Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: décision unilatérale de diminuer le foin

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 260 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par amazon64 : le 16/01/11 à 12:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Voilà, la gérante de la pension où se trouve mon cheval a, paraît-il, décider de supprimer une distribution de foin, en raison de son prix en forte hausse. Jusqu'à présent, les chevaux avaient 3 rations de granulés par jour plus du foin distribué en milieu de matinée et milieu d'après-midi. Il n' y a désormais plus qu'une seule distribution de foin le matin. Du coup, entre la ration de granulés du midi et celle du soir, les chevaux au box n'ont rien à manger. Hier, en milieu d'après-midi, j'ai trouvé mon cheval très ennervé, tappant dans la porte de son box, je lui ai amené une poignée de foin et il s'est jeté dessus, manifestement affamé (faut dire en plus qu'il a une toute petite ration de granulés).
Je n'ai pas vu la gérante mais je compte bien lui en parler car cette décision a été prise sans concertation et je pense qu'il n'est pas bon pour un cheval de n'avoir rien à manger pendant de longues heures.

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par stephy92 : le 18/01/11 à 11:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
Colomba eux ils se font des cou*** en or en plus les chevaux sont en 100% box, donc pas de manip (ou marcheur ou longe automatique mais c'est payant) 

Par dejavu : le 18/01/11 à 11:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1229 remerciements
Dire merci
 Une pension digne de ce nom devrait connaître les besoins de base d'un cheval cad le foin!!

Et un proprio digne de ce nom devrait également le savoir.

Ces histoires de pensions à des prix prohibitifs qui ne donnent que des granulés de base (dégueu et bourré de sucre), c'est à se taper la tête contre les murs. Et après on lira les messages desespérés des proprios ignares sur ce forum...

Et les vétos qui soignent les chevaux dans ces endroits, ils ne disent rien?

En gros tout le monde se fait du fric sur le dos des animaux dans ce genre d'endroits...

Quant à mettre la clé sous la porte.. Oui, s'il le faut. J'ai vécu ça aussi, ce n'est pas marrant toute une écurie qui doit se recaser ailleurs mais tout le monde 'préférait' ce genre de situation claire aux situations ambiguës, chevaux mal nourris, insécurité perpétuelle et méfiance vis à vis de la gérance que les prises de décision unilatérales peuvent engendrer.

Par stephy92 : le 18/01/11 à 11:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
dans ce type d'écurie tant que le cheval saute le reste on s'en tape. D'ailleurs la plupart des proprios ignorent bien ce que peuvent manger leur bestiole. L'important c'est que le pansage ait bien été fait avant qu'ils arrivent pour pas perdre de temps.
Et le jour où le jouet et cassé on le remplace...

J'ai pas dit que tous les proprios étaient comme ça mais une très grande majorité, pour avoir cotoyé ses écuries pendant une 15aine d'années j'ai vraiment halluciné

Ils ont tjs le temps de papoter mais pas d'aller retirer la séchante du bourrin et de lui remettre sa couverture... et après tout le palfrenier il est là pour ça hein! 

Par lapatateuh : le 18/01/11 à 12:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 OooO qd je dis la creuse faut pas tout prendre au premier dégré! J'ai donné aussi le nom de ma ville, et que je sache certains habitent là bas de forumeur et n'ont pas sauté de leur chaise
Biensur que partout en France et dans les autres pays, des pensions hauts de gamme existent, mais je parle de la moyenne!
A perpignan tu trouves pas 2 écuries hauts de gamme par exemple! (De toute façon il y en a 0 ... )Alors que dans le 06, tu en trouves!!


ET UNE NOUVELLE FOIS, QUE L'ON SOIT DS UNE PENSION X ou Y EN TARIF DE BASE, LES CHEVAUX DOIVENT ETRE NOURRIS SUIVANT LEUR BESOIN!

Et je trouve scandaleux que les gens refusent de payer, comme a dit pascale 3%(même 10%) de plus pour le confort du cheval!

Et je reprends ce que j'ai dit un peu plus haut, si les gens ne veulent pas mettre de l'argent en plus pour la sécurité de leur chevaux (oui car le foin c'est juste LA BASE) qu'ils aillent acheter une mob' ca sera bien mieux!

(Ma chère Colomba, tu me diras où tu as vu que je payais 1k€ de pension pour mon cheval... BONNE RECHERCHE! ! )


Par pascale : le 18/01/11 à 12:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Biensur que partout en France et dans les autres pays, des pensions hauts de gamme existent, mais je parle de la moyenne!"

les pensiosn que j'ai cité vers fontainebleau sont des pensions "moyennes" ( sauf Bost, pê) en box... ici, le spensiosn sont hors de prix, proximité de la ville royale oblige... Et quand tu trouves moins cher, soit àa manque de compétence, soit ça manque d'instalations: peu de gens sont pret à mettre 400/450€/mois pour uen pension ss manège.. et à ce prix, ya pas ds mon coin!

Par lapatateuh : le 18/01/11 à 12:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais Pascale ca revient à dire ce que j'ai dit!
A perpignan, personne est prêt à mettre 500-600 €dans une pension (même 400) alors il y a pas des pensions de cette qualité là!

MAIS ca c'était la parenthèse qui n'a rien à voir avec le poste principale!
Mais à 320€ si tu rajoutes 10-15-20€ par moi tu as les 5 repas de foin!

Et pour reprendre l'histoire du véto qui ne réagit pas.
J'ai déjà vu mon véto, refuser de faire une scintigraphie à un cheval car il n'était pas en état... et il a clairement dit: "avant d'engager des GROS frais véto pour une boiterie, remettez le en état et vous reviendrez..."
Il y a des vétos qui sont quand même soucieux de l'état des chevaux...


Par casimirus : le 18/01/11 à 13:22:05

Déconnecté
 Les gens veulent du beurre des deux côtés de la tartine :

installations de luxe et service de luxe dans un cadre féérique, le tout à la porte de la maison avec toutes les commodités à 500 mètres et pour pas cher ... faut pas pousser.

Par lapatateuh : le 18/01/11 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Casimirus tu parles pour moi là?

Par facettie : le 18/01/11 à 13:37:31

Déconnecté
 J'ai pas tout lu mais voila comment ca c'est passé dans ma pension.

Au mois de septembre le gerant est venu m'expliquer que le prix du foin avait flambé et qu'il serait dans l'obligation d'augmenter la pension de 10 euros car il a pris le parti de continuer à prendre un foin de qualité plutot que de nous laisser la pension au même tarif mais de se retrouver avec un foin dégeux...et il a appliquer l'augmentatoin en Novembre Bref de toute facon son prix de pension dfi toujours toute concurrence et le foin et toujours au RDV

Par casimirus : le 18/01/11 à 13:39:10

Déconnecté
 non je ne parle pas pour toi, je parle en général de ceux qui râlent de ne pas avoir ceci ou celà pour leur cheval, mais qui ne veulent surtout pas se taper des kilomètres, ni payer trop cher, ni monter sous la flotte, ni marcher dans la boue, ni mettre les mains dans le fumier, ni payer plus .

et je dis que les pensions à 500 ou 600 euros en zone urbaine, elles existent pour une certaine clientelle qui veut des installations de luxe, pas pour le côté club-med du cheval.

si on veut le bien-être de Kiki, on met un bémol à son petit confort perso et on accepte les contraintes que ça impose ... ou alors, on joue à Alexandra Ledermann sur son PC.

Par tyoc : le 18/01/11 à 13:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au mois de septembre le gerant est venu m'expliquer que le prix du foin avait flambé et qu'il serait dans l'obligation d'augmenter la pension de 10 euros

Ca c'est une personne qui sait gérer !

Par lapatateuh : le 18/01/11 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi Casimirus!

Perso j'ai pris le choix de mettre mon cheval à 129km de chez moi, (et encore plus quand quelques semaines), un autre à 40 et la derniere à 60km pour leur confort à eux!
(car moi ca ne m'arrange pas de faire la tournée des grands ducs chaque semaine!)


Tyoc : +1!
Des véritables gérants existent et heureusement! Car certains on se demande comment ils ont pu atteindre ce siège!

Prévoir pour la saison suivante c'est juste normal!

Par tyoc : le 18/01/11 à 13:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Gérer une entreprise (ce qu'est un CE ou une pension) ce n'est pas facile. On peut être un très bon moniteur et un mauvais gestionnaire.

Par facettie : le 18/01/11 à 13:58:54

Déconnecté
 Tyoc : c'est clair, il m'a vraiment tout expliqué et a laiisé deux mois s'couler entre l'annonce et l'application et cette augmentation se justifie réellement visuellement lol quand je vois la ration de foin de ma jument

Par lapatateuh : le 18/01/11 à 14:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui il faut pas tout mélanger ... et s'il existe des études de gestion ce n'est pas pour rien non plus!
Alors je ne dis pas qu'il faut sortir avec un bac + 5 pour s'occuper d'une pension, mais un peu de bon sens et d'organisation OUI!

Par pascale : le 18/01/11 à 14:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Mais à 320€ si tu rajoutes 10-15-20€ par moi tu as les 5 repas de foin!"

hélas non.. che znous, en tt cas, les proprios ne veulent pas.. et je doute qu'il le fasse juste pour moi ( pis bon, le mien, il est dehors )

par contre, faut pas rêver, ds les pensions à 500€/mois, le cheval n'est pas forcément "mieux".. ce sont surtt les installations qui changent, pas forcément les soins ou la bouffe.. hélas!

Par Ocgerenie : le 18/01/11 à 16:31:23

Déconnecté
 OooO qd je dis la creuse faut pas tout prendre au premier dégré! J'ai donné aussi le nom de ma ville, et que je sache certains habitent là bas de forumeur et n'ont pas sauté de leur chaise

ben si t'habitais en Creuse Lapatateuh, t'en aurait peut etre marre de passer pour les culs terreux de la France, et qu'à chaque fois qu'on veut comparer tel ou tel truc on prend les bouseux de Creusois pour expliquer X choses.....

alors ouais maintenant je prend plus de gant je saute sur n'importe lequel qui dit du mal ou qui vient une fois de plus de comparer la Creuse avec je sais pas quoi, pour une fois et les prochaines à venir prenez le Larzac


et bizarrement vu le nombre de personne pretent à payer 500 € dans une pension en Creuse alors qu'on trouve moins cher à 250 € pour les memes prestations, je me dis que finalement la Creuse elle est pas si paumé ou pauvre que les gens pensent


Message édité le 18/01/11 à 16:33

Par pascale : le 18/01/11 à 16:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ya des pensiosn ds le Larzac?

surtt qu'en IDF, si on prends le fin fond de la Seine et marne ( genre la brie, désolé PP ), là, on est "déjà" chez les bouseux, et on trouve nombre de pensions a des prix attractifs!

[a contrario, moi, je suis à 12 km du loiret, ds le genre "paumé", ça se pose là".. tt en étant ds le 91!]

Par amazon64 : le 18/01/11 à 17:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 En tous cas, on faisait ce post, je ne me doutais pas qu'il serait suivi d'autant de réactions!
Sérieusement, le problème de pénurie du foin est sans doute du à de mauvaises conditions climatiques mais je m'interroge aussi sur la poltique agricole. Ainsi, si je regarde autour de chez moi, il y a de moins en moins de prairies, de plus en plus de champs de maîs (très gourmands en eau, d'ailleurs). Je suppose que les agriculteurs sont incités à cela; après, il ne faut pas s'étonner de ne plus trouver de foin.

Par chris : le 18/01/11 à 18:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oh mais je croyais que c'était mon Ardèche, le trouduc de la France

Par dejavu : le 18/01/11 à 18:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1229 remerciements
Dire merci
 La politique agricole c'est un château de cartes scotché avec des subventions pour ne pas s'écrouler.

Elle emprisonne à vie les agriculteurs et les éleveurs de génération en génération.

Par lapatateuh : le 18/01/11 à 19:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Chris soit pas jalouse la prochaine fois je te nommerai lol!
Car vu que ca ne plait pas de toujours comparer la même ville (enfin pour ma part une fois mais bon ... )

Mais l'avantage des trous du cul du monde, cest que les belles maisons coutent bien moins cheres que sur la côte

Par Saby : le 19/01/11 à 23:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  dans mon coin même les pensions à 500€ donnent du granulé de base et il faut rajouter 50€/mois si on veut 2 petits plis de foin le soir pour son cheval... et l'option est loin d'être prise par tout le monde...

Dans celle où je suis, les granulés sont de TRES bonne qualité, et tu as le choix avec également l'ajout de floconné pour 20€ de plus par mois.

Le foin est de TRES bonne qualité aussi, et ce sont 3 GROS quartiers distribués 2 fois par jour.Soit environ 15kgs de foin à la journée.

Pourtant, la pension est à 500€ de base à 10€ prêt.

Colomba eux ils se font des cou*** en or en plus les chevaux sont en 100% box, donc pas de manip (ou marcheur ou longe automatique mais c'est payant)

Ce serait un comble que les pensions ne pensent pas du tout à faire de l'argent. Maintenant je ne pense absolument pas que seules celles qui sont à 500€ voient les choses ainsi.

Les écuries du coin font payer le marcheur oui, je trouve juste cela normal. Qui paye le temps que passe les palefreniers à mettre et rentrer les chevaux? Enlever les couvertures de boxes pour mettre celles spécial marcheur?
Dans ses écuries là on ne se tourne pas les pouces, il y a un tas de services proposés, certains payants en effet,mais d'autres ce font gratuitement car s'est la politique de l'écurie.

dans ce type d'écurie tant que le cheval saute le reste on s'en tape. D'ailleurs la plupart des proprios ignorent bien ce que peuvent manger leur bestiole. L'important c'est que le pansage ait bien été fait avant qu'ils arrivent pour pas perdre de temps.
Et le jour où le jouet et cassé on le remplace...


As tu remis les pieds dans une écurie comme celle ci, pour oser dire de tels choses Stephy?
Je crois halluciner...Je suis dans une écurie CSO depuis bientôt 3mois, j'en ai pas encore vue un sauté alors que j'y passe du temps !
Trotting, plat, trotting, plat voilà ce que je vois. On est loin de ton raccourci.

Les proprios n'ignorent pas ce que mange leurs chevaux, la question est posée dès l'arrivée du cheval : " QUE MANGEAIT T-IL DANS L'AUTRE PENSION ET QUE SOUHAITEZ VOUS POUR LUI ICI?"
C'est à NOUS de choisir les granulés ainsi que les litres !

Oui les chevaux sont pansés par les palefreniers, chouchoutés pour ceux qui prennent cette formule, ça les ressorts de leur boxe, et les proprios les re-panses en arrivant.
Tribal est aussi pansé, voir douché si besoin car ils ne rentrent pas UN SEUL cheval SALE au boxe.

Je t'invite à venir dans mon écurie voir les 2cas de chevaux "cassés", qui demandent des soins inimaginable. Pourtant, ils pourraient se soucier de rien et les remplacer comme tu le dis, mais non ils tiennent à leurs chevaux et même si pour eux la carrière de haut niveau s'arrête ce n'est pas grave.Crois moi, ils ont les moyens de se payer un cheval encore plus qualiteux.

Par Saby : le 19/01/11 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai pas dit que tous les proprios étaient comme ça mais une très grande majorité, pour avoir côtoyer ses écuries pendant une 15aine d'années j'ai vraiment halluciné

Il serait bon pour toi je pense, d'oublier les écuries et personnes mauvaises que tu a pu côtoyer il y a 15ans pour te mettre à la page. Il n'y a pas besoin d'être dans une pension de luxe, ni même d'être friqué pour traiter les chevaux comme des mobylettes.

Ils ont tjs le temps de papoter mais pas d'aller retirer la séchante du bourrin et de lui remettre sa couverture... et après tout le palefrenier il est là pour ça hein!

En effet, le manque de personnel dans ce type d'écurie ne manque pas. Ce n'est pas donné à toutes les pensions, n'est ce pas?

Je passe aussi bcp de temps à papoter avec les gens de l'écurie. C'est intéressant de parler de son expérience, de sa façon de travailler pour agrandir encore plus sa vision du travail.
Ça permet aussi de rallier du social et de la communication dans un monde qui n'est pas spécialement bien vue.

Quand je vais monter Tribal le midi, qu'il fait 10° dehors, et qu'il peut passer l'après midi avec une simple chemise au lieu d'avoir sa doudoune en plus au risque qu'il soit trempé de sueur, en effet les palefreniers se chargent de le recouvrir le soir.

Cela fait de moi une proprio pourrie pour autant? Je ne crois pas.

J'ai côtoyer de tout depuis que je suis dans les chevaux. De l'écurie plus que vétuste à l'écurie de luxe.
Dans ces deux types de pensions j'ai rencontrer des gens attentionnés, aimant leurs animaux pour ce qu'ils sont, et non pas pour ce qu'ils valent.

Tout comme j'ai aussi rencontrer des gens les utilisant comme des jouets et se préoccupant de rien.

Il n'y a pas de catégorie ou de "presque" généralité à faire.

Je parle de mon écurie, de ce qui s'y passe, car j'ai un très fort soupçon sur celle que tu vise.

Mais si je vois bien les choses, et que tu vises dans tes propos l'écurie sur laquelle tu me demande un tas de renseignements pour qui s'est, y mettre Rosario un jour, et qui se trouve être celle dans laquelle je suis,je crois sincèrement que tu ferais mieux de rester là où tu te trouve, ton écurie de luxe, pas chère ou tout est parfait.

Par Chucette : le 19/01/11 à 23:46:13

Déconnecté
Tribal est aussi pansé, voir douché si besoin car ils ne rentrent pas UN SEUL cheval SALE au boxe 

Ben dis donc, ils ne doivent pas sortir des masses aux mauvais jours les chevaux... ou alors y a 3 palefreniers pour 6 chevaux!
Si je voulais avoir mon cheval toujours propre au boxe, ouah! Il me faudrait au moins 2h de boulot par jour

Par Saby : le 20/01/11 à 09:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal sort par tout temps, neige, pluie, vent

D'autres aussi, mais là s'est au choix des proprios !

Si je voulais avoir mon cheval toujours propre au boxe, ouah! Il me faudrait au moins 2h de boulot par jour

Pas concerné, les crottins sont enlevés tous les jours ainsi que les plaques d'urines.

J'ai jamais eu une couverture aussi nickel que cela


Par lapatateuh : le 20/01/11 à 10:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 SAby ton discours me fait bien rêver!

Ou alors par chez moi il doit y avoir 90% d'escroc, 9 % de gens qui y connaissent rien, et 1 petit % de pro' mais alors bien caché!


Par Saby : le 20/01/11 à 10:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis navrée pour toi lapatateuh dans ce cas !


Par kirikou : le 20/01/11 à 10:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 dans ce type d'écurie tant que le cheval saute le reste on s'en tape. D'ailleurs la plupart des proprios ignorent bien ce que peuvent manger leur bestiole. L'important c'est que le pansage ait bien été fait avant qu'ils arrivent pour pas perdre de temps.
Et le jour où le jouet et cassé on le remplace...


As tu remis les pieds dans une écurie comme celle ci, pour oser dire de tels choses Stephy?
Je crois halluciner...Je suis dans une écurie CSO depuis bientôt 3mois, j'en ai pas encore vue un sauté alors que j'y passe du temps !
Trotting, plat, trotting, plat voilà ce que je vois. On est loin de ton raccourci.


euh...t'en mieux pour toi si dans la tienne ça n'est pas comme ça et heureusement qu'elle ne sont pas toutes comme celle que décris Stephy...mais faut être réaliste, j'en ai vu un paquet des écuries comme ça (je les fuis comme la peste mais pour une j'ai pas eu trop le choix, heureusement ça a été temporaire) et j'en connais aujourd'hui...au point que les mono ne proposent même plus de cours de dressage, personne ne vient
Quant au cours particulier, quand ils ont le malheur de proposer du travail sur le plat, c'est seulement à condition d'enchainer à la fin du cours
Mais alors ce que mange le cheval ou s'il sort en paddock...c'est le cadet de leur souci. D'ailleurs certains proprio refusent (même si c'est gratuit) que le cheval aillent au paddock quitte à ce qu'il fasse placard certains jours...
Une de mes copines, dans ce genre d'écurie (écurie de dressage d'ailleurs, mais avec des gens tout aussi bornés quant au bien-être du cheval) passait pour une folle car elle mettait son cheval au paddock tous les jours. Quant au supplément de foin qu'elle payait tous les mois pour pas que son cheval tique, les autres lui disaient que c'était jeter de l'argent par les fenêtres...et c'était il y a moins d'un an

Après, y'en a aussi des très bien pour le même tarif...mais tu comprends, ils mettent les chevaux au paddock, c'est horrible



Par stephy92 : le 20/01/11 à 10:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
Saby tu me parles d'une écurie en particulier, je n'ai jamais dit que TOUTES les écuries le luxe n'étaient pas bien
Je suis sure qu'à qq km de la tienne (voire moins) il y en a comme je les ai décrite.
J'ai tjs des amies dans ce type d'écurie, je connais encore bcp de pros qui en font tourner et malheureusement j'ai pas l'impression que ça change bcp

Encore heureux que TOUTES ne soient pas comme ça, j'ai aussi bossé des chevaux dans des écuries exemplaires, avec des gérants et des proprios exemplaires....

Et dans les écuries à 150€ il y a aussi les jouets qui sont changé qd ils cassent ou des proprios qui savent âs ce que bouffe leur bestiole.

Donc merci de lire TOUT ce que j'écris et de ne pas faire d'amalgame.
Il ya 1 ou 2 de ces écuries de luxe où je mettrai bien mes chevaux si j'en avais les moyens, mais sur la 20aine dans un rayon de 10km, pas plus d'1 ou 2...

Après chacun voit midi à sa porte Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres

Par Saby : le 20/01/11 à 10:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas que ça n'existe pas ! Mais qu'il ne faut pas automatiquement viser tel type d'écurie

Dans mon écurie seul le mien et deux poneys allaient au paddock durant la neige, normal se sont les seuls non ferrés ! Je comprend que dans ce cas les proprios aient peur de voir le cheval se faire mal a cause des blocs de neige sous les pieds.

Lorsque je suis arrivé là bas, j'étais encore en formation. Ils m'ont sortis le samedi plusieurs fois mon cheval car je ne pouvais venir que le soir et qu'ils savent que pour moi, un cheval ne doit pas se satisfaire que d'1h monté.(sans aucun supplément je précise!)

Le proprio de l'écurie n'aime vraiment pas voir les chevaux faire du placard, ça s'est clair !

Maintenant oui, ça existe les autres !

J'ai fais 24h dans la précédente, car les paddocks prévus pour les chevaux n'étaient pas fait, et qu'à la place ils proposaient de les marcher en main, dans le manège 30min

Là oui, du grand n'importe quoi sur pleiiiiin de choses!!


Message édité le 20/01/11 à 10:56

Par Saby : le 20/01/11 à 11:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui je parles d'une écurie en particulier, car si je commence à faire le point sur toutes celles dans lesquelles j'ai également des ami(e)s, on a pas fini

Je suis sure qu'à qq km de la tienne (voire moins) il y en a comme je les ai décrite.

Tu n'en est pas certaine?

J'ai tous lu Stephy, ne t'inquiètes pas pour ça, s'est juste assez drôle la manière dont tu détournes "gentiment" les choses.

Chacun voit midi à sa porte en effet, Dieu merci

Par kirikou : le 20/01/11 à 11:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas que ça n'existe pas ! Mais qu'il ne faut pas automatiquement viser tel type d'écurie
Elle parlait de ce type d'écurie parce que certains ont dit que quand on voulait un cheval il fallait y mettre le prix de son entretient pour avoir du foin (là on est d'accord) et Stephy voulait mettre en évidence que ça ne dépendait pas toujours du prix de la pension car dans certaines écuries dite "de luxe", les intérêts du cheval passent après celui du cavalier (ce qui est vrai aussi).

En aucun cas, je n'y ai vu une généralité, juste une triste réalité.

Elle n'allait pas parler des écuries qui sont moins chères ou pas cataloguées "de luxe"(et qui peuvent aussi être très bien) vu que c'est pas de celles-là qu'on parlait

Je vois pas pourquoi tu prends la mouche et pourquoi tu es agressive à ce point parce que finalement, tu dis la même chose: certaines écuries chères sont très bien pour le cheval, d'autres pas du tout ...

Par kirikou : le 20/01/11 à 11:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs:
stephy92 · le 18/01/11 à 11:28
J'ai pas dit que tous les proprios étaient comme ça mais une très grande majorité, pour avoir cotoyé ses écuries pendant une 15aine d'années j'ai vraiment halluciné

Et pour en côtoyé encore de temps en temps, les écuries qui se disent "de luxe" le sont bien souvent uniquement pour le cavalier...
À côté de ça, pour le même prix, tu vas trouver de pensions qui ne prétendent pas être "de luxe" mais où le cheval est bien mieux...

Par Saby : le 20/01/11 à 11:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Agressive ? Nous y voilà !

Je vais donc arrêter de me fatiguer à donner mon opinion puisque comme d'hab, l'agressivité à sa place de suiiiiiiite !

Désespérant...


Message édité le 20/01/11 à 11:41

Par kirikou : le 20/01/11 à 12:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ben c'était peut-être pas ce que tu voulais, mais malheureusement si, tes propos de départ (à 23:3 et 23:4) sont plutôt agressifs envers Stephy...

bien que tu sentes ton écurie visée par ses propos, elle ne t'a pas cité, n'a pas cité le nom de cette écurie, n'a donné aucune information laissant penser que c'est la tienne, à préciser qu'elle parlait de plusieurs écuries mais pas de toutes et ce sur 15ans d'expérience...bref, j'ai toujours pas compris pourquoi tu avais pris la mouche comme ça...

Par stephy92 : le 20/01/11 à 13:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
merci kirikou

je n'ai en effet visé personne et comme tu le dis mes propos faisaient suite à certains qui disaient qu'il fallait être prêt à mettre le prix pour le confort du cheval. Et que NON c'est pas parce que c'est 600€ par mois que le cheval y sera mieux traité...

Alors NON Saby je ne connais pas TOUTES les écuries de France et de Navarre, mais j'ai pas mal bourlingué dans différentes régions et mon constat est qd même celui là.

La pension où tu es restée 24h je suis sure qu'elle est pleine. Elle te convient pas mais convient à d'autres.

Et si tu as un soucis avec moi tu peux tjs m'envoyer un MP (au cas où j'aurai raté un épisode

Par lapatateuh : le 20/01/11 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Saby, je pense que ton discours fait partis des rares quand même!

Je ne suis pas la seule à avoir un peu voyager en france et dans les pays un peu plus latin pour constater toujours la même chose... Il y a beaucoup plus de charlots que d'écuries bien!


Enfin bon, c'est super pour toi si tu as trouvé une pension qui te convient!

Par casimirus : le 20/01/11 à 14:57:56

Déconnecté
Il y a beaucoup plus de charlots que d'écuries bien! 

je ne crois pas que ce soit une question de tarif de pension mais plutôt une question d'état d'esprit.

il me semble évident que les écuries chères implantées en zone péri-urbaine n'aient pas la place nécessaire pour créer et gérer correctement des paddocks de 2000m2 destinés à chacun de leurs pensionnaires, c'est tout simplement irréalisable.

Par contre, pour en coyoyer régulièrement, je ne crois pas qu'il soit justifié de leur reprocher de nourrir les chevaux avec du granulé de base et de ne pas distribuer de foin sans supplément de tarif.
Ce que moi j'ai vu dans ces pensions là, c'est du floconné de qualité et du foin digne de ce nom.

Certes, les chevaux ne gambadent pas librement 8 heures par jour au paddock, mais le personnel s'en occupe comme il faut ... ce qui n'est pas toujours le cas dans les écuries "bon marché" puisque justement, personnel il n'y a pas ou si peu que ça pourrait en être inquiétant.

Et puis si on veut vraiment être honnête jusqu'au bout, dans notre région, les pensions à 400/500 euros sont majoritaires, c'est tout simplement la moyenne de tarif du coin qui garantit des prestations correctes.

Par stephy92 : le 20/01/11 à 15:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
les pensions en zone péri-urbaine mettent souvent le foin en supplément et pas dans la pension de base, à Chantilly ça se pratique pas mal, à Maisons Laffitte où j'étais ça se pratiquait aussi...

Après ils sont souvent locataires et ne produisent rien, ils essaient donc de tirer les prix pour rendre les pensions plus accessibles en proposant différentes formules, du self grooming (où on fait soi même son box, on vient nourrir etc) au "tout luxe" en passant  par diverses tarifications allant de 400 (450 avec le foin) à 800€ en gros.

Qt aux charlots il y en a qq soit le prix de la pension malheureusement.
Il y a des pensions à 300€ où les chevaux sont vraiment bien soignés etc et d'autres à 600€ où c'est pas le cas et vice versa.
Il est juste utopique de penser que si on met cher notre cheval sera bien.

C'est qd même un vrai casse tête ces pensions... je veux la même maison que lilou

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval