Là c'est la goutte d'eau!!!!
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:32:08
ça y est, on touche le fond franchement si ça continue comme ça, je les bazarde les canassons c'est officiel, on ne peut RIEN en faire, fini, foutu! même un simple changement de pré, ben on peut pas! c'est trop leur en demander!!!!! avant on déménageait tout le monde en van, jusqu'a ce que le gros décide de ne plus vouloir y monter. a cheval donc, jusqu'a ce que le gros décide de m'embarquer a chaque fois sur la route. a pied alors? jusqu'a ce qu'on ait un accident ce matin depuis une semaine je ne peux même plus les LICOLER, simplement leur mettre un p***** de licol de m****!!!!! je bosse régulièrement ma jument pour l'éduquer, mais franchement c'est pas le bagne, juste marcher un peu en longe, me suivre et céder a la pression, je demande pas la lune? et le gros je le licole "histoire de", et je lui fous une paix royale. je viens la plupart du temps "pour rien", pour faire des papouilles, un pansage, donner quelques carottes... franchement j'ai un énorme ras le bol aujourd'hui, je suis a bout! et si ça continue on va se faire jeter de la pension, parce que ma jument a blessé le gérant ce matin... et je le comprendrais de nous foutre dehors! |
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 10:23:59
pour vous dire ses propres chevaux il ne peut pas les attraper sans les coincer avec un fil, ou avec un seau de grain, chevaux qui sont pourtant au pair en centre équestre chez un pro tous les étés... donc je veux bien que ça vienne de moi, mais bon |
Par kirikou : le 09/09/10 à 10:25:42
Dire merci | PS: mon but en écrivant ici, n'est pas de t'enfoncer, ni de te juger mais de t'aider. Mes propos peuvent parfois être maladroits car je ne te connais pas. Reste qu'il y a certains points qu'il faut absolument que tu bosses avec tes chevaux. La manière de bosser ces points est une autre histoire, variable en fonction de nos chevaux, de leur caractère et de leur passé (et pas en fonction de leur poids, n'en déplaise à Mikko). |
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 10:28:30
kirikou pour le seau de grain je parlais du gérant qui lui a donné son seau en le caressant après s'être fait shooter mais je suis d'accord avec toi oui, pour le prochain déménagement je vais habituer sultane au mors, et ils auront le filet tous les deux au lieu du licol. Arès il file droit quand on se laisse pas faire, et qu'on le manipule régulièrement, le gérant a trop la trouille pour le remettre a sa place et insister. lui ne voit que par un mors sévère, ou coincer le cheval dans un coin par la force, pour arriver a ses fins donc bon on est loin de l'éducation la, on est dans la contention, et vouloir contenir un cheval pas éduqué ben... c'est pas le mieux. |
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 10:29:26
je l'ai pas mal pris kirikou, si j'ai posté c'est d'une part pour vider mon sac, mais aussi pour avoir des avis, et savoir la ou ça a merdouillé. |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 10:30:19
Dire merci | heu ... donc me dire que je dois pas imposer ça aux autres pourquoi pas, m'enfin j'y vais assez souvent pour qu'on bosse ce point, sauf que le gérant ne veut pas parce qu'il en a la trouille. c'est pas au proprio des pensions de faire l'education pour que tes chevaux soit manipulable par tous ... je serais gerant de pension, j'aurais pas forcemment envie de prendre X temps par jour pour " travailler" avec la proprio ses chevaux pour qu'il soit manipulable. c'est compréhensible. |
Par phoeb : le 09/09/10 à 10:32:56
Déconnecté | quand il se sent en danger (ou qu'il veut jouer), c'est pas pour ça qu'il grimpe sur le dominant, il passe à côté, en rando, y'a 2 ans, mon gros qui était en tête à eu la trouille d'un sac plastique. Qu'a t il fait? Il a fait demi tour et a marché sur les pieds de la jument de derrière en essayant de passer entre elle et une cloture barbelée. Jument qui est la dominante sans conteste, et qui a dû répliquer en lui mordant le nez sévèrement. Alors, bien sûr que oui, un cheval en danger, s'il se sent dans une situation extrême, sera prêt à grimper sur un dominant! Alors un dominé... |
Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 10:34:43
Déconnecté | Laure on est d'accord mais que le gérant là il a clairement la trouille des chevaux, il ne peut meme pas rentrer dans le pré sans avoir les pétoches... ca c'est pas normal pour un gars qui soit disant à travailler avec les chevaux c'est ce point dont parle Amaz et pas du fait que c'est au gérant de travailler sultane et ressou |
Par sheytana : le 09/09/10 à 10:36:34
Dire merci | Alors, bien sûr que oui, un cheval en danger, s'il se sent dans une situation extrême, sera prêt à grimper sur un dominant!----> Je pense que ça dépend du degrée de dominance et du cheval aussi Perso le mien, JAMAIS il fera ça a ma jument c'est sur et certain, s'il la voit, il sursautera encore plus de l'approcher que du danger qui lui faisait peur Il ne l'approche pas à moins de 5m, sauf si ELLE l'approche, et je l'ai déjà vu sauter mon bac à eau, se prendre les pieds dedans et s'étaler lamentablement et faisant culbuter le bac, parce que ma dominante venait dans sa direction, et que mon autre cheval bloquait les autres passages |
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 10:37:10
ben quand on essaie pas de les manipuler on peut pas dire qu'ils sont pas manipulables... je sais pas s'il le licolerait, il a jamais essayé... donc me dites pas que mon cheval n'est pas manipulable par d'autres, car la ou il était avant il était manipulé par d'autres. ça serait quand même bien de savoir s'il peut l'attraper, au cas ou il y ait un souci un jour quand même, mais s'il n'essaie pas on ne saura que le jour ou y'aura un problème. enfin je sais pas un cheval que tu as en pension depuis un an chez toi, t'aurais jamais essayé de lui mettre le licol? si ça se trouve il se laisserait attraper, y'a pas de raison, encore faudrait il essayer au moins une fois avant de dire que mon cheval est pas manipulable par d'autres. au début oui y'avait que moi qui pouvais l'attraper, mais a force que d'autres s'en occupent ça a évolué, heureusement. pour la monte c'est autre chose, mais bon ça pour les manipulations au quotidien on s'en fot un peu que le cheval soit montable par d'autres ou pas... |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 10:38:09
Dire merci | il a la trouille des chevaux d'amazone ou de tout les chevaux ? c'est "normal" qu'il soit pas a l'aise avec 800 kilo qui ne l'écoute pas. Moi j'aurais pas l'envie de ce que je lit d'aller licoler les chevaux d'amazone, si je m'etais fait shooter et si je sentais un soucis de respect. parce que je n'aurais aucune raison de le faire mon gros steack, m'as intimider quelques " gerant" ou " autres cavalier" au prés, et bien c'est de ma faute, pas de la leur, alors ou c'est emmerdant, il aurait suffit d'un non sec de leur part pour reglé la situations sauf que ça a pas été fait. c'etait a moi en tant que proprio de reglé le pb. bon la derniére fois ça a été rapide, je l'ai vu de loin baissé les oreilles, j'ai balancé un brosse sur son cher derriére, il a jamais recommencé avec cette personne |
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 10:39:32
oui oc c'est pas au gérant de travailler mes chevaux, je disais juste que si jamais il n'arrivait pas a les attraper je pouvais l'aider et lui montrer comment faire, avec moi il a pas toujours envie de se laisser attraper non plus, mais on y arrive toujours avec la bonne façon de faire. sauf qu'il a jamais essayé donc. |
Par sheytana : le 09/09/10 à 10:39:42
Dire merci | il aurait suffit d'un non sec de leur part pour reglé la situations sauf que ça a pas été fait. c'etait a moi en tant que proprio de reglé le pb.----> Et comment tu fais toi, en étant absente, pour dire non à leur place? |
Par Magb : le 09/09/10 à 10:40:03
Dire merci | Ok le gérant n'est peut-être pas là pr "travailler" le cheval d'Amazon m'enfin visiblement ce qui lui arrive à ce brave monsieur ne me surprend pas vraiment... Il a la trouille, le cheval le ressent et en profite, Sultane part en couille et il la suit car il sait qu'à côté de lui il n'y a "personne"... Amazon pourra le reprendre tant qu'elle veut, si le mec a la trouille et qu'il passe tout à Arès ben y a pas photo... Il continuera à lui marcher dessus point ! Amazon : ok reprend le boulot avec Arès et si tu peux amener une copine avec toi pour le faire travailler avec des "étrangers" et analyser son comportement avec quelqu'un qui n'a pas peur, tu verras exactement où se situe le problème (si pb il y a...). Ensuite il y a ta jument qu'il faut bosser mais ça je pense que tu en es consciente. Pour ce qui est du petit jeune que tu bosses, ben j'ai pas de commentaires à te faire là-dessus car je pense qu'au contraire ça doit te changer et t'aérer la tête de bosser un cheval cool. Bon courage |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 10:40:36
Dire merci | enfin je sais pas un cheval que tu as en pension depuis un an chez toi, t'aurais jamais essayé de lui mettre le licol? bin ça depend de ce qu'il y a stipuler sur le contrat de l'accord entre les proprios et le gestionnaire de la pension. et que si il en a les boules y'a peut être une raison, il c'est fait shotter en apportant la bouffe pour moi c'est largement suffisant et montre bien un soucis un cheval n'as pas a bronché quelque soit l'humain qui le nourrir. Je sais que c'est pas facile je l'ai vécu. mais tant que tu resteras dans l'idée que y'a un soucis avec le gerant blablablabl tu t'en sortira pas parce que c'est pas son pb a lui, mais bien le tien, que lui est peur ou non, qu'il soit competant ou non . |
Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 10:40:41
Déconnecté | je cotoye les chevaux d'Amaz, j'ai mis le licol à Ressou ya quoi 3 semaines sans souci, alors que je l'avais jamais fait, je lui ai meme paré les pieds pendant 1h une fois ressou est pas méchant mais faut pas se laisser marcher dessus, Sultane est pareil mais avec plus d'intelligence je pense et surtout le fait qu'elle a jamais rien fouttu avant, là les vacances sont clairement fini et ca la fait chier de faire ce que Amaz lui demande, un moment ca va, pis après ca explose...... |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 10:42:09
Dire merci | Et comment tu fais toi, en étant absente, pour dire non à leur place? et bien j'ai été encore plus intransigeante au quotidiens, j'ai emmener des cavalier exterieurs pour manipulé dans des situations " difficule" and co ... et ça a reglé le pb en generale de son comportement avec l'ensemble de la population humaine. et quand je dit que mon cheval n'etait pas aggreable en aucun cas il n'as poussé, mordue ou tapé qui que ce soit, mais deja baisser les oreilles pour moi c'est trop . |
Par harasdefly : le 09/09/10 à 10:43:39
Dire merci | oui enfin : un arabe bourrin, t'arrives tjrs a le tenir un percheron, heuuu du haut de mes 50kg, à égalité de bourrinitude comme dirait sheyt', j'en tiens aucun des deux. bah je fais un peu plus de 50 kg, mais fasse a un arabe ou un anglo de 400 ou 500 kg, c'est pas çà qui joue ... m'enfin par leur morpho, ils n'ont pas une force terrible, il sosnt facils a plier (donc desengager) etc ... alors qu'un percheron, heuuu ..... quand il avait 1 an, j'ai fait 2-3 fois drapeau derriere mon welsh cob ... pourtant il pesait pas lourd ! mais bati comme un tractopelle |
Par sheytana : le 09/09/10 à 10:44:02
Dire merci | et bien j'ai été encore plus intransigeante au quotidiens, j'ai emmener des cavalier exterieurs pour manipulé dans des situations " difficule" and co ...-----> En faisant exactement la même chose, jamais je ne pourrais dire que ma ponette se laissera manipuler par n'importe qui alors que je suis pas là... D'ailleurs, je suis même quasiment certaine que si quelqu'un qui a peur vient s'en occuper, il sortira p-e indemne une ou deux fois mais pas plus, une fois qu'elle aura cerné l'animal.... |
Par phoeb : le 09/09/10 à 10:44:27
Déconnecté | la hiérarchie s'installe définitivement. faux et heureusement, les choses bougent, c'est ainsi que certains chefs vont se faire destituer de leur statut! et oui, chaque cheval teste tout le temps...s'il goute à la corne, il reviendra pas tout de suite...s'il constate une faiblesse, il reviendra à la charge. On a encore eu un bel exemple récemment avec le troupeau où est mon cheval. Jenny (l'amoureuse de mon gros, et aussi celle qui lui a bouffé le nez après s'est faite montée dessus) était la chef surpême. Ensuite, c'était mon cheval, puis la pouliche de Jenny. Ils étaient au pré avec d'autres et notemment une demi trait. Elle était dominée au moins par Jenny et le mien. Il y a quelques semaines, on a constaté l'inverse, Jenny avait de plus en plus de blessures de guerre, et on s'est aperçu rapidement que c'était la demi trait qui lui mettait des trempes et avait pris sa place! Rien n'est établit définitivement, les choses peuvent changer... |
Par sheytana : le 09/09/10 à 10:46:35
Dire merci | Haras> Ben déjà ça dépend du modèle d'arabe, y'en a qui sont bien tankés, et là encore, c'est qu'ils sont moins "bourins" s'ils sont facile à désengager.... Ma voisine avait un petit arabe, petit modèle, lors de sa première sortie en main, il a vu mes chevaux et décidé d'aller faire le kéké, ma foi on a pas regretté d'être deux pour pouvoir le tenir Après tu me diras, le percheron p-e que même à deux....Mais au final, avec l'arabe j'aurais été seule que ça serait p-e revenu au même qu'avec le percheron |
Par phoeb : le 09/09/10 à 10:46:55
Déconnecté | Je pense que ça dépend du degrée de dominance et du cheval aussi niveau domination, crois moi, il est pas prêt de la remettre en question la place de la jument...autant à des moments, à l'attache par exemple il pourra rester très proche elle dira presque rien (ça dépend de l'humeur de madame). autant ailleur (pré par exemple) il ne la laisse pas s'approcher à moins de 5m, sauf rare occasion (quand elle vient "en paix". et le mien est un grand émotif. Ce coup là, il a eu tellement la trouille que ces histoires de dominant/dominé lui faisaient moins peur que le sac. Ca arrive. |
Par sheytana : le 09/09/10 à 10:48:37
Dire merci | Phoeb> Ben justement, le mien a plus peur de ma jument que de n'importe quoi d'autre |
Par harasdefly : le 09/09/10 à 10:48:59
Dire merci | Après tu me diras, le percheron p-e que même à deux.... au mondial du percheron y'avait des preuves de "tire a la corde" : un percheron a 1 bout, 20 gars costauds a lautre verdict : 20 gars costauds, çà n'arrete pas un percheron |
Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 10:49:28
Déconnecté | me suis faite tracté par un étalon shet de moins d'1m qui avait senti des juments dans le paddock à coté, ben que nenni, j'ai du piquer une crise et lui fouttre la longe dans les dents pour avoir un temps soit peu d'intéret de lui pour moi counerie de shet |
Par sheytana : le 09/09/10 à 10:50:41
Dire merci | Haras> Oc> Ça m'est arrivé avec un shet aussi, il voulait juste brouter pourtant J'avoue que tu te sens super con |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 10:51:25
Dire merci | quand je dit des faire des choses avec des humains exogéne, ce n'ai pas " juste" manipulé, mais coller les chevaux dans des situations " deplaisante" les emmener a dire " merde". ça joue pas mal. ce qui permet dans l'ensemble d'avoir des chevaux manipulable pour des choses simple par des cavalier exogéne - mettre un licol - demandé au cheval de se pousser - prendre les pieds - mettre un coup de desinfectant. ça a marchez avec pas mal de chevaux que j'ai eu a bosser ou les miens, qui n'était pourtant pas des anges a la base. |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 10:52:05
Dire merci | Je me suis plus fait " trainé " par des nains ou petit chevaux, que des grands, car malheureusement je m'en etait moins mefier |
Par phoeb : le 09/09/10 à 10:53:16
Déconnecté | sheyt: dis toi que c'est une chance si la jument ne l'avait pas mordu (ce qui lui a coupé l'sifflet cash), il aurait forcé le passage...il a d'ailleur retenté une 2ème fois, mais il s'est rappelé au dernier moment de ce qui venait de se passer et s'est retenu d'aller trop loin... |
Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 10:54:08
Déconnecté | non mais plus c'est petit plus c'est traitre je sais plus qui sur le forum photo qui se fait trainer par un étalon shet, horrible à souhait, qui se roule comme un gamin pour qu'on lui foute la paix, qui embarque dans l'allée des paddocks, bref une horreur ben la fille a bien eu du mal à le gérer si je me souviens bien de la série de photo Message édité le 09/09/10 à 10:55 |
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 10:54:01
euh je changerai jamais le caractère de mon cheval... s'il voit que t'as la trouille, ben il en profite pour avoir ce qu'il veut, c'est a la personne en face de ne pas se laisser faire! s'il en était pas capable ben il me le prenait pas hein, je lui avais parlé de tout avant de l'emmener a la pension, et j'ai même insisté pour qu'il vienne le voir avant qu'il arrive chez lui, donc il l'a accepté en toute connaissance de cause. sultane pareil, c'est lui qui me l'a trouvée d'ailleurs quand je cherchais un cheval, et il m'a encouragée a l'acheter, le proprio était un ami a lui. pour la bouffe je lui ai dit de rentrer dans le pré avec un stick si besoin, penses tu... après s'il ne se fait pas respecter et que le cheval en profite qu'est ce que j'y peux? puis faut voir ses tactiques a la noix aussi par exemple en ce moment mes chevaux faut dix minutes pour les licoler, ils sont chiants, mais on y arrive toujours. la solution du gérant? "faut se mettre a deux et les coincer avec un fil!" ma réponse: "et le jour ou je vais voir mes chevaux seule et que je veux les attraper, je fais comment? penses tu que ce soit la bonne solution?" c'est indispensable de pouvoir attraper mes deux chevaux en étant seule, sinon la c'est clairement le début de la fin je pourrai vraiment plus rien en faire! |
Par sheytana : le 09/09/10 à 10:54:14
Dire merci | Laure> Ah ben moi ça n'a pas du tout marché, tant que c'est avec moi, et sous ma surveillance, y'a pas de souci...Par contre, les deux fois ou elle est restée en club, elle s'est faite virer en moins de 2 mois car trop dangereuse |
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 10:56:34
laure le gérant de la pension a une bretonne bien plus grosse que mes chevaux, donc il sait ce que c'est... il pas mal de soucis avec sa jument d'ailleurs j'en ai parlé a mon maréchal (c'est son assoc' qui a débourré la jument), la jument pète les plombs au boulot, mon MF m'a dit "c'est normal le proprio a la trouille de sa jument, et il aurait jamais dû prendre une jeune parce que c'est moins cher qu'un cheval qui a du métier". mon MF débourre les traits aussi, et connaît bien la jument... |
Par sheytana : le 09/09/10 à 10:56:36
Dire merci | Phoeb> Ah mais c'est complètement une chance! D'ailleurs, c'est elle qui m'a aidé à résoudre mon problème de mérens qui pète les licols J'ai attaché le mérens, elle est venue se mettre derrière....Il a commencé à reculer pour péter le licol, il s'est fait mordre une fois, il a fait un bond en avant Ensuite, il a retenté, on sait jamais, il s'est fait recevoir bien comme il faut, et hop, plus jamais il a testé (Bon, il pète encore parfois les licols mais c'est sans faire exprès là ) |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 10:59:37
Dire merci | sheyt, t'as essayé vraiment de les pousser dans le conflit avec le cheval, deja quand tu es la, parce que souvent quand on est la ça fait, tant que aussi les autre reste sur des choses simple y'a aussi l'idée d'être dans la bulle a 3 ( avec le cavalier exogéne) puis petit a petit au cours du temps et des jours, s'éloingé, d'abord resté dans les parrages puis le reste trouvé aussi de vrai bonne " personne" pour faire le cavalier exogéne c'est sur que ça aide beaucoup le cheval va tester les nouveaux, petit a petit se rendre compte que ça marche, et ne testera plus les nouveau tout court |
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 10:59:39
la jument du gérant l'hiver dernier j'ai dû la bosser a pied pour pouvoir rentrer dans le pré sans danger, c'est normal ça aussi? parce que la sienne n'est pas mieux éduqué que les miens si on va par là... c'est aux clients d'éduquer les chevaux du gérant de la pension pour pouvoir aller voir LEURS chevaux au pré en toute sécurité? on peut tourner le problème dans l'autre sens aussi... |
Par kirikou : le 09/09/10 à 11:00:23
Dire merci | phoeb >>> t'as "oublié" une partie de ma phrase, ce qui la déforme un cheval dans un troupeau, quand il se sent en danger (ou qu'il veut jouer), c'est pas pour ça qu'il grimpe sur le dominant, il passe à côté, d'autant plus quand il y a de la place, ce qui était le cas ici. Pour le cas que tu cites [Il a fait demi tour et a marché sur les pieds de la jument de derrière en essayant de passer entre elle et une cloture barbelée. Jument qui est la dominante sans conteste, et qui a dû répliquer en lui mordant le nez sévèrement.] ledit dominé s'est vu stoppé net par le coup de dent de la dominante. dans le feu de l'action, on est bien d'accord que l'humain dominant n'aura pas forcément les moyens/le temps de réagir. Mais il devra aussitôt après remettre les pendules à l'heure. la hiérarchie s'installe définitivement. faux Je ne vais pas reprendre ça, vu qu'une fois de plus tu coupes la citation ce qui la déforme alors qu'en plus, j'ai déjà précisé ma pensée à ce sujet et que ça allait dans le même sens que ce que tu décris. |
Par laureBrrrrr : le 09/09/10 à 11:01:19
Dire merci | Amazone je comprend pas, désolé, ok le gérant est "nul" mais ça règlera pas ton pb !! et ça ne regle pas le soucis que c'est ta responsabilité et pas la sienne ! mais ne te " cache" pas derriére ça, au pire quelqu'un qui a peur le cheval va le faire un peu tourné en bourrique, pas se laisser attraper mais shooter ça me semble inconcevable ... |
Par sheytana : le 09/09/10 à 11:01:40
Dire merci | Laure> De toutes façons, avec ma ponette, tout est conflit, donc oui les gens ont été dans le conflit avec sous ma présence, mais ça change rien.... Bon au final, tant pis, elle est pas en pension et puis c'est tout... |
Par phoeb : le 09/09/10 à 11:04:44
Déconnecté | pour le respect du dominant, ok, j'avais zappé cette partie Et quand je lis "définitivement", ça veut bien dire ce que ça veut dire, je ne vois aps ce que je déforme! Alors soit c'est définitivement, soit ça ne l'est pas...si ce que tu dis rejoins ce que je dis, alors tu t'es mal exprimée. |
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 11:05:04
je ne me cache pas derrière l'incompétence du gérant, mais je ne suis pas d'accord que toute la faute retombe sur moi alors qu'avant qu'il soit la bas mon cheval se laissait manipuler par les autres. qu'est ce que j'y peux franchement s'il n'y a que LUI qui a un problème avec, qu'est ce que je peux y faire????? c'est bien que ça vient de lui et pas des autres... mon maréchal le manipule sans souci, le gérant de l'ancienne pension aussi, Oc l'a licolé sans souci, Chou l'a manipulé sans problème tant qu'il ne fallait pas monter dessus, mon ancienne coloc pas de problème particulier non plus... donc ouais visiblement y'a quand même un problème qui vient de lui... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous