Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par LOUMIA38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Par psar68 : le 06/08/07 à 14:37:00
Dire merci | franchement je comprend pas, si il te la laisse, il pourrais trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper des chevaux, ya plein de gamine qui aimeraient s'en occupé de ses chevaux. J'ai penser a une pension pour toi, tu vois la petite pension a didenheim? c'est pas trop cher, tu as pension box + pré, et tu viens par la voie rapide donc ca fait a peu près 10min de chez toi. La ferme des 4vents? jpense pas que tu aimes. Le poney club a flaxlanden? |
Par grâce : le 06/08/07 à 14:43:47
Dire merci | Ce qu'il y à c'est que n'importe qui ne peut pas s'occuper de ces chevaux ils sont mal élevés et assez dominant meme Kawit était ainsi au début et à force de travail, d'affection et calin elle est devenu douce et pot de colle alors qu'avant elle voulait la compagnie de personne. C'est bien tu as pas mal d'idée ont pourra se faire un pti programme de visite pour une aprem. C'est vraiment gentil de ta part. |
Par grâce : le 06/08/07 à 14:44:49
Dire merci | C'est vrai qu'à Pfastatt j'aime pas trop, Didenheim à voir et Flaxlanden aussi. |
Par psar68 : le 06/08/07 à 14:47:31
Dire merci | je vais me renseigné pour flax vu qu'on a deux de leur poney au prö chez nous voir si ils ont deux places de dispo, mais avant voir a didenheim car c'est plus près pour toi |
Par grâce : le 06/08/07 à 17:51:55
Dire merci | Demain direction la Lorraine voir Ziha avec une amie et psar68... je vais pas dormir ce soir |
Par psar68 : le 06/08/07 à 18:52:18
Dire merci | lol mais si il faut que tu dorme sinon tu ne verra pas ziha avec tes yeux |
Par licornailé : le 06/08/07 à 20:57:23
Dire merci | Bonsoir tout le monde! Me revoilà après quelques temps d'absence! Quelques nouvelles de la miss! ça va mieux c'est presque enrayer. J'utilise actuellement le dermite stop et lorsque c'était très avancé comme stade j'ai utilisé le derm lait d'émouchine qui marche très bien. Paisha: j'ai pas osé mettre de l'ascabiol sur Rajah car j'avais peur qu'elle en ingère et que ça lui fasse des effets secondaires vu qu'elle se gratte avec ses dents à certains endroits. Crois-tu que je peux l'utilisé quand même? Je savais pas s'il fallait que je continue de le mettre quand les croutes disparaissent et qu'il reste que la peau. Pour le mélange d'HE, je l'ai fais avec de l'huile d'amande douce mais je sais pas avec quoi l'appliquer sur elle donc si t'a une astuce n'hésite pas. Je pense toujours à la vendre malgré l'amélioration car je pense qu'elle peut être mieux ailleurs. Dans une maison équipé de box et plus au sud, elle serait plus tranquille. c'est un dur choix, j'hésite encore! |
Par psar68 : le 06/08/07 à 21:01:27
Dire merci | c'est toujours difficile de se serparer d'un cheval, je vois juste moi qui galère a me faire a l'idée que jpeu plus monter mon anglo ca me ronge alors de separer d'un loulou c'est super dur. En tout cas c'est bien si ca s'ameliore. On nous avait conseillé de l'huile de vidange sur les parties qui gratouilles, et résultat la jument s'est gratter encore plus et a noirci les mur de l'écurie. |
Par licornailé : le 06/08/07 à 21:03:54
Dire merci | Je vous met quelques photos de la miss prisent dernièrement! la miss avec la crinière coupé à la brosse la miss dans son box Voilà! J'attends vos commentaires! |
Par grâce : le 07/08/07 à 00:08:27
Dire merci | elle à sacrement changer dis donc.. elle à grandit et c'est étoffée.. Je suis contente de voir qu'elle va mieux, comme quoi quand on se donne du mal sa paie. |
Par Paulyneee : le 07/08/07 à 14:27:06
Dire merci | Licornailé tant mieu si ta puss va mieux! Elle a l'air d'avoir la peche en tout cas sur les photos ! c'est le grand jour Grace ! J'ai hate que tu nous tienne au courant ce soir ! |
Par grâce : le 08/08/07 à 09:48:42
Dire merci | alors des nouvelles : dabord les photos : Je ne sais pas par ou commencer.. |
Par grâce : le 08/08/07 à 09:55:50
Dire merci | les plus : très douce, calme, gentille, respectueuse, à l'écoute, trot très souple, confortable et léger Les moins : trop calme , eh oui j'aimerais un cheval assez vif qui à envie de bouger.. Bon là comme dit on était dans sont pré donc elle était pas motivé. Elle n'a pas été bosser depuis belle lurette d'où ces rondeurs. Elle lève pas mal la tete meme avec 2 grammes en mains Elle à pas été vacciner depuis 2005 (merci psar68 qui à éplucher le carnet lol) Elle à pas vu de MF depuis 1an Problème pour seller dû à un problème lors du débourrage. D'après la proprio qui l'a très peu monter, c'est une bonne suiveuse (j'aimerais un cheval de tete, et fonçeuse) Elle est quelque peu tête de mule et fait des refus ah.. elle à de très grand oreille voilà ce qui me vient à l'esprit.. pour une jument pour cavalier expérimenter galop 7 je m'attendait à autre chose. Vos Avis |
Par psar68 : le 08/08/07 à 10:10:44
Dire merci | c'est dommage car le jument est belle mais c'est vrai que les pep's meme un minimum n'était pas au rendez-vous, impression: Jument laissez a l'abandon niveau soin, et j'avais oublier de te dire grace dans les papier il y avait une feuille de soin pour des medicaments qui datait de 2002, va savoir que quoi ca vient. Pour les autres est-ce normal les glaumes blanche et molles? |
Par grâce : le 08/08/07 à 10:26:23
Dire merci | ah oui j'avais oublier ce détail.. Les glômes (c'est pas ainsi?) étaient blanc et moue.. |
Par THYPIE : le 08/08/07 à 11:01:21
Dire merci | C'est chouette le blanc après une petite averse |
Par THYPIE : le 08/08/07 à 11:03:39
Dire merci | Nous avons toisé Monsieur 1.56 et j'ai bien l'impression qu'il va prendre encore 2 ou 3 cm |
Par grâce : le 08/08/07 à 11:03:54
Dire merci | c'est normal Thypie?? |
Par THYPIE : le 08/08/07 à 11:08:42
Dire merci | Ba je le trouve grand pour des parents à 1.52 tous les deux Mais comme disent les gens ! Chez moi tout est démesuré |
Par LOUMIA : le 08/08/07 à 12:14:35
Dire merci | Salut grâce, je viens de lire l'historique de ta rencontre avec ziha. Au vu de tout ce que tu nous apprends je pense perso que le prix demandé est trop élevé. Il va falloir reprendre la vaccination, vérifier au niveau pied, la remettre au travail... Pour la tête qui lève même avec 2 gramme, ça pas de panique j'ai connu avec ma loumia. Ca se travaille. A la longue elle va finir par accepter le contact (très léger) mais tu vois pour moi ça a pris 1 an et c'est juste le début. Au delà du prix, poses -toi la question : est-ce bien ce type de cheval que tu souhaites. En effet, elle ne semble pas très pêchu (selon tes dires). Bon ça c'est peut être dû au fait qu'elle était dans son pré. Cependant quand ses proprio disent "c'est une bonne suiveuse" ça peut aussi dire qu'elle n'est pas autonome (sans les autres chevaux) or si tu veux sortir en ballade seule ou en endurance ça peut poser quelques soucis. Au final : tu as eu le coup de coeur ou pas ? Si oui tu as je pense pas mal d'éléments objectifs qui te permettent de faire baisser le prix. Peut être serait -il intéressant que tu vois d'autres chevaux pour avoir quelques comparaison en terme de modèle et de prix. Bon courage car la décision ne semble pas facile à prendre. Il me semble que psa68 peut t'être d'un bon conseille car elle a vu la jument et elle sera la plus objective. Donnes nous des nouveles mais au fur et à mesure de tes hésitations |
Par LOUMIA : le 08/08/07 à 12:15:44
Dire merci | P.S : les photos sont très sympa. Et désolée pour la tartine juste avant. |
Par Paulyneee : le 08/08/07 à 13:49:03
Dire merci | Pour le trop calme. Quand j'ai commencer a m'occuper de Caïda c'était une vraie mamie. Elle n'avait fait que du pré, elle avait pas du tout de caractère. Et avec le temps elle a développé sa personalité. Maintenant elle en a a revendre de la vivacité! Pour les glomes ca pourrait pas etre du a l'humidité ? Si ils ne s'occupent pas de ses pieds et qu'elle a passer l'hiver au pré dans l'humidité ca a pu faire des dégats |
Par psar68 : le 08/08/07 à 13:56:48
Dire merci | encore c'est pas la jument le plus génant, c'est les dires de la proprio. Grace lui a demandé si la jument sauté, la proprio nous repond que non elle n'a jamais sauté puis 2 minutes après elle se souvient qu'elle a fait du cross avec et plein de chose comme ca qui n'était pas cohérent. Le débourrage pareil elle nous a dit qu'elle avait debourré la jument elle meme en douceur, et ensuite elle nous dit le debourrage a été raté (pour la selle) Ensuite elle nous dit qu'elle ne la quasiement pas monté.Il n'y a rien qui colle dans ses dires |
Par psar68 : le 08/08/07 à 13:57:50
Dire merci | paulyneee apperement la jument est au pré pour 1mois car elle est en pension dans un club d'après ce que j'ai compris C'est bien ca grace non? |
Par grâce : le 08/08/07 à 14:04:19
Dire merci | Merci LOUMIA et Paulyneee pour vos avis. Pour ce qui est des pieds elle est un mois au pré là (Août) sinon d'habitude elle est en pension (pré / box) elle m'a dis qu'une personne s'occupe d'elle.. je sais pas ce qu'elle entend par là vu qu'elle n'est ni travailler ni trop suivi en soins. elle la toujours laisser seule au pré au risque qu'elle se prenne des coups. Son cardiaque était de 34/36 à 3ans m'a t-elle dis. La peche se travaille mais si c'est pas dans son caractère j'ai un doute.. j'aimerais un cheval volontaire et courageux que je dois pas pousser à tout bou de champs. Hier sa m'a fait bizarre qu'elle répondait pas au jambe à moins que je la tembourine (a la demande de la proprio) ce n'est pas dans mes habitudes. donc j'ai des doutes... |
Par grâce : le 08/08/07 à 14:06:35
Dire merci | Oui quand elle à parler qu'elle saute pas, pour elle sa voulait dire que pour faire 1m en hauteur fallait hyper bien la canaliser sinon c'était refus.. moi je lui parler de ptit saut genre tronc d'arbre et tout pas de CSO |
Par grâce : le 08/08/07 à 14:08:19
Dire merci | En faite apparement en conclusion j'ai l'impression que les peu de fois ou elle à fait qlq chose avec Ziha c'étais que niveau concour. (obstacle, cross...) Elle m'a dis clairement que si c'était pas pour faire de la compet avec sponsor ect sa l'interesse pas. |
Par THYPIE : le 08/08/07 à 14:12:15
Dire merci | Je n'ai pas suivi pour le prix ? Et les oreilles c'est vrai que pour une PSA |
Par grâce : le 08/08/07 à 14:23:05
Dire merci | Elle est à 5 000 €.. Dans un mail je lui avais demander si c'était fixe elle m'avait dis non on peu discuter et hier elle me dis c'est 5000€ fixe. |
Par THYPIE : le 08/08/07 à 14:30:00
Dire merci | Une jument avec lignée, débourrée et saine à 5000 € c'est correct ! maintenant moi ce qui me gene c'est sa taille ! a moins que tu soit grande ! et la qualité des pieds J'ai tendance à penser que quand on est pas emballé des le départ ! il vaux mieux ne pas acheter |
Par Paulyneee : le 08/08/07 à 14:46:21
Dire merci | Sa proprio a l'air vraiment bizar.. c'est vrai que si t'es pas plus emballé que ca, vu sa propriétaire et les différents problèmes, il vaut mieu pas insister non ? |
Par grâce : le 08/08/07 à 14:56:11
Dire merci | Sa taille? comment sa thypie? Moi ce qui me gène c'est le manque d'entretient, la mère était la et à répondu à la place de la fille en disant les vaccins sont à jour, j'ai dit non et la proprio à confirmer en disant oui je l'ai est pas fait l'an dernier. |
Par THYPIE : le 08/08/07 à 15:40:30
Dire merci | ba elle est petite non Les vaccins, ce n'est pas si grave... c'est le reste derrière qu'il faudrait savoir ... maintenant elle n'a peut-être jamais été malade... rien d'exceptionnel non plus qu'un cheval ne soit jamais malade Par contre j'aime beaucoup sa couleur |
Par grâce : le 08/08/07 à 15:58:05
Dire merci | J'adore aussi sa couleur, ce qui me gène le plus c'est la possibilité qu'elle manque de pep's. Pour ce qui est des vaccins elle ferait que tout sois ok lors de l'achat ainsi que le parrage. |
Par curly : le 08/08/07 à 16:05:17
Dire merci | ca sent l'arnaque.....ou tout du moin il ne te dise pas tout. |
Par psar68 : le 08/08/07 à 16:26:51
Dire merci | ouais je crois aussi qu'il a un hic quelque part pour ziha. J'ai penser a un arabe avec ligné russe si elle veut un cheval avec plus de peps. Vous lui conseillerez quoi? |
Par THYPIE : le 08/08/07 à 16:39:30
Dire merci | Qoursik |
Par grâce : le 08/08/07 à 17:25:03
Dire merci | Elle est presser qu'elle parte à ce qu'elle nous à dis elle à même pas chercher à savoir ou j'allais la mettre.. dans ma cave ou dans mon grenier.. lol nan mais bon elle c'est pas trop préocuper de savoir si elle serait bien avec moi. |
Par psar68 : le 08/08/07 à 17:50:15
Dire merci | ouais genre a la rentré elle doit etre partie (sympa pour la juju) |
Par LOUMIA : le 08/08/07 à 19:05:56
Dire merci | Si elle est pressée tu verras que le prix peut se négocier facilement à la baisse. Après le tout est de savoir si c'est ziha que tu veux vraiment. Comme je te le disais plus haut, j'aurais tendance à me fier aux intuitions de psa68 qui était présente et sera plus objective que toi (car moins impliquée). Ca sent quelque chose de bizarre cette histoire. Quand tu dis qu'elle n'a fait que de la compet avec elle (cross), il a bien fallu qu'à un moment il y ai de l'entrainement ou tout du moins de l'enseignement. On ne met pas un cheval sur un cross comme ça du jour au lendemain. Pour ma part j'ai le sentiment au vu de ce qui a été dit que cette jument n'a pas fait grand chose. Elle te dit ce que tu veux entendre. Quand tu demandes si elle saute elle répond non, puis ensuite comme par magie elle se souvient que la jument à fait du cross... c'est louche. Maintenant une jument qui n'a pas fait grand chose n'est pas pour autant un mauvais cheval. Simplement on ne pêut pas mettre en avant telle ou telle qualité. J'espère que je ne te déçois pas en te disant tout cela. Il me semble qu'il vaut mieux te donner des avis sincères que complaisants. |
Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous