Forum cheval
Le Forum Cheval

Histoire d'une DP ... et de WOLKEN

Sujet commencé par : clever - Il y a 396 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
2 personnes suivent ce sujet.
Par clever : le 25/01/11 à 00:11:43

Déconnecté
 ou plutôt histoire de WOLKEN, hongre de 7 ans avec ses cavalières !

Et oui on a un trio humain pour un cheval !!

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par clever : le 07/03/11 à 11:10:27

Déconnecté
 mais oui mais le boulet en question est en place ... c'est qu'elle y est salariée ou en formation BP je sais plus donc moi qui vient "incognito" monter de temps en temps un cheval de proprio .. bah j'ai l'impression qu'elle a voulu me le faire sentir !
j'aurais été membre du club ... avec une présence plus soutenue que je lui aurai sauté dessus pour lui dire qu'on passe derrière les chevaux mais qu'on ne coupe pas le tracé d'un cavalier ... sinon comment ferait-on dans les paddock des grands Cso qui sont minus (et j'en ai eu des petits paddock même si j'ai fait que des amateurs GP... et j'ai esciver des cavaliers en maitrisant ma cadence pour arriver derrière ...et ce à la reception donc là elle a clairement exagéré ) mais là je me suis dit : "calme toi et montre au cheval pour qu'il apprenne à assumer ce genre de conneries pour la proprio ...

en fait maintenant j'ai tendance à philosopher et voir le bon cotés des choses ou tout du moins ce que peut approter la situation pour en tirer quelque chose de constructif !!!

Sinon merci : vous avez raison : le cheval même s'il a 8 ans est à prendre comme un 4 ans n'ayant jamais vraiment travaillé il est vert de chez vert et il est très attentif ... mais comme il est encore "entier" dans son caractère sa part vite comme vous aveez pu le voir !!!
et de là comme un enfant ca fou en l'air la capacité de concentration et du coup après faut ramener l'objectif sur un objectif facile à réaliser pour le reconnecter ...

Par elphe : le 07/03/11 à 11:14:11

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 RHAAAAAAAAAAAAAAAAA la concentration

et si en plus elle est employée, là je le redis

Par vanou85 : le 07/03/11 à 11:21:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui enfin, j'ai une amie qui vient régulièrement monter mon cheval au club, sans faire parti du club et si quelqu'un lui fait ça, je rale très fort! Mon cheval à beaucoup de mal encore à croiser sereinement d'autres chevaux. Son comportement s'améliore bien, mais si quelqu'un s'amuse à lui couper la route, le travail sera à recommencer à zéro.

Par clever : le 07/03/11 à 11:28:38

Déconnecté
 bha oui

suite ce soir car je monte cette après midi !!
...

Par vanou85 : le 07/03/11 à 11:32:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un bon compte rendu à venir alors!

Par elphe : le 07/03/11 à 11:34:38

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par clever : le 07/03/11 à 18:57:35

Déconnecté
 séance coupée en 2 vu le beau temps j'ai eu envie d'aller dehors !!

Donc première partie : balade qui fit le plus grand bien à Wolken ...les débuts furent hésitants avec un monstrueux gros chien blanc qui a fallit nous manger ...
Et parès cette attaque latérale (enfin dans l'esprit de monsieur!) on a eu un cheval blanc qui nous barra la route ... ha ba oui c'est bien connu : les chevaux blancs à bosses foncées interdisent le passge au gentil chevaux comme Wolken ... Après moultes négociations (il m'a fallu le rassurer énormément à la vois) on a pu poursuivre au trot ! Et c'est comme libéré de ses démons que Wolken m'emmena d'un pas alerte sur les chemins !

Puis : travail en carrière ...

Par clever : le 07/03/11 à 19:17:41

Déconnecté
  La séance dans la carrière fut plutôt moouvementée ... avec toujours une cavalière qui vient me faire c*** alors que je'ai changé d'endroit et que je me suis mise à l'écart dans cette p*** de carrière qui doit faire plus d'un hectare ... et on vient dans "ma zone de travail" !

Bref pour vous dire : il s'est contracté dès l'entrée : j'ai donc voulu garder mes rênes le plus lâche possible (enfin juste pour garder le contrôle de la direction) et je l'ai laissé marcher et découvrir les 3 couples qui se mouvaient dans cette carrière ... 3 chevaux tels des électrons libres qui virevoltaient sans savoir ou ni comment : j'avoue il était difficile de prévoir leur trajectoire

Donc je me décide à aller le plus loin possible dans un coin où il y a des arbres mais qui se trouve à l'arbris du vent (ce qui est plus simpa pour G qui est à pied à me regarder!)

Wolken commence à se détendre à baisser un peu sa nuque (enfin très légèrement) lorsqu'une des cavalières vient sur MA zone et du coup ca fait le bazar : Wolken veut suivre !

Par clever : le 07/03/11 à 19:20:55

Déconnecté
 e tau trot monsieur se retiend pas mal je n'arrive pas à l'avoir vraiment détendu comme il l'a été en extérieur (comme quoi pour les jeunes il n'y a rein de tel que les sorties dehors pour qu'il découvre le monde) ...

Il est à l'affut du moindre mouvement de feuille (et il y en a avec ce vent qu'on a aujourd'hui!) ... quand ce n'est pas un lapin qui détalle et qui le fait sursauter ou un faisan qui me donne droit à des sauts de mouton !!!

M'enfin on a un cehval au début qui a du mal à garder son tracé...

Par clever : le 07/03/11 à 19:23:42

Déconnecté
 et puis place aux vidéos qui vont vous faire délirer ...

1/ où ca part en live pour suivre un autre cheval qui passe au galop juste à coté !

2/ où ca part en cacaouhète

3/ où rebelotte mais à l'autre main ... faut bien essayer hein petite canaille !!

Par clever : le 07/03/11 à 19:37:40

Déconnecté
Concentration difficile à tenir avec l'autre cheval qui passe dans "notre" rectangle de travail... 

Forcément ca devient un jeu : au même endroit la même défense !

et à l'autre main : il essaye ... on ne sait jamais !
il à droit à la même sanction en douceur : rênes intérieure basse courte (donc encolure pliée et basse, bpout du nez proche de ma botte) et en avant sur indication des jambes sur plusieurs tour ...

Et enfin un travail correct après ces quelques remises aux ordres si je puis dire !

Par clever : le 07/03/11 à 19:38:14

Déconnecté
 J'attends vos coms sinon il n'y aura plus de compte rendu aussi précis !!!

Par clever : le 07/03/11 à 19:39:53

Déconnecté
 Fin de séance pour G mais en longe cette fois et on a bien fait : i la chercher à la sortir du cercle à plusieures reprises ...

grrr

mais on a été plus rusées

Par Folete : le 07/03/11 à 19:50:27

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Bouh le vilain élève dissipé Sinon il est plutôt pas mal quand il se concentre

Par izaora : le 07/03/11 à 21:49:16

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah le pti caractère.

Lavache, tu tiens à cheval quand il fait le con! j'aurais volé par terre, moi.

Sinon, il a une bonne morpho de jeune, c'est vrai que quand il se concentre tu l'as bien au niveau décontraction, comme quoi les contractions d'un cheval, c'est surtout dans sa tête.

Vous ne galopez pas encore? ça doit secouer.

Par elphe : le 07/03/11 à 21:51:56

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 quel caractère! il me rappelle quelqu'un!

Sinon belle amélioration en fin de séance!

Par contre je trouve qu'il avance vite au trot!

Par clever : le 08/03/11 à 00:08:38

Déconnecté
 les vidéos sont tirées de mon tel portable et j'avoue que j'ai l'impression que le rythme est supérieur à la réalité ... c'est bizarre car à voir les vidéos ce n'est pas la cadence que je ressent (même s'il va trop vite à mon gout de toute façon !)

sinon merci izaora ! on me dit que j'ai une bonne assiette !
Et je galope mais peu car il reste instable au trot et je préfère rester dans des allures symétriques au maxi les premières séances qui suivent une manipulation d'ostéo ...

mais j'ai galopé lors de la sortie en extérieur avant .. et j'ai demandé 4 départs dans la carrière .. histoire de mais ce n'était pas "l'objet" de la séance!!!

je rajoute que G a même galopé aussi !!!

Message édité le 07/03/11 à 23:56

Par chupachupsme : le 08/03/11 à 00:18:04

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 hello ! je prends le post en chemin alors je ne sais pas ce qui c'est passé avant !

à la vue des vidéos, je trouve effectivement que le cheval n'est pas du tout cadencé autant au pas qu'au trot.
effectivement il ne se donne pas, et n'a pas l'air bien en équilibre ce pour quoi il n'arrive pas à se cadencer à mon avis.

quand tu lui demande d'allonger au pas, il le fait facilement ou cherche à trottiner par exemple ?

il s'échappe beaucoup de derrière, peut être manque t il un peu de jambe extérieur pour contrôler tout ça ?
Parce que du coup il te fais des petits coups genre "je veux pas y aller" et ça peut être du au manque de contrôle sur l'extérieur...?

Mon conseil serait : beaucoup de travail au pas avant d'aller au trot, avec les exercices d'assouplissement et aussi de réponses aux aides (arrêt, transitions ascendantes et descendantes dans l'allure...) pour avoir un cheval un peu plus disponible et concentré !

Mais c'est un joli loulou !! il a quel âge ? (pardon je pense que ça a déjà du être dit )

Par chupachupsme : le 08/03/11 à 00:19:28

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 7 ans... il a 7 ans... le pire c'est que je l'ai lu et que je le sais !!! allez on va mettre ça sur le compte de l'heure et du fait que je devrais plutôt aller me couche !!

Par clever : le 08/03/11 à 00:30:02

Déconnecté
 Chupa... oui vas dormir et revient après avoir lu ...

petit résumé tout de même :
si le cheval a 7/8 ans il n'a été vraiment mis au travail qu'à partir de septembre et avec des interruptions en plus depuis...
Il est vert de chez vert le loustic !
dernièrement il a vu le dentiste et l'ostéo et cela a tout chamboulé chez lui !
Sa locomotion en est différente , il cherche son équilibre .. et lors des 2 séances suivant cette reprise de travail il y a eu des événements extérieurs qui n'ont rien arrangés !

Sinon pour corser le tout c'est un cheval très suceptible et intelligent qui cherche à biaiser pour ne pas se mettre à l'effort !

Et depuis ces 2 séances il respecte peu mes aides extérieures c'est une évidence au vu des vidéos !!!
(mais ca a été induit par une cavalière qui passait juste à coté : du coup il a voulu suivre ...ce qui est légitime après tout pour un "jeune"!

Par izaora : le 08/03/11 à 02:18:16

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aime bien la manière dont tu gères ses déconnades. Il écoute quand même, il ne s'en fout pas.

7 ans ou pas, s'il travaille depuis peu, c'est un jeune... On a commencé à bosser ma jument quand elle avait six ans, et ça faisait "jeune" aussi. Et pas l'excuse de douleurs de croissance...

Par elphe : le 08/03/11 à 08:43:56

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
du coup il a voulu suivre ...ce qui est légitime après tout pour un "jeune"! et quand il le font et qu'ils sont pas jeune...

Par koonkoontchek : le 10/03/11 à 12:50:24

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 quelle canaille ce Wolken !!

félicitations pour ton sang-froid (et ton assiette )

Par Le Pex : le 10/03/11 à 14:18:35

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
 Je suis ton poste depuis le début sans intervenir... j'aime beaucoup la manière dont tu t'y prends, même si tu es un peu repartie en arrière, ce que tu as déjà fait va payer. Bon boulot !

Par clever : le 11/03/11 à 18:29:56

Déconnecté
 youpi youpi : Wolken a été super et sa proprio a pu se faire plaisir aux trois allures avec un bon moment au galop !!

Début de séance en extérieur pour mettre en avant le Monsieur et lui faire découvrir le monde !
Le reste dans le petit manège (qui doit faire 20 x 45 tout de même!) ...

Par Nenya : le 11/03/11 à 18:45:33

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Bon vu que tu veux des commentaires ...
Je le trouve toujours mieux au pas, même s'il n'est pas encore cadencé. Mais au final, la dernière vidéo est pas mal.

Au trot y a du boulot chez le loulou par contre! Il précipite sans utiliser son dos, et reste très loin de derrière. Sur la fin ya du mieux, mais c'est pas encore ça.

Tu nous racontes la séance d'aujourd'hui?

Par clever : le 11/03/11 à 19:24:50

Déconnecté
 oui c'esdt sur et pourtant c'est pas faute de lui avoir lacher la grappe devant ...voire même d'avoir été "absente" par moment (d'ailleurs il a su en profiter le canaillou!)

Donc aujourd'hui : j'étais là ... il a eu droit à un cavalier présent, plus précis dans ses aides ... et finalement c'est ce qu'il faut : bien l'encadrer dans notre couloir des aides !

Donc la sortie dehors ...
fut mouvementée car nous rencontrâmes des monstres ! si si même s'ils étaient derrière un grillage : ils étaient terrifiant !!
J'ai du mettre pied à terre pour qui accepte de s'avancer puisque j'était entre le méchant monstre et lui ... ouf je le protégeais et il m'a fait confiance sur ce coup !

le moment immortalisé :

Par clever : le 11/03/11 à 19:27:14

Déconnecté
 Puis retour au club pour poursuivre dans le manège .. je le sens se raidir et lui offre un moment de liberté avant de monter ...

Il en a profité pour lancer des beaux coups de cul au galop !

puis G libère les rênes et je monte ...

Message édité le 11/03/11 à 19:17

Par Nenya : le 11/03/11 à 19:28:27

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 La suiiiiiiite

Par clever : le 11/03/11 à 19:29:37

Déconnecté
 mais heuuuuu patience .. il faut que les vidéos chargent maintenant ... nananèrrre !

Par clever : le 11/03/11 à 19:46:53

Déconnecté
 Voici les premiers instants de travail ...

et puis quelques minutes après (entre les deux beaucoup de transitions pas/trot/pas et des arrets-récompenses :

(pour info : je tente un peu de trot assis mais ne le garde pas car c'est prématuré)

les dernières secondes sont sur la correction de l'arret car Wolken prend la mauvaise habitude de sortir les hanches à main droite ... d'où l'arrret en plusiseurs fois car je fini par choisr l'aide du parre botte ... ce que fera aussi après G à son tour pour ne pas être piégé par Wolken qui souhaite se soustraire à l'exo !

Par clever : le 11/03/11 à 19:50:32

Déconnecté
 et puis c'est au tour de G car je ne veux pas rester trop longtemps sur Wolken préférant que sa proprio monte davantage aujourd'hui !

déjà parce que j'ai la crève .. donc je suis HS (et demain j'attèle à 4 donc bon faut que je garde un peu d'énergie!)
et surtout parcequ'il est temps de passer la main comme on dit !!

Il est temps pour G de se mettre avec son cehval qui n'est maintenant plus géné dans son corp donc sans crispations du à des douleurs .. normalement il ne doit plus y avoir de risque de défenses violentes !

Par clever : le 11/03/11 à 20:00:01

Déconnecté
 Les débuts se font en cercle autour de moi dans la partie la plus claire du manège (pour le film !) ... et puis progressivement les transitions se font plus nombreuses et le temps de galop plus long ...

Le principal maintenant pour G est de bien se forcer à parler à Wolken car il est impératif de l'impliquer pour annuler ses défenses : en fait il suffit de l'impliquer, lui dire "trotter", "wolken, galop" ou "ho, trot" pour qu'il s'exécute sans broncher alors que si on le surprend par des actions de jambes ou de mains un peu contraignantes : il se rebiffe !

Jusqu'à ce que tout le manège soit utilisé !!!

Wolken a été super et G a pu bien se décontracter et se faire plaisir plussieur tours au galop en alternant main droite et main gauche par des diagonales !
bon la piste n'était pas vraiment respectée mais j'ai bien aimé comment le cehval est resté cadencé tout du long ...

Par Nenya : le 11/03/11 à 20:00:39

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Bon ben ya du mieux dans la deuxième vidéo c'est clair!

Mais au trot, il reste vraiment loin derrière, en faisant trottinette, je sais pas si tu as cette impression dessus... Et sur certaines foulées, je le trouve irrégulier derrière... Rien de bien flagrant, mais un truc m'interpèle.

Sinon au pas, et surtout à la fin où la longueur de rênes est plus grande, et où tu l'incites à descendre, je le trouve franchement bien .

Par clever : le 11/03/11 à 20:03:22

Déconnecté
Et voilà ... le relai est passé .. je ne vais pas pouvoir remonter Wolken pendant 3 semaines au moins , enfin jusqu'au 10 avril environ car je retourne voir mes poneys blonds ... mes très chers haflingers au pays du sel près de Guérande où des clients m'attendent pour des stages attelage ...

Je pense que vous aurez un peu de nouvelles de la part d'Eliot qui avait une cote cassée et qui ne pouvait plus monter en ce moment .. elle doit revenir voir Wolken ce WE justement !

Par clever : le 11/03/11 à 20:14:13

Déconnecté
 Nenya tu n'as pas tord : il se retiend au trot mais malgré tout il porte son cavalier (avant il se creusait) : donc c'est un mieux mais clairement les postérieurs ne passent pas toujours et il calle parfois ... avec des foulées de M** !

à la mn 2.25 lorsque je dis "aller" il sursaute et tu vois biren le postérieur qui dérape sous lui ... et puis après aussi vers 2.38 lorsque j'utilise le stick ...
et puis il y a le bruit des granus ds le sillo qui a fait que Wolken réagissait de temps en temps aussi ... grrr

c'est pourquoi je tenais à sortir car en extéreiur il va plus de l'avant et pousse davantage ... j'espère que Eliot pourra poursuivre dans ce sens le travil car j'avoue qu'il faut bien le rassurer dehors en lui parlant assez souvent pour pas qu'il stresse et se bloque ...

Message édité le 11/03/11 à 20:04

Par sissy : le 11/03/11 à 20:14:12

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il semble beaucoup plus posé, en manège.

Euh!!!, dit si c'est le petit manège, il est comment le grand?

Par clever : le 11/03/11 à 20:15:41

Déconnecté
 oui le grand est immense !! je pense qu'il est plus grand que les dimensions d'un 60x 20 .. je dirais qu'il fait dans les 75x24 !!!

Par clever : le 11/03/11 à 21:36:37

Déconnecté
 y a pas foule sur le fofo ce soir ...

Par cicitt : le 11/03/11 à 22:02:01

Déconnecté
 Il fait 30*65

Bon, je vais arriver à venir un jour

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval