Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme, besoin de votre avis.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par krésus : le 28/03/11 à 23:39:14

Déconnecté
 Bonjour,

je vous explique rapidement la situation:
Je fais de l'équitation classique depuis 12 ans, mais j'ai toujours été attirée par l'équitation western. J'ai la chance de pouvoir enfin en faire depuis quelques semaines dans un centre à 1h de chez moi.
Maintenant que j'ai touché mon rêve du doigt, je voudrais faire dresser ma jument de 12 ans au western (bien sûr avant je prends beaucoup de cours pour apprendre à monter).
J'en ai parlé avec mon entraineur, il a dit que c'était tout à fait possible, que le plus dur ne sera pas pour elle mais pour moi.
Je suis très tentée de mettre ma jument dans son écurie quelques mois mais quelques petits problèmes me font hésiter:

1) Lorsque je l'ai achetée, le vétérinaire m'a dit qu'elle avait une irrégularité à l'antérieur droit. Elle a déjà boité une ou deux journées cet été mais rien de grave, c'est passé très rapidement, et depuis plus rien. Elle ne bosse pas, je ne la monte que deux fois par semaine dont 2h de balade.

J'ai peur qu'avec une remise au travail importante elle se remette à boiter

2) Elle sera en pension pré/boxe le temps du travail. Le truc c'est qu'elle ne supporte pas le boxe, elle en a déjà défoncé un dans une ancienne pension. Elle est bien mieux au pré.

3) Depuis que je l'ai on a voyagé beaucoup de pensions en pensions et là où nous sommes actuellement c'est super, je ne veux pas la quitter. Mais pour la mettre au travail je vais devoir la changer à nouveau le temps de quelques mois.
Je culpabilise de la changer dès qu'elle commence à s'habituer à un endroit.

Voilà, après ce sera à 1h de chez moi, je ne pourrai y aller que deux fois par semaine, mais c'est que pour quelques mois.