Forum cheval
Le Forum Cheval

LE POST :De ma recherche de mon futur cheval PSAR

Sujet commencé par : psar80 - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
2 personnes suivent ce sujet.
Par psar80 : le 07/06/11 à 14:11:28

Déconnecté
 Coucou chers passionn(é)es !
Je me suis inscrite car je suis à la recherche de ma "perle rare" mon futur cheval ! Et je créé un post qui concernera cette recherche...Dont vous pourrez suivre avec moi jusqu’à trouver mon futur cheval ou ma futur jument... Je voudrais être conseillée, me dire ce que vous en pensez, juger la morphologie.....etc
Voici mes critères tout d'abord :
J'ai poster deux annonces et pour l'instant on m'a proposer deux loulous dont un pourrez bien me plaire (je vous mets les photos après)

L'annonce que j'ai poster:
Bonjour, ce n'est pas pour tout de suite mais au cas ou si quelqu’un aurez un futur loulou à me proposer...D'ici mars-avril (je ne pourrais le prendre que à cette période) je souhaite trouver mon futur cheval donc d'ici la je commence les recherche au cas ou que je trouve ma perle rare....
Voici mes critères :
-Pur sang arabe pleins papiers
-Entre 2 ans et 6 ans
-Hongre/Juments/Entier
- Robe préférer : Aucunes
- Soit typer sport ou show je n'ai pas encore de préférence car je souhaite me laisser surprendre.
-Niveau : les bases c'est à dire monter en van, brosser, donne les pieds...etc Si il n'y a pas eu de travail avant cela ne me dérange pas bien au contraire car j'aime travailler les jeunes chevaux. Sauf si le cheval à 5 ans et 6ans la il faut un minimum quand même (débourre).

P-S : j'aime beaucoup les chevaux qui ont dans leurs lignées PSYDATEL.
Et je me situe dans le 80 (la somme) mais je suis prête à chercher mon cheval de loin (tant qu'il est en France ou Belgique .)


Et un élevage m'a contacter et je suis tomber sur un cheval qui me plaît voici les photos :
























Alors ce que je pense de lui, il est beau comme tout mais j'aurais aimée une tête + typer + racer, sinon il me plaît après bien sur à voir en vrai....
J'attend de connaître le prix pour savoir si bien sur il est dans mon budget et si oui je demanderai d'autres questions.

Sinon qu'en pensez vous ? Et si jamais vous le connaissez vous pourrez m'en dire +






















Message édité le 07/06/11 à 14:13

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par ophe71 : le 07/06/11 à 17:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oui sarah je suis d'accord avec toi, mais la dans ces critère de recherche elle veut autant un entier qu'une jument ou hongre !!!

si elle trouve un entier et qu'elle le fait pas reproduire ok, mais si elle compte en faire un reproducteur alors la non tu te renseigne un minimum avant de prendre un arabe.



Par ophe71 : le 07/06/11 à 17:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 après de ce que j'ai compris elle ne souhaite pas faire reproduire elle veut juste un arabe, alors qu'elle cherche simplement un hongre ou jument mais pas un entier a moins d'avoir tout pour accueillir un tel cheval !!!


la de ce que je comprend aussi, elle cherche qu'un physique et pour l'instant c'est plus un physique show que tout terrain qu'elle cherche donc autant qu'elle soit mise en garde.

Par psar80 : le 07/06/11 à 17:33:40

Déconnecté
 merci perceval, ainsi que sarah.bl et dogun j'ai eu juste l'impression de paraître pour une A"""", de ne pas savoir les sigles, en tout cas merci dogun pour m'avoir expliquer je comprend maintenant, non je n'ai pas la science infuse loin de la cependant, je sais que mon cheval sera heureux car je m'en occuperai comme il se doit, et j'ai déjà de l'expérience et ce avec tout type de chevaux

Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 17:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 combien tu as de gens qui achètent une race et qui ne sont pas au courant des maladies génétiques propres à celles ci ?? si je ne me trompe pas, y'en a une avec les overos donc les paint principalement et je suis pas sure que celui qui aime la couleur se renseigne forcément là dessus...

quand j'ai acheté mes arabes, me suis pas posée ce genre de question...

bouh, quelle vilaine proprio je fais

Par psar80 : le 07/06/11 à 17:37:12

Déconnecté
 ophe71 je vais te répondre, déjà de 1 depuis le début je suis venue dans le but de partager ma passion, et de pouvoir faire partager mon futur bonheur et d'avoir des conseils, ensuite de si je préfére tel ou tel type de cheval je fais ce que je veux ah et j'ai mît entier (si jamais le loulou à 2ans ou 3 ans est qu'il est entier et que c'est un réél coup de coeur qu'il me correspond en tout et bien je ne vais pas louper ma chance et ne pas le prendre parce qu'il sera entier mais je le ferait castré.)
voila

Par ophe71 : le 07/06/11 à 17:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 dogun je suis peut etre un peu sec comme tu dis, mais étrangement c'est la deuxième personne qui en une semaine a peine recherche le meme type de cheval (rien que le physique) et qui se lance comme ça a l'aveuglette !!!

moi spécialement je m'en fou complétement qu'elle cherche que le physique mais la c'est un physique de show qu'elle cherche et elle veut le monter en tout terrain !!! après elle fait bien ce qu'elle veut c'est son problème pas le mien mais qu'elle reste cohérente dans ce qu'elle dit

Par psar80 : le 07/06/11 à 17:38:38

Déconnecté
 irisetquiara39 => oui maintenant pour acheter un cheval il faut connaître toutes les lignées et tout les sigles bref tout sur tout même si tu veux juste te faire plaisir avec et juste te promener sauter et créé une relation

Par psar80 : le 07/06/11 à 17:41:01

Déconnecté
 ophe71 en faîte je suis libre et non je ne veux pas un cheval extrèment typer j'ai juste dit une tête un peu plus concave et dans tout les cas c'est mon droit après que cela te plaise ou non ma foie c'est pareil ah oui et j'ai dit à plusieurs reprise que je voulais des conseils avisés sur sa morpho par rapport à ce que je voulais faire que le mental compte énormément pour moi relis merci

Par ophe71 : le 07/06/11 à 17:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  parce qu'on ne sais pas les tests génétiques des psar on est nulissime au point qu'on nous demande si on sais monter à cheval ou autre la prochaine fois que je vais aux écuries je demande à tout les cavaliers si ils connaissent TOUTES les lignées ds arabes euh la par contre c'est pas moi qui t'es posé les questions, génétique et savoir monté je vois pas ou est le rapport on est d'accord

j'ai jamais dis que tu savais pas monter ni t'occuper d'un cheval.



Par psar80 : le 07/06/11 à 17:42:15

Déconnecté
 j'ai rassembler c'est tout , et non je ne me lance pas à l'aveuglette loin de la et relis bien tout mon post merci

Par perceval : le 07/06/11 à 17:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Pas de méchanceté dans mes propos. Je ne posais pas la question eu égard à tes questions sur la génétique, mais lorsque que je lis qu'une jeune de 18 ans s'intéresse à des chevaux de cette valeur et affiche des chevaux aussi différent sans grande idée de ce qu'elle va faire avec..ça me laisse dubitatif..Alors ou c'est vraiment sérieux et je me plante et acceptes toutes mes excuses ,ou tu fais partie de la grande majorité des gens qui contactent des éleveurs et les saoulent de question alors qu'ils n'ont aucune envie réelle d'acheter...Et les éleveurs n'ont franchement pas que ça à foutre , même sil ils sont très polis!!!!

Par dogun : le 07/06/11 à 17:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ben elle cherche un cheval pour se faire plaisir, parle pas de compétition ni de repro alors à partir de là, elle peut acheter tout ou presque pourvu que le cheval soit sain dans sa tête et dans son corps . Melik d'Alka je lui trouve aussi une encolure un peu à l'envers et un rein un peu faible

Par psar80 : le 07/06/11 à 17:43:49

Déconnecté
 perceval et bien tu te trompe royalement et tout le monde ne veux pas faire que de la compèt mais avoir le cheval de son rêve

Par psar80 : le 07/06/11 à 17:45:12

Déconnecté
 dogun tu as tout compris les arabes me passionnes pour leurs physique certes, mais leurs finesse, leurs douceur et leurs intelligence et pour certains leurs caractère je désire avoir ma perle rare et me faire plaisir en sa compagnie

Par sarah.bl : le 07/06/11 à 17:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et puis les lignées on n'est pas obligé de les connaître si on cherche juste un modèle pour se faire plaisir.

Par contre t'as quel budget déjà ?

Par psar80 : le 07/06/11 à 17:49:05

Déconnecté
 Et puis les lignées on n'est pas obligé de les connaître si on cherche juste un modèle pour se faire plaisir. +5000 par contre c'est vrai que les produits de psydatel me plaisent beaucoup

Par contre t'as quel budget déjà ? pour l'instant 4500 pas plus après c'est sur que d'ici mars-avril cela peut changer mais je prèfère garder de l'argent au cas ou

Par psar80 : le 07/06/11 à 18:00:27

Déconnecté
 j'ai eu d'autres photos mais comment fait on pour les télécharger pour qu'elles apparaissent sur le forum ?

Par fili : le 07/06/11 à 18:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Wahou! Ca part mal ici!

Moi je trouve qu'au lieu de critiquer psar80 sur son ignorance (c'est pas une critique je suis aussi ignorante sur ces choses la) Et bien je trouve que vous devriez plutot la prévenir que de la critiquer! Ca sera bien plus constructif! Vous parlez de modèle show incompatible avec de la balade, expliquez vous.... vous parlez de maladie génétique, je veux bien en savoir plus aussi!

Et ensuite Psar 80 pourra faire son opinion sur le sujet. On est pas obliger de tous penser de la même facon! Et comme c'est déjà dis au dessus on a pas la science infuse!



Message édité le 07/06/11 à 18:07

Par psar80 : le 07/06/11 à 18:03:33

Déconnecté
fili merci beaucoup
c'est d'ailleurs pour cela que je suis venue sur le forum pour avoir des conseils avisés et partager mon bonheur
et ainsi ne pas me tromper

Par psar80 : le 07/06/11 à 18:16:34

Déconnecté
 pour les photos il faut les herberger ou ? et c'est rapide ?

Par dogun : le 07/06/11 à 18:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'héberge sur imageshack.us, pas de soucis et simple d'utilisation .

Ma pure espagnole pas showy et pas typée à outrance, je l'ai payée 4000 à 2 ans . Mais lignée solide pour le sport, bon mental, bonne récup' cardiaque (pour l'endu), manque un peu de taille (vendue comme allant faire 1m55 mais il lui manque 5cm pour se faire lol), venant d'un élevage sérieux





Par fili : le 07/06/11 à 18:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
  très jolie dogun!


Pour en revenir aux photos de PSAR80 je le trouve déjà bien typé, après c'est sûre qu'il y a plus typé! (rah les goûts et les couleurs)


Message édité le 07/06/11 à 18:41

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 18:44:04

Déconnecté
 attention plus on va sur de l'arabe typé plus on va sur de l'arabe bibelot, qui ne fera jamais rien sous la selle

je veux pas etre méchante mais on va repartir sur la meme discussion sur le post précédent

celui ci Lien


Par dogun : le 07/06/11 à 19:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour elle Fili

 Quand on voit Imperial Alkareem, le père de Mélik, c'est sûr qu'on peut se demander ce que ça peut donner sous la selle un tel cheval...

ok avec Oc'


Message édité le 07/06/11 à 19:04

Par inviteex : le 07/06/11 à 20:44:55

Déconnecté
 excuse moi mais selon moi tu pourrais faire + de chose avec un loulou bati comme sa :


que comme sa :


enfin avis au pro ?

Après les deux on "de la geule" :




Par psar80 : le 07/06/11 à 21:14:37

Déconnecté
 dogun elle est belle ta puce tu fait quoi avec ?

inviteex oui c'est sur l'autre à "plus de masse" et ils ont le même âge en + tout les deux, lui il m'avait vraiment taper dans l'oeil mais l'histoire du contrat m'avait refroidit mais j'ai contacter la proprio et en fait cela ira (...)
après le "blond" Malik me plaît aussi c'est sur il est "frappant" ensuite entre les deux vous que pensz vous ? préférez vous ?

je re précise je veux me faire plaisir, du travail à pied, évoluer avec mon cheval sur le plat, saut, cross, me faire plaisir en balade et trec


Message édité le 07/06/11 à 21:16


Message édité le 07/06/11 à 21:16

Par ophe71 : le 07/06/11 à 21:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 mon avis, si je devais choisir entre les deux, se serait alors le bai, beaucoup plus compact que le blond qui fait plus showy qu'autre chose

Par fili : le 07/06/11 à 21:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 idem pour moi j'aime bien le bai! Je suis curieuse de voir ce que ca donne en balade un tel cheval!


Message édité le 07/06/11 à 21:24

Par psar80 : le 07/06/11 à 21:22:26

Déconnecté
 oui c'est ce que je me disais, car niveau morpho le baie me correspond à 100 °/° bon ok on est que sur photos hein bien sur j'irai le voir en vrai, mais c'est vrai que le baie a l'air très chaud , très c'est moi que vla' j'aime bien aussi, le blond lui même si il fait show il a une certaine sensibilité bon ok après c'est sur photos, mais comme je suis de la somme et que les deux loustics sont dans le centre de la France je vais prendre 1semaine au mois d'Aout pour allez les voirs et oui je ne peux pas descendre comme cela dans le centre de la France

Par psar80 : le 07/06/11 à 21:23:14

Déconnecté
 lequel fili le baie ? pourquoi ce que sa donne ? tu pense que cela n'ira pas ?

Par fili : le 07/06/11 à 21:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Oui le bai! Non j'en sais rien justement! Et je me demande comment ca se comporte c'est tout!


Message édité le 07/06/11 à 21:29

Par psar80 : le 07/06/11 à 21:28:47

Déconnecté
oui je viens de voir ton mp lol oui je me disais vu qu'il à l'air chaud etc mais j'aime bien justement ^^ et ce n'est pas que pour faire de la balade hein je veux évoluer aussi mais avant tout me faire plaisir et nouer une relation mais arf je ne peux descendre qu'en aout

Par Melisza : le 07/06/11 à 21:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
  On dirait un peu moi il y a quelques mois. Un arabe c'était le rêve de gosse, aussi bien pour le physique que pour le mythe qui va avec.
J'avoue que je ne me suis pas intéressée plus que ça aux maladies , j'ai juste eu un coup de foudre (assez irraisonnable d'ailleurs) puis voilà, Kenny est entré dans ma vie. D'ailleurs je ne sais toujours pas si ces parents ont été testé de quoi que ce soit, bref je l'ai fait castrer donc à la limite peu importe.
Bon, je voulais un arabe, et disons que j'ai été servie . Mais que du bonheur (ou presque...)

Par psar80 : le 07/06/11 à 21:41:46

Déconnecté
 ah j'espère qu'il va se passer la même chose pour moi mais je suis vraiment passionner des arabes, je me renseigne ...etc tu as des photos de ton ptit loulou ?


Message édité le 07/06/11 à 21:43

Par Melisza : le 07/06/11 à 21:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Ah oui est en fait je précise aussi que le mien c'est plus d'une lignée de show (je crois, hein, je n'y connais toujours pas plus que ça!), mais selon tous les avis il est plus bâti pour le sport.
Sa maman a même commencer l'endurance cette année, et devrait se qualifier en 60km avant la fin de la saison.
Donc voilà, pas trop de préjugés!

Par Melisza : le 07/06/11 à 21:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Voilà, c'est lui :


Je suis une piètre photographe, je n'ai pas de belles photos de lui, mais en vrai il est vraiment assez chouette.

Par psar80 : le 07/06/11 à 21:46:47

Déconnecté
 je le trouve beau comme tout il à l'air bien foutue tout en finesse il à quel âge ? tu fais quoi avec ? et si tu as d'autres photos ? moi les arabes je les adores baie et pourtant c'est une robe que je deteste sur les autres chevaux a part les pur sang et SF mais les arabes avec le contour de l'oeil noir c'est ce que je préfére

Par Melisza : le 07/06/11 à 22:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Il n'a que 2 ans, et pour l'instant, ce que je fais avec lui... euh rien! A part de l'admirer brouter dans son pré ou le papouiller, pas grand chose. Quand un grand élan d'énergie me prend je le désensibilisé à des choses et autres, puis je l'ai même pris en ballade en main une fois ou deux.

J'espère le faire débourrer l'année prochaine ou bien l'année après, puis j'aimerais faire un peu du tout avec lui - un peu de saut, un peu de dressage, un peu d'endurance. (bon, vu comment c'est parti, je ferai probablement que de la ballade, et encore... )

J'ai tout plein de photos de lui, mais toutes assez bofs. Le voici encore :



Il a une grande crinière bien fournie, j'adore. Et sa tête devient de plus en plus typée avec l'âge (ça par contre, il pourrait arrêter là, je n'aime pas trop quand c'est très typé...) :


Et voici comment il a l'air ridicule à côté d'un sf bien costaud mesuranr presque 1m70 :



Moi pareil, je suis fan des bais, et ça a probablement beaucoup joué dans mon choix. Le bai affiché plus haut, il est sublime!

Par choubidouwah : le 07/06/11 à 22:51:01

Déconnecté
 J'aime pas beaucoup les arabes mais la j'avoue Melisza le tiens est vraiment beau
Il ferait petite crevette à coté de mon pachyderme mais bon .
courage pour ta recherche psar 80

Par Melisza : le 07/06/11 à 23:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Merci choubidouwah, ça me fait bien plaisir!

Il est en pature avec une percheronne, dont le poitrail est sans mentir 2 fois plus large que le sien, si ce n'est pas plus.
Il ne fait même pas crevette, mais on dirait carrément une mouche qui tourne autour la jument... Il fait un peu pitié à vrai dire!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval