Forum cheval
Le Forum Cheval

Là c'est la goutte d'eau!!!!

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:32:08

Déconnecté
 ça y est, on touche le fond

franchement si ça continue comme ça, je les bazarde les canassons

c'est officiel, on ne peut RIEN en faire, fini, foutu!

même un simple changement de pré, ben on peut pas!
c'est trop leur en demander!!!!!

avant on déménageait tout le monde en van, jusqu'a ce que le gros décide de ne plus vouloir y monter.
a cheval donc, jusqu'a ce que le gros décide de m'embarquer a chaque fois sur la route.
a pied alors? jusqu'a ce qu'on ait un accident ce matin

depuis une semaine je ne peux même plus les LICOLER, simplement leur mettre un p***** de licol de m****!!!!!

je bosse régulièrement ma jument pour l'éduquer, mais franchement c'est pas le bagne, juste marcher un peu en longe, me suivre et céder a la pression, je demande pas la lune?
et le gros je le licole "histoire de", et je lui fous une paix royale.

je viens la plupart du temps "pour rien", pour faire des papouilles, un pansage, donner quelques carottes...

franchement j'ai un énorme ras le bol aujourd'hui, je suis a bout!

et si ça continue on va se faire jeter de la pension, parce que ma jument a blessé le gérant ce matin... et je le comprendrais de nous foutre dehors!

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 14:17:09

Déconnecté
cyberd je te parle d'un truc technique, ben oui quand on monte pas en club, qu'on sait pas faire une EE ou un départ au galop sur le bon pied, bien des choses nous paraissent incompréhensible et si on a le malheur de poser une question on nous tombe dessus

je trouve que c'est dommage

Par tylia : le 10/09/10 à 14:20:28

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ah toi aussi ocgerenie?
je ne sais pas faire grand chose à cheval au niveau dressage.

par contre, j'ai trouvé des choses très intéressantes sur ce forum justement vu la novice que je suis

Par cyberds : le 10/09/10 à 14:23:03

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah j'arrive à trouver des choses intéressantes dans le forum dressage où pourtant ça s'étripe à tout va et ça monte sur ses grands chevaux, c'est le cas de le dire mais effectivement, pour avoir une réponse intéressante, précise et ciblée à une de ses propres questions, il ne faut pas être susceptible, je te l'accorde !

Tout de même, moi qui suis issue des clubs, je pense avoir maintenant mes chevaux chez moi grâce à ce forum et à certaines choses qui m'ont fait entrevoir une autre façon d'avoir un cheval

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 14:28:50

Déconnecté
ben écoute tant mieux pour toi, c'est pas le cas de tout le monde

Par izaora : le 10/09/10 à 14:31:49

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce qui s'est passé là était prévisible depuis longtemps.

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 14:32:47

Déconnecté
izaora explique ?

prévisible en quoi ?

Par Magb : le 10/09/10 à 14:43:00

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pourquoi

Effectivement on peut trouver pas mal de choses intéressantes, perso on m'avait bcp aidé pour la traduction du livret hollandais de mon cheval.

Je lis bcp de choses intéressantes sur le forum dressage mais c'est clair que pr quelqu'un qui ne prend pas de cours, ce n'est pas forcément évident d'être son propre juge...

Maintenant en ce qui concerne ma position, le comment aborder un obstacle en CSO ou cross etc... Je préfère me référer à mon mono

Maintenant demander conseil sur l'attitude ou l'éducation de son cheval pour avoir un peu des pistes de travail, je trouve ça bien mais bon parfois comme dit Ocgerenie ça vire au "lynchage" gratuit.

Amazon nous a exposé son pb, il lui a été reproché des trucs qui n'avaient aucun rapport...

Par cyberds : le 10/09/10 à 14:47:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui Magb, le souci c'est qu'au bout d'un certain temps, on est plus anonyme, on a une histoire et en face des forumeurs qui ont de la mémoire, c'est pour ça que ça sort parfois du sujet mais finalement ça peut donner un éclairage qui porte à réfléchir , alors pourquoi pas ... maintenant, si on est susceptible de nature, c'est trop blessant je pense

Par izaora : le 10/09/10 à 14:56:38

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Parce que les chevaux que possède Amazon ne sont pas faciles, parce qu'il y a eu déjà des accidents impressionnants et que je lui ai déjà dit d'ailleurs qu'elle me faisait souvent peur, et que je pense vraiment qu'avec ce genre de chevaux, dès que quelque chose "cède" dans la structure, c'est la foire (gérant trop laxiste, travail moins soutenu dans la régularité comme ça a été le cas.).

Je précise que je ne juge pas, j'ai dû attendre de venir sur le forum pour apprendre qu'il y avait des chevaux difficiles en main et vraiment dangereux, les chevaux que je fréquente étant moins difficiles je pense à la base, et surtout encadrés autrement par les gérants des écuries qui sont les personnes qui ont le plus de contact avec les chevaux, les proprio venant là trois ou quatre fois par semaine.

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 14:57:37

Déconnecté
le souci du forum c'est qu'on ne connait pas les gens et leur façon de parler, on n'arrive pas à juger du ton d'un texte (m'aide t il réellement, ou se moque t il de moi ? )

après effectivement ya des trucs tellement gros à prendre que l'on a du mal à déglutir....

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 15:03:06

Déconnecté
izaora, ben le travail soutenu ou pas, c'est pas évident de travailler son cheval tous les jours quand on bosse, qu'on a un gosse etc... après le patron qui a peur, amaz y peut rien et c'est la seule pension acceptable dans le coin

des accidents ou incidents tout le monde en a, mais ya ceux qui en parlent, et ceux qui les taisent pour X raisons (peur de reproche, trop plein de fierté etc... )

j'étais comme Amaz avant, à chaque pépin je débarquais sur le forum pour en parler, jusqu'àu jour où la petite phrase bien assassine est tombée.. je parle plus de mes déboires équestres.... le seul vrai souci dont j'ai discuter c'est le blocage d'Ocre pour la monter dans le van au retour de balade ou de concours.

sinon niet, plus personne n'est au courant de rien, et les esprits se sont d'ailleurs bien calmé depuis que je me tais

Par Magb : le 10/09/10 à 15:11:23

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Disons que là, elle s'en ai pris plein la tronche sur l'éducation de son cheval etc...

Ok elle le travaille moins, perso mon cheval je ne peux le bosser que 3h par semaine, j'ai 2 enfants (9 mois et 9 ans) et un mari donc je ne fais pas tjrs comme je voudrai...

Maintenant tant que le gérant de la pension aura peur et qu'il cèdera tt au cheval ma foi qu'est ce qu'elle peut y faire ??? L'éduquer oui mais elle ne peut pas être derrière le cul du gérant à chaque fois !

J'ai déjà eu des soucis de respect avec mon cheval aussi, c'était le soucis inverse pr ma part, il ne me respectait pas car j'étais trouillasse de ses réactions jusqu'au jour où j'ai décidé que la fête du slip était fini ben il a arrêté... Par contre il a tjrs respecté le gérant du club...

Par Mikko : le 10/09/10 à 15:18:14

Déconnecté
 Faites comme moi, ne mentionnez jamais votre cehavl explicitement et ne mettez pas de photos

Par izaora : le 10/09/10 à 15:22:03

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il faut pouvoir faire le tri, ne pas se concentrer sur les paroles qui peuvent être pénibles. Il y a du soutien, des bons conseils, et le reste... puis il y a surtout la formulation.

Mais sur certaines situations du forum, on voit venir la cata.

Par casimir : le 10/09/10 à 15:38:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Amazon87 > trainedepuis suffisament longtemps sur le forum pour connaitre les réaction de certain(e) et l
Et le coté laché de hyéne , por vivre heureu vivoint caché comme dis mikko

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 15:42:52

Déconnecté
 +10000000 avec toi casimir

après on sait pas ce qui se passe à coté de ces chevaux, elle a une vie privée qui fait que ca peut faire interpreter des propos et réagir violemment

Par keradeline : le 10/09/10 à 17:32:57

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut quand même souligner qu'Amazon a beaucoup tendance à "raconter sa vie" équestre sur le forum.

Quand ce sont des posts "tout va bien" ça roule effectivement, mais quand il y a des problèmes elle a souvent tendance à se trouver des excuses à mon avis.

Sincérement il n'y a eu aucun lynchage, et la discussion est restée posée de bout en bout.

Pour ma part je suis assez d'accord avec Laure mais je ne suis pas intervenue pour ne pas faire une redondance.

Ocre : C'est quand même bien fini l'époque où tu t'en prennais pleins les dents à tort ou a raison, ça remonte à plusieurs années, je pense que tu peux te détendre et poser les questions que tu veux !

Par laureBrrrrr : le 10/09/10 à 18:15:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les reponses pour en avoir des bonnes il faut aussi bien presenter les choses, c'est un échange, ça va dans les deux sens.

des accidents ou incidents tout le monde en a, mais ya ceux qui en parlent, et ceux qui les taisent pour X raisons (peur de reproche, trop plein de fierté etc... )

accidents, non, incident oui je ne pense pas forcemment que les gens cachent. Pour ma part les choses qui ont été difficile non ça n'as pas été sur le forum que je suis venue chercher des conseils, j'ai toujours eu la chance d'être bien encadrer, et dans l'ensemble je demande sur des " petites choses"

on ne peux pas faire une éducation complete d'un cheval via un forum, ça semble logique, on donne des pistes ou des idées, a chaque de faire le tri.

Cybers heureusement que je suis la pour t'expliquer les caleçons !

j'aime bien Keradine est d'accord avec moi

Aprés bien sur un se " chiffonne" on est pas d'accord ( Keradine en parlera ) mais ce n'ai pas en fermant l'échange que ça regle quoique ce soit
mais bien en s'expliquant

Par cicitt : le 10/09/10 à 18:27:37

Déconnecté
 JE VEUX L'EXPLICATION DES CALECONS, JE L'AI LOUPEE

Par beeboylee : le 10/09/10 à 18:28:37

Déconnecté

64920 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je suis d'ac avec Laure .Sur le general sauf heneaurmités maousses, il est rare que les gens se fassent lyncher .
Filou et moi on n'a jamais rien caché de nos " problemes "avec Le titi à roulettes , qui consistaient essentiellement en un concours de chutes et , ma foi personne ne nous est jamais tombé dessus .
En fait, tout le monde s'est marré. Bon, c'est vrai qu'on demandait pas comment regler le pb vu qu on savait qu'on y arriverait et qu on etait plutot en situation d autodérision..

Là s'il ya eu quelques reactions un peu vives ( et qui n etaient certes pas du lynchage) c'est pe aussi parce que par ailleurs et à moins de suivre precisément les post d'amazon, on avait l impression qu'elle sen sortait tres bien pour decouvrir en fait deux chevaux limite dangereux. . Ca fait ...bizarre ,cette dichotomie

Par cicitt : le 10/09/10 à 18:34:48

Déconnecté
 Moi je me suis fait lyncher une fois car j'ai eu le malheur de dire du mal d'un CE qui a pignon sur rue où j'avais bossé et où on m'a traité comme de la crotte. Apparemment, ça ne se fait pas...

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 18:36:39

Déconnecté
keradeline tu me permets d'avoir quelques apréhension à poser des questions techniques qui touchent mon niveau équestre bas de plafond

Par laureBrrrrr : le 10/09/10 à 18:36:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 remonte le post cicitt tu vas trouver !!

bin oui comme dit Bee la façon de presenter les choses est importante

Par keradeline : le 10/09/10 à 18:43:27

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh oui je peux dire que laure n'est pas chercheuse de poux et ne cherche pas les histoires, même si on est pas d'accord, ça reste plutôt courtois !

ps laure : je m'appelle keradeline ! keradine ça fait un peu... radin !

le forum est influencé de ci de là, mais globalement ça vamieux, il y a quelques années tu te faisais lyncher si tu parlais de vendre ton cheval, aujourd'hui ça passe nettement mieux...

En fait étant sur un forum géneraliste et de loisirs principalement tout ce qui est un peu plus technique ou utilisation sportive du cheval passe un peu à l'as... Il n'y a qu'a comparer le nombre de réponses sur les posts techniques vs les posts à couleur de tapis...

Ce n'est pas un problème pour moi, je viens içi pour me détendre, me tenir au courant de ce qui se passe, discuter cheval bien sûr mais je ne viens pas chercher de l'aide technique içi, je suis autonome et je peux toujours demander à mon entraineur en priorité.

Par contre niveau soins, c'est génial, justslide m'a par exemple recommandé un super complément alimentaire que je n'aurais pas trouvé ailleurs qu'içi.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas attendre du forum plus qu'il n'est possible d'en obtenir...

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 18:46:17

Déconnecté
 keradeline, là on est d'accord

pour ma part j'attend pas du forum qu'il me donne l'astuce A pour m'apprendre à faire du pirouette au galop

j'attend pas non plus sur le forum pour soigner mes chevaux, pour ca ya des vétos

moi aussi je viens pour discuter cheval et voir ce qui se fait chez les autres

Par laureBrrrrr : le 10/09/10 à 18:53:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Keradine moi ça me fait pensé a Keratine soit soleil

je fait un effort sur les pseudos promis

Par El Bimbo : le 10/09/10 à 18:55:20

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un peu d'humour : elle avait bien choisi le titre de son post

Par kosmos : le 10/09/10 à 19:03:27

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai pris un autre pseudo pour me permettre d'user de mon droit de réponse.

ça me déçoit qu'on écrive certaines choses pensant que je ne peux ni le lire, ni y répondre.
personne ne s'est jamais permis ça quand j'étais inscrite, c'est vraiment le lâcher de hyènes là...

d'une part, je n'ai jamais caché les problèmes que je rencontrais avec mes chevaux.
quand j'ai eu un accident l'an dernier je m'en suis pas cachée, et j'ai parlé récemment des difficultés que je rencontre a la monte avec mon cheval.
idem pour le van.

je vois pas en quoi vous tombez des nues

ou avez vous lu que tout se passait bien et que je n'ai jamais eu de problème?

me faire passer pour une mythomane qui dit que tout va bien quand ça ne va pas, désolée mais ça ne passe pas.

d'autre part, ou y a-t-il eu demande de conseils dans mon post initial?
les limites du forum je les connais, et ça me viendrait pas a l'idée de chercher des solutions ici alors que j'ai de bons professionnels a disposition si j'ai besoin, et a qui j'ai fait appel plusieurs fois déjà.
chose dont je ne me suis pas cachée d'ailleurs.

ce qui me hérisse ce n'est pas qu'on juge ma façon de travailler mes chevaux, c'est qu'on me juge moi.

libre a chacun de dire ce qu'il veut de ce qu'il fait avec son cheval, moi j'aime échanger, que ce soit les bonnes ou les mauvaises expérience.
d'ou vous me jugez pour ça????

sur ce gardez a l'esprit que personne n'est a l'abri d'un pépin un jour, en 23 ans je m'en tire avec un hématome et quelques points de suture, mais je connais des pros a qui il est arrivé bien pire, attention, ça peut vous arriver demain a vous aussi, donc ne chantez pas trop...

même avec le cheval le mieux éduqué du monde...

Par beeboylee : le 10/09/10 à 19:03:30

Déconnecté

64920 messages

1089 remerciements
Dire merci
 C''est compliqué, un forum. Se presenter en disant" je suis une tache totale, c'est ouvrir la porte à de non moins taches qui savent pas qu elles le sont mais qui vont te massacrer... "
A contrario, se presenter en disant" je suis une star", ben c'est egalement ouvrir la porte à pas mal détonnements quand il s avère qu'on n'en est pas une.
Après, il y a des inimitiés telles que le pauvre malheureux qui vient poser une question se verra inmanquablement attaqué par des gens qui le detestent..Mais ça c'est plutot rigolo.

Par Kindy : le 10/09/10 à 19:07:08

Déconnecté

192 messages
Dire merci
tu as supprimé ton compte .........

...........pour en re-créer un nouveau pour pouvoir répondre ici ??

ben dis donc, c'est vraiment pathétique là !! vraiment !!

Par kosmos : le 10/09/10 à 19:08:45

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui je suis pathétique peut être, mais les attaques gratuites quand on croit que la personne ne le voit pas ou ne peut pas y répondre c'est tout aussi pathétique.

je vois pas pourquoi je me priverais de mon droit de réponse quand on me casse du sucre sur le dos croyant que je ne le sais pas.

belle bande d'hypocrites tiens!

Par laureBrrrrr : le 10/09/10 à 19:08:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
biensur que personne n'ai a l'abri d'un pépin

mais encore une fois au risque de " blesser" ( non c'est pas du lynchage, loin de la)

quand on lit, moi je me dit que niveau sécurité t'as pas mit toute les chances de ton coté, et le soucis est la.

ça fait plusieurs fois que je lit tes " mesaventures" a chaque fois pour moi il y a eu des indices, tu ne les as pas vu dans le fond c'est pas grave
mais c'est bien ta responsabilité.

enfin pour ma j'ai trouvé que les échanges sont resté courtoie

Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 19:08:57

Déconnecté
 sauf pour le pauvre malheureux qui posait juste une question au départ

Par laureBrrrrr : le 10/09/10 à 19:09:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 que tu ne sais pas quoi ?

ça va on est pas des chévres aussi, on se doute bien que tu viens lire, je ne crois pas qu'on se cache de nos avis

Par laureBrrrrr : le 10/09/10 à 19:10:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 si j'etais hypocrite, je n'aurais pas donné mon point de vue, ça aurait évité de potentiellement me prendre un retour de flamme

Par beeboylee : le 10/09/10 à 19:10:51

Déconnecté

64920 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Pas faux, ocre, mais, franchement, là tu ne ten prends plus plein la tronche et ce depuis longtemps.

Par kosmos : le 10/09/10 à 19:11:24

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est ce qu'on a dit de moi une fois désinscrite qui n'est pas courtois.

croyant que je ne le verrais pas.

mais ce n'est pas parce qu'on ne souhaite plus participer qu'on ne lit pas...

Par laureBrrrrr : le 10/09/10 à 19:12:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais tu parles pour qui la ?

je penses que tout le monde se doutais que tu viendrais lire, y'a pas besoin d'être inscrit pour lire les posts, et je crois que tout le monde aurait fait la me^me chose que toi venir lire la suite du post

par contre je comprend pas trop pourquoi se désinscrire, mais ça c'est perso

Par Kindy : le 10/09/10 à 19:15:27

Déconnecté

192 messages
Dire merci
dans ce cas pour quelle raison as-tu supprimé ton compte ?

pour ne plus venir !!!??

puisque les gens qui sont ici ne sont que des mauvaises langues (mais dans ta façon de voir les choses, les gens sont comme ça rien que parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi )

alors pourquoi tu reviens !!!

ASSUME d'avoir sans arrêt dit être la meilleure,

ASSUME que les autres te fassent remarquer que ce n'est pas vrai

ASSUME d'avoir supprimé ton compte !!

Message édité le 10/09/10 à 19:16

Par beeboylee : le 10/09/10 à 19:14:10

Déconnecté

64920 messages

1089 remerciements
Dire merci
 +1 evidemment que tout le monde savait que tu lisais. Faudrait etre idiot pour s imaginer que ce n est pas le cas.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval