Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme, besoin de votre avis.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par krésus : le 28/03/11 à 23:39:14

Déconnecté
 Bonjour,

je vous explique rapidement la situation:
Je fais de l'équitation classique depuis 12 ans, mais j'ai toujours été attirée par l'équitation western. J'ai la chance de pouvoir enfin en faire depuis quelques semaines dans un centre à 1h de chez moi.
Maintenant que j'ai touché mon rêve du doigt, je voudrais faire dresser ma jument de 12 ans au western (bien sûr avant je prends beaucoup de cours pour apprendre à monter).
J'en ai parlé avec mon entraineur, il a dit que c'était tout à fait possible, que le plus dur ne sera pas pour elle mais pour moi.
Je suis très tentée de mettre ma jument dans son écurie quelques mois mais quelques petits problèmes me font hésiter:

1) Lorsque je l'ai achetée, le vétérinaire m'a dit qu'elle avait une irrégularité à l'antérieur droit. Elle a déjà boité une ou deux journées cet été mais rien de grave, c'est passé très rapidement, et depuis plus rien. Elle ne bosse pas, je ne la monte que deux fois par semaine dont 2h de balade.

J'ai peur qu'avec une remise au travail importante elle se remette à boiter

2) Elle sera en pension pré/boxe le temps du travail. Le truc c'est qu'elle ne supporte pas le boxe, elle en a déjà défoncé un dans une ancienne pension. Elle est bien mieux au pré.

3) Depuis que je l'ai on a voyagé beaucoup de pensions en pensions et là où nous sommes actuellement c'est super, je ne veux pas la quitter. Mais pour la mettre au travail je vais devoir la changer à nouveau le temps de quelques mois.
Je culpabilise de la changer dès qu'elle commence à s'habituer à un endroit.

Voilà, après ce sera à 1h de chez moi, je ne pourrai y aller que deux fois par semaine, mais c'est que pour quelques mois.

Elle sera travaillée tous les jours presque mais pas des heures d'affilées non plus. Et sachant son petit soucis éventuel, l'entraineur ne forcera pas non plus.

Ce serait pour mai, jusque fin d'été quoi, après c'est moi qui voit si je veux la laisser plus longtemps, si elle avance bien...

Voilà le dilemme donc c'est que c'est mon rêve de monter ma jument en western, car je n'ai pas les moyens de me payer un cheval dressé. Et là j'ai une occasion en or de le faire.
Mais j'ai peur de la bousiller.

Désolée pour le pavé, et merci de prendre le temps de m'éclairer un peu.

Messages 281 à 305, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 21:51:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Vous avez raison finalement, ma belle n'est bonne que pour la retraite et moi je suis indigne d'avoir des chevaux... "
Aller continue! C'est fou comme on peut pas parler avec certaines personnes!
C'est parce que tu es derrière un écran aussi? !

Comme quoi ca ne sert à rien de perdre son temps avec des gens bornés !

Tu es toujours bien reçue!

Quand tu comprendras que les gens ne sont pas tout blanc ou tout noir, et qu'à voir certaines choses déjà en photo nous fait bondir, ca serait bien que toi et certains d'autres se tournent vers des gens compétents et ou se renseignent!

Oui je dis ce que je pense sans prendre de gant là mais faut pas trop me pousser dans mes retranchements non plus!

Car à voir certaines photos c'est loin d'être un pro ton mec du Western, et il a juste trouver des pigeons et il ne va pas se gener pour vous pigeonner!

Mais vu que ce n'est ni mon cheval, ni mon fric allez vous faire entuber et ne venez pas pleurer derrière!

(Ca c'est dit!)

Par krésus : le 28/03/11 à 21:55:19

Déconnecté
 Je ne te parlais pas de ton avis mais de la façon de le dire! Nuance ma chère!

Par maud : le 28/03/11 à 21:56:04

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 j'ai lu en diagonale...

moi je pense qu'un jr il faudra que tu arrêtes de changer en permanence d'écurie,et surtout changer pr une écurie a 1h00 de chez toi....

tu etais a fond dans l'éthologie, maintenant c'est le western.... j'ai l'impression que tu te lasses tres tres vite...

ce que je ferais : je prendrais des cours de western sur un autre cheval qui a deja les boutons en place, tu te feras plaisir et tu apprendras + vite que sur une jument qui ne connait pas du tout la discipline.

Par Caracol : le 28/03/11 à 21:58:36

Déconnecté
 Oulalala zennnnnnnnnn ici

Ça vaut pas le coup de s'énerver!

Par majorelle : le 28/03/11 à 22:00:12

Déconnecté
 et déjà acquérir les bases en "classique" au lieu de se disperser, nan ????

Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 22:00:51

Déconnecté
Bon allez, j'en ai assez de me faire incendier dès que je pose une question ou que je demande des avis 

mais non!!!!!!!!!

c'Est pas ca qui est écrit dans se sujet! je suis désolé de t'emmerder !

c'est violent des femmes !

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 22:01:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais on a beau t'expliquer les choses gentiment on dirait que tu ne percutes pas...

On te dit que ta jument n'a pas passé la visite véto avec succès tu veux la foutre au boulot de façon un peu plus intense ...
J'aimerai bien connaitre l'avis de ce véto si tu lui dis que maintenant tu veux la bosser un peu plus et sur du western ce qu'il en pense!

SACHANT QUE TU NE SAIS MEME PAS CE QUELLE A TA JUMENT!

Quand même spécial!

Tu la changes comme si tu changeais ton poisson de bocal sans te soucier de sa transition d'alimentation (et pourtant sur ton poste je t'avais donné des conseils et autre, et pouf parlé pour rien), la jument n'a pas de stabilité ...

je peux t'assurer que ta carne (pour reprendre tes mots, enfin ce que tu crois qu'on pense d'elle) en tout cas elle a un gros coeur!

Par Dionysos : le 28/03/11 à 22:03:41

Déconnecté

2065 messages
Dire merci

Message édité le 28/03/11 à 21:54

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 22:04:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "moi je pense qu'un jr il faudra que tu arrêtes de changer en permanence d'écurie,et surtout changer pr une écurie a 1h00 de chez toi...."
Surtout qu'au je ne sais combien de changement de pension, elle ne voulait pas partir loin, tu comprends, loin c'est trop cher l'essence, c'est trop soucis et la pouf on dirait comme une gamine qui a une nouvelle idée en tête, qui part dans son délire sans réflechir comme une adulte (oui tu dis peser le pour et le contre, mais je me demande si tu le pèses vraiment et si tu ne pars pas dans ton délire )!

"a vaut pas le coup de s'énerver! " oui enfin on parle d'un animal quand même qui est trimbalé ! alors certes pas de soucis grave au prim'abord masi bon...

"et déjà acquérir les bases en "classique" au lieu de se disperser, nan ???? "
Le classique ne lui plait plus soit (bien que je me demande si elle l'a djéà touché du bout des doigts mai bon...), qu'elle parte sur du western ce n'est pas bien grave, mais faut savoir se poser parfois et réflechir au calme sans tournage de cerveau!

Par majorelle : le 28/03/11 à 22:04:39

Déconnecté
 + 1000 lapa!!!! un peu de stabilité,un minimum de considération, penser à assouplir la ju pour son confort à ELLE....ensuite on passe au reste !!! m'enfin bon chacun fait comme il veut....mais ne pas investiguer une boiterie, meme intermittente...

Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 22:04:46

Déconnecté
 ouais , pourquoi ca finit toujours dans le Jello? Et ensuite nous les pauvres petits gars on nous cathégorisent d'aimer ca !

Par majorelle : le 28/03/11 à 22:07:06

Déconnecté
 enfin qd je dis classique je pense au minimjum, cheval aux ordres, parceque bon, l'arret d'urgence (ce qui semble etre son pb) spécifique au western là elle se fout le doigt ds l'oeil jusqu'au coude !!!!

Par krésus : le 28/03/11 à 22:07:55

Déconnecté
 Oui mais justement, je comprends ce que vous dites, et si je n'acceptais pas les avis différents (blancs ou noirs), je ne viendrai pas poster. Là je demande des avis, car justement je me pose la question et je ne veux pas faire de connerie. Si j'étais bornée j'aurais fait mon truc dans mon coin sans en parler à personne, là je viens demander avant de faire la connerie. J'ai eu mes réponses, j'ai apprécié que vous vous donniez la peine de venir m'aider, mais maintenant ça dérive sur des sujets qui ont un peu moins de rapport. Et y a des façons de dire les choses qui m'agacent profondément. C'est tout.
Alors oui je m'énerve, oui je me borne (si ça te fait plaisir), mais ya un moment où ça devient gonflant de toujours se prendre des remarques quand on vient juste avoir un petit conseil. Surtout que j'ai eu mes réponses au bout de 2 pages et que les 6 dernières pages c'était juste du défoulement. Voilà, c'est tout, rien d'autre à ajouter.

Par Caracol : le 28/03/11 à 22:12:04

Déconnecté
 Oui enfin la ça va trop loin pas la peine de parler comme un chien a Kresus...
Vous êtes hyper agressives là.

Je veux pas prendre parti mais bon y a une manière de dire les choses et un minimum de respect a avoir même sinon est sur un forum...

Message édité le 28/03/11 à 22:02

Par keriado : le 28/03/11 à 22:10:48

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si krésus a pas envie de toucher plus que ça au classique je vois pas où est le mal. Et faut pas non plus lui demander d'avoir eu le temps de faire des prodiges alors qu'elle y débutait et faisait du loisir.
Que le loisir soit classique ou western le cheval ne fait pas un travail intense.

Et question essence chui désolée mais 10 allés retour / mois ça fait quand même une sacré différence pour le porte monnaie quand on a pas 5000€ de salaire.
Faut que la pension convienne au cheval et au cavalier.

De plus question changement de pension je pense que certains sont pas mal aussi sur ce topic

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 22:12:35

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Au lieu de dire les choses avec des sous entendu c'est mieux de dire les choses sans langue de bois quand même!

Par pergola2003 : le 28/03/11 à 22:49:44

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Vive le respect entre forumeurs, ceux qui ont donnés leur avis tant mieux merci a eux si c'était avec des reponses constructives, ceux qui en sont pas d'accord et expose le pourquoi de la chose, merci a eux, ceux que ca enervent et bien ne venez pas ici laissez ce sujet couler tranquilou sans vous prendrele chou et tout ira mieux plutot que de vous lancer des pics a longueur de temps ....

Par pergola2003 : le 28/03/11 à 22:49:58

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
A bon entendeur : merci

Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 23:13:18

Déconnecté
 rabajoie Pergola

Par pergola2003 : le 28/03/11 à 23:14:50

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Haha JBB non pas rabajoie juste respectueuse d'autrui ...

(ca te fais remonter un petit souvenir de querelle entre nous?)

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 23:18:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le respect passe surtout par écouter son cheval!

Après on a pas manqué de respect, les derniers commentaires je me suis emportée, en même temps si on me cherche!

Par pergola2003 : le 28/03/11 à 23:20:01

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne vise personne je n'ai pas lu toutes les reponses, je dis juste que faut essayer d'etre respectueux un maximum, sinon que les forumeurs mecontents entre eux se filent leur numero et s'appellent ou se voient pour s'expliquer avec le cheval a disposition ... ca sera deja surement plus diplomate et adulte comme discours

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 23:32:11

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso, rencontrer des forumeurs que j'apprécie j'adore!

Mais faire 1000km pour trouver une tête de lard, euh pas forcement

Par pergola2003 : le 28/03/11 à 23:33:40

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais faire 1000km pour trouver une tête de lard, euh pas forcement

Ca depend qui tu rencontre mais bon il y a bien souvent des gens sur qui on se méprend alors que ca n'a pas lieu d'etre

Par ashtraygirl : le 28/03/11 à 23:38:55

Déconnecté
 [On est plus dans le sujet là...

je ferme...

]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval