Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrure = maltraitance

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 633 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
3 personnes suivent ce sujet.
Par PIROU : le 16/03/11 à 09:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je part de principe que chacun adopte la solution qui lui convient , ou qui convient a son cheval , que se soit pieds nus ou férré .

mais certains vont jusqu' dire que le cheval ferré c'est de la maltraitance .

et vous qu'en pensez vous ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par PIROU : le 11/03/11 à 15:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
"tentative" de polémique

casimir explique moi pourquoi c'est tentative polémique STP ?

Par casimir : le 11/03/11 à 15:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Par casimir · 10/03/11 à 16:13

alzheimerça peut attaquer jeune en faite

Par PIROU : le 11/03/11 à 15:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 alzheimer ça peut attaquer jeune en faite

exellente reponse casimir.
il suffit de te lire , pour voir qu'il n'y a pas qu'alzheimer , qui fait des degats

Par dtu : le 11/03/11 à 15:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Casimir ...  bah en fait apparemment il n'y a que toi casimir qui a parler de post à polémique dès le début

Par casimir : le 11/03/11 à 15:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dtu relis ce que j'ai dis sur le poste remis en lien
maltraitance quand ont parle de pieds des chevaux c'est déjà polémique

Ceci dis ce poste est rester trés civilisé et c'est trés étonnant

et ça semble décevoir l'auteur du poste qui cherche polémique sur un autre sujet ..


Message édité le 11/03/11 à 15:40

Par Balezanes : le 11/03/11 à 15:51:50

Déconnecté
 Casimir, là c'est toi qui devient ridicule à chercher la merde là ou il n'y en a pas !

Par casimir : le 11/03/11 à 15:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 balezanes je cherche pas la merde justement comme je viens de dire a PIROU en MP , je ne réponds plus au provocation domage

j'ai donné un avis au début du poste et je reste agréablement surprise que ce poste soit retsé civilisé ..
même si je pense que pro t anti_ferrure ne changerons pas d'un iota d'avis suite a ce genre de poste

Par dtu : le 11/03/11 à 16:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu est bien sur de bcp de chose casimir ..

Moi ce genre de posts il y a qlq temps m'a fait poser des questions .... et des essais ... donc tu vois


Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 16:00:36

Déconnecté
Si l'on disait, que sans fer , les gens sont obligé de justement accorder des soins plus adéquat et de meilleurs conditions de vie et que ceci lui permette de justement espérer avoir une meilleure vie et aussi une longétivité accru, également , si on était certain que le fer aussi diminue énormément la circulation sanguine dans le pied qui ne résulte pas directement en douleure mais en tout doucement engourdissant les extrémités,si cela était prouvé hors de tout doute , comment alors pourrions-nous qualifier le fer si nous choisissions volontairement d'en mettre quand meme ?

Par Janedu28 : le 11/03/11 à 16:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Les fers sont evidemment une maltraitance au meme titre que le mors !!!

Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 16:05:12

Déconnecté
 Si aussi demain , nous nous penchions autant sur ces besoin alimentaires que sur ces conditions de vie adéquate , et que le sol et l'aménagement des terrains soit aussi important ,voir une priorité ,soigneusement étudier comme les batiments nécessaires , si nous étions certain que ces ingrédients réunis soient source de succes et de bien etre ...

encore une fois , comment pourrions-nous voir le fer qui reste un MAL nécessaire ?

Par PIROU : le 11/03/11 à 16:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Les fers sont evidemment une maltraitance au meme titre que le mors !!!

au moins c'est clair , jane tu a peut etre des preuves
car si c'est une évidence , il y a des preuves ?


pour le mors , il serait preferable de créer un autre topic , parce que la ça va faire beaucoup non ?

jane si crée un totic pour le mors , j'irai repondre .


Message édité le 11/03/11 à 15:58


Message édité le 11/03/11 à 16:45

Par dtu : le 11/03/11 à 16:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Et si nous ne monterions pas dessus pour faire du dressage we obstacle endurance etc etc ... qui change fortement la donne ...et la nature profonde du cheval et les conditions dans lequel il n'est pas réellemnent prévu pour évoluer ....

Tant de paramètres à prendre en compte ..... qui nous permettent pas d'être à 100% d'être sur de l'un comme de l'autre


Par pascale : le 11/03/11 à 17:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 un bon point pour JBB... avoir un cheval pieds nus, si on le fait réellement travaillé, ça demande beaucoup d'attention

le mien est passé au pré/box l'automne dernier, je fais le box 3 à 4/semaine en plus du curage hebdo pour éviter que les pieds ne s'affaiblissent en passant 12H sur de la paille souillée...

j'entretien encore plus et met un mélange miel/tea tree/argile pls fois pars emaine...

franchement, c'est plus simple ferré

Aprés, j'entends beaucoup dire que l'alimentation trop riche nuit aux chevx pieds nus ( et pas seulement...), hors, malgré un régime trés différent depuis octobre 2010, je ne vois pas de différence.

Par PIROU : le 11/03/11 à 17:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 franchement, c'est plus simple ferré

ça ne veut rien dire j'en connai qui passe des heures apres les pieds de leur chevaux ferré .
entre le curage le brossage a la petite brosse , le nétoyage a l'eponge ,
ensuite produit qui aseptise , qui nourri ect ect ..
tout ça avant et apres le travail .

des fois quand je vois je me dis "ben dis donc tu es drolement negligent "


Par motoi : le 11/03/11 à 17:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
Aprés, j'entends beaucoup dire que l'alimentation trop riche nuit aux chevx pieds nus ( et pas seulement...)


quand tu dis "et pas seulement", ça veut dire que ça nuit aux pieds nus ET aux ferrés ?
sinon, pourrais tu nous en dire plus ?

Par pascale : le 11/03/11 à 17:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 non, je ne peux pas... va voir les sites plus compétents qui renvoient sur des articles qui présentent mieux les choses que moi

ex type, la fourbure, c'est dû à un souci d'alimentation ds casi tt le scas, donc ça touche bien sur le sferrés et le spieds nus...

mais là, mon cheval est passé de l'herbe + nourri aux céréales 3 à 4/semaine à 5L de floconnés par jour et ne semble pas avoir de souci particulier

Par motoi : le 11/03/11 à 17:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
pascale, ce que je voulais te demander c'est si par rapport à une nourriture trop riche, les pieds nus avaient plus de problème, parce que c'est ce que tu semblais dire.

Par rapport aux fourbures, j'ai plutôt entendu dire que les pieds nus avaient moins de risques. vrai ou faux ?

Par Janedu28 : le 11/03/11 à 17:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Pirou :

C'est tellement évident qu'il n'y a pas besoin d'autre preuve que de simplement ecouter son cheval !!

Tu me rappel les imbéciles qui attendent aussi des "preuves" que des dauphins ressentent peur et peine quand ils sont massacrer !!!!

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 17:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Les fers sont evidemment une maltraitance au meme titre que le mors
tout comme porter un cavalier, une selle, l'enfermer dans un box, limiter ses déplacements.
Tout ce qui n'est pas "naturel" et peut influer sur son étabolisme, son physique, son mental
serait alors de la maltraitance ??????

wouaw nous sommes tous des bourreaux de chevaux alors

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 17:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
franchement, c'est plus simple ferré

Ah non, toi tu mets du miel

Moi du vernis à ongle rose. Mais seulement sur les juments. Ca prends du temps, ce n’est pas simple, le pinceau est tout petit




Faut arrêter de penser que parce que un cheval est ferré il ne demande pas de surveillance ou de soins. C'est pas parce que certains ont ou sont encore comme ça que tout le monde est pareil.

Il est même des cavaliers qui téléphonent au CE pour que le Lad leur prépare le cheval. Doit-on en conclure que les cavaliers ne brossent pas leur cheval, ne le sellent pas.

Arrêtez ces amalgames... tout le monde dans le même panier . Les ferrés s'occupent pas de leurs chevaux, les non ferrés sont les seuls à vraiment bien s'en occuper. C'est franchement niais comme raisonnement.

Par choupiponey : le 11/03/11 à 17:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Par rapport aux fourbures, j'ai plutôt entendu dire que les pieds nus avaient moins de risques. vrai ou faux ?


Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 17:37:34

Déconnecté
le mien est passé au pré/box l'automne dernier, je fais le box 3 à 4/semaine en plus du curage hebdo pour éviter que les pieds ne s'affaiblissent en passant 12H sur de la paille souillée...

j'entretien encore plus et met un mélange miel/tea tree/argile pls fois pars emaine...

franchement, c'est plus simple ferré

 


et non pour la fourbure , un pied ferré en souffre encore plus et la raison est tres simple , il n'y a pas de support pour la troisieme a part l'ONGLE Qui s'y arrache , donc la phalange est encor eplsu succeptible de rotationner parce qu'elle pratiquement dans le vide, et la loie de Newton est loie.

Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 17:46:07

Déconnecté
 Faut arrêter de penser que parce que un cheval est ferré il ne demande pas de surveillance ou de soins.

ca c'est plus que vrai ... moi si mon cheval était ferré parce que le fer travail déja contre-moi je serais encore plsu soucieux de ces pieds...



mais honnetement lonestar , qui est plus sensibilisé a cette réalité?

si la mode du pied nu a au moin sensibilisé tout les proprios de l'importance des conditions de vie et de l'hygienne du pied alors RAMEY et tout les autres ont déja atteind la cible


Message édité le 11/03/11 à 17:36

Par motoi : le 11/03/11 à 17:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 choupi : ton smiley, ça veut dire "grosse connerie ?"
comme quoi les bruits de couloir, faut s'en méfier alors...

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 17:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais honnetement lonestar , qui est plus sensibilisé a cette réalité

chacun fait comme il veut OK ça ne me pose aucun probleme
mais quand on (ou un pied nu) veut prétendre que ferrer c'est pour ne plus rien avoir à faire, je rétorque que je suis sur qu'il y a des chevaux pieds nus dont les proprios ne font rien pour l'entretien, comme certains proprios ferrés.
Si je disais que mettre pieds nus c'est pour ne plus avoir a s'occuper de ferrer et pour ne plus payer de MF, que c'est plus simple finalement, je me frais allumer de même.
alors avant de dire des couneries ...............



Message édité le 11/03/11 à 17:37

Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 17:56:00

Déconnecté
Je comprends mal ta réaction lone

et je ne comprends pas non plus ce que tu mets d'avant. Apparement on a pas croisé les memes forgerons.


D'ailleur , un excellent entre autre qui a force du temps on doute de ces compétences... domage parce qu'en fait , s'il savait éduquer un peu mieux ces clients sa réputations en souffrerait beaucoups moin. dernierement je disais :lui aussi aurait besoin d 'etre sensibilisé au pieds nus , justement pour s'aider lui-meme. LA pourriture constante travail contre lui 24/24heures


Message édité le 11/03/11 à 17:41


Message édité le 11/03/11 à 17:45

Par phoeb : le 11/03/11 à 17:52:01

Déconnecté
 C'est tellement évident qu'il n'y a pas besoin d'autre preuve que de simplement ecouter son cheval !!




je résume: tu es incapable de nous expliquer les raisons parsque tu ne les sais sûrement pas toi même, et en plus nous quelques dizaines a être des imbéciles finis...

Au fait, grande nouvelle pour toi: tu es aussi une imbécile c'est en gueulant sur les autres que tu fais avancer les choses

Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 18:07:08

Déconnecté
 Je dis aussi souvent , pour avoir un cheval bien ferré il faut:


avoir la chance :

avoir déja de la chance

d'etre chez-soi

que son cheval est une génétique exceptionnelle

que poulain il a pu jouir de conditions favorisant un développement adéquat des talons

qu'il a été ferré au plus tard

que son alimentation est adapté et scrupuleusement respecté

que ses conditions et son hygienne est aussi scrupuleusement étudié

et qu'il a un VRAI compétent forgeron

et aussi qu'il déferre le plus souvent possible et ne ferre seulement que parce qu'il ne peut faire autrement ...

mais , quand on respecte tout ca on finit par comprendre que nous ne sommes peut-etre pas obligé de ferrer, mais les alternatives sont encore un peux nébuleuses et j'en convient


Message édité le 11/03/11 à 17:55


Message édité le 11/03/11 à 17:57

Par dtu : le 11/03/11 à 18:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah on a l'habitude avec Kick.. oups pas encore l'habitude .Jane la tarzaaaane.....

A part pourrir les posts ne jamais donner d'argments et être une extrémiste... Qu'en attendre

Tu sais Jane rien que part le fait que tu vives tu détruis plein d'autres vies tu participes à la déforestations etc etc .... alors suicide toi c'est mieux

Par flooded : le 11/03/11 à 18:05:34

Déconnecté
Exact JBB, et c'est d'ailleurs la même chose si tu veux un cheval pied nu qui puisse bosser vraiment sur terrain difficile.

Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 18:08:48

Déconnecté
 ce qui est difficile pour avoir un cheval qui puisse bosser sur tout terrain c'est d'offrir des conditions de vie qui vont développer un pied tout terrain



le plus difficile de tout les ingrédients

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 18:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 J B B

a part 2 points, ça s'applique aussi aux non ferrés

en ajoutant que il vaut mieux avoir un maréchal ferrant compétent plutot qu'un forgeron compétent

Mais je suppose que pour toi forgeron c'est l'équivalant de Farrier ou de horseshoer car le forgeron est un blacksmith, pas vraiment l'idéal pour ferrer un cheval.

Par amelie et edelweis : le 11/03/11 à 18:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui la nourriture riche influ sur les pieds en tout cas a la maison j'ai uen jument sur le lot qui reagie fortement au sucre
floconnée melassée, trop d'herbe riche et hop elle est plus sensible


pour la fourbure je pense mais je suis vraiment pas sur que pour de petite fourbure les chevaux pied nu elimine bien plus vite les toxine donc certains proprio ne voit pas la fourbure
et peut-etre qu'on arrive a eviter des mini fourbure mais là franchment je suis pas sur du tout

Par titega : le 11/03/11 à 18:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Je remets pour ceux qui n'ont pas vu, c'est toujours intéressant.
Article par Brian Hampson,The Australian Brumby Research Unit.
Ils ont observés que les chevaux sauvages ne sont pas indemnes de pathologies, bien au contraire.
Il y a des pathologies significatives dans les types de pieds ressemblant le plus au populaire "pied de mustang".
Seulement 3 pieds sur les 100 antérieurs gauches analysés étaient dépourvus d'anomalies. La découverte la plus étonnante dans la population de grand voyageur sur terrain dur était la présence de 67% de fourbure chronique que nous proposons comme étant d'origine traumatique.
Il y avait 70% de calcification du cartilage latéral dans la population de voyageur modéré sur terrain dur.
Les races d'origine de ces chevaux ne sont normalement pas impliquées dans des calcifications du cartilage latéral et ce caractère n'a pas été observé sur des chevaux sauvages vivant en région sableuse meuble à moins de 500km.
Cet élément indique plutôt la possibilité que les chocs créent des changements consécutifs à une activité excessive sur sol dur.

Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 18:49:06

Déconnecté
floconnée melassée, trop d'herbe riche et hop elle est plus sensible




trop de cigue et de cyanure semble affecter la santé


forgerons = maréchaux , poseux de fers ... toute la race ... lol!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 18:51:36

Déconnecté
Article par Brian Hampson,The Australian Brumby Research Unit.
Ils ont observés que les chevaux sauvages ne sont pas indemnes de pathologies, bien au contraire.
 


Dois-je en conclure que 97% de ces chevaux sauvages présentent des boiteries ?

Par titega : le 11/03/11 à 18:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'ils en soient au stade d'une quelconque conclusion mais bien au stade de l'observation.
Pathologie ne veut pas systématiquement dire boiterie.

Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 18:59:18

Déconnecté
 Merci titega , , a t'on comparé avec le cheval domestique ?

je me demande en fait si Jackson et Ramey en ont parlé .

la définition de sain est difficilement compréhensible

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 19:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
forgerons = maréchaux , poseux de fers ... toute la race ...

ahhh je comprends pourquoi tu penses que les chevaux sont mal ferrés si tu penses aussi que ce sont les forgerons qui les ferrent.
est ce que ça se passe ainsi au Canada ?

Pas ici, très peu de forgerons savent ferrer même s'ils savent fabriquer le fer à cheval.
mais les maréchaux ferrants savent forger un fer, parer ET ferrer. C'est pas la "même race" comme tu dis, pas les mêmes études, pas le même apprentissage, pas le même métier.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval