Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Par graine2soja : le 27/08/07 à 18:00:34
Dire merci | Pooouh ca fait longtemps que je viens plus trop là. Très joli ce poulain |
Par LOUMIA : le 27/08/07 à 21:39:47
Dire merci | Félicitations sarah, ton poulain est superbe. Le papa est très sympa également, il a une tête magnifique (à mon gout). Au vu de ce qu'ils produisent dans cet élevage, il y a de grande chances pour que le petit soit superbe à l'age adulte. As-tu des photos de la mère ? |
Par EDEN91 : le 28/08/07 à 07:51:23
Dire merci | Tilak |
Par EDEN91 : le 28/08/07 à 07:54:15
Dire merci | MOzart, plus haut, lui aussi Il a quoi comme origine MOzart, car ses tâches sont assé surprenentes Mais j'aime beaucoup. |
Par psar68 : le 28/08/07 à 08:33:47
Dire merci | eden pourquoi les taches de mozart te surprenent? akhesia a les meme taches c'est normal quand ils deviennent gris |
Par kalou : le 28/08/07 à 08:51:04
Dire merci | EDEN 91 : c'est un pur espagnol Haliknoax jay de gayx El Buzo |
Par kalou : le 28/08/07 à 08:58:32
Dire merci | bravo pour le poulain mais assures toi qu'il soit bien complémenter car cet élevage a eu par le passé des problèmes et j'ai souvent vu des poulains pas trop en état. d'ailleurs quand on voit les photos du site et celles que tu as faites on voit la différence. |
Par EDEN91 : le 28/08/07 à 09:44:21
Dire merci | Pour MOzart je me posais la question s'il n'y avait pas un gramme d'appaloosa la dedans, comme mon EDEN là c'est des tâches "de boue" |
Par EDEN91 : le 28/08/07 à 09:44:50
Par kalou : le 28/08/07 à 10:15:36
Dire merci | non pas d'appaloosa mais c'est sympa les taches, perso j'adore. il a l'air cool ton Eden. |
Par EDEN91 : le 28/08/07 à 10:23:35
Dire merci | Il est extra oui, sinon coté couleur il est né bai, Changement de couleur chaque année, en ce moment c'est gris pommelé sur l'encolure, l'année dernière c'était pommelé sur la croupe |
Par sarah.bl : le 28/08/07 à 10:51:36
Dire merci | Oui Nubia a des tâches blanches comme ça aussi !!! Sinon pour le poulain, ça faisait un moment que je cherchais... Ca fait 2 ans que je fouille sur le net, et c'est le 3ème élevage que je visite. Et franchement c'est l'élevage le plus sérieux des trois avec des chevaux le plus en état. Il y a un autre poulain sur lequel je craquais, mais pas dans mon budget... Alors Tilak est un peu maigrichon en ce moment, mais c'est le premier poulain de cette jument de 3 ans (saillie accidentelle à 2 ans), et les autres poulains ( du même pré) sont plus ronds, mais moins grands aussi le plus souvent. L'éleveuse vermifuge ses poulains tous les 1 mois et demi. Quand j'irai le chercher à la Toussaint il sera sevré, paré, licolé, et connaitra l'attache. Elle compte le sevrer un peu plus tôt car comme il est un peu maigrichion, elle pourra ainsi le complémenter. C'est clair que là il est loin de faire top modèle !! Mais c'est qu'il grandit vachement ausi !! Alors une photo de l'élevage, de lui petit avec maman: |
Par EDEN91 : le 28/08/07 à 16:15:39
Dire merci | Avant leur 3 ans ce sont parfois de vilans petits canard. Mais Tilak est bien, en croissance il est normal qu'il y ai des périodes ou les poulains décollent. Il est superbe, cela valait le coup de chercher un moment Et allors le papa et la maman aussi |
Par sarah.bl : le 28/08/07 à 16:29:23
Dire merci | AAHhh j'ai hâte d'être la Toussaint !! Pas d'ennui jusque là j'espère.... C'est vrai que le papa me fait bien baver !! |
Par Zane : le 28/08/07 à 16:32:26
Dire merci | Félicitations Sarah, j'ai vu ton futur poulain ce week end, j'étais là bas samedi et moi c'est sur la mère que j'ai craqué, je la trouve vraiment magnifique. Et Avalon Impakt sera très probablement le père de mon prochain poulain. Alors félicitations pour cet achat et je suis sûre que tu seras super heureuse avec ce loulou, vu ses parents, je n'ai aucun doute! |
Par sarah.bl : le 28/08/07 à 16:37:31
Dire merci | Avalon Impakt !!! Alors celui-là pour faire baver il est terrible !! Trop beau !! Tu m'étonnes ça c'est un super choix de futur papa !! Tu comptes acheter cette jument ou tu as trouvé une autre jument ?? juste pour en faire profiter tout le monde: Avalon Impakt .... |
Par psar68 : le 28/08/07 à 16:58:13
Dire merci | magnifique etalon! |
Par LOUMIA : le 28/08/07 à 17:19:17
Dire merci | Sarah---Je viens de voir la maman sur la photos plus haut. SUPERBE. Je trouvais déjà le papa magnifique et là avec les parents qu'il a ton petit loulou devrait être quarément top d'ici quelques années. Encore bravo ! En plus le prix est sacrifié. OC ça te permettra quand même de faire les compet (endurance ou cso éventuellement ) ?? Je ne connais pas bien le sujet, tu t'es renseignée ? |
Par Aude13 : le 28/08/07 à 18:50:02
Dire merci | superbe étalon ! |
Par Halaska : le 28/08/07 à 18:54:51
Dire merci | Sarah.bl, ton poulain, c'est le portrait craché du miens quand il avait le même âge Il a 4 ans maintenant, et au débourrage |
Par Zane : le 28/08/07 à 19:09:47
Dire merci | Sarah, je ne vais pas acheter la jument car je n'ai pas la possibilité de me lancer dans l'élevage de PSAR pour l' instant, je vais attendre quelques mois d'avoir de meilleures structures et aussi des finances! . pour l'instant, je vais bosser la jument Psar d'une amie qui fait un peu d'élevage et je vais mettre ma ponette français de selle qui a 37% arabe avec Impakt pour avoir un joli poulain en 2009! |
Par sarah.bl : le 28/08/07 à 19:42:54
Dire merci | Zane---> ca fera un joli poulain !! Loumia---> Oui papiers OC, compétitions officielles autorisées !! C'est ce que je cherchais quoi ! Halaska--> T'as une photo du tien maintenant ? |
Par Halaska : le 28/08/07 à 21:59:54
Dire merci | Oui oui, d'aujourd'hui en plus L'apprentissage de la selle... Bon, le tapis, c'est pas trop ça, je vais en commander un adapté pour commencer à le monter... D'autres récentes : Et il y en a une sur ce post, à la page 84. |
Par sarah.bl : le 28/08/07 à 22:19:33
Dire merci | Halaska---> Super! merci !! bon ben si le tien était aussi une crevette à 5 mois, ça va, ça rassure !! Tu comptes faire quoi avec le tien ?? HELP !! je recherche des photos de WN Ultimate Star, c'est le grand père maternel de Tilak. Je ne trouve que des photos de ses descendants sur internet, alors si quelqu'un en trouve, je suis preneuse ! |
Par Halaska : le 28/08/07 à 23:46:41
Dire merci | Il est toujours un peu crevette... enfin, les muscles viendront avec le travail^^ Mais il reste très petit : un petit mettre 50, pas plus. Je compte faire de la ballade principalement, de la rando si je parviens à le rendre moins couillon... parce que bon, là... Peut être un peu d'endurance, mais sans trop pousser. Et pourquoi pas me mettre au dressage, j'aime beaucoup cette discipline, mais n'y ai jamais réellement touché^^ |
Par EDEN91 : le 29/08/07 à 07:57:11
Dire merci | Halaska c'est quoi ta selle, elle semble légère et confortable ? Il est très beau, jolie couleur, et sa liste qui se termine par un fil très fin . . . ta d'beaux yeux tu sais ! |
Par kalou : le 29/08/07 à 08:45:00
Dire merci | quelles sont ses origines ? est-il hongre ? Un conseil d'ami au vu des photos, il a un dos qui a vraiment besoin d'être muscler. j'espère que tu le travailles dans ce sens avant de le monter. c'est pour lui que je te dis celà. Sinon j'aime bien son encolure et sa robe. parles nous un peu de son caractère. |
Par LOUMIA : le 29/08/07 à 09:09:27
Dire merci | Sarah, zane ... Par curiosité est ce que quelqu'un peut me dire combien il faut compter pour l'achat d'une jument comme la maman de tilak ? Je la trouve superbe, elle vient d'un bon élevage, ça me permettra de me faire une idée pour plus tard (car il me faudra une 2è jument dans environ 3 ans). Merci par avance les filles. |
Par sarah.bl : le 29/08/07 à 12:08:08
Dire merci | La mère de Tilak est à vendre 6500 euros pleine d'Avalon Impakt. |
Par LOUMIA : le 29/08/07 à 13:04:25
Dire merci | Ok merci pour l'info. |
Par Halaska : le 29/08/07 à 13:04:51
Dire merci | La selle est une sans arçon Très légère effectivement.. Kalou, oui il est hongre, son père est Kniazj, et sa maman Barolla (par Pégaz). Du coté du père, il descend de la lignée Crabbet Park, et du coté de la mère, il descnend de Bask (Port Bask) Pour son dos, oui, c'est encore une crevette, et je ne le montrai pas tant qu'il ne sera pas musclé. D'ailleurs, le tapis ne convient pas du tout sur la photo, vu que je ne comptais pas le monter... Il aura un tapis adapté à une selle sans arçon quand je commencerai à le monter. Son caractère... il est... peu commun Un vrai couillon! Mais très gentil Légèrement pot de colle sur les bords, mais respectueux (beaucoup travaillé avec les 7 jeux). Quand je l'ai acheté (il avait 5 mois, toujours sous la mère), il était complètement sauvage. Traumatisé par un premier tranport en van à l'âge de 2 mois (humains trop brutaux), j'ai eu beaucoup de mal à l'approcher au début. Je le connais depuis ses 2 mois, et à ses 5 mois, je parvenais à lui toucher l'encolure, c'est tout. C'est sans doute à cause de cette expérience qu'il est resté méfiant, enfin, ça va mieux maintenant, mais jusqu'il y a pau, il ne se laissait pas approcher par un homme inconnu... Il entre dans sa phase "j'emmerde mon monde" aussi... toujours très jouette. |
Par El Bimbo : le 29/08/07 à 13:12:50
Dire merci | Sarah, si l'étalon n'avait pas de papier de saillie le poulain est ONC, pas OC. Tu es sûre ? Elle t'a montré qq chose ? |
Par kalou : le 29/08/07 à 13:26:21
Dire merci | tiens justement je m'intéresse aux selles sans arçon. quel est ton avis sur la question puisque tu en as une. j'aimerai connaitre ton avis car celà me tente d'en acquérir une. |
Par kalou : le 29/08/07 à 13:36:48
Dire merci | Si il peut être OC mais il faut faire la déclaration avec un typage adn du père et une prise de sang de la mère et du poulain pour certifier la filiation. si les documents ont été fait en tant et en heure il est OC. |
Par Halaska : le 29/08/07 à 14:17:47
Dire merci | Pour la selle, je ne saurais pas encore te donner un avis, vu que je n'ai posé mes fesses dessus qu'une fois 5 minutes. Je peux juste te dire qu'elle est très confortable, mais que la place des étrivières (fort en arrière) fait bizarre.. faut un temps pour s'y habituer. Point de vue du cheval, je dois commander un tapis adapté qui dégarera la colone vertébrale comme il faut avant de pouvoir vraiment l'utiliser. Mais à première vue, la selle me semble bien faite pour répartir le poid sur une plus grande surface. |
Par kalou : le 29/08/07 à 15:39:11
Dire merci | merci pour les renseignements, peut-être auras tu l'occasion dans l'avenir de nous en dire plus bon courage pour le débourrage de ton loulou. tu le fais toi même ? |
Par Halaska : le 29/08/07 à 17:56:38
Dire merci | Oui, je le fais moi même (il connait déja pas mal de choses, il est très réactif et répond à la moindre indication en main, très agréable à manipuler), mais si je me sens dépassée, je ferai appel à un pro. Là je vais partir dans un centre de rando 4 jours/semaines pour ma formation, je l'emmène avec moi, là bas j'aurai des infrasctructures correctes (un joli paddock oval pour travailler, des barres d'attaches...) Et puis pour ses premières ballade, il y a là bas une vingtaine de chevaux de rando imperturbables passe partout, qui feront de très bon maitres d'école pour Nasri... |
Par sarah.bl : le 29/08/07 à 20:58:39
Dire merci | El Bimbo ---> Le poulain est OC, mais les 2 parents ont des papiers (PP PSAr). saillie accidentelle et étalon non encore agréé, donc papiers OC. Maintenant ça m'étonnerait qu'isl aient fait tous ces tests (typage adn etc...) L'éleveuse a juste contacté les haras pour savoir ce qu'on pouvait faire pour le poulain... Faut que je vérifie j'ai le numéro sire du poulain mais j'ai pas encore cherché... |
Par sarah.bl : le 29/08/07 à 21:58:03
Dire merci | Ca ne donne rien dans les fichiers des haras... Il faut peut-être un laps de temps, ça se fait peut-être en même temps que le carnet ?? De toute façon je fais confiance à l'éleveuse, et au pire, sur le "contrat" de promesse d'achat, il est bien marqué OC. |
Par Kahlia : le 30/08/07 à 01:50:33
Dire merci | Encore une fois ça bouge, ça bouge ce post! Tout d'abord, coucou tout le monde! Me voici de retour hé hé. Félicitations Sarah pr ton nouveau petit protégé. Bon, je suis tombée amoureuse! J'ai été voir Imago du Bézu, étalon que j'avais repéré pour Kahlia, il est tout ce que j'attends d'un PSAr, je sens que je vais bientôt craquer. (je suis trés trés en retard ds mes tofs, mais dés que j'ai le temps, je vous balance une petite visite guidée de l'élevage). |
Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous