Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Par EDEN91 : le 13/09/07 à 16:58:46
Par sarah.bl : le 13/09/07 à 18:05:06
Dire merci | J'adore !! |
Par licornailé : le 13/09/07 à 20:00:15
Dire merci | Dans deux semaines et demie il est à la maison! C'est un petit casse cou! Vous voyez sur la photo la cloture de la carrière et bien le petit toufiq est arrivé à fond et a oublié de freiné. Résultat: il est passé entre les barres et a eu du mal à se relever. Il a biensur eu le droit a quelques écorchures! ça promet!! |
Par Paulyneee : le 13/09/07 à 20:41:43
Dire merci | Il a vraiment l'air super joli! Vivement de nouvelles photos! tu as trouvé quelqu'un pour ta puce ? |
Par Kahlia : le 13/09/07 à 20:44:53
Dire merci | Superbe! Je suis contente pour toi et j'ai hate de suivre son évolution! Oui ta puce part ou, tu l'as vendue ou tu la confie? |
Par licornailé : le 14/09/07 à 05:22:11
Dire merci | Je la garde ma puce!! Je l'aime trop pour m'en séparer ! Pour l'instant j'arrive à avoir un état très correct d'elle donc je ne m'en sépare pas et l'année prochaine elle aura sa couverture. On verra bien ce que ça donnera. Je suis à quelques mois de la monter et de voir le résultat de tout mon travail donc je dois dire que j'ai pas trop envie de la vendre. |
Par janolée : le 14/09/07 à 09:47:18
Dire merci | il y a de très bon écho sur la couverture, ca devrait le faire moi je continue l'essai , on a sauté pour la 1ere fois ensemble, je suis contente elle a un bon coup de saut, elle manque de travail et de souplesse mais elle aime bien c'est déjà celà |
Par Kahlia : le 14/09/07 à 12:00:56
Dire merci | Ah cool licorne! Je pensais que tu prenais un petit nouveau parce-que tu se séparais de Radhja Bon alors pourquoi ce petit nouveau? Et pourquoi lui? Veux tout savoir moi. |
Par licornailé : le 14/09/07 à 13:45:35
Dire merci | Un petit nouveau parce que j'ai toujours voulu un arabe noir c'est mon rêve! Et lui parce que j'avais repéré ses parents depuis un moment. Ils me plaisent pour leur qualité, leur gentillesse et leur beauté. Il a aussi la particularité d'être homozygote c'est un plus sachant que je veux le garder entier. Il m'a fais craqué la première fois que je l'ai vue en photo puis en vrai. Et puis là j'ai les moyen financier de l'acheter et je sais pas si ça sera le cas plus tard alors je tente le coup! Voilà un peu les raisons de l'achat mais c'est surtout un rêve qui se réalise! |
Par licornailé : le 14/09/07 à 13:52:02
Dire merci | Le papa c'est Esta skazir si jamais quelqu'un connait. Personnellement je le trouve beau et surtout avec un bon mental. Voici quelques photos de lui sur ce site Lien |
Par Kahlia : le 14/09/07 à 17:32:04
Dire merci | Oui je connais le papa virtuellement, je suis pas fan...désolée. Mais la photo que t'a mis du poulinou est trés bien, j'aimerais bien en voir d'autres qd t'en aura. Et bon rêve au fait! |
Par licornailé : le 14/09/07 à 18:06:34
Dire merci | Je peux connaître les raisons qui font que tu n'est pas fan, ça m'intéresse d'avoir des avis différents. Vous avez ici le vidéeo du propre frère de Toufiq: Safir http://www.dailymotion.com/litchie/video/x168ut_safir-dorrouy-le-04022007_animals |
Par mlo : le 14/09/07 à 19:03:17
Dire merci | licornailé - le papa de ton poulain, c'est un egyptien noir homozygote??? (dsl j'ai pas tout suivi), si oui est ce que tu sais ou il est actuellement?? |
Par licornailé : le 14/09/07 à 19:48:02
Dire merci | Oui c'est un égyptien noir homozygote et il se situe en picardie au nord de compiègne. Il a un site, le voici: Lien |
Par licornailé : le 14/09/07 à 20:02:45
Dire merci | Sur le site ça n'est pas préciser qu'il est égyptien mais je l'ai lu je sais plus où. ça doit pouvoir se vérifier je pense. comment savoir de quelles origines est la mère de Toufiq? comment savoir si elle a des origines russes, espagnols ou égyptiennes? |
Par mlo : le 14/09/07 à 20:21:11
Dire merci | a non ben je me trompe, parc que mon amie qui l'étalon dont j'ai mis les photos plus haut, a aussi a autre étalon egyptien noir homozygote, mais elle l'a acheté ya pas longtemps, mais l'ancien proprio ne lui a toujours pas envoyé les papiers mais elle est dans les pyrenees atlantiques donc c'est pas les meme etalons |
Par sarah.bl : le 14/09/07 à 20:29:49
Dire merci | Quelqu'un pourrait faire un récapitulatif objectif des caractéristiques de ces différentes lignée (espagnoles, égyptiennes, russes, polonaises, crabbet...) ?? Morphologie, type , utilisation la plus fréquente ?? Parce que je suis un peu perdue !! Pour l'instant j'ai toujours eu une préférence pour les lignées espagnoles, que je trouve plus "sport", pas trop crevettes, et jolis ! Les égyptiens sont très beaux mais je leur trouve souvent un côté "fragile" car trop fins. Et russe et polonais c'est plus en endurance ? russe en show ? Bref je ne sais plus aidez moi !!!! |
Par LOUMIA : le 14/09/07 à 22:45:55
Dire merci | Idem pour moi sur la notion "homozygote", je ne sais pas ce que cela signifie et quel en est l'intérêt. |
Par mlo : le 14/09/07 à 23:06:37
Dire merci | homozygote, cela signifie que le cheval possède le gène noir en double (pour simplifier les choses) et que si on le croise avec une jument noir, le poulain sera automatiquement noir, cela n'a un intéret que pour celui qui veut faire de la repro et pouvoir prévoir la couleur des poulains |
Par sarah.bl : le 14/09/07 à 23:23:10
Dire merci | Oui c'est ça. En fait le cheval (comme nous) possède chaque gène en deux exemplaires. Le futur poulain récupère un gène de chaque parent. Donc si le père est homozygote (il a deux gènes noirs), il transmet obligatoirement un gène noir au poulain. Comme dit mlo ça n'a d'intérêt que pour l'élevage. |
Par Paulyneee : le 15/09/07 à 10:32:43
Dire merci | LIGNEE EGYPTIENNE Le pur-sang arabe égyptien est du type « Saqlaoui », c’est-à-dire un type féminin. Il est donc remarqué par sa beauté, sa prestance, son élégance. Sa tête est très expressive, fine mais longue, son regard est profond, son chanfrein est plus concave que dans les autres lignées, et ses joues sont plus larges. Morphologiquement, son ossature est fine, et son garrot est très prononcé. Elégant de nature, il en est apparu malheureusement des membres parfois trop fragiles, et un corps trop plat. Le pur-sang arabe espagnol représente la beauté à lui seul. Mais il est également réputé pour son endurance hors du commun, son pied sur et ses tendons forts. LIGNEE RUSSE Les russes ont continué à importer d’autres chevaux pour améliorer leur lignée. Ils ont pratiqué une sélection rigoureuse de leurs chevaux, en se basant sur leurs capacités sportives. Le plus important est la vitesse. Les chevaux sont donc testés sur de nombreux champs de course. LIGNEE POLONAISE L'arabe est soumis à une sélection très organisée et rigoureuse dans ce pays, voulu un cheval plus typé que le modèle français. Le résultat fut convaincant, puisque souvent les produits ont gardé les qualités physiques et sportives des modèles français, tout en étant amélioré. Les élevages français profitent donc souvent de ce sans pour enrichir leurs souches, mais d'autres élèvent des chevaux purs polonais. LIGNEE ESPAGNOLE Les sujets de lignée espagnole font partie de ceux que l’on croise le plus de nos jours. Ils sont également les plus originaux, compte tenu du fait qu’ils ont été épargnés à la souche de toute autre lignée, même de la lignée égyptienne. Pendant plus de 150ans, ils furent considérés comme les meilleurs chevaux du Monde… C’est une lignée qui est inégalable dans le domaine de la compétition individuelle, et qui place ses descendants sur les hauts podiums du monde. C’est dans les années 1970 que la lignée espagnole fleurira dans les élevages, grâce au nombre record de titres nationaux que ce si petit nombre de montures décrochera. La lignée espagnole n’a jamais été travaillée dans le but d’obtenir un cheval physiquement parfait, mais plutôt dans celui d’obtenir un cheval au potentiel compétitif des plus élevés, en sélectionnant la puissance, l’athlétisme, la facilité sous la selle, et la stabilité mentale. voila quelques extrais de ce que j'ai trouvé là Lien |
Par LOUMIA : le 15/09/07 à 16:45:14
Dire merci | Ok merci mlo et paulyneee... |
Par sarah.bl : le 16/09/07 à 16:10:20
Dire merci | Ok !! Mais pourquoi on voit des étalons pur russe en show alors ?? Ils doivent être sélectionné pour la course et le show, non ?? En endurance, qu'est ce qu'on trouve le plus ? |
Par sarah.bl : le 16/09/07 à 16:11:10
Dire merci | Ah et puis crabbet aussi c'est quoi ?? ( non non ce n'est pas un interogatoire !! ) |
Par El Bimbo : le 16/09/07 à 16:24:26
Dire merci | En endurance on trouve de tout : souche française, polonaise, russe, espagnole, égyptienne, tunisienne, des hollandais...de toute façon les origines sont souvent mélangées et les chevaux changent de nationalité quand ils sont exportés... (Aswwan égyptien a produit du russe par exemple...) Crabbet park était un haras privé anglais. La fondatrice avait cherché des chevaux un peu partout en afrique du nord pour créer son propre élevage (Nazeem est très connu je ne sais plus s'il a été racheté par la Pologne ou l'URSS). L'élevage aujourd'hui disparu il n'existe plus de pur produit crabbet. Ils sont généralement caractérisés par bcp de blanc (balzanes et tête, et le dos à mon gout un peu "lâche". |
Par sarah.bl : le 16/09/07 à 16:27:26
Dire merci | Ok merci ! On fait des photos typiques de chaque lignée maintenant ?? |
Par El Bimbo : le 16/09/07 à 16:28:26
Dire merci | Qui rajoute les smileys...??? |
Par sarah.bl : le 16/09/07 à 16:32:15
Dire merci | des étalons espagnols.... de l'élevage de didier Cabrol Safar Naswan Ce cheval est magnifique !! Bref lignée espagnole: le must pour moi !! |
Par sarah.bl : le 16/09/07 à 16:33:33
Dire merci | des smileys intempestifs apparaissent quand on mets plusieurs signes de ponctuation côte à côte par erreur. |
Par oasis : le 16/09/07 à 20:46:20
Déconnecté Dire merci | Kahlia >> Que lui reproches tu à l'étalon noir de Compiègne ?? c'est juste pour aiguiser mon oeil....je m'attendais à une crevette (car egyptien) et je suis agreablement surprise en plus ils le sortent en endurance !! |
Par romain64 : le 17/09/07 à 11:55:05
Dire merci | Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu. J'espère que tout le monde va bien. |
Par Canaille : le 17/09/07 à 12:03:28
Dire merci | Coucou tout le monde... j'ai encore besoin de quelques infos... l'étalon psar Finift des maures, ça vous parle ? Finift des Meures Né en 1990 – Bai – 1,55 m IRE*** • DRE** Finift est un super cheval, bon en course pour un entier, bien dans sa tête et doté d’un bon cardiaque. 3 produits. Classés en nationale en 2005 qui lui valent ** sur descendance. Bien relié. Un peu long jointé. Manque un peu d’os. Tissus secs, bonne ligne de dessus avec un rein soutenu. Finift donne des produits carrés à la fois dans leur modèle, dans leurs allures et dans leur caractère. Ses 3 points forts : performance, cardiaque, caractère. Je dois aller voir une fille... |
Par 59titefleur59 : le 17/09/07 à 13:07:21
Déconnecté | J'ai découvert ce post il y a quelques jours, et j'avoue que je craque complètement. J'avais déjà craqué sur celui de Maldoror, et là tous vos loulous, waouh, çà remet sérieusement en question mon futur choix de cheval... (toutes les races me plaisent, mais là... Je craque carrément!). J'avais vu des arabes au salon de Tournai, mais je n'avais pas aimé, c'était des crevettes de crevettes avec des naseaux qui faisaient bientôt la moitié de leur tête, mais pas mal sur le post me plaisent bien! Quelques renseignements... Une pouliche de foal à 3 ans, çà va chercher combien niveau prix? Pas forcément origines prestigieuses, mais pour une louloutte avec un joli modèle, sans être du genre poupée de porcelaine, pour faire du loisir... Et niveau caractère? Vous connaissez des élevages dans le Nord ou la Belgique? Et éventuellement des manifestations équestres dans ce coin pour les mois à venir? |
Par kalou : le 17/09/07 à 13:30:23
Dire merci | je connais un éleveur dans le 35, qui a deux pouliches de 1 an à vendre excellente origine espagnol et une golden cross au prix de 3500 euros chacune. |
Par LOUMIA : le 17/09/07 à 13:43:42
Dire merci | C'est quoi golden cross ? Ca fait plusieurs fois que je vois passer cette appelation. |
Par Paulyneee : le 17/09/07 à 14:01:13
Dire merci | c'est quand un cheval a l'un de ses parents origine espagnol et l'autre parent origine egyptienne Petite fleur: pour une pouliche de 3 ans c'est facilement 3000euros |
Par Paulyneee : le 17/09/07 à 14:03:10
Dire merci | Sinon pour les élevages j'ai que des adresses dans le sud, mais cherche sur google een regardant vite fait j'ai vu quelques noms, mais je ne les connais pas de réputation |
Par LOUMIA : le 17/09/07 à 14:22:19
Dire merci | Encore une question : lorsque l'on regarde les origines des PSA après les noms on voit des appelations entre paranthèse du genre (EG, SU... Pour EG je pense que ça signifie origine egyptienne mais SU ??? Est ce que quelqu'un peut m'éclairer encore une fois ? |
Par Paulyneee : le 17/09/07 à 14:50:50
Dire merci | EG : egyptien ES: espagnol DE : Allemagne (pas sur) NL : Hollande GB : Grande Bretagne C'est dur car suivant les sites les appelation change... Quelqu'un d'autre doit connaitre mieux que moi ... SU j'ai cherché, sur un site ils disaient que c'était russe, mais je suis pas sure.. |
Par Kahlia : le 17/09/07 à 15:27:33
Dire merci | Oasis: en fait je sais pas, je trouve qu'il lui manque quelque chose, il est épais ok, mais il n'a pas de charme à mes yeux, trop classique, le noir ne fait pas tout. Aprés j'admet ne l'avoir jamais vu en réalité, je juge sur des photos donc... Je sais que si je devait faire saillir ma jument par un PSA noir, je ne choisirais pas lui. Aprés ce n'est qu'un question de gout. |
Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous