Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par psar6838 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Par grâce : le 13/08/07 à 23:36:50
Dire merci | Il est vraiment très beau et je t'avouerai qu'avant de tomber amoureuse des arabes c'est de sa que je revais... un alezan pie... en plus. J'espère qu'il tombera dans une bonne famille. |
Par altair62 : le 13/08/07 à 23:38:33
Dire merci | moi aussi ! si tu connais qq'un qu'il pourrait intéresser, n'hésite pas ! c'est vraiment un amour de poulain et il mérite vraiment une excellente famille (coup de coeur sur caractère assuré ! ) |
Par psar68 : le 14/08/07 à 08:17:53
Dire merci | pas mal les deux alezan Altair62 il partira vite ton poulinou, les alsaciens aiment bien ce type de cheval |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 09:42:53
Altair >> si j'avais eu de la place je l'aurais bien pris le Shogun (surtout vu au prix de la vente )mais là je peux pas |
Par Paulyneee : le 14/08/07 à 18:33:11
Dire merci | Peesha Sinon ya un truc assez bizar avec Caïda en ce moment! Son poulinou (6ans maintenant) est revenu pour 3 semaines, il a le box a coté d'elle. Avant elle s'en fichait un peu de lui mais depuis qu'il est arrivé c'est fou. Quand il rentre plus tard qu'elle elle l'attend toute nerveuse dans son box elle arrete pas de l'appeler. Quand il est dans son box pendant un bon moment elle le regarde, elle retourne manger son foin, hennie un coup et revient le regarder. La proprio de Salifou m'a dis qu'hier elle a monter, et en passant devant le pré a Caîda pour aller en promenade, Caïda est arrivée au grand galop et a longer le pré pour le suivre et a hennit après qu'il parte. C'est bizar je l'ai jamais vu faire ca avec un autre cheval, surtout que ca fais plusieurs jours que ca dure |
Par psar68 : le 14/08/07 à 19:16:49
Dire merci | elle l'a peut etre reconnu |
Par sarah.bl : le 14/08/07 à 22:16:45
Dire merci | Salut tout le monde !!! Purée c'est le bazarre ! Je reviens après 10 jours de rando et j'ai XX pages à rattrapper !! Et bien il y en a eu des choses ici en tout cas ! Altaïr: très beau poulain, mais je n'aime pas pas trop les pies.... et puis je recherche plus un PSAR à 100%. Grâce--> Sinon je rejoins Loumia sur le "psychique" d'un cheval. Un PSAR je dirais qu'il faut le choisir calme. Ma DSA c'est de la dynamite à l'état pur, et crois moi c'est vachement galère à gérer.... C'est tape à l'oeil, c'est joli, on se fait plaisir mais ça ne sert pas à grand chose... Un cheval arabe calme qui paraît mou, c'est une question de dressage pour qu'il soit "parfait" (l'inverse aussi, mais c'est nettement plus difficile comme dressage). Là depuis fort longtemps, Griotte s'est enfin montrée sage et presque "calme" en randonnée, ça faisait un moment que je bossais là-dessus... Le prochain poulinou PSAr, je te garantis qu'il sera choisi et éququé pour être à 2 de tensions ! |
Par grâce : le 14/08/07 à 23:48:54
Dire merci | Sarah.bl, je rejoins tout à fait ton avis ainsi que celui de Loumia, c'est pour sa que j'ai apporter quelques précisions sur mes critères. Mon idéal serait comme kawit maintenant (sauf ces tendons c'est bien pour sa que je cherche) elle est calme et poser quand je lui demande l'arret ou le pas mais dès que je lui demande d'accélèrer elle se fait pas prier et elle à du jus à chaque demande d'accélèration.. Alors que Ziha (pour exemple) avait l'air tir au flanc et comme sa proprio m'a dit "il faut taloner fort pour qu'elle réagisse" Ok c'est peut etre un problème de dressage, mais sa peut être un manque d'entrain.. |
Par LOUMIA : le 15/08/07 à 09:29:50
Dire merci | Salut grace, Tu sais, pour ziha je pense sincèrement que de toutes façon après tout ce qui a été dit ça n'est visiblement pas ce que tu cherches avec en plus trop de zones d'ombres. Des trucs pas clair et des proprios qui se foute le doigt dans l'oeil si en plus ils s'imaginent en tirer 5000 euros. Après c'est effectivement plus sympa si le cheval répond bien aux jambes et vu le budget que tu as, je pense que tu as plus que raison d'être un minimum exigente sur tout ça. Tu vas quand même pas mettre 5000 euros dans un cheval ou tout est à refaire. Donc en résumer calme mais énergique !! |
Par grâce : le 15/08/07 à 12:17:40
Dire merci | oui voilà c'est sa... kawit est comme sa maintenant.. je peux trotter et galoper les rênes longues, bon parfois sa lui arrive encore de vouloir tartinner étant donner que j'adore couper dans le pré donc c'est tentant, mais jsuis plus debout sur les étrillers à chercher le frein |
Par LOUMIA : le 15/08/07 à 12:49:36
Dire merci | T'a raison; quel bonheur d'avoir un cheval aux ordres, qui y va quand on le lui demande et qui s'arrête sans avoir à tirer 1 km avant ! Patiente, tu vas finir par trouver ton bonheur, seulement il faudra certainement que tu en essaies beaucoup |
Par grâce : le 15/08/07 à 12:54:00
Dire merci | ui c'est pour sa que je prend mon temps et j'en regarde pas mal.. Quand je vois qu'il y à encore quelques mois elle m'arrachais les rênes et la juste avec le poids du corps et la voix elle ralenti... c'est vraiment dommage ce qu'elle à. Je t'enterais peut etre quand meme une 20km avec elle (hier j'ai fait une balade de 23km environ) elle était super; mais sa restera une bonne jument de balade à cause de ces problèmes. |
Par iris39 : le 15/08/07 à 13:11:11
Par psar68 : le 15/08/07 à 13:13:02
Dire merci | jolie photo iris!! |
Par isa68 : le 15/08/07 à 14:40:20
Dire merci | altair62 : si tu l'autorises, je peux mettre une annonce dans mon écurie pour le joli loulou dont tu parles plus haut... |
Par sarah.bl : le 15/08/07 à 20:56:44
Dire merci | Loumia---> Pour une 90 km il faut quelle licence ? J'ai une 4ème catégorie, ce n'est pas suffisant ? Il faut une amateur 3 c'est ça ? Du coup ça fait 10 euros à payer en plus, non ? (amateur 4 c'est 60 euros et amateur 3 c'est 70 euros je crois). Je me tate pour une 90 en Charentes... |
Par LOUMIA : le 15/08/07 à 21:31:56
Dire merci | Pour la 90 il faut effectivement une licence AMA3. J'ai du refaire la mienne cet été. Comme toi j'avais la AMA 4. Et là ce n'est pas 10 euros qu'il faut rajouter mais 20 (80 euros la licence !). Mais ça vaut le coup. Si tu en as l'occasion fais la car c'est génial. Depuis que j'y ai gouté je n'ai qu'une envie : recommencer. Mais il faut que j'attende car je veux respecter les phases de repos pour ma juju. Ce qui est sympa c'est le départ groupé, tu as l'adrénaline qui monte et qui ne redescend pas avant la fin la de la course, voir même le lendemain. Par contre il faut absolument prévoir si possible 2 personnes pour l'assistance ainsi toi tu auras des phases de repos aux intermédiaires(car pas besoin de t'occuper toi même du cheval). Vas y fonces, et racontes nous ... |
Par LOUMIA : le 15/08/07 à 21:32:40
Dire merci | Au fait c'est quand ta course en charente ? |
Par sarah.bl : le 15/08/07 à 21:59:37
Dire merci | ce n'est qu'une idée comme ça.... La course est le 26 Aout, ce qui fait que c'est très court pour tout préparer... 1) la licence 2) le maréchal, et là pb: elle a été ferrée souvent cet été, et elle a une corne qui pousse au ralenti, la dernière ferrure date de 15 jours et ne sera pas bonne pour l'endurance (j'ai fait 10 jours de rando avec)... Bref chaud pour faire tenir une ferrure quand on 15 fois fois trop de trous dans la corne. 3) J'hésite à lui mettre des plaques aux antérieurs because pieds fragiles, et très petites bleimes passagères sur la 60 à Mervent. 4) La selle: j'ai fait la 60 avec la GM d'essai, là il faudra faire 90 avec ma selle mixte je ne sais pas trop ce que ça va donner.... (c'est ma selle pour prendre des cours en club) 5) l'assistance.... je suis en train de cuisiner ma mère, je devrais réussir à chopper une amie en plus, mais rien de sûr... Bref bcp de bémols.... Mais d'un autre côté c'est le moment ou jamais car: 1) Elle est super entrainée cet été: on a fait 30 km en Avril, 40 en Juin et 60 à Mervent en juillet, plus 10 jours de rando dans le périguord en Aout. 2) La saison prochaine je ne pourrais surement pas faire d'endurance (pb de travail, et de diponibilité) 3) La jument a 13 ans et tant que je suis coincée à Montargis pour mon boulot c'est cuit ! 3615 mylife... T'en penses quoi ? |
Par LOUMIA : le 16/08/07 à 10:25:46
Dire merci | Voyons point par point : - pour la licence si tu fais vite c'est pas un problême. Il faut que tu fasses la demande dès aujourd'hui et dans la semaine suivante tu l'auras. (l'inscription sera passée pour ton inscription mardi pour la course). L'idéal est tu fasses une demande de changement de licence par internet (dès aujourd'hui), c'est le plus rapide. - pour l'assistance 2 c'est l'idéal mais si tu n'as qu'une personne tu t'en sors quand même. En disant à ta mère que tu n'auras plus l'opportunité l'année prochaine elle devrait ceder ... - le souci majeur c'est effectivement la ferrure. Là je ne vois qu'une solution : appeler le maréchal pour qu'il vienne voir si il peut ferrer aujourd'hui ou demain (après ça fait juste pour la course). Pour ma part je fais ferrer 8 à 10 jours avant la course, pas moins sinon je trouve ça juste. Après la ferrure je lui fais une ballade cool au pas le lendemain, tout petit trotting le surlendemain et après normalement ça va. (beaucoup de pré bien sur). - le selle, t'inquiètes pas c'est un détail. La GM c'est mieux niveau confort, mais bon on est jeune, on en verra d'autres ... Pour la juju c'est sur que là, niveau entrainement elle est au top vu ce qu'elle a fait. Après une rando comme ça c'est l'idéal. Je comprends que tu sois tentée de la mettre maintenant sur sa 1è 90km c'est vraiment le bon moment. Donc appelles vite ton maréchal pour savoir si il peut venir demain ou après demain et il te dira ce qu'il en pense en voyant les pieds. Ah oui, si il peut plaquer les antérieurs c'est mieux. A moins que le terrain en charente soit particulièrement souple. Tiens nous au courant |
Par LOUMIA : le 16/08/07 à 10:29:41
Dire merci | Petit oubli : ta selle GM à l'essai, c'était laquelle ? et tu en as pensé quoi ? Sinon ils sont en train de mettre au point un nouveau produit génial. J'ai eu la chance d'être parmi les 1è à l'essayer. C'est une sur-selle en mouton rembourré avec de la mousse. Un vrai bonheur pour le confort. Je l'avais pour ma 90 et bien je l'adopte car même en fin de course je me sentais très bien, pas fatiguée, pas d'échauffement; en pleine forme... je pense que la sur-selle y est pour quelque chose. Ca vaut vraiment le coup. Je ferai une photo pour montrer à tout le monde car pour la rando c'est aussi le top!! |
Par sarah.bl : le 16/08/07 à 10:36:49
Dire merci | la selle est une margeride, je l'ai adoptée ! J'en commande une (c'est mon compte en banque qui pleure !) Mais j'ai peur car avec ma selle mixte je ne suis jamais montée de longues heures dessus... (j'ai une selle de rando, mais inadaptée à l'endurance) J'ai appellé la FFE c'est bon, j'envoie le chèque aujourd'hui et lundi ça dvrait être bon pour s'inscrire. (je ne passe pas par un club c'est une association de randonneurs, et il n'y a pas d'argent d'avance sur le compte). Bon je file appeler mon maréchal et des amis... |
Par orkine : le 16/08/07 à 10:37:08
Dire merci | Pour votre info, le 22 et 23 septembre prochain à lieu le premier concours du standard bédouin à Lignières dans le Cher. L'entrée est gratuite |
Par Genie23 : le 16/08/07 à 10:42:17
je viens de vous lire pour les licences si on a une AM4 et qu'on veut une AM3 on a jsute a payer la différence ? |
Par sarah.bl : le 16/08/07 à 11:18:16
Dire merci | Ben j'espère !!!! Il ne manquerait plus que ça, tout repayer à chaque fois !! Enfin apparemment c'est ce qu'à fait Loumia. non ?? Bon mon maréchal passe mercredi (ouf, il n'était pas déja en vacances!). Je poste le chèque cet après midi pour la licence. |
Par sarah.bl : le 16/08/07 à 14:46:30
Dire merci | je confirme, je viens d'appeller la FFE c'est bien ça je ne règle que les 20 euros qui manquent. |
Par Genie23 : le 16/08/07 à 16:11:06
merci sarah.bl |
Par sarah.bl : le 16/08/07 à 16:55:22
Dire merci | Bon ben ça y est on dirait bien qu'on est parti pour faire notre première 90 km !! Les amis qui m'avaient fait l'assistance de la 60 reviennent pour la 90 !! Trop bien, eux ils s'y connaissent très très bien, alors que moi je découvre ! Ils courrent samedi sur la 60 jeunes chevaux, et reviennent le lendemain ! Mon objectif: une qualification pépère, on ne va pas s'affoler à courir trop vite. Un petit 13-14 km/h sera suffisant. Je croise les doigts pour le maréchal ferrant, ma selle et les boiteries.... et le "psychisme" de ma tarée jument de course ! |
Par LOUMIA : le 16/08/07 à 20:39:57
Dire merci | C'est super, tout se précise. Un petit conseil : prend au moins 1 pantalon de rechange car lorsque ton cheval est arrosé tu risques de l'être toi aussi. Ca a été mon cas et au niveau des genoux (à l'interieur) et le tissus mouillé du pantalon + les frottements sur la selle = peau brulée, à vif et c'est très gênant. Donc il vaut mieux changer de pantalon sur les intermédiaires dans ces cas là, notament sur ta dernière boucle. Ce serait bien si ta copine pouvait te prendre en photo sur ta course comme la dernière fois. Bon je croise les doigts pour que ce soit bon au niveau de la ferrure. Et ensuite on se verra peut être sur des prochaines 90 (ou 120 ?) |
Par LOUMIA : le 16/08/07 à 20:46:14
Dire merci | Pour la selle, j'ai la Dune (GM) depuis février mars, mais j'ai un souci avec. J'ai très mal au coccyx et en plus je ne suis pas bien au galop assis. Mon bassin ne fonctionne pas bien il est comme "prisonnier". Je pense que le siège creux est trop juste. Ils m'on envoyé une levezou évidée pour comparer et on doit voir ensemble les modif à apporter. C'est pour ça qu'ils m'ont aussi envoyé la sur-selle en mouton (le paradis tellement c'est confort). Avez -vous entendu parler de problêmes similaires avec la "DUNE" de Gaston Mercier ? Sinon j'ai peut être le bassin mal foutu !!!! |
Par sarah.bl : le 17/08/07 à 11:36:59
Dire merci | Non c'est la première fois que j'entend ça. Moi au départ je voulais une lévézou, mais la margeride était tellement mieux à l'essai que finalement je dépasse mon buget en optant pour une margeride... (pourtant je préfère le modèle de la lévézou) Sur la lévézou le siège remonte bizarement à l'avant, et j'imagine que sur de grandes distances au pas c'est pas cool niveau frottements... Et puis la margeride reste mieux en place sur Griotte aussi j'ai l'impression. Je crois que je vais douiller sur la 90, parce qu'avec ma "ballade" d'hier (2h30) sur ma selle mixte, j'ai déja un peu mal aux genoux (comme des bleus à l'intérieur)... |
Par sarah.bl : le 17/08/07 à 11:41:36
Dire merci | Loumia--> Question entrainement avant ta 90, dans la semaine et demie qui précède tu as fait quoi ? Mes amis m'ont conseillé de la sortir de façon active (trotting galoping) jusqu'à lundi max, et après ne faire que des sorties longues au pas et trot. Histoire de garder le jus de la jument. (en rando on n'a fait quasiment que du pas, donc il faut que je la trotte et galope pas mal pour la mettre en souffle). Et alimentation ? Ma jument est un peu à l'herbe (presque rien) mais elle ne décolle pas et reste avec son bedon... Sinon a priori la copine ne sera pas là... mais peut-être que ma mère fera des photos ! (on peut toujours rêver !! ) |
Par buddis : le 17/08/07 à 13:21:31
Déconnecté | vous savez ou trouver du harnachement arabe ? Tapis, filet, licol etc ? Je trouve ca trop beau. J'ai cherché sur le net, mais g rien trouvé de convaincant... |
Par psar68 : le 17/08/07 à 13:23:33
Dire merci | nous nous avons une selle arabe a vendre |
Par LOUMIA : le 17/08/07 à 17:34:45
Dire merci | Pour l'alimentation ma jument avait du foin à volonté et une ration de granulé ( je ne sais pas exactement la contenance) dans les 10 à 15 jours qui précédaient la course et en parallèle je la sortais tous les jours. Dans les 3 semaines qui ont précédés la course elle a fait une rando d'1 semaine en bretagne. Ensuite c'est moi qui la sortait 2 à 3h par jours. Beaucoup de pas, du trotting et un peu de galop (petit galop pour l'habituer à ce rythme). Il y a eu juste une fois où j'ai allongé le galop pour voir comment elle récupérait mais pas dans la semaine précédent la course (avant). Par contre le mercredi je l'ai longé c'est tout (pas de granulé) et repos jeudi et vendredi. Samedi départ à Mézanger + controle véto(granulé + carottes le soir) et dimanche course (mélange d'aliment floconné énergétique 2h avant la course). Ensuite repos complêt 10 jours. Je l'ai reprise en ballade hier : une pêche du tonnerre, elle a voulu m'embarquer... Les conseils qui t'ont été donnés me semblent bons. |
Par buddis : le 17/08/07 à 18:28:20
Déconnecté | ben en fait, je cherche surtout tapis et filet et/ou collier |
Par buddis : le 17/08/07 à 18:29:40
Déconnecté | je pense qu'un raik en laine pour le tapis c'est nickel, mais je ne sais pas ou en trouver a part aux puces, mais j'habite à 800 bornes de la porte de Pantin |
Par psar68 : le 17/08/07 à 19:28:15
Dire merci | Buddis ta regardé sur ebay? |
Par buddis : le 17/08/07 à 20:28:36
Déconnecté | oui mais rien de bien interessant.... ca fait super camelotte gadget........... faut peut etre regarder régulièrement. |
Par psar68 : le 17/08/07 à 20:33:02
Dire merci | ouais possible, et sur agoca il n'y a rien a vendre? Zondez pour nous demain, on a quelqu'un qui voir rayan!!!!!! |
Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous