Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrure = maltraitance

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 633 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
3 personnes suivent ce sujet.
Par PIROU : le 16/03/11 à 09:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je part de principe que chacun adopte la solution qui lui convient , ou qui convient a son cheval , que se soit pieds nus ou férré .

mais certains vont jusqu' dire que le cheval ferré c'est de la maltraitance .

et vous qu'en pensez vous ?

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 15:52:26

Déconnecté
Pour ma part, je suis convaincu que des pbes liés au mauvais ferrage induisent le naviculaire.



je n'ai pas lu le reste du sujet a partir de ca ...


j'ai au départ mentionné les qualités requise pour qu'un cheval puisse ne pas trop souffrir du fer...




dans ces point j'ai mentionné que les chevaux qui ont été ferré le plustard possible et qui auront pu jouir d'un environnement contribuant a développer leur sturcture interne de facon a etre en mesure a mieux accepter un atterissage en talon.


c'Est ce qu'il faut comprendre , miantenant de la a faire le racourcit rapide a dire que le fer donne le naviculaire... c'est en effet un racroucit mais qui en découle de cette logique:


Si nous acceptons que le fer ne contribue pas ou peu a développer les structure interne en justement protégeant trop le corp pour qu'il puisse mieux se développer et que le fer souleve et isole le pied du cheval du sol encore une fois en isolant le reste du pied dont la fourchette. De plus lorsque l'ont dit que le fer pourrait faire office de suspension , c'Est exactement la meme chose que si nous entourerions par exemple un caoutchouc a l'aide d'une partie métalique pour lui donner plus de corp de résistence, cela en supposant que le soit dit caoutchouc manquerait de force pour accepter la charge les forces.

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 15:57:14

Déconnecté
 Pour moi , il me semble assez évident que nous ne ferrerions pas des poulains qui sont en développement , et je crois que tous nous nous accordons tous a croire que cela nuirait considérablement donc si cela serait nocif pour un poulain en développement et que nous nous accordonc a croire que cela empecherait donc le développement , pourquoi en serait-il aussi différent pour un adulte ?




Le corp s 'endurcit et se doit de fonctionner avec de la stimulation pour rester vivant et en santé a meme titre par exemple que les astronaute qui rencontre meme étant adulte et jouissant de justement un squelette parfaitement soudé et FINIT de croissance une drolle de manifestation en état d'appesenteur ou plutot que de jouir d'un repos bienfesant nous rencontrions l'effet inverse.

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 16:15:55

Déconnecté
  De plus , présentement , la maréchalerie et la médecine vétérinaire recopmmende aussi quelque chose qui vont a l'opposé par exemple lorsque nous rencontrons encore une fois le fameux phénomene de SYNDROME NAVICULAIRE.




présentement , on voit avec la maréchalerie et les vétérinaire une tendence forte a soulever le talon pour espérer avoir un dépot en talon de ceux ci et ce qui n'Est aps négligeable pour diminuer la tension au niveau de l'os naviculaire engendré par le ligament. Mais éventuellement si le cheval a commencé a essayé d'éviter de justement les déposer en talon c'est que sa structure interne semble etre trop faible pour le réaliser ou encore d'autre probleme lié a par exemple de la sensibilité causé par diverses choses que l'on peut dicuter.


IL a été démontré SCIENTIFIQUEMENT RECONNU ET ACCEPTÉ de la médecine vétérinaire actuelle que le dépot en pince serait fortement lié a la dégradation de l'os naviculaire par un phénomene ou le tendon irait plutot créer un effet de fouettage sur l'os , en fait comme si de le mettre plus droit ce tendon en croyant diminuer la tension sur l'os on diminuerait l'effet de SUSPENSION amortissante, ma facon a moi d el'Expliquer , et d,ailleur ce que l'on rencontre souvent en industire lorsque nous travaillons avec de fortes charges sur pont roulant nous le voyons ce phénomene ou plutot que doucement la charge prendre place en étant plus en trois point qu'en directe , la tension ce créai a une vitesse qui fait office de claquement.

C'Est sur ces points fondamentales que le racourcit est vite attribué a ce que le fer est responsable de la maladie naviculaire.


Pour ma part , je crois fermement que le fer n'améliore pas les structure interne ou trop peu et je ne suis absolument pas d'accord avec ce que l'on propose pour palier au réel probleme de ce qui a amené le cheval a ne plus vouloir accepter de DÉPOSER le talon en premier.


Pour ce qui est d ela question a LAuredont je ne susi vraiment pas a l'Aise pour endiscuter , mais a l'inverse je lui demanderait , a t'on réalisé aussi des études ou on démontrerait que justement le fer contribu a améliorer le fontionnement biologique et naturel du corp vivant.


Pour ce qui est de dire que RAMEY , guérit , je crois en fait qu'il en control pas juste en masquant mais en donnant l'occasion au corp de S'auto -réparer pour revenir a un fonctionnement MAXIMAL de ce qui pourrait etre possible avec ce qu'il en reste . Et apparament s'il ne peut justement revenir en arriere il semble avoir PRATIQUEMENT BLOQUÉ la progression et apparmeent sur certain a renversé puisque avec ferrure et médication on y arrivait tout simplement PLUS.


Moi , pour ma part , c'Est ce que je demande , d epouvoir continuer avec le dos que j'ai , sans qu'il me fasse trop souffrir mais espérer pouvoir continuer sans utiliser de médication ou encore de prothese en sachant tres bien que cela me masque encore plus sa dégradation.

Donc , la question est simple , est-ce que je veux avec des trucs 5ans de plus comme neuf et plus que certainement la chaise roulante ou encore devoir plutot faire des exercises pour renforcir et espérer ne jamais voir de chaise roulante ...

je sais vous me direz , tu aimerais mieux souffrir le reste de tes jours ?????


Dans le nu pied il y'a quelque chose de proposé qui offre toutes les avantages du fer ou presque , mais surtout sans ses inconvénients.

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 16:26:23

Déconnecté
 la ceramique


racourcit aussi trop vite pour ce qui est que l'un amortit mieux que l'autre ... l'un est surtout extremement plus glissant que l'autre


et ce n'est aps négligeable

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 16:32:08

Déconnecté
Rick n'a pas pas le monopole du coeur vis a vis des chevaux ...  



sur ce juste pour faire une bonne blague et détendre l'atmosphere...


PIROU tu as un monopole mais si tu veux savoir lequel , demande le moi par MP...




Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 16:33:54

Déconnecté
Mon Dieu Jane.... achets les DVDs de Pete 


trop tard ...




lol mais quand meme , j'aimerais vraiment que ceux qui ont écouté PETE ces DVDs me disent que ce qu'il avance n'a pas de sens ?

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 16:40:54

Déconnecté
 donc , je dirais ceci :




la maladie naviculaire semble etre vraiment provoquée par un atterissage en tres grosse proportion en pince.

Par picaflor : le 14/03/11 à 17:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
voilà un fer qui montre bien une certaine usure du côté où il touche la sole 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71389.jpg]

[/url]

les parties "brillantes" sont dues à cette usure. Ce fer ne restreignait donc pas trop le mouvement du pied de son utilisateur, ou je me plante complètement?

Par El Bimbo : le 14/03/11 à 17:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais qui vous dit que ce petit mouvement soit suffisant ?
Le pied nu bouge certainement bcp plus que ça. et surtout il garde son appui naturel.
Décidément non je n'arrive plus à adhérer à la ferrure

Par PIROU : le 14/03/11 à 17:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Mais de grâce ne venez pas prendre pour exemple un fer posé dans une main avec laquelle on claque un mur,

desolé mais ça vaut le coup de faire l'essai , je l'ai fait et on est supris par le résultat ...

Je voulais simplement dire et je croyais que cela avait été compris, mais bon, je recommence, que le fer ne recouvre QUE L'ONGLE DU DOIGT DU CHEVAL, alors ça sert à quoi pour soi-disant comparer de le prendre à pleine main ? CQFD.

oui et la il protege le pourtour de la main , c'est pas la meme matiere , mais il faut essayer .

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 17:58:57

Déconnecté
 Donc , pourais -je reformuler la question de départ?


Si l'on accepte et concois que les explications que j'ai fournit on plus que du sens meme JUSTES


Ces explications sont aussi la réponse a ce semblant d'extrémiste que sont les nus pieds a meme titre qu'un médecin qui recommende de cesser de fumer, pas un peu , pas de temps en temsp TOUT LE TEMPS et pas dutout.


Maintenant , comment qualifirions -nous aller mettre quelques chose qui a un tres haut potentiel NOCIF ou encore qui est comme la cigarette TRES NOCIF ?

demain , si la sciense donne raison a RAMEY , comment applerions-nous FERRER ?

maltraitance ?


a meme titre que ceci:

ROLLKUR =MALTRAITANCE ?

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 18:01:01

Déconnecté
 maintenant , le monde étant ce qu'il est , est-ce possible qu'il y'est des gens qui cherchent encore a justifier et décriminer cette si belle invention de merde que le TABAGISTE ?


EST-CE possible ?

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 18:04:25

Déconnecté
 pour ceux maintenant qui disent un le peux l'autre peu pas ...



PETE est en train de largement montrer que c'est pas certain c'est tout les chevaux qui le peuvent ,mais ce qui est certain, c'est pas TOUS , les PROPRIOS , qui le peuvent qui le veulent.


Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 18:07:03

Déconnecté
JE vais dire comment il faut vraiment faire pour voir si c'Est efficace en amortissement le fer...

tu veux PIROU stp , faire on test qui coute pas cher et tres facile a exécuter ?


prend le fer et dépose le sur ta tete , ensuite donne un bon grand coup de marteau sur le fer , et ensuite reffet le meme test sans le fer...

Par Dedelindien : le 14/03/11 à 18:11:58

Déconnecté
 oui et la il protege le pourtour de la main , c'est pas la meme matiere , mais il faut essayer .
Il protège le pourtour seulement des piqûres des aiguillés, les chocs du bout ne sont pas amortis par le tour !
Mais je vais te dire PIROU, j'ai pris une résolution, tu avais, tu as et tu auras toujours raison même sur les posts que tu n'as pas encore écrit car, de toutes façons tu réponds toujours à côté de la quetion, là sur le dé d'ailleurs, le tour du dé n'a rien à voir avec le bout sur un coup tapé avec le bout du doigt.
Voilà, t'es surement content et moi ça ne me dérange pas et je ne perds plus mon temps. Pas la peine de répopndre, je n'ouvre plus ce sujet

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 18:20:24

Déconnecté
Dedelindien , je vais abonder dans ton sens, PIROU disait que je n'avais pas de chevaux que mon savoir ne venait que dans des livres. J'ai pris la peine de monter 3 de mes chevaux dans mon van , et leur ai ouvert les fenetres pour bien voir leur tete en dehors de celui-ci et attacher un 4ieme au meme van a l'extérieur, apposé une feuille avec son pseudo clairement affiché, pris une photo deux 3photos me semble , avec la feuille a deux endroit différent , mis sur le forum et il dit encore que c'est un trucage photo...



tu te rends compte ?

j'en suis a maintenant écrire son nom dans la neige en fesant pipi , je lui maleré la soit dite neige pour qu'il puisse s'assurer que c'est bien mon ADN!!!!!!!!!!!!!!


lol

si lui a pu ici tenter de prouver que je suis incompétant , je dois avoir le droit d'apporter aussi mes preuves de son ...

appelez-ca comme il vous plait

Par Mhu : le 14/03/11 à 18:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas lu les réponses mais alors le titre du grand n'importe quoi !!!!

Par phoeb : le 14/03/11 à 19:10:01

Déconnecté
 bah justement faut lire c'est une question, la ferrure est elle une maltraitance?


bref, je vois que je me suis tirée à temps de ce post, y'en a qui détiennent la vérité absolu, le hic, c'est qu'ils sont plusieurs



Par lonestarranchcowboy : le 14/03/11 à 19:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
prend le fer et dépose le sur ta tete , ensuite donne un bon grand coup de marteau sur le fer , et ensuite reffet le meme test sans le fer
c'est completement naze comme raisonnement

T'as du tester souvent pour avoir ce genre de raisonnement

Petit rappel historique, qui n'a non plue rien à voir, mais qui est du même niveau de nullité.

avant l'invention du casque eun fibre de carbone, nos chevaliers portaient des armures en fer et ça les protégeaient des coups. Et ce n'est pas parce que les chevaliers portaient des armures que le cheval se sentait mieux avec un fer ou pas
Naze vraiment naze comme si le cheval avait les fers sur la tête . Si c'est tout ce que vous trouvez comme argument pour dégendre les pieds nus, faut vous étonner qu'on ne vous prenne pas au sérieux.


Message édité le 14/03/11 à 19:10

Par Mhu : le 14/03/11 à 19:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
  + 1 ............ tjs ls mêmes polémiques !!

Par coccina : le 14/03/11 à 19:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
prend le fer et dépose le sur ta tete , ensuite donne un bon grand coup de marteau sur le fer , et ensuite reffet le meme test sans le fer

Je pense que ça changera pas grand chose à pirou, même sans avoir besoin de mettre le coup de marteau

Par PIROU : le 14/03/11 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Voilà, t'es surement content et moi ça ne me dérange pas et je ne perds plus mon temps. Pas la peine de répopndre, je n'ouvre plus ce sujet

ok l'indien tu aurrai tord de perdre du temps ..avec des broutilles comme ça ... je ne t'oblige pas de lire les topic avec l'equels tu n'es pas d'accord ..
tu a donné ton avis et c'est bien , j'en conclu que pour toi le fer c'est de la maltraitance,
c'est bien c'etait le but du post .
on verra s'il y a une tendance qui ce degage plus qu'une autre
pour le moment on ne sait pas trop ,
en tous cas je vois que dans tous ceux qui on des chevaux ferré , beaucoup font le dos rond , ilo ne repondent pas, c'est sur dans la vie il ne faut surtout pas se mouiller comme ça on n'a jamais tord .

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 19:47:55

Déconnecté
 Lone , je vais te proposer un autre exercise , c'Est de venir me dire a portée de main ici au Québec pour voir si tu pourras le répéter souvent.



Par PIROU : le 14/03/11 à 19:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 PIROU tu as un monopole mais si tu veux savoir lequel , demande le moi par MP...

pas besoin de te mp jbb , pour avoir une reponse dans ce style

prend le fer et dépose le sur ta tete , ensuite donne un bon grand coup de marteau sur le fer , et ensuite reffet le meme test sans le fer...

a quoi ça sert de discuter avec une personne qui ne siait pas lire .. ou plutot qui interprete les choes comme ça l'arrange .

si tu etait un tant soit peu curieux tu chercherai a comprendre et tu ferai l'essai en faisant comme j'ai expliqué , et tu serai surpris .

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/11 à 19:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
JBB  tu me payes le billet d'avion ?

Par PIROU : le 14/03/11 à 19:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 + 1 ............ tjs ls mêmes polémiques !!

Mhu tu n'es n'y obligé de lire , n'y obligé d'intervenir ..

j'adore les gens comme toi qui a part des banalitées n'on rien a dire .

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 19:52:01

Déconnecté
 C'est pas tant polémique que ca de vérifier réellement la dispersion de l'énergie par rapport a l'impact et aussi de reconnaitre quels matérieux absorbent mieux les chocs...



me semble !


faut etre culoté pour venir affirmer pareil chose , si le fer contribue a quelque chose c'Est d'empecher la déformation en certaine zonne du pied , donc comme j'Ai mentionné , retenir l'elasticité dans un contenant plus rigide qui lui confererait une résistence augmenté par de moindre possibilité a se déformer.






Par PIROU : le 14/03/11 à 19:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci


faut etre culoté pour venir affirmer pareil chose , si le fer contribue a quelque chose c'Est d'empecher la déformation en certaine zonne du pied , donc comme j'Ai mentionné , retenir l'elasticité dans un contenant plus rigide qui lui confererait une résistence augmenté par de moindre possibilité a se déformer.


jelly bully bean tu l'ecris quand ton bouquin sur le piesd et le mefaits du fer ?
au moins ça sera tres facille a lire .
je finirai peut etre par etre convaincue .

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 19:57:10

Déconnecté
Tu aimes pas mon expérience ? Tu sais quoi? Tu pourrais la faire et tu arriverais a la conclusion que le fer en absorbe quelque peu sinon comme le truc des billes a Lone... si elle étaient faite de bois redistribueraient-elles autant de mouvements et la preuve qu'elle ne redistribue pas tout c'Est que tu auras pas inventé le mouvement perpétuel.


plus le matériel est dure plus il a tendence a la redistribuer, mais si pour vous l'acier doux a plus d'absorption de l'énergie et de l'impact que la caoutchoux alors on peu plus discuter de rien mais de rien!




Par lonestarranchcowboy : le 14/03/11 à 19:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 alors tu me le payes ce billet , oui ou non ?

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 20:00:15

Déconnecté
 jelly bully bean tu l'ecris quand ton bouquin sur le piesd et le mefaits du fer ?
au moins ça sera tres facille a lire .


si déja tu savais lire le titre des livres tu saurais qu'il y'en a déja d'écrit ...

maintenant , j'ai assez perdu de temps a justifier si et ca et pourqui et pourquoi...



maintenant s'il y'en a qui désire que je poursuivre le raisonnement de ce que moi j'Ai compris de quelqu'un d'autre parce que'au moin j'ai pris la peine d'Aller lire en me disant ... je vais peut-etre apprendre quelque chose.


Le prochain sujet était destiné a une expérience au niveau tendon

et ensuite le degré de la phalange ou et pourquoi différent chez Ramey que la maréchalerie traditionnelle

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 20:02:32

Déconnecté
alors tu me le payes ce billet , oui ou non ?

cela te donnerait-il plus raison?


ou plus tord ?


Par laureBrrrrr : le 14/03/11 à 20:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci

mais biensur que non JBB je vais pas te dire que la ferrure guerit, elle ne guerrit pas plus que le parrage

on modifie la locomotion pour soulager on modifie le fonctionnement du pied, il "bouge " différemment les zones sensible ne sont plus solicité ( e simple) donc plus ou moins de douleure.

quand a l'auto guerison du corps, on peux aimé le penser, mais on ne peux pas l'affirmé
du moins a l'heure actuelle au vu des données existante


Par PIROU : le 14/03/11 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 jelly bully bean tu l'ecris quand ton bouquin sur le piesd et le mefaits du fer ?
au moins ça sera tres facille a lire .


si déja tu savais lire le titre des livres tu saurais qu'il y'en a déja d'écrit ...

maintenant , j'ai assez perdu de temps a justifier si et ca et pourqui et pourquoi...



maintenant s'il y'en a qui désire que je poursuivre le raisonnement de ce que moi j'Ai compris de quelqu'un d'autre parce que'au moin j'ai pris la peine d'Aller lire en me disant ... je vais peut-etre apprendre quelque chose.


Le prochain sujet était destiné a une expérience au niveau tendon

et ensuite le degré de la phalange ou et pourquoi différent chez Ramey que la maréchalerie traditionnelle

et bien je te propose d'ouvrir un autre topic pour debbatre de tout ça ...
car la on va etre hors sujet ..
je crois que de toute façon le debat engagé ici ne portera pas plus de fruits ..
je vais demander a ce que le sujet soit fermé , car , je vois que certains intervenants viennent pour rien , et en plus ça les derange ...


+ 1 ............ tjs ls mêmes polémiques !!

je n'ai pas lu les réponses mais alors le titre du grand n'importe quoi !!!!

Je pense que ça changera pas grand chose à pirou, même sans avoir besoin de mettre le coup de marteau etc etc ..



si un modo passe par la il peut verouiller ....

Merci a tous ceux qui on donné leur avis .

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/11 à 20:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
cela te donnerait-il plus raison?
ou plus tord ?

ou inversément, ou contradicoitrement.
Pour le savoir il faut que je vienne et comme tu m'as invité à venir, j'accepte tu paies le trajet et l'hotel. Je ne suis pas riche je ne peux investir autant de ma poche pour un voyage ayant si peu d'intérêt. Mais si on m'offre le billet et l'hotel je suis ouvert à toute suggestion (honnète bien sur)

c'est seulement entre 1500 avec un un comfort inn et 2000 € pour un Sheraton, pour seulement 2 nuits. Puis presque autant pour revenir, un économic class.
Quoique je prèfèrerais voyager en business voir first


Message édité le 14/03/11 à 20:00

Par laureBrrrrr : le 14/03/11 à 20:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 lones c'etait moi mais c'etait pas celle la de photo

bon outre le coté désagreable du tons d'échange entre les protagonistes, il y a des choses intéressantes tout de même et qui on le mérites d'être argumenté dans un sens comme dans l'autre

je vous félicites ça fait plaisir ( enfin moi) a defaut de vous trouvez courtoie

parcontre Rick ...



Entre Dilou, Laure et toi, on est sur le jeu des mots mais plus le mauvaise foi.


quel jeu de mot et quel mauvaise foi ???
pardon de dire que vous ne guerrissez pas ... vous arrivez a soulager et c'est deja pas mal.

la prochaine fois j'esserais d'être un peu moins aggreable avec vous, vous verrez peut être comme c'est quand je suis de mauvaise foie

ma définition de guerir est la DEFINITION MEDICALE et SCIENFTIQUE .. n'en déplaise ..
de la même façon un cheval qui a de l'arthrose ne boite aps forcemment il n'ai pas guerri pour autant
On a deferré mon vieux chevaux avec succed derriére pour soulager les jarrets et permettre au pied de se "reformé " deformé " différemment, on a soulager permis la locomotion MAIS ON n'as pas guerri les articulations sont toujours ATTEINT

c'est le phénoméne inflammatoire qui fait "mal" et c'est ce phénoméne inflammatoire qu'on évite en modifiant la locomotion ( du moins sur l'arthorse)


Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 20:10:52

Déconnecté
 je vais dire Laure , tu as probablement raison a propos du therme employé , il est peut-etre pas le mieux approprié, mais néamoin , comment appele tu mon bras cassé qui ne l'est plus?

est-il guérit?


ca m'embete , parce que voyez , PETE RAMEY a fait des DVDs en anglais , je ne suis pas dutout parfait bylingue donc éventuellement , a la thecnicitée des thermes ...

Par laureBrrrrr : le 14/03/11 à 20:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite moi j'ai une solution, assayéz vous par terre avec une pomme de terre dans chaque mains, faite le bruit de ploc ploc de l'eau avec votre bouche, pendant 20 mn levé vous faire 15 fois le tour de vous même

normalement avec ça les structures osseuse et tendineuse devrais de nouvelle être nickelle


( a prendre avec HUMOUR hin !)

Par jelly bully bean : le 14/03/11 à 20:14:15

Déconnecté
je vois que certains intervenants viennent pour rien , et en plus ça les derange ...

 


traduction , c'est plutot qu'il vienne écrire des choses que tu n 'acceptes pas ou comprends pas ?


pourtant tu vois , tu veux meme pas écouter déja ce que RAMEY ou du moin ce que moi j'ai compris qu'il propose ...


alors reste dans ta certitude, bien enfoncé dedans , mets du coton dans tes oreils et enfonce le bien avec une pioche, ensuite si tu veux ajoute un sac d'épicerie par dessus et pi un manche a balais ... dans ...

Par laureBrrrrr : le 14/03/11 à 20:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 JBB ton bras il est guerit, parce que tes cellules osseuses on reconstruit de l'os ... a la base tu n'as une déficience ou des soucis avec tes petites cellules, donc elle sont capable de faire leur travail

il semble que ce ne soit pas le cas chez les chevaux naviculaires ... comme pour l'arthrose tu as une "dégénérescence" cellulaire. c'est différent d'un point de vu physiologique.

de plus tu appuie tout même ça en disant que vous avez des radios de chevaux qui devrait boitez et qui ne boite pas, donc c'est bien qu'on soulage pour sur, mais qu'on ne "repare" pas forcemment ( on va laisser le doute ) les structures.

c'est PAS GRAVE de pas REUSSIR A GUERRIR, les vétos et les marechaux sont pas des supers sorciers comme dans harry potter.

mais je comprend pas pourquoi ne pas " accepter" qu'on ne puisse souvent que "soulager" , ça frustre l'homme de pas être maitre de tout. ?


toute fois au niveau chimique il y a des pistes ( comme le tildren ) POUR EN PLUS De soulager ( parce que je pense qu'il faut les deux et pas que agir sur le pb) peut remettre en route certains processus physiologique défaillant

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval