Forum cheval
Le Forum Cheval

LE POST :De ma recherche de mon futur cheval PSAR

Sujet commencé par : psar80 - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
2 personnes suivent ce sujet.
Par psar80 : le 07/06/11 à 14:11:28

Déconnecté
 Coucou chers passionn(é)es !
Je me suis inscrite car je suis à la recherche de ma "perle rare" mon futur cheval ! Et je créé un post qui concernera cette recherche...Dont vous pourrez suivre avec moi jusqu’à trouver mon futur cheval ou ma futur jument... Je voudrais être conseillée, me dire ce que vous en pensez, juger la morphologie.....etc
Voici mes critères tout d'abord :
J'ai poster deux annonces et pour l'instant on m'a proposer deux loulous dont un pourrez bien me plaire (je vous mets les photos après)

L'annonce que j'ai poster:
Bonjour, ce n'est pas pour tout de suite mais au cas ou si quelqu’un aurez un futur loulou à me proposer...D'ici mars-avril (je ne pourrais le prendre que à cette période) je souhaite trouver mon futur cheval donc d'ici la je commence les recherche au cas ou que je trouve ma perle rare....
Voici mes critères :
-Pur sang arabe pleins papiers
-Entre 2 ans et 6 ans
-Hongre/Juments/Entier
- Robe préférer : Aucunes
- Soit typer sport ou show je n'ai pas encore de préférence car je souhaite me laisser surprendre.
-Niveau : les bases c'est à dire monter en van, brosser, donne les pieds...etc Si il n'y a pas eu de travail avant cela ne me dérange pas bien au contraire car j'aime travailler les jeunes chevaux. Sauf si le cheval à 5 ans et 6ans la il faut un minimum quand même (débourre).

P-S : j'aime beaucoup les chevaux qui ont dans leurs lignées PSYDATEL.
Et je me situe dans le 80 (la somme) mais je suis prête à chercher mon cheval de loin (tant qu'il est en France ou Belgique .)


Et un élevage m'a contacter et je suis tomber sur un cheval qui me plaît voici les photos :
























Alors ce que je pense de lui, il est beau comme tout mais j'aurais aimée une tête + typer + racer, sinon il me plaît après bien sur à voir en vrai....
J'attend de connaître le prix pour savoir si bien sur il est dans mon budget et si oui je demanderai d'autres questions.

Sinon qu'en pensez vous ? Et si jamais vous le connaissez vous pourrez m'en dire +






















Message édité le 07/06/11 à 14:13

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par psar80 : le 13/06/11 à 21:07:28

Déconnecté
 il à l'air d'avoir le même dos et garrot de son chèr papa






Message édité le 13/06/11 à 21:09

Par psar80 : le 13/06/11 à 21:12:45

Déconnecté
 j'espère juste que ce n'est pas comme stewie qu'il ne mette pas de photos au carré pour cacher un défaut de dos ou autre bon avalon est un élevage sérieux heureusement car j'avoue que depuis le coup de stewie je me méfie ++++


Message édité le 13/06/11 à 21:14

Par beeboylee : le 13/06/11 à 21:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 l alezan ds la neige est juste enorme.. et c'est pas que la moumoutte dhiver . je hais le gras surtout sur les arabes qui sont pas faits pour ça.

Par psar80 : le 13/06/11 à 21:20:42

Déconnecté
 Au fait vous savez quoi ????

J'ai déjà l'équipements qui me sert à rien du coup cela dit
J'ai un tapis Haf endurance rose Bon c'était un délire on va dire que j'aurai sue j'en aurais acheter un autre mais tant pis et une selle synthétique mixte (elle est bien pour commencer une bonne ouverture d'arcade et synthétique car pas lourde et je peux allez dans l'eau ...etc) la selle c'est ma mère qui me l'a offert par la suite j'en acheterai une autre, et un autre tapis aussi mais pour commencer c'est déjà bien ah oui et j'ai déjà un side pull, j'ai changer les rênes (car j'ai monter avec un cheval qui m'a manger celles que j'avais et à force elles ont péter c'est un cheval que je débourrer il m'en a quand même manger 3 paires une paires avec moi et deux avec la proprio ^^) et fabriquer avec une sous gorge une sous auge mais c'est taille cheval donc pour un arabe cela seras surement trop grand au pire j'en racheterai un ce n'est pas grave mais bon c'est dommage
Et les rênes elles sont super belle donc la j'espère qu'il ne va pas me les remanger ^^ enfin la il faut qu'il voit le maréchal avant que je puisse le monter il est beaucoup en repos

Par psar80 : le 13/06/11 à 21:21:39

Déconnecté
  beeboylee va voir la video tu verras il à pil la ligne je t'assure : [url][http://www.avalon2.fr/avalon-mirann.htm/url]

Par psar80 : le 13/06/11 à 21:23:55

Déconnecté
 grr voici le lien :
Lien


Par beeboylee : le 13/06/11 à 21:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vu !il est bien sur la video. Bon cela dit ca serait super que ce ne soit pas au ralenti..ils sont toujours extra au ralenti

Par sarah.bl : le 13/06/11 à 21:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le Stewie en photo au trot de profil ça se verrait aussi son problème, on a seulement des photos de face ou de 3/4 d'ailleurs.

Là sur Mirann c'est surtout le garrot qui est proéminent. Le cheval a pas mal de cadre sinon je trouve.


Tu es allé voir le site Orient Arabians ?

Par psar80 : le 13/06/11 à 21:28:58

Déconnecté
 beeboylee trop même si il est belo le garçon il fait toujours la même chose donc vu que c'est au ralenti grrr un peu envie de dodo
et pourquoi c'est au ralenti d'ailleurs ?

sarah.bl oui j'ai était voir mais il n'y a que des jeunots en vente et pour mirann qu'en pense tu pour le garrot c'est une fatalité ??

Par sarah.bl : le 13/06/11 à 21:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour Mirann---> Faudrait le voir en vrai histoire d'être fixé. Je n'achèterai jamais un cheval sur photos.


A Orient Arabians il y a un hongre gris de 4 ans débourré, très sport mais sans dish et un étalon alezan crins lavés de 5 ans débourré, plus typé (mais claquette je l'ai vu en vrai).

Par psar80 : le 13/06/11 à 21:41:02

Déconnecté
 oui j'ai vu le gris et je ne veux pas de gris et il ne me plaît pas + que sa, l'alezan crins lavés je vais voir mais il est vraiment claquette c'est pas top pour ce que je veux faire par contre pour mirann la video est chouette mais vu qu'il y'a un cavaliers on ne voît pas son dos par contre ils mettent 2 tapis et laisse le licol en dessous du filet surement par mesure de sécurité...

Par psar80 : le 13/06/11 à 21:42:53

Déconnecté
 a moi non plus pas d'achat sur photos, une amie à moi l'a fait elle tomber sur un cheval extra elle à eu du bol mais le cheval extra de ché extra même niveau mental et la cela fait 1ans qu'elle la elle n'a eu aucuns problèmes avec et quand je dit aucuns c'est aucuns mais moi je ne tenterai pas

Par sarah.bl : le 13/06/11 à 21:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 "par contre ils mettent 2 tapis et laisse le licol en dessous du filet surement par mesure de sécurité... "

Non pas forcément, chez nous on laisse tjs le licol sous le filet quand on sort en extérieur, c'est bien plus pratique.
Les deux tapis c'est peut-être pour faire amortisseur.


J'avais pas vu par contre, tu ne veux pas de gris ? Ca retire un sacré nb de chevaux du marché du coup !


Par psar80 : le 13/06/11 à 21:48:23

Déconnecté
 oui ^^

voici le style de chevaux que j'aime bien si sa peut aider mais elle est vendu et de toute façon trop jeune mais juste pour le style que j'aime:



j'adore sa tête








au moins elle est pas claquette



Par psar80 : le 13/06/11 à 21:49:56

Déconnecté
 oui ^^

voici le style de chevaux que j'aime bien si sa peut aider mais elle est vendu et de toute façon trop jeune mais juste pour le style que j'aime:



j'adore sa tête








au moins elle est pas claquette



Par sarah.bl : le 13/06/11 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas claquette ? Impossible à savoir sans photos à l'arrêt de face et de profil... Sur la dernière on voit juste qu'elle se paye un bon bidon !

Bcp de photos en mouvement qui en jettent, c'est très joli, comme d'habitude, mais on ne voit rien du cheval en dehors de sa tête.

On a eu le cas de grâce sur le forum, qui cherchait une jument PSAR, elle avait craqué sur une beauté, bien typée avec des photos sublimes. Elle ne l'a pas acheté : aplombs défectueux, en plus 2 ans plus tard, la jument vue au naturel à un concours parmi d'autres n'a rien d'exceptionnel.

Par beeboylee : le 13/06/11 à 22:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 c'est un peu le pb des poulains .. Tu as de vilains petits canards qui deviennent TOp et de ravissants bébés qui grandissent quelconques.
Les vrais connaisseurs savent sans doute identifier les gravures des le depart, mais le profane meme un peu eclairé, macache!

Par sarah.bl : le 13/06/11 à 22:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
bee---> Donc tu dirais que j'ai eu de la chance ?

Ceci dit pour Emira je pense que c'est son manque de peps et la façon dont elle était montée au concours qui la dévalorisaient parce que sinon elle n'avait pas l'air mal fichue.

Par beeboylee : le 13/06/11 à 22:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu es pe vrai connaisseur?

Sans rire .Meme quand tu ecoutes parler les eleveurs honnetes, eux mêmes te disent que parfois ils ne savent pas trop si "ça" va tenir ses promesses .il est clair qu'un poulain bien fichu va pas devenir une brele mais il ne sera pe pas à la hauter des esperances .

Par sarah.bl : le 13/06/11 à 22:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non moi je n'y connais rien du tout en morpho de poulain... J'ai eu de la chance mais les parents et les grands parents étaient plutôt sympas alors...


Mais les éleveurs ils doivent savoir y voir plus clair quand même. Comment expliquer de telles différences de prix sinon sur leurs poulains ? Ou alors c'est que le poulain est très beau, ils le mettent cher en espérant qu'il sera vendu avant de devenir banal ?

Par psar80 : le 13/06/11 à 22:55:43

Déconnecté
 oui c'est pour cela aussi que je ne veux pas de poulains

Par beeboylee : le 13/06/11 à 23:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
  Ha mais je ne dis pas que les eleveurs ne savent pas! je dis que meme eux parfois sont déçus ou ravis!
Apres j imagine que de toute façon selon les origines, le prix eventuel de la sailie, le coté en vogue ou pas du papa etc des differences notables de prix peuvent apparaitre + TADAM! la couleur de la robe..


Message édité le 13/06/11 à 23:03

Par sarah.bl : le 13/06/11 à 23:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui n'oublions pas la couleur !

Par psar80 : le 13/06/11 à 23:19:05

Déconnecté
 si quelqun connaît un élevage de psar en picardie cela m'interresse

Par beeboylee : le 14/06/11 à 08:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui Lien

On en avait vu un, là bas

Par Colomba : le 14/06/11 à 08:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas à être gentille, ni pas gentille, je dis ce que je pense. Tes choix de photos et tes commentaires ne vont pas dans le sens de la connaissance du cheval, ni de la pratique de l'équitation, et c'est souvent la tout le drame du cheval arabe.
( Inviteex, mets lui donc une photo de ton entier au carré, il peut rivaliser avec le poulain mis en photo et donnera un bon exemple de ce qu'il ne faut pas choisir)
Tu n'auras aucun avis interessant ici, les gens qui savent de quoi ils parlent auront déserté ton post depuis longtemps.

Par Colomba : le 14/06/11 à 08:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Erreur : je répondais à Coccina, pas à PSAR80

Par Mandrine : le 14/06/11 à 08:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 psar80 je sais pas si les chevaux que tu nous montre sont montable ^^ d'ailleur leur tête me fait peur c'est horrible ...

Par coccina : le 14/06/11 à 08:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Euhh colomba, je réitère, apprends à lire, j'ai pas mis de photos, hein et c'est pas mon post non plus

Par motoi : le 14/06/11 à 08:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Psar80, la baie que tu as mis, c'est Sarika il me semble bien,
j'avais vu d'autres photos où on voyait qu'elle était plutot bien batie. Je la suivais puisque c'est à cette période que je cherchais la mienne,
elle m'a sérieusement interessée aussi, mais elle était vraiment loin et j'avais déja parcouru dans tous les sens la moitié de la france !!

dommage que tu ne veuille pas de gris, j'allais te parler d'une magnifique jument pure russe avec de la taille et de l'os...

Par Ocgerenie : le 14/06/11 à 08:51:04

Déconnecté



Message édité le 14/06/11 à 08:53

Par psar80 : le 14/06/11 à 09:00:43

Déconnecté
  Mandrine ce sont des psar donc c'est plutôt toi qui devrait te renseigner tu savais pas que des psar se monter et je t'assure même que ce sont des chevaux au faite sur ce forum beaucoup sont passionner de la race arabe alors avant de juger renseigne toi ^^ c'est eux qui sont améliorateur de beaucoup de race pour ne pas dire toutes donc renseigne toi c'est un conseil après tu aime ou pas bien sur c'est ton droit mais dire qu'il ne sont pas montable c'est pathétique


Message édité le 14/06/11 à 09:02

Par psar80 : le 14/06/11 à 08:56:41

Déconnecté
 motoi oui elle est bien belle après pas de photos au carré ni autre donc bon dur à juger mais elle avait l'air pas mal après bien sur il n'y a pas de photos du modèle donc c'est dur de juger et puis bon sur photos

Par psar80 : le 14/06/11 à 08:58:01

Déconnecté
  Colomba euh c'est quoi le problème ? je recherche un arabe typer et sport : polyvalent, je sais ce que je veux alors ceux qui veulent juger des conneries passer dont votre chemin

Par Mandrine : le 14/06/11 à 09:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mandrine ce sont des psar donc c'est plutôt toi qui devrait te renseigner tu savais pas que des psar se monter et je t'assure même que ce sont des chevaux au faite sur ce forum beaucoup sont passionner de la race arabe alors avant de juger renseigne toi ^^ c'est eux qui sont améliorateur de beaucoup de race pour ne pas dire toutes donc renseigne toi c'est un conseil après tu aime ou pas bien sur c'est ton droit mais dire qu'il ne sont pas montable c'est pathétique

moi j'appelle plus sa psar mais chevaux "barbie" il sont vachement fin, pas sur qu'il fasse des prouesse autre qu'en spectacle ...

Pour moi le vrai Psar c'est les chevaux d'endurence, de sport quoi pas sur qu'avec ceux que tu nous as montrer tu arrive a faire quelques chose

Par palopowers80 : le 14/06/11 à 09:12:17

Déconnecté
 colomba c'est psar80 à l'origine du post, mandrine tu te permets bien des choses en effet renseigne toi avant de parler, sinon le bai et la bai que tu avait mît avait l'air d'être de bons produits et sinon je suis bien d'accord avec toi un arabe qui n'est pas un minimum typer autant prendre une autre race qui exelera en sport

Par palopowers80 : le 14/06/11 à 09:16:17

Déconnecté
 Mandrine oui toi tu aime les psars d'endurance et elle les psar typer et sports et alors ? c'est une raison pour agresser ? tu voudrais que la tout ceux qui aime les psar typer t'agresse sur le forum ? non mais tu te permets beaucoup de choses même via un forum bien sur c'est plus facile derrière un écran, le psar à la base est un cheval typer qui peut faire de tout et n'importe quoi et si tu t'y connaîtrai un minimum tu saurais que des psar de show vont en endurances donc tu voit ce n'est pas parce que tu n'a pas les même goûts que tu doit crie au scandale c'est quoi cette mentalité


Message édité le 14/06/11 à 09:18

Par Mandrine : le 14/06/11 à 09:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
mandrine tu te permets bien des choses en effet renseigne toi avant de parler,

qu'est ce que je me permet ? j'ai bien le droit de donner mon avis non ? en l'occurence je trouve c'est chevaux vachement fin et j'aurais peur de les abimer voilà tout, pourtant il y a des psar que j'ador ! Hyal (dsl pour l'ortho) par exemple est sublime ♥

Par Mandrine : le 14/06/11 à 09:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mandrine oui toi tu aime les psar d'endurance et elle les psar typer et alors ? c'est une raison pour agresser ?

Moi agresser ?! jamais ! tu devrais relire mon message ! moi j'adore les croisé frison et pleins de gens détestent, je me sens pas agresseer pourtant ...

Par Mandrine : le 14/06/11 à 09:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et d'ailleur je n'ai jamais dit que c'était moche, j'ai dit que jamais pas donc je ne juge pas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval