Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux cowboys, aux cavaliers "éthologique"

Sujet commencé par : Skar - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouck
Par Skar : le 24/05/11 à 17:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai posté un sujet concernant ma relation avec ma jeune jument. J'attendais des avis de professionnels mais je n'ai eu pratiquement que des avis d'amateurs à la vision déformée par la vague éthologique...

Ma jument, je l'ai débourré en moins d'une heure. Certes, j'ai eu des difficultés en extérieurs qui se sont réglés au gré des sorties. Elle a des réactions de jeune cheval, sans gravité aucune. En un mot, tout est entré dans l'ordre.

Le problème avec les cavaliers éthologiques, qui très bientôt et sans doute, brouteront de l'herbe dans les prés pour se "connecter" à leurs montures, c'est qu'ils deviennent carrément dogmatique, n'acceptant pas qu'un autre face différemment. Il existe des chevaux difficiles, mauvais sauf aux yeux semblent-ils des cavaliers éthologiques bercés uniquement à la monty roberts ou à VSV (même si je pense sincèrement qu'il y a du bon à prendre) qui remettront toujours en cause le cavalier.

Ces cavaliers éthologiques pullulent sur le net, ils sont à priori très compétent à distance. Robert Redford passe de temps en temps à la tv et j'imagine cette communauté allumant un cierge en regardant l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

Je n'ai rien à la base contre ce mouvement. Il y a des bonnes choses que je ne remets pas en cause. Mais pitié, arrêter d'ériger ce mouvement en une nouvelle religion.

Anecdote : Je suis tombé sur un groupe de cowboys un jour, j'étais avec mon étalon qui était très chaud, difficile à contenir, car il y avait beaucoup de chevaux autour. L'un d'eux me voit avec mon étalon et me dit avec beaucoup de mépris :

"c'est pas très éthologique votre façon de faire"

Je lui ai tendu les reines de mon étalon, et je lui ai dit "montre moi comment il faut faire".

Ce charlot a naturellement refusé et a essuyé une insulte de ma part.

Arrêtez de vous prendre pour des cavaliers à la science infuse. Il y a plusieurs façon d'aborder l'équitation, et il en faut pour tous les goûts, alors arrêter d'être méprisant.

Alors enlever vos santiags et redescendez d'un étage.

Quels cavaliers étiez-vous avant l'éthologie ?

Merci




Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Navis : le 25/05/11 à 14:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et bien moi ce qui me hérisse le poil c'est de voir des cavaliers tant sectaires dans leur domaine se renvoyer l'œuf pourri comme ça

C'est dingue de ne pas être capable d'écouter un minimum le point de vu des autres en général. Surtant, quand zut alors, on se rend compte que les bases de chacune des disciplines équestres sont les mêmes, les méthodes restent identiques dans le fond, il n'y a que la forme qui changent.

Et tant que les cavaliers n'accepterons pas de se dire qu'on partage tous le même fond, mais qu'on en change la forme afin de mieux faire partie d'une catégorie et de rentrer ainsi dans des cases afin de se distinguer des autres, de trouver sa place (ce qui est soit tout à fait normal, et de plus est légitime); et bien personne ne sera capable d'accepter qu'on puisse avoir des points de vus différents.
Et qu'on sera encore moins capables de les partager calmement.



Je comprend qu'on ne pense pas tous de la même façon, et heureusement merci !
Mais dans l'idée, il me semble que l'on parle d'animaux, spécifiquement de chevaux, qui sont donc, je crois des êtres vivants, de surcroît dotés d'une capacité inouïe : celle du non-jugement, et celle d'être non intrusif. Donc quitte à vivre à leur côté, l'idée même de l'éthologie consiste à observer, étudier, analyser et rendre compte d'un comportement animal; on pourrait essayer au moins de s'adapter.


Mais bon de manière éthologie d'ailleurs, si on observe l'Homme, il a du mal à s'adapter. Il préfère détruire des forêts entières et des territoire plutôt que de les contourner.

Par Rivermist : le 25/05/11 à 14:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 très +++ avec Navis... à partir du moment où on juge de toute façon on n'aime pas.

Donner son avis c'est une chose prendre les autres pour des cons c'est chiant !

Par mon quidam : le 25/05/11 à 14:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  avec River!

Et ouvrir un post juste pour le plaisir de vouloir en étriper certains...

Par tropnul : le 25/05/11 à 14:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 Manque plus que le cheval s'appelle Jack

petite precision peu etre sur ton trait d esprit caro

Par tropnul : le 25/05/11 à 14:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  lonestarranchcowboy je suis toujours morte de rire de voir tes reponses et surtout tes photos d appui

Par Navis : le 25/05/11 à 14:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 On peut se permettre de donner son avis, ou de critiquer les aspects commerciaux de telles ou telles choses.

Mais juger des techniques plus concrètement, je trouve que ça relève purement et simplement de l'hypocrisie.


Mais c'est valable pour tous ! La mode est partout, et ds tout milieu, ds l'équitation elle a tjrs existé, faut pas rêver.
On a eu le rêve américain, qui s'est précisé.
On a eu les ibérique, le dressage, on attaque le dressage moderne et de légèreté.
Bref ...on va pas faire l'histoire chronologique des tendances de l'équitation.

Il y a du bon, et du mauvais à prendre partout.
Ce qui est clair et important c'est que l'équitation est vaste et bien générale, et surtout démarre du même tronc pour donner vie à plusieurs centaines de branches qui donnerons plusieurs milliers de cavaliers différents.

Faut savoir prendre du recul par rapport à sa propre façon de faire, de réussir à affirmer son opinion face aux choses qui ne nous plaisent pas, sans pour autant démontrer aux autres qu'ils ont tord. Car ce ne sera jamais le cas.

et "on est tjrs le con de quelqu'un, mais mon voisin le sait pas".

Par Navis : le 25/05/11 à 14:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 prq Tropnul, ton cheval s'appelle Jack ?

Par al : le 25/05/11 à 14:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah coucou JBB, contente de te revoir

Par tropnul : le 25/05/11 à 14:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 son vrai nom n est pas jack mais son surnom oui

de toute facon comme personne ne lui a releve je me demandai si elle lancai ca en l air ou si il y avai un truc qui m echappai sur l auteur du post

Par sucre33 : le 25/05/11 à 15:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'attendais des avis de professionnels mais je n'ai eu pratiquement que des avis d'amateurs à la vision déformée par la vague éthologique...

Si tu attends des avis professionnels, pourquoi viens-tu sur ce forum ?
Ici la plupart des gens sont amateurs. Et quand bien même tu recherches des avis de pro ici, quel pro ? Un véto, un maréchal, un mono ?

Sinon, j'adooooore l'amalgame cow-boy et éthologie !!!! Deux trucs qui n'ont complètement rien à voir quoi

Ici sur le forum, les cavaliers sont de tous horizons et n'ont pas les mêmes méthodes, ne fonctionnent pas de la même manière. On est tous très différents, quoi de plus normal ?
J'imagine que ce qui nous rassemble ici c'est l'amour des chevaux, la passion.
Après, les gens qui t'ont répondu sur l'autre post sont simplement des gens qui essaient de comprendre le cheval, et de faire au mieux...

Par Skar : le 25/05/11 à 15:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
  Bonjour Saby,

J’aime bien les joutes verbales de temps à autre, surtout lorsqu’on m’en donne la possibilité. Je ne te connais pas, aussi ai-j’ai pris le temps d’aller sur ton blog, il y a un lien dans ton espace perso et je t’avouerai que j’ai failli m’endormir tellement c’est inintéressant au possible. Je m’attendais à voir un vrai cowboy, avec le colt attaché à la ceinture, prêt à dégainer… C’était franchement ennuyant et j’ai l’honnêteté de te le dire.

Tu te fatigueras avant moi, c’est parti !

Que sais tu des gens qui ont pris leur temps pour te dire ce qu'ils feraient? Qu'ils soient amateur ou pro, en quoi cela peut-il changer grand chose? Tu as eu des pistes? Tu as eu des idées? Pourquoi venir demander l'avis de pauvres amateurs ici?

Et bien heu… mince je suis mouché… Je ne peux plus répondre faute de réparti… Plus sérieusement, sur un forum il y a de tout. Des gens plus ou moins informés, plus ou moins compétents, s’inscrivant plus ou moins dans des logiques relatives aux initiateurs de sujets.
J’attendais des avis divers et variés et je me doutais bien qu’il y aurait une certaine proportion de réponses « vides ». Mais les avis nuancés sont de plus en plus rare, on se permet de plus en plus des jugements de valeurs. Facile sur un forum !
Mais bon c’est vrai, je n’ai pas lu le dernier « Buffalo bill magazine numéro 43 » avec la démo d’Andy boots, je suis vraiment « has been ».

Il faudrait peut être te donner une médaille pour avoir débourrer en 1h la dite jument? Le souci viendrait peut être de là non? J'ai un jeune cheval, mais il n'a pas des réactions de jeune cheval au point de me mettre en danger, ah mais oui...Il est monter à la cowboy-éthologie.

Je n’en demandais pas tant ! Juste une médaille en chocolat pour mon fidèle destrier, car je n’ai rien fait, c’est lui qui m’a porté… C’est vrai que j’ai tendance à m’adapter à la docilité du cheval…« Le souci viendrait de là… » ahhh mais oui, tu dois sûrement avoir raison… Je me suis souvenu que dans le numéro 42 de « Buffalo bill » que j’ai pris soin d’acheter, qu’il ne fallait pas faire de débourrage précipiter sous peine de ruiner les bases du cheval. Oui Buffalo l’a dit, alors je me soumettrais à l’avenir à sa volonté… Pardonne-moi Buffalo, j’ai pêché…
Je n’ai pas acheté le numéro 43 car je savais qu’il y a d’autres méthodes tout aussi efficaces, et de surcroît en relation avec mes aspirations. Avant les cowboys, de grands peuples cavaliers avaient déjà foulé les beaux paysages de la Terre. A travers certains ouvrages, j’ai pu prendre connaissance de méthodes plus ou moins anciennes qui valent à mon sens leur pesant d’or. Je me refuse à acheter le numéro 43 car j’ai peur de rentrer dans le moule et d’être enfermé dans un système de pensée. Mais j’avoue que je n’ai pas ta force… Quant à ton jeune cheval, tant mieux pour toi… J’en suis bouché bée. J’ai eu des chevaux « faciles ». J’ai vu aussi des chevaux très sensibles, caractériel passés entre les mains de cowboys réputés et qui n’ont pas évolué d’un micromètre… Peut-être parce que chaque individu à son caractère propre et qu’en définitif certains mettent plus de temps que d’autres à évoluer… Mince ! j’ai encore pêché ! il ne pas l’a dit ça Buffalo… Ne m’en tiens pas rigueur stp… merci

Inutile d'être "ethologue" pour consommer de l'herbe tu sais. Pourquoi tu penses que les gens n'ont pas accepter que tu fasses différemment? Tu m'excuses, mais les gens ne sont pas venus te critiquer, mais seulement et simplement donner des pistes pour arranger tes erreurs.

Oh oui, d’ailleurs, j’ai eu l’illumination… Je m’ouvre enfin. Devant une telle vague de connaissance et de compréhension, je n’ai pu que m’incliner… Il y a eu des avis que je reconnais être intéressant. Mais ces avis auxquels je porte attention se doivent d’être pondéré et ne doivent pas être synonyme du verbe « fustiger ».

Tu as un esprit très critiquer de la chose, tu t'es sans doute pas intéresser de la meilleur manière qui soit, à cette approche?

Loin s’en faut. Il y a des choses très intéressantes que je ne remets pas en cause. Mais je fais le tri, je ne bois pas tout ce que je lis. Il est que l’instinct moutonnier n’est pas mon fort. Je ne suis pas aveuglément une méthode. J’adapte en fonction de mon caractère, de ma logique etc…

Tu n'as rien contre? Oulah, relis toi Tu semble être plein(e) de haine envers ce type de "méthode".


Oui le mot haine a toute sa place ici. Pitié, cesse d’écrire des âneries. Mais je continue, c’est promis ! jusqu’au bout !

Par al : le 25/05/11 à 15:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan, s'il te plait, arrête toi, t'es vraiment fatiguant

si pour toi nous ne sommes tous que des imbéciles, alors n'échange pas avec nous, car cela ne fera que te convaincre que tu es plus tranquille dans ton petit monde.

néanmoins, je me permettrai de dire que beaucoup ici ont progressé, pour certains de façon spectaculaire, grâce à ce qu'ils ont appris sur ce forum. Donc avant de dénigrer de façon éhontée comme tu le fais actuellement, ais un peu d'humilité et accepte l'idée que tu n'es pas le seul détenteur de la vérité (et que personne ne l'est d'ailleurs)

sur ce, bonne journée.

Par Skar : le 25/05/11 à 15:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
(suite)

Tu t'attendais a ce qu'il règle un souci en 10min que toi, en connaissant le cheval, tu n'arrivais pas apparemment à faire?

Qu'attendais-tu de lui? Qu'il se transforme en magicien ?

Je voulais juste qu’il ferme sa gueule, rien de plus et qu’il s’occupe de ses affaires… Chose que je me suis évidemment permis de lui dire. Tout est réglable chez un cheval ? Le jour où tu auras un étalon entre les mains chaud bouillant qui à un caractère très expressif et un instinct de domination très fort, tu pourrais te permettre de porter un jugement. Au vue de ta réponse, je doute fortement que tu en as eu avec ce type de caractère.

Ce que je suis encore actuellement, une cavalière de "classique" qui cherche a comprendre d'avantage les réactions de mon cheval. Quelqu'un qui ne va pas se faciliter la vie en se disant " mais s'est la faute du cheval, je fais les choses bien" non, il n'y a pas de chevaux débiles, l'homme les rends débiles. Il n'y a pas de chevaux dangereux, l'homme les rends dangereux. (et non non, je ne parle pas de ceux ayant des tares ou autre bien qu'encore là, l'homme a sa part de responsabilité car mauvais croisement? mauvais choix? que sais-je !!)

C'est vraiment dommage, et même triste je trouve de parler ainsi de quelque chose qui apparemment, tu ne connais pas.

Je suis cavalière classique comme dit plus haut, et pour moi le travail a pieds est juste la base qui m'amène ensuite dans la suite logique du travail monté.


Allez soit gentille, redescend de ton nuage. Parmi les chevaux, il y a aussi une multitude de caractère. Parmi eux, des fainéants, des braves, des caractères dociles, d’autres ombrageux, certains plus ou moins intelligent. L’homme exacerbe ou atténue ces caractéristiques mais elles sont là.


Par al : le 25/05/11 à 15:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quant à débourrer un cheval en une heure, jte fais ça quand tu veux sur poulichon, en 1/2h même

typiquement le truc qui ne veut RIEN dire

(laisse moi juste jusqu'à 2013, qu'il puisse grandir tranquillement, parce queje suis un peu stupide, je ne veux pas casser mon cheval à monter dessus avant ses 3 ans).

Par sucre33 : le 25/05/11 à 15:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Le jour où tu auras un étalon entre les mains chaud bouillant qui à un caractère très expressif et un instinct de domination très fort, tu pourrais te permettre de porter un jugement. Au vue de ta réponse, je doute fortement que tu en as eu avec ce type de caractère.

LOL je crois que tout ça représente le cheval de saby

Mais j'ai pas compris ton truc de cow boy et buffalo ??
Pourquoi tu nous parles de cow boy en fait ?

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 15:25:58

Déconnecté
Tu t'attendais a ce qu'il règle un souci en 10min que toi, en connaissant le cheval, tu n'arrivais pas apparemment à faire?

Qu'attendais-tu de lui? Qu'il se transforme en magicien ?



Je voulais juste qu’il ferme sa gueule, rien de plus et qu’il s’occupe de ses affaires… Chose que je me suis évidemment permis de lui dire. Tout est réglable chez un cheval ? Le jour où tu auras un étalon entre les mains chaud bouillant qui à un caractère très expressif et un instinct de domination très fort, tu pourrais te permettre de porter un jugement. Au vue de ta réponse, je doute fortement que tu en as eu avec ce type de caractère.


un conseil va relire le post de Saby et tu verras que son cheval, son noir appelé Tribal a été un de ses étalons au caractère bien trempé qui lui a donné pas mal de fil à retordre pendant un certain temps et qu'avec une belle remise en question de la part de Saby et un entourage de Professionnel, elle a réussi à se remettre dans le droit chemin elle et sa monture


je ne fais que te lire depuis le début, car j'ai une petite aversion pour les étho machin truc que j'ai découvert sur ce forum qui m'ont faut bien le dire dés le début filer la gerbe avec leur savoir et leur tour de passe passe....

bizarrement depuis ma rencontre avec un étho machin truc connu, j'ai revu ma vision des choses et ce depuis samedi dernier, et je me dis que j'étais bien con car j'ai tout aussi bien à apprendre de sa part à lui que de la part du petit vieux qui attelé son ane dans son pré pour labourrer sa terre sans se prendre la tete à savoir si son ane déplacé bien ses hanches en meme temps que le soleil


Par Skar : le 25/05/11 à 15:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
Al : Où ai-je dit que vous étiez tous des imbéciles ? Encore un raccourci...(encore un)

Deuxième question pour al ;

Ou ai-je dit que je détenais la vérité ? (encore un aussi)

Je sens que je vais encore rigoler...

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 15:27:11

Déconnecté
 chacun est bien dans son petit monde ! Et si jamais vous allez jeter un oeil dans le monde des autres assurez-vous de pas mettre les pieds dans la parodie

Par coccina : le 25/05/11 à 15:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le jour où tu auras un étalon entre les mains chaud bouillant qui à un caractère très expressif et un instinct de domination très fort, tu pourrais te permettre de porter un jugement

je pense que beaucoup ici qui ont du bon sens soit le dresseront correctement, parce que les compétences sont là, et donc n'auront pas ce genre de problème, soit le castreront, parce plein de bon sens

Par Skar : le 25/05/11 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Ocgerenie,

Je ne suis pas fermé, relis moi correctement, mais leur condescendance m'exaspère.

Quant à l'amalgame voulu entre les cowboys et les éthologues, c'est simplement pour me marrer. Je caricature volontairement.

Sans aucun doute, parmi eux, il y a de vraies bonnes personnes.

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 15:32:30

Déconnecté
 Je ne suis pas fermé, relis moi correctement, mais leur condescendance m'exaspère.



tu n'as pas appris à faire l'impasse et à passer ton chemin ?


Par al : le 25/05/11 à 15:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 mais leur condescendance m'exaspère.

ben dis donc, et la tienne

Par Skar : le 25/05/11 à 15:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Je sais pertinemment que nos conversations sont stériles, je ne fais que m'amuser... parce que c'est incroyable de voir un taux de personnes aussi peu évolué aussi élevé dans un même endroit... Je ne mets pas tout le monde dans le même panier

Par al : le 25/05/11 à 15:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et sinon, les chevilles, ça va?

Par Skar : le 25/05/11 à 15:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Ocgenerie,

J'aime bien titiller, de temps en temps ça me diverti...

Par Skar : le 25/05/11 à 15:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
al,

Ecoute, je peux toujours mettre mes chaps... c'est encore bon signe...


Message édité le 25/05/11 à 15:38

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 15:36:45

Déconnecté
 Je sais pertinemment que nos conversations sont stériles, je ne fais que m'amuser... parce que c'est incroyable de voir un taux de personnes aussi peu évolué aussi élevé dans un même endroit... Je ne mets pas tout le monde dans le même panier

je sais pas quel lieu tu fréquentes mais à ta place je commencerais à me poser des questions quant à savoir si j'y ai ma place intellectuellement ou si mon QI se rapproche du leur pour ne pas avoir penser plus tot en partir

Par mon quidam : le 25/05/11 à 15:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bah, tant que tu fais ça, t'emmerdes pas ton cheval, hein?

Par Skar : le 25/05/11 à 15:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Ocgenerie,

Parfois, mon bon coeur me force à sonder la connerie humaine pour me dire à quel point j'ai de la chance...

Vous me prenez pour un allumé, et je vous prends pour des allumés, et votre nombre ne m'impressionne pas... Et ce n'est pas parce que je suis seul que j'ai forcément tord hé hé hé...

Par farouck : le 25/05/11 à 15:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 

Par Skar : le 25/05/11 à 15:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 J'ai du temps à perdre en ce moment... après quoi, je vais sortir mes éperons en étoile, ma cravache cloutée et monter mon cheval

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 15:42:17

Déconnecté
 Parfois, mon bon coeur me force à sonder la connerie humaine pour me dire à quel point j'ai de la chance...

Vous me prenez pour un allumé, et je vous prends pour des allumés, et votre nombre ne m'impressionne pas... Et ce n'est pas parce que je suis seul que j'ai forcément tord hé hé hé...



pour rejoindre Al, t'es pas pret de t'étouffer


ma foi je sais pas si c'est toi qui te marre le plus sur ce post, mais là je me prend une bonne tranche de rire et ca faisait longtemps....


ah la connerie humaine on en verra jamais le bout

Par litipuce : le 25/05/11 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
  plus on est de fous, plus on rit hein!

Par kirikou : le 25/05/11 à 15:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
fausse manip.

[ça doit être le fou rire...merci Oc' et Al de faire durer le plaisir]


Message édité le 25/05/11 à 15:47

Par Skar : le 25/05/11 à 15:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Ocgenerie,

ah la connerie humaine on en verra jamais le bout


Je ne peux qu'être en accord avec cette phrase... On partage au moins ça... Peut-être est-ce un soupçon d'un rapprochement ? d'une entente ?

Par Skar : le 25/05/11 à 15:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Krirkou,

Ton vocabulaire me laisse pantois...

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 15:46:23

Déconnecté
Skar ca dépend je suis associale donc les rapprochements quelqu'ils soient, trés peu pour moi

Par al : le 25/05/11 à 15:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
on a trouvé notre MB version étho



[obj]http://www.youtube.com/v/ic4pwLSY1xQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Par Skar : le 25/05/11 à 15:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
Ocgenerie,

Le temps arrange bien des choses... Et puis, je peux toujours tester la méthode de Monty sur toi, qui sait ? ça devrait fonctionner normalement après avoir craché quelques milliers d'euros pour me payer des levels à la cense...

Par farouck : le 25/05/11 à 15:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 excellent al... Il faut plus parler avec des gens... Reste plus qu'à murmurer à l'oreille des chevaux!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval