Forum cheval
Le Forum Cheval

! Coup de gueule du soir, Bonsoir !

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 327 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
3 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 15/12/11 à 17:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Post qui ne sert à rien, je préviens, mais là, je suis en ROGNE totale et même si je me suis déjà défoulée à la pension, faut encore que ça sorte!

Mes chevaux sont en pension dans un centre équestre.
Qui dit centre équestre dit gamins.
Qui dit gamins, dit envie de meurtre!

Non, sérieusement, j'en ai ras le bol, je paie près de 700 euros/mois pour mes deux chevaux et j'encaisse depuis que je suis arrivée:
-mes tapis qui disparaissent... Que je ne revois jamais (deux tapis à 40 euros l'unité, ça saoule).
-les licols de mes chevaux auxquels je cours car sont utilisés sur les poneys du clubs et jamais rangés voir démontés/dégueulassés.
-les tapis dégueulasses/plein de sueur des poneys de club posés sur mes affaires propres et rangées.

Ca s'était "un peu" arrangé depuis que je venais surveiller et gueuler tous les samedis et mercredis et que je laissais des mots....

Mais alors là!!!! Purée!!!!

Un des gardes boue de mon van (pourtant rangé à l'écart) est non seulement tordu mais en plus détaché (bref, tombe complètement sur la roue).....
Clairement, se sont des petites connes du club, qui vont fumer leur clope sur le parking, qui ont du s'assoire dessus...
J'EN AI RAS LE BOL, bordel, ils sont éduqués ou et comment les enfants/jeunes aujourd'hui? Ils se croient tout permis (évidemment, pour retrouver qui a fait ça, peanuts et vaut mieux pour elle(s) parce que ça se passerait TRES mal), j'en ai ras le bol là...

Vivement mes chevaux chez moi, j'éviterai de passer pour une sorcière qui râle tout le temps (et croyez moi, je suis pourtant TRS conciliante) et de devoir payer des fortunes pour remplacer/réparer des effets personnels....

Merde!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Nirvelli : le 15/12/11 à 17:39:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Pour tes affaires type tapis and cie, à part une caisse fermée, pas vraiment de solution, c'est pareil dans tous les clubs malheureusement... sinon, je fais broder le nom de ma jument sur tous mes tapis maintenant, depuis ils restent bien à leur place... mais on a aussi la chance d'avoir 3 selleries, une proprio adulte, une proprio ados et une sellerie club, ça aide aussi à éviter de mauvaises surprises... mais bon, les soucis de vols et de salissures, on les a plus en été quand il y a des touristes.

Pour le van par contre, j'irais gueuler auprès du propriétaire de la pension... maintenant, est ce que des gamines peuvent tordre un garde boue en s'asseyant dessus? Tu es sure que ce n'est pas plutôt un autre véhicule qui serait rentré dedans?

Par wicky : le 15/12/11 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pffff...je comprends ta rogne...
mais l'assurance de la pension ne prend pas les dégâts en charge comme ça s'est passé chez eux

Par sinequanone : le 15/12/11 à 17:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 emeline va falloir que tu refasses un tour dans le passé , t'as du etre jeune aussi et faire un chouille de bétises sans forcément te rendre a la police pour autant

je veux pas dire que ce qui t'arrive est normal ,non loin de là mais je pense en tant que maman qu'il ne faut pas accuser l'éducation ... perso j'ai était éducqué a la dure et si j'avais été a la place du fautif (je parle du van) je peux te dire que je ne te l'aurais a l'époque jamais avouer pas peur de ma mère et de la punition
mais aujourd'hui je suis devenue quand meme une bonne personne

donc souffle un coup puis respire , dis toi que tant que la santé physique de tes chevaux va bien le reste c que "matériel"
meme si ca fait bien chier


Message édité le 15/12/11 à 17:42

Par tyoc : le 15/12/11 à 17:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour le van par contre, j'irais gueuler auprès du propriétaire de la pension...

Si le proprio rend service en laissant Emeline le garer chez lui, c'est pas très cool. Il y ai pour rien lui.

maintenant, est ce que des gamines peuvent tordre un garde boue en s'asseyant dessus?

Oui.

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 17:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Nirvelli, c'est cool votre système de sellerie.

Moi je partage avec celle des enfants du club... Je suis là depuis deux mois et j'essaie de faire,comprendre que ça serait bien d'avoir une sellerie proprio, mais je n'ai pas l'impression que ça percute....

J'ai hurlé à l'écurie tout à l'heure en montrant les dégats à la proprio qui était désolée...
Je pense que c'est une des ados (j'ai déjà vu des sacs posés sur ma flèche... Et le scooter de l'une d'elle est souvent dans ce coin) mais il n'y a pas la place pour qu'un autre véhicule se gare à côté... Je ne sais pas en fait, mais il a un souci quelques part!

J'en ai marre, ça commence à faire beaucoup en 2 mois et demi!!!!

Par tyoc : le 15/12/11 à 17:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
dis toi que tant que la santé physique de tes chevaux va bien le reste c que "matériel"

Faut il autant tous laisser passer parce que c'est "que" du matériel

Ils ou elles ne sont pas dénoncés non plus. C'est quand même un manque de respect et/ou d'éducation. Pas vu pas pris.

Par jetset51 : le 15/12/11 à 17:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui boucle tout dans une grande caisse !! C'est sur que sa doit soulé !

Ou tu transforme ta voiture en sellerie ! Y'a déjà pas mal de bordel il me semble dans ta voiture LOL

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 17:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Wicky, je me suis posée la question, mais a priori, non...

Sinequanone, je suis d'accord, j'ai été gamine et ai du faire des bêtises...etc
Sauf que non, je n'ai pas les moyens financiers de souffler et relativiser! Tout mon matériel représentes aussi mes outiles de travail, je gagne ma vie avec mes chevaux, et grace donc entre autre à leur matos que j'achète en conséquence et à mon van sans lequel je ne peux pas me déplacer et donc bosser!
Une bêtise, un jour, ça peut arriver, là, depuis le mois d'octobre, je trouve que ça fait particulièrement beaucoup! D'autant que je suis TRES arrangeante et que si on vient me voir gentiment, il n'y a aucun problème, on trouve une solution.
Donc oui, en effet, ce n'est pas la faute des parents: mais peut-être un peu celle du club qui ne sévit pas assez avec les enfants au vu de tous les incidents qu'il y a... Je suis quand-même une "grosse" cliente, quoi.

Tyoc, en effet, c'est vrai que le van, il me le garde gratuitement...

Par sinequanone : le 15/12/11 à 17:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 franchement , ya qu'a la télé que je vois des jeunes aller se dénoncer alors qu'ils n'ont pas été pris sur le fait

j'ai été jeune , éducation dite militaire et je peux te dire que si je pouvais échapper au sermont je l'évitais , c'est ainsi !

meme si en tant qu'adulte maintenant je ragerais autant qu'émeline peut le faire
la ou je pétérai tout dans l'écurie c si j'avais de la dégradation volontaire .... là je ferai un scandale
mais j'ai tendance a me mettre a la place des gens et je sais qu'a 15ans je me serai pas dénoncé pour autant mais maintenant oui ...

Par Dory : le 15/12/11 à 17:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Manquerais plus que tu chopes les gamines sur tes chevaux dans le pré et ce serait le pompom...

Moi, pour le van, je ferais marcher l'assurance du CE. Elle doit bien être affichée quelques part.

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 17:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Jetset51, t'es con!

Oui, je vais finir par acheter une caisse, mais en 5 ans je n'en n'ai JAMAIS eu besoin, en payant des pensions DEUX FOIS MOINS chères...

Franchement, je viens de payer un déménagement avec deux camions (meubles), plus les chevaux, à l'autre bout de la France.
J'ai un loyer à payer, une maison à terminer d'installer, les frais de pension très élevés plus tout ce qu'il y a à côté, ce sont les fêtes (et rien qu'en frais de route j'en ai pour 500 euros, au delà des cadeaux), bref j'ai autre chose à me payer qu'une caisse et je suis sûre qu'avant d'en venir à ça, une sellerie privée et fermée résoudrait beaucoup de choses!

Parce qu'une bêtise d'enfant qui abime sans le vouloir un van, ok... Quoi que je trouve ça inacceptable, els punitions font partie de l'éducation hein!
Mais le VOL de tapis...etc, j'ai beau avoir été une môme, je n'ai jamais volé!

Par sinequanone : le 15/12/11 à 17:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je te comprends mais c'est les risques quand on va dans un centre équestre ...

et oui faut prendre toutes les précautions pour ton matériel ...

je compatis mais la colère n'amène jamais de bonnes solutions donc respire et vois le bon coté des choses ca aurait pu etre pire ...

je suis du genre a voir le verre a moitié plein donc j'arrive a faire redescendre la colère facilement mais je te comprends , ne t'inquiète pas
je voulais juste souligne que parfois l'éducation n'a rien avoir avec ca




Par naala147 : le 15/12/11 à 17:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je pense que le proprio de la pension aaussi le droit de grogner sur les gamins qui rangent ou piquent les tapis, ou sur les gamines qui s'assoient sur ton van!!

il se prend par la main et il fait la loi! zut!!!

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 17:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Sinequanone, honnêtement, il n'y aurait que l'incident du van, je ne râlerai pas autant, car un accident peut arriver et qu'en effet je ne pens epas que ce soit un acte volontaire... Mais le fait est qu'en deux moi j'ai subit un tas de trucs pas normaux dont des actes volontaires comme le vol, l'utilisation irrespectueuse de mon matos alors que je laisse un mot....etc Là, ce sont des actes volontaires qui -peu importe l'âge- méritent une engueulade!

Dory, j'apprends qu'une personne a pausé un semblant de fesse sur un de mes chevaux, là, vraiment, ça se passerait TRES mal.
Mais bon, Pyrame fait peur aux enfants et quand-même, le sproprios du CE surveillent très bien les chevaux...
Quant à l'assurance du CE pour mon van, c'est vrai que le gardiennage d emon van ne fait pas partie des prestations pour lesquelles je paie...

Par naala147 : le 15/12/11 à 17:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
et il n'y a vraiment pas possibilite de te faire une place ds la sellerie proprio??? 

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Grrrr, suis désolée, je réponds avec retard...

Sinequanone, je comprends bien ce que tu veux dire, j'accuse aucun parent en fait, j'en ai juste ras le bol.
Tu sais, je suis quelqu'un de TRES positif, tout mon entourrage peut en témoigner, idem, verre à moitié plein, mais là, j'en ai marre... Ca va redescendre et je vais encore être la bonne poire gentille qui va laisser couler, c'est bien pour ça que je me défoule ici!

Naala147, oui, c'est bien ce que je pense....

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Naala147, il n'y a pas de selerie de proprio!

Il y a la sellerie de la fille de la proprio (qui fait du concours), et encore, c'est juste un box quoi... Sinon, il y a peu de proprios, peu qui viennent autant d emoi et ont besoin d'une sellerie et les autres ont des caisses (oui je sais, faudrait que j'investisse).

Par sinequanone : le 15/12/11 à 18:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 non le vole reste un acte avec conséquence grave a mes yeux (si tu savais ce que j'ai fait a la gamine qui a osé me vider mon casier pour prendre la place sous prétexte qu'il y avait qu'un filet et une sangle )7ans ont passé et elle ose pas encore m'adresser la parole ...


mais j'imagine bien pour le van ce qui c passé , de la meme manière que moi quand j'entame une conversation dehors je m'appuies sur ma caisse et une fois sur deux je sens qu'elle ploie sous mon poids , j'ai le reflexe de me relever mais si ct un van je pense pas

c'est le mauvais moment
et je ne pense pas que le CE soit assez fou pour avoir mis sur son assurance le parking ...

Par riverjap : le 15/12/11 à 18:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis dans un centre équestre ou je travaille et il n'y a aucun vol !! Faut pas généraliser non plus


POur notre part le club à sa sellerie, les proprios une autre bon maintenant il y a un box transformé en sellerie en plus pour les proprios chevaux car il n'y a plus de place dans l'autre.

Mais jamais au grand jamais les gamines du club ne prennent un licol dans l'écurie ou autre.
Les licols sont devant chaque box, ainsi que les couvertures pour certains même les filets alors des fois c'est chiant car les jeunes rangent pas dont ça traîne mais jamais nous n'avont eu de soucis de vol et vu la patronne vaut mieux pas elle tolérerait pas ce genre de connerie !!

POur la détérioration du van même s'il te le garde gratuitement en même c'est comme si des gamins détérioré la voiture d'un parent d'élève garé sur le parking pendant un cours ... le centre équestre est responsable ou pas ?

Par naala147 : le 15/12/11 à 18:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mis a part une caisse......

t'as plus le choix...

et mettre un mot sur le van d'y faire attention et ne pas y s'assoeir si l'on ne veut pas payer les reparations

Par sinequanone : le 15/12/11 à 18:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 achetes de la plaque osb , ca coute pas très cher
tu te fabriques une armoire vite fait histoire d'enfermer les truc les plus emcombrant

selle, boite et tapis de selle , peut etre bottes aussi
un cadenas le tour est joué
mais faut avoir un peu d'imagination , du temps et un peu de sous mais si elle est bien fait tu va l'avoir pour une paire d'année


Message édité le 15/12/11 à 18:06

Par tyoc : le 15/12/11 à 18:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quant à l'assurance du CE pour mon van, c'est vrai que le gardiennage d emon van ne fait pas partie des prestations pour lesquelles je paie...

Ils te rendent service gratuitement. C'est délicat de leur demander qq chose. Ca devrait être la RC des "abimeurs" qui devraient marcher. Mais sans connaître les auteurs c'est juste mission impossible.


Par riverjap : le 15/12/11 à 18:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ta pas une sellerie que tu peux cadenassé dans ton van ?

Par tilou76 : le 15/12/11 à 18:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 et transformer le van en sellerie?

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour les vols, je sais que le CE offre une demi-pension au gamin qui trouvera et dénoncera le voleur (parce qu'a priori c'est pas nouveau et ce serait une personne qui est déjà allée jusqu'à péter les cadenas des caisses)... Bon, je ne sais pas quoi dire quant au fait de pousser à la dénonciation mais dans tous les cas, ça n'a rien changé!

J'ai été en pension dans un CE pendant la création d'une pièce de théâtre, quelques mois, on avait un box, fermé et rien n'a jamais disparu.

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Le mot sur le van, ça va être fait en effet, et je ne vais pas être polie!

Je crois en effet Sinequanone que je vais faire ça, mon copain étant bricoleur... Mais pour le principe, ça me gave!

J'ai une sellerie dans mon van, mais qui ne se cadenasse pas et transformer mon van en sellerie, ça me fait peur, tout pourrait se piquer encore plus facilement, et puis j'ai beaucoup de matos et utilise mon van régulièrement...

Par naala147 : le 15/12/11 à 18:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 en attendant une armoir: une poubelle noire de 80L!

tapis, brosses, filets, licols, tt rentre!
tu mets un petite chaine aux poignees avec un cadenas et hop! c'est bon en attendant que tu te renfloues!! y'en a pour 20€ a brico depot

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouais mais raaaah, mettre tout en vrac comme ça.... Ca me fait maaaal!

Enfin de toute façon, oui, va bien falloir trouver un truc!!

Par naala147 : le 15/12/11 à 18:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 dis toi que c'est juste pour 2 mois

Par zuzue : le 15/12/11 à 18:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Ben dis donc j'ai qu'une chose à dire, pries pour tes affaires de spectacle! et moi je prie aussi lol

Par tyoc : le 15/12/11 à 18:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mettre tout en vrac comme ça.... Ca me fait maaaal!

Pour les filets et licols, tu peux viser à travers la poubelle dans des morceaux de bois rond. Au moins ça traineras pas dans le fond.

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Zuzue, oui... Même si je garde des affaires chez moi, y a quand-même ma zaldi, ma ronda et pour 300 euros de filets quoi....

Naala, Tyoc, oui...

Par naala147 : le 15/12/11 à 18:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 fais comprendre au proprio que c'est LUI le chef, et c'est aussi a LUI de faire la loi!

donc pendant 2 semaines, a chaque debut de reprise des petits cavaliers on dira :
"tel coin de la sellerie, ce sont des affaire privées, il est INTERDIT d'y toucher, ou d'emprunter. tt personne vue avec les affaire des proprios se prendra une soufflante".


moi je demanderai a ce que ce discours soit fait par le mono. au moins, quasi tt le monde sera au courrant!

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Naala, bein ouais, je l'ai déjà suggéré et ils m'ont répondu qu'ils l'avaient déjà faits, mais là... Il va y avoir une discussion (alors pas de bol, ça tombe mal, la nana du CE a du faire euthanasier son chien ce matin et n'est pas au top du moral donc pas le moment pour moi de pousser une gueulante et avoir des éxigences, mais va bien falloir...).

Par naala147 : le 15/12/11 à 18:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 rapelle leur combien tu payes...

Par naala147 : le 15/12/11 à 18:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 si ils gardent tes affaires dans leur sellerie, l'assurance du CE ne couvre pas tes affaires???

si oui, tu dis qu'au prochain truc qui diqparait va falloir faire marcher l'assurance.... meme pour un tapis a 40€

Par sheytana : le 15/12/11 à 18:23:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mon dieu je les aurais déjà tous butés

Par naala147 : le 15/12/11 à 18:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 +1 sheyt

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui... Bah, ça m'embête, j'aime pas dénoncer/menacer...etc
Surtout que je les aime bien en plus!

Quant à leur rappeler combien je paye... Vu le prix des pensions dans le coin (et le fait que j'ai un entier), ils vont me rire au nez!

A côté de ça en plus, les chevaux sont bien, ils s'en occupent super bien, sont aux petits soins... Mais c'est vrai que niveau sécurité/infrastructure, grrr!

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Sheytana!

Oui, tu as bien raison... Je peux te dire que je suis infecte déjà, ça m'agace de devoir surveiller, engueuler...etc

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval