si ca l'emmerde jusqu'a ce qu'elle comprenne que definitivement, quand tu es la, elle n'a pas son mot a dire

Par giraudier : le 08/09/10 à 12:45:35

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 J'ai pas toujours tout suivi sur tes aventures avec ton gros mais un peu plus que l'arrivée de la belle.

Mais tu avais l'air de bien t'en sortir d'après tes commentaires.

qu'est-ce qui s'est passé au juste pour ce revirement?

peut être l'arrivée de la copine? ou y-a-t -il eu une cassure avant?

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:46:50

Déconnecté
 je sais pour le boulot, mais bon sultane est bossée au moins 3 fois/semaine, on y va doucement au début parce qu'elle n'a jamais été manipulée donc pas mal de défenses, le boulot portait bien ses fruits, jument qui restait a sa place et cédait a la pression de la longe, et là j'aurais pas cru que je ferais encore drapeau, elle avait arrêté avec ça.

puis qu'elle bouscule ça je tolère pas.
il va y avoir de la mise au point entre 4 yeux.

Arès lui n'aurait jamais bousculé comme ça, si en ce moment il n'est pas coopératif au moins il est respectueux.

pourtant la grande on a bossé la dessus, a ne pas bousculer et rester a sa place.

Par bichejtm : le 08/09/10 à 12:47:56

Déconnecté
 warf...
Bah franchement,le Ressou,travail ,parce que je me souviens avec ma trait du nord de 1 an,elle m'avait déjà bien dégommé,alors un Ressou+ une Sultane

Fais gaffe à toi quand même...

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:48:51

Déconnecté
 du jour au lendemain Arès a décidé de se barrer en voyant le licol, alors que depuis plus d'un mois je licolais les deux a chaque visite sans aucun souci.

et forcément la grosse a pris exemple et devient difficile a licoler aussi.

donc je me laisse pas démonter, je les chasse jusqu'a ce qu'ils viennent d'eux même, ça dure jamais plus de 10 minutes, sauf qu'avant hier Arès a fini par se blesser avec ses conneries

Par nani1989 : le 08/09/10 à 12:48:53

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 courage.... j'ai recupéré 2chevaux sauvage de 4 et 5ans.... qui ne glandaient rien de leur vie au paravant donc....
la chez moi on leur demande des petites choses..... et ZOUP ca eclate aussi de temps en temps.....

courage.... personnellement dés que j'aurais plus de temps, je vais reprendre le travail avec eux... surtout lui et en filet...

Par cyberds : le 08/09/10 à 12:53:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ça ne fait pas longtemps que tu as Sultane c'était sans doute une première pour elle de se retrouver à marcher en licol sur les chemins... elle , elle sait pourquoi elle a pété les plombs, sûrement une chose que tu n'as pas vue ou perçue et vous n'avez pas encore assez de travail en commun pour qu'elle te respecte et respecte l'humain qu'elle ne connaît guère !! qu'Ares ait suivi dans la fuite, c'est normal
au début, le bestiau de mon mari avait tendance à me faire les croupades du cadre noir en longe à 1 m du sol ... je m'inquiétait toujours de savoir où il allait retomber
du temps, de la fermeté ( pas de baffe chez moi, la voix, la répétition de choses désagréables pour lui) l'ont convaincu de respecter le vermisseau qui le tient

ça va venir, ne te décourage pas ! l'accident avec les chevaux ça peut arriver à tout moment et bien sûr dans ton cas c'est surmultiplié par la masse de tes "poneys "

courage, avec du boulot, tu auras des agneaux

Message édité le 08/09/10 à 12:54

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:52:47

Déconnecté
 j'ai pas le choix en effet, je vais être obligée de les bosser très sérieusement pour mettre les points sur les i.

je n'avais jamais eu de souci avant avec Arès, pourtant je l'ai laissé plusieurs fois 6 mois sans rien faire, et je reposais les fesses dessus comme si j'avais fait ça la veille.

le problème est apparu cet été, il s'est mis a refuser de se séparer de sa copine de pré, et là les ennuis ont commencé, cheval inmontable, et impossible a sortir du pré.

ça allait mieux quand on les a séparés et qu'on l'a mis avec sultane, ça l'avait bien calmé, mais ça recommence.

je n'ai jamais eu ce genre de souci quand il était avec d'autres chevaux avant, il était avec deux juments, et ça se passait super bien.

Par giraudier : le 08/09/10 à 12:53:58

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 C'est peut être sinon juste une rupture!

Ca doit être la loi des 3/4 jours. Avec les chevaux, c'est toujours : 3 jours, ça va super et le 4eme, ils décident qu'ils ne savent plus rien faire...

Pour le licol, avec le mien, c'est pareil. Pendant des mois, pas de problème et puis tout d'un coup, non, je ne veux pas de licol
Ca dure un ptit moment et après, ça redevient normal

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:58:22

Déconnecté
 oui giraudier, j'y ai droit très régulièrement avec Arès, par "périodes".

mais je n'ai jamais eu aucun mal a le manipuler, l'emmener n'importe ou en main, ni a le monter.

de plus j'arrive TOUJOURS a l'attraper, je ne l'ai jamais laissé sans pouvoir le licoler, j'insiste autant qu'il faut pour éviter qu'il comprenne que "je fais le con, on m'attrape pas".

pour ça je sais être plus têtue que lui.

mais là entre les chevaux qui te font courir, les boîteries a cause de leurs conneries, et qu'ils en viennent a provoquer des accidents sur les humains ça fait beaucoup.

Par cyberds : le 08/09/10 à 12:59:01

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je pourrais te faire un roman du changement d'attitude de ce gros SF dont je te parle plus haut ... ils sont arrivés à la maison, ont été mis à trois pour la première fois et l'autre s'est dit "chouette, je suis le roi du troupeau" au point de nous empêcher d'attraper les autres qui eux ne demandaient qu'à rentrer et mettre une fois de me menacer les oreilles couchées parce que je retirai le crottin si délicieusement odorant que la jument en chaleur venait de faire sous son nez ...
on est allés chercher les chevaux avec une chambrière ( pas pour le toucher , juste l'empêcher d'approcher) on les rentrait dans l'écurie et leur donnait du bon grain alors que lui restait dehors ...
au bout d'un moment, ça lui a remis les idées en place !!! c'est le premier à rentrer quand on appelle !
et vis à vis de moi , dès qu'il fait un truc qui ne me plait pas, avec la voix et les gestes je le mets à l'écart : je suis devenue une jument dominante

ça va aller ! continue ton boulot et courage

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 13:02:10

Déconnecté
 va falloir, parce qu'avec le poulain qui va arriver au printemps

y'a intérêt a mettre les points sur les i bien avant...

Par giraudier : le 08/09/10 à 13:07:53

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Pareil que toi, je suis plus que têtue que mon loustic aussi.

Je ne peux que te conseiller de persévérer, et tu y arriveras puisque tu as la bonne démarche.

On passe tous pas ces pénibles périodes de doute et de désespoir quand il y a une rupture.

Courage

Message édité le 08/09/10 à 13:08

Par cyberds : le 08/09/10 à 13:05:29

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu es peut-être fatiguée et un peu découragée aussi ... si tu as des doutes, prends sur toi et ne les montre pas, ça sera plus facile : ils savent tellement bien nous lire et trouver les failles !
je suis sûre qu'avec du temps et du travail, ça va se régulariser : il faut des mois pour que tout se mette en place

Par marlene446 : le 08/09/10 à 13:08:00

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Et le gérant ça va pour lui qu'est ce qu'il a eu ?

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 13:08:44

Déconnecté
 moi qui pensais que ce serait plus reposant avec un jeune qui n'a pas un passé comme Ressou, on reviendra hein

quand je compare, Arès a été bien plus facile a éduquer malgré ses mauvaises habitudes, que Sultane qui n'avait jamais été manipulée.

en 1 mois Arès qui n'acceptait de RIEN faire était licolé, marchait en longe, restait a l'attache, acceptait la selle, et me suivait partout.
pourtant fallait voir comme il se rebellait dès qu'on lui demandait le moindre petit truc, et il était agressif envers l'Homme.

sultane, elle, ben elle se barre et se fout de tout.

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 13:10:05

Déconnecté
 ben le gérant sort d'une opération du genou, ça se remet pas bien, son arrêt maladie a été prolongé, donc je me sens coupable vis a vis de lui

au final quelques égratignures, mais ça aurait pu être dramatique pour lui!

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 13:12:03

Déconnecté
 oui en ce moment je suis sur les nerfs, et je m'énerve vite dès qu'ils font des bêtises

je pense que c'est aussi a cause de ça qu'Arès s'est fait mal l'autre jour, j'ai dû lui communiquer mon stress et il est parti vraiment violemment, j'essaie de rester zen mais l'accumulation de petits problèmes fait qu'a un moment ça déborde...

Par miss crickette : le 08/09/10 à 13:13:58

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 la juju elle est tout fraiche arrivée chez toi tu ne peux malheureusement pas espérer avoir une vielle routarde en si peu de temps.

Du temps du courage....

Y a que ça de vrai.

Honnetement on passe tous pas ce type de pb la diffférence le poids! Ma Ps quand elle me fait une colere c'est bien plus facile de faire contre poids meme si elle est capable de se mettre dans des états pas possible.

Les accidents ça arrive ça fait partis du métier.

Et reculer pour mieu avancer apres c'est aussi ça le plaisir de l'équitation.

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 13:14:15

Déconnecté
 enfin merci a vous, ça fait du bien d'en parler, et ça aide a relativiser.

ça soulage de vider son sac quand on en a marre.

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 13:17:48

Déconnecté
 oui pour la jument c'est sûr, mais quand je vois Arès, quand il était entier et se sauvait pour chercher des juments, qu'il était chaud comme la braise et tout excité jamais il ne m'a pris la main, donc bon là c'est un souci tout neuf que je découvre

puis on le voit jamais venir, elle est super zen et d'un coup elle explose, bon la je la voyais pas rassurée donc je lui parlais, la caressais, on s'arrêtait pour regarder ce qui inquiète...
le Ressou en vieux routard devant, super calme, bref ça se passait super jusqu'a ce que...

enfin bon, sur ce je vais bosser moi

Par cyberds : le 08/09/10 à 13:18:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui ça soulage, tu en avais besoin
si tu arrive à souffler et éliminer ton stress du moment, ça ira !
et puis n'oublie pas : une jument ... c'est une pestasse mes hongres sont à mes pieds, la grognasse à ceux de mon mari qui pourtant ne s'occupe guère d'elle ... affaire d'hormones

edit pour clavier boiteux

Message édité le 08/09/10 à 13:19

Par Ramdam : le 08/09/10 à 13:19:02

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'essaie de rester zen mais l'accumulation de petits problèmes fait qu'a un moment ça déborde...

ils sont souvent notre miroir, Zamaz'

te décourrage pas, va, ça va s'arranger

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 13:19:39

Déconnecté
 j'ai une punaise, et aussi un couillon, les deux réunis je suis pas gâtée par la nature

parce que le gros aussi il a un bon caractère de merde hein

Par Amazon87 : le 08/09/10 à 13:20:19

Déconnecté
 c'est tellement vrai ramdam... merci

Par cyberds : le 08/09/10 à 13:20:41

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah tu sais, elle a dû voir tournoyer une feuille au loin ...
je te prêterai mon anglo, tu verras ce que c'est qu'une jument "réactive"

promis ça va s'arranger !

Par miss crickette : le 08/09/10 à 13:22:26

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 vider son sac ça fait toujours du bien!
Et comme dit cyb une grognasse restera toujours une grognasse.
J'en sais quelque chose!

Sérieusement un entier est certes titiller par ces hormones mais une jument c'est pour beaucoup encore plus instable.
La mienne en deux minute va passer de la gentille jument trop gentille avec l'oeil qui frise a la morue peste qui saute en l'air car MADAME a décider que cela ne le fesait plus que c'était pas le moment et que tu l'a pas demander avec le SVP MADAME LA DUCHESSE AURIEZ VOUS LE BONTEE DE BIEN VOULOIR COOPERER 2SC!

Par cyberds : le 08/09/10 à 13:23:31

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 hier soir, mon mari part en balade et s'arrête devant la porte d'entrée pour que je lui donne ses gants ... pour être sûre que j'entende, il siffle ce qui ne me plaît guère namého !!! du coup j'ouvre la porte vivement ... et je me retrouve face à un cabré superbe et involontaire évidemment ... les chevaux sont imprévisibles

Par miss crickette : le 08/09/10 à 13:24:05

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
  bah tu sais, elle a dû voir tournoyer une feuille au loin ...
je te prêterai mon anglo, tu verras ce que c'est qu'une jument "réactive"

Une vraie mine anti personnel qui vient se faire chasser les mouches mais attention la regarde meme pas quand tu la touche SI tu a le droit de la toucher!

Par kagnotte : le 08/09/10 à 13:27:07

Déconnecté

35970 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et bien maintenant tu sais que tu as beaucoup de boulot.
Il va falloir être encore plus ferme avec la pépète, et peut être travailler encore plus Arès.

Après c'est une jeune, elle a peut être vraiment eu peur d'un truc, et c'était un gros changement pour elle, elle a peu de boulot. Et puis Arès la suivi sur ce coup c'est normal.

Maintenant qu'elle est marché sur un gars, il va falloir être super ferme sur le respect. Mais tu vas y arriver.

Par El Bimbo : le 08/09/10 à 13:27:34

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Amazon quand la jument ne veut pas passer son licol j'essaye de rester zen, de marcher avec elle tout en lui demandant une direction précise et plutôt celle qu'elle ne voulait pas prendre, j'évite de la presser de trop pour qu'elle ne prenne pas la poudre d'escampette et j'attends qu'elle demande à s'arrêter (ça se voit il te regarde l'air de dire j'en ai marre) là je tente un arrêt pour voir si elle s'arrête aussi. Si non je continue si oui je recule mais en biais par rapport à elle pour qu'elle bouge son cul pour me refaire face, pour lui faire comprendre que c'est ce que j'attends d'elle en lui donnant plus de confort. Et en général ça les amène à toi. Après elle ne se laissera pas forcément attraper de suite faudra peut être recommencer.
Mais imposer la direction suffit, pas besoin de courir après....c'est tellement plus drôle pour eux et fatigant pour nous.

Si tu ne veux pas ou peux pas t'imposer vu les grosses bestioles que tu as tu devrais plutôt t'intéresser au clicker.

Par dilou : le 08/09/10 à 13:29:57

Déconnecté

38064 messages

854 remerciements
Dire merci
 +1 avec El Bimbo et j'ajoute que la direction que tu imposes, c'est celle qui les éloigne des autres...

Par sheytana : le 08/09/10 à 13:32:17

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est souvent le bazar avec un nouveau cheval

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval