Forum cheval
Le Forum Cheval

LE POST :De ma recherche de mon futur cheval PSAR

Sujet commencé par : psar80 - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par psar80
2 personnes suivent ce sujet.
Par psar80 : le 07/06/11 à 14:11:28

Déconnecté
 Coucou chers passionn(é)es !
Je me suis inscrite car je suis à la recherche de ma "perle rare" mon futur cheval ! Et je créé un post qui concernera cette recherche...Dont vous pourrez suivre avec moi jusqu’à trouver mon futur cheval ou ma futur jument... Je voudrais être conseillée, me dire ce que vous en pensez, juger la morphologie.....etc
Voici mes critères tout d'abord :
J'ai poster deux annonces et pour l'instant on m'a proposer deux loulous dont un pourrez bien me plaire (je vous mets les photos après)

L'annonce que j'ai poster:
Bonjour, ce n'est pas pour tout de suite mais au cas ou si quelqu’un aurez un futur loulou à me proposer...D'ici mars-avril (je ne pourrais le prendre que à cette période) je souhaite trouver mon futur cheval donc d'ici la je commence les recherche au cas ou que je trouve ma perle rare....
Voici mes critères :
-Pur sang arabe pleins papiers
-Entre 2 ans et 6 ans
-Hongre/Juments/Entier
- Robe préférer : Aucunes
- Soit typer sport ou show je n'ai pas encore de préférence car je souhaite me laisser surprendre.
-Niveau : les bases c'est à dire monter en van, brosser, donne les pieds...etc Si il n'y a pas eu de travail avant cela ne me dérange pas bien au contraire car j'aime travailler les jeunes chevaux. Sauf si le cheval à 5 ans et 6ans la il faut un minimum quand même (débourre).

P-S : j'aime beaucoup les chevaux qui ont dans leurs lignées PSYDATEL.
Et je me situe dans le 80 (la somme) mais je suis prête à chercher mon cheval de loin (tant qu'il est en France ou Belgique .)


Et un élevage m'a contacter et je suis tomber sur un cheval qui me plaît voici les photos :
























Alors ce que je pense de lui, il est beau comme tout mais j'aurais aimée une tête + typer + racer, sinon il me plaît après bien sur à voir en vrai....
J'attend de connaître le prix pour savoir si bien sur il est dans mon budget et si oui je demanderai d'autres questions.

Sinon qu'en pensez vous ? Et si jamais vous le connaissez vous pourrez m'en dire +






















Message édité le 07/06/11 à 14:13

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par karo 13 : le 07/06/11 à 14:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
 Il est tape a l'oeil , du crin et une couleur sympa , mais je n'aime ni le dos , ni l'encolure.

Par edenemi : le 07/06/11 à 14:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
tu ne précises pas ce que tu veux en faire (loisir, endu, dressage ...). Ca me parait important

Par sarah.bl : le 07/06/11 à 14:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Faudrait voir ce que tu veux faire avec et surtout quel est ton budget...
Ensuite si celui-là n'est pas assez typé, c'est quoi un psar typé pour toi ?

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 14:58:04

Déconnecté
 décidément entre pommedamour et psar80 qui veulent du archi typé à la moniscione, on est pas sortie de l'auberge



Par ophe71 : le 07/06/11 à 15:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  décidément entre pommedamour et psar80 qui veulent du archi typé à la moniscione, on est pas sortie de l'auberge




Par psar80 : le 07/06/11 à 15:36:35

Déconnecté
 et niveau morpho qu'est ce qu'il ne te plaît pas c'est à dire ? (je ne suis pas calé en morpho)

Alors ce que je veux faire ? un peu de tout je voudrais un loulou polyvalent qui peut faire autant de la balade que du saut

un psar typer a mais je le trouve beau ...etc bien typer mais juste de la tête un peu + concave et oc et ophe vous pouvez m'expliquer le problème ? Quel mal y'a t'il à vouloir le cheval que l'on désire et à en dire ce que l'on en pense ?

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 15:40:14

Déconnecté
psar80 ya pas de mal c'est que t'es seulement la deuxième personne en 1 semaine qui sort une photo d'un cheval présentant du type et qui nous dit qu'il ne l'est pas assez

c'est tout

Par psar80 : le 07/06/11 à 15:41:59

Déconnecté
Ah ok lol Ah oui je comprend mais non il est beau comme tout mais juste un chouilla + concave j'aurais préférée mais je veux + des conseils sur sa morpho

Par psar80 : le 07/06/11 à 15:43:09

Déconnecté
 voila j'ai son prix est en fait il y'a 2 prix

5000 euros castré ou 8000 entier


Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 15:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 ca c'est du prix
tu as le nom des parents ?

Par psar80 : le 07/06/11 à 15:52:52

Déconnecté
 oui voici les parents :
Straight Egytian. Né en 2008. Il est le fils de notre étalon Imperial Alkareem, et de Louelouat Bouznika

photos des parents :
le père





La mère :
[/url]


La mère :
[img]http://www.alka-egyptian.com/louelouat/loulou202.jpg" alt="" />



[img][http://www.alka-egyptian.com/louelouat/EVA%20010.jpg/img]









Message édité le 07/06/11 à 15:54

Par tyoc : le 07/06/11 à 15:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais ça se monte un cheval pareil.

Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 15:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
ah il vient de chez Alka Egyptian, je me disais bien que la crinière me disait qq chose

Par psar80 : le 07/06/11 à 16:01:26

Déconnecté
 après je le trouve sympa mais je n'ai pas non plus THE COUP DE COEUR en même temps c'est sur sur photos ni le fait qu'il me corresponde à fond puisque je ne l'ai pas vu en vrai après je me dit je préférée me renseigner et puis le mental sa joue énormément pour moi
après il est beau certes avec une belle robe frappante etc mais je voudrais des avis sur sa morpho SVP ?

Par ophe71 : le 07/06/11 à 16:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 déjà vu son père demande à la proprio si ce jeune est testé ca ou pas.
[pour info, Imperial Alkareem n'est pas porteur du CA]
Si son fils l'est et que vu souhaite quand même le prendre fait le castrer.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par psar80 : le 07/06/11 à 16:03:29

Déconnecté
 porteur de quoi ?

Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 16:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 oui ophe, tu précises pas si c'est scid, ca, lfs ou autre

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 16:12:22

Déconnecté
 si ce jeune est testé ca ou pas

si précisé vu que le père serait porteur [pour info, rectificative à la demande de son propriétaire, Imperial Alkareem n'est pas porteur du CA]

psar80 si tu veux un arabe renseigne toi sur le CA le SCID et autres maladies concernant la race

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par ophe71 : le 07/06/11 à 16:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 euh il me semble dire clairement de regarder si le fils est testé ou pas du CA.
J'ai juste pas écris CA en majuscule !

Psar porteur du CA . Tu sais peut être pas ce que c'est que Ca scid ... ! Renseigne toi un peu parce que si vu vas à l'aveuglette dans le monde de l'arabe et que tu y connais rien tè mal barré.

[à la demande de son propriétaire, il est précisé que Imperial Alkareem n'est pas porteur du CA]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par psar80 : le 07/06/11 à 16:15:51

Déconnecté
 oui et moi je suis calé en rien la dessus donc si quelqun pouvait m'expliquer

sinon voici un autre loulou que j'aime bien mais le vendeur ou la vendeuse je ne sais pas je n'ai vu que sur annonce le vend mais apparemment avec un contrat stipuler qu'il faut le garder entier:

Superbe pur-sang arabe de 3 ans :

Très typé, grand, élancé, belle morphologie, allures puissantes.
Excellent pedigree : Psytadel/ D'jjefral Nil.
Caractère extra.
Possibilité de le valoriser en Show et/ou en endurance.
Possède toutes les qualités requises pour en faire également un reproducteur...
Uniquement à connaisseur qui le gardera entier (engagement par contrat), et à personne sérieuse.
et j'ai trouver des photos sur un forum en tapant son nom et c'est un des forums ou je suis inscrit :






Mais voila c'est le contrat qui me gène maintenant quand on achète un cheval on ne peut même faire ce que l'on veux déjà que cela devient dur de vendre un cheval si en + il y'a des conditions



Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 16:17:52

Déconnecté
non sérieux psar80 tu n'es pas amie avec pommedamour, tu nous sors exactement le meme type de chevaux qu'elle



c'est pas méchant, mais je trouve la coincidence plus que frappante

Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 16:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 sorry Ophe, j'avais pas vu

Par psar80 : le 07/06/11 à 16:19:56

Déconnecté
 vraiment ? si elle a trouver son cheval vous me dîtes ou lol

mais le contrat ou il est stipuler qu'il faut qu'il reste entier ce n'est pas pour moi donc tant pis
je ne suis pas presser même si en mars/avril je n'ai pas trouver ce n'est pas grave il vaux mieux que j'attende et tomber sur le bon

Par psar80 : le 07/06/11 à 16:22:06

Déconnecté
 vous pouvez m'expliquer pour les différents porteur de gênes ?
et lesquels éviter ?

Par psar80 : le 07/06/11 à 16:23:57

Déconnecté
 Mais si je ne veux pas faire reproduire cela ne gêne en rien ?

Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 16:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 ophe : un peu d'indulgence... tout le monde n'est pas né avec la science infuse

Par psar80 : le 07/06/11 à 16:28:58

Déconnecté
 c'est vrai que je ne m'en était jamais preocuper je ne suis pas dans l'élevage et ne souhaite pas faire reproduire

Par tropnul : le 07/06/11 à 16:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 c est un reel coup de coeur pour moi ton petit cheval
mais en effet il a des defauts reins et encolure a voir en vrai

Par psar80 : le 07/06/11 à 16:55:02

Déconnecté
 c'est à dire ? et ces défauts la pourrait engendrer quoi ?

Par tropnul : le 07/06/11 à 16:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ton poids sur son dos

c est un cheval peu porteur
mais qeul age a il? car si il est jeune car peu s expliquer

Par psar80 : le 07/06/11 à 16:57:46

Déconnecté
 alors je fait 1m70 pour 62 kilo au cas ou si cela peut aider
il à 3ans en juin je croît

Par Borane : le 07/06/11 à 17:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Le premier j'adore sa couleur (je suis une fana des alezans crins lavés) Par contre, effectivement je n'aime pas trop son rein qui paraît faible et, est-ce parce qu'il frimait mais on dirait qu'il harpe ? Mais tu n'as pas précisé son âge ????

Le deuxième est joli également et a l'air plus éveillé, plus chaud. Alors le garder entier... tout dépend de ton niveau.

Par psar80 : le 07/06/11 à 17:05:12

Déconnecté
 voici la réponse à mes questions :
Vos interrogations sont nombreuses et tout a fait justifies et ca ne me derange pas du tout a avoir a vous repondre.
Melyk est un cheval adorable et tres courageux.
Je ne sais pas si vous avez deja eu des arabes, car il n'y a pas vesoin de reiterer plusieurs fois un exercice pour qu'ils comprenent! et ca c'est une des ses particularités.
Bien sur il est licolle, paré, monte dans une remorque et de temps en temps je le fais rentrer dans un box... tout ca depuis tout petit comme tous mes poulains.
Il est dans un grand pres de 4 hectares avec un autre entier de 2 ans et un hongre qui termine leur education, (tres important) je fais le sevrage de mes poulains a partir de 9 mois, car je considere que plus tot c'est de la torture inutile et ils on pas le temps d'aprendre ce que leur mere doit leur transmetre ( l'elevage c'est mon dada, je pourrais en parler pendant des heures)
Ca m'est arrive de le travailler a pied, pas encore de longe ni rennes longues et encre moins selle ou mors, mais ca peut se faire tres rapidement si on le veut car comme je vous disait plus haut un arabe en confience c'est tres facil a debourrer.
IL n'a aucun defaut d'aplombs , bien au contraire ! je ne ferre aucun de mes chevaux et pourtant je peux vous dire que certains font des kilometres! je suis pour les pieds nus!
Je vais esayer de trouver des photos au carre si non j'en ferai, je n'ai pas de video!
J'en ai oublié....
Il est pucee, vaccine straigth egyptian donc plein papierset jamais il n'a ete malade



Par psar80 : le 07/06/11 à 17:06:27

Déconnecté
 non j'ai préciser je ne veux pas le garder entier, il à 3ans

Par ophe71 : le 07/06/11 à 17:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 tout le monde n'est pas né avec la science infuse peut etre iris, mais quand on veut un arabe on se renseigne au minimum concernant les maladies, défauts, origines... et non pas qu'un physique

Par psar80 : le 07/06/11 à 17:13:00

Déconnecté
 c'est pour cela que je demande des conseils cela dit j'ai déjà dit que pour cela je ne métaie pas renseigner et alors au moins je demande

Par perceval : le 07/06/11 à 17:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Je vais me faire lyncher ...mais, c'est ton premier cheval? tu sais monter à cheval ? tu as quelqu'un autour de toi qui s'y connait ? tu comptes le mettre où ce cheval???

Par sarah.bl : le 07/06/11 à 17:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 mais quand on veut un arabe on se renseigne au minimum concernant les maladies, défauts, origines... et non pas qu'un physique

Pas forcément non, certains achètent avant tout un modèle qui leur plaît avec un tempérament...
Et on peut se renseigner de différentes façons, entre autre sur un forum même si ce n'est pas forcément le plus juste.
Si on ne veut pas faire de repro, on peut se moquer que le cheval soit porteur de CA ou autre en plus.

Par dogun : le 07/06/11 à 17:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est clair ophe t'as le droit d'avoir un ton un peu moins sec , tu peux par exemple donner un lien ou expliquer un peu au moins les sigles : CA -> cerebellar atrophy (affecte l'équilibre et la coordination, les chevaux atteints ont souvent la tête qui tremble) et SCID -> severe combined immunodeficiency (le poulain naît sans système immunitaire, il meurt rapidement de la 1ère infection qu'il attrape). Un cheval peut être porteur sain s'il n'a le gène qu'en un exemplaire, il faut 2 gènes pour être malade. Par contre il peut transmettre à sa progéniture et si l'autre parent est porteur sain aussi, le poulain déclarera la maladie.

Voilà ça coûte rien de taper ces qq lignes ...


Par psar80 : le 07/06/11 à 17:29:37

Déconnecté
 parce qu'on ne sais pas les tests génétiques des psar on est nulissime au point qu'on nous demande si on sais monter à cheval ou autre la prochaine fois que je vais aux écuries je demande à tout les cavaliers si ils connaissent TOUTES les lignées ds arabes

je vais te répondre je prend sa avec humour

mais, c'est ton premier cheval? oui, mais j'ai monter pendant 1ans une psar et eu 1 cheval en DP et débourre ce même cheval puis j'ai fait l'éducation entière de 1 poulain DSA et un shet tu sais monter à cheval ?oui j'ai commencer à 2ans la j'ai 18 ans arrêter entre deux mais j'ai jamais arrêter de m'en occuper faire les soins éducation à pied^^ tu as quelqu'un autour de toi qui s'y connait ? je m'y connaît pour tout ce qui est soins etc pour le nourrir, s'en occuper, réagir quand monsieur pétera un câble ou autre les lignées d'un arabe je m'en tape un peu ce n'est pas sa qui va me servir dans des moments pareil par contre j'en connaît quelques unes mais pas toutes et tous je veux pas faire de l'élevage ou du show juste me faire plaisir tu comptes le mettre où ce cheval??? en pension et chez moi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval