Forum cheval
Le Forum Cheval

Histoire d'une DP ... et de WOLKEN

Sujet commencé par : clever - Il y a 396 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
2 personnes suivent ce sujet.
Par clever : le 25/01/11 à 00:11:43

Déconnecté
 ou plutôt histoire de WOLKEN, hongre de 7 ans avec ses cavalières !

Et oui on a un trio humain pour un cheval !!

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par clever : le 15/02/11 à 21:13:08

Déconnecté
 puis transition au trot ... où il précipite vite (de toute façon il cherchera à prendre la main plusieures fois dans la séance...pfff) donc en début de 2em tour je le laisse détendre son encolure à partir du moment il n'accélère pas encore plus ... puis j'esaie de le reprendre et là il cherche à aller contre la main : du coup je lève les mains pour le relever au maxi et l'obliger à ralentir par l'effort imposé ...
3em tour : pareil : on commence par une nuque plus basse pour ensuite la remonter ...
4em tour : j'essaie de lui demander une nuque au même niveau : là il se défend visiblement ca lui va pas ! cependant sa cadence est un peu meilleure (à peine mais bon)...
tour suivant (1'20 environ et +) : il cherche à passer au dessus de la main : dont je suis le moiuvement et monte mes mains ... comme il vient ensuite j'aborde un cercle pour céder de ma main interne ...malgré tout il s'enferme ! le salopiaut ! donc j'évase pour atténuer l'ffort physique de l'incurvation prononcée sur la petite volte : on se retrouve donc à l'autre main sur le grand cercle !

puis re-cercle ... pour assouplir et garder un cheval attentif et prêt à réagir à la moindre sollicitation

Par clever : le 15/02/11 à 21:16:20

Déconnecté
 Le trot étant un peu amélioré j'ai voulu une transition rapide pour le laisser "réfléchir" sur ce qu'il venait de faire : d'où l'arret ainsi demandé en fin d'escargot / cercles concentriques !

De l'arret demandé j'ai rendu immédiatme,nt avant les premières défenses (que je préssentaient inévitables car le cheval n'était pas vraiment décontracté durant le travail précédant de toute façon !)

mais bon certains jours .. faudraient carrément les laisser au pré !

Par clever : le 19/02/11 à 10:00:57

Déconnecté
 Alors des petites nouvelles de Wolken ...

Visite du dentiste prévues car les défenses au niveau de la tête (le fait qu'il encense et qu'il rue soudainement) devaient être provoquées par la douleurs ...

Le pauvre a en effet des surdents et des dents pas du tout alignées ... donc le dentiste aurait du intervenir depuis le début ...

A se demander même si les contractions dorsales ne se seraient pas la conséquence de la gène provoquée par le mors ...

sans compter qu'Eliot a un filet avec une muserole croisée ... qui créé des frottements supplémentaires ...

Donc visite du dentiste prévue au plus tôt ...
Et sans doute un rendez vous de contrôle de l'ostéo serait pas mal pour vérifier que Wolken ne se soit pas de nouveau bloqué ...
...

Par Assimilee : le 19/02/11 à 10:22:38

Déconnecté

21304 messages

564 remerciements
Dire merci
Clever s'il a mal au dent est ce que ça ne vaudrait pas le coup de le monter en side pull (ou autre chose du même genre). Ça vous évite d’arrêter le travail et pour lui c'est bcp plus confortable...
En tout cas une fois ce problème régler vous aller pouvoir repartir sur de bonnes bases.

Par clever : le 19/02/11 à 14:46:55

Déconnecté
 sans doute ...

je n'en ai pas, ni la proprio ...

Ca ne fera pas de mal à Wolken d'avoir des séances de longe ou de liberté avec G ... et le rendez-vous est prévu dès cette semaine !

Par elphe : le 24/02/11 à 11:48:03

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 alors alors?? où en est-on par ici?

Par cicitt : le 24/02/11 à 19:46:47

Déconnecté
 Je suis reviendue

Par clever : le 27/02/11 à 21:18:57

Déconnecté
 juste pour dire que demain : séance montée avec Wolken ... un loulou qui aura vu le dentiste la semaine dernière donc qui devrait être bien mieux dans la bouche ...

on verra ca demain !

Par Assimilee : le 28/02/11 à 10:06:57

Déconnecté

21304 messages

564 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 28/02/11 à 10:08:05

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par clever : le 28/02/11 à 20:25:52

Déconnecté

Wolken a du faire le co** dans son pré car je n'ai pas insisté aujourd'hui :

malgré qu'il soit super bien dans sa bouche : il était mal dans son dos et à la nuque !

j'ai eu droit à quelques coup de cul mais vraiment pas méchant : juste pour me signaler qu'il n'allait pas bien ... avant de descendre j'ai mis ma main sur la zone de la nuque qui était bien chaude (or pas de douleur sans douleur)

et en descendant j'ai contrôlé sous la selle à droite : bingo : il était tout contracté sous le siège vers l'arrière ... (de l'autre coté c'était bien tendre comparé...)

Donc ostéo .. heureusement j'avais prévenu pour avoir une visite de controle après le dentiste donc le rendez vous est prévu ce jeudi m'enfin ca fait encore une semaine de "perdue" et plus le temps passe et moins j'aurais le temps de m'investir car de mon coté le taf va reprendre avec les beaux jours donc mi mars ...

Par sissy : le 28/02/11 à 20:39:02

Déconnecté

7017 messages

33 remerciements
Dire merci
 """(or pas de douleur sans douleur)"""

je crois que tu voulais dire,
" pas de chaleur sans douleur", non?

Par clever : le 28/02/11 à 20:51:49

Déconnecté
 oui !!! *

HS
(tiens au fait, j'ai fait un nv post sur le fofo attelage !)
Fin de HS !

Par vanou85 : le 01/03/11 à 08:14:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh crotte...
En espérant que l'ostéo passe vite...

Par elphe : le 01/03/11 à 09:28:43

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  ces chameaux! que feraient-ils pas pour bosser?

Par koonkoontchek : le 02/03/11 à 18:07:43

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 décidément que de péripéties niveau santé, vivement que tout aille bien et que vous puissiez travailler sans soucis ^^

désolée de pas t'avoir trop donné de nouvelles ces derniers temps, avec la maison etc je suis encore + occupée que d'habitude... mais je voudrais revenir te voir !!
Cicitt tu me diras quand tu iras ?

Par clever : le 02/03/11 à 18:46:42

Déconnecté
 c'est prévu samedi ou dimanche ... (je te Mpétrai !!!)

Par dtu : le 03/03/11 à 08:38:48

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour ...

Juste une petite précision quand tu as posté tes vidéos je les ai regardés je n'avais pas envie de faire de commentaire car mon but était surtout que tu montres une video pour ceux qui te lises et que cela montre mieux les explications du forum avec la réalité.
Mais j'avais préparé une petite réponse surtout pour le coup de cul qu'il t'avait fait que tu pensais que c'était du fait des autres cv qui prenait cours et qu'il était alors excité ....

Mais si tu regardes bien la video tu aurais vu qu'il étais en difficulté à l'arrière qlq foulées avant le coup de cul .. et c'est cette raison qui l'a poussé à le faire...

Donc cela ne m'étonnes pas qu'il doit voir l'osteo..

Par clever : le 03/03/11 à 19:32:20

Déconnecté
 oui cette séance fut cata .. j'avais voulu faire des vidéos comme promis mais il n'a jamais été aussi pire que lors de cette séance ... et les vidéos avaient été choisies ...
(et merci Dtu de ton passage ici )

depuis donc : ostéo .. guère mieux dans le contact ...

le dentiste est passé : bien dans la bouche mais clairement pas bien dans son corps : re ostéo de prévu !

et la visite était aujourd'hui : résultat pas brillant !
une C1 en vrac qui donnait de vraies douleurs
la L4 de démise
et le sacrum de bloqué

il pouvait être mal !

Il est prévue une séance samedi très coool
et surtout des exo pour étendre l'encolure et un travail la nuque basse le temps qu'il se muscle le dos

Par Nenya : le 03/03/11 à 20:25:52

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

Par clever : le 03/03/11 à 20:30:24

Déconnecté
 ... tout est à reprendre depuis le début ...

Par vanou85 : le 03/03/11 à 21:27:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Courage clever, pour moi, au vue de ma lecture, il y avait eu de très beau progrès, ça va revenir!

Par clever : le 05/03/11 à 20:23:30

Déconnecté
 séance oujourd'hui dans la carrière avec ce beau temps fallait profiter du soleil !!!

Par Nenya : le 05/03/11 à 20:43:24

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ben tu DOIS raconter

Par clever : le 05/03/11 à 21:16:16

Déconnecté
 oui bien sur !

début au pas .. longtemps pour avoir la décontraction ... il met du temps à se délier ...

dans un premier temps je me fais une zone de travail entre 2 croisillons mais trop proche de la cabine de jury dont le toit est en réfection .. du coup après 2 tours au pas à mains droite ainsi qu'à main gauche je dois recommencer sur une autre zone au milieu de la carrière où il y 4 sauts qui me serviront de repères ... et ou je pourrais évoluer dans une sorte de rectangle ou de grand ovale au choix !

Je recommence donc mes 2 tours au pas à chaque main avant de penser à aborder le thème de la séance : la descente d'encolure ... et un cheval souple .

Par Nenya : le 05/03/11 à 21:21:24

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 La suite la suite

Par clever : le 05/03/11 à 21:39:39

Déconnecté
 et puis j'aborde un peu le trot pour voir comment il se porte ... mais je suis bien décue d'avoir à faire avec un cheval qui cherche à traverser la main et ne pense qu'à accélerer jusqu'à en tomber dans le galop ... du coup je suis "obliger" de retenir très régulièrement avant d'avoir un début de cadence ... (donc on repassera pour avoir une descente d'encolurer à cette allure!)

malgré tout on peut dire qu'il n'a jamais eu de défense dans la bouche même si la jambe droite le perturbait quand même ... les vieux souvenirs de ses douleurs je suppose ...

Par Nenya : le 05/03/11 à 21:41:30

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Mais c'est une capture de vidéo ça non? On veut la suiiiiiite

Bon je commenterai après

Par clever : le 05/03/11 à 21:43:44

Déconnecté
 donc pendant que je charge les vidéos ...

je peux vous dire déjà que c'est parti en couille ... avec /à cause de (vous prenez le terme qui vous arrange , l'effet est le m^me) l'arrivée de 2 cavaliers dans la carrière !

l'une d'abords qui ne cessa de couper mon chemin (la carrière est assez grande .. mais non elle voulait tourner autour de mes 4 barres et pas vraiment autour des autres ...) : le soucis c'est par moment on sentait vraiment la tension qui se dégageait du couple cavalière/cheval et Wolken .. bah ca le perturbait carrément : il couchait les bananes, déplacait les hanches en leur direction ou accélérait pour les croiser plus vite ... grrrr

Par Nenya : le 05/03/11 à 21:52:00

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

Par clever : le 05/03/11 à 21:55:32

Déconnecté
les débuts au pas ...

les débuts au trot ...

je précise que les appels de langues ne sont nullement les miens mais ceux de la cavalières qui n'a cessé de tourner autour autour de nous : grrr

Par clever : le 05/03/11 à 22:07:42

Déconnecté
 bon après j'ai alterné les temps de pas et de trot enlevé en espérant une amélioration ... sachant que en gros la séance peut se résumer à cela :

donc qualité médiocre ...

enfin surtout au trot car au pas j'ai eu quelques étirements bénéfiques pour le cheval ...

avant que cela ne parte en couille par le fait du cavalier (le 2em rentré dans la carrière) dont le cheval est parti en live .. cela m'a mis Wolken sur orbite quelques foulées ... mais surtout après pas moins de travailler regardez plutot !

1er couille :

2em couille :

et y en a eu d'autres des comme cela ... et toujoursz quasi au même endroit !
donc après forcément allez bosser vers l'extension d'encolure avec des rênes semi-longues ... c'est pas vraiment possible !!

Message édité le 05/03/11 à 21:55

Par clever : le 05/03/11 à 22:05:58

Déconnecté
 G, sa proprio, ne s'est pas dégonflé : elle l'a monté vers la fin au pas et au trot ! Objectif principal : étendre le bout du nez vers le bas et devant par des actions de mains invitant Wolken à s'étendre ...

voili voilou

Par ploufplouf : le 06/03/11 à 19:52:58

Déconnecté
 eh ben dis donc, il est VIF dans ses écarts le Wolken !!! sur la "1ere couille" pfiouuuu disparu du champ de vision !

dur dur de bien travailler quand ils ne sont pas connectés avec nous mais plus avec l'environnement ....

Bon, j 'espère pour vous que ses soucis ostéo vont passer ... .

Par elphe : le 07/03/11 à 09:37:04

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je trouve ça pas mal pour une reprise, ça va vite revenir, puis en moment, sont couillons!

Super que G ne se soit pas dégonflée!

Par Nenya : le 07/03/11 à 10:44:04

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ben au pas je trouve pas ça si pire, pour une reprise. Il est pas hyper stable, mais ça vient quand même .

Au trot c'est sûr c'est pas gégé par rapport à ce qu'il a déjà donné. Mais ça va viendre

Par vanou85 : le 07/03/11 à 10:51:41

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, il faut lui laisser le temps de se remettre dans le bon sens!
Bon par contre, la cavalière qui coupe et qui colle, ça ne m'aurait vraiment pas plus (surtout par rapport au cheval en faite, ça ne l'aidait pas). Je crois que je l'aurai un peu engueler, surtout que la carrière à l'air assez grande pour éviter se genre de choses!

Par elphe : le 07/03/11 à 10:56:11

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 ça arrive souvent de tel boulot!

Par vanou85 : le 07/03/11 à 10:57:44

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
boulot... ou boulet!

Par elphe : le 07/03/11 à 10:58:15

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 boulet!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 708) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H