Là c'est la goutte d'eau!!!!
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar Amazon87 : le 08/09/10 à 12:32:08
ça y est, on touche le fond franchement si ça continue comme ça, je les bazarde les canassons c'est officiel, on ne peut RIEN en faire, fini, foutu! même un simple changement de pré, ben on peut pas! c'est trop leur en demander!!!!! avant on déménageait tout le monde en van, jusqu'a ce que le gros décide de ne plus vouloir y monter. a cheval donc, jusqu'a ce que le gros décide de m'embarquer a chaque fois sur la route. a pied alors? jusqu'a ce qu'on ait un accident ce matin depuis une semaine je ne peux même plus les LICOLER, simplement leur mettre un p***** de licol de m****!!!!! je bosse régulièrement ma jument pour l'éduquer, mais franchement c'est pas le bagne, juste marcher un peu en longe, me suivre et céder a la pression, je demande pas la lune? et le gros je le licole "histoire de", et je lui fous une paix royale. je viens la plupart du temps "pour rien", pour faire des papouilles, un pansage, donner quelques carottes... franchement j'ai un énorme ras le bol aujourd'hui, je suis a bout! et si ça continue on va se faire jeter de la pension, parce que ma jument a blessé le gérant ce matin... et je le comprendrais de nous foutre dehors! |
Par Icemy : le 09/09/10 à 09:12:27
Dire merci | Ca par contre, je suis entierement d'accord a 400%, je prefere a 1000fois prendre des precautions extremes pour la securité !Surtout dans ces cas la . Je n'ai encore jamais utilisé d'embouchure "barbare" par securité, par contre, au début de mon travail avec ma jument, j'ai privilégié un licol tres fin ( 4mm ) avec une longe assez lourde pour etre sure d'avoir du repondant, et ca me rassurait dans le fait que j'avais un controle. Ce licol je l'ai utilisé 2 ans. Maintenant je peux sans soucis sortir ma jument en licol plat car elle a appris a se maitriser en main. Si jamais je rencontre un contexte moins rassurant ( TREC par exemple ) je ressors un licol corde ( plus epais par contre ) . Pour la niak, oui chacun va s'exprimer differement ! Moi je sais que je suis une grande dramatique j'en ai passé des larmes de colere et d'impuissance. C'est une facon d'exprimer sa frustration, mais c'est pour repartir sur de bonnes bases ensuite. On est pas tous aussi fort les uns que les autres malheureusement ! J'aurais bien aimé moi, avoir un caractere de battante ! Ensuite la progression en fonction du cheval, moi personnellement, j'ai des difficultés à evaluer. Sois je vais demander trop, soit pas assez.On est souvent des grands impatients, surtout quand ya des progres.... |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 09:12:41
Dire merci | Sinon, je ne sais pas si vous avez déjà manipulé un cheval de trait qui n'a jamais rien fait de sa vie, mais moi oui. Rien que pour sortir du pré et aller la brosser (100m à faire, traverser la cour de la ferme) et bien, Mlle (Ardenaise de 3 ans) a décidé qu'elle préférait aller de l'autre côté. Je peux te dire que tu peux désengager comme tu veux, si elle est dans son délire, t'es foutue ! oui grand pére eleveur de comtois, plus des étalons comtois a présenté. sauf que moi je ne sort pas de son prés un cheval qui n'a rien fait de sa vie pour aller le brosser. |
Par Mikko : le 09/09/10 à 09:12:47
Déconnecté | +1 Casimir |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:13:05
Dire merci | non pis y'a le soucis aussi que la plus part des chevaux tant que tu les contre dit pas vraiment ... son gentil on croit que ça va tient, ça me fait penser à un couple cheval/proprio. Oui le cheval est gentil car on lui demande jamais rien et on ne le gronde jamais Il a pour habitude de partir au trot quand il veut (sans se faire gronder), de fouiller les boîtes de pansage (sans se faire gronder), de foutre la gueule à la verticale (mais faut pas mettre de martingale), de se mettre debout (c'est pour jouer). Résultat, la dernière fois, ça s'est fini par terre sur le bitume |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 09:14:46
Dire merci | Icemy c'est pour ça quand on a du mal a évaluer que s'entourer de gens competant c'est important je suis pas une star, les chevaux trop compliqué pour moi ( et même les autre au cas ou je passe a coté de quelques chose) je me fait aider !!!! et pis popopopo suffit juste de le vouloir pour le pouvoir le caractére |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:15:09
Dire merci | Amazon n'a pas encore gagné sa place, perso j'ai mis du temps avec mon cheval aussi...ça ne vient pas en quelques semaines ! Pour Arrès qui a été maltraité, je veux bien. Pour Sultane, ça aurait dû être acquis en UNE séance. Puis confirmer sur les suivantes. T'es dominant ou tu l'es pas, c'est pas quelque chose qui s'acquiert au fur et à mesure, ou alors, y'a un pb. |
Par Mikko : le 09/09/10 à 09:18:36
Déconnecté | Kirikou, je ne suis pas vraiment d'accord, la fermeté et surtout, comment la gérer, ça s'apprend ! |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 09:19:18
Dire merci | les bons ( les vrais bon, certes il n'y en a pas beaucoup ) les chevaux compliqué il te les colles a leur place quand même assez rapidement. Aprés la confiance et la complicité c'est autre chose mais le respect ça doit venir " rapidement" ... |
Par casimir : le 09/09/10 à 09:19:26
Dire merci | kirikou > pareille c'est bisounours comme vision Pour Sultane, ça aurait dû être acquis en UNE séance ça dépends quand même du caractére du cheval on voit bien dans les groupes de chevaux que certain sont toujours a cherche la m.rde avec les dominants |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:20:05
Dire merci | Sinon, je ne sais pas si vous avez déjà manipulé un cheval de trait qui n'a jamais rien fait de sa vie, mais moi oui. Rien que pour sortir du pré et aller la brosser (100m à faire, traverser la cour de la ferme) et bien, Mlle (Ardenaise de 3 ans) a décidé qu'elle préférait aller de l'autre côté. Je peux te dire que tu peux désengager comme tu veux, si elle est dans son délire, t'es foutue ! 1) tu parles d'un cheval qui ne connait pas les règles mais qui ne t'a pas bousculer pour autant. 2) tu ne décris pas un cheval en panique 3) je me suis faite trimballer une fois mais pas deux: la première fois, je l'ai finalement emmener ou je voulais, et j'ai fait des aller/retour pour bien confirmer que c'est moi qui décidait! Comme dit plus haut: y'a des chose qu'on peut passer, d'autre pas. Faire le drapeau exceptionnellement, ça peut arriver (et encore, faut sanctionner tout de suite après), bousculer quelqu'un alors que y'avait la place de passer à côté, c'est inadmissible. Pis faut arrêter de dire "oui, mais il fait 800kg", àa me gonfle, vous croyez vraiment que ma juju, du haut de ses 400kg, elle est moins forte que moi, Sans blague, s'il ne s'agissait que de force pure, ça fait longtemps qu'elle aurait gagné |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:25:00
Dire merci | kirikou > pareille c'est bisounours comme vision Pour Sultane, ça aurait dû être acquis en UNE séance Non, dans un troupeau, c'est comme ça que ça se passe quand y'a un nouveau dans le troupeau: le 1er jour, le dominant va s'affirmer comme le dominant. Si le nouveau se laisser faire, ça s'arrête là. S'il ne se laisse pas faire, ça castagne un coup et y'a au moins un dominant provisoire. Les intimidations/coup de dent/oreilles couchées/ruades, vont durer deux-trois jours, le temps que la hiérarchie s'installe définitivement. Ensuite, la hiérarchie est faite et ne bouge plus. Donc je maintiens: Pour Sultane, ça aurait dû être acquis en UNE séance. Puis confirmer sur les suivantes. |
Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 09:27:05
Déconnecté | Kirikou on est d'accord sur le fait que c'est le respect qui pêche dans la relation des deux chevaux, le respect de l'homme en général Le Ressou il "respecte" l'homme mais saura trés bien faire en sorte de l'oublier, il a déja travaillé avec plusieurs autres personnes, il a meme eu une DP de ce forum qu'il a presque réussi à envoyer au tas première séance impeccable, niquel, un cheval au ordre deuxième séance un peu merdique troisième séance il s'est pas laissé monté, a failli peté un cable au montoir et pourtant il connaissait Chou sa DP et les séances avaient toujours eu lieu sous la surveillance d'Amaz Pour Sultane, ça aurait dû être acquis en UNE séance le respect ca se gagne pas en une séance mais en plusieurs chaque jour. Pour Ocre j'ai mis 1 mois à lui faire piger que j'étais la CHEF, que c'était moi d'abord et elle ensuite, que je me fichais de son avis.. UN MOIS, maintenant j'en fais ce que je veux tous les jours je devais défendre MA place de Chef face à elle qui tentait par tous les moyens de prendre le dessus, et j'y suis pas aller avec le dos de la cuiller, on aurait pu passer sur le route et appeler la SPA à part dire à Amaz de bosser et bosser ses chevaux X fois par semaine, y pas 36 solutions (les pros elle sait les trouver et leur demander de l'aide sans souci, elle l'a déja fait, elle est sencée dans ses actions, elle sait voir quand elle n'est pas capable d'une chose) Message édité le 09/09/10 à 09:28 |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:26:01
Dire merci | Kirikou, je ne suis pas vraiment d'accord, la fermeté et surtout, comment la gérer, ça s'apprend ! euh tu réponds à quel passage là |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:28:40
Dire merci | OC', sur le respect en une séance, j'ai précisé ma pensée plus haut: Ocre elle a essayé d'être calife à la place du calife pendant un mois. Mais dès le premier jour tu avais été très claire: c'était toi la chef. Tu as défendu ton statut les jours suivants et tu as gagné. Mais c'est lors de la première séance que tout s'est joué. |
Par sheytana : le 09/09/10 à 09:29:08
Dire merci | vous croyez vraiment que ma juju, du haut de ses 400kg, elle est moins forte que moi, Sans blague, s'il ne s'agissait que de force pure, ça fait longtemps qu'elle aurait gagné -----> Ca dépend pas de la force seulement mais aussi de la finesse et de la sensibilité de l'animal.... Y'a des chevaux plus bourrins que d'autres, y'a pas à chier, c'est pas une question de poids ou te taille.... Quand je vois entre mon anglo et mon mérens, ça n'a absolument rien à voir....Pourtant l'anglo est plus grand et surement plus lourd....Mais pourtant, tu l'attaches à un poteau, il tire au renard, il reste pendu et regarde le poteau comme un con...Ouille ouille ouille ça fait trop mal j'arrête....Tu prends le même poteau, le même licol, et le mérens, qui tire pour chasser une mouche, et t'as plus de licol, ou plus de poteau Testé et approuvé Donc Kirikou, je ne sais pas pour la tienne, et je suis tout à fait d'accord que souvent, ce n'est pas une question de force, mais toutes les méthodes ne marchent pas avec tous les chevaux, et pour des chevaux non bourrins, il suffit parfois de peu pour pouvoir le contenir, alors que d'autre, ben il faut ruser pour réussir à utiliser autre chose que la force... Mon intervention te rejoins dans le sens ou, en effet, on peut pas utiliser la force contre ce genre de chevaux, mais c'est pour dire que certains peuvent penser que la méthode qui marche avec leur cheval peut marcher là, alors que c'est paaaas du tout le cas.... |
Par lhsophie : le 09/09/10 à 09:31:47
Dire merci | elle sait voir quand elle n'est pas capable d'une chose Je ne dirais pas ça vu ce qui s'est passé récemment ! Je ne jette pas la pierre, nul n'est à l'abri de ce type d'incident. L'éducation semble acquise.... jusqu'à ce qu'on constate qu'elle ne l'est pas. |
Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 09:32:37
Déconnecté | Pis faut arrêter de dire "oui, mais il fait 800kg", àa me gonfle, vous croyez vraiment que ma juju, du haut de ses 400kg, elle est moins forte que moi, Sans blague, s'il ne s'agissait que de force pure, ça fait longtemps qu'elle aurait gagné ben ya petite différence pour moi je me fais plus facilement trimballer par Génie 600kg pour 1m80 raide comme un poteau qui tourne pas des masses contre Ocre 400kg pour 1m45 que j'arrive à coucher avec la longe autour du cou quand elle fait chier après j'en conviens que les deux me doivent le meme respect que pour Amaz et ces chevaux ca doit etre pareil |
Par sheytana : le 09/09/10 à 09:33:53
Dire merci | L'éducation semble acquise.... jusqu'à ce qu'on constate qu'elle ne l'est pas.----> Pfiou c'est tellement vrai Des fois ils savent très bien nous faire tomber de haut |
Par tianma : le 09/09/10 à 09:34:44
Dire merci | je suis d'accord avec Laurebrrr, j'ai vu qu'en plus de tes deux gros, tu travailles plusieurs autres chevaux pour des proprios. Concentre-toi plutôt sur les tiens et travailles pour régler LEUR problèmes plutôt que ceux des chevaux des autres. En plus tu gagneras en crédibilité parce que les gens sont peu enclins à confier leur chevaux à quelqu'un qui a des problèmes avec ses propres chevaux! Tes chevaux, cela doit être ta "carte de visite"! |
Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 09:34:52
Déconnecté | lhsophie : si Amaz est capable de voir quand elle a besoin d'aide, elle l'a vu pour Arès lors du débourrage elle a fait appel à un quelqu'un pour débloquer la peur du montoir, elle a fait appel à quelqu'un pour le monter en van, la mis en pension deux mois chez un pro pour qu'il soit bosser par un autre mais avant excuse moi il est tout à fait normal qu'elle tente par elle meme elle n'est pas de ces cavaliers qui se buttent à une chose et qui ne veulent pas faire appel à un pro pour débloquer une situation, fierté oblige |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:35:12
Dire merci | Donc Kirikou, je ne sais pas pour la tienne, et je suis tout à fait d'accord que souvent, ce n'est pas une question de force, mais toutes les méthodes ne marchent pas avec tous les chevaux, et pour des chevaux non bourrins, il suffit parfois de peu pour pouvoir le contenir, alors que d'autre, ben il faut ruser pour réussir à utiliser autre chose que la force... Je suis tout à fait d'accord! Ce qui m'énerve, c'est d'entendre que c'est forcément plus dur avec un trait car ils ont plus de force, mais perso, le cheval qui veut m'emmener, qu'il fasse 400 ou 800kg, ça change rien! Donc j'agis avant quand c'est possible et s'il arrive à m'emmener, il en entend parler à l'arrivée et la fois d'après, je m'équipe |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:36:52
Dire merci | Quant à la méthode, j'ai donné des pistes et surtout, j'ai insister sur le fait, que certaines choses n'étaient pas à aborder en fonction de l'humeur du cheval: le respect, c'est comme ça et pas autrement. Après, un "non" suffira pour certains (et devrait suffir pour un cheval éduquer et routinier, ce que n'est pas Sultane) alors que pour d'autre, faudra l'aide du caveçon ou de la cravache ou d'autre chose. |
Par sheytana : le 09/09/10 à 09:38:57
Dire merci | Kikirou> Ben justement, pour moi ça change beaucoup! Mais pas par rapport au poids...Par rapport à la "bourinitude" Car comme dit Oc, par exemple ma ponette, y'a pas de doute, elle aura beau faire la débile, elle est pas bourine, tu l'arrêtes comme tu veux et même avec un licol plat très gentil.... Alors que d'autres chevaux ça suffit clairement pas |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:40:03
Dire merci | je me fais plus facilement trimballer par Génie 600kg pour 1m80 raide comme un poteau qui tourne pas des masses contre Ocre 400kg pour 1m45 que j'arrive à coucher avec la longe autour du cou quand elle fait chier Sauf que Génie, ça fait longtemps qu'il a compris qu'il était plus fort que toi, ce que tu n'as pas laissé le temps à Ocre de comprendre (on apprend de ses erreurs) + Génie, il est très intelligent et trouve des parades à ce que tu lui demandes en utilisant sa raideur et sa faiblesse. Bref, tu le dis toi-même, tu t'es fait dépassé à un moment par Génie et maintenant il est conscient de sa force. Tu as remis des choses au clair, reste que comme il est pas bête... |
Par Mikko : le 09/09/10 à 09:41:17
Déconnecté | Kirikou, excuse, je répondais à ça: T'es dominant ou tu l'es pas, c'est pas quelque chose qui s'acquiert au fur et à mesure, ou alors, y'a un pb. |
Par casimir : le 09/09/10 à 09:42:51
Dire merci | Après, un "non" suffira pour certains (et devrait suffir pour un cheval éduquer et routinier, ce que n'est pas Sultane) alors que pour d'autre, faudra l'aide du caveçon ou de la cravache ou d'autre chose. la on est d'accord par contre dire que Ensuite, la hiérarchie est faite et ne bouge plus. c'est faux , la hiérachie est flutuante dans un troupeau , suivant la capacité au dominants a tenir leur place et certain teste plus que d'autre |
Par sheytana : le 09/09/10 à 09:43:28
Dire merci | un "non" suffira pour certains (et devrait suffir pour un cheval éduquer et routinier, ce que n'est pas Sultane) alors que pour d'autre, faudra l'aide du caveçon ou de la cravache ou d'autre chose----> On est absolument d'accord dans tous les cas Et pour sur, parfois il faut se creuser la tête pour trouver des moyens d'y arriver |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:43:36
Dire merci | sheyt >>> sauf que tu as des trait très délicats et des shetland bourrins comme pas d'eux. C'est pas une histoire de masse, c'est une histoire de caractère (puis d'éducation par la suite). dans le pré de Kirikou, y'a des jeunettes élevées dans le même troupeau par la même personne, certaines sont naturellement distantes et restent facilement à leur place, d'autres sont très invasives et pourtant ce sont toutes des SF. Donc ce n'est pas une histoire de masse et de trait. C'est une histoire de cheval. En l'occurrence les trait d'Amaz sont bourrins. Mais entendre dire Mikko qu'on ne peut pas comprendre si on a jamais manipulé de trait, c'est franchement ridicule car de toute façon, le cheval est forcément plus fort que nous, c'est son caractère qui fait la différence. |
Par sheytana : le 09/09/10 à 09:44:44
Dire merci | Ensuite, la hiérarchie est faite et ne bouge plus. c'est faux , la hiérachie est flutuante dans un troupeau , suivant la capacité au dominants a tenir leur place et certain teste plus que d'autre ----> Ça je suis assez d'accord, entre les gros testeurs, ceux qui prennent de la bouteille etc, chez moi la hiérarchie évolue tout le temps, et c'est assez fascinant à observer d'ailleurs |
Par harasdefly : le 09/09/10 à 09:45:47
Dire merci | c'est officiel, on ne peut RIEN en faire, fini, foutu! même un simple changement de pré, ben on peut pas! c'est trop leur en demander!!!!! avant on déménageait tout le monde en van, jusqu'a ce que le gros décide de ne plus vouloir y monter. a cheval donc, jusqu'a ce que le gros décide de m'embarquer a chaque fois sur la route. a pied alors? jusqu'a ce qu'on ait un accident ce matin a mon avis, c'est dés la partie en gras qu'il fallait se battre Maintenant, çà va devenir difficle, et dangereux |
Par sheytana : le 09/09/10 à 09:46:33
Dire merci | auf que tu as des trait très délicats et des shetland bourrins comme pas d'eux----> C'est exactement ce que je dis Que c'est pas une question de poids, mais de bourrinitude! (puis d'éducation par la suite)---> Là aussi ++++ |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:48:11
Dire merci | Ensuite, la hiérarchie est faite et ne bouge plus. c'est faux , la hiérachie est flutuante dans un troupeau , suivant la capacité au dominants a tenir leur place et certain teste plus que d'autre La hiérarchie n'est pas constamment fluctuante. Elle change parfois, quand y'a un nouveau, quand le dominant n'est pas en forme, quand un jeunot grandit et tente sa chance, certes. D'où la fameuse "crise d'ado" que certains évoquent vers les 4-5ans du cheval. Certes. Mais ce ne sont que des remises en question momentanée de la hiérarchie. On l'a déjà dit, et je suis d'accord, quelque soit le cheval, il faut toujours être vigilant (plus ou moins en fonction du cheval). Et je l'ai dit et répété, y'a des choses qu'il ne fait jamais laisser passer sous peine de ne plus être dominant, à savoir le respect. N'empêche qu'on doit être dominant dès le premier jour. Ensuite, oui, y'a des chevaux qui réessayeront régulièrement. mais à ce stade, un non, un mouvement de bras/de longe ou éventuellement une "baffe éthologique" suffiront. Ou alors, quelque chose a été mal faut au début. |
Par harasdefly : le 09/09/10 à 09:50:54
Dire merci | auf que tu as des trait très délicats et des shetland bourrins comme pas d'eux----> C'est exactement ce que je dis Que c'est pas une question de poids, mais de bourrinitude! oui enfin : un arabe bourrin, t'arrives tjrs a le tenir un percheron, heuuu |
Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 09:52:21
Déconnecté | haras tout a été tenté pour Ressou et le van, et il a le meme souci que ma jument, sauf que lui une fois dedans il stresse à en sortir comme sous la douche, alors que ma jument va dormir il est meme passé entre les mains du meme instructeur western que Ocre pour lui débloquer le van, ca a marché un temps, jusqu'à ce qu'il rebloque de nouveau.. et les gens ne sont pas patient, Amaz n'a pas de van à dispo comme moi pour travailler sans rouler, le proprio a autre chose à foutre que d'attendre 2h que le cheval embarque au fait Amaz pour le souci du van, j'ai la parade pour Ocre, elle monte avec un bandage sur les yeux en suivant gentilement en longe, faudrait voir si le Ressou accepte aussi ce fait là (sauf que chez certains chevaux ca marche une fois mais pas deux ) |
Par sheytana : le 09/09/10 à 09:52:40
Dire merci | un arabe bourrin, t'arrives tjrs a le tenir -----> Ohhhhh ça dépend |
Par kirikou : le 09/09/10 à 09:55:35
Dire merci | oui enfin : un arabe bourrin, t'arrives tjrs a le tenir un percheron, heuuu du haut de mes 50kg, à égalité de bourrinitude comme dirait sheyt', j'en tiens aucun des deux. |
Par casimir : le 09/09/10 à 09:59:48
Dire merci | +++ avec kirikou |
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 10:02:47
pour la pension vous me dites que mon cheval devrait être manipulée, je suis d'accord, c'est en partie pour ça que je l'ai mis en pension aussi, pour qu'il apprenne a se faire manipuler par d'autres quand je ne suis pas là. sauf qu'en un an qu'il y est le gérant n'a jamais essayé de lui mettre le licol, donc personne ne peut dire s'il y arriverait ou pas... vous trouvez ça normal qu'une personne qui a en garde un cheval n'ait jamais essayé de le licoler? donc me dire que je dois pas imposer ça aux autres pourquoi pas, m'enfin j'y vais assez souvent pour qu'on bosse ce point, sauf que le gérant ne veut pas parce qu'il en a la trouille. quand il était en pension l'été dernier chez un pro le gérant le licolait sans problème, et le rentrait au boxe ou le sortait en paddock sans souci particulier, pareil pour son employé. il n'y est resté que deux mois pourtant. donc c'est un peu facile de dire que ça ne vient QUE de moi, désolée moi un cheval qui me shoote je lui donne pas son seau de grain en le caressant. j'y peux rien s'il ne sait pas se faire respecter par mon cheval non plus, pourtant depuis le temps... dans l'autre pension une fois mon cheval a cherché a intimider le gérant, il l'a chopé, l'a fait bosser a pied, et basta terminé. donc après voilà après s'il a pas les compétences pour gérer les chevaux qu'il a en pension ben il fait pas pension non plus, j'ai quand même pas des monstres, mais encore faudrait il prendre le temps d'essayer au moins de le manipuler un peu, de l'attraper, etc. mon ancienne coloc elle changeait mon cheval de pré sans moi, et y'avait pas de souci même si au début elle en avait trop la trouille et qu'il en profitait... jusqu'au jour ou il a pris une méga baffe, et étrangement il la faisait plus chier moi je suis pas tranquille si un jour y'a un pépin non, car si je suis pas là... je suis plus dans une configuration de location de pré que de pension la quand même... donc oui je veux bien assumer le fait qu'il y ait des soucis d'éducation, mais c'est pas en regardant les chevaux brouter de loin que ça se règle. je serais dans une pension boxe, il ferait comment pour rentrer les chevaux le soir? pour sultane pareil, quand je lui ai appris a marcher en longe j'ai donné la longe au gérant, elle s'est arrêtée au bout de 3 pas, il m'a dit "non mais elle ne suit que toi" et m'a rendu la longe sans essayer de la faire marcher! donc oui le mieux serait de changer de pension, mais y'en a pas des masses a proximité de chez moi, sinon c'est location de pré et il faut s'occuper de tout, et je n'ai pas le temps. |
Par El Bimbo : le 09/09/10 à 10:22:44
Dire merci | il est certain que si le gérant ne sait pas ou ne veut pas faire plus tu n'y peux pas grand chose.... Bon maintenant tu sais ce que tu doit travailler : le respect de sultane et la connivence du Ressou. |
Par kirikou : le 09/09/10 à 10:23:44
Dire merci | vous trouvez ça normal qu'une personne qui a en garde un cheval n'ait jamais essayé de le licoler? NON donc me dire que je dois pas imposer ça aux autres pourquoi pas, m'enfin j'y vais assez souvent pour qu'on bosse ce point, sauf que le gérant ne veut pas parce qu'il en a la trouille. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais l'idéal serait tout de même de trouver quelques personnes qui acceptent de travailler avec toi. Vu ce que tu dis, ce n'est malheureusement pas avec le gérant de ta pension actuelle que les choses vont s'arranger. Le truc, c'est qu'arès, il connait les règles, donc quelqu'un qui veut pas se laisser faire aura le dernier mot. Reste qu'en ce moment, il te teste et il est en train de gagner, faut pas que tu laches le morceau. Quand à Sultane, je maintiens qu'il y a un gros boulot qui doit être fait, quitte à être plus coercitive. T'aurais jamais du prendre un bon gros licol plat en sachant que le respect n'était pas acquis. On apprend de ses erreurs, maintenant, tu sais ce qu'il ne faut pas faire et ce que tu as à travailler donc c'est un peu facile de dire que ça ne vient QUE de moi, désolée moi un cheval qui me shoote je lui donne pas son seau de grain en le caressant. En ce qui me concerne, je n'ai pas dit ça, j'ai donné des pistes en précisant que je ne savais pas ce que tu faisait déjà ou pas. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous