Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Par psar68 : le 08/08/07 à 19:38:16
Dire merci | franchement je ne connais pas bien grace, on s'est rencontré deux fois, on a discuter et elle a un caractère a avoir un cheval qui a la niaque comme elle, et un caractère assez fort. La jument avait les yeux fixer sur grace c'était marrant, mais je pense que si elle avait plsu de peps ca aurait coller et biensur negocier le prix |
Par psar68 : le 08/08/07 à 19:40:59
Dire merci | de toute facon il faut qu'elle prenne le temps qu'il faut pour qu'elle trouve chaussure a son pied. L'ideal ca serait kawit car elles ont l'air super bien assorti |
Par LOUMIA : le 08/08/07 à 19:49:39
Dire merci | Toi psa68 tu les sentais comment les proprio ? |
Par psar68 : le 08/08/07 à 20:12:42
Dire merci | franchement je les sentais pas trop enfait les propos envers la jument n'était pas cohérant. Et ce qui ma choqué le plus c'est le manque de soins envers la jument , au moins la parer tout les 2 mois la rien, et les derniers vaccins datent de 2005, quand meme ca va pas la tuer de payé ca |
Par grâce : le 08/08/07 à 22:57:05
Dire merci | LOUMIA merci pour ton avis en effet je préfère avoir des avis objectifs et franc c'est ce que j'attends, c'est aussi pour sa que j'ai voulu que psar68 sois avec pour avoir plusieurs avis. c'est vrai que c'est le pep's qui fait douter, et puis bon je suis pas presser faut que je cherche encore et que j'en vois d'autre. Je m'ennuirais avec un cheval qui ne bouge pas. J'aime ceux qui ont de la volonter du caractère, la niaque! c'est vrai que le fait que la proprio à été peu présente dans la vie de la jument, fait qu'on peu pas savoir vraiment de quoi elle est capable; Soit disant elle supporte pas d'etre seller car lors du débourrage la selle à tourner sous le ventre moui moui. |
Par LOUMIA : le 09/08/07 à 11:42:12
Dire merci | C'est bien pour ça que si la jument plait vraiment à Grâce il faut négocier à mort les tarifs. Je pense qu'il faut y aller au culot car ces gens là en ont du culot pour demander 5000 euros pour une jument jolie, certe, mais qui a été laissée à l'abandon (pas de vaccination, pas de parrage, pas de sorties...), qui n'a jamais rien fait de probant. Si j'avais à négocier l'achat, je crois que je me permettrais d'en proposer 3500 euros ferme. Il n'y a rien à perdre car il ne faut oublier que visiblement ces gens veulent s'en "débarrasser". Je pense qu'ils essaient à 5000 mais à mesure que l'hivers va arriver et que le pré ne sera plus suffisant pour nourrir la jument ils verront peut être les choses autrement. Donc pas de précipitation. Si elle te plait grâce, fais ta proposition. Ils seront peut être choqués de la différence sur le prix, mais laisses les ensuite gamberger en leur disant que s'ils changent d'avis ils peuvent t'appeler mais que si d'ici là tu as trouvé un autre cheval, tant pis pour eux ! Crois moi, je suis commerciale de métier, ça peut marcher. Bien sur tout ça est valable si tu as un bon feeling avec la jument. |
Par Glorfindel : le 09/08/07 à 11:55:06
Dire merci | j'ai pas trop suivoe l'affaire mais pour 5000€, meme si elle a des bons papiers, une jument dont tu sais rien et qui visiblement ne correspond pas tout a fait a tes attentes, je dirai d'aller voir ailleur! Sinon en effet, si cette dame a l'air pressée attendre un peu et rééssayer plus tard en baissant le prix!!! Sinon question de la selle pour mon expérience, ca veut rien dire car ma jument j'ai suivie les étapes de son débourrage de a a z et sans savoir pourquoi ni comment alors que la premiere fois où je lui ai mis la sellle elle a pas bronchée, maintenant elle bouge! ( mais alors vraiment AUCUNE raison!!!! ) Alors faites pas une fixation la dessus, apres c'est les impressions en selle, le caractere de la jument et ses aptitudes qui comptent... Si tu dois tambouriner c'est que le débourrage a mal était fait, pas forcément que ca ce soit mal passé... |
Par psar68 : le 09/08/07 à 12:06:35
Dire merci | l'histoire de la selle c'est que la nana nous a dit que qu'elle a denourré la jument elle meme tout en douceur et bla bla, ensuite grace la brosse pour pouvoir l'essayer , et la la fille nous dit''ah oui j'ai oublier pour la seller il ne faut pas l'attacher car elle supporte pas car lors du debourrage la selle a tourner sous le ventre de la jument et depuis elle a peur'' Moi perso si deja je met le prix pour un cheval j'en veut pas un qui me fasse chier quand je le selle, et un cheval qui bouge tandis que te lui tienne en main et que tu dois seller en meme temps c'est barban |
Par LOUMIA : le 09/08/07 à 12:17:22
Dire merci | Tout ça peut se récupérer avec le temps mais le tout est d'avoir envie d'y passer du temps. Personne ne jugera grace si elle n'a pas envie. Ce serait bien qu'elle voit d'autres chevaux pour comparer, quitte à revenir à Ziha si vraiment elle a eu un coup de coeur. Qu'est ce que tu en penses GRACE ? As-tu prochainement l'occasion de voir dans ta régions d'autres modèles (chez des éleveurs ou particuliers) ? D'autant que si tu as le budget de 5000 euros je pense que tu peux trouver un arabe sympa à ce prix. |
Par psar68 : le 09/08/07 à 12:40:04
Dire merci | je regarde de mon coté pour les éleveur d'Alsace mais la plupart on des 2ans comme nous, je l'aide dans ses recherches pour trouver la perle rare, je sais qu'elle trouvera le cheval qu'elle cherche |
Par grâce : le 09/08/07 à 14:32:15
Dire merci | C'est sur que psar68 m'aide bcp dans mes recherches j'ai pleins de MP avec des liens d'annonces. J'ai écrit à d'autre annonce qui avait l'air pas mal j'attends les réponses. Il serait bien que j'aille en voir d'autre et que je juge par après. Les détails de la selle ou autre sont Chi*** mais sa passe mais si la jument n'as pas la fritte que j'attend dans mon dadou.. la je suis septique. |
Par psar68 : le 10/08/07 à 11:09:56
Dire merci | Quelques nouvelles Aujourd'hui nous avons fait la première balade de razika accompagné de billy, la miss n'a peur de rien et marche devant comme une grande j'ai halluciné sur mon ptit poney , car d'habitude c'est lui qui tire les jeunes. Rubia fait vraiment de bon produit indépendant des autres chevaux. Dimanche on refait la balade cette fois on inclus le trot, et la fois d'après le galop et ensuite je pourrais l'essayer a l'exterieur comme c'est moi qui vais la monter |
Par grâce : le 10/08/07 à 11:15:21
Dire merci | Sa prouve qu'elle est bien dans sa tête et c'est un bon signe qu'elle sera volontaire c'est vraiment de bonne qualité. Tu met une photo de la miss.. car avec tout les chevaux que tu as j'ai toujours du mal à situé |
Par psar68 : le 10/08/07 à 11:21:15
Dire merci | C'est l'alezane avec la pelote voila la photo |
Par Paulyneee : le 10/08/07 à 14:39:23
Dire merci | Razika est super jolie! En plus elle a l'air plutot grande, elle mesure combien ? |
Par psar68 : le 10/08/07 à 16:35:55
Dire merci | elle doit faire 1,58m voir 1,60m |
Par LOUMIA : le 10/08/07 à 17:38:29
Dire merci | Super jolie la miss, en plus elle a l'air assez sympa. Quel age ? |
Par psar68 : le 10/08/07 à 18:11:43
Dire merci | oauis elle est super cool, elle a éTé élevé au briberon car a la naissance elle ne savait pas teté donc nourrit au biberon lol. Elle a 4 ans la demoiselle, c'est ma jument de substitution, si j'ai la motivation je ferais peut etre de l'endurance avec elle l'année prochaine |
Par Halaska : le 10/08/07 à 21:15:32
Dire merci | Voilà une photo de Nasri psar PP de 4 ans, prise aujourd'hui : je suis super contente d'avoir réussi une photo de lui en mouvement alors je le montre |
Par grâce : le 10/08/07 à 21:22:50
Dire merci | c'est sur elle est super réussie, il est super beau dessus |
Par psar68 : le 10/08/07 à 22:05:59
Dire merci | ah trèS belle photo!!! |
Par grâce : le 10/08/07 à 22:07:37
Dire merci | Juste pour le plaisir d'autres photos de Ziha : |
Par BCA : le 10/08/07 à 22:24:21
Dire merci | Salut tous le monde! grande nouvelle: je vais être grand mère. Ma nomade est enfin pleine de Celtik. mémo photo. Nomade: et Celtik savage: JE SUIS TROP CONTENTE: ça fait 3 ans que j'essaie de faire faire un bébé à ma chipie de jument. Bref j'ai finis par acheter le papa pour l'avoir sous la main! Orient Arabeeh est pleine également de Celtik: voila ...à suivre |
Par LOUMIA : le 11/08/07 à 09:34:09
Dire merci | Donc plein de beau BB en perspective. Orient arabeeh à l'air très jolie (si c'est bien la baie sur la dernière photo). J'aime beaucoup sa petite tête. Mais dis donc ça va te donner pas mal de boulot tout ça ! 2 poulinages dans la même année. En plus un étalon, faut gérer... A moins que ce ne soit ton activité. Tu es Pro ? En tout cas bonne chance pour ces naissances à venir. C'est pour quand ? |
Par LOUMIA : le 11/08/07 à 09:48:07
Dire merci | Grâce, j'ai une petite info pour toi. Je viens d'acheter la revue "cheval arabe france" et je tombe sur une annonce pour un cheval (ça donne un exemple). 11 ans arabe bai polonais (castré avril 2007). 1m52, habitué rando et 3 qualif endurance sur 90km (dernier classement 4è à 17km) se vend 4000 euros. Je ne crois pas que ce soit par chez toi (n° tèl commence par 04). Ca donne une idée de ce que l'on peut trouver parfois. |
Par grâce : le 11/08/07 à 10:04:38
Dire merci | LOUMIA merci pour l'info. c'est vrai que j'ai trouver pas mal d'arabe débourrer avec déjà des début en endurance pour les environs de 4000 / 6000€ Après faut que le modèle me plaise aussi, j'aime un gabarit typé sport et un peu de taille. Vous évaluer Ziha à quel taille sachant que je fais 1m60? |
Par Paulyneee : le 11/08/07 à 11:52:14
Dire merci | Sur cette photo elle est quand meme pas mal plus petite que toi. Dans les 1m50 pas plus je dirai |
Par psar68 : le 11/08/07 à 15:35:54
Dire merci | BCA bravo et vivement le futur poulain! Grace tu as eu d'autre réponses? |
Par THYPIE : le 11/08/07 à 15:55:23
Dire merci | Oui au plus 1.50 par contre les pieds c'est la photo ou elle est vraiment longue Et puis c'est quoi ce truc sur l'épaule ? on dirais un trou |
Par BCA : le 12/08/07 à 10:41:01
Dire merci | merci. Pas pro, ça viendra sûrement ;mais pas dans l'élevage! Normalement le dernier poulain est en train de se concevoir en ce moment: donc 3 poulains l'année prochaine+ Celtik qui commencera les endurances jeunes chevaux+ Formation pro pour moi en éthologie...c'est vrai que je ne vais pas m'ennuyer l'année prochaine!... biz à tous! |
Par grâce : le 12/08/07 à 10:43:38
Dire merci | J'ai aussi eu une réponse pour elle : http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=28455&origin=fyh&adtype=main&contextid=NMEMOSN1 On m'a répondu sa : tres facile adore les humain ( cardiaque 29 au repos ) et on m'a donner un contact à appeler au Haras D'Azat, c'est tout j'ai demander d'autre photos on m'a pas répondu. Sinon sur la 10zaines d'annonces ou j'ai écrit il y en à que 3 qui m'ont répondu. Thypie j'avais dis plus haut que c'était à cause d'une verrue enlever à l'azote et elle à mal cicatrisé à ce qu'elle à dit. C'est ce que j'avais vu en 1er sur les photos avant d'aller la voir. |
Par THYPIE : le 12/08/07 à 11:01:25
Dire merci | oupssss |
Par psar68 : le 12/08/07 à 11:54:15
Dire merci | grace elle est jolie la juju! tu cherche aussi dans le gris? car j'ai vu une annonce avec une grise mais je crois qu'elle a 10ans |
Par grâce : le 12/08/07 à 11:59:31
Dire merci | Kawit ma fofolle !!! psar68 fini ta balade? Sinon oui certain gris me plaise d'autre non.. j'aimes pas trop les blancs mouchetés (dsl pour ne pas utilisé le terme exact) |
Par grâce : le 12/08/07 à 12:58:20
Dire merci | Il y à quelques semaine on m'avais proposer celui là : Ayrak Savage : http://savagepassion2.site.voila.fr/ |
Par graine2soja : le 12/08/07 à 13:01:27
Dire merci | Salut ! je suis de retour en France (partie 1 mois en syrie ^^) depuis hier ! J'ai donc courru voir Warda qui aurait du etre monté par une bonne cavaliere pendant mon absence mais elle s'est cassé le poignet peu de temps apres que je parte donc pas de boulot pour warda pendant 1 mois. Elle était sensé faire du marcheur tous les jours mais vu le poids qu'elle a pris Je suis dégouté elle est ENORME; avant elle avait déjà un bon petit bide mais bon elle était jolie avec ses muscles... la elle a pas forcément perdu en muscle mais alors son bide s |
Par Erzebeth : le 12/08/07 à 13:02:06
Dire merci | Hier j'ai fait une balade avec une petite juju arabe qu'on m'a prêtée! Elle sort en endurance... J'ai toruvé quelques résultats sur le net, mais pas sa généalogie ni rien... Dommage, y'a des connaisseurs par ici. Elle est pas loin de chez moi, faudra que je la prenne en photo à l'occasion. |
Par graine2soja : le 12/08/07 à 13:02:06
Dire merci | bug ^^ OUi donc son bide est vraimetn enorme la il y a pas d'autre mot. Donc si elle n'a |
Par graine2soja : le 12/08/07 à 13:04:45
Dire merci | rooooh Elle a du donc gardé sa ration de travail tous ca en en travaillant pas je vois pas d'autres hypopthese... Mon pere a vu ca aussi donc on va surement la mettre sur copeaux parce qu'elle mange trop sa paille, baissé sa ration en orge et en foin, et moi ba j'ai pensé lui faire des séances trotting et galopping ^^ je suis décu elle avait bien perdu et là ... Mais bon apres 1 mois ej l'ai remonté hier elle était trop joyeuse, petits ecarts et tout. Elle a la bonne technique ^^ je lui demande de tendre l'encolure quand elle le fait je caresse et la elle en profite sois pour piler sois faire un écart ^^ |
Par grâce : le 12/08/07 à 13:11:40
Dire merci | Erzi quel est son nom sa aidera pour la recherche quelqu'un pourra peut etre trouver quelque chose. Une photo serait la bienvenue aussi. Graine, c'est bien dommage qu'elle n'a pas bosser, tout recommencer c'est galère.. bon d'un autre coté elle à au moins pas été mal bosser lol. |
Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous