Dilemme, besoin de votre avis.
Sujet commencé par : krésus - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar krésus : le 28/03/11 à 23:39:14
Déconnecté | Bonjour, je vous explique rapidement la situation: Je fais de l'équitation classique depuis 12 ans, mais j'ai toujours été attirée par l'équitation western. J'ai la chance de pouvoir enfin en faire depuis quelques semaines dans un centre à 1h de chez moi. Maintenant que j'ai touché mon rêve du doigt, je voudrais faire dresser ma jument de 12 ans au western (bien sûr avant je prends beaucoup de cours pour apprendre à monter). J'en ai parlé avec mon entraineur, il a dit que c'était tout à fait possible, que le plus dur ne sera pas pour elle mais pour moi. Je suis très tentée de mettre ma jument dans son écurie quelques mois mais quelques petits problèmes me font hésiter: 1) Lorsque je l'ai achetée, le vétérinaire m'a dit qu'elle avait une irrégularité à l'antérieur droit. Elle a déjà boité une ou deux journées cet été mais rien de grave, c'est passé très rapidement, et depuis plus rien. Elle ne bosse pas, je ne la monte que deux fois par semaine dont 2h de balade. J'ai peur qu'avec une remise au travail importante elle se remette à boiter 2) Elle sera en pension pré/boxe le temps du travail. Le truc c'est qu'elle ne supporte pas le boxe, elle en a déjà défoncé un dans une ancienne pension. Elle est bien mieux au pré. 3) Depuis que je l'ai on a voyagé beaucoup de pensions en pensions et là où nous sommes actuellement c'est super, je ne veux pas la quitter. Mais pour la mettre au travail je vais devoir la changer à nouveau le temps de quelques mois. Je culpabilise de la changer dès qu'elle commence à s'habituer à un endroit. Voilà, après ce sera à 1h de chez moi, je ne pourrai y aller que deux fois par semaine, mais c'est que pour quelques mois. Elle sera travaillée tous les jours presque mais pas des heures d'affilées non plus. Et sachant son petit soucis éventuel, l'entraineur ne forcera pas non plus. Ce serait pour mai, jusque fin d'été quoi, après c'est moi qui voit si je veux la laisser plus longtemps, si elle avance bien... Voilà le dilemme donc c'est que c'est mon rêve de monter ma jument en western, car je n'ai pas les moyens de me payer un cheval dressé. Et là j'ai une occasion en or de le faire. Mais j'ai peur de la bousiller. Désolée pour le pavé, et merci de prendre le temps de m'éclairer un peu. |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:32:00
Dire merci | C'est sur que si tu paies 1k€ le cheval qui est pour le loisir la visite je n'en vois pas forcément l'utilité (bien que si mais je comprends), quand on commence à mettre un peu d'argent ds les chevaux je trouve cela aberrant .. Après faut pas venir pleurer quand les chevaux boitent ou autre!----> Wep je t'avouerais que si je mettais "cher" dans un cheval avec des espoirs derrières, j'en aurais fait une ... Mais pour le coup, 1k€ c'est le grand max que j'ai mis pour un cheval pour l'instant alors forcément |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 12:33:53
Dire merci | c'est pour rouler les pate dans la cuillére avec la fourchette Moi même chevaux pas cher visite véto ( radio ou non a voir) au moins pour savoir ou sont les points a faire attention. mais je suis une madame "prout prout" sécurité |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 12:34:47
Dire merci | mdr!!!!! mouai fais gaffe la sauce tomate et le clavier ne font pas forcément bon ménage!!! |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:35:44
Dire merci | Souvent le souci c'est que les gens n'ont pas le budget pour s'acheter un cheval clé en main. par contre ils ont toujours les memes reves que ceux que nécéssitent un cheval correctement dréssé et cen bonne santé. Alors non un cheval dréssé sur et fiable et en bonne santé, ça ne se trouve pas autour de 1000€. mais ça.... |
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 12:36:12
Dire merci | Oui c'est sur Shey! SAuf qu'après je pense que quand les sentiments se mélangent à tout ca c'est encore une autre histoire! Une bonne visite véto c'est juste la base de la relation, quand on voit après ce que coute à entretenir un cheval dans une pension... il vaut mieux être sur de son "investissement" ... |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 12:37:50
Dire merci | bin oui le soucis est la Keradeline, mais du coup c'est les chevaux qui trinque avec un cheval pas nickelle niveau santé je dirait que " pas grave " si on sait ce qu'il y a comme pb et qu'on travail et surveille en fonction de ça. |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:38:59
Dire merci | Laure> Ouep, c'est pour ça que la visite véto je la fais quand même, mais une fois qu'ils sont déjà achetés Mais on est d'accord que selon le contexte, déjà par exemple une personne qui prévoit d'avoir qu'un seul cheval dans le but de le faire travailler, qui paie une pension par exemple tous les mois etc, ben il vaut mieux faire une visite véto pour savoir dans quoi on s'engage... Mon cas est différent car ça ne me dérange pas vraiment si mon cheval est chez moi et ne fout rien... D'ailleurs, ils ont même pas besoin d'avoir des problèmes vétos pour ça |
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 12:39:33
Dire merci | "mais je suis une madame "prout prout" sécurité" Je ne pense pas que c'est être prout prout de ls sécurité, c'est juste que je pense que quan tu t'es faite "avoir" une ou deux fois ca te sert de leçon généralement! "uvent le souci c'est que les gens n'ont pas le budget pour s'acheter un cheval clé en main. par contre ils ont toujours les memes reves que ceux que nécéssitent un cheval correctement dréssé et cen bonne santé." C'est surtout que parfois ils n'ont pas les bonnes priorités! S'acheter une selle dès que tu commences une discipline ce n'est pas forcément indispensable! J'ai dressé pas mal de temps (certes dans mon coin) avec une selle de CSO (oui oui même pas mixte) et j'en suis pas morte, et j'ai progressé quand même! Un exemple parmi tant d'autre le matos ... |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:39:50
Dire merci | les chevaux qui trinquent, ou le cavalier qui se fait peur... et finalement il ne se passe plus rien ! |
Par Saby : le 28/03/11 à 12:45:48
Dire merci | J'ai monter Lisa une vingtaines de minutes il y a quelques mois (janvier je crois krésus?) Pour moi, elle sera capable de faire du western de loisir avec krésus, sans souci..mais avant cela, il faut la mettre au boulot... Elle est raide, n'utilise absolument pas son dos, n'engage pas, elle court..Elle fuit la main aussi enfin bref, sur le plat il y a un certains nombres de choses à faire avant de penser à la mettre direct dans une pension travail. De plus en effet, la changer à nouveau d'endroit n'est pas bénéfique, mais pour un stage pourquoi pas? Ce sera sur une courte durée, 1 semaines ou 2 à la rigueur, s'est déjà pas mal ! Je ne l'ai absolument pas trouver irrégulière lorsque je suis monté dessus, elle était droite, cependant les 20min elle a gratter la pépette, je l'ai un peu "enquiquiner" et le lendemain, elle était Ok, pas de traviole ni autre, krésus confirmera. Donc Ok, s'était 1 séance, mais je pense quelle manque surtout de muscle et de souplesse. Elle n'a pas non plus de condition, donc il faut d'abord faire toutes ces choses avant de penser à la mettre au boulot direct, même si je suis convaincue que ce pro fera attention à elle, ce n'est pas le souci, mais il va lui en demander quand même, et pour moi elle n'est pas prête. Tu feras comme bon te semble, mais comme dit sur ton post, tu ne seras pas certaine de retrouver ta place au pré, car de souvenir elles sont 2, la juju ne restera pas seule des mois connaissant la proprio. A toi de voir... |
Par pascale : le 28/03/11 à 12:47:22
Dire merci | llanos, acheté 750€ à 2 ans, visiste véto faite.... |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:48:06
Dire merci | Elle est raide, n'utilise absolument pas son dos, n'engage pas, elle court..Elle fuit la main aussi enfin bref, sur le plat il y a un certains nombres de choses à faire avant de penser à la mettre direct dans une pension travail. C'est justement pour ça le but de la mettre au boulot ! Faire ce que krésus n'arrive pas à obtenir, et lui montrer comment faire. |
Par Dionysos : le 28/03/11 à 12:49:06
Dire merci | Là on parle d'un truc potentiel qu'il va falloir déceler sans symptomes ! déjà que parfois c'est dur de poser un diagnostic sur des symptomes apparents, là c'est carrément aller à la pêche ! Oui c'est bien là le problème. A défaut de défendre encore Krésus elle se prive déjà de sorties et d'achats pour pouvoir s'occuper de sa jument ... |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:50:31
Dire merci | A défaut de défendre encore Krésus elle se prive déjà de sorties et d'achats pour pouvoir s'occuper de sa jument ... attention aussi à ne pas faire de trop sa pleureuse... si la jument a un jour un pépin de santé, j'espère que kresus pourra assumer ! |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:53:08
Dire merci | Pascale : parce que tu savais quels objectifs tu souhaitais atteindre et que tu t'es protégée ! D'ailleurs je ne me souviens plus tu as une visite complète avec radios and co ? parceque qu'il y a viste et visite aussi ! |
Par Saby : le 28/03/11 à 12:54:11
Dire merci | C'est justement pour ça le but de la mettre au boulot ! Faire ce que krésus n'arrive pas à obtenir, et lui montrer comment faire. Ce qui est le cas en ce moment, elle bosse déjà avec quelqu'un sur place, a pieds pour le moment car elles ont des choses a apprendre, mais le boulot monter viendra ensuite aussi. Alors non, il n'est pas cavalier western, mais il est tout à fait capable de les faire avancer sur le plat un minimum. Je ne suis pas certaine d'ailleurs qu'il ne s'y connaisse pas un peu, tu as parler avec lui krésus? Pas besoin de changer de pension, d'aller voir un autre pro pour cela, c'est ce que je voulais dire. (niveau remise au boulot) |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 12:54:54
Dire merci | donc l'irrégularité dans l'engagement que j'ai vu serait du d'après saby a un manque de travail bon ça l'enléve pas que la jument est pas ok visiste véto ( non non j'insiste pas) quand a Dyonisos le coup de se privée ... bin dans ses cas la on va pas en stage ni en pension travail donc non c'est "normal" de se privée pour nos chevaux, on le fait tous a des degrés différents pour nos chevaux |
Par Saby : le 28/03/11 à 12:55:27
Dire merci | Oui c'est bien là le problème. A défaut de défendre encore Krésus elle se prive déjà de sorties et d'achats pour pouvoir s'occuper de sa jument ... Oui ben on est un paquet a faire des concessions pour avoir des chevaux et s'offrir un minimum avec eux... Lorsqu'on à pas la chance de pouvoir les avoir chez nous ! (bien qu'encore là, ça coûte des ronds) |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:55:31
Dire merci | ok Saby, je pensais que krésus bossait seule actuellement ! Alors ça change aussi la donne : il la trouve irrégulière celui qui la travaille ? |
Par Saby : le 28/03/11 à 13:01:51
Dire merci | Elle fait quelques séances d'après ce que j'ai compris, mais pas assez pour avancer, et de plus elle ne peut y aller tous les jours je crois? Donc pendant ce temps là, la juju glande au pré... Il faudrait quelle bosse plus régulièrement durant 1mois et augmenter petit à petit...Car tout d'un coup... |
Par Dionysos : le 28/03/11 à 13:02:58
Dire merci | Playboy:Je trouve ca dingue moi, que des personnes ne vont pas oser poster sur un FORUM de peur du jugement des autres, ou que d'autres postent et désertent le forum tellement les avis sont virulent ... On peut donner son avis en le nuançant non? On peut essayer de se dire que meme si on ne pense pas comme nous il n'y a pas forcément raison de jeter la pierre non? Oui malheureusement ... Je comprends mieux maintenant les réponses des gens quand je demande "Pourquoi tu n'as pas de post sur le forum photos pour suivre l'évolution de tes gros?" Shey: Mais je trouve que le plus dommage c'est de se taire, ou de "faire genre" pour rentrer des les rangs... Et encore pire si au final ça revient à de l'hypocrisie... C'est pour ça que je n'ai pas quitté le forum, mais quand on vient sur son temps perso pour se détendre c'est pas toujours agréable... +1 en général avec Sheytana et Playboy, je vais pas répéter ce que vous avez déjà dit. |
Par keradeline : le 28/03/11 à 13:21:09
Dire merci | Dyo : effectivement il y a la manière de le dire, mais il faut aussi accepter que ce qu'on n'entend ne fais pas forcement plaisir car ça contredit notre idée. |
Par pascale : le 28/03/11 à 13:49:29
Dire merci | " Pascale : parce que tu savais quels objectifs tu souhaitais atteindre et que tu t'es protégée !" j'avais pas "d'objectif".. je voulais faire un peu de trec, des balades et de la rando.. J'ai fait faire un test locomoteur , PDS et divers vérifications ( je n'étais pas sur place) par une amie véto. Assez pour un poulain peu manipulé et qui était depuis 4 mois à côté du cheval d'une copine qui s'en occupait |
Par Dionysos : le 28/03/11 à 16:49:36
Dire merci | Saby; Elle bosse déjà avec quelqu'un sur place, a pieds pour le moment car elles ont des choses a apprendre, mais le boulot monter viendra ensuite aussi.Alors non, il n'est pas cavalier western, mais il est tout à fait capable de les faire avancer sur le plat un minimum. Je ne suis pas certaine d'ailleurs qu'il ne s'y connaisse pas un peu, tu as parler avec lui krésus? Ils ont commencé à bosser monté aussi, mais non il ne la travaille pas western. ( Même si évidemment de nombreuses choses rejoigne le western) Le prof:" Le plus doucement possible, mais aussi fermement que nécessaire" Ce qui en fait est le cas en western aussi, d'un certain point d'vue. |
Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 17:25:05
Et en plus, à la fin, y'en aura toujours une partie qui te reprochera de pas les avoir écouté c'est pour ca qu'il faut avoir un langage qui est accessible qu'a l'élite !!!!!! |
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 17:28:34
Dire merci | Et il serait intéressent de savoir de qui est composé cette partie! Si ce sont des gens avec de l'expérience, ou les novices ! |
Par krésus : le 28/03/11 à 19:15:41
Déconnecté | Punaise vous n'avez pas de boulot? Alors j'ia lu des chose sintéressantes, d'autres qui m'énervent carrément. Non je ne suis pas une pleureuse comme vous dites... Je ne me suis jamais plains de ma situation. Je suis fière de faire des sacrifices pour ma jument, si ça me faisait ch*** je n'aurais pas acheté de cheval!! Seulement, j'ai peut-être encore du mal à voir les priorités, mais ça ça s'apprend, comme le reste. Pour ce qui est du choix d'achat de Lisa malgré son éventuel soucis et du matos comme dit lapatateuh, ça ne regarde que moi! Je n'ai jamais dit non plus que je n'avais pas d'argent pour assurer derrière s'il y a un soucis. D'ailleurs si j'étais complètement à sec je n'aurais jamais osé imaginer la mettre au travail! Pour ce qui est de la visite véto, il y en a eu une, et j'ai fait faire des radios mais pas le jour même, un mois après. Et la véto n'a rien décelé. Pour l'irrégularité, perso moi je ne m'y connais pas tellement donc je n'ai jamais rien remarqué de moi même, j'ai juste vu quand elle s'était mise à boiter mais je le répète, la première fois c'était dû à un coup et la deuxième fois je ne sais pas, je n'ai pas vu. Je ne vois pas en quoi faire un check up avec radio et tout le tralala maintenant alors qu'elle ne boite pas est nécessaire... S'il s'avère qu'elle se met à boiter un jour, là je ferai ce qu'il faut! Mais là, elle n'a rien, elle se porte à merveille (et je touche du bois pour que ça dure). Maintenant j'ai fait ce poste pour avoir les pours et les contres, pas pour me faire indirectement désigner de mauvaise proprio, égoiste, qui ne sait pas s'occuper de sa jument et qui va la détruire... (J'exagère un peu vos propos, mais dans le fond, c'est un peu ça!). Alors je vous remercie de vos avis, ils sont tous plus ou moins argumentés mais ya des moments faudrait arrêter d'être un peu agressif et prendre les gens de haut. On n'a pas tous (je parle pour moi là entre autre), la chance d'avoir de l'expérience dans le cheval. Je suis jeune propriétaire et j'apprends petit à petit, en partie grâce à ce forum. Ce serait sympa de ne pas se jeter sur les gens quand ils viennent demander des conseils. Mon poste de départ n'est pas "ma jument boite, je vais la foutre au travail parce que je ne pense qu'à ma g***** et que je veux absolument faire du western"... Non non, j'ai bien exposé la situation et mes hésitations. Maintenant, j'ai demandé des avis extérieurs, j'ai pu réfléchir aussi et je pense savoir ce que je vais faire. Mais j'aimerais qu'on arrête de me juger, j'ai souvent l'impression de passer pour ce que je ne suis pas et ça me gonfle sincèrement! Nous prenons des cours de temps en temps, je remets tout ça en application régulièrement, nous sortons en balade, elle est montée apr une amie à moi... Et je vais augmenter le travail petit à petit comme l'a conseillé Pascale. Ensuite on verra. Mais il est clair et logique que s'il lui arrive le moindre petit soucis, je ne vais pas forcer. Je ne suis pas con non plus. J'aime ma jument plus que tout, bien plus que l'équitation en elle même. Et si elle ne peut pas travailler beaucoup et bien tant pis, je reviendrai sur mon rêve de départ, la faire pouliner et avoir un beau bébé paint que je pourrai dresser au western. Voilà |
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 19:19:39
Dire merci | "Et si elle ne peut pas travailler beaucoup et bien tant pis, je reviendrai sur mon rêve de départ, la faire pouliner et avoir un beau bébé paint que je pourrai dresser au western. " Le truc complètement stupide! A quoi ca sert de faire reproduire une jument si tu ne sais pas ce qu'elle a comme problème? Quand on voit à quel point on déconseille de faire reproduire une jument qui a des problèmes au niveau du naviculaire, ou certaines formes d'arthrose... Enfin bon... A toi de voir une nouvelle fois! Et te laisse pas monter la tête pas le mec du western qui lui te prêchera sa paroisse forcément! |
Par krésus : le 28/03/11 à 19:28:06
Déconnecté | Attends c'est bon, ma jument n'est pas une carne non plus! Faut arrêter un peu! Et je n'ai jamais dit que j'irai le voir lui pour une saillie, je sais ce que je veux. Et puis même si c'était le cas, ça ne regarde que moi je crois! |
Par ttr0pchoutoi : le 28/03/11 à 19:51:34
Dire merci | ce que voulait dire patate c'est que certains problemes physiques sont héréditaires ... et sans le savoir, la faire pouliner ça serait jouer a la roulette russe avec plus ... ou moins de chance ! |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 19:58:55
Dire merci | bin ecoutes Kresus dans si tu veux pas passer pour la petite " malheureuse qui se prive" tu bailles ton Dyonisose qui plaide trés mal ta cause. on ne ta pas parler de radion, tu parles d'un véto qui met en avant une irrégularité de simple test de Flexion ( qu'un cavalier expérimenté c'est faire, si tu as ça autour de toi) permet de révélé ou non si y'a encore un pb dans un premier temps. en même temps Kresus tu part toujours dans des idées a droite a gauche et bla bla bla, bin oui forcemment y'a un moment les gens se dise " OULALALA" et moi la premiére. je te conseillerais avant d'emmener son cheval chez un cavalier surtout quand on a pas d'expérience donc le recule pour juger de son travail de te renseigner au pres de personne compétente dans le domaine |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 20:01:08
Dire merci | aprés moi je suis pas pour achetez de chevaux tant qu'il n'y a pas un minimum d'expérience je suis un peu sectaire de se coté la, je l'assume. pour ça que j'interdit a ma mére de s'acheté un cheval malgrés son galop 4 pour l'instant |
Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 20:40:58
à quel point on déconseille de faire reproduire une jument qui a des problèmes au niveau du naviculaire bein la le top!!!!!!!!!!!!!!!!!! frenchement ... y' des lectures pas trop a jours ... d'ailleur , sur ce meme sujet ou l'on dit : tu devrais faire véter et t'assurer de l'état de la jument avant de l'envoyer a l'entrainement moi je pourrais aussi dire: tu devrais aussi etre a jour et avoir lu tout ce qui concerne le pied du cheval avant de le faire FERRER |
Par Caracol : le 28/03/11 à 20:50:14
Déconnecté | Pour ce qui est de la visite véto, il y en a eu une, et j'ai fait faire des radios mais pas le jour même, un mois après. Et la véto n'a rien décelé. Pour l'irrégularité, perso moi je ne m'y connais pas tellement donc je n'ai jamais rien remarqué de moi même, j'ai juste vu quand elle s'était mise à boiter mais je le répète, la première fois c'était dû à un coup et la deuxième fois je ne sais pas, je n'ai pas vu. Je ne vois pas en quoi faire un check up avec radio et tout le tralala maintenant alors qu'elle ne boite pas est nécessaire... S'il s'avère qu'elle se met à boiter un jour, là je ferai ce qu'il faut! Mais là, elle n'a rien, elle se porte à merveille (et je touche du bois pour que ça dure). Bah dis nous tout du 1er coup aussi... La tu postes en disant qu'elle a une irrégularité que ça t'inquiète pour la mettre au boulot, On te répond par rapport a ce que tu nous dit.. |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 20:58:39
Dire merci | moi je pourrais aussi dire: tu devrais aussi etre a jour et avoir lu tout ce qui concerne le pied du cheval avant de le faire FERRER Jbb j adore!! Et sinon c est possible que kresus explique ses ideees sans !u on lui saute dessus? Lapateuh t agressé toujours les gens ou c est juste la spéciale forum? |
Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 21:12:34
MAins non , pourquoi on prend pas tous un grain de sel. Chaque points de vue ici se déffent et je crois aussi est raisonnable. En fait , on a tous un peu raison. donc je vais juste tranché en disant que certain on un peu plus raison , mais que c'est MOI qui a vraiment raison!!!!!!!!!!!! |
Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 21:19:47
ses ideees sans !u on lui saute dessus? et moi qui aimerait bien qu'elle me saute dessus ... et d'ailleurs quelques autres aussi ... oups hors sujet ! désolé! |
Par krésus : le 28/03/11 à 21:39:19
Déconnecté | Bon allez, j'en ai assez de me faire incendier dès que je pose une question ou que je demande des avis. De toute façon c'est facile de critiquer et se défouler quand on est derrière un écran et qu'on ne connait ni la personne, ni la jument, ni la situation! Vous avez raison finalement, ma belle n'est bonne que pour la retraite et moi je suis indigne d'avoir des chevaux... (Caracol: oui c'est vrai j'aurais dû tout dire d'un coup, mais la plupart des personnes ici connaissent et suivent mon histoire avec Lisa, depuis le début. Et puis difficile de tout expliquer en se faisant bien comprendre sur un forum, tout le monde sait que rien ne vaut une vraie explication en direct ). Bref, j'ai eu les informations que je voulais (depuis longtemps déjà), plus la peine de vous défouler et faire dévier le sujet vers des absurdités (car oui il y en a dans vos propos). Je ne suis peut-être pas aussi expérimentée que vous, mais je n'en suis pas moins intéressée et je suis assez intelligente pour comprendre quand ça devient du n'importe quoi. Et là, c'est le cas! Je quitte donc ce poste car de toute évidence il va tourner à la querelle et ce n'est pas mon intention de départ. La prochaine fois je réfléchirai à deux fois avant de poster, d'ailleurs je pense que je ne posterai plus, vu qu'on est toujours aussi bien reçu... Merci tout de même à tous pour vos avis et le temps si précieux que vous m'avez accordé ps: plus la peine pour certaines de guetter mon poste sur Lisa et d'attendre le moindre détail pour me sauter dessus. Sur ce bonne soirée! (Et non ce n'est pas de la fuite, mais je n'ai plus de temps à perdre avec vos élans mégalos, trop heureuses de critiquer des proprios jugés à tord incompétents). |
Par Caracol : le 28/03/11 à 21:44:13
Déconnecté | Je pense avoir été correct pour la part (cf mon explication sur une des pages précédentes... Je sais plus laquelle) |
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 21:47:23
Dire merci | Kresus: "Attends c'est bon, ma jument n'est pas une carne non plus! Faut arrêter un peu! Et je n'ai jamais dit que j'irai le voir lui pour une saillie, je sais ce que je veux. Et puis même si c'était le cas, ça ne regarde que moi je crois!" Tu sais lire et comprendre ou pas? car la on extrapole plus, on a dépassé ce cap depuis longtemps! Tropchou: "e que voulait dire patate c'est que certains problemes physiques sont héréditaires ... et sans le savoir, la faire pouliner ça serait jouer a la roulette russe avec plus ... ou moins de chance !" AaaaA quelqu'un qui me comprend, à croire que je ne parle pas français par moment! Laure: "e te conseillerais avant d'emmener son cheval chez un cavalier surtout quand on a pas d'expérience donc le recule pour juger de son travail de te renseigner au pres de personne compétente dans le domaine" +10000! "aprés moi je suis pas pour achetez de chevaux tant qu'il n'y a pas un minimum d'expérience je suis un peu sectaire de se coté la, je l'assume. " J'ai eu un cheval alors que j'étais gamine sans vraiment d'expérience, je me suis mangée les dents comme il faut une fois, j'ai appris à m'entourer et voila maintenat je suis contente de mon "début de parcours"! Playboy :"pateuh t agressé toujours les gens ou c est juste la spéciale forum?" Faudra m'expliquer où j'agresse quelqu'un! C'est juste Kresus qui commence à m'agresser (et je suis calme je rentre même pas dans son jeu) à dériver à la puissance x toutes mes paroles et même si ca commence à me courir j'arrive à rester calme! Faut arrêter de dire n'importe quoi ca sera cool! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous