Forum cheval
Le Forum Cheval

LE POST :De ma recherche de mon futur cheval PSAR

Sujet commencé par : psar80 - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par BACCHETTI
2 personnes suivent ce sujet.
Par psar80 : le 07/06/11 à 14:11:28

Déconnecté
 Coucou chers passionn(é)es !
Je me suis inscrite car je suis à la recherche de ma "perle rare" mon futur cheval ! Et je créé un post qui concernera cette recherche...Dont vous pourrez suivre avec moi jusqu’à trouver mon futur cheval ou ma futur jument... Je voudrais être conseillée, me dire ce que vous en pensez, juger la morphologie.....etc
Voici mes critères tout d'abord :
J'ai poster deux annonces et pour l'instant on m'a proposer deux loulous dont un pourrez bien me plaire (je vous mets les photos après)

L'annonce que j'ai poster:
Bonjour, ce n'est pas pour tout de suite mais au cas ou si quelqu’un aurez un futur loulou à me proposer...D'ici mars-avril (je ne pourrais le prendre que à cette période) je souhaite trouver mon futur cheval donc d'ici la je commence les recherche au cas ou que je trouve ma perle rare....
Voici mes critères :
-Pur sang arabe pleins papiers
-Entre 2 ans et 6 ans
-Hongre/Juments/Entier
- Robe préférer : Aucunes
- Soit typer sport ou show je n'ai pas encore de préférence car je souhaite me laisser surprendre.
-Niveau : les bases c'est à dire monter en van, brosser, donne les pieds...etc Si il n'y a pas eu de travail avant cela ne me dérange pas bien au contraire car j'aime travailler les jeunes chevaux. Sauf si le cheval à 5 ans et 6ans la il faut un minimum quand même (débourre).

P-S : j'aime beaucoup les chevaux qui ont dans leurs lignées PSYDATEL.
Et je me situe dans le 80 (la somme) mais je suis prête à chercher mon cheval de loin (tant qu'il est en France ou Belgique .)


Et un élevage m'a contacter et je suis tomber sur un cheval qui me plaît voici les photos :
























Alors ce que je pense de lui, il est beau comme tout mais j'aurais aimée une tête + typer + racer, sinon il me plaît après bien sur à voir en vrai....
J'attend de connaître le prix pour savoir si bien sur il est dans mon budget et si oui je demanderai d'autres questions.

Sinon qu'en pensez vous ? Et si jamais vous le connaissez vous pourrez m'en dire +






















Message édité le 07/06/11 à 14:13

Messages 321 à 357, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Amghar : le 14/06/11 à 14:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le père de ma jument, un arabe pure espagnol par Maliknoa, faisait 143 cm.... ( bien tassé , d'après l'eleveuse, Orient Arabian ).

Par sarah.bl : le 14/06/11 à 15:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'était qui son père?

145cm je dis que c'est peut-être le couac parce que certains ne veulent pas en -dessous de 150cm pour monter.

Par Colomba : le 14/06/11 à 15:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Le mien est un Maliknoa aussi, il fait 157 (mais la mère était grande).

Psar80 : tu aimes les polonais ?

Par Amghar : le 14/06/11 à 15:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'était Djahial. Un tout petit gris. Qui a énormément produit en poney pour du CSO. L’éleveuse disait qu'il produisait beaucoup plus grand que lui. ( ma jument fait 158cm ).

Perso, j'ai du mal à être bien sur des chevaux en dessous de 155cm. Après ça dépend beaucoup de la longueur d'encolure, des l'épaisseur des épaules etc etc.



Message édité le 14/06/11 à 15:23

Par HELICE : le 14/06/11 à 20:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
 Bonjour PSA80 ,

Beaucoup de gens sont intervenu sur ton post pour gt'aigyiller vers des chevaux .

Pour info, combien as tu été voir de chevaux ou d'élévage ?

Caro

Par buddis : le 14/06/11 à 20:09:43

Déconnecté
 Je pense que si les bases d'une recherche peuvent se poser sur le net, cela ne permet pas tout, se déplacer est indispensable. Et des Psa a 5 ou 6ke, ca ne se vend pas non plus du jour au lendemain, il y a visite, et souvent contre visite.

Meme si tu n'achètes pas avant le 07 ( ce qui est dans 3 semaines), rien ne t'interdit de prendre les rendez vous et de programmer tes visites.

par ailleurs, trous les chevaux a la vente ne sont pas sur internet. Tu peux aussi trouver un loulou sympa en visitant un élevage.

Par psar80 : le 15/06/11 à 09:14:23

Déconnecté
 coucou je passe en coup de vent pour vous informer que je vais allez visiter un élevage à mon retour voila
Mais à mon avis la bas je trouverai mon bonheur mais il faudra attendre mon retour

Par inviteex : le 15/06/11 à 19:52:16

Déconnecté
 ramène nous des photos !


Message édité le 15/06/11 à 19:54

Par psar80 : le 17/06/11 à 15:50:36

Déconnecté
 oui pas de soucis

Par psar80 : le 23/06/11 à 12:12:18

Déconnecté
 j'arrête les recherches merci à tous pour ceux qui ont suivit et aurevoir le forum en fait ne m'a pas aider mais j'ai passer un agréable moment

Par Mizz_Lescot : le 23/06/11 à 12:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par motoi : le 23/06/11 à 13:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh, pourquoi tu arretes tes recherches ?

Par HELICE : le 23/06/11 à 14:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
  Hummmm , ça sent le caprice à plein nez .... ou le foutage de G.... ou le doux rêve d'avoir un arabe !!!

Par fili : le 23/06/11 à 14:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 C'est juste que normalement le cheval ne doit pas arriver avant un an.... alors pourquoi déjà se mettre a chercher... Moi je trouve ça plutôt raisonnable.


Message édité le 23/06/11 à 15:01

Par psar80 : le 28/06/11 à 09:43:42

Déconnecté
 alors tout d'abord j'ai trouvée mon bonheur mais encore mieux que ce que j’espérais, la vendeuse ne veux pas que je cite ses chevaux, mette de photos sur un forum donc je respecte sa décision tant que les papiers n'ont pas encore était signer.

 Je n'ai plus le temps de venir, parce que j'ai trouver ma perle, bien au dessus de mon budget mais mes parents m'ont avancer l'argent ils m'ont dit cela avancera ton noël et anniversaire , bref une amie m'a emmener voir une cousine à elle qui avait 7 psar à vendre, c'était ses chevaux mais elle s'en séparer et n'en garder que 1, alors du coup j'ai était les voirs juste comme sa, 3 m'ont taper dans l'oeil 2 ptits mecs et une juju,

Donc vu que je ne peux pas citer, je les désignerai par robe ^^
1 entier baie (comme Stewie o'nil) vraiment même conformation des "belles photos" bien sur sans problèmes de dos avec une tête plus fine alors lui il est très joueur avec son caractère mais une fois que les limites sont poser il est super au travail ( il à 6ans, part en balade, mais son truc lui c'est sauter, il est top à sa il à tendance à chauffer en cross mais rien de méchant, dressage je m'en fiche pas mal car c'est pas mon trucs à moi mais sinon il déplace les hanches, des petites choses de bases et balade il est cool mais à rappeler à l'ordre avec les juju, sinon il est monter en groupe ou seul et je l'ai essayé dans les deux situation.)
Sinon à pied il chante pas mal et un peu couillu.
Il vît au près avec deux autres hongres et un autre entier et rentrer au box la nuit.
Il est superbe, la carrure la "geule" et la prestance d'un entier, belles allures. Bien foutue dos et rein court, pas de défaut particulier d'aplombs, un poitrail un peu étroit et encolure un peu à l’envers mais bon chacun à des défauts, un moniteur est venue les voir pour m'aider à me décider dans mon choix pour être sur et juger la morpho.


Par psar80 : le 28/06/11 à 09:44:08

Déconnecté
 Ensuite il y'avait un autre psar alezan crins lavés qui lui fait du show et débourré sur le plat et sort de temps à autre en extérieurs il à 4 ans il est castré maintenant, il est sympa comme tout jeunot dans le travail, pas une once de méchanceté, très calme, doux mais je trouve qu'il manque de caractère.
Sinon niveau physique une gravure.

Ensuite la jument, une baie un peu comme charbonnés avec des reflets métallique, alors elle la bombe de la bombe, une petite tête avec tout les caractéristique de la race arabe, bien foutue et "solide" niveau membres, tout en finesse mais bien foutue et une déplacements de fou une vrai fille ^^
Elle, elle m'a taper dans l'oeil mais même si ils était tous aussi beau les uns que les autres (entre mes trois préférés) elle à avait cette douceur, et cette finesse, et le caractère qui montrer qu'elle "était la" toute en féminité c'était beau, et avec elle le courant à de suite passer, elle à 5ans, elle à fait du show et à arrêter, pour être débourrer mise au dressage, au plat, elle fait même du trec et de la balade bon pas de saut cela ne fait que 1ans qu'elle est débourrer.
Le vendeuse prévoyait de la faire pouliner mais vu qu'elle souhaite les vendre cela ne s'est pas fait et tant mieux.


J'ai tout de même hésiter pour être sur de ne pas me tromper, mais même si je savais que elle, elle était déjà dans mon coeur, j'ai discuter avec mon ami moniteur qui est venu également, niveau morpho il m'a déconseiller l'alezan comme il me dit lui il est vraiment typer show limite extrême, ensuite le baie l'entier, à gérer dans la pension et même pour moi cela ne sert à rien de le faire castrer car il à déjà 6ans, et puis sinon il m'a conseiller une autre juju que la femme avait mais moi je ne sais pas le courant ne passer pas enfin je ne le voyait pas être ma jument, du coup il m'a bien sur parler de la petite bombe et lui aussi bien sur il adore et niveau taille elle fait 1m60 et c'est vrai qu'elle est toute finesse mais "solide" bien fait, avec un bons dos, bonne attache de rein, bon aplombs, bon déplacements...etc Donc elle comme pour l'autre baie bonne morpho.

Donc j'ai prît la juju à l’essaie dans la pension, alors la miss est curieuse de tout, joueuse avec son caractère de fille c'est très drôle, dominant envers les autres et très trèèèès craneuse
Pas peureuse mais aime bien faire sa couillu quand même, au boulot elle est top elle est concentrée studieuse, prend du plaisir, à pied aussi elle comprend hyper vite et en balade ensemble elle est cool et apprécie, même si parfois elle monte en pression mais redescend aussitôt.

Par psar80 : le 28/06/11 à 09:44:18

Déconnecté
 donc l’essaie étant concluant je le prend à la fin de la semaine pour signer les papiers et c'est bon la miss est à moi !

La vendeuse aurait vraiment voulut un poulain d'elle (car elle est très typer en tout point et avec une bonne conformation qui fait qu'elle est polyvalente et un caractère miam) donc elle voudrait faire un contrat pour que dans 3 ans environ la miss pouline et que le poulain lui revienne et cela ferait beaucoup baisser le prix elle me reviendrait dans les 5000€-6000€ je pense accepter....
qu'en pensez vous ?

Par Amghar : le 28/06/11 à 09:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Décris comme ça, on a envie de dire " wouaaaa "..

Mais sans les origines, le modèle , on ne peut pas dire grand chose d'autre.

Pour le poulinage... C'est quelque chose qui me freinerait, car si la jument s'abime au poulinage et qu'elle perd de la valeur où de la capacité physique... Contrat béton à faire mon avis.

Par motoi : le 28/06/11 à 09:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 super si tu as trouvé !
tu ne voulais pas attendre mars-avril ?

Par Sidd : le 28/06/11 à 10:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle, mais effectivement, pour la condition "poulinage", ça me parait pas être une bonne idée.
ça comporte certains risques et c'est une décision qui devrait être prise par le propriétaire et personne d'autre.
Si elle voulait vraiment un poulain d'elle, elle n'avait qu'à la faire pouliner puis la mettre en vente après. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Par beeboylee : le 28/06/11 à 17:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1 sidd et Amghar
Un ju ,ça meurt(parfois) au poulinage, c''est pas montable un bon moment et ça engage des frais vétos..
Qui les paiera ?

Par BACCHETTI : le 16/10/13 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ophe,71 , je suis la propriétaire d'Imperial Alkareem et je suis tombé par hasard sur ce sujet...
Imperial Alkaremm est CA négatif et SID négatif!
D'ailleurs il a saillie en Belgique avant qu'il soit chez moi et les belges ne aceptent aucun etalon a la saillie porteur du SID! peux tu expliquer tes affirmations SVP? Car sa c'est de la diffamation!

Par Polynn : le 16/10/13 à 14:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Bacchetti, ce post est vieux comme le monde, je doute sérieusement que la personne a qui tu t'adresse te réponde un jour...

Par BACCHETTI : le 07/01/16 à 11:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
La publicité est interdite sur le forum. Merci de présenter éventuellement votre site dans la rubrique appropriée.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Loustix : le 07/01/16 à 11:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Looool les joies d'internet !

Par lhsophie : le 07/01/16 à 11:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je t'ai envoyé un MP.

Par BACCHETTI : le 07/01/16 à 18:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
Looool les joies d'internet !

C'est a propos de mon intervention? si c'est le cas , tu peux argumenter?

Par sarah.bl : le 07/01/16 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Faire remonter un post aussi vieux pour se faire un petit coup de pub, ça va bien ?

Par lhsophie : le 07/01/16 à 19:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Faire remonter un post aussi vieux pour se faire un petit coup de pub, ça va bien ?
Ou rétablir simplement la vérité.
Tu laisserais des gens dire des conneries sur ton cheval, comme ça, gratuitement, en prétendant qu'il a une tare génétique alors que c'est un étalon d'élevage ? j'en doute!
Moi non, c'est sûr!

P.S. : Les modérateurs ont "fait le ménage" (page 1) et rétabli la vérité sur cet étalon.
Je pense que c'est la seule chose que demandait sa propriétaire, soit ne pas voir le nom de son étalon référencé, sur le web, avec le fil de cette discussion où des propos faux et diffamants étaient tenus.
Dont acte.


Message édité le 07/01/16 à 19:34

Par sarah.bl : le 07/01/16 à 19:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord, et heureusement ça a été corrigé d'ailleurs.
Mais pourquoi revenir 3 ans plus tard pour juste poster l'adresse du site sans explication sur un topic qu'on déterre des profondeurs du forum ?

Par lhsophie : le 07/01/16 à 20:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Là, je pense que BACCHETTI viendra l'expliquer elle-même.
On a discuté en MP et je t'assure que ce n'est pas la pub qui l'a motivée.
Quand on n'est pas habitué des forum et bien on fait comme on peut...


Message édité le 07/01/16 à 20:32

Par BACCHETTI : le 08/01/16 à 07:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
sarah bl, le petit coup de pub, a été fait par Orphe71 de 2011 a 2013! en donnant des infos fausses et DIFFAMATOIRES !!! sans que j'en sache rien puisque je ne connaissait pas ce forum et c'est cela qui aurait du t'indigner
J'avais fais une demande a la personne concerné ( que je ne connais ni d'Eva ni d'Adan ) pour qu'elle enlève ses propos diffamatoires, rien na été fait....
J'ai mis mon lien de site parce que mes étalons sont affichés indemnes de CA et SCID !
Imperial Alkareem a été teste il y a des années avant qu'il m’appartienne et cette personne , si ses intentions auraient été louables il aurait été très facile d'avoir l'info...
Je trouve tout de même plus que culotté! de tenir des propos pareils sur un forum et cela sans aucune raison ni preuve
Je suis vraiment dessolé que mon intervention qui "déterre" le sujet te dérange, moi je trouve ça totalement légitime

Par BACCHETTI : le 08/01/16 à 07:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci , lhsophie pour ton aide a comprendre le fonctionnement du forum
et merci aux modérateurs pour avoir réglé le problème

Par Loustix : le 08/01/16 à 10:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon intervention était sur le fait qu'au final les gens balancent ce qu'ils veulent sur le net bien pénard derrière leur PC et que ça fini toujours par faire des histoires car ça retombe toujours sur une personne quelque part....

Par BACCHETTI : le 08/01/16 à 10:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
Justement! ce n'est pas normal! c'est la fonction des médiateurs d’éviter ce genre d'interventions
Ça été fait a ma demande ( c'est bien ) mais depuis 2011 que ce truc traîne ....
Le lien de mon site lui il a été enlevé des le lendemain!



Message édité le 08/01/16 à 10:52

Par Pili : le 08/01/16 à 11:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
ben les modérateurs ne sont pas des pros et leur boulot (entièrement bénévole) n'est pas de vérifier chaque information fournie par l'internaute lambda sinon le net serait bisounoursland.
Ici au moins ça a été rectifié à ta demande et les modos ont fait leur boulot.
Des conneries et des saloperies il s'en répand sur le net comme une trainée de poudre, il y a même des assurances et des gens qui se font payer pour suivre notre 'réputation' sur le net et soit s'arranger pour enterrer une saloperie bien profond à la 10e page google ou carrément aller en justice pour diffamation. Mais ça c'est un boulot payé et à temps plein.

Je comprends parfaitement que ce soit râlant de trouver des trucs comme ça au détour d'un forum, mais sur FB c'est encore pire, les gens se répandent et te bloquent de façon à ce que tu n'aies même pas un droit de réponse. Alors merci les modos pour leur boulot

Par BACCHETTI : le 08/01/16 à 11:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que ça justifie quoi que ce soit!
Un peu facile " ce sont des bénévoles" il y a des réglés dans les forums qui sont a appliquer de la même façon pour tous!
Je participe a d'autres forums, ou cette intervention aurait été effacé de suite et ce sont des bénévoles aussi! surtout que j'avais signalé le problème il y a bien longtemps....

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval