Forum cheval
Le Forum Cheval

Là c'est la goutte d'eau!!!!

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:32:08

Déconnecté
 ça y est, on touche le fond

franchement si ça continue comme ça, je les bazarde les canassons

c'est officiel, on ne peut RIEN en faire, fini, foutu!

même un simple changement de pré, ben on peut pas!
c'est trop leur en demander!!!!!

avant on déménageait tout le monde en van, jusqu'a ce que le gros décide de ne plus vouloir y monter.
a cheval donc, jusqu'a ce que le gros décide de m'embarquer a chaque fois sur la route.
a pied alors? jusqu'a ce qu'on ait un accident ce matin

depuis une semaine je ne peux même plus les LICOLER, simplement leur mettre un p***** de licol de m****!!!!!

je bosse régulièrement ma jument pour l'éduquer, mais franchement c'est pas le bagne, juste marcher un peu en longe, me suivre et céder a la pression, je demande pas la lune?
et le gros je le licole "histoire de", et je lui fous une paix royale.

je viens la plupart du temps "pour rien", pour faire des papouilles, un pansage, donner quelques carottes...

franchement j'ai un énorme ras le bol aujourd'hui, je suis a bout!

et si ça continue on va se faire jeter de la pension, parce que ma jument a blessé le gérant ce matin... et je le comprendrais de nous foutre dehors!

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par sheytana : le 09/09/10 à 11:05:36

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
 s'il n'y a que LUI qui a un problème avec, qu'est ce que je peux y faire?????
----> Ne pas déménager les chevaux avec lui

Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 11:05:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand je parle de conflit, c'est emmené des situations délicat une fois que la base est acquise ave cun cheval confiant et calme, sur des choses simple

pour moi il faut d'abord que ça se passe bien, pour tester derriére

aprés tu as pris la bonne solution si le pb est pas reglé de l'avoir viré de pension

Par kirikou : le 09/09/10 à 11:06:03

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 hdf >>> des arabes qui "durcissent" l'encolue et qui foncent, j'en ai déjà vu, tu les plies pas comme ça

un exemple tout con:
Sandrine Hervieux (Avalon2) qui emmène ses arabes nés chez elle et éduqués par elle à la saillie en licol en les tenant d'une main (ce qui ne veut pas dire qu'elle prend ça à la légère et qu'elle ne se méfie pas).
Le printemps dernier, elle a loué un étalon, fou-furieux à la saillie qu'elle est obligée de tenir à deux mains, et pour lequel elle doit donné toute son énergie.
Elle n'est pas débordée car elle a du métier. Mais en l'occurence, j'ai vu ledit entier (pas à la saillie), bah tu le plies pas comme ça, si tu veux l'arrêter, faut s'y prendre autrement.

Donc je maintiens: un arabe qui te surprends et qui veut démarrer (par manque d'éducation), tu le tiens pas forcément mieux qu'un trait.

Mais, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut faire des généralités et que globalement les arabes sont plus souples et plus facilement pliable. reste que ton Welsh peut aussi bien te faire faire drapeau qu'un trait s'il en a envie (et c'est là qu'intervient l'éducation).

Par kirikou : le 09/09/10 à 11:07:15

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 me suis faite tracté par un étalon shet de moins d'1m qui avait senti des juments dans le paddock à coté, ben que nenni, j'ai du piquer une crise et lui fouttre la longe dans les dents pour avoir un temps soit peu d'intéret de lui pour moi

itou: il s'était sauvé pour aller voir les filles , j'ai choppé le licol au vol et...j'ai fais drapeau
il a fallu qu'on se mette à quatre pour péniblement réussir à l'enfermer dans le premier box dispo
Saleté

Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 11:07:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin ecoute Amazone si tu es persuader ue c'est lui le pb qu'il n'y a rien a changer et a faire
enleve ton cheval dessuite parce que la situation n'evolura pas

c'est ton cheval, c'est ton pb, pas le sien, aussi injuste que cela puisse te paraitre.

la faute t'en revient forcemment a toi de ne pas avoir un cheval manipulable par tous

parce que au dela qu'il essaye pas de le choper en licol, ton cheval l'as quand même allumé pour de la bouffe ... ça c'est juste INTERDIT, ça devrait même plus traversé la tête du cheval

et je sais de quoi je parle pour avoir eu d'aggreable chevaux a nourrir

Par sheytana : le 09/09/10 à 11:07:32

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Laure> Oui de toutes façons j'avais pas le choix car ça devenait dangereux pour tout le monde, et vu que autant chez moi j'ai le temps de régler ça, autant la bas je l'y avais justement mis parce que j'avais pas le temps de venir souvent, donc ça aurait été juste de pire en pire

Enfin bref, on va p-e arrêter là la p'tite parenthèse

Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 11:08:09

Déconnecté
Kirikou

PS l'étalon nerveux c'est le gris amerloc qu'on a vu le 14/07 et qui a failli démonter son box ?

Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 11:08:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je crois que nimporte qu'elle cheval est assez malin pour utiliser ses point " fort" contre nous

avoir un cheval trés souple, ça a ses desavantage en main aussi

certains chevaux vont utilisez leur vivacité, d'autre leur force ... y'a pas de chevaux plus facile que d'autre, aprés il nous corresponde plus ou moins ça c'est autre chose

Par kirikou : le 09/09/10 à 11:09:27

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Et quand je lis "définitivement", ça veut bien dire ce que ça veut dire, je ne vois aps ce que je déforme!
tu déformes ma pensée pour la simple raison que y'en a d'autre qui ont réagit avant toi, que j'ai précisé en admettant implicitement que le "définitivement" était mal venu et que je ne vais pas tout reprendre uniquement pour toi
D'autant plus que les précisons sont sur la même page.

Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 11:10:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin oui Sheyt c'etait la bonne solution, parce que la bas tu n'avais pas les gens sur place, pas le temps et ou les infrastructures pour reglé le pb, c'est pas une "honte", on fait au mieux pour tous je crois que l'important et la, et je trouve courageux de ne pas imposer un cheval " compliqué" au autres, parce que c'est pas forcemment la solution la plus simple pour le proprio

aprés je ne jete pas la pierre Amazone en disant ça a Sheyt, je sais qu'on ne place pas toujours ses chevaux ou on veux

Par sheytana : le 09/09/10 à 11:10:36

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
 certains chevaux vont utilisez leur vivacité, d'autre leur force ... y'a pas de chevaux plus facile que d'autre, aprés il nous corresponde plus ou moins ça c'est autre chose ----> Oui voilà complètement, ce qui revient à ce que je disais qu'on ne peut pas venir avec des solutions toutes faites, faut se creuser la tête pour parer les éventuelles couneries de chaque cheval

Qui peuvent être trèèèèèèèès différentes d'un cheval à l'autre

Par kirikou : le 09/09/10 à 11:11:19

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Oc' >>> oui

Amaz >>> que tu restes dans cette pension, ça ne me choque pas, mais dans ce cas, trouve quelqu'un d'autre que le gérant pour manipuler Arès, sinon, il va régresser.

Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 11:14:09

Déconnecté
Amaz est seule proprio dans cette pension, et quand elle avait demandé des DP les gens étaient pas intéressés par son cheval

donc dur dur de trouver quelqu'un pour travailler ou sortir ses chevaux comme cela

Par Amazon87 : le 09/09/10 à 11:17:16

Déconnecté
 ben écoute laure si tu veux.

je vois pas ce que je peux y faire mais bon.

tout le monde reconnaît qu'un cheval gentil et bien éduqué peut devenir un monstre dans les mains d'un proprio incompétent, je le vois souvent dit sur le forum,mais la quand on parle de quelqu'un d'autre que le proprio c'est pas valable?

notre comportement influence le comportement du cheval, qu'on soit propriétaire ou juste gardien du cheval, ou DP...

si UNE personne a un souci et pas les autres, qu'est ce que je peux faire niveau éducation du cheval
enfin bref... je vais voir mes chevaux.

Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 11:21:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je vois pas ce que je peux y faire mais bon.

et bien fait rien amazone, continue comme ça, si y'a un vrai accident faudra pas se plaindre .

des idées ton été donnée, elles te plaisent pas

tout le monde reconnaît qu'un cheval gentil et bien éduqué peut devenir un monstre dans les mains d'un proprio incompétent,

non non et non !! un proprio incompétant, c'est sur du long terme que le cheval devient infect, pas en 1 fois et pas quand il est sencé avoir quelqu'un pour regarder les choses a coté !

t'as un nombre de paramétre a prendre en compte et gerer avec, dont le faite que le gerant est peut être pas le plus competant certes
dans ses cas la tu lui demandes pas de changer avec toi le chevaux de prés.
tu te débrouille pour ne pas qu'il a a manipuler

ou alors c'etait juste un post pour se "plaindre" vu que pour toi tu ne peux rien y faire, dans se cas la pardon j'aurais du ne pas repondre, j'aime pas les gens qui pleurniche

tu vas me trouver dur, et me detester, tant pis j'aurais eu le mérite de donner le fond de ma pensée

sans rancunes, bonne continuation.

Par harasdefly : le 09/09/10 à 11:22:52

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 a priori, les interactions du gardien avec le cheval sont assez limites, donc moins imp)ortantes que celles du proprio/cavalier avec le cheval

surtout quand on parle de chevaux vivant au pre.

Par sheytana : le 09/09/10 à 11:24:06

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
 dont le faite que le gerant est peut être pas le plus competant certes
dans ses cas la tu lui demandes pas de changer avec toi le chevaux de prés.
tu te débrouille pour ne pas qu'il a a manipuler
----> Oui c'est ce que je disais plus haut...

Bon certes c'est trop tard, mais effectivement si tu sais qu'il est vraiment pas ce qu'il faut pour Arès, c'est pas judicieux de lui demander à lui de le sortir...

Parce qu'au final ben...Voilà le résultat

Par ninidogskin : le 09/09/10 à 11:25:27

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mon merens est largement bourrin aussi et s'il ne me tracte plus, ça a été un long travail
il ne se laisse pas du tout manipuler par les gens de ma pension, il n'y a que moi qui puisse passer le licol
ça m'ennuie , c'est clair, en cas d'urgence ou je serai absente, mais pour autant jamais les gens de mon écurie ne s'en sont souciés, ils ne vont en effet pas passer du temps à travailler ça avec lui!
c'est emmerdant pour moi, mais c'est pas eux de se prendre la tete là-dessus
par contre il ne les bouscule pas non plus, donc ça ne les met pas en "danger"

Par kirikou : le 09/09/10 à 11:33:42

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben, c'est pas forcément aux gens de la pension de s'en soucier.
Mais rien n'empêche de trouver des amis qui, ne serait-ce qu'une fois par mois, vont venir, le licoler, le manipuler et zou, remettre au pré. ça peut parfois être suffisant pour que le cheval tolère quelqu'un d'autre.

Ma juju, je l'attrape comme je veux, ou plutôt, elle vient quand elle me voit arriver, quitte à appeler quand je viens pas assez vite
Les autres sont obligés de prendre un truc à bouffer (oki, elle est très vénale). Mais une fois qu'elle est attrapé, elle ne bouge plus une oreille.

Donc que Sultane ne se laisse pas attraper comme ça, je comprend.
Qu'elle bourrine encore, dans une situation inhabituelle, ce n'est pas normal mais on va dire qu'Amaz' a fait l'erreur de ne pas s'équiper correctement.
Mais qu'elle écrase quelqu'un alors qu'elle avait la place de passer à côté, c'est inadmissible.

Bien sûr, si au pré le gérant à pour habitude de s'écarter quand elle veut passer, ce n'est pas surprenant qu'elle l'ait écrasée

Par phoeb : le 09/09/10 à 11:57:16

Déconnecté
 tu déformes ma pensée pour la simple raison que y'en a d'autre qui ont réagit avant toi, que j'ai précisé en admettant implicitement que le "définitivement" était mal venu et que je ne vais pas tout reprendre uniquement pour toi
D'autant plus que les précisons sont sur la même page.

euh, désolée, mais je vais pas me taper une page entière pour interprêter une phrase...fin je sais pas, mais déjà sur un forum c'est pas simple de s'exprimer clairement mais si enplus faut lire des pages entières pour comprendre un sous entendu, on risque pas d'aller loin

donc bon, je pense que tu t'es mal exprimé mais c'est pas la fin du monde, et pas la peine de me le reprocher

Message édité le 09/09/10 à 11:58

Par lisis : le 09/09/10 à 11:59:16

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai une jument à la maison qu'on m'a confié. Quand elle est arrivée à la maison avec la bouffe elle était clairement dangereuse. J'ai mis les points sur les I plus que sérieusement et heu, maintenant n'importe qui peut la nourrir, y compris des gens qui n'y connaissent rien ou ont une appréhension, et n'importe qui peut rentrer dans le pré avec un crouton de pain dans la main.
Quand un souci n'est réglé qu'avec nous, ben il n'est PAS réglé, quoi...
l'agressivité ça ne se négocie pas à mes yeux, et s'il faut allumer le cheval, je l'allume ! si ça le face à face doit durer des plombes, ça durera des plombes mais je ne lâche pas le morceau !

d'ailleurs toutes les histoires de respect et tout et tout, ça se construit quand même énormément autour de la bouffe, donc en augmentant leur seuil de tolérance là-dessus tu auras des résultats ailleurs, là-dessus je rejoins complètement vsv.

Donc le gérant n'a peut-être pas les gestes adéquats mais je rejoins Laure : un cheval éduqué l'est avec tout le monde, pas seulement avec son proprio.

Ah oui et aussi j'ai lu ça : la solution pour déménager les deux serait de faire comme quand j'avais mon papy, les mettre "en paire", avec une seule longe passée dans les deux licols.
sultane au milieu, qui serait canalisée par Arès d'un côté, et moi de l'autre.

désolée mais je trouve ça hyper dangereux !!! c'est chercher les emmerdes de se mettre dans des situations pareilles... un cheval, une longe, une main

Par kirikou : le 09/09/10 à 11:59:46

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 sans blague, tu trouves le temps d'aller lire la page pour pêcher LES citations (ou plutôt les bouts de citations) qui te plaisent pas, mais tu lis pas le reste...
pis s'agissait pas d'interpréter ma citation (ni de comprendre un sous-entendu) mais de lire le reste de ce que les autres et moi-même avions écrit, qui reprenait ma maladresse.
Bref, l'incident est clos, reste que je ne te trouve pas correcte.

Par phoeb : le 09/09/10 à 12:05:52

Déconnecté
 sans blague, tu trouves le temps d'aller lire la page pour pêcher LES citations

mais, looooooooooool!!

va donc relire ton message, tu as isolé ta phrase, et tu mets aussi des passages en gras, faut pas déconner non plus!

bon aller, on va arrêter là, tu as raison, tu n'as jamais eu tord, tu n'as fait aucune erreur, ça vient pas de toi...c'est bon j'ai compris.

aller, laissons donc le post d'amaz tranquille, il y a bien assez de réponses sans queue ni tête pour qu'on en rajoute.

PS: j'ai pas toujours l'envie ni le temps de lire chaque post de 35 lignes, alors ne crois pas que j'aurais encore plus l'envie et le temps de chercher des sous entendus cachés dans une page complète pour contre dire une petite phrase évidente. Et pour le correct, je trouve que tu n'es pas mieux. Un simple "désolé, je me suis mal exprimé" plutôt qu'un "va relire bigleuse" aurait certainement été mieux reçu.

Message édité le 09/09/10 à 12:06

Par cicitt : le 09/09/10 à 23:05:11

Déconnecté
 Elle s'est désinscrite.

Allez re- re - reviens Amaz

Par Magb : le 10/09/10 à 08:57:39

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Amazon revient...

Par marie12687 : le 10/09/10 à 09:10:42

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 On va pas la supplier de revenir non plus elle a fait ça en son âme et conscience.

Par Kindy : le 10/09/10 à 13:02:07

Déconnecté

192 messages
Dire merci
je ne poste pas souvent, mais enfin...

on ne peut pas étaler sa vie sur un forum et se vexer quand les gens vous mettes face à vos contradictions !

supprimer son profil pour si peu de chose révele bien des choses sur le caractère ....

quand on fait un sujet ceux qui y participent n'ont pas forcément que des choses à dire qui vont dans le sens de ce que l'on veut lire ... c'est la libre expression

Par Magb : le 10/09/10 à 13:23:31

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 ça va elle ne s'est pas vexé parce qu'on l'a contredite...

Il faut relire certains commentaires et les réponses qu'elle a fournit.

Par sheytana : le 10/09/10 à 13:25:50

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Magb> Ben pourquoi elle est partie alors?

Hormis quelques réponses j'ai rien vu de très blessant dans ce post, au contraire, c'était une discussion plutôt intéressante, avec plusieurs conseils fort censés...

Après y'en a toujours qui en profite pour enfoncer quand on a des problèmes, mais ma foi, c'est la vie hein, et sur le forum on a vu bien pire

Par cyberds : le 10/09/10 à 13:30:05

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 elle a dit elle même qu'en ce moment elle n'était pas bien ... elle prend certainement du recul, elle a ses raisons
elle reviendra quand elle ira mieux j'espère ...

Par Kindy : le 10/09/10 à 13:31:38

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec sheytana !

et puis c'est quand même pas une nouveauté que Amazon87 ne supporte pas qu'on la contre dise hein

son post sur la selle western adaptée ou pas pour un petit cheval gris, je ne sais pas combien de gens lui ont dit que la selle n'allait pas,
elle s'est obstinée à dire "si je trouve que ......" et une seule personne lui a dit que la selle allait au cheval, et là Amazon87 a répondu "ah, c'est bien ce que je me disais mais je voulais être sûre"

ben ... bonjour l'ouverture d'esprit.

bref, elle est partie, elle s'est désinscrite parce qu'on ne lui écrit pas ce qu'elle veut entendre et il n'y a pas d'autres raisons! il n'y a eu aucune dispute sur ce post, juste son égaut...

pour progresser faut accepter qu'on a besoin des autres !

Par miss crickette : le 10/09/10 à 13:39:46

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 c'est amazone aussi des allez retour sur le forum elle n'en est pas a son premier.

Par sheytana : le 10/09/10 à 13:46:52

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
ego pas égaut

Message édité le 10/09/10 à 13:47

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 13:46:41

Déconnecté
 pour progresser faut accepter qu'on a besoin des autres !

pas besoin d'un forum pour cela, elle sait s'entourer elle a du le faire pour Arès elle le fera pour Sultane si besoin est....

il faut accepter que chacun soit différent, certes..... mais si elle a pris telle ou telle décision ben voila quoi.....

c'est sa vie pas la notre....

elle a fait ce post sans poser de question, juste un post ras le bol comme bcp..... elle sait ce qu'elle doit faire avec ces chevaux, elle sait à qui demander conseil (à des gens en dehors du virtuel)

Par lisis : le 10/09/10 à 13:59:31

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben ouais mais bon, y'a quelques incohérences dans le discours, normal que les gens relèvent aussi...

Par Magb : le 10/09/10 à 14:01:22

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Sheytana :  Hormis quelques réponses j'ai rien vu de très blessant dans ce post, au contraire, c'était une discussion plutôt intéressante, avec plusieurs conseils fort censés...

Après y'en a toujours qui en profite pour enfoncer quand on a des problèmes, mais ma foi, c'est la vie hein, et sur le forum on a vu bien pire

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! La discussion était très intéressante, je pense qu'elle sait là où ça a merdé (pb de travail sur la jument, déplacement imprévu, gérant qui a la trouille = catastrophe).

Et tu l'as souligné, certaines personnes ne peuvent s'empêcher de remuer le couteau trop longtemps... Je comprend que ça l'ai saoûlé...

Après ce n'est qu'un forum... Il faut relativiser

Par laureBrrrrr : le 10/09/10 à 14:02:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas besoin d'un forum pour cela

dans ce cas la on poste pas

pour ma part j'ai trouvé dans le forum aussi des choses interessante et qui m'ont été un bon complement vis a vis de se que j'avais dans la vraie vie

Par cyberds : le 10/09/10 à 14:03:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
pour ma part j'ai trouvé dans le forum aussi des choses interessante et qui m'ont été un bon complement vis a vis de se que j'avais dans la vraie vie
+++ avec Laure

c'est d'ailleurs grâce à elle que je sais que caleçon et caveçon ont la même origine ...

Message édité le 10/09/10 à 14:05

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 14:09:14

Déconnecté
qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?

PS j'ai jamais reçu les infos qu'il me fallait sur ce forum

d'ailleurs j'ose plus poser de questions de peur de m'en prendre plein la tronche (ben oui dixit certains je mérite pas d'avoir des chevaux )

Par cyberds : le 10/09/10 à 14:13:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Oc : j'avoue que les choses intéressantes que j'ai trouvées, c'était en libre service dans les posts des autres, je n'ai jamais demandé directement un avis

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval