Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: décision unilatérale de diminuer le foin

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 260 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par amazon64 : le 16/01/11 à 12:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Voilà, la gérante de la pension où se trouve mon cheval a, paraît-il, décider de supprimer une distribution de foin, en raison de son prix en forte hausse. Jusqu'à présent, les chevaux avaient 3 rations de granulés par jour plus du foin distribué en milieu de matinée et milieu d'après-midi. Il n' y a désormais plus qu'une seule distribution de foin le matin. Du coup, entre la ration de granulés du midi et celle du soir, les chevaux au box n'ont rien à manger. Hier, en milieu d'après-midi, j'ai trouvé mon cheval très ennervé, tappant dans la porte de son box, je lui ai amené une poignée de foin et il s'est jeté dessus, manifestement affamé (faut dire en plus qu'il a une toute petite ration de granulés).
Je n'ai pas vu la gérante mais je compte bien lui en parler car cette décision a été prise sans concertation et je pense qu'il n'est pas bon pour un cheval de n'avoir rien à manger pendant de longues heures.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par loups56 2 : le 17/01/11 à 09:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Moi je ne parlais aucunement de la réalité de la pénurie (c'est un fait inconstestable) mais des profiteurs qui font leur beurre dessus (comme avant la Révolution Française... rappelez-vous, pour ceux qui ont bien étudié cette période). Cela dit, ce n'était qu'une parenthèse.

Par tyoc : le 17/01/11 à 09:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
DQR33, j'ai jamais dit que les gérants devaient garder le même prix de pensions alors que le prix du foin augmente.

Je suis pas pro et je l'ai vu venir. Tout simplement pour pouvoir anticiper une augmentation du prix de la pension.

Depuis Juillet je me renseigne régulièrement auprès de la gérante pour savoir si ses stocks seront suffisant. Je l'ai fait hier encore.

C'est quand même malheureux qu'un particulier soit plus au courant qu'un professionnel. Sinon pourquoi le rémunérer.

Et pour ce qui est du prix, c'est évident que si l'on s'y prend au dernier moment on raque.

Par casimir : le 17/01/11 à 09:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben c'est un peut la loie du marché , moi ce qui me géné c'est que les pensions risquent d'augmenetr du fait de la pénurue
et si en 2011 la récolte est top et les prix du foin baisse
les pension diminueront pas
ça c'est pas correcte

le reste il faut bien trouvé un moyen de partager (ou pas) les quantités diponiblent

Par tyoc : le 17/01/11 à 09:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et si en 2011 la récolte est top et les prix du foin baisse
les pension diminueront pas


Comme les carburants.

Par Ocgerenie : le 17/01/11 à 09:46:08

Déconnecté
 et si en 2011 la récolte est top et les prix du foin baisse
les pension diminueront pas
ça c'est pas correcte



ah ouais mais ca c'est partout pareil dans tous les domaines, pas que dans les pensions ou les clubs à niveau équestre....

il est toujours plus facile d'augmenter un prix pour suivre la tendance du marché que de le diminuer en retour

ya qu'à voir rien qu'avec le carburant, il augmente plus vite qu'il ne diminue si besoin.....

Par cicitt : le 17/01/11 à 09:52:38

Déconnecté
 Mon cheval est au pré (enfin paddock car il n'a que 2000m2) avec 2 shets. Ils ont une ration de foin matin et une soir. Cette semaine, ils n'en ont eu que le matin, mais une bonne dose. Il n'y a pas d'herbe, mais de la paille dans les abris. Je n'ai pas râlé, parce que je connais la pénurie et surtout parce qu'ils en gaspillaient pas mal, ce qui me laisse supposer qu'ils pouvaient en avoir moins.

Sinon foin à volonté au boxe, je suis comme Pascale, perplexe, jamais vu !

Par DQR33 : le 17/01/11 à 10:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il est évident que tout bon gestionnaire a certainement anticipé l'augmentation du prix du foin... mais probablement pas dans de telle proportion !

C'est là le problème !

Et puis, si on savait qu'il allait manquer de foin, on ne savait pas trop dans quelles proportions également, et là aussi, ça doit dépendre de l'endroit.

Par casimir : le 17/01/11 à 10:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 surtout que l'hiver a commencé trés fort (tot et froid) dans la plupart des région donc consommation de foin augmenté par rapport a la normal

Par kirikou : le 17/01/11 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 C'est le boulot d'une pension de gérer. Aussi bien les chevaux, les patures, les soins que l'alimentation.

On a commencé a parler de pénurie de foin depuis juillet sur ce forum. Un pro se doit de connaître son business.


faut arrêter avec le "ils n'avaient qu'à gérer"

dans une grosse écurie, il n'y pas de quoi stocker pour l'hiver, "on" s'approvisionne au fur et à mesure auprès des personnes chez qui on a réservé en juillet.
MAIS ces personnes là, soit elles n'ont finalement pas assez, soit elles ont déjà vendu à quelqu'un qui leur en proposait le prix...même si c'était du foin réservé

C'est quand même malheureux qu'un particulier soit plus au courant qu'un professionnel.

tu m'a surtout pas l'air d'être au fait des réalité d'une pension qui dépasse la vingtaine de chevaux
Le particulier, il accepte de payer au black, la pension, elle peut pas.
La particulier, il n'a pas besoin d'autant de foin et en s'organisant, il peut stocker pour l'hiver
Le particulier, s'il paye son foin plus cher que d'habitude, il a pas une horde de propriétaires qui viennent hurler qu'il est honteux d'augmenter les prix...parce qui si amazone64 a plutôt une bonne réaction, y'en a un paquet de proprio qui préfèrent que leur cheval ait moins de foin plutôt que de payer plus cher...

Par kirikou : le 17/01/11 à 12:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Il est évident que tout bon gestionnaire a certainement anticipé l'augmentation du prix du foin... mais probablement pas dans de telle proportion !

surtout que l'hiver a commencé trés fort (tot et froid) dans la plupart des région donc consommation de foin augmenté par rapport a la normal


exactement

Par DQR33 : le 17/01/11 à 12:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Rien à rajouter, kirikou !

Je n'ai pas osé dire les choses aussi crument que toi...

Par lapatateuh : le 17/01/11 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je réagis sur l'histoire du foin dans la pension boxe!
Mon cheval n'est pas réellement à volonté, mais presque, car il a 5 repas de foin à chaque fois deux GROS quartiers / jour ! ( A 6h30/ 10H / 13H/ 16H/ 19H) et à n'importe quelle heure que j'arrive la journée il a du foin (+3 repas de grain)
Je pense qu'à 4H du mat il lui reste plus rien mais bon... la prochaine tournée arrive bientôt!

Alors c'est sur j'ai du passé la frontière pour trouver la nourriture qui allait bien et tout le bordel MAIS ce sont des concessions à faire souvent pour le bien être de notre animal!


La pénurie ca fait un moment que j'entends par chez moi en parler, mais c'est svt la même chose, et du moment où les gérants s'organisent un minimum on arrive à gérer!

Où est mon autre cheval, il y a pas de "grands coins" de stockage, ben on a baché et ca va TRES bien!




Par Colomba : le 17/01/11 à 12:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Ccilia : quand je lis de "tels propos", je me dis qu'il y a des gens qu'il faut vraiment laisser dans leurs certitudes.

Avoir ses chevaux ou gérer une écurie, c'est à peu près la meme différence que d'avoir ses gosses à la maison et de gérer une colonnie de vacances.

Faut quand même etre un peu con pour ne pas comprendre qu'il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Heureusement qu'il y a des gens qui ont un peu plus de jugeotte sur ce forum.
Je suis quelqu'un qui prévoit, j'ai commandé 30 t de foin depuis juillet. Je ne peux pas en rentrer plus, et encore, je stock en partie sous bache.
Maintenant, j'ai un fournisseur qui me propose du foin à 320 e la tonne livrée, ça me met la part de foin à 50 e. Il n'est pas difficile de comprendre que la majorité des proprios ne veulent pas. Ici, c'est pas des pensions à 500 e.

Pour ce qui est des coliques, je n'en ai pas eu une seule depuis deux ans. Les chevaux ont une belle part de foin par jour, ils sortent tous les jours, ils vont très bien merci.
Les risques de colique, je les craint beaucoup plus à l'herbe de printemps.

Le foin - ou plutot l'herbe - a beau être la base de la nourriture du cheval, quand il y a pénurie, on réduit, sinon, c'est qu'il n'y a pas pénurie.
J'ai l'impression d'avoir a faire avec des enfants gatés qui ne savent pas ce que le mot "pénurie" veut dire.
Vous croyez donc qu'il suffit de payer ?
Et vous croyez donc que tout le monde a les moyens de payer des suppléments sans fin ? (je me passerai de la réponse de la patate qui a les gros moyens de papa derrière)




Par C_cilia : le 17/01/11 à 12:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 colomba, je sais bien que mes propos ne plasient pas, mais je ne vais pas dire ok, je suis d'accord rien que pour faire plaisir alors que je ne le pense pas. A mon sens, priver un cheval de la nourriture indispensable à son organisme est un non sens. Que l'on soit proprio avec ses chevaux à la maison, proprio d'une petite écurie de propriétaires ou proprio/gérant d'un énorme CE! Aucune différence.

Que ce que je dis ne te plaise pas ok, mais pas la peine d'agresser les gens. Ou de les prendre pour de sdébiles ou des "enfants gâtée" comme tu le dis si bien.

et encore une chose, que tu sois ok avec ta conscience ainsi, c'est super pour toi, mais alors pourquoi vouloir faire changer les autres d'avis? Pourquoi ne pas respecter les propos de chacun? tu fas ce qui te sembles juste et les autres en font autant. Si ce genre de propos t'énerve tant, et bien passe ton chemin ;-)


Message édité le 17/01/11 à 12:54


Message édité le 17/01/11 à 12:57

Par tyoc : le 17/01/11 à 12:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu m'a surtout pas l'air d'être au fait des réalité d'une pension qui dépasse la vingtaine de chevaux

Ca t'en sais rien.

Le particulier, s'il paye son foin plus cher que d'habitude, il a pas une horde de propriétaires qui viennent hurler qu'il est honteux d'augmenter les prix...parce qui si amazone64 a plutôt une bonne réaction, y'en a un paquet de proprio qui préfèrent que leur cheval ait moins de foin plutôt que de payer plus cher...

Et il faudrait lire les réponses en entier :

DQR33, j'ai jamais dit que les gérants devaient garder le même prix de pensions alors que le prix du foin augmente.

Je suis pas pro et je l'ai vu venir. Tout simplement pour pouvoir anticiper une augmentation du prix de la pension.

Et c'était pas il y a 2 pages en arrières.


MAIS ces personnes là, soit elles n'ont finalement pas assez, soit elles ont déjà vendu à quelqu'un qui leur en proposait le prix...même si c'était du foin réservé

Je vois pas le rapport entre ne pas avoir anticipé la pénurie et avoir réservé à un marchand peu scrupuleux.

Par tyoc : le 17/01/11 à 12:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Colomba, le "con" te remercie.


Par Colomba : le 17/01/11 à 13:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Attends, je vais te relire Tyoc, je ne sais pas si tu es concernée.
Je vais donc aller faire un copié/collé des phrases qui m'ont fait bondir.

Par Colomba : le 17/01/11 à 13:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Ccilia : si tu restes polie dans la forme, tes propos sont d'une agressivité incroyable sur le fond.

Tu en es a parler de cheval "privé de nourriture". On a beau t'expliquer qu'on ne trouve pas de foin pour donner une deuxième part et que si on en trouve, il est hors de prix et que les proprios ne veulent pas le payer, tu continues à avoir dse propos insultants.
Donc, oui, je te pose la question : est ce que tu as toutes les connexions ?

Le sujet n'est pas de discuter sur l'intéret du foin pour les chevaux, mais sur la possibilité d'en donner en grande quantité pour une écurie en temps de pénurie. Et oui, je suppose que tu n'as jamais manqué de rien, parce que visiblement, tu ne sais pas ce que le mot "pénurie" implique.
Je te souhaite, un jour, de ne plus trouver un brin de foin autour de chez toi et j'espère qu'alors, tu te jugeras aussi mal que tu es prete à juger les autres.

On t'a jamais dit que tu étais psycho rigide ? (cette incapacité à comprendre ce qu'on te dit et qui ne rentre pas dans ton moule)





Par kosmos : le 17/01/11 à 13:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mais a bisounoursland y'a toujours du foin, voyons


Par C_cilia : le 17/01/11 à 13:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 moi je suis psycho-rigide? Alors que je ne tente de convaincre personne (moi ), que j'expose juste mon point de vue?

Oulà, il faut que tu ailles te faire une bonne camomille pour te détendre un poil hein

Après, je vais te demander dès à présent de cesser de me dire de telles choses: est ce que tu as toutes les connexions ?
Non mais franchement, je suis agressive? relis.toi un peu et ensuite viens juger les autres

kismos, oui, en effet, j'ai cette grande chance de toujoursa voir du foin, parce que je gère mes pâtures, et que j'ai ma propre exploitation.Donc je fais chaque année le foin qu'il me faut selon le nombre de chevaux que j'ai à la maison. En effet j'ai de la chance.
après, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi hein, j'expose mon avis, on est encore sur un forum pubnlic à ce que je sache... on a pas signé une charte d'accord avec tous les membres en s'inscrivant ;-)
ah mais tiens, je n'avias pas lu que tu me couhaitais de manquer de foin un jour... aller souhaiter du mal à autrui, ça vole haut, très haut dis voir!






Message édité le 17/01/11 à 13:21


Message édité le 17/01/11 à 13:22

Par Colomba : le 17/01/11 à 13:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Donc Tyoc, tu n'étais pas concernée, mais par contre, il est clair que tu ne te rends pas compte des réalités : face à un problème de pénurie, tu peux anticiper jusqu'a un certain point, pas après.

Et quand je lis "les gérants sont rémunérés" pour ça, ça me fait sourire.
Et je me répète, si toi tu es prête a payer 40 ou 50 e de plus ta part de foin supplémentaire, c'est loin d'être la majorité dse proprios.

Quand au problème de la malhonneteté des vendeurs peu scrupuleux, c'est la loi du marché, malheureusement. Voila comment ça se passe : les petits producteurs vendent autour d'eux et sont vite à sec (donc ne peuvent te fournir à l'année puisqu'il manque + de 30 % de la récolte), et les gros intermédiaires font venir le foin de province et bloquent et stockent en attendant que les cours montent.
La pension ici est à 300 e par mois. Je n'ai déjà que 3 proprios (sur une trentaine) qui accepte de payer 20 e de supplément foin. Alors proposer une part à 50 e, laisse tomber...

Tout ça pour dire, encore une fois, qu'il ne s'agit pas de parler de l'intéret du foin. Mais de la réalité dse choses. Ce n'est pas parce que vous, vous êtes pret à tout pour que vos chevaux en ait à volonté ou presque (c'est facile encore une fois, quand on a deux chevaux dans son pré) qu'il faut jeter la pierre aux écuries qui sont en manque ou aux proprios - parce qu'en fait, le problème est là - qui n'ont pas les moyens de suivre.


Par Colomba : le 17/01/11 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ccilia : je vais copié/collé toutes tes réflexions, tu comprendras peut etre mieux.

Par C_cilia : le 17/01/11 à 13:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 mais enfin, tu me prends vraiment pour une débile merci, je sais encore ce que je dis

mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu t'obstines à vouloir me faire changer d'avis... pourquoi tu en peux pas simplement accepter que je n'aie pas le même point de vue que toi???

Par kosmos : le 17/01/11 à 13:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah mais tiens, je n'avias pas lu que tu me couhaitais de manquer de foin un jour... aller souhaiter du mal à autrui, ça vole haut, très haut dis voir!



c'est a moi que tu parles?

Par C_cilia : le 17/01/11 à 13:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 kosmos, il me semble pas que tu aies dit une telle chose? Non, c'est à colomba que je parlais

Par idina : le 17/01/11 à 13:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas m'immiscer dans votre querelle, mais je crois C_cilia que Colomba ne cherche pas à te faire changer d'avis, mais juste à te faire toucher du doigt qu'elle ne parle pas de volonté mais de possibilité

S'il n'y a plus de foin ... ben tu peux chercher autant que tu voudras, y en aura plus ...

Et si tu en trouves mais que les gens doivent payer 50 euros de plus par mois pour laisser leurs chevaux avec le foin au même niveau que l'année dernière, tu es tributaire de ces propriétaires, veulent-ils (ou même, peuvent-ils ?!) payer ces 50 euros de plus par mois ?!

Par C_cilia : le 17/01/11 à 13:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 il y en a toujours... simplement il faut le vouloir... si un jour je suis en pénurie chez moi, et bien je vias me plier en 4 pour en acheter, et je le prendrai au prix où je le trouverai, c'est tout... Je mangerai des pâtes et des patates le temps qu'il faudra...

On a pas la même vision, c'est tout... de ma part il n'y a pas de querelle, mais je n'apprécie pas vraiment de me faire traîter de la sorte pour un avis différent...

et ma foi, les pensionnaires qui ne veulent pas paer vont voir ailleurs c'est tout.... j'ai ausis des pensionnaires à la maison en plus de mes propres chevaux, et bien c'est pareil pour tout le monde...


Message édité le 17/01/11 à 13:40

Par Colomba : le 17/01/11 à 13:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Idina : c'est pas souvent, mais merci !

Y en a plus, et quand il y en a, IL EST TROP CHER POUR LES PROPRIOS


Par kosmos : le 17/01/11 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 non parce que je retrouvais pas le passage je me posais des questions

nous aussi on a fait notre foin, j'étais pour faire aussi du regain, le gérant non, on le saura pour l'an prochain...

on a eu de l'herbe pourtant cette année, les chevaux n'en ont pas manqué, du coup j'ai pas payé de pension pour ma jument.

donc bon du coup payer un supplément pour le foin moi je suis OK.

Par Colomba : le 17/01/11 à 13:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Voici les phrases que j'ai rélevé dans tes posts Ccilia. On te parle de pénurie, donc de manque de produit sur le marché et tu réponds : 

je ne vois pas pourquoi les chevaux devraient avoir moins à manger alors qu'ils en ont besoin pour leur santé.....

on èrend la charge d'animaux, on s'engage en les prenant à leur offrir des qualités de vie adéquates à leurs besoins, donc on tient nos engagementsA mon sens, priver un cheval de la nourriture indispensable à son organisme est un non sens.

Il y a toujours d'autres moyens que de rationer

Donc, oui, j'ai vraiment l'impression d'avoir en face quelqu'un qui est enfermé dans son petit confort personnel, et qui ne comprend pas le sens du mot "pénurie".


Par Colomba : le 17/01/11 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tyoc : pour info, du foin à 150 e au départ de Toulouse, avec le transport il est au moins à 300 e tonne en arrivant à Paris.

Par C_cilia : le 17/01/11 à 13:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 le regain, faut se méfier... ce n'est pas excellent au niveau digestif. par contre, mélagné au foin pour ralonger le foin et couper le trop de regain d'un coup, c'est bon^^ et c'est vrai que c'est une bonne solution

Par Colomba : le 17/01/11 à 13:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Non, ce n'est pas une opinion différente Ccilia, c'est vraiment une incompréhension totale de ta part, arretons la, je confirme tout ce que j'ai dit plus haut.

Par C_cilia : le 17/01/11 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 mais c'est bien si c'est ton ressenti colomba, je ne vias pas chercher à te faire changer d'avis... comme je l'ai dit (je me répète pour la millième fois au moins......) on a des avis différents et je ne vois aps en quoi je dois me faire ramasser pour ça....

Par pascale : le 17/01/11 à 13:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 lapatate, elle est à combien par mois ta pensiopn de rêve avec 3 repas par jour et 5 distributions de foin par jour?

est ec que tu te rends compte qu'une psnion comme ça, ça peut couter 600€/mois ds la plsupart des endroits.. et surtt, est ce que tu te rends compte que 600€/mois, c'est la moitié du salaire de bien des gens?

"parce qui si amazone64 a plutôt une bonne réaction, y'en a un paquet de proprio qui préfèrent que leur cheval ait moins de foin plutôt que de payer plus cher... "

et faut être réalistes, le sproprios ne pension rale dés que les pensions augmentent!!!!!!
mon ancienne augmentait de 15€/mois tt les 2 ans.. faut voir la révolution que ça faisait à chaque fois..

perso, je serais prête à payer plus cher pour avoir plus de foin ( mon cheval, en pré/box à environ 5 kg par jour)... mais je dois être a peu prés la seule ds les 8 boxs où est mon cheval, pour avoir déjà abordé le sujet qd il a neigé avec d'autres proprios, qui trouvaient NORMAL qu'ils n'aient pas de foin au pré!

Par C_cilia : le 17/01/11 à 13:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 tu cherches à me faire dire oui, mais je ne suis pas d'accord.... tu t'énerves pour rien... les gens ont le droit d'avoir un avis différent du tien...

Par C_cilia : le 17/01/11 à 13:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 pascale, si ils ont un peu d'herbe à se mettre sous la dent au pré, je trouverais aussi assez normal qu'ils n'aient pas de foin dans ce contexte... mais sans rien, juste de la neige par exemple, là je trouve limite...

Par kosmos : le 17/01/11 à 13:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui le regain c'est pas le mieux, mais toujours mieux que rien...

j'en avais donné une année a mes chevaux, sans souci.

quand je bossais en élevage on avait eu une grosse pénurie de foin aussi, et pas d'herbe, en plein été rien a donner a manger aux chevaux.

les HN avaient préconisé de donner de l'ensilage d'herbe, on était un peu mais en prenant des précautions ça l'a fait.

on avait rien d'autre a donner de toute façon.

mais là le gérant ne veut pas en entendre parler, ce que je peux comprendre.

on a de la paille sinon, donc pourquoi pas en mélanger au foin, faut voir.


Par pascale : le 17/01/11 à 13:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais les autres prorios trouvaient ça "normal", j'avais taté le terrain ...

Du coup, qd il a neigé ( 3 semaines de neige au sol), j'allais le sortir du pré le midi durant 15 mn, le temps qu'il mange un peu de foin...

Par Colomba : le 17/01/11 à 13:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Ccilia : ce n'est pas un ressenti, ce n'est pas un avis ni une opinion, je ne veux pas non plus te faire changer d'avis, je t'explique ce que le mot "manque" veut dire, mais tu ne l'entends pas. C'est pas grave, continue de penser que lorsque les choses viennent à manquer sur un produit qui représente une masse de 50 t par an, il suffit de se bouger pour passer au travers...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval