Dilemme, besoin de votre avis.
Sujet commencé par : krésus - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradelinePar krésus : le 28/03/11 à 23:39:14
Déconnecté | Bonjour, je vous explique rapidement la situation: Je fais de l'équitation classique depuis 12 ans, mais j'ai toujours été attirée par l'équitation western. J'ai la chance de pouvoir enfin en faire depuis quelques semaines dans un centre à 1h de chez moi. Maintenant que j'ai touché mon rêve du doigt, je voudrais faire dresser ma jument de 12 ans au western (bien sûr avant je prends beaucoup de cours pour apprendre à monter). J'en ai parlé avec mon entraineur, il a dit que c'était tout à fait possible, que le plus dur ne sera pas pour elle mais pour moi. Je suis très tentée de mettre ma jument dans son écurie quelques mois mais quelques petits problèmes me font hésiter: 1) Lorsque je l'ai achetée, le vétérinaire m'a dit qu'elle avait une irrégularité à l'antérieur droit. Elle a déjà boité une ou deux journées cet été mais rien de grave, c'est passé très rapidement, et depuis plus rien. Elle ne bosse pas, je ne la monte que deux fois par semaine dont 2h de balade. J'ai peur qu'avec une remise au travail importante elle se remette à boiter 2) Elle sera en pension pré/boxe le temps du travail. Le truc c'est qu'elle ne supporte pas le boxe, elle en a déjà défoncé un dans une ancienne pension. Elle est bien mieux au pré. 3) Depuis que je l'ai on a voyagé beaucoup de pensions en pensions et là où nous sommes actuellement c'est super, je ne veux pas la quitter. Mais pour la mettre au travail je vais devoir la changer à nouveau le temps de quelques mois. Je culpabilise de la changer dès qu'elle commence à s'habituer à un endroit. Voilà, après ce sera à 1h de chez moi, je ne pourrai y aller que deux fois par semaine, mais c'est que pour quelques mois. Elle sera travaillée tous les jours presque mais pas des heures d'affilées non plus. Et sachant son petit soucis éventuel, l'entraineur ne forcera pas non plus. Ce serait pour mai, jusque fin d'été quoi, après c'est moi qui voit si je veux la laisser plus longtemps, si elle avance bien... Voilà le dilemme donc c'est que c'est mon rêve de monter ma jument en western, car je n'ai pas les moyens de me payer un cheval dressé. Et là j'ai une occasion en or de le faire. Mais j'ai peur de la bousiller. Désolée pour le pavé, et merci de prendre le temps de m'éclairer un peu. |
Par Ocgerenie : le 28/03/11 à 11:40:39
Déconnecté | comme sheyt, trois chevaux, 0 visites d'achats, les soins réduits au strict minimum, en cas de pépin, je ferme ma gueule et viens surtout pas demander l'aide du forum j'assume de A à Z |
Par keradeline : le 28/03/11 à 11:40:48
Dire merci | je n'en ai pas faites non plus, car j'ai acheté un poulain que j'ai vu naître, donc je n'ai pas trouvé ça utile. Mais d'acc avec toi, c'est pourquoi j'ai mis un tas de raisons au dessus ! |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 11:46:36
Dire merci | J'ai fait une visite d'achat avec radios, quasiment 15% du prix du cheval... J'avais lu trop de truc sur le naviculaire j'avais l'impression qu'en faisant les radios j'y échapperai... |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 11:53:23
Dire merci | en même temps Keradeline quand on sort des énormités, oui je rabâche |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 11:54:24
Dire merci | et non clairement je comprend pas qu'on préfére depenser de l'argent ( je parle pas pour Kresus mais en general) pour aller prendre des cours au lieu de faire une vérif véto. alors certains ne préfére rien raconter sur le forum moi j'ai décider de dire ce que je pense |
Par keradeline : le 28/03/11 à 11:54:32
Dire merci | énormités de quoi ? |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 11:55:06
Dire merci | j'ai acheté mon cheval 450 euros ... et j'ai fait une visite véto ça a pas forcemment avoir avec le prix du cheval. |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 11:56:05
Dire merci | je vais pas recopier coller le post Keradeline... d'ailleurs c'est pas des énormité "Kresusienne " mais bien d'autre interevention qui m'ont fait réagir |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 11:56:25
Dire merci | bon sur ceux je vais me faire des pâtes, bon apetit ! |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 11:58:51
Dire merci | Je trouve ca dingue moi, que des personnes ne vont pas oser poster sur un FORUM de peur du jugement des autres, ou que d'autres postent et désertent le forum tellement les avis sont virulent ... On peut donner son avis en le nuançant non? On peut essayer de se dire que meme si on ne pense pas comme nous il n'y a pas forcément raison de jeter la pierre non? |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:00:12
Dire merci | comme sheyt, trois chevaux, 0 visites d'achats, les soins réduits au strict minimum, en cas de pépin, je ferme ma gueule et viens surtout pas demander l'aide du forum j'assume de A à Z ----> Idem... Enfin de toutes façons en général, une fois que j'ai décidé que c'est MON cheval, y'a de fortes chances que visite véto ok ou pas, je le prenne quand même, alors ça fera juste que me stresser Ils ont eu les visites une fois à la maison, puisque de toutes façons, ça n'aurait probablement rien changé |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:01:34
Dire merci | ça a pas forcemment avoir avec le prix du cheval pas forcément non. Pour le reste, je pense que c'est à la proprio de parler de son cheval, et qu'en l'occurence le reste n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre, surtout que tous les deux n'ont pas une grande expérience / assurance de soi. C'est d'autant plus dommage de rentrer dans le lard comme ça, je trouve pour ma part |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:02:28
Dire merci | Playboy> Eh si... Parfois il faut du courage pour dire ce qu'on pense, même pour penser ce qu'on pense, et ce qu'on ai tord ou raison... Mais je trouve que le plus dommage c'est de se taire, ou de "faire genre" pour rentrer des les rangs... Et encore pire si au final ça revient à de l'hypocrisie... |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 12:02:36
Dire merci | +100 avec keradeline |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:03:36
Dire merci | C'est d'autant plus dommage de rentrer dans le lard comme ça, je trouve pour ma part ----> +1 |
Par clever : le 28/03/11 à 12:05:22
Déconnecté | pour moi la visite véto est importante si l'on souhaite des performances ... donc savoir si le cheval a les capacités ... |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 12:06:33
Dire merci | sheytana je suis à 100% d'accord avec toi d'autant plus quand il s'agit de post sur des sujets plus vaste ou plus génant. Là pour moi je ne vois pas ce qu'il y a de courageux à sous entendre que krésus est une "mauvaise" proprio puisqu'elle pense à son plaisir avant celui de son cheval. J'imagine que c'est surement pour cette raison qu'on ne la voit plus sur le fofo depuis son ouverture ... Pascale au bout de quelques messages à donner LA solution: travailler la jument dans sa pension actuelle de manière un peu plus forte et régulière et voir sa réaction! Je ne vois pas ce qu'il y avait à rajouter à ca: solution intelligente, sans frais qui était censée mettre tout le monde d'accord... Et pourtant... |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:06:54
Dire merci | pour moi la visite véto est importante si l'on souhaite des performances ... donc savoir si le cheval a les capacités ... ----> Pour moi aussi |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:07:10
Dire merci | et non clairement je comprend pas qu'on préfére depenser de l'argent ( je parle pas pour Kresus mais en general) pour aller prendre des cours au lieu de faire une vérif véto. Attention si tu me dis que j'ai dis ça (admire le qui c'est qui a dit quoi ) je te mange avec mes pa^tes et les tiennes ! Et je ne rigole qu'a moitié ! |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:09:30
Dire merci | Là pour moi je ne vois pas ce qu'il y a de courageux à sous entendre que krésus est une "mauvaise" proprio puisqu'elle pense à son plaisir avant celui de son cheval. J'imagine que c'est surement pour cette raison qu'on ne la voit plus sur le fofo depuis son ouverture ...----> Non dans ce cas là ce qui demande des couilles c'est de dire : NON, je pense que ma jument est capable de le faire, sinon je ne lui demanderait pas, et NON, je ne pense pas que sa boiterie réapparaitra pendant qu'elle sera en pension travail, mais de toutes façons si c'était le cas, j'admettrais que je me suis trompée, je fais venir le véto et je la ramène point barre! |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 12:11:42
Dire merci | sheytana c'est pas faux sheytana, mais tu ne trouves pas ca dommage de devoir se justifier ainsi et de devoir "hausser" le ton sur un forum pour une question? |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:12:36
Dire merci | Exactement Sheytana, mais ce n'est pas facile facile quand on a pas l'expérience, la confiance en soi, les couilles si tu veux nécéssaires ! Enfin, in du sujet pour moi, j'ai donné mon avis, je ne voudrais pas le rabacher ! |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 12:13:39
Dire merci | j'ai pas dit que tu avais dit ça l'important de la visite véto c'est aussi de savoir si on ne va pas " trop taper dans le capital santé" du cheval aucun cheval n'ai parfait, savoir ou y'a des "merdouilles " permet de gerer a long terme et de leur donner plus de confort pour leur vieux jours .... |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:14:26
Dire merci | Oui complètement C'est ce que je te disais tout à l'heure que je suis d'accord avec toi sur ce point... Mais j'ai aussi l'impression que ça dépend fortement de la personnalité de la personne justement... Les gens qui ont du mal à imposer leur volonté, ben ils se font bouffer sur le forum, comme dans la vraie vie d'ailleurs... Parce qu'ils n'assument pas leurs points de vue, et n'arrivent pas à dire aux autres "mais foutez moi la paix, c'est pas vous qui régissez ma vie"... Et surtout, de le penser |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 12:15:15
Dire merci | tu veux du sang dans tes pâtes bin si c'est pour dire NON on demande pas d'avis |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 12:16:57
Dire merci | sheytana je n'avais pas compris (il me faut parfois un peu, bon d'accord BEAUCOUP de temps ) |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:17:20
Dire merci | pesto rooso au sang pourquoi pas ! ça rajoutera de la couleur ! |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:17:33
Dire merci | Laure> bin si c'est pour dire NON on demande pas d'avis ----> Wep je suis d'accord avec ça aussi, d'ailleurs, c'est pour ça que j'demande pas d'avis ici, parce que de toutes façons, t'auras toujours des oui, des non, des je sais pas, des p-e bien, et même des trucs qui n'ont rien à voir, et au final, ça t'avance pas sur ta décision Et en plus, à la fin, y'en aura toujours une partie qui te reprochera de pas les avoir écouté Bref, autant n'en faire qu'à sa tête dès le départ mouahahahaha |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 12:18:04
Dire merci | aprés dans le cas de Lisa, la visite véto elle va apporté quoi ( un cavalier expérimenté avec le "sentiment" lui sera peut être capable de le faire seul) ça va apporté de savoir ou il y a une faiblesse, si il y en a une, et donc de " travailler" en conséquence de cette faiblesse ( si il y en a une). |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:18:30
Dire merci | Bof le sang ça fait comme le ketchup, ça choque pas sur des pâtes (Pour illustrer les trucs qui n'ont rien à voir ) |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 12:18:43
Dire merci | miam PESTO bin voila dans ses cas la on demande rien d'acc Sheyth |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:19:25
Dire merci | plus généralement c'est vrai que je ne demande pas d'avis, je me décide toute seule ! pour autant, demander un avis peut élargir le champ de possibilité car quelqu'un pensera à quelque chose que tu n'as pas pensé ? (clair mon truc ! ) Pour la visite véto, c'est sur que selon le cheval c'est parfois indispensable ! |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 12:20:29
Dire merci | Pour le moi le post sert à se dire: je me pose cette question j'aimerai connaitre les "pour et pourquoi" et les "contre et pourquoi". L'idée est que chaque partie se justifie, c'est ca qui fait avancer la prise de décision: mais qui dit justification ne veut pas dire "si tu fais pas comme moi j'ai dit t'es indigne d'etre proprio"!!! |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 12:22:18
Dire merci | oui mais Keradeline faut pouvoir avoir le recul et la pertinance pour " digerer" les arguments, et ça ça demande aussi peut être un peu d'expérience ( que toi tu as par exemple) PAS DE KETCHUP SUR LES PATES JAMAIS NON MAIS OH les americains et les italiens ne COHABITE pas en cuisine |
Par sheytana : le 28/03/11 à 12:24:05
Dire merci | J'te rassure je déteste le ketchup Mais le sang aussi alors bon J'aime les pâtes sans rouge dedans |
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 12:25:35
Dire merci | C'est sur que si tu paies 1k€ le cheval qui est pour le loisir la visite je n'en vois pas forcément l'utilité (bien que si mais je comprends), quand on commence à mettre un peu d'argent ds les chevaux je trouve cela aberrant .. Après faut pas venir pleurer quand les chevaux boitent ou autre! |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 12:26:32
Dire merci | ( la bolognaise pourtant c'est délicieux si elle se migote pendant 3 ou 4 heure avec de petit légumes et des hebres aromatiques ... !!) bon ça va Sheyt tu rattrapes pas de visiste véto mai pas de ketchup dans les pâtes |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:26:56
Dire merci | hum les tomates dégoulinantes de jus rouges, une bologèsé (dit en se frisant la moustache !) Allez, je vous laisse j'ai besoin de mes deux mains pour manger ! La premièe qui dit que je mange comme une porcho, attention ! playboy je suis aussi de ton avis ! |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 12:29:38
Dire merci | 2 mains pour manger des pates??? Mais comment tu manges keradeline? |
Par keradeline : le 28/03/11 à 12:31:34
Dire merci | Attention play boy j'avais prévenu !! une pour tenir l'assiette (suis devant le pc) une pour tenir la fourchette ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous