Forum cheval
Le Forum Cheval

LE POST :De ma recherche de mon futur cheval PSAR

Sujet commencé par : psar80 - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
2 personnes suivent ce sujet.
Par psar80 : le 07/06/11 à 14:11:28

Déconnecté
 Coucou chers passionn(é)es !
Je me suis inscrite car je suis à la recherche de ma "perle rare" mon futur cheval ! Et je créé un post qui concernera cette recherche...Dont vous pourrez suivre avec moi jusqu’à trouver mon futur cheval ou ma futur jument... Je voudrais être conseillée, me dire ce que vous en pensez, juger la morphologie.....etc
Voici mes critères tout d'abord :
J'ai poster deux annonces et pour l'instant on m'a proposer deux loulous dont un pourrez bien me plaire (je vous mets les photos après)

L'annonce que j'ai poster:
Bonjour, ce n'est pas pour tout de suite mais au cas ou si quelqu’un aurez un futur loulou à me proposer...D'ici mars-avril (je ne pourrais le prendre que à cette période) je souhaite trouver mon futur cheval donc d'ici la je commence les recherche au cas ou que je trouve ma perle rare....
Voici mes critères :
-Pur sang arabe pleins papiers
-Entre 2 ans et 6 ans
-Hongre/Juments/Entier
- Robe préférer : Aucunes
- Soit typer sport ou show je n'ai pas encore de préférence car je souhaite me laisser surprendre.
-Niveau : les bases c'est à dire monter en van, brosser, donne les pieds...etc Si il n'y a pas eu de travail avant cela ne me dérange pas bien au contraire car j'aime travailler les jeunes chevaux. Sauf si le cheval à 5 ans et 6ans la il faut un minimum quand même (débourre).

P-S : j'aime beaucoup les chevaux qui ont dans leurs lignées PSYDATEL.
Et je me situe dans le 80 (la somme) mais je suis prête à chercher mon cheval de loin (tant qu'il est en France ou Belgique .)


Et un élevage m'a contacter et je suis tomber sur un cheval qui me plaît voici les photos :
























Alors ce que je pense de lui, il est beau comme tout mais j'aurais aimée une tête + typer + racer, sinon il me plaît après bien sur à voir en vrai....
J'attend de connaître le prix pour savoir si bien sur il est dans mon budget et si oui je demanderai d'autres questions.

Sinon qu'en pensez vous ? Et si jamais vous le connaissez vous pourrez m'en dire +






















Message édité le 07/06/11 à 14:13

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par psar80 : le 07/06/11 à 23:35:12

Déconnecté
 en tout cas c'est un beau jeune homme

Par Nataljia : le 08/06/11 à 00:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Personnellement, je trouve que tout ça part un peu en vrille : on dirait, parfois, une discussion de sourds .

psar80 : Ne prends ni ça pour un jugement personnel ni pour une attaque, mais à ta place je me renseignerais bien et sur les origines de ton futur cheval et sur les maladies éventuelles qu'il pourrait contracter - déjà pour t'éviter des mauvaises surprises et des ennuis. Avais-tu prévu de faire une visite d'achat avec un véto ? Si non, tu devrais sérieusement envisager cette possibilité parce que, en général, c'est utile quand même .
Personnellement, bien qu'aimant les arabes, je ne connais strictement rien à l'élevage, donc je ne vais pas trop l'ouvrir à ce sujet.
Néanmoins, je me permets une réflexion : à lire tes propos tu ne sembles pas tout à fait certaine concernant tes objectifs et tes attentes. Tu devrais réfléchir à la question, essayer de voir ce qui te paraît le plus important, prendre le temps d'analyser tout cela au calme, peut-être en demandant des conseils. On ne peut pas tout avoir, cela serait vraiment trop beau ! Alors avant d'être déçue ou de voir que tu as omis un aspect au profit d'un autre une longue réflexion s'impose. Pose-toi et réfléchis à tes priorités, une fois celle-ci clairement définies, tu sauras vers quel modèle et, plus précisément, vers quel cheval te tourner .

Ne pas y aller à la hâte, ne pas se laisser séduire par un seul physique ou par un seul aspect outrageusement mis en avant d'un cheval...

Par psar80 : le 08/06/11 à 10:09:45

Déconnecté
  Nataljia => déjà fait

Je souhaite un cheval arabe qui me plaît physiquement et mentalement, mais je veux avoir le coup de coeur lorsque j'irai le voir, pour faire un peu de tout donc polyvalent et le type de chevaux que j'aime c'est comme le cheval baie que j'ai mît, il sera au box/prés
c'est pas parce que l'on veux un arabe typer que tout de suite : oh mon dieu elle aime les arabes et typer en + rooo c'est grave !
et oui pour la visite véto c'était prévu
et bien si tu voît

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 10:11:35

Déconnecté
 c'est pas parce que l'on veux un arabe typer que tout de suite : oh mon dieu elle aime les arabes et typer en + rooo c'est grave !


c'est marrant c'est pas ce qu'on a dit, on te met juste en garde qu'à trop vouloir de type en tete on ne regarde plus le reste

un cheval c'est un tout et pas qu'une tete, un profil, ca doit etre sympa d'avoir un cheval archi typé mais immontable pour cause de dos ou d'applomb défaillants

Par inviteex : le 08/06/11 à 10:15:51

Déconnecté
 Nataljia : c'est plutôt toi qui devrait lire depuis le début elle explique ce qu'elle veux : un arabe (typer arabe) logique en même temps si on veux un arabe pour faire balade, saut, cross,trec....comme elle le dit POLYVALENT avec un bon mental mais avant tout "le coup de coeur"
Et elle sais déjà ou elle va le mettre, elle à même parler de son expérience et qu'elle choisira son cheval en fonctions de ces critères donc si elle, elle ne sais pas ce qu'elle veux nan mais
la nana elle à tout prévue et juste parce qu'elle aime un type particulier de cheval tu te permets des propos
Cela dit allez tomber sur tout les gens qui aime + les pinto que les SF, la robe palo que alezan

Et puis dans tout les cas elle fais ce qu'elle veux non mais

Par goodnightmoon : le 08/06/11 à 10:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je suis le post ,mais j'y connais RIEN en arable
Seulement une petite reflexion ,les chevaux de show sont pas censé être "parfait" physiquement ,cad sans défauts majeurs (donc bons aplombs ,reins fort et bien attaché ,tête typée etc..)
Donc pourquoi un cheval "parfait" physiquement ne serait pas apte au travail?

C'est juste une question de néophyte hein

Par inviteex : le 08/06/11 à 10:19:25

Déconnecté
 goodnightmoon des pros pourront mieux de répondre mais les chevaux de show ont des membres + fragile des dos et une attache de reins + faible (en général) donc pour le boulot c'est pas top après elle à jamais dit qu'elle voulait du show juste que le blond la haut qu'elle aurait aimer une tête + concave mais sur ce forum ils aiment créé la polémique

Par inviteex : le 08/06/11 à 10:22:04

Déconnecté
 en tout cas psar80 moi ce que j'ai à te dire, c'est que le baie pour moi vaux + le coup physiquement que le blond, après tu veux pas faire du haut niveau ni autre donc si tu as le coup de coeur pour le blond en allant le voir et bien pourquoi pas, après la relation qu'on établie avec un cheval, le coup de coeur ne se commande pas, et chaque cheval à des défauts

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 10:25:12

Déconnecté
Good entre pavané sur un carré de sable pour montrer ses allures et supporter un cavalier sur le dos à longueur de journée, ya une différence de taille


Par goodnightmoon : le 08/06/11 à 10:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 OC ,je suis bien d'accord.
Je vais régulièrement voir la finale des championnats du monde du cheval arabe au salon..
Ces chevaux semblent être plus des barbies qu'autre chose ,mais il me semble avoir entendu que la plupart produisaient des chevaux de sport..
Et pour avoir fait un peu d'assistance sur des endus ,j'y ai deja vu des chevaux archi typés...

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 10:31:03

Déconnecté
good oui certains produisent en chevaux de sport avec la mère qu'il faut derrière

ya des exemples de chevaux de show reconverti en sport sans souci, mais pas bosser par un cavalier lambda en général

après oui on peut trouver un cheval typé pour faire du sport....

Par psar80 : le 08/06/11 à 10:45:45

Déconnecté
 merci inviteex toi tu as tout résumer au moins tu as lue

sinon mon préféré reste le baie que j'ai mît voila maintenant si il n'est pas vendu d'ici la je pourrais allez le voir en Aout (sauf si je peux me déplacer avant d'ici la)

Par palopowers80 : le 08/06/11 à 11:42:52

Déconnecté
 alors je ne sais pas comment formuler mais sur cette photos on dirait que lorsqu'il trotte ses boulets "tombe en arrière"


et cette allure me paraît bizarre on dirait un peu un chien et il mets tjr sa queue de la même façon fin je sais pas y'a un truc qui me turlutupine


Message édité le 08/06/11 à 11:44

Par nona15 : le 08/06/11 à 12:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
123 messages
Dire merci
 Moi j'ai craquée sur cette juju dans un petit élevage du cantal



Par palopowers80 : le 08/06/11 à 12:11:25

Déconnecté
  c'est un post sur sa recherche de cheval pas sur toutes les recherches des gens raaah le polutage

Par irisetquiara39 : le 08/06/11 à 12:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 palo : il est long jointé comme beaucoup d'arabes, ce qui assure une grande confortabilité du cheval lol
sinon la queue sur le coté est le fait de beaucoup d'arabes aussi, rien d'anormal

Par palopowers80 : le 08/06/11 à 12:31:00

Déconnecté
 oui c'est ce que je me disais mais il la mets toujours de la même façon je sais + il y'a des chiens la un peu comme sa mais je ne sais plus la race

Par motoi : le 08/06/11 à 13:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi, la recherche de Psar 80 ne me choque pas, elle aime les typés, moi aussi, alors je ne vais pas m'offusquer,

ce que je trouve bien c'est justement qu'elle s'y prend à l'avance et je suis certaine que son orientation de recherche aura changé ou évoluée d'ici mars-avril, quand le projet se concrétisera.

après, c'est sur que pour je pense qu'il y a presque (je vais me faire lincher !) incompatibilité entre cheval très typé et du saut par exemple.

les vrais chevaux de show ne sont quand même pas réputés pour leurs applombs et leur dos costauds...

ma pouliche est un peu typée et c'est vrai que sa robe un peu tape à l'oeil ma séduite. Mais elle a aussi bcp d'os et un dos qui me semble bien (mais je ne suis pas du tout une experte) et surtout un caractère pour lequel j'ai craqué complètement lors de notre rencontre.
Bref, je m'imaginais avec une jument davantage typée que ma pouliche mais après des recherches et des tonnes de lecture, j'ai réajusté mes critères.

Psar 80, tu devrais continuer de te renseigner et regarder les lignées parce que ça compte quand même pas mal en fonction de ce que tu veux faire. J'ai du mal à imaginer un egyptien sur des barres. Evidement ça doit exister, mais de façon épisodique quand même...


Par nona15 : le 08/06/11 à 13:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
123 messages
Dire merci
 On sait jamais elle pourrait trouver quelque chose qui lui plaise


Par sarah.bl : le 08/06/11 à 13:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les PSAr de show sont tout aussi aptes que d'autres PSAr à faire du sport.

Après certes on trouve quelques claquettes typées pas porteuse en show, mais on trouve aussi des inaptes dans les autres lignées....

C'est juste que les chevaux de show sont rarement exploités sous la selle, mais il n'y a pas du tout incompatibilité.


Y'à qu'à voir Harmattan Othello, Avalon Impakt, Majestic de l'Orne etc...

On peut pas dire qu'Impakt n'est pas typé ni porteur ! D'ailleurs il est parti faire de la vraie grosse randonnée je sais plus où.

Par psar80 : le 08/06/11 à 13:38:59

Déconnecté
 et c'est justement ce type de "show" que j'aime typer, c'est pour cela que j'aime le baie bien foutue sport avec une belle tête bref bien racer mais comme j'aime avec de "la masse"

Par sarah.bl : le 08/06/11 à 13:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu peux parfaitement taper dans des lignées de show en choisissant le modèle qui te plaît, faut juste faire attention car comme bcp ne sont pas montés, certains défauts restent "cachés" (style OCD).

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 13:51:39

Déconnecté
Sarah dans les Andes qu'il est le bel Impakt


ce qui m'agace c'est ce que vous entendez par typé ? typé quoi de tete, de corps, de cerveau ?

non parce que si vous privilégiez que le type en tête là ouais vous allez trouver des chevaux de Dieu de Feu mais allez poser votre cul dessus et essayer de garder une monture en forme à un age avancé

après j'ai pas dit que TOUS les typés show étaient inaptes, mais qu'il fallait bien sélectionner et que c'était à grand renfort de 0000000 derrière le premier chiffre


de toute façon je suis peut etre con ou il n'y a que moi qui est vu mais je maintiens haut et fort

psar80 = pommedamour (meme age, et meme genre de post à meme pas une semaine d'écart avec les memes photos)

et la preuve on est reparti dans le meme débat

Par motoi : le 08/06/11 à 13:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 sarah, oui, t'as pas tord,


Impaaaaaact !!!

Par sarah.bl : le 08/06/11 à 13:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'avoue je reste sceptique aussi sur ces pseudos !


Pas sûr qu'il faille des tonnes de 0000 derrière, un cheval typé pour son proprio ne l'est pas forcément pour les critères des concours de show.

Un cheval de show aussi je ne vois pas pourquoi il vieillirait moins bien.

Si on a un cheval sain (aplombs, ligne du dessus, pas d'OCD...), avec un bon modèle et tempérament, qu'il soit issu de lignées show ou de lignées endurance, ça ne change rien sur sa capacité à en faire un bon modèle de sport (je ne parle pas de performances haut niveau en endurance). Et ça ne change rien à sa durée de vie non plus d'ailleurs.

Ce qui va compter après ça, c'est le mode de vie et l'utilisation du cheval.

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 14:00:18

Déconnecté
sarah, je suis ok mais là on parle d'une jeune fille de 18 ans qui juge à une tete et pas au reste, la preuve elle n'arrive pas à juger du physique des deux chevaux en photo.. elle se focalise clairement sur le profil creux et basta.. d'où mes petites mises en garde

se focaliser sur une tete au détriment du reste c'est comme choisir la couleur en premier

qu'on vise une lignée show ou sport ca revient au meme on juge pas UNE tete mais un TOUT

Par sarah.bl : le 08/06/11 à 14:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah mais oui, je suis bien d'accord c'est que je disais.

Par psar80 : le 08/06/11 à 15:41:23

Déconnecté
 non puisque j'ai bien dit que je voulais qu'il soit typer sport j'en ai un peu marre de répéter toujours les même choses mais que le blond j'aurais aimée une tête + concave c'est tout et que mon type c'est comme le baie quel dialogue de SOURDS

Par psar80 : le 08/06/11 à 16:06:57

Déconnecté
 J'ai demander à dory et weby de supprimer ce post car j'en ai ras le bol, oui oui vous allez me dire oh ce n'est pas grand chose, mais je suis nouvelle et depuis le début certains ont créé une polémique sur moi j'ai juste poster en demandant de vrais conseils sur la morpho en posant des questions et en disant que le mental je verrai quand je serais en face du cheval mais que juste physiquement j'aurais aimer une tête + concave et cela fait 3 pages que l'on me dit : rah mais tout ces gens qui n'y connaissent rien qui n'y veulent que du show, alors que a plusieurs reprises j'ai bien expliquer ce que je désirai et quand bien même si j'aurais voulu un show de show et bien cela aurait était mon désire sauf que non ce n'est pas celui la.

J'étaie venue pour discuter, partager ma joie mais aussi mes questions, mes envies, votre expérience et faire un mic mac de tout sa et c'est plutôt vous qui rester coincer sur le physique d'un cheval parce que j'aurais aimer une tête + concave alors que je veux un sport pas une claquette et je re précise même si j'aurais voulue cela aurait était mon désire.
En attendant je n'ai eu que de vagues avis sur la morpho le reste étant consacrer sur les psar de show, donc ce post ne m'est d'aucunes utilités puisque ni il ne m'aide ni me permet d'avoir des remarques constructifs.

Bref, voyant le dialogue de SOURDS merci bien ce post seras supprimer et ensuite bye bye le forums au moins j'aurais sue ce que cela valait.


Par beeboylee : le 08/06/11 à 16:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 sympa pour les gens qui ont essayé de te repondre tranquillou

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 16:15:32

Déconnecté
 ben surtout que je vois pas où on a été méchante on a répondu plus ou moins noyé dans la masse, je t'ai fourni le lien d'un post similaire qui a plus de détail que le tien avec plus d'info etc, (à toi ensuite d'aller voir et de ne pas attendre la bouche ouverte que tout y tombe )

ensuite le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller voir tes coups de coeur photo en vrai et voir

Par Dory : le 08/06/11 à 16:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
  J'ai demander à dory et weby de supprimer ce post

Sauf que comme dit dans mon mp, je ne suis pas modératrice ou alors, j'ai loupé quelques chose.

Néanmoins, je vais quand même donner mon avis :

- pour moi, personnellement, il n'y a pas de raisons de supprimer le post, ca reste dans l'ensemble, très courtois !

- Si certains pouvaient juste se contenter de répondre à la question au lieu de faire la chasse au troll, ça partirait bien moins souvent en vrille.

Voilà, soyez sage.

( HS sinon, je sais pas où certains voient que je suis modo parce que c'est pas le premier mp du genre que je reçois cette année ! On m'aurait menti ! Sinon, je vais postuler mais va y avoir du carnage !!!

Je suis si vilaiiiiiine !!!! mouahahahah ! *rire démoniaque* )


Par psar80 : le 08/06/11 à 16:52:57

Déconnecté
 désolée j'avais cru sur le reste je ne m'exprime pas puisque cela fait 15 fois que je dit la même chose enfin écrit

Par buddis : le 08/06/11 à 16:53:52

Déconnecté
 pour une fois j'ai rien dit


Par Dory : le 08/06/11 à 16:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Si tu tiens à faire supprimer ton post, il faut que tu cliques en haut de ton sujet, à droite, sur cette image :

Tu vas être redirigée vers une page d'alerte et ton message sera envoyé au modos présents.

Quand même, ça m'interpelle cette histoire de modération parce que t'es pas la première personne à me faire le coup surtout que je ne suis pas intervenue sur le sujet initial.

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 16:57:51

Déconnecté
 ya que moi qui part à la chasse au troll et pour cause, deux posts identiques à meme pas 5 jours d'intervalle, avec les memes photos, excuse moi Dory de demander des explications (qu'on ne me donne pas ) (la chasse au troll de ma part c'est trés rare d'ailleurs, sauf que là je trouve le truc un peu gros)

Par psar80 : le 08/06/11 à 16:59:35

Déconnecté
 parce que tout en haut tu avais poster la en haut du forum général et je pensée qu'il n'y avait que les modos qui pouvait poster la

Par psar80 : le 08/06/11 à 17:00:32

Déconnecté
 tu voit sa continue donc allez merci bien au revoir ce forums

Par Dory : le 08/06/11 à 17:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ah non mais je cache pas que j'ai lu vite fait le topic. Après, j'ai l'impression que vous tournez en rond depuis un moment.

Mais bref, je suis pas modo, débrouillez vous !

(ca, c'est de l'aide !)

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 17:02:52

Déconnecté
 sérieux psar80 va voir ce post là, tu en sauras plus

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval