Forum cheval
Le Forum Cheval

! Coup de gueule du soir, Bonsoir !

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 327 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
3 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 15/12/11 à 17:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Post qui ne sert à rien, je préviens, mais là, je suis en ROGNE totale et même si je me suis déjà défoulée à la pension, faut encore que ça sorte!

Mes chevaux sont en pension dans un centre équestre.
Qui dit centre équestre dit gamins.
Qui dit gamins, dit envie de meurtre!

Non, sérieusement, j'en ai ras le bol, je paie près de 700 euros/mois pour mes deux chevaux et j'encaisse depuis que je suis arrivée:
-mes tapis qui disparaissent... Que je ne revois jamais (deux tapis à 40 euros l'unité, ça saoule).
-les licols de mes chevaux auxquels je cours car sont utilisés sur les poneys du clubs et jamais rangés voir démontés/dégueulassés.
-les tapis dégueulasses/plein de sueur des poneys de club posés sur mes affaires propres et rangées.

Ca s'était "un peu" arrangé depuis que je venais surveiller et gueuler tous les samedis et mercredis et que je laissais des mots....

Mais alors là!!!! Purée!!!!

Un des gardes boue de mon van (pourtant rangé à l'écart) est non seulement tordu mais en plus détaché (bref, tombe complètement sur la roue).....
Clairement, se sont des petites connes du club, qui vont fumer leur clope sur le parking, qui ont du s'assoire dessus...
J'EN AI RAS LE BOL, bordel, ils sont éduqués ou et comment les enfants/jeunes aujourd'hui? Ils se croient tout permis (évidemment, pour retrouver qui a fait ça, peanuts et vaut mieux pour elle(s) parce que ça se passerait TRES mal), j'en ai ras le bol là...

Vivement mes chevaux chez moi, j'éviterai de passer pour une sorcière qui râle tout le temps (et croyez moi, je suis pourtant TRS conciliante) et de devoir payer des fortunes pour remplacer/réparer des effets personnels....

Merde!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par sheytana : le 15/12/11 à 18:27:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Non mais de toutes façons là y'a pas 36000 solutions rapides et efficaces.... Tout sous clef et basta

Sauf pour le van mais bon

Par naala147 : le 15/12/11 à 18:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 t'as plus le choix: POUBELLE!!

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, va bien falloir... Pffff, m'enfin merde quoi!
En arriver là!
Pis la poubelle ça va aller un temps (et va vite me gonflerrrrr) mais ça saoule d'investir dans une malle, de devoir se barricader, barrocader ses affaires....etc

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/11 à 18:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  Qui dit gamins, dit envie de meurtre!
dans les CE que j'ai fréquentés, c'est pas les gamines qui étaient les plus "sans gêne"
C'est fou ce que certains adultes se croient permis juste parce que ils sont adultes.

alors ce ne sont quand même pas ces adultes là qui vont éduquer leurs gamins

Dans un des CE que je fréquentais, ce sont carrément des gens de l'extérieur qui venaient "visiter le CE"... (c'est ce qu'ils disaient quand le proprio les a chopés) et dès que quelque'un avait le dos tourné, ils repartaient avec du matos
Tout ce qui n'était pas sous clé disparaissait. Ils cassaient mêmes les voitures dans le parking (non visible du CE) et piquaient tout ce qui s'y trouvait.


Par elevcaraib : le 15/12/11 à 18:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 pour les proprios je mets des caisses à pansage vissées au pied du box ... cela évite l'obstruction des boîtes dans la sellerie mais c vrai qu'il y a pas d'enfant .... mais des grands qui se prennent pour des enfants ... les proprios bisounours faut les choyer aussi !






Par Emeline51 : le 15/12/11 à 18:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
La vache, Cowboy!
Bon cela dit, en soi j'aime bien les gamins, je travaille avec régulièrement...etc Mais là, grrr!

Elevcaraïb, en effet
(jolie cette photo)

Par tevate : le 15/12/11 à 18:46:10

Déconnecté
 Emeline j'ai eu le même pb que toi à ma pension, et la personne qui la gère nous a emmené des casiers et j'ai mis un cadenas et maintenant plus aucun problème

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/11 à 18:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Emeline, tu peux le dire.. la vache

t'osais pas laisser une selle sur la porte de ton box et boire le café dans l'écurie d'à côté (à 20 m pourtant. T'étais pas sur de retrouver ta selle en revenant





Par Bibapeloua : le 15/12/11 à 18:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas cool en effet ..

Sinon ce que tu peux essayer de faire c'est de récupérer une vieille armoire de bureau métallique, tu dois pouvoir en trouver des gratuites, genre dans ma FAC ils en balancent souvent alors qu'elles sont en bon état ..
Tu as moyen de mettre un cadenas dessus, tu as assez de place pour bien organiser ton matos, et tu as moyen d'en trouver des gratuites à mon avis aussi ..

Si ça rale parce que ça prend trop de place, ben dis leur d'ouvrir une sellerie de proprio

Par casimirus : le 15/12/11 à 18:54:40

Déconnecté
avant j'étais dans une écurie où il n'y avait pas de gamins à part ceux des proprios de la pension ... ce qui n'empêchait pas les disparitions de matériel.

J'ai fini par mettre tout ce qui concerne les chevaux sous clefs, mais les pelles/seaux/balais/mesures ... etc se retrouvaient régulièrement explosés au quatre coins de la pension.

encore plus fort, le responsable utilisait l'avoine que j'achetais de ma poche pour faire le mash de toute l'écurie, nous a bousillé une remorque dont il s'est servi sans demander l'autorisation et se servait en douce des vans des pensionnaires quand il en avait besoin .... et j'en apsse.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/11 à 19:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Casimirus, certains CE utilisenbt le matos
dans l'un de ceux que j'ai fréquenté, la fille du proprio utilisait tous les jours une PRE d'une cliente qui travaillait sur Paris pour accompagner des balades et pour son usage personnel.
Jusqu'au jour ou cette demoiselle (proprio) m'a proposé de l'accompagner en balade. Quand en balade elle m'a dit qu'elle était contente que je vienne avec elle car elle avait peur que sa jument ne pète en l'air vu qu'elle n'avais pas bougé de la semaine
et moi comme un gros lourd, de répondre, mais pas de raison qu'elle pète un cable après tout elle bossé au moins une heure tous les jours et était partie en balade de deux heures ce matin

Je ne savais pas que la proprio n'avais pas donné son accord pour que sa juju soit montée.
Et au retour de balade, elle a passé uns avon au proprio qui a juré les grands dieux que c'était la première fois que sa fille avait utilisé sa jument


elle a quitté la pension le lendemain, j'ai d'ailleurs amené sa juju à Paris
et moi aussi j'ai quitté la pension peu après

Par Tessa : le 15/12/11 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je serais bien bien énervée aussi tiens!!

Heureusement, dans mon écurie, rien de tout ça (faut dire pas de sales moutards!!).

Je déteste enfermer mes affaires et faire le gendarme parce qu'on manque de respect.

La seule chose qui vadrouille, c'est les cordes et les licols: quand les patrons de l'écurie font les boxes, ils bougent les chevaux et jouent au "licol musical", mais ça ne disparaît pas.

Quand au coup du van, j'en parlerai au patron et je ferai entendre partout que je suis mécontente des "petites jeunes fumeuses"... Surtout quand je suis près des parents qui pensent que leur donzelle ne fume pas.

Par casimirus : le 15/12/11 à 19:19:56

Déconnecté
 lonestar ... super ! j'aurais aimé ça tiens qu'on se serve de mes chevaux dans mon dos ....

là ça ne risquait pas, il n'y connaissait rien ... et tant mieux parce que vu le sans gêne du type, il aurait bien été capable de faire ce genre de connerie.




Par honest : le 15/12/11 à 19:25:50

Déconnecté
 

Non mais c'est pas possible!!
C'est quand je lis des trucs du genre que je suis bien contente d'être chez moi!

Par blue : le 15/12/11 à 19:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 j'ai connu ça dans la première écurie où j'ai été, on a finit par avoir notre coin à nous et à part les selles tout était sous clé

dans les autres pas de soucis, juste dans la nouvelle mon stick a disparu au début, j'ai gueulé en disant qu'il ne valait mieux pas que ça se reproduise. il n'est pas revenu mais plus rien n'a disparu depuis. ça me fait chier il était rouge j'aimais bien

Par baldan : le 15/12/11 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ce poste me rappelle pourquoi j'essaie le plus possible d efuir les pensions lol

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/11 à 19:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pareil pour moi
c'est fou ce qu'on est bien chez soi
et là du coup on sait qui monte nos chevaux

Par maody : le 15/12/11 à 19:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 et si tu demandais a la fille des proprios une petite place dans sa sellerie a elle?

Par tyoc : le 15/12/11 à 19:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Du temps où j'étais en CE, les proprios étaient à part autant pour les stalles, la sellerie et les prés.
Et aucun problèmes.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/11 à 19:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai même une pensionnaire une fois qui est venue discuter avec moi pendant que je ferrais
Elle m'a occupé l'esprit en papotant avec moi ( et je reconnais que c'était dur de la regarder dans les yeux
sauf que c'était pour faire diversion et elle en a profité pour me chouraver une renette pendant que je rangeais mes outils
C'est la palefrenière qui l'a récupéré le lendemain alors qu'elle curait son cheval

pourtant on m'avais dit de me méfier des jeunes filles aux décoletés plongeants

Par Camille999 : le 15/12/11 à 19:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je rejoins ce qui a été dit concernant les vols, me concernant, j'ai eu plus de vols dans une écurie non fréquentés par des djeuns que dans une écurie pleine de djeuns
Et pour les tapis de travail qui ne méritent pas le coût d'une broderie : un nom marqué en gros au marqueur, ça fait moins envie !

Concernant le van... bon, le mal est fait.
Une idée de système D : une affiche sur le van (une affiche bien salée pour le club des fumeuses, et bien en vue des parents) + trouver des tabourets et chaises de récup à laisser le long du van (genre les vieilles chaises d'écoliers, ou des vieux bancs.... un tour dans les rues le jour des encombrants, y a moyen de trouver ça gratos !)

Ahah, c'est sur que chez soi on est moins embêtée !

Par casimirus : le 15/12/11 à 19:44:17

Déconnecté
 heureusement, ce n'est pas comme ça dans toutes les pensions ... là où je suis maintenant depuis plus de 2 ans, je n'ai jamais rien trouvé à redire pour quoi que ce soit, tout est fait comme il faut et personne ne se permet de piocher dans le matos du voisin.


Par tyoc : le 15/12/11 à 19:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pareil pour moi. Là où je suis pas de soucis de ce genre. Faut dire que j'étais le seul cavalier pendant un moment.

Par casimirus : le 15/12/11 à 19:49:58

Déconnecté
 oui, forcément tyoc

nous on est quand même une bonne trentaine de proprios, mais ça roule impec.

Par picaflor : le 15/12/11 à 20:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ah, les écuries hantées, avec le matos qui change de plac ou de proprio,

quel guigne!

j'ai connu, je ne regrette pas d'avoir "la famille" à la maison

Par taraa : le 15/12/11 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne supporte pas qu'on me pique mon matos.
Au prix ou ça coûte et en plus, c'est une question de respect.

Je met tout sous clé, sauf mon licol qui reste dispo dans la boite de mon cheval vissée au box mais jusqu'ici, personne ne me l'a chouffé.

Dans le box, j'ai les couvertures du cheval en cas de besoin.
Sinon, tout est dans la boite de pansage et dans la cantine, le tout fermé avec des cadenas.

Pas le choix, c'est une grosse pension.

Par Vachounette : le 15/12/11 à 20:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Il ne faut pas faire de généralité pour autant... Je suis la plus jeune de la pension (15ans) et pourtant il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'appeller une autre pensionnaire pour savoir si je pouvais lui emprunter du goudron... Alors bon...


Et dans le club ou je monte, bcp d'allées et venues, c'est a Paris, bah... nos sacs blindés de filets, tapis et co ne sont pas cadenassés et trainent dans les écu toute la journée. Il m'est déjà arrivé qu'on "m'emprunte" un stick ou une cravache mais je suis plus a ça près!! (et je me paie mon matos seule, c'est pas papa-maman, il paient déjà la pension ça suffit )

Emeline, peut-être que si tes tapis sont rangés près des tapis de club ils sont pris pour des tapis de club par les enfants. Il faudrait les planquer..

Bon courage quand même, je reconnais que ça doit etre usant a force..

Par El Bimbo : le 15/12/11 à 20:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mets du poil à gratter sur tes tapis tu verras qui l'a pris

Par tyoc : le 15/12/11 à 20:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mets du poil à gratter sur tes tapis tu verras qui l'a pris

Avec les gyrophares des pompiers pour ramasser le coupable après le rodéo, tu le repereras vite.

Par El Bimbo : le 15/12/11 à 20:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je pense que les tapis d'Emeline n'ont rien d'un tapis de club impossible de confondre.

Par thalinette : le 15/12/11 à 20:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
29 messages
Dire merci
 hum.... je comprends que tu sois en rogne, j'ai eu ce cas là quand mes chevaux était en pension ... a la fin je rangé tout, toute mes affaire étaient sous clef jusqu'au jour où on a mis à mon cheval pour aller au paddock des guêtres pour poneys qui lui ont abimé les jambes évidemment ...

Maintenant HOP tous le petit monde à la maison et plus de soucis

Par siriusnat : le 15/12/11 à 21:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je propose un congelo géant , doit y avoir assez de places pour y mettre quelques morceaux...






Je suis gore , je sais je sors ! ^^

Par El Bimbo : le 15/12/11 à 21:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tyoc faut le mettre du bon côté, pas pour le cheval quoi que ce serait une bonne punition aussi

Par Emeline51 : le 15/12/11 à 21:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
En effet, mes tapis ne ressemblent pas du tout aux tapis de club (rien que par la propreté) et sont rangés avec mes selles qui n'ont elles n'ont plus rien à voir avec des selles de clubs...
Et j'ai fait le tour du club 15 fois, suis même allée voir dans les malles des gamins et autres proprios, rien... Donc quelqu'un les a bien pris et ramenés chez soi (je devrais regarder leboncoin, voir si ils ne trainent pas en vente dessus, parce que sinon, quel intéret d eles voler puisque si le voleur les utilise dans le club, on les reconnaîtra illico)!

Il n'est pas question de faire des généralités, il y a des adultes qui sont eux aussi sans gène et des jeunes qui au contraires sont super respectueux, mais là en l'occurrence, ce sont bien des ados (ou de jeunes enfants)...

Purée, quand je vous lis, ça ne me rassure pas... Le coup de la jument empruntée en cachette, boudiouuuuu, là je serai folle!
Mais bon, pour le coup même si je les pense un peu trop laxistes/a la cool au niveau des installations, de la sécurité...etc Je fais vraiment confiance aux proprios de l'écurie quant aux soins de mes chevaux!
Pis faudrait pas que quelqu'un s'avise de les toucher...

M'neifn c'est fou, j'ai fait des pensions famialies, des centre équestres et c'est vraiment la première fois que je vois ça...

En effet, je vais faire savoir que je suis très en colère et que je recherche le coupable pour le van, comme je les fais pour le reste des incidents.... Devant les parents aussi, oui!
Mais j'en ai marre de devoir jouer se rôle et d'avoir la boule au ventre dès que j'arrive à l'écurie de peur de découvrir un nouveau truc de ce genre!

Je vais me renseigner en effet pour des armoires pas trop chères (on m'avait conseillé Emmaus), quant à demander à la fille de la proprio un peu de place dans sa sellerie... Ca va être chaud, elle est déjà très pleine... Mais je crois qu'au prochain vol je vais éxiger une sellerie proprio ou menacer le départ.

Pis le poil à gratter, oui mais les tapis si je les mets à mes chevaux aprèèèèèès?!
Broder le nom de mes chevaux ou le mien, j'y ai pensé, je vais peut-être le faire, m'enfin encor eune fois c'est pas très économique... Et les marquer au feutre => impossible, mes tapiiiis euuuuh!

Bref, je vous envie, vous qui avez vos chevaux chez vous.... Et puis ceux qui sont dans de bonnes pensions sécurisées, ça me manque là!

Par Ice Queen : le 15/12/11 à 21:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah ça... Je supporte pas ça non plus.
Quand j'étais en club j'avais très peu de matos je venais juste d'avoir la jument et heureusement parce que y'avait des trucs qui se baladait pas mal..!
Là où je suis y'a jamais eu de vol, on se connait tous très bien et parfois on s'emprunte les affaires mais ça revient toujours à sa place.

Par contre, ça m'arrive qu'on m'emprunte (des gens que je connais moins ou qui viennent d'arriver en général) et que je retrouve plus mon stick ou ma chambrière et là ça me gaaaaave!!!

Spoiler
Des fois, je courais derrière mes licols et mes couvertures mais là c'était pas la faute aux autres proprios mais à la gérante qui laisse tout trainer de temps en temps et du coup j'ai des trucs cassés ou pourri déguelasse

Par keriado : le 15/12/11 à 22:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Wow vous avez vraiment pas de chance !

Dans mon ancien club (que j'ai quitté mon déménagement) je venais tous les samedi quand il y avait plein de monde et laissait la voiture avec le sac à main, le portable en vrac, le coffre avec le matos ouvert parfois et jamais rien n'a disparu
(Par contre la mono/proprio avait une très forte autorité dans le club et je pense que personne n'aurait osé faire quelque chose du genre qui puisse lui déplaire)

Par dominique71 : le 15/12/11 à 22:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bien mettre en avant le fait que tu es pro et que ton matériel est indispensable à tes spectacles...

Essayer de parler aux parents ?

Y a pas un panneau d'affichage pour les horaires, les inscriptions aux stages etc ? Tu peux afficher un mot "gentil" dessus ?

Par taraa : le 15/12/11 à 22:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Une fois une fille a quitté la pension ou j'étais avec une partie du matos du moniteur et mes bandes et cotons d'écurie.
Sauf qu'ils étaient brodés au nom de mon cheval et que je savais dans quelle écurie elle était partie.

Donc je ne me suis pas démontée et suis allée à sa nouvelle pension.
Elle n'était pas là mais mes bandes étaient bien sur son cheval.

J'ai tranquillement expliqué à son nouvel hébergeur le but de ma visite, ai été récupérer mon matos identifié sur le cheval et lui ai conseillé de mettre ses affaires sous clés.



Message édité le 15/12/11 à 22:52

Par oreliii : le 16/12/11 à 00:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ma jument est aussi en pension dans un club mais contrairement à toi, la sellerie proprio est fermée à clée !!!!

mais bon j'ai quand meme mes sticks et chambrieres qui disparaissent ........

Par Vanessa14 : le 16/12/11 à 03:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 L'idéal serait que tu puisses mettre ton matos sous clefs.
Pour ton van j'ai une petite idée ... Tu mets du caca de chiens là ou elles s'asseoient quand elles auront eu leur petit cul dessus une ou 2 fois elles feront peut être plus gaffe ou elles le posent
Je suis comme toi j'ai horreur qu'on touche/abime mes affaires c'est un manque de respect total !
Bon courage !


Message édité le 16/12/11 à 03:05

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval