Forum cheval
Le Forum Cheval

LE POST :De ma recherche de mon futur cheval PSAR

Sujet commencé par : psar80 - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par psar80
2 personnes suivent ce sujet.
Par psar80 : le 07/06/11 à 14:11:28

Déconnecté
 Coucou chers passionn(é)es !
Je me suis inscrite car je suis à la recherche de ma "perle rare" mon futur cheval ! Et je créé un post qui concernera cette recherche...Dont vous pourrez suivre avec moi jusqu’à trouver mon futur cheval ou ma futur jument... Je voudrais être conseillée, me dire ce que vous en pensez, juger la morphologie.....etc
Voici mes critères tout d'abord :
J'ai poster deux annonces et pour l'instant on m'a proposer deux loulous dont un pourrez bien me plaire (je vous mets les photos après)

L'annonce que j'ai poster:
Bonjour, ce n'est pas pour tout de suite mais au cas ou si quelqu’un aurez un futur loulou à me proposer...D'ici mars-avril (je ne pourrais le prendre que à cette période) je souhaite trouver mon futur cheval donc d'ici la je commence les recherche au cas ou que je trouve ma perle rare....
Voici mes critères :
-Pur sang arabe pleins papiers
-Entre 2 ans et 6 ans
-Hongre/Juments/Entier
- Robe préférer : Aucunes
- Soit typer sport ou show je n'ai pas encore de préférence car je souhaite me laisser surprendre.
-Niveau : les bases c'est à dire monter en van, brosser, donne les pieds...etc Si il n'y a pas eu de travail avant cela ne me dérange pas bien au contraire car j'aime travailler les jeunes chevaux. Sauf si le cheval à 5 ans et 6ans la il faut un minimum quand même (débourre).

P-S : j'aime beaucoup les chevaux qui ont dans leurs lignées PSYDATEL.
Et je me situe dans le 80 (la somme) mais je suis prête à chercher mon cheval de loin (tant qu'il est en France ou Belgique .)


Et un élevage m'a contacter et je suis tomber sur un cheval qui me plaît voici les photos :
























Alors ce que je pense de lui, il est beau comme tout mais j'aurais aimée une tête + typer + racer, sinon il me plaît après bien sur à voir en vrai....
J'attend de connaître le prix pour savoir si bien sur il est dans mon budget et si oui je demanderai d'autres questions.

Sinon qu'en pensez vous ? Et si jamais vous le connaissez vous pourrez m'en dire +






















Message édité le 07/06/11 à 14:13

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par psar80 : le 12/06/11 à 21:14:08

Déconnecté
 mais tu m'as mît le liens de mon post ??? c'est quoi son blog ?

Par HELICE : le 12/06/11 à 21:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
 Oups !!!!!
http://shakarabians.skyrock.com/2.html

Par psar80 : le 12/06/11 à 21:45:30

Déconnecté
 merci

Par psar80 : le 12/06/11 à 21:46:00

Déconnecté
 il a pas un site ou on peut voir directement les ventes ?

Par psar80 : le 12/06/11 à 21:51:56

Déconnecté
 j'ai trouver ^^

Par HELICE : le 12/06/11 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
  de rien !!!

Par psar80 : le 12/06/11 à 22:00:38

Déconnecté
  

Par inviteex : le 12/06/11 à 22:11:10

Déconnecté
 En tout cas dés que tu trouve ton cheval c'est obligation de faire un post photos
Non mais quoi Tu nous tiens en haleine on est impatients de découvrir ton futur arabe, en + suivre l'achat, les envies du proprio, le futur arabouné qui va touché à tout (saut, balade et j'en passe) et tout et tout moi je veux THE POST PHOTOS !!!!
raaa mais trouve le viiiiiiite

Par psar80 : le 12/06/11 à 22:35:50

Déconnecté
 oui OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pas de soucis la dessus

Par Colomba : le 13/06/11 à 08:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas du tout. Il y a d'abord le gout personnel (moi les arabes barbie, c'est vraiment pas mon truc, j'aime les arabes "chevaux", ensuite il a une ligne de dos faible, qui fait 3 km, avec des postérieurs en deça de la ligne de croupe, donc cheval campé, donc mauvais engagement et manque de force, morphologie très difficile à travailler.

Par Amghar : le 13/06/11 à 09:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Colomba, et pourtant, tous le monde sait que j'adore les blonds. Celui-ci est très tape à l'oeil, mais je suis quasi certaine que sans sa robe flatteuse et le remarque déjà beaucoup moins.
Idem pour sa morpho..Je ne suis pas convaincu.

A mon gout, il y'en a de bien plus beaux dans le même élevage et probablement moins chère.

Par coccina : le 13/06/11 à 09:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Amghar, tu l'as eu où, le tiens, de blond? C'est ce type de cheval que j'aimerais trouver.

Tu connais des lignées sport plus showy que ce qu'on voit le plus couramment?

Par Amghar : le 13/06/11 à 09:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Le mien était en dépot-vente chez Avalon. Par contre, il est très peu typé en tête. Il a vraiment une tête à la "Padron" des années 80 .

En fait, plutôt qu'à la lignée, dans ton cas, je rechercherais vraiment au cas par cas. Reperer un cheval que tu trouves beau, et voir s'il a le reste.

En terme de lignée, ma préférence va aux arabes Russes, car de la taille ( c'est controversé, j'avoue ), modèle costaud et sport, et du type. Mais rarement de l"hyper type en tête. Et surtout, un caractère plutôt facile. ( bon cela dit, j'ai monté plusieurs lignées , je les ai tous trouvé aussi sympa les uns que les autres ).

Tout dépend ce que tu appelles "showy" , le type ? où le mouvement ? Car là aussi, tu peux trouver des gravures dem ode qui se déplacent à peine, et des chevaux tout à fait banals avec un déplacement hors norme.

Eventuellement, essaie de voir pour du golden cross ? ( egyptien x espagnol ).

Par psar80 : le 13/06/11 à 10:13:39

Déconnecté
 oui c'est ce que j'avais dit pour le blond il à une crinière mais c'est tout ^^

sinon pour répondre à ta question :
Tout dépend ce que tu appelles "showy" , le type ? où le mouvement ? Car là aussi, tu peux trouver des gravures dem ode qui se déplacent à peine, et des chevaux tout à fait banals avec un déplacement hors norme. => pour moi c'est les 2

Eventuellement, essaie de voir pour du golden cross ? ( egyptien x espagnol ). => oui je regarde sinon au cas par cas mais dans les petites annonces dur dur de trouver y'a un peu de tout




Message édité le 13/06/11 à 10:15

Par coccina : le 13/06/11 à 10:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais chercher comme ça, alors, Merci

En fait, ma jument qui est DSA a plus de type en tête que beaucoup d'arabes que je croise. Enfin, le type que j'aime, je suppose, je suis pas connaisseuse, et ya des variations dans chaque lignées...

Perso, je pense que mes gouts rejoindront ceux de psar80, c'est une tête concave, avec si possible un museau fin. Oui pour le dish, mais pas trop.

Le cheval mis là, le joli blond, je trouve qu'il est très beau, mais manque un peu de finesse au niveau de la bouche (finesse des traits). c'est surtout sa lèvre inférieure qui ne me plait pas trop.

Pour le corps, ben j'aime un cheval costaud, mais pas trop, j'aime ce que je vois en endurance. et beauuuucoup moins ce que je vois en show (j'aurais peur de l'écraser en montant dessus, mais des fois, les positions de présentations sont tellement bizarres, que je me dis que c'est pas représentatif du cheval)

Si on se fie qu'au corps, je pense qu'on peut trouver facilement un cheval avec de bons aplombs et une bonne morpho, mais ce que je cherche en plus, c'est une jolie tête, pas trop barbie mais un peu qd même

Niveau mouvement, bah je préfère qd même des allures rasantes, pas un cheval qui dépense beaucoup d'énergie pour rien...

Désolée psa80 pour le pollutage

Par Amghar : le 13/06/11 à 10:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Je n'ai pas fait gaffe à votre budget. Mais actuellement, Savage Passion présente à la vente un super étalon egyptien, costaud, typé avec un sacré papier. Elevage super sérieux, chevaux mis sous la selle et selection également sur le mental.

Le voici :

Contact: sparabian@wanadoo.fr

Samael Savage





Par psar80 : le 13/06/11 à 10:27:16

Déconnecté
 En même temps moi avant tout lorsque j'ai découvert les arabes c'était pour leurs beauté, leurs tête différentes, leurs déplacements, leurs fierté leurs panaches...Le physique après bien sur quand on les connaît mentalement la on est vraiment passionnées

quand je voît qu'il y'a des arabes comme sa :
Lien

c'est normal que je veuille privilégié également le typer car j'ai l'impression qu'il y'a de + en + de n'importe quoi dans cette race sinon autant que je prenne un SF ou un poney de sport

Par Amghar : le 13/06/11 à 10:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Coccina : je compatis, j'ai aussi une DSA, elle est 10 fois plus typé et plus showy que mon arabe !

Par psar80 : le 13/06/11 à 10:29:53

Déconnecté
 amghar oui on me l'avait déjà proposer mais coccina je te le laisse ^^

juste la en regardant une pouliche qui me fait craquer mais papier OC ....







Et puis elle est loin de chez moi et faire remonter un bébé en van pendant plusieurs heures de route et seule sa ne le fais pas et puis non il me faut un cheval que je puisse déjà travailler ^^

Par psar80 : le 13/06/11 à 10:31:23

Déconnecté
  Coccina : je compatis, j'ai aussi une DSA, elle est 10 fois plus typé et plus showy que mon arabe !
> c'est vrai sa que il y'a des dsa + typer que les psar j'ai remarquer aussi

Par coccina : le 13/06/11 à 10:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
La cantine est bonne, lol
Il ,est loin d'être moche, mais voilà, si on prend un psar ça peut être aussi pour le côté rêve...

Ya quand même un côté prestigieux à avoir un pur arabe, ça, je l'avoue. Mais je me dis qu'en fait, je voudrais juste ma jument un mâle et en baie. Parce que elle, elle est parfaite lol

J'ai déjà vu Samael, il est pas trop mal, oui. (là photo là ne me semble pas des plus représentatives)

Ya Orient Arabian qui me fait rêver aussi avec ses photos de chevaux, sur d'autres forum.

Je peste d'être si peu connaisseuse en lignées, qd même...

Par Amghar : le 13/06/11 à 10:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 l'aventure du poulain, c'est autre chose... J'avais choisi de m'acheter un second cheval ( mon arabe ) car je pensais que ma jument ne pourrait plus du tout être montée.

A la base, je ne voulais pas de poulain , car je trouvais ça pénible ( d'un manière général, je n'aime pas les "gosses" ).

MAIS , je suis tombé par hasard sur l'annonce du mien, qui avait alors 11 mois. Bon , il était très tardif et franchement pas beau. Mais il avait le futur modèle, le papier qui me faisait rêver étant gamine, et un prix cassé car l’éleveur était pressé de le voir vider les lieux.

Le même cheval à 3ans, devenu "beau" et débourré, je n'aurais jamais eu les moyens de me le payer (en "une" fois , car entre son achat et ses 4ans, j'ai largement payé son prix ).

Par psar80 : le 13/06/11 à 10:37:17

Déconnecté
 oui moi c'est justement parce que je connaît bien les poulains que quand j'ai chercher mon futur loulou je me suis dit pas + jeune que 2ans ^^ Car je voulais pouvoir bosser, travailler et monter, mais si je le prend à 2 ou 3 ans il ne sera débourer que à ses 4ans


Message édité le 13/06/11 à 10:39

Par coccina : le 13/06/11 à 10:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu as d'autres chevaux à monter sinon, psar80? Parce que prendre un petit, c'est une aventure assez sympa, quand même. Mais faut avouer que c'est assez frustrant de rester à pattes lol

Par psar80 : le 13/06/11 à 10:41:42

Déconnecté
non pas d'autres c'est pour cela que je ne veux pas rester à pates trop longtemps
car j'ai passer mon temps à m'occuper de poulains ...etc que je ne monte presque plus donc la je veux reprendre les choses en main ^^

Par Amghar : le 13/06/11 à 10:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ne pas hésiter à contacter Sandrine Hervieux d'Avalon 2, elle a beaucoup de chevaux à proposer, tous ne sont pas sur son site.

Par coccina : le 13/06/11 à 10:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ya de belles bêtes, chez Avalon 2, en effet...

Par psar80 : le 13/06/11 à 10:57:33

Déconnecté
 oui mais la plupart sont des poulains

Par Amghar : le 13/06/11 à 11:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme je le disais, il ne faut pas hésiter à la contacter, elle a aussi de très bon chevaux en dépot-vente

Par psar80 : le 13/06/11 à 14:29:09

Déconnecté
fait

Par Colomba : le 13/06/11 à 15:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Coccina : je me demande vraiment si tu es cavalière ? tu t'arretes sur une bouche, mais c'est sur le dos du cheval que tu vas monter, tu es au courant ? C'est sur que si tu veux juste faire prom prom une demi heure, tu peux acheter n'importe quoi question morpho. Tu parles des chevaux d'endurance, tu sais a quoi ça ressemble ? Les chevaux d'endurance sont en général des chevaux ayant plus d'os que les autres, c'est le boulot qui les rend feet. Aucun endurancier digne de ce nom n'ira acheter un bibelot. Désolée si mon intervention semble dure, mais tu n'as pas la démarche de quelqu'un qui veut un cheval de sport, et encore moins celle de quelqu'un ayant les connaissances pour travailler un jeune cheval.

Par Alphy : le 13/06/11 à 15:39:35

Déconnecté
 Je suis le poste depuis le début ...
et je suis outré de voir la réactions de quelque personnes ...

Elle la dit plusieurs fois mais visiblement sa ne semble pas vouloir vous interpeler...
Elle cherche un loulou polyvalent, qui soit bien " attacher " avec un bon dos et quelle préférer un cheval plutôt " costo " par rapport à la premiére photo ( plus comme le deuxiéme qui aprés visite d'un forumeur s'avére avoir eu un probléme de dos visiblement et a un dos vraiment pas jojo ) mais avec une téte bien typer.
Je ne voit pas ou est le probléme ;

Vouloir un loulou avec une téte typer ne veut pas forcément dire aller acheter un bout mal foutue, avec de mauvais applomds et un mauvais dos ... Elle peut parfaitement trouver sont bonheur dans de petit élevage ( ou gros d'ailleurs... ) ou un loulou sera bien batie et typer en téte ...

Je ne vise personne mais voilà je la voie ce débattre deuis le début du poste simplement parce quelle a eu le malheure de dire quelle voulais un bout typer en téte mais quelle voulais également qu'il soit polyvalent ou est le probléme sincérement ?




Par coccina : le 13/06/11 à 16:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais que tu es sympathique, Colomba, ton ouverture d'esprit est tellement admirable

J'aimerais bien comprendre pourquoi ça te perturbe tant qu'on aime les jolis chevaux de là à te rendre si méchante et agressive

Je crois que tu devrais commencer par apprendre à lire ça t'aiderait peut être à comprendre la personne qui est en face de toi, mais en fait, je crois que tu n'as simplement pas envie de comprendre.

je vais tenter un dernier résumé, mais je doute que ça serve à quelque chose : à physique équivalent, je préfère une jolie tête bien typée.
C'est clair, là?

Maintenant libre à toi de ne voir qu'un animal de sport avant tout dans un psar, et tant mieux pour toi!

Par psar80 : le 13/06/11 à 17:25:44

Déconnecté
  Alphy et coccina je suis bien d'accord, si on ne prend pas un cheval typer autant ne pas prendre un arabe dans ce cas et se tourner vers un SF ou poney de sport ou autre mais pas un arabe
J'aime l'arabe et j'en désire un digne de sa race car maintenant les éleveurs (certains) ne sélectionne plus le type alors que à la base c'est pour cela que ce cheval attire pour son type autre que les autres chevaux sa beauté, sa grâce....etc
Comme j'ai moi je veux un loulou typer digne de sa race polyvalent donc bien foutue (sportif) et qui me plaise avant tout et que l'on s'entend bien
après que certains cela ne leurs plaise pas je n'en voit pas le sens moi perso je sais que j'aurai ce dont j'ai envie car au moins j'ose mes goût ma passion et je veux ce que je désire depuis trèèèèès longtemps pour être sur de ne pas me tromper

Par inviteex : le 13/06/11 à 17:33:46

Déconnecté
 heureusement qu'il y'a encore des passionner d'arabes qui eux veulent du type car en vu des annonces l'arabe ressemble à tout et n'importe quoi maintenant !

Par Ocgerenie : le 13/06/11 à 17:34:27

Déconnecté
 ce que vous etes chiante, surtout les dernières style Alphy qui débarquent après la bataille


on a dit de ne pas s'arreter à une tete, ce qui était le cas au début au vue des photos des deux chevaux présentés qui n'avaient pas une morpho de reve pour un promeneur du dimanche

lisez avant de dire qu'on agresse ou pas, ici tout ce qui ont répondu ont des arabes plus ou moins typé, je crache pas sur les types, sauf que je regarde plus loin qu'une pauvre tete

après Psar80 quand tu me sors une annonce de leboncoin avec un poulain arabe issu de deux lignées de chevaux de course tu pars dans l'extrème opposé...... juste pour dire que ce genre de cheval pour toi c'est limite pas un arabe car le chanfrein est pas cassé ou autre (tu le dis pas mais ca transpire a travers l'écran) sauf que Akim produit bien en endurance et que le haras du Cayrou n'a plus rien à prouver dans bcp de domaine (ma jument est issu d'un Cayrou )

Par inviteex : le 13/06/11 à 17:37:39

Déconnecté
  heureusement qu'il y'a encore des passionner d'arabes qui eux veulent du type car en vu des annonces l'arabe ressemble à tout et n'importe quoi maintenant !
et pour preuves voici des chevaux d'annonces :















Et sa c'est ce que l'on trouve sur la 1er page de leboncoin.fr j'avais la flem de tout prendre mais franchement quel est l'avenir du vrai cheval arabe ?????

Par Ocgerenie : le 13/06/11 à 17:40:50

Déconnecté
 non mais n'importe quoi invitex


vas visiter les élevages d'arabes tu me diras ce que tu en retires derrière

moi aussi j'arrive à sortir des photos de mon poulain arabe à des moments où il est loin de ressembler à ce qu'il ressemble en temps normal c'est pas pour ca qu'il doit etre interdit de citer arabe

Par Alphy : le 13/06/11 à 17:41:26

Déconnecté
 Ah non non mais je parler pas forcément de toi, le soucie c'est que y a eu polémique ( bon chacun s'exprime ect .. ) aprés sa tout aller bien on est revenue au sujet et la des personnes aprés deux page revienne mettre cette histoire de téte sur le tapis sa va un moment quoi je veut dire :X
Je ne dit pas non plus qu'il faut ce fixer sur un physique loins de la d'ailleures

Juste que voilà je trouve sa somme toute asser idiot une fois le sujet du physique dépasser d'en remettre une couche aprés deux page ou tout sembler rentrer dans l'ordre... ou comment les gens engraine le probléme alors qu'il na plus lieux et que les choses on était poser clairement ...

Aprs voilà je suis entiérement d'accord avec toi il faut voir plus loins qu'une bouille c'est sur mais bon si on peut trouver de quoi ce faire plaisir ( et elle peut totalement y arriver ) autant en profité


Par psar80 : le 13/06/11 à 17:41:51

Déconnecté
 oc en tout cas si je veux un typer je voit pas ou est le problème ? et j'ai déjà dit tête concave gné lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval