Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur5938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
Par 59titefleur59 : le 17/09/07 à 15:39:16
Déconnecté | Quelqu'un connait-il la différence entre les lignées? (ou un site explicatif). Ceux qui font du show sont en général de quelle lignées (en fait c'est ce que je ne veux surtout pas). 3000 euros pour un cheval de race, même poulain, de pur race, je ne trouve pas cela excessif. Plus jeune, mieux c'est, quitte à réserver avant sevrage si cela se fait. Pas pour une question de prix, j'ai d'autres raisons. Mais 3000 euros çà ne me bloque pas, c'est justifié pour moi. Sinon le PSA est-il robuste? A quoi dois-je faire attention lors de l'achat (les trucs spécifiques à la race, bien sûr, pas les trucs basiques de bon sens). Font-ils facilement de la DERE? |
Par Kahlia : le 17/09/07 à 15:46:16
Dire merci | Il parait que les PSA ne sont pas réputés pour avoir un bon dos, c'est vrai qu'en show j'en ai vu bcp avec le dos creux, mais aprés ce que je connais on plustôt un bon dos. Sinon, ce que je sais: Show, plustôt egyptiens ou russes, mais on trouve de tout. Les plus épais, les polonais, les égyptiens sont plus crevette quoiqu'on commence à en trouver des costauds. Lignées endurance, il me semble qu'in y a pas mal de risso-polonais, je peux me tromper. Ensuite Sarah en parlait, les Crabbet, ce n'est pas une véritable lignée, mais un élevage à la base qui a donné son nom à une lignée, origine egyptienne, mais élevés en angleterre, réputés pour être caractériels. Mes chouchous, les espagnols, pour leur caractère et leur solidité. Et les Syriens, magnifiques mais trés peu connus. Y a aussi des souches française, élevés pour le sport et non leur beauté, donc solides. Ensuite, oui le PSAr est solide, ceux que je connais vivent au pré, pas besoin de soins particuliers. Faire attention à quelque chose de spécial, à part le dos et les aplombs comme tous les chevaux, je vois pas... |
Par 59titefleur59 : le 17/09/07 à 16:00:32
Déconnecté | Merci beaucoup pour cette explication! Oui, dos, aplombs et allures, je vais faire très attention, quoi que sur un poulain, pas évident parfois de se faire une idée. Si d'autres ont des conseils ou bonnes adresses, je prends tout lol |
Par Kahlia : le 17/09/07 à 16:06:20
Dire merci | C'est sûr, sur un poulain c'est galère. Sur la mienne on a fait la visite d'achat à 1 an, donc déjà t'as une idée de la morphologie mais l'évolution est trés dure à juger, même sur la taille finale de la bête. Ensuite pour la faire trotter on l'a mise ds le rond de longe, et elle galérait méchant à main droite, donc là tu te pose des questions, mais c'est dur pour un poulain de trotter en rond...enfin des petits trucs comme ça quoi. |
Par kalou : le 17/09/07 à 17:03:46
Dire merci | la ligne de dos , les aplombs et l'encolure avec le caractère sont primordiaux comme tous les chevaux en fait. j'ai un pur sang arabe d'origine espagnol et j'en suis très contente. il a un mental en acier, vit dehors toute l'année jamais malade. |
Par 59titefleur59 : le 17/09/07 à 18:48:52
Déconnecté | Et justement, en parlant de caractère, posent-ils souvent problème? J'entend pas problème non pas un cheval sur l'oeil ou avec du sang, la race veut çà, je pense, mais réellement des lignées à éviter tout particulièrement car caractériels, etc... A part la lignée Crabbet comme cité plus haut? |
Par sarah.bl : le 17/09/07 à 19:18:06
Dire merci | Les arabes sont réputés chauds et sur l'oeil, et je trouve que cela est en partie vrai mais nécessite quelques explications : ils sont juste plus réactifs. Disons que des erreurs de dressage en font facilement des bêtes chaudes ou caractériels. Ils sont d'un naturel avec "du sang": en gros tous ceux que j'ai vu ont naturellement envie d'avancer après leur débourrage, ce ne sont pas de grosses bêtes placides. Pour moi ce sont des chevaux faciles à débourrer car vifs, intelligents, curieux et doux (pas méchants) mais aussi très sensibles, il faut du tact. Après il faut voir l'influence du dressage sur tout ça: on peut parfaitement avoir des arabes calmes et posés, c'est une question de méthode. Mais je considère qu'avec un débourrage classique identique, les arabes restent plus chauds et vifs que d'autres chevaux. Ceci dit les anglos et les PS ont leur réputation aussi là dessus... (mais je ne connais pas de spécimens suffisemment bien pour comparer !!) Après pour le choix du poulain, ce n'est pas la peine d'exclure les lignées de show. Exclue plutôt les égyptiens trop fins. Dans les lignées de show tu as de très beaux modèles bien construits ! regarde en particulier l'étalon Avalon Impakt que j'ai mis plus haut en photo: il a du cadre, de l'os, bref il est bien foutu, et en prime ils ont souvent de très belles allures !! De toute façon si tu tapes dans les grandes lignées de show tu risques vite d'être hors budget !! Choisi en fonction du prix, du modèle (voir les parents), du caractère. Moi je viens d'en acquérir un à 1000 euros mais c'est parce qu'il a des papiers OC (je me moque des papiers PSAr je ne fais pas d'élevage et avec Oc tu peux faire des compet). Bon Ok pour l'instant il ne ressemble à rien, mais je fais un pari sur l'avenir !! Sinon un poulain/pouliche au sevrage c'est souvent 3000 euros (et + dès qu'il y a des origines show, endurance ou autre). Fouille dans les annonces, tu en trouves parfois à 2000 euros ou 1500 euros, mais il faut aimer se déplacer !! En belgique il me semble avoir vu plusieurs fois des annonces de poulains à 1500 !! Bref le PSAr: le cheval de ta vie: beau, vif, curieux, très doux, un peu frimeur, endurant et résistant (vit dehors 24h/24h et 365j/365j sans couverture) et surtout: ultra polyvalent !! |
Par 59titefleur59 : le 17/09/07 à 19:39:28
Déconnecté | Chaud c'est pas une tare pour moi, bien au contraire Quand je pense caractériel... Je pense surtout à des tendances au vice, etc... Sinon pour le reste, si je ne m'en sorts pas comme d'habitude, je demande conseil et je me fais encadrer. Donc dans les lignées show il y a moyen de trouver un bon cheval "costaud" (je me comprends, pas les alumettes que j'ai vu à Tournai, ils étaient très jolis malgrès tout mais pas mon style). J'ai trouvé ce petit blog sympas d'un éleveur amateur. Si il y en a qui connaissent, n'hésitez pas à me MP pour me donner votre avis. Il a quelques pouliches vraiment WAAWWWWWWWWW Alalalalala je dois attendre au moins l'en prochain Lien |
Par sarah.bl : le 17/09/07 à 19:50:53
Dire merci | Tu as vu la photo d'avalon impakt ou pas ?? |
Par El Bimbo : le 17/09/07 à 20:07:11
Dire merci | SU = Soviet Union !!! SE = Suède |
Par El Bimbo : le 17/09/07 à 20:16:42
Dire merci | Les propriétaires d'arabes qui s'en sortent bien avec eux ont la caractéristique commune de les travailler au feeling. Le cheval arabe est incomparable mais demande une grande sensibilité, une écoute de tous les instants...et il deviendra LA monture d'UNE personne quitte à être totalement immontable par le meilleur des cavaliers qu'il ne connait pas. Voilà l'arbe pour moi. C'est un cheval qu'il faut monter comme il demande à être monté, jamais contraint et il donnera tout avant d'être sollicité. |
Par Paulyneee : le 17/09/07 à 20:22:00
Dire merci | C'est exactement ca El Bimbo... j'ai monté d'autre chevaux et jamais aucun ne m'a demandé autant d'attention. C'est fou un truc de travers et ca ne va pas. A l'obstacle si elle ne sent pas que je l'encourage elle n'y va pas. Je pense que d'autre personnes pourait la monter meme si personne ne le fait, mais il y en a beaucoup avec qui il risquerait d'y avoir un gros conflit, meme si elle n'est vraiment pas méchante. En tout cas ta definition est très juste |
Par El Bimbo : le 17/09/07 à 20:25:08
Dire merci | Dans cet élevage il semble qu'il y ai du russe (Menes), de l'espagnol (Estop, Shaker el Masri) Allemagne (El Shaklan), USA (Padron's Kadar) Un beau coctail ! |
Par 59titefleur59 : le 17/09/07 à 20:33:04
Déconnecté | El Bimbo: et ce n'est pas bien? (en MP si tu veux). Sarah bl: oui, j'ai vu sa photo. Je dirais que morphologiquement il me plait bien sauf sa tête, c'est un peu trop. Mais pour le reste il a un très beau modèle. |
Par El Bimbo : le 17/09/07 à 20:33:19
Dire merci | Effectivement si tu n'es pas à l'écoute et que tu t'imposes tu aboutis vite au conflit et la mayonnaise est difficile à récupérer...Une autre race finirait par s'enmurer, ne plus écouter, faire l'autiste, l'arabe veut rester libre et il fera tout pour le rester alors il vaut mieux lui demander poliment ! Et pas question de cravache ! Faudrait plus d'arabe dans les clubs pour apprendre aux cavaliers à mesurer leurs aides, à affiner leur "main sans jambes et jambes sans mains"...Mais je ne le souhaite pas pour ces fières montures! |
Par 59titefleur59 : le 17/09/07 à 20:35:52
Déconnecté | Pour en revenir au cheval d'un seul cavalier... Je crois qu'un arabe, il n'y a qu'à regarder 5 mn, çà ne se prête pas!!!! Mais bon, j'ai appris à mes dépends qu'un cheval de sang faut pas confier comme çà, alors un tel cheval... Même pas en rêve |
Par El Bimbo : le 17/09/07 à 20:43:45
Dire merci | Je n'ai aucune opinion sur les mélanges, je serai une très mauvaise éleveuse. Il y a les puristes qui ne concèdent rien et ceux qui prennent ce qu'ils estiment être le meilleur de chaque lignées pour les assembler. De toute façon il y a déjà des mélanges à la base.(Menes est russe de parents polonais, padron's Kadar est américain avec du sang égyptien...) L'éleveur est comme tout le monde il fonctionne au coup de coeur et ensuite il programme les mariages. S'il est réussi il est probable qu'il le répète. Après à l'acheteur d'aimer le poulain ! J'ai la chance d'avoir monté des entiers et du coup acheté le fils de celui que j'adore...et je n'aurai jamais pris un autre, même plus beau ! |
Par Paulyneee : le 17/09/07 à 20:44:52
Dire merci | Je monte sans cravache ca sert a rien ! d'une parce qu'elle en a pas peur ( je tappe tellement fort ^^) et de deux parce que la forcer c'est impossible! Quand elle est vraiment pas contente, elle s'arrete, et la j'ai plutot interet a me calmer si je veux obtenir quelque chose ! |
Par EDEN91 : le 17/09/07 à 20:55:08
Dire merci | 59titefleur59 Le lien que tu as mi plus haut, celui-ci Lien c'est pas en Belgique ??? à la frontière Française ??? |
Par 59titefleur59 : le 17/09/07 à 22:45:29
Déconnecté | C'est en Belgique, oui, après où??? Je ne sais pas! Je vais contacter l'éleveur pour lui demander des renseignements. En tout cas ses poulains ont l'air de partir vite. Tu connais??? Si quelqu'un a une bonne adresse je prends, je prends! (oui suis ch..... ). Je vais aller en reconnaissance cette année! |
Par Cavalier Electrique : le 17/09/07 à 23:03:54
SU=Suède La lignée Crabbet n'est pas un élevage mais bien une lignée anglaise avec des souches russes et egyptiennes, sélectionnées par Lady Wentworth à Crabbet Park. |
Par Cavalier Electrique : le 17/09/07 à 23:20:13
El bimbo. "SU = Soviet Union " J'avais pas vu ta réponse Bimbo. Ca date un peu leur abréviation. |
Par El Bimbo : le 18/09/07 à 00:01:25
Dire merci | CE : je suis restée à l'URSS !!! L'ukraine, les balkans, et le reste je m'y perds de trop Alors SU, ça ne me gêne pas. Mais c'est vrai que souvent je me surprends à le traduir comme suède !! C'est la raison pour laquelle j'ai rajouté l'abréviation utilisée pour la suède. La lignée Crabbet en est une effectivement une mais issue d'un seul et unique élevage : crabbet park contrairement à toutes les autres lignées qui se retrouvent dans de multitudes de lieux d'élevage ! C'est assez important pour être relevé car créer une lignée et en si peu de temps en plus est un rêve inaccessible pour tous nos éleveurs. Je ne savais pas par contre qu'ils étaient considérés comme plus belliqueux ! Faut croire que Lady Ann et sa mère préféraient les chevaux de caractère. Pour ma part j'aime bcp les photos de Skovroneck, un petit gris qu'elle avait acheté à un baron polonais et qui est soupconné de ne pas être de pure souche arabe. He oui en ce temps là les barons truquaient les papiers pour se faire un peu de sous facilement...Déjà le nerf de la guerre. |
Par LOUMIA : le 18/09/07 à 08:17:55
Dire merci | Merci pour les info "SU". C'est ce qui apparait sur les papiers d'une bonne partie des ascendants de ma juju. En y réfléchissant ça me parrait logique que ce soit "russe". D'une part pour l'abréviation et d'autres part d'après ce que j'avais entendu dire de ses ascendants. Maintenant j'en suis sure. |
Par EDEN91 : le 18/09/07 à 10:47:00
Dire merci | 59titefleur59 oui je connais, j'ai reconnu les photos de la cour de leur écurie, j'y suis aller l'année dernière, en mai ou juin 2006. J'étais allé voir un palomino de 3 ans vendu entre 3000 et 4000euros je sais plus, mais en arrivant, j'ai eu une très mauvaise surprise, celui-ci était ensellé au pas possible, comme un cheval de 30 ans, c'était un défaut de naissance et il avaient "oublié" de me le dire, sur les photos il était toujours avec une selle. Dommage, cela m'a fait un déplacement pour rien. Je n'ai pas très apprécié de fait de cacher un défaut si important Sinon les lieux cela fesait un peu " Ténardier " ( dans les misérables ), mais bon là c'est mon impression à moi, sinon nous avons bien été reçu. |
Par chris : le 18/09/07 à 10:55:05
Dire merci | "Pour en revenir au cheval d'un seul cavalier... Je crois qu'un arabe, il n'y a qu'à regarder 5 mn, çà ne se prête pas!!!!">>>> mais si ! |
Par EDEN91 : le 18/09/07 à 11:21:53
Dire merci | Sinon , vous pouvez confirmer PL = Pologne ? TN = Tunisie ? C'est logique mais il se peut que se soit autre chose ??? Sinon sur j'ai aussi (ORIENT) là ils se mouillent pas pour l'origine. C'est CHEIKH EL OURBANE (ORIENT) |
Par Kahlia : le 18/09/07 à 12:25:49
Dire merci | Chris: ben moi pareil, la puce à 4 ans, débourrée depuis même pas 1 an, elle a déjà eu mas mal de cavaliers, autant confirmés que débutants et en toutes circonstances, adultes ou enfant, elle n'a jamais fait un seul faux pas à l'un d'entre eux... Les propriétaires d'arabes qui s'en sortent bien avec eux ont la caractéristique commune de les travailler au feeling > sinon je suis on ne peut plus d'accord avec ça. |
Par sarah.bl : le 18/09/07 à 20:22:59
Dire merci | LOUMIA ---> J'ai prévenu l'éleveuse pour la journée portes ouvertes. Je lui ai dit qu'une connaissance à moi prendrai des photos de Tilak pour moi, je lui ai mentionné ton nom (je l'ai choppé sur FFE compet !!) Si tu as besoin tu lui dis que tu viens de la part de Sarah. Comme ça elle n'aura pas besoin de faire les photos et de me les envoyer (elle n'a pas le temps...). En tout cas merci bcp d'avance !! |
Par sarah.bl : le 18/09/07 à 20:24:02
Dire merci | Au fait je t'ai envoyé un MP il y a un moment déja à ce sujet, laisse le tomber tu m'as déja répondu sur le forum depuis ! |
Par sarah.bl : le 18/09/07 à 23:10:27
Dire merci | ---> 59titefleur59 Juste quelsues exemples.... Jument, PSAr, 3 ans, 100 euros (il y a surement un pb !! ) PSAR, 2 ans, mâle, 2000 euros PSAR, 3000 euros, 4 mois, femelle Va faire un tour sur Find Your Horse, il y a un tas d'annonce pour des poulains PSAr pas chers (1000-1500-2000 euros) !! |
Par Kahlia : le 18/09/07 à 23:52:05
Dire merci | Vi une fois j'avais trouvé un étalon PSAr à 20 euros. |
Par iris39 : le 19/09/07 à 13:08:37
kahlia :et tu l'as pas pris ??? |
Par 59titefleur59 : le 19/09/07 à 13:24:57
Déconnecté | Eden: je n'ai eu que des contacts e-mail, pour l'instant, je vais sans doute visiter dans pas longtemps mais pas de craquage, je n'ai pas de sous et là j'ai encore le départ tout frais de mon Tango qui m'a brisé le coeur donc... Je vais juste en reconnaissance... Sinon pas cher oui, mais je préfère mettre plus cher pour un cheval qui a toute les chances dans la vie de son côté et un joli cheval bien fait. Maintenant si j'ai çà aps cher... Je prends Ce que vous décrivez des PS me plait bien! Par contre nan et nan, je ne prêterais pas un cheval comme çà... Risquerais de péter un plomb de jalousie |
Par Kahlia : le 19/09/07 à 14:58:39
Dire merci | Iris, non il me disait trop rien, puis je préfère un cher, pour le prestige ptdr. |
Par sarah.bl : le 19/09/07 à 16:00:21
Dire merci | LOUMIA ----> Petit soucis technique.... Je ne sais pas à quelle heure tu veux aller aux portes ouvertes, mais l'éleveuse m'a dit que Tilak et quelques autres qui ne sont pas présentés, resteront au pré à part. Un pré qui n'est pas autorisé à l'accès libre des visiteurs. Elle m'a dit que pour prendre des photos, il faudrait lui demander à elle à partir de 19h pour qu'elle t'accompagne jusqu'au pré.... Comme je ne sais pas combien de temps tu avais prévu de passer là-bas... dis moi si tu peux quand même ou pas ! 59titefleur59 ---> Tu trouves de bons poulains pas chers (1500-2000 euros) qui sont très bien (modèle, caractère....). Les autres (3000 euros et plus) après c'est si tu veux un cheval aux origines prestigieuses, ou issu d'un élevage +/- réputé. |
Par grâce : le 19/09/07 à 16:08:42
Dire merci | Après un moment d'absence je viens de relir le retard et je dois dire que je suis très contente pour toi licornailé ton ptit Toufiq est vraiment super Sinon moi j'ai pas eu de coup de coeur avec tout les annonces que j'ai vu, je crois qu'il va falloir que je me déplace peut etre que de visu j'aurais d'autres impressions. |
Par 59titefleur59 : le 19/09/07 à 16:09:09
Déconnecté | Oui, je me doute et je ne veux pas acheter un poulain cher à tout prix, bien au contraire PAs moi qui vais valoriser un cheval aux origines prestigieuses en faisant du loisir et ma petite balade mémère du dimanche, bien que j'ai envie d'un beau cheval, çà c'est juste pour le plaisir de mes yeux. Le cheval à 20 euros, si il est beau et gentil, je le veux |
Par walou : le 19/09/07 à 16:16:22
Dire merci | si vous z'etes gentils je fais un post photo sur le championnat de france ou je suis allée jouer les reporters photo... hi hi hi vous auriez vu ces betes d'étalon psar noirs !!! |
Par 59titefleur59 : le 19/09/07 à 16:17:44
Déconnecté | Oui, des photos!!! |
Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous