Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme, besoin de votre avis.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par krésus : le 28/03/11 à 23:39:14

Déconnecté
 Bonjour,

je vous explique rapidement la situation:
Je fais de l'équitation classique depuis 12 ans, mais j'ai toujours été attirée par l'équitation western. J'ai la chance de pouvoir enfin en faire depuis quelques semaines dans un centre à 1h de chez moi.
Maintenant que j'ai touché mon rêve du doigt, je voudrais faire dresser ma jument de 12 ans au western (bien sûr avant je prends beaucoup de cours pour apprendre à monter).
J'en ai parlé avec mon entraineur, il a dit que c'était tout à fait possible, que le plus dur ne sera pas pour elle mais pour moi.
Je suis très tentée de mettre ma jument dans son écurie quelques mois mais quelques petits problèmes me font hésiter:

1) Lorsque je l'ai achetée, le vétérinaire m'a dit qu'elle avait une irrégularité à l'antérieur droit. Elle a déjà boité une ou deux journées cet été mais rien de grave, c'est passé très rapidement, et depuis plus rien. Elle ne bosse pas, je ne la monte que deux fois par semaine dont 2h de balade.

J'ai peur qu'avec une remise au travail importante elle se remette à boiter

2) Elle sera en pension pré/boxe le temps du travail. Le truc c'est qu'elle ne supporte pas le boxe, elle en a déjà défoncé un dans une ancienne pension. Elle est bien mieux au pré.

3) Depuis que je l'ai on a voyagé beaucoup de pensions en pensions et là où nous sommes actuellement c'est super, je ne veux pas la quitter. Mais pour la mettre au travail je vais devoir la changer à nouveau le temps de quelques mois.
Je culpabilise de la changer dès qu'elle commence à s'habituer à un endroit.

Voilà, après ce sera à 1h de chez moi, je ne pourrai y aller que deux fois par semaine, mais c'est que pour quelques mois.

Elle sera travaillée tous les jours presque mais pas des heures d'affilées non plus. Et sachant son petit soucis éventuel, l'entraineur ne forcera pas non plus.

Ce serait pour mai, jusque fin d'été quoi, après c'est moi qui voit si je veux la laisser plus longtemps, si elle avance bien...

Voilà le dilemme donc c'est que c'est mon rêve de monter ma jument en western, car je n'ai pas les moyens de me payer un cheval dressé. Et là j'ai une occasion en or de le faire.
Mais j'ai peur de la bousiller.

Désolée pour le pavé, et merci de prendre le temps de m'éclairer un peu.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:23:27

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Lapateuh quand tu changes un cheval de pension ce qui le perturbe le plus, selon moi, ce sont les changements de repères, l'air, les bruits, les batiments et evidemment aussi ce que tu décris.
"
T'inquiète pas un cheval fait très bien la différence entre une écurie de concours, ou sa nouvelle écurie!

Et c'est bien connu que les concours sont éprouvants pour certains chevaux pour ce que tu dis...

J'ai jamais dit que "vie de concorus" c'était une vie cool!

Mais compare ce qui est comparable juste!

Par playboy78 : le 27/03/11 à 23:23:32

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
lapatateuh j'ai effectivement l'humilité de reconnaitre mes carences et de ne pas penser etre omniscient ... A bon entendeur

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:24:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "n cheval irrégulier ce n'est PAS normal."
et poutant ca a été une jument achetée!

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:25:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors évite d'extrapoler et de généraliser les gens des concours!

Par Caracol : le 27/03/11 à 23:27:15

Déconnecté
 Bon je vais dodo en espérant que le topic soit encore la demain matin la suite m'interesse a l'avance.
Bonne nuit.

Par playboy78 : le 27/03/11 à 23:28:08

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 pourquoi donner ce genre de conseil alors que tu as toi même souligner auparavant que je parlais dune "expérience" et non d'une généralité?

C'est juste par besoin d'avoir le dernier mot?

Par Dionysos : le 27/03/11 à 23:28:40

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
Oui mais il y a des choses qui me dépassent tu vois! Qui me mettent pratiquement hors de moi, heureusement que ce n'est qu'un fofo!

+1000 Lapatateuh

Si je ne développe pas toujours, c'est que je ne le juge pas toujours nécessaire lorsque je préfère arrêter de discuter et ne pas prolonger le dialogue qui tourne en rond pour rien.

Je suppose justement que le gros problème vient du fait que c'est un forum, il n'y a qu'une partie de l'information lors de la communication (pas comme face à face à l'oral).

Par Dionysos : le 27/03/11 à 23:30:40

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
"Du grand Dyo!" Merci (Dionysos)Au moins je suis grand.

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:37:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  pourquoi donner ce genre de conseil alors que tu as toi même souligner auparavant que je parlais dune "expérience" et non d'une généralité?

C'est juste par besoin d'avoir le dernier mot?

Ton expérience tu la généralises pas mal quand même !

et l'hsitoire du dernier mot, on a dépassé la cour de maternelle non?

Dionysos (au moins c'eest bien écrit et en entier) "i je ne développe pas toujours, c'est que je ne le juge pas toujours nécessaire lorsque je préfère arrêter de discuter et ne pas prolonger le dialogue qui tourne en rond pour rien."
Pourtant parfois, vu les réponses, ca serait intéressent! Et ca serait au contraire pas un dialogue stérile!

Par playboy78 : le 27/03/11 à 23:40:29

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je généralise??????
Je commence mon commentaire par: "Au vu de ma MAIGRE expérience" suivi de "j'ai fait UN stage" et je finis par répondre à caracol "heureusementca ne se passe pas TOUJOURS ainsi"

Quelle généralisation ...

Modifier des propos pour donner du crédit à ses interventions effectivement ca aussi c'est niveau maternel...

Par Dionysos : le 27/03/11 à 23:41:41

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
 Oui mais sous couvert de "Bon je vais être franche mais parfois il faut", on se retrouve à poser une question puis à se sentir agressé par une vraie bande organisée.
C'est peut être le forum qui donne cette impression, mais ça dégoute pas mal, alors que l'on ne vient que pour apprendre des choses, et discuter avec des gens du milieu...

C'est pour cela, que lorsque je sens que ca dérape, je développe plus parce que je préfère arrêter de discuter.

Dommage vraiment ...

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:43:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "uand on voit tout ce que le véto fait pour calmer de potentielles douleurs histoire que le cheval reste un peu plus longtemps dans la course..."
Déjà ca ce n'est pas extrapoler le monde du concours?

Je ne vais pas m'amuser à relever ttes tes exagérations car la maternelle c'était l'étape d'avant !!

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:45:49

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Bon je vais être franche mais parfois il faut" Car les langues de bois sont parfois une devise sur certains sujets, et quand tu l'ouvres ben ca ne plait pas!

l'histoire de bande organisé je n'y crois pas une seconde, je pense que les "prises de tête" ou discussions houleuses avec Laure et Bee , ne sont plus un mythe et pourtant ca ne m'empêche pas d'être d'accord avec elles! (et pourtant ajd sur un autre poste j'étais pas ok avec Bee)!

Alors l'histoire " de bande organisée" moyen!

Par playboy78 : le 27/03/11 à 23:48:54

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 toutes mes excuses, j'ai oublié de préciser que je parlais toujours de mon lieu de stage d'ou l'utilisation du singulier pour parler du véto....

Par Dionysos : le 27/03/11 à 23:50:02

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
 Oui je me doute bien que vous êtes pas organisée heureusement

Mais bon on arrive a discuter avec pas mal de monde même quand on est pas du tout d'accord et ça se passe bien, mais pas avec d'autres personnes je trouve ça juste dommage.
Parfois ça dégoute c'est tout.

Par jelly bully bean : le 27/03/11 à 23:54:26

Déconnecté
JBB: Je suis désolé, il se fait surement tard pour moi, mais plus d'une fois je comprends rien de ce que tu racontes, ni le fond de ton propos...----> Non mais ça c'est complètement normal par contre

Ça dépend pas de l'heure

merci pour cette politesse... je me sents provilégié!!!!!!!

Par krésus : le 27/03/11 à 23:55:13

Déconnecté

Je n'ai plus rien à ajouter...

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:55:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Car il y a des sujets qui sont "indiscutables" je pense!
c'est comme si laure essayait de me convaincre sur sa monte et moi sur la mienne!

Et j'en passe!

(on sait tous que le complet c'est nul, mais faut pas le dire elle se vexe!))

Et faut voir aussi comment le sujet est abordé!

Quand on entend dès le départ des propos extrapolés dnas tous les sens et / ou différents rien de plus casse pied que ca qunad même!

De toute façon entre: "celui qui pense, celui qui pense écrire ce qu'il pense, celui qui lit (et bien), celui qui pense avoir compris ce que l'autre a dit" il y a toujours un monde énorme..; Pourtant faut composer avec!

Par playboy78 : le 27/03/11 à 23:57:48

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 celui qui pense, celui qui pense écrire ce qu'il pense, celui qui lit (et bien), celui qui pense avoir compris ce que l'autre a dit

Trop fort! C'est exactement la citation que j'essayais (en vin (clin d'œil à dIonYsos)) de reformuler avant !!!

Par jelly bully bean : le 27/03/11 à 23:58:56

Déconnecté
 Un cheval qui sort en concours ne change pas de pension tout les dimanches, je vois même pas le rapport la

un cheval qui sort en concour devrait a mon sens etre habitué a ce que le changement soit sa routine...

est-ce compréhensible ?

je vends du QI hein a pris modique

Par playboy78 : le 28/03/11 à 00:00:11

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 jbb "je vends du QUI à prix modique" bah on fait avec ce qu'on à !!!!!!!!!!

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 00:00:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est la routine ca c'est sur, et ca ne le dérange pas ar son alimentation, ses potes et autres sont les mêmes!

Et généralement depuis qu'ils sont tout petit on les "trimballe" (comme des poissons rouges, au moins pas de jaloux)!

Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 08:14:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( le complet c'est le mieux ... )

Par beeboylee : le 28/03/11 à 08:17:15

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas en quoi le fait etre d'accord ( Laure Bee Lapatateuh et d'autres) sur la simple idée d'une visite veto, tu parles d'un drame!! font de nous une bande organisée?
Peut- etre juste une bande un chouia experimentée qui sortant plus ou moins en concours( et en plus meme pas ds les memes disciplines!) et demandant donc de vrais efforts à leurs chevaux savent que le boulot , ça se gere soigneusement?

Bon à part ça y'a que l endurance comme discipline!

Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 09:00:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais ( pas insisté car c'est une relfexion générale) relevé un truc quand même
playboy dit : les chevaux au prés on a cas les faire voir par un véto que pour les vaccinés

Magnifique ... splendide ....

Mes chevaux sont au prés .. et a chaque soucis c'est véto .. et oui ça me coute de l'argent ...

je sais pas si vous vous rendez compte que la moindre petite chose chez un cheval peut s'aggravé rapidement ( encore plus sur des chevaux au prés, qui vont bougé sur la lésion par exemple).

alors on a de la chance ça passe, si on en a pas c'est le cheval qui ramasse derriére.

Oui un cheval de concours est habitué a être trimbalé, mais il a aussi l'habitude de retrouvé le calme de ses écuries / et paddock la semaine. De plus la on ne parle pas d'une jument qui a l'habitude d'être trimballer

de plus si la jument sort négative sur l'antérieur a la visite véto, c'est que ça a du ressortir sur le test de flexion( ?) ....
si c'est le cas faut expliquer que un cheval positif a un test de flexion = soucis, mais que c'est pas pour autant qu'il est boiteux ?

Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 09:13:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aurais pas du dire "je" ça va faire prétention

je connais pleins de chevaux au prés, et qui bosse et même qui vont en concours, le suivie véto et aussi important que pour les autres chevaux

et c'est pas mieux un cheval au prés juste vacciné qu'un cheval au box de concours ...

Par keradeline : le 28/03/11 à 09:13:49

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je plutôt de l'avis de pascale !

Effectivement un check véto pour une irrégularité invisible en ce moment ça va couter sacrément bonbon sans etre sur de trouver la cause en plus !

Faire une bonne séance exactement comme l'a dit Pasacale avec alternance de transitions grand cercles, petits cercles et remettre ça deux fois dans la semaine donnera une idée si oui ou non elle est capable de travailer.

Ce post tourne un peu trop au "si tu claques pas des radis que tu n'as pas forcément, tu n'es pas une bonne proprio..."

Bien pensant ne sont pas les payeurs, hein !

Alors bon il faut que il faut que... c'est un peu trop véhément !

Par emilie100787 : le 28/03/11 à 09:17:08

Déconnecté
...

quand j'ai dû faire opérer ma ponette en Octobre, sous anesthésie générale, j'ai eu une belle facture, pourtant je sortais juste de mes études, donc pas forcément un radis , bin je me suis privée de sorties, de resto de cinéma et de shopping compulsif jusqu'en décembre et pis voilà ..

faut savoir faire des sacrifices des fois aussi ...

ceci dit la méthode de pascale semble bien aussi pour voir si la jument est apte à travailler (ou pas)

Par keradeline : le 28/03/11 à 09:19:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 émilie pour ton cas tu savais, là on parle d'un truc potentiel qu'il va falloir déceler sans symptomes ! déjà que parfois c'est dur de poser un diagnostic sur des symptomes apparents, là c'est carrément aller à la pêche !

Par emilie100787 : le 28/03/11 à 09:20:44

Déconnecté
 oui c'est sûr que je savais ce qu'elle avait

mais bon comme j'ai dit la méthode de pascale je suis pour

Par keradeline : le 28/03/11 à 09:21:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, c'est un bon juste milieu !

Par emilie100787 : le 28/03/11 à 09:23:29

Déconnecté
 bin oui au moins elle sera fixée (ou pas tu m'diras)

bon sur ce faut que jm'en aille bosser (quand même un peu )

bonne journée les 1cheval.comiens

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 09:34:59

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Bee, tu es folle de dire : "demandant donc de vrais efforts à leurs chevaux savent que le boulot , ça se gere soigneusement? " On va dire que la balade ce n'est pas du boulot après !

Laure: "de plus si la jument sort négative sur l'antérieur a la visite véto, c'est que ça a du ressortir sur le test de flexion( ?) ....
si c'est le cas faut expliquer que un cheval positif a un test de flexion = soucis, mais que c'est pas pour autant qu'il est boiteux ?"
J'espère que c'est au moment des flexions qu'elle ressort positive car si c'est juste sur un cercle de 5 m sur du dur (ou mou) aie aie aie!!

"j'aurais pas du dire "je" ça va faire prétention", on le sait que tu étales ta science de partout!

"si tu claques pas des radis que tu n'as pas forcément, tu n'es pas une bonne proprio..."" On parle de radios? non on parle de tests cliniques! Et les tests ne consistent pas qu'à faire des radios!

Par keradeline : le 28/03/11 à 09:36:48

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
si tu claques pas des radis que tu n'as pas forcément, tu n'es pas une bonne proprio..."" On parle de radios? non on parle de tests cliniques! Et les tests ne consistent pas qu'à faire des radios!

Où j'ai parlé de radios ? tu extrapoles direct !

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 09:40:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pensais que tu avais oublié le "o" donc radios... Radios qu'elle n'a pas faite à sa jument pour la visite

Mea culpa!

Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 09:52:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour une irrégularité invisible

visible ...

Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 09:55:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Ce post tourne un peu trop au "si tu claques pas des radis que tu n'as pas forcément, tu n'es pas une bonne proprio..."

ou donc ??

cette solution la on a été suggeré Keradeline
ma réflexion est d'ordre plus générale.

et ce n'ai pas une histoire de depensé de l'argent par les fenetres, je ne parle pas de chekup véto complet.

une visite véto ça coute pas plus cher qu'un transport ° quelques cours chez un pro ...

c'est moi aussi j'ai dit de le mettre au boulot avant sur son post photo pour voir comment elle réagit

Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 09:58:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui j'étale
et encore j'en n'ai encore bien plus a étalé

( humour )

Par keradeline : le 28/03/11 à 11:33:58

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 une visite véto ça coute pas plus cher qu'un transport ° quelques cours chez un pro

et et parfois on a pas l'argent pour les deux...

et avant de crier au scandale parce qu'on fait passer son intéret avant le cheval, (que je vois venir 12000 ) la première chose à faire c'est l'essai comme l'a dit Pascale et toi aussi et moi aussi et tous ceux qui l'ont dit !

Vous avez donné votre point de vue, ok, mais ensuite vous l'avez plutôt martelé, insister, rabacher etc etc !

Lapatateuh :

Pas de soucis, c'est important de bien se comprendre !

Pour les radios à la visite d'achat, je suis certaine que l'es 3/4 içi n'en ont pas faite... !

Rappoirt prix d'achat/ utilisation/ prix radios/ ignorance et j'en passe...

Attention je n'ai pas dit non plus que c'était souhaitable (je te vois venir ! )

Par sheytana : le 28/03/11 à 11:39:10

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Pour les radios à la visite d'achat, je suis certaine que l'es 3/4 içi n'en ont pas faite... ! ---> C'est fort possible
Enfin moi j'en ai jamais faites.... Ça me reviendrait presque le prix du cheval

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval