Là c'est la goutte d'eau!!!!
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar Amazon87 : le 08/09/10 à 12:32:08
ça y est, on touche le fond franchement si ça continue comme ça, je les bazarde les canassons c'est officiel, on ne peut RIEN en faire, fini, foutu! même un simple changement de pré, ben on peut pas! c'est trop leur en demander!!!!! avant on déménageait tout le monde en van, jusqu'a ce que le gros décide de ne plus vouloir y monter. a cheval donc, jusqu'a ce que le gros décide de m'embarquer a chaque fois sur la route. a pied alors? jusqu'a ce qu'on ait un accident ce matin depuis une semaine je ne peux même plus les LICOLER, simplement leur mettre un p***** de licol de m****!!!!! je bosse régulièrement ma jument pour l'éduquer, mais franchement c'est pas le bagne, juste marcher un peu en longe, me suivre et céder a la pression, je demande pas la lune? et le gros je le licole "histoire de", et je lui fous une paix royale. je viens la plupart du temps "pour rien", pour faire des papouilles, un pansage, donner quelques carottes... franchement j'ai un énorme ras le bol aujourd'hui, je suis a bout! et si ça continue on va se faire jeter de la pension, parce que ma jument a blessé le gérant ce matin... et je le comprendrais de nous foutre dehors! |
Par kosmos : le 10/09/10 à 20:29:12
Dire merci | euh avec la grande je pensais que ça serait plus sport et qu'il valait mieux qu'il prenne le gros marcher en longe c'est encore pas trop lui en demander au gros, donc il ne dit pas merde pour ça, ça va c'est pour le licoler, lui faire les soins, ou donner la bouffe qu'il s'en méfie comme la peste et pétoche |
Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 20:30:41
Déconnecté | Cyberds la coupe en brosse je sais faire, mais j'aurais peut etre du attendre demain matin pour la lui refaire au pire demain je recouperais plus court, pas grave ca repousse |
Par laureBrrrrr : le 10/09/10 à 20:32:50
Dire merci | quoi Cybert ton cheval ne t'as jamais promener en longe |
Par kosmos : le 10/09/10 à 20:34:14
Dire merci | puis les chevaux le sentent et ça aide pas ce matin j'y suis allée détendue, et ça s'est très bien passé. bon j'avais le temps aussi, moins pressée que d'habitude car pas a aller embaucher après. je suis même allée voir au centre équestre pour reprendre des cours après, et discuter un peu avec mon ancien instructeur de ce qu'on pouvait faire pour que je puisse progresser en dressage. j'ai les renseignements, je sais dans quel cours m'inscrire dès la semaine prochaine. |
Par laureBrrrrr : le 10/09/10 à 20:35:39
Dire merci | bon bin voila de bonne nouvelle |
Par sheytana : le 10/09/10 à 20:37:50
Par Magb : le 10/09/10 à 20:38:32
Dire merci | Je fais 1m50 ça vous gène ??? |
Par kosmos : le 10/09/10 à 20:39:37
Dire merci | y'a du boulot je le sais, mais c'était pire a l'arrivée d'Arès donc faut relativiser. après c'est sûr y'a des trucs qui font peur, on connaît un monsieur qui a 25 chevaux de trait, il est débardeur pro et fait aussi des transports. il s'est fait piétiner y'a un mois en embarquant des chevaux, il a eu beaucoup de mal, donc on se dit parfois qu'on est bien peu de choses en cas de pépin, quand on voit des gens d'expérience se faire avoir. on a été sur le cul en apprenant la nouvelle, ça fait réfléchir c'est sûr. |
Par cyberds : le 10/09/10 à 20:40:11
Dire merci | kosmos eh non Laure, je promène mon âne et pas l'inverse en revanche, hélas il promène tous les autres il a luxé la clavicule de mon roi du surf, emporté ma fille qui n'a plus touché le sol pendant quelques mètres, sorti du box une malheureuse à qui j'avais permis de le sortir (pour qu'elle reprenne confiance en elle raté !!! ) et j'en passe bien d'autres le pire étant quand il était cheval de club, tous ses pauvres cavaliers martyrs s'en souviennent |
Par kosmos : le 10/09/10 à 20:41:23
Dire merci | cyb |
Par Dory : le 10/09/10 à 20:44:26
Dire merci | Moi, j'ai pas lu le post ! (ca me gave les prises de tête et les fouille merde et tu le sais ) J'ai pas envie de me prendre la tête donc moi, je vais juste dire une chose mon Amaz ! JE T'AAAAAAIIIIIIIIIIIIIMMMMEEEEE !!!!!!!!!!!!!! ET TON MODESTE/RESSOU ET TA NOUVELLE NENETTE qui est certes, un énorme bébé aussi !!! Ta grosse peluche ! Sont beaux tes loulous ! Faut bien mettre un peu de gulli dans nos vies ! |
Par kosmos : le 10/09/10 à 20:45:47
Dire merci | par contre pour les cours je crois que mon instructeur est bien optimiste, je visais une reprise en douceur avec les galop 4/5, lui veut que je reprenne là ou je me suis arrêtée ça me rassure pas du tout j'ai eu beau lui dire que je n'avais plus le niveau d'il y a 10 ans et que j'avais quasi tout perdu va falloir prendre l'appareil photo |
Par kosmos : le 10/09/10 à 20:46:47
Dire merci | merci ma dory t'as pas eu peur du Ressou toi dis? |
Par cyberds : le 10/09/10 à 20:49:34
Dire merci | Rhaaa les gens qui travaillent "dans les chevaux" et qui en ont peur !!! on a eu un palefrenier mort de trouille comme ça, on s'en est aperçus aux trous sur les robes des bestiaux : il les tenait en respect avec la fourche |
Par Dory : le 10/09/10 à 20:50:29
Dire merci | Bah moi, quand je l'ai vu, il a été adorable ! Il m'a fait plein de câlins ! Mais j'adore les traits moi ! C'est des gros nounours ! Y'a pas à dire, il est monstrueux... |
Par Dory : le 10/09/10 à 20:51:07
Par Dory : le 10/09/10 à 20:52:11
Dire merci | Méchant cheval, méchant ! A bon entendeur... |
Par kosmos : le 10/09/10 à 20:55:12
Dire merci | cyb c'était le cas de mon ancien maréchal, le collègue de mon MF actuel, qui en avait la trouille , fallait voir le résultat... dory quel monstre en effet il avait la côte auprès des filles en tout cas quand il était en pension là bas une des élèves avait voulu l'essayer d'ailleurs, elle avait jamais monté de gros |
Par kosmos : le 10/09/10 à 20:57:25
Dire merci | dory j'aimais bien celle là aussi tiens je lui apprends a reculer en restant derrière lui, il commence a bien piger |
Par El Bimbo : le 10/09/10 à 21:00:17
Dire merci | Ocre il te suffit de raser et hop plus d'escalier |
Par cyberds : le 10/09/10 à 21:09:22
Dire merci | El Bimbo : sacrilège !!! une belle brosse se fait aux ciseaux ! Message édité le 10/09/10 à 21:10 |
Par El Bimbo : le 10/09/10 à 21:09:05
Dire merci | ha mais on peut très bien raser avec des ciseaux |
Par Balezanes : le 10/09/10 à 21:31:46
Déconnecté | Kosmos, tu abandonnes même tes coupines de Wintec ? |
Par Dory : le 10/09/10 à 21:35:48
Dire merci | J'ai honte de la coupe au brosse du mien... Enfin bon, en même, avec une sortie d'urticaire, suivi d'une dermite, j'ai fait ce que j'ai pu pour sauver ce qu'il restait ! |
Par izaora : le 10/09/10 à 21:38:01
Dire merci | Peut être que quand on est dans une situation qui ne permet pas de gérer un cheval difficile (voire deux...) on a plus de joie et moins de déception à choisir des chevaux plus "faciles". |
Par caracol : le 10/09/10 à 21:39:56
Déconnecté | Le coup des photos "mon gros poney il est tout gentil tout mignon" bof bof, ce n'est absolument pas révélateur d'une bonne éducation ou qu'il n'y pas de problème Je parle en connaissance de cause, ma jument a des modes "gros bisounours" ça l'a pas empêcher d'essayer de me virer la semaine dernière est de finir en cabré dans la forêt... et des photos comme celle du haut je peux en sortir 50! j'interviens, je ne sais pas si ça peut aider, j'ai l'impression que le tour de la question à déja était fait (je n'ai pas tout lu) Je pensais être très ferme avec ma jeune jument, et la semaine dernière tout m'a éclaté a la gueule, je la bossais pas beaucoup pour "l'économiser" j'étais ferme, mais visiblement j'ai laissé passer des erreurs... et là catastrophe. J'ai pas pigé tout de suite, et sur un autre forum, j'ai repris tout, et là je me suis aperçu que j'avais involontairement, sans le voir laisser passer énormément de choses. En lui donnant malgré moi la main, la semaine dernière elle m'a pris les 2 bras. il en ai ressorti qu'elle ne bossait vraiment pas assez (pas 2h par jours, mais là elle travaillote 3X/semaine) or c'est 15/20min tous les jours qu'il lui faudrait. je me suis pris un beau "si on a pas le temps on prend pas un jeune" dans la tronche, ca fait pas plaisir, mais je me suis pas démontée pour autant. Il était prévu que ma bestiole soit mise en route par un pro, et ce qui s'est passé la semaine dernière me conforte dans mon choix. elle a besoin d'être mise au travail régulier, et j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui m'encadre réellement. Même si mon gérant de pension m'aide (il est compétant) il n'est pas coatch, ni moniteur, donc ce n'est pas la même approche. Mais il m'a très bien conseillé en face à face et sur l'autre forum on m'a redit exactement ce qu'il m'avait dit la veille. Il faut savoir trier les conseils. Et ne pas prendre la mouche pour "si" peu même si certains se lachent. Et je sais que c'est difficile pour m'en être pris plein, mais plein la gueule, mais j'ai appris de mes erreurs, et si j'ai réussi a m'en sortir avec Qlearing, qui en tenait une très très grosse couche c'est grâce au forum, car a cette époque je n'avais pas les moyens de me faire aider. aujourd'hui financièrement c'est plus "facil" pour moi alors je me paye les services de quelqu'un. Un peu de "repos" ca fait du bien aussi. |
Par baldan : le 10/09/10 à 22:05:25
Dire merci | j'ai confié mon jeune a une amie qui le bosse tout les jours, je n'ai pas été le voir de 15j (enorme pour moi, je le vois tout les jours), apparement il serait transformé, on verra. en tout cas j'ai aussi choisi d eme faire aider, et j'en suis plus fiere que j'en ai honte |
Par kosmos : le 10/09/10 à 22:12:55
Dire merci | Peut être que quand on est dans une situation qui ne permet pas de gérer un cheval difficile (voire deux...) on a plus de joie et moins de déception à choisir des chevaux plus "faciles". c'est bien pour ça que j'ai pris un jeune sans aucun passé "glauque" contrairement a mon autre cheval. j'ai toujours débourré mes chevaux moi même, et je les débourrerai toujours, moi un cheval déjà débourré bof, vu le peu que je monte, et le peu d'envie de monter, je n'y vois pas trop d'intérêt. elle n'est pas difficile ma jument, elle est en cours d'éducation, je le répète ça ne se fait pas en un mois. surtout quand a 4 ans on a jamais été tripoté ni manipulé. elle a énormément changé depuis qu'elle est là, tous ceux qui la connaissent me le disent, donc laissez lui le temps bon sang! concernant mon cheval il ne me cause pas plus de soucis qu'avant, plutôt moins je dirais (devenu sociable, courtois avec le maréchal, ne fugue plus, est sympa a pied) donc franchement c'est pas lui qui me pose problème. j'ai des problèmes a la monte oui, pour la simple et bonne raison que je l'ai monté deux fois en 6 mois, je sais d'ou ça vient, sauf que là j'ai pas particulièrement envie de le monter, parce que ça m'intéresse pas plus que ça. je ne l'ai jamais beaucoup monté a part au débourrage, c'est pas ça que j'aime dans le fait d'avoir des chevaux. après je n'ai jamais été contre le fait de confier mon cheval a un pro, je l'ai déjà fait par 2 fois, j'en ai les moyens financièrement, donc le jour ou ça coincera j'hésiterai pas. mais la je me laisse le temps d'éduquer ma jument, je ne m'attendais pas a avoir une jument super bien éduquée au bout d'un mois, faut être réaliste aussi. après comme je l'ai dit ça n'aurait été que de moi je les changeais pas de pré et je les mettais au foin, j'ai proposé d'acheter des bottes pour compenser la perte dû au fait qu'ils auraient dû être a l'herbe jusqu'en novembre, mais non il a fallu les déménager. j'aurais aimé pouvoir la sortir un peu en main avant, pas trop loin au début, puis y aller progressivement, je n'en ai pas eu le temps, il fallait d'abord lui apprendre a accepter le licol, céder a la pression et marcher en main, et rien que ça c'est du boulot sur une jument de son âge qui sait qu'elle a de la force. on ne fait pas toujours comme on veut quand on est pas indépendant dans la gestion de ses chevaux. |
Par phoeb : le 10/09/10 à 22:16:52
Déconnecté | je ne pense pas qu'amazon ait honte à se faire aider j'ai galéré aussi avec mon gros spécial, je m'en suis sortit...en me faisant aider, et pourtant, je suis pro. je comprends pas trop que ce post ai pu faire tout un barrouf...ça, ça arrive tous les jours. Peut être que c'est parsque c'est un cheval de trait qui est impliqué, peut être que c'est parsque c'est amaz, je m'en fous, tout ce que je sais, c'est que c'est déjà arrivé à TOUT le monde... personne n'est à l'abris d'une erreur. Je travaille avec un instructeur qui a faillit payer de sa vie une erreur. J'ai faillit aussi morfler comme il faut plus d'une fois. On fait tous des erreurs, parfois connes, on sait pas toujours pourquoi, mais voilà on en fait...et on apprends à ne pas les reproduire. |
Par baldan : le 10/09/10 à 22:18:36
Dire merci | phoeb je n'ai jamais dit ca, je parlais de moi |
Par phoeb : le 10/09/10 à 22:22:07
Déconnecté | je parlais du post en entier, pas pour toi personnellement je trouve ça juste débile d'en arriver à un tel fritage général sur ce post particulièrement, alors qu'il a déjà eu et aura toujours plein d'autres occas' de faire la même...j'ai l'impression qu'amaz a été un bouc émissaire, et je ne comprends pas pourquoi; M'enfin, c'est mon impression, peut être que je me trompe, mais c'est l'idée que me donne la tournure de ce post |
Par cyberds : le 10/09/10 à 22:22:35
Dire merci | je suis bien d'accord avec ce que tu dis Phoeb ! mais je pense que la lassitude d'Amazone dans son message de départ a étonné le malentendu est dépassé j'espère ! |
Par kosmos : le 10/09/10 à 22:24:16
Dire merci | tu as raison phoeb. l'an dernier j'y ai mis les moyens pour me faire aider, 2 mois de pension chez un pro à 300€ le mois, + 25€ par cours, + 60 ou 70€ la séance "van", pour me retrouver au final a l'hosto le jour ou je le ramène a cheval de la pension, et un cheval qui ne monte plus du tout dans le van contrairement a avant j'avais pourtant mis pas mal de chances de mon côté sur ce coup là... pourtant j'ai pas hésité quand j'ai su qu'il y avait une place,je ne m'en suis jamais cachée ici, j'ai pas eu honte de mettre des vidéos et des photos de notre travail là bas (et y'avait pas que du bon), et j'y ai mis les sous. donc bon je pense pas être laxiste ou je m'en foutiste non plus. |
Par kosmos : le 10/09/10 à 22:28:04
Dire merci | et je ne pense pas non plus que les vidéos prouvaient que "je suis la meilleure" loin de là... |
Par kosmos : le 10/09/10 à 22:36:35
Dire merci | tiens je vais même la remettre ici, pour prouver que je n'ai pas honte de montrer les situations dans lesquelles je galère... je l'avais déjà postée il y a un an sur le post d'Arès, et sur le forum dressage pour avoir des pistes de travail: Lien je pense qu'il y a mieux que ça quand on veut montrer qu'on est la meilleure et qu'on a aucun problème... |
Par lisis : le 11/09/10 à 00:04:22
Dire merci | C'était rivermist et moi AH NON ! désolée Chris C'est moi qui ai traité River de pintade, et ensuite elle l'a ressorti, je peux même citer la phrase exacte et le contexte si nécessaire Et Laure, je vais me faire faire un certif médical précisant ma taille exacte et on va voir ce qu'on va voir, non mais !!! zut j'ai pas le temps de tout lire mais j'aurai au moins usé de mon droit de réponse, lol ! |
Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 00:18:47
Dire merci | fait ton certif médical va, l'hunanimité disais que a plat t'es pas plus grande que moi pour ma part je ne debourre pas les chevaux seules, je suis cesptique, j'ai "debourré" mais avoir un oeil regulier est trés important parce que la moindre boulette sur un jeune c'est long a recuperer et ils ont moins de " scrupules" a te coller dans la " merde" quand tu fautes et ils ont bien raison. et pour avoir deux anges a la maison, les chevaux faut toujours etre vigilant, c'est pas facile au quotidien on s'endore un peu sur nos acquis malheuresement |
Par kosmos : le 11/09/10 à 08:20:40
Dire merci | débourrer son cheval soi même ça ne veut pas dire ne pas avoir un oeil extérieur pour donner son avis. pour mon premier cheval c'est sa proprio de l'époque qui m'a guidée parce que je n'avais jamais fait ça, le deuxième nous étions en pension en club, et Arès je me suis fait aider pour le montoir, et on a finalisé le débourrage chez un pro pendant deux mois, mais c'est moi qui ai fait le boulot et c'est ça que j'aime aussi. j'ai aussi fait des débourrages chez un éleveur pro qui m'a appris des choses comme les LR par exemple. faut pas croire que je me suis lancée toute seule sans demander conseil a personne, débourrer ça s'apprend, et c'est quand même un plus dans la relation avec son cheval de pouvoir faire le boulot soi même. puis au moins on sait ce qui a été fait pendant le débourrage, et on a peut être moins de surprises par la suite justement. parce que j'en ai eu de belles surprises avec des chevaux débourrés par d'autres, donc a choisir... |
Par chris : le 11/09/10 à 08:22:08
Dire merci | ...à choisir, autant se créer soi-même ses propres srprises |
Par kosmos : le 11/09/10 à 08:24:37
Dire merci | allez c'est bon j'abandonne bonne continuation a tous, et bonne continuation a moi |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous