Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrure = maltraitance

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 633 réponses à ce sujet, dernière réponse par Janedu28
3 personnes suivent ce sujet.
Par PIROU : le 16/03/11 à 09:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je part de principe que chacun adopte la solution qui lui convient , ou qui convient a son cheval , que se soit pieds nus ou férré .

mais certains vont jusqu' dire que le cheval ferré c'est de la maltraitance .

et vous qu'en pensez vous ?

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par keradeline : le 12/03/11 à 18:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
  vrai dire, celà dépend de tellement de facteurs que je suis d'avis qu'on ne peut exclure totalement le fer comme on ne peut l'imposer complètement à tous...

ce qui correspond à l'idée du mal nécéssaire...

c'était plus pour souligner le "absolu".

parce que c'est jbb qui a placé ce mot ?

Par phoeb : le 12/03/11 à 18:17:05

Déconnecté
alors là pas du tout c'est juste que le absolu dénote qu'on veut coller un fer coute que coute avec déraison. j'aurais plutôt simplment dit un "bien nécessaire" pour opposer à "mal nécessaire". J'ai franchement pas l'intention de chercher le spoux à qui que ce soit

Non, pas un mal nécessaire.
Pour moi "mal nécessaire" n'est vrai que si le cheval en patit, mais si on le lui retire c'est pire encore...c'est donc un mal, mais nécessaire.
et "bien nécessaire" dans le cas de chevaux qui, s'ils n'avaient pas de ferrure, souffriraient de divers maux.
Donc pour moi, la ferrure est un bien nécessaire pour certains, pour d'autres il est inutile voire nuisible!

Par phoeb : le 12/03/11 à 18:18:22

Déconnecté
 et oui,k je différencie les cas, je ne les mets pas dans le même sac!! Alors oui j'ai bel et bien un avis, mais qui ne rentre dans aucune case!

Par dilou : le 12/03/11 à 18:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 Le pied nu qui guérit le naviculaire, comme la chimio le cancer, je croyais qu'on avait compris que ce n'est absolument pas une règle absolue !

Wicky en est ravie et j'en suis contente pour elle et son cheval... mais le forum compte aussi pas mal de cavaliers qui ont essayé et qui n'ont eu que des effets à court terme.

Par keradeline : le 12/03/11 à 18:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi d'avis mitigé et pense que certains en ont besoin et d'autres non. Je deteste les extremistes de tout bord.

A savoir aussi pourquoi ceux qui en ont besoin en ont-ils besoin ? erreur de l'homme ? ou réelle indisposition ?


Je pratique les deux : faisant du reining je dois ferrer derrière avec des plates. Mon cheval vivant au pré je le déferre après chaque concours pour éviter les glissades au pré.

Bref je ferre mon cheval uniquement pour mon plaisir de pratiquer le reining !

Par Wickedgame : le 12/03/11 à 20:12:05

Déconnecté
 
Ensuite, faut pas déconner, moi, la ferrure, je paye 60 euros, le dernier pareur que j'ai contacté voulait prendre 75 euros... Euh ? Ca va le business, tranquille ?

Enfin, je trouve que le "pied nus" est une méthode encore trop jeune, on ne connait pas les conséquence sur le long terme. J'ai l'impression que tout le monde se jette la dessus comme si c'était le dernier truc super à la mode et super génial qui fait super classe. Et du coté des pareurs, ya de sacrés profiteur...

Bref, le miens, tant qu'il bosse, il garde ses fers, d'une part parce que j'ai un super MF qui, apparemment pare "pied nus" sans le savoir et moi, je suis ravie de ne pas voir mon cheval marcher sur des œufs !



Alors juste pour info, mon pareur me prend 40€ (et je suis en IDF = tarifs élevés à titre d'exemple la ferrure c'est facile 80€)... Donc t'es clairement mal tombée!

Ensuite, perso j'ai déféré mes chevaux en les achetant (il y a 6 ans), c'était pas du tout la "mode", je me suis juste demandé pourquoi pas? J'ai essayé, et ils se sont bien habitués donc je reste ainsi.
Mais je suis d'accord avec toi dans le sens que la mode du "naturel" fait des ravages (y'a qu'à voir le nombre de minettes se balader à cru une longe autour du cou...), moi les modes ça me gonfle!
L'important c'est le BIEN-ÊTRE du cheval, où qu'il se trouve.

Pour finir, mes chevaux ne marchent absolument pas sur des œufs, ils peuvent galoper sur de la caillasse ça les gênera pas du tout!
Le temps d'adaptation après un déferrage est un peu délicat mais ça ne dure que 6-8 semaines en général

Par PIROU : le 12/03/11 à 20:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  Puisqu'on va me taxer de OUI maltraitance fer je vais ajouter ceci:

par exemple , si la maladie naviculaire serait le cancer , le fer serait la morphine et le pied nu la chimiothérapie


JBB
le fer n'est pas responsable de la maladie naviculaire ..
et le parage naturel , n'est pas le reméde a la maladie naviculaire .

Par Dory : le 12/03/11 à 20:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 Pour finir, mes chevaux ne marchent absolument pas sur des œufs, ils peuvent galoper sur de la caillasse ça les gênera pas du tout!
Le temps d'adaptation après un déferrage est un peu délicat mais ça ne dure que 6-8 semaines en général


Quand je dis marcher sur des œufs, je parle pour moi car quand le mien a commencé a travailler régulièrement, il commençait à marcher sur œufs, je ne me voyais pas continuer ainsi surtout avec l'attelage.

Bref, c'est vraiment un sujet à prendre au cas par cas, chacun s'adapte à son cheval.


Par loups56 2 : le 12/03/11 à 20:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Pour moi, l'abandon du fer par "philosophie" a coincidé avec une nécessité. Plus de MF. J'aurais pu prendre un autre MF mais vraiment, vu le massacre qu'il m'avait fait quelques mois avant (et qui n'était pas étranger d'ailleurs avec mon envie de passer pieds nus), je n'avais pas du tout envie de retenter...
Pour moi pas de dogme. J'ai dû, par la force des choses, piocher partout pour apprendre à faire - puisque je n'ai eu d'autre choix que de faire moi-même, genre apprendre à nager en se jetant à l'eau (et je n'avais pas envie de me noyer !) - j'ai dû, pour éviter que mes bêtises éventuelles ne fassent du mal, renoncer à monter longtemps, me contentant de promener ma jument en main. Du coup, je ne me rallie à aucune méthode en particulier mais je lis attentivement tout ce que je trouve et m'intéresse à toutes les expériences des autres. Mine de rien, ça aide. Quant à moi, je trouve que j'ai appris à beaucoup regarder, beaucoup "communiquer" avec ma jument. Et rien que pour ça, dans mon cas, ça vaut tout l'or du monde.
Maintenant, le fer est-il une forme de maltraitance ? Je n'irais pas jusque là. Eventuellement une forme de négligence, et encore, pas dans tous les cas. Disons que pour moi, dans les conditions dans lesquelles sont "utilisés" la plupart des chevaux, ils n'ont pas besoin de fer et c'est dommage de leur infliger tant de contraintes pour ... rien. Je pense à ces chevaux qui ne font que du bac à sable, qui bossent sur terrains mous en permanence, qui font des petites promenades par ci par là. A la rigueur, on met des hipposandales si vraiment on doit aller sur des sols très très difficiles (caillouteux) occasionnellement. C'est vrai : pourquoi faire supporter des fers (non dépourvus d'inconvénients, je parle d'inconvénients pratiques) 24/24h à des chevaux qui n'en ont peut-être besoin que quelques heures par semaine tout au plus, si on prend en compte des sorties sur terrains très caillouteux ? Maintenant, certains chevaux, au contraire, ne font que du travail sur terrains très difficiles (je pense à l'endurance notamment) et là, je comprends parfaitement que leurs proprios préfèrent les ferrer. Bien sûr que certains de ces chevaux vont pieds nus avec succès. Mais il ne faut pas se voiler la face, cela nécessite énormément d'investissement (pas seulement financier j'entends) et d'avoir le bon entourage (ce qui n'est pas le plus évident à trouver) et tout le monde ne le peut pas.

Ce que je déplore en revanche, c'est les oeillères caractérisées dans les deux extrêmes : d'un côté, beaucoup de MF ne parent pas correctement (quand ce n'est pas en plus le ferrage qu'ils loupent) et on finit par se demander si ce n'est pas volontaire... et sont très hostiles au pied nu pour le pied nu. D'un autre, on a des sortes de gourous, pour qui le pied nu est accompagné de règles strictes, un vrai carcan. Si vous y dérogez, vous serez le mauvais proprio qui est méchant avec son cheval... Comme si c'était aussi simple que de dire : les mauvais proprios d'un côté, les bons de l'autre. Sans compter les charlatans de tout poil des deux côtés et les profiteurs qui surfent sur la vague...

Par indiana6259 : le 12/03/11 à 21:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
50 messages
Dire merci
 ce n est pas de le maltraitance perso ma jument en a besoin sinon elle boite elle a mal a ses pieds surtout sur les cailloux la laisser sans fer serait de la maltraitance.maintenant d autres chevaux n en n ont pas besoin.comment font les chevaux sauvage ben ils s en passent

Par jelly bully bean : le 12/03/11 à 23:59:36

Déconnecté
 le fer aide t'il au développement du pied ?


contribue t'il a améliorer la qualité de muraille et de sole ?

stimule t'il aussi les structures internes favorisant des talons solides ?

améliore t'il la circulation sanguine ?


Par jelly bully bean : le 13/03/11 à 00:01:28

Déconnecté
 et le parage naturel , n'est pas le reméde a la maladie naviculaire


est-ce le fer barré?


Par jelly bully bean : le 13/03/11 à 00:02:06

Déconnecté
 et serait-ce aussi de hausser les talons pour soulager l'os ?

Par jelly bully bean : le 13/03/11 à 02:46:48

Déconnecté
 qu'est-ce qui prédispose le cheval a la maladie naviculaire ?

Par Manon74 : le 13/03/11 à 08:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 manon: remarque bien mal placée sur ce post qui se déroule bien...si tu veux donner ton avis sur les posts fouille m*****, tu peux toujours en créer un toi même! Tu n'es pas la seule à attendre que ça parte en live, mais ici, c'est mort

Lol pardon!! Je cherchais pas à foutre la merde! Je plaisantais juste, je connais très bien Pirou!

Par El Bimbo : le 13/03/11 à 09:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Maintenant, certains chevaux, au contraire, ne font que du travail sur terrains très difficiles (je pense à l'endurance notamment) et là, je comprends parfaitement que leurs proprios préfèrent les ferrer

j'ai un raisonnement inverse car le pied nu donne une meilleure récupération au cheval, donc les enduranciers ont tout intérêt à déferrer quitte à utiliser les hipposandales.

Désolée pour le HS Pirou


Message édité le 13/03/11 à 09:37

Par chris : le 13/03/11 à 09:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 JBB fait dans la maïeutique !

Par PIROU : le 13/03/11 à 10:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
JBB fait dans la maïeutique

Jbb a lue le livre de Ramey , alors il récite mot a mot ce qu’il a lu
il pourra m’interroger autant qu’il veut, je ne lui donnerai aucune réponse sur la maladie naviculaire, et il m’apprendra rien a ce sujet , car le sujet est trot vaste et les causes sont différentes .
si un jour j'ai un pb avec un cheval atteint de maladie naviculaire , je verrai avec des vetos ,
pas avec quelqu'un qui a lu un livre , écris par une personne qui a du parti pris et qui n'est pas veto .
en plus, le récit d'un livre n'est pas toujours bien retranscrit .

Par phoeb : le 13/03/11 à 10:46:35

Déconnecté
 Lol pardon!! Je cherchais pas à foutre la merde! Je plaisantais juste, je connais très bien Pirou!

ah ok, désolée alors!


Par dilou : le 13/03/11 à 10:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
le parage naturel , n'est pas le reméde a la maladie naviculaire
 
Et s'il n'y avait pas de remède à la maldie naviculaire ?
Et si la dégénérescence osseuse, une fois commencée, était irréversible ?
Et si la seule chose à faire était de chercher le moyen d'éviter l'inflammation du tendon ?

Moi aussi, je m'exprime par questions


Par wicky : le 13/03/11 à 10:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"Et s'il n'y avait pas de remède à la maldie naviculaire ?
Et si la dégénérescence osseuse, une fois commencée, était irréversible ?"


ça me parait évident que rien ne permet de faire guérir un cheval atteint de syndrome naviculaire car comme tu dis dilou quand les dégâts osseux ou tendineux sont là ils sont irréversibles

quel que soit le moyen choisi (parage ou ferrage) il s'agit uniquement de faire en sorte que le cheval ne souffre pas de ces lésions et puisse vivre et se déplacer sans douleur, bref gérer le syndrome tout simplement


Par PIROU : le 13/03/11 à 11:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Et s'il n'y avait pas de remède à la maldie naviculaire ?
Et si la dégénérescence osseuse, une fois commencée, était irréversible ?
Et si la seule chose à faire était de chercher le moyen d'éviter l'inflammation du tendon ?


c'est toute les questions que l'on peut se poser quand on est confronté a la maladie .

s'il y avait un remede simple et miraculeux , ça serait connue et appliqué .
les remedes s'il y en a c'est un autre sujet .

mais dire que c'est la ferrure qui génére la maladie , c'est un peu leger .

Par wicky : le 13/03/11 à 11:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "s'il y avait un remede simple et miraculeux , ça serait connue et appliqué .
les remedes s'il y en a c'est un autre sujet .

mais dire que c'est la ferrure qui génére la maladie , c'est un peu leger"


tout à fait ! si les causes étaient clairement établies on pourrait aisément éviter la maladie mais ce n'est pas le cas donc il ne reste plus qu'à faire au cas par cas et au mieux pour chaque cheval

Par jelly bully bean : le 13/03/11 à 14:20:22

Déconnecté
 Puisque j'ai appris mon savoir a quelque part je ne suis plus crédible , on a prouvé hors de tout doute que je suis incompétent,je me retire donc de cette discution.


merci


quand ca fait pu la on est bon

Par Rick : le 13/03/11 à 14:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Dit Pirou, ça montre bien ton orientation et comme tu est si coincé. Il faudra bien lire ses livres parce que ce n'est pas Pete Ramey ou moi ou des autres qui travaille tout les jours sur cette terrain mais aussi des vétos très importantes. Donc, si tu connais pas cette sujet (histoire de naviculaire, maladie ou le 'syndrome'), tu dois commencer avec 'The Lame Horse' de Dr. Rooney. Pete et plein d'autres pareurs sérieux travaillent cote à cote avec les vétos le plus pointu sur le pied équin. Alors, ils ne sont pas les vétos comme les tiens, mais je pense que face à la formation de base sur le pied équin par les vétos courants (environ 2 semaines sur les années d'étude). Leur texte ou curriculum n'a pas beaucoup avancé en France sauf dans la domaine chirurgicale ou chimie. Moi, j'aurais l'intérêt à chercher un peu plus haut pour former mes opinions. Selon Dr. Rooney, les problème de genre "naviculaire" est trouvé surtout dans la domaine des chevaux CSO et Reining. C'est très rare chez les galopeurs et surtout pas chez les chevaux sauvage ou ceux en liberté. Les fers sont impliqués dans cette maladie autant que l'abuse avec entrainement poussé.

Par jelly bully bean : le 13/03/11 à 14:47:30

Déconnecté
 Merci Rick!


il y'a aussi des DVDs de certains auteurs pour ceux qui ne peuvent apparement pas lire un livre.




continuez de penser qu'on sait pas poser des fers ou qu'on aime la mode...


Par PIROU : le 13/03/11 à 14:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Puisque j'ai appris mon savoir a quelque part je ne suis plus crédible

tout le monde apprend ce qu'il sait quelque part ,il y en certains qui apprennent mieux que d'autres,
le pb c'est que quand on ne connais pas il ne faut pas affirmer , juste pour le plaisir de faire douter .
hors, la jbb tu a l'air d'affirmer que la maladie naviculaire est une conséquence de la ferrure et tout ça parce que tu la lu dans un livre .
alors moi j'ai appris (par experience) qu'il ne faut pas toujours croire ce qui est dans les livres , (surtout si ce livre vend ou veut demontrer quelque choses )

on a prouvé hors de tout doute que je suis incompétent

une chose est sure c'est que je prefere la competence degens avisés . (vetos ) qu'a un recit .

Par PIROU : le 13/03/11 à 14:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  Rick ok je prend notes , les vetos sont nul ..

lol .....

et tout les chevaux de cso férré finissent naviculaire .

au moins c'est clair .

Par dilou : le 13/03/11 à 14:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 Mon cheval naviculaire n'a jamais couru, n'a jamais sauté, est de race rustique, a été déferré des 4 pieds tous les hivers depuis que je l'ai.Alors les règles générales, hein...

Alors, oui, il ya sûrement des cas où le pied nu fonctionne bien pour soulager le cheval, mais (je le répète) certains cavaliers présents sur le forum l'ont essayé pour leurs chevaux naviculaires et après une amélioration transitoire (qui est toujours bonne à rpendre, certes !) se sont retrouvés face au même problème au bout de quelque temps.

Alors non ce n'est pas un REMEDE... une aide pour certains cas oui.

Par jelly bully bean : le 13/03/11 à 14:59:22

Déconnecté
parce que tu la lu dans un livre .
alors moi j'ai appris (par experience) qu'il ne faut pas toujours croire ce qui est dans les livres



tu devrais en écrire des livres on les liraient comme la BIBLE et cesser de lire des livres a coloriers





Par PIROU : le 13/03/11 à 15:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
tu devrais en écrire des livres on les liraient comme la BIBLE et cesser de lire des livres a coloriers

JBB , il me semble que je ne donne pas d'explication , que t'elle chose est du a ça ou a ça , je dis simplement que pour certains PB , je m'en remet au gens competents .
et pas un un gars qui a lu un livre .




Message édité le 13/03/11 à 14:55

Par Rick : le 13/03/11 à 15:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Pirou, tu as une complexe de paranoia... je t'invite à lire et explorer ses textes, c'est tout. J'ai jamais dit que toutes les vétos sont nul. Je suis violoniste aussi, je ne suis pas nul (j'ai fait une carrière modestement correcte comme professionel) mais je ne suis pas non plus Jascha Heifetz. Si je veux d'excellence, je cherche haut et avec eux qui tire des bons résultats autre que d'avoir un diplôme. Le jour que tu arrives à donner une regarde juste sur les études récents, seras étonné et peut être d'autre avis. Pete et plein d'autres ont de ces résultats avec ces chevaux 'naviculaire' mais pas avec tous. Quand on connait de quoi s'agit et quand on voit tellement de retard pour les traiter (autre que le fer), des fois c'est presque impossible. Le problème est l'ignorance au départ et le temps perdu parce que il y a un retard terrible par les professionnels à se mettre à jour leur formation. Crois et restes avec les vielles traditions, un cheval n'est pas un violon.

Par loups56 2 : le 13/03/11 à 15:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Le fer a des conséquences néfastes, comment le nier ? Mais ces conséquences sont variables d'un individu à un autre. Par exemple, la maladie naviculaire touche "essentiellement des chevaux qui font du CSO". Mais tous les naviculaires ne font pas de CSO. Et tous les naviculaires ne sont pas ferrés. C'est comme le tabac. 50 % des fumeurs en meurent. La plupart à cause d'un cancer des voies respiratoires. Mais tous les gens qui ont un cancer des voies respiratoires ne sont pas fumeurs ou baignant dans un milieu "à risques". Il faut relativiser.
Et je suis d'accord. Face à une maladie aussi grave que le naviculaire, que l'origine soit clairement imputable aux fers ou pas, il n'y a pas de remède miracle commun à tous. Il y a des pistes, des solutions plus ou moins temporaires... Parce que chaque individu est unique. Et sans doute parce que son destin l'est aussi. Le pied nu est sans doute une bonne chose pour aider un naviculaire cependant.

Par Rick : le 13/03/11 à 15:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Dilou, tout s'explique mais il faut savoir faire un bonne diagnostique. Donc, est ce que on pourrait voir toute l'histoire de ton cheval? Pour moi, j'aurais besoin de tout (radios, photos des pieds en détailles, environnent, régime, vidéos de son déplacement, façon que tu montes, et, pourquoi pas, le cheval en main). Tu sais, le truc naviculaire (syndrome) est un genre de poubelle pour les vétos, quand il ne savent plus expliquer le 'boiterie'. C'est normal, beaucoup n'ont pas énormément de formation pour le pied équin et ne vois pas l'ensemble d'animal mais que des symptômes isolés. Je suis très proche à plusieurs vétos (plutôt des très bons), c'est eux qui m'ont parlé de ces lacunes. Par contre, si les radios sont vraiment de bon clichés et que il y a une forte ossification autour de l'os naviculaire, peut être il n'y aura pas solution (Rooney), mais Pete, moi et plein d'autres arrivent très bien et dans les majorité des cas le cheval reprendre son vie locomoteur normal.

Par PIROU : le 13/03/11 à 15:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Rick , je ne suis pas paranon parano .
je lis ce que tu a ecris , c'est tout .

face à la formation de base sur le pied équin par les vétos courants (environ 2 semaines sur les années d'étude). Leur texte ou curriculum n'a pas beaucoup avancé en France sauf dans la domaine chirurgicale ou chimie.

ça veut dire ce que ça veut dire non ?

peut etre qu'on ne peut pas resumer ça par nul , mais on en est pas loin .


Par Rick : le 13/03/11 à 15:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Pirou, tu commences à m'enerves ! Je n'ai pas dit TOUS les chevaux de CSO. En tout cas, ce n'est pas moi que dises, c'est Dr. Rooney qui a trouver sur une carrière de plus 30 ans que ces degats dite : naviculaire est courant chez les chevaux CSO. Dr. Rooney était spécialisé sur la boiterie et à dissecté des milliers de membres de chevaux:

http://www.kentucky.com/2008/09/06/514811/former-head-of-gluck-center-dies.html

http://www.horseshoes.com/farrierssites/sites/rooney/navicular/navicular.htm

C'est un extrait... il y a plein d'autres études sur le sujet.


Message édité le 13/03/11 à 15:19

Par PIROU : le 13/03/11 à 15:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Pirou, tu commences à m'enerves ,

c'est pas grave ça te passera .

c'est vraie tu n'a pas dis tous
et tu a cité Rooney , milles excuses

il faut aussi dire qu'il y a beaucoup de chevaux de cso dans le monde entier , car le cso est tres pratiqué , et que dans la grande majorité , les chevaux de cso sont férré .
normal donc qu'on trouve parmis ce grand nombre de chevaux , une grosse proportion de naviculaires .
on fait dire ce qu'on veut au chiffres .

Par Rick : le 13/03/11 à 15:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 La majorité des chevaux ne sautent pas en compétition, ça est un 'fact' mon ami. Moi, je n'amuse pas avec les chiffres, ces chiffres viens de tes chers vétos et les chercheurs professionnels.

Par casimir : le 13/03/11 à 16:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le naviculaire est un os mais la maladie est un syndrone, osseuse , tendineuse ou autre donc pris comme ça ça ne veut rien dire


dire qu'il n'y a pas de rapport dans certain cas entre ferrure et naviculaire c'est nier toutes les études récente sur le sujet
ceci dis on peut nier aussi que l'eau pure bout a la température de 90° Celcius sous une pression de 1 admosphére parceque ont fait dire ce qu'on veut aux chiffres

mais dire que le fer est responsable de tous les syndrone naviculaire , en général, c'est aussi détourner la vérité

acuellement ont peut dire que dans un certain nombre de pathologie du naviculaire
la ferrure jeune , le travail trop intensif et les chocs répété a l'obstacle déclanche une douleur au naviculaire sur le long terme


Message édité le 13/03/11 à 16:05

Par Janedu28 : le 13/03/11 à 16:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Rick: Pete et plein d'autres ont de ces résultats avec ces chevaux 'naviculaire' mais pas avec tous. 

Comment tu peux dire une pareil chose ?! Pete dit lui-même d'avoir guerrie tout les chevaux naviculaire...Si tu n'a pas sa compétence et echoue ce n'est pas sa faute à lui, non ??

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval